GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 13:13

Notez que je n'ai pas cité que des jeux indés, et que j'ai même cité des jeux qui tournent sur PS4 et Xbox One sans pour autant être des jeux indés. ^^

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7497
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 13:14

Et la Gamecube c'est pareil, à partir du moment où la console est pas populaire ca n'attire pas les éditeurs pourraves. Bon ca n'attire pas les bons non plus  MDR
Du coup il reste que les jeux BigN (donc souvent de qualité), et leurs partenaires proches (genre Monolith)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:20

C'est perso mais la GC est la console où j'ai le moins apprécié les productions Nintendo donc ça limite un peu déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Emeldiz Ven 22 Mar 2019 - 13:21

Rudolf III. a écrit:
art858z a écrit:je me dois d'intervenir(j'en ai pris le temps de recherche mon mot de passe), non ce n'est pas mieux maintenant pourquoi ? parceque :

_aujourd'hui il faut 30min pour démarré un jeu(si biensure une maj n'est pas en cours)
_se taper 20min de video d'intro + 1 didacticiel de 15min
_les jeux sont scriptés à mort, on a plus l'impression de regarde un film que de jouer
Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans Zelda Breath of the Wild, Hollow Knight, Super Mario Odyssey, Monster Boy, The End is Nigh, Celeste, Blaster Master Zero, Sonic Mania, Shovel Knight, The Messenger, Cuphead, Dead Cells, Nier Automata, les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Bayonetta...

Bref, tu connais extrêmement mal le jeu vidéo actuel, tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu te mets des oeillères.

Je me suis permis de corriger, parce que pour avoir une vision comme ça c'est qu'il n'a pas joué aussi à des tonnes de jeux retro qui n'ont pourtant rien avoir avec ce qu'il décris du retrogaming.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 13:22

Pour la Wii, je m'en fiche qu'il y ait plein de bouses : le constat que j'ai fait, c'est que j'ai joué à bien plus de bons jeux que sur Gamecube (ou Wii U). Donc le ratio "bon jeu/mauvais jeu", ça m'importe peu si le nombre de bons jeux est conséquent (les mauvais jeux, je les ignore et n'y joue pas, tout simplement).

Idem pour la DS : mauvais ratio, si vous voulez, mais c'est ma console portable préférée au niveau du nombre de bons jeux que j'ai faits dessus (et son concept double écran + tactile que j'ai beaucoup apprécié).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:25

ah mais moi j'adore la Wii pour ses bons jeux. Rien que Sin&Punishment et Galaxy justifie l'achat (modéré en plus) de cette machine. Mais force est de constater qu'une fois la 30aine d'excellents jeux, on se noie dans les daubes en motion. Ceci-dis, une 30aine de bons jeux me suffisent largement, j'ai pas le temps d'en faire 150 par console.

Bon la DS, bof en ce qui me concerne. Pour moi, son plus grand avantage est que ça en fait une GBA "Deluxe".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 13:28

Perso j'aurais plus de faciliter à jouer sur GC que sur Wii, sérieusement le ratio bon/mauvais jeu étant terrible sur Wii, ca laisse une mauvaise image de la console (sans parler du motion control qui a bien flingué le truc).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 13:31

marmotjoy a écrit:ah mais moi j'adore la Wii pour ses bons jeux. Rien que Sin&Punishment et Galaxy justifie l'achat (modéré en plus) de cette machine. Mais force est de constater qu'une fois la 30aine d'excellents jeux, on se noie dans les daubes en motion. Ceci-dis, une 30aine de bons jeux me suffisent largement, j'ai pas le temps d'en faire 150 par console.

Bon la DS, bof en ce qui me concerne. Pour moi, son plus grand avantage est que ça en fait une GBA "Deluxe".

Tu as joué à quoi, sur DS ?

Moi, c'est plutôt la GBA qui me donne un bilan mitigé.

En tout cas, la proportion élevé de daubes, je m'en tape, je les ignore simplement, j'ai déjà suffisamment à faire avec tous les bons jeux (je n'ai même pas encore eu le temps de faire tous les bons jeux Wii que je voulais).


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 22 Mar 2019 - 13:33, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:31

MAINORDAVOS a écrit:Perso j'aurais plus de faciliter à jouer sur GC que sur Wii, sérieusement le ratio bon/mauvais jeu étant terrible sur Wii, ca laisse une mauvaise image de la console (sans parler du motion control qui a bien flingué le truc).
c'est le paradoxe de la wii. Elle a cartonné, les jeux aussi mais bizarrement ce sont surtout les "motion" qui ont tiré les marrons du feu et peu des vraiment bons jeux ont percé. Du coup elle a une mauvaise image alors que si on sort du cliché Casu, c'est une bonne petite console.
Rudolf III. a écrit:Tu as joué à quoi, sur DS.

Moi, c'est plutôt la GBA qui me donne un bilan mitigé.
J'ai pas fait le fullset en tout cas Mr. Green Non, j'ai essayé pas mal de choses mais déjà le stylet, j'ai pas du tout accroché donc ça limite. Je trouve dommage qu'il y ait pas eu plus de jeux 2D genre Contra 4, ça rendait bien çà. Je suis plus client de la 3DS déjà. Et puis la prise en main avec leurs boutons minuscules me rebutent.

La GBA? mais elle énorme la ludothèque, le meilleur du 16bits en portable Shocked


Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Mar 2019 - 13:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par tongpall Ven 22 Mar 2019 - 13:36

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:L'une des qualités de la Wii U c'est que vu qu'elle a pas marché, il y a assez peu de bouse dessus  MDR
peut-être le meilleur ratio de jeux achetés/jeux appréciés que j'ai eu dans ma vie, et j'auras pas cru.

Un peu comme la gamecube
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 13:46

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso j'aurais plus de faciliter à jouer sur GC que sur Wii, sérieusement le ratio bon/mauvais jeu étant terrible sur Wii, ca laisse une mauvaise image de la console (sans parler du motion control qui a bien flingué le truc).
c'est le paradoxe de la wii. Elle a cartonné, les jeux aussi mais bizarrement ce sont surtout les "motion" qui ont tiré les marrons du feu et peu des vraiment bons jeux ont percé. Du coup elle a une mauvaise image alors que si on sort du cliché Casu, c'est une bonne petite console.

Ouais mais regarde Zelda Skyward Sword, il parait que c'est un très bon jeu, mais flingué par le motion gaming... et c'est pas le seul. Heureusement sur la fin ils ont arrêté.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 13:49

marmotjoy a écrit:

J'ai pas fait le fullset en tout cas Mr. Green Non, j'ai essayé pas mal de choses mais déjà le stylet, j'ai pas du tout accroché donc ça limite. Je trouve dommage qu'il y ait pas eu plus de jeux 2D genre Contra 4, ça rendait bien çà. Je suis plus client de la 3DS déjà. Et puis la prise en main avec leurs boutons minuscules me rebutent.

Tu en as plein, des jeux 2D sur DS :

- Henry Hatsworth (s'il n'y a qu'un seul jeu 2D à faire sur DS, c'est vraiment celui-là ! )
- Contra 4 (comme tu l'as dit)
- Kirby et le Pinceau du Pouvoir
- Kirby Mass Attack
- Kirby Super Star Ultra (il y a aussi Kirby Squeak Squad, mais il m'a déçu)
- Mega Man ZX
- Mega Man ZX Advent (sans parler de la compilation Mega Man Zero Collection)
- Castlevania Portrait of Ruin
- Castlevania Order of Ecclesia
- Soul Bubbles
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land
- Monster Tale
- Mario & Luigi 2 : Les Frères du Temps
- Mario & Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser
- les quatre Professeur Layton

Sinon, les jeux 16 bits ou 8 bits de la GBA, je préférais y jouer sur SNES ou NES (surtout si c'est pour entendre des musiques massacrées sur GBA, l'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec la GBA, c'est son processeur sonore tout pourri). Sur GBA, je retiens surtout Mother 3, Metroid Fusion, Metroid Zero Mission, les Mega Man Zero.


Edit : Le motion-gaming de Zelda Skyward Sword est brillamment employé. Moi je regrette que tout ça ait disparu après la Wii. Des jeux à la Zack & Wiki, Zelda Skyward Sword, Kororinpa, Eledees, No More Heroes, ça me manque, franchement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 14:06

Perso mon poignet me remercie de ne plus jouer à la Wii. Brillamment utilisé ou pas, heureusement cette période est derrière nous.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 14:18

MAINORDAVOS a écrit:Ouais mais regarde Zelda Skyward Sword, il parait que c'est un très bon jeu, mais flingué par le motion gaming... et c'est pas le seul. Heureusement sur la fin ils ont arrêté.
je peux pas te dire, je l'ai mais pas encore fait. Sur Twilight, le motion ne m'avait pas spécialement dérangé par contre.
Rudolf III. a écrit:- Henry Hatsworth (s'il n'y a qu'un seul jeu 2D à faire sur DS, c'est vraiment celui-là ! )
- Contra 4 (comme tu l'as dit)
- Kirby et le Pinceau du Pouvoir
- Kirby Mass Attack
- Kirby Super Star Ultra (il y a aussi Kirby Squeak Squad, mais il m'a déçu)
- Mega Man ZX
- Mega Man ZX Advent (sans parler de la compilation Mega Man Zero Collection)
- Castlevania Portrait of Ruin
- Castlevania Order of Ecclesia
- Soul Bubbles
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land
- Monster Tale
- Mario & Luigi 2 : Les Frères du Temps
- Mario & Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser
- les quatre Professeur Layton
Le premier, je ne le connais pas. Les Kirby j'ai jamais été fan. Les Mega man je les ai essayé, j'ai pas accroché. Les Castlevania, juste essayé pas assez creusé pour avoir vraiment un avis. Les Professeur Layton, j'en ai fait qu'un, j'ai pas du tout accroché. Je dis pas que ce sont de mauvais jeux, j'ai pas accroché. Et puis 2D ça suffit pas, il faut non tactile aussi Razz Il y a le Starfox que j'avais bien aimé au stylet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 14:23

bah moi non plus, justement à cause de ca...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 14:39

Nintendo, je les ai trouvé un peu obtus avec leurs concepts. Sur un jeu comme Galaxy, le motion s'y prête vraiment bien. Sur les jeux en 2D comme le New Mario ou le DKCR, je trouve con d'obliger à faire quelque chose qui peut se faire avec un bouton. J'ai quand même bien apprécié de revenir à du pad classique avec la WiiU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 15:38

Il y a de très bons jeux utilisant le tactile sur DS : les Zelda (si, si), Elite Beat Agents (et je suppose les Ouendan), Soul Bubbles, Kirby et le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mass Attack.


marmotjoy a écrit:Le premier, je ne le connais pas.

Putain, mais tu ne sais pas ce que tu loupes !

Les bandes-annonces promotionnelles géniales :







Le meilleur jeu EA jamais créé (et leur promo était géniale).

Attention, par contre : le jeu est assez difficile et les niveaux plutôt longs. Mais le gameplay est excellent et très original (mélangeant action/plate-forme et puzzle-game), les musiques géniales, le côté "gentleman britannique" savoureux, excellents boss.

Les musiques, quoi !




(mais ce boss, quoi, mort de rire ! )

Et le scénario bien débile, où il fallait chercher toutes les pièces du costume le plus classe et élégant que seul le plus gentleman d'entre tous peut porter, avec ce vieux héros gentleman britannique qui peut rajeunir en explorateur façon Stanley et qui boit une tasse de thé avec la musique "Lettre à Elise" en toile de fond qui laisse place à une musique plus rock'n roll pour monter sur son robot géant ! ^^

Bref, le meilleur jeu d'action/plate-forme de la DS, injustement méconnu.


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 22 Mar 2019 - 15:45, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 15:43

marmotjoy a écrit:Nintendo, je les ai trouvé un peu obtus avec leurs concepts. Sur un jeu comme Galaxy, le motion s'y prête vraiment bien. Sur les jeux en 2D comme le New Mario ou le DKCR, je trouve con d'obliger à faire quelque chose qui peut se faire avec un bouton. J'ai quand même bien apprécié de revenir à du pad classique avec la WiiU.

Oui, je suis bien d'accord, et je pense que ce qui fait la réusite de la Switch c'est justment de s'être calmé là dessus. On l'a vu avec le gamepad, à l'imposer dans tous les jeux il a fini par servir de carte dans 99% des jeux  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 15:55

C'est çà, mais c'est cool les maps et inventaires sur le gamepad Wink

Rudolf III, on peut pas tout connaître Razz pour les Zelda, j'ai fait le Phantom, ouais cool sauf que je passe le jeu à me dire que sans stylet je m'éclaterai deux fois plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Ven 22 Mar 2019 - 15:58

MAINORDAVOS a écrit:Perso mon poignet me remercie de ne plus jouer à la Wii. Brillamment utilisé ou pas, heureusement cette période est derrière nous.
Si elle était derrière nous, faut que l'on m'explique pourquoi ces fonctions font parties de la Switch...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 16:51

jObiwan a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso mon poignet me remercie de ne plus jouer à la Wii. Brillamment utilisé ou pas, heureusement cette période est derrière nous.
Si elle était derrière nous, faut que l'on m'explique pourquoi ces fonctions font parties de la Switch...

Tu trouve que Nintendo communique beaucoup dessus? Le met en avant, et oblige à s’en servir? Non heureusement.
Ce qui a disparu c’est le fullmotion, mais ca existe toujours (et c’est utile pour la VR).
Rappelez vous de Sont avec le sixaxis mal torché sorti à la va vite, il n’y en avait que pour le motion gaming.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 17:10

Comme je l'ai dit, moi, ça me manque, des jeux à la Elite Beat Agents, Zack & Wiki, Kororinpa, Kirby Mass Attack, No More Heroes, etc.
Ca fait partie des jeux qui donnaient une vraie personnalité à la DS et à la Wii.

J'aimerais bien qu'ils en refassent de temps en temps, ce genre d'expérimentation. Je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir à la fois des jeux à la jouabilité "traditionnelle" et d'autres avec une jouabilité plus expérimentale, sans pour autant imposer une jouabilité bancale façon "roulade de Donkey Kong à la Wiimote".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Ven 22 Mar 2019 - 18:25

MAINORDAVOS a écrit:
jObiwan a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso mon poignet me remercie de ne plus jouer à la Wii. Brillamment utilisé ou pas, heureusement cette période est derrière nous.
Si elle était derrière nous, faut que l'on m'explique pourquoi ces fonctions font parties de la Switch...

Tu trouve que Nintendo communique beaucoup dessus? Le met en avant, et oblige à s’en servir? Non heureusement.
Ce qui a disparu c’est le fullmotion, mais ca existe toujours (et c’est utile pour la VR).
Rappelez vous de Sont avec le sixaxis mal torché sorti à la va vite, il n’y en avait que pour le motion gaming.

Peut-être que c'est moins mis en avant (quoique ça dépend des titres...) par rapport à la Wii voire la WiiU/3DS, mais la technologie est incluse dans les manettes ce qui les rendent extrêmement chers (sans oublier le rumble HD) comme accessoires complémentaires ou de substition. Je pense que Nintendo a su être à l'écoute, en proposant à chacun son mode de contrôle selon les titres.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 21:46

et du coup ils ont sorti deux jeux au début, ARMS et 1-2 Switch qui n'ont pas été de gros succès et du coup on se retrouve à payer plein pot des manettes avec des vibrations HD et du motion dont quasi personne se sert. La Switch pourrait coûter 50 balles de moins sans çà, ils en auraient vendu 10M de plus à 250 euros la console. Autant je trouve le concept excellent, autant si y a bien un truc dont je me contrefiche c'est bien çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lechatperché Ven 22 Mar 2019 - 21:57

Sauf qu'une partie de 1-2 Switch ou Arms de temps à autre avec des potes ou des gosses ou les 2 ça les vaut carrément.
Pour moi le concept de la console console c'est sa portabilité ET ses Joy-Con 
Conclusion, si y a bien un truc dont je ne me contrefiche pas c'est bien ça ! Wink
Puis pour le prix des dits jouets, j'ai eu ma 2ème paire pour 30 balles l'an dernier sur cdiscount... Suffit de chopper le bon plan au bon moment Razz
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Capitaine Mer 14 Aoû 2019 - 13:50

Le JV n'était pas mieux, ni moins bien. C'était juste pas les mêmes, question d'époque, de goûts et d'habitudes.

Avant : jeux d'arcade sans sauvegarde, jeux d'aventures statiques, quelques RTS et RPG, presque tout en 2D
Après : jeux d'arcade 2D ou 3D très basique, jeux d'aventures pointe-clique, et bien plus de RTS et RPG
Maintenant : tout est en 3D sophistiquée, et principalement du FPS

J'avais pas trop aimé la transition des jeux d'aventures 2D vers la 3D à une époque.
Yavait un coté dessins BD/cartoons qui disparaissait au profit d'une image calculée et froide. Dans les jeux de baston aussi...
C'est amélioré après, mais les FPS ont pris le dessus définitivement.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Kulten Dim 18 Aoû 2019 - 10:34

Techniquement les jeux sont meilleurs aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse nier l'évolution technologique.

Ce qui sépare les "c'était mieux avant" des "c'est mieux maintenant" c'est, j'en suis sûr, une question de Gameplay et la sensation d'immédiateté et de simplicité des jeux rétros.

Les vieux jeux sont peu figuratifs, car limités techniquement, et laissent (malgré eux ou volontairement) la porte ouverte à l'imaginaire du joueur, quand les jeux actuels nous émerveillent par les univers graphiques proposés. En gros, le côté immersif d'un jeu dépend de ce que l'on appelle "immersif" : un jeu qui t'emmène par la main dans un univers graphiquement et technologiquement abouti, ou un jeu qui démarre en deux secondes avec juste un tas de pixels sautillants ?

Spoiler:
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Jeu 26 Sep 2019 - 11:45

DE toute façon avant c'était mieux car :

- maintenant il y a énormément de retro gaming, car bcp de nostalgiques de cette merveilleuse époque 80/90

- alors qu'à cette époque on ne jouait pas aux jeux des années 2010 !

ah ah ca calme  MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Re.Bus Jeu 10 Oct 2019 - 15:52

Il y a aussi un autre facteur qui entre en compte et qu'on minimise : c'est l'âge que l'on a au moment où l'on vit l'expérience...

Ma console préférée (je n'ai jamais été joueur sur ordi) reste(ra) la SNES ! Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que j'avais 14-15 ans à l'époque. J'avais tout : du temps libre, aucune contrainte, "l'innocence" de l'enfance, la faculté de m’émerveiller de choses simples (je me souviens encore de la première fois où j'ai vu tourner Super Mario World : j'avais halluciné que les bulles soient transparentes ! Ca me semblait être une prouesse technique de ouf' ! ) etc...

Après, quant à la question "est-ce que les JEUX étaient mieux avant ?", c'est un vaste débat... Mais je reste convaincu que l'âge du joueur y est un facteur important. Je le vois avec mon fils (9 ans) : en ce moment, il joue à Link's Awakening. Si je lui propose de se remettre à Breath of the Wild ou Mario Odyssey, il préfère rester sur Awakening.
Parce que en termes de gameplay, de mécaniques, d'interface, de réactions,... c'est plus immédiat, plus compréhensible, pas forcément plus facile, mais plus "intuitif".

Du coup, si je me base sur cet "exemple" (qui est loin d'être généralisable), j'aurais tendance à dire que les JEUX étaient mieux avant, pas parce qu'ils étaient "mieux", mais parce qu'on était plus jeunes.

D'ailleurs, si je dois faire la liste des 10 ou 15 jeux qui m'ont le plus marqué -ou qui ont été un "tournant" dans le média- pour ma part, je pense que 70 à 80 % seraient dans les générations pré-PS1/N64 (incluses).
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Kaneko Ven 11 Oct 2019 - 18:43

Sinon, on n'est pas obligé de hiérarchiser (arbitrairement) les jeux sur le facteur du temps. La tentative de conclusion est absolument inconséquente !
Il y a de très bons jeux d'avant et de très bons jeux de maintenant.
Reste juste à voir vos affinités et propension à l'embrassement des standards actuels et rejet des anciens (de mon côté, il y a pas mal de standards actuels que je conspue donc déjà, la valeur de "mieux" est complètement biaisée par des critères strictement personnels).

(Perso, je vénère les game-design d'une poignée de niveaux, exigeants et sans fioriture, dans des jeux qui se font et refont : c'est une approche, celle de l'arcade, que l'on ne trouve plus beaucoup aujourd'hui, si ce n'est dans quelques pales copies qui se cachent derrière l'hommage, je le regrette. Mais c'est comme ça, je m'adonne donc au "rétrogaming" avec enthousiasme tout en m'intéressant tout aussi ardemment à ce qui se fait aujourd'hui... bref, en y puisant le meilleur des créations d'hier comme aujourd'hui).

Edit : Et vive la Wii et la DS, des excellents supports que j'affectionne tout particulièrement ^ ^ (motion gaming et stylet inclus, il y a d"excellent jeux qui ont recours à ces formidables outils !)
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 6 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Sam 12 Oct 2019 - 7:14

Re.Bus a écrit:Après, quant à la question "est-ce que les JEUX étaient mieux avant ?", c'est un vaste débat... Mais je reste convaincu que l'âge du joueur y est un facteur important. Je le vois avec mon fils (9 ans) : en ce moment, il joue à Link's Awakening. Si je lui propose de se remettre à Breath of the Wild ou Mario Odyssey, il préfère rester sur Awakening.
Parce que en termes de gameplay, de mécaniques, d'interface, de réactions,... c'est plus immédiat, plus compréhensible, pas forcément plus facile, mais plus "intuitif".
Chez moi le gosse de ma copine réagit pas du tout pareil ^^

Il aime le retro mais à petite dose, si je lui propose un Zelda Awakening/Super Mario World ou un Mario U/Yoshi Woolly World. Il ira sans problème sur les jeux modernes. Tout simplement car c'est plus avenant, autant dans la "difficulté" que dans le visuel, le son etc.

Sinon pour la question du "jeu mieux avant", j'en sais rien, pour moi c'est quasi pareil. Les jeux d'aujourd'hui sont pour ma part mieux réalisés et possèdent tout l'historique du gameplay d'antan comme exemple. Le jeu retro a proposé de l'innovation temps réel pour le joueur de l'époque... ça marque les esprits ^^

Difficile tout ça. J'aurais tendance à dire que les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs car certaines erreurs ont été apprises. Mais c'est juste pour me convaincre que l'on ne recul pas avec le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum