GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lord2laze Ven 28 Sep 2018 - 14:15

Xorion a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue plus  Mr. Green
Tu t'aventures sur une pente glissante la...

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 14:22

ça fait longtemps qu'il a dérapé
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Photofunky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par overlordkira2 Ven 26 Oct 2018 - 4:59

Si je regarde froidement l'évolution du jeu vidéo, je dirais que bien au contraire, le jeu vidéo c'est beaucoup mieux aujourd'hui, alors évidemment, je suis le premier a collectionner les vieux jeux rétros, mais avec notre petite mémoire selective qui fait appel à nos souvenirs de gosses / Pré-ados / Ados, c'est toujours mieux de se rappeler les bonnes parties sur streets of rage etc, mais pour un classique, combien d'immenses bouses sont sorties à l'époque 8/16 bits, qui je le rappele, coûtaient un bras à leur sortie. T'imagines acheter un jeu de merde comme je sais pas, X-perts sur megadrive et ne pas revenir faire un scandale en mode "remboursez"?

On peut plus aujourd'hui se permettre de sortir des merdes en se disant que ça va passer crème, c'est plus possible.
avatar
overlordkira2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Ven 26 Oct 2018 - 8:17

il faut savoir rester froid : oui, le jeu video c'est mieux aujourd'hui. Il n'y a meme pas de debat possible.

C'est juste que nous sommes nostalgiques... ou vieux.

- il sortait beaucoup moins de jeux
- ils coutaient tres cher
- souvent ils etaient tres courts et décevants
- le gameplay etait souvent rigide, trop difficile, les manettes foireuses...
- et de toute façon ces jeux existent toujours... pourquoi on se plaint ? Il suffit d'y jouer ! En plus on nous propose de ne meme pas ressortir la vieille console grace à l'émulation ou aux remasters.

L'époque etait mieux oui (decouverte de genres et concepts, support cartouche...) mais pas les jeux eux mêmes.

Un jeu, c'est pas un film, si c'est bon, on y rejoue toujours, comme au Monopoly ou au Scrabble.

Mets Assassin Creed devant un gamin de 1979 qui joue à DUEL sur ATARI 2600.... je pense qu'il voudra changer d'epoque aussitot Wink

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Sam 27 Oct 2018 - 9:54

Enfin pour celui qui n'aime pas les jeux en ligne et celui qui ne s'y retrouve pas dans la scène indé c'était mieux avant.

Rien que pour la disparition des shoot em' up et des rpg jap dignes de ce nom, c'était mieux avant. Désolé.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Sam 27 Oct 2018 - 10:03

Moi je suis un cas spécial certainement, mais pour moi c'était mieux avant.
Les jeux actuels ne me semblent pas très exigeant en matière de réflexes et d'actions. On dirige des persos dans un film interactifs, et perso ça m'emmerde. 

Plus c'est épuré et plus je m'y retrouve au fond. Pour moi ce qui prime c'est le Gameplay. Et j'ai rien trouvé de mieux que les 8 bits pour ça : C64, Pc - engine. 

C'est juste que j'aime l'arcade donc forcément c'était mieux avant.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Sam 27 Oct 2018 - 11:03



- il sortait beaucoup moins de jeux


Pardon ???? T'es sur de toi ??
Je m'intéresse de près aux vieilles bécanes et quand tu prends le c64, Amstrad cpc, atari st ou autre, tu as entre 4000 et 6000 jeux sortis en gros... Jeux du commerce bien sûr. Certaines bécanes pas loin de 10.000...

Je joue énormément via émulateurs, et crois moi pour faire le tour il me faudrait plusieurs vies  MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18125
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lord2laze Sam 27 Oct 2018 - 11:16

drfloyd a écrit:il faut savoir rester froid : oui, le jeu video c'est mieux aujourd'hui. Il n'y a meme pas de debat possible.

C'est juste que nous sommes nostalgiques... ou vieux.

- il sortait beaucoup moins de jeux
- ils coutaient tres cher
- souvent ils etaient tres courts et décevants
- le gameplay etait souvent rigide, trop difficile, les manettes foireuses...
- et de toute façon ces jeux existent toujours... pourquoi on se plaint ? Il suffit d'y jouer ! En plus on nous propose de ne meme pas ressortir la vieille console grace à l'émulation ou aux remasters.

L'époque etait mieux oui (decouverte de genres et concepts, support cartouche...) mais pas les jeux eux mêmes.

Un jeu, c'est pas un film, si c'est bon, on y rejoue toujours, comme au Monopoly ou au Scrabble.

Mets Assassin Creed devant un gamin de 1979 qui joue à DUEL sur ATARI 2600.... je pense qu'il voudra changer d'epoque aussitot Wink

C'est clair que quand on dépensait 490 FF pour avoir une bouse, on était bien vert...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Sam 27 Oct 2018 - 11:27

Ouais tout dépend de la machine quand même...
Vrai que sur Nintendo j'ai vu des prix de ouf...

Sur micro, tu copiais ha ha ! Ouais alors il y avait les compils genre 10 jeux ou plus pour 200 balles...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18125
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Lun 29 Oct 2018 - 21:47

drfloyd a écrit:il faut savoir rester froid : oui, le jeu video c'est mieux aujourd'hui. Il n'y a meme pas de debat possible.
C'est juste que nous sommes nostalgiques... ou vieux.

- il sortait beaucoup moins de jeux
- ils coutaient tres cher
- souvent ils etaient tres courts et décevants
- le gameplay etait souvent rigide, trop difficile, les manettes foireuses...


Mets Assassin Creed devant un gamin de 1979 qui joue à DUEL sur ATARI 2600.... je pense qu'il voudra changer d'epoque aussitot Wink
Évidemment si tu compares Ta nostalgie à la gen actuelle  Razz

Mais si je compare Ma nostalgie à la tienne ça donne ça :
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Atari_2600_artillery_duel_screenshot"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 S-l300

VERSUS
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 The-classic-mechanics-of-streets-of-rage-2-are-never-getting-old-040-body-image-1437594262
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 9k=

Quand au prix c'est discutable :
Assassin's Creed Odyssey PS4 65€ 
Street of rage 2 (à sa sortie) 449Frs

Comme tu dis : faut savoir rester froid.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par overlordkira2 Ven 2 Nov 2018 - 0:59

keneda a écrit:Enfin pour celui qui n'aime pas les jeux en ligne et celui qui ne s'y retrouve pas dans la scène indé c'était mieux avant.

Rien que pour la disparition des shoot em' up et des rpg jap dignes de ce nom, c'était mieux avant. Désolé.
J'ai eu une PS4 sans jouer à aucun jeu en ligne. Je l'avais pris pour MGS5, et quelques autres jeux que j'ai fait totalement offline (les yakuza, dragon quest heroes II etc).

Donc les jeux récents c'est pas forcément en ligne. Après pour des vieux briscards comme nous ça parait normal ^^.
avatar
overlordkira2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Docbaste Ven 2 Nov 2018 - 1:04

overlordkira2 a écrit:
keneda a écrit:Enfin pour celui qui n'aime pas les jeux en ligne et celui qui ne s'y retrouve pas dans la scène indé c'était mieux avant.

Rien que pour la disparition des shoot em' up et des rpg jap dignes de ce nom, c'était mieux avant. Désolé.
J'ai eu une PS4 sans jouer à aucun jeu en ligne. Je l'avais pris pour MGS5, et quelques autres jeux que j'ai fait totalement offline (les yakuza, dragon quest heroes II etc).

Donc les jeux récents c'est pas forcément en ligne. Après pour des vieux briscards comme nous ça parait normal ^^.

Idem, ma console n'est pas connectée à internet je ne fais pas de maj et je peux jouer à tout mes jeux PS4 sans problème ... par contre pour la One c'est trèèèèès différent Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par overlordkira2 Ven 2 Nov 2018 - 1:05

Oui enfin, la mienne était tout même connectée pour discuter en party avec les potos et se vanner Very Happy

Je parlais du jeu en ligne de manière stricte.
avatar
overlordkira2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par upsilandre Dim 11 Nov 2018 - 16:19

https://youtu.be/irsnjDsV9hY?t=656 Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Lun 12 Nov 2018 - 21:05

https://www.youtube.com/watch?v=ros4lnjcfP8 MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kzio Ven 22 Mar 2019 - 9:52

C'était mieux avant, car j'étais plus jeune et j'avais le temps de rien glandé, même si je bosse en temps partiel car j'aime bien rien foutre. je suis pour une league de fainéasse level absolus ^^

J'en conclus, effectivement que c'était mieux avant.
kzio
kzio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par art858z Ven 22 Mar 2019 - 10:51

je me dois d'intervenir(j'en ai pris le temps de recherche mon mot de passe), non ce n'est pas mieux maintenant pourquoi ? parceque :

_aujourd'hui il faut 30min pour démarré un jeu(si biensure une maj n'est pas en cours)
_se taper 20min de video d'intro + 1 didacticiel de 15min
_les jeux sont scriptés à mort, on a plus l'impression de regarde un film que de jouer
_pour la partie difficulté...j'en parle même pas tout est sauvegardeable à n'importe quel moment, y a plus de scoring.

Bref oui on a de très beaux films interactifs aujourd'hui.
avatar
art858z
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : breval
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Ven 22 Mar 2019 - 10:57

Lâche ta console et choisis mieux tes jeux Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par art858z Ven 22 Mar 2019 - 11:14

c'est fait, je joue sur master system. Pas d'intro, pas de blabla, on en bave pour finir 5 niveaux, mais au moins une fois fini il y a le truc de se dire : "putain j'ai réussi"
les jeux actuelles, je trouve qu'on passe les niveau comme une bonne petite balade, franchement le dernier que j'ai joué c'était resident evil code revelation. J'ai ressenti aucune difficulté, et aucune revelation d'ailleurs.
Pour être bonne langue, il y a  encore des exeptions c'est la license doom ou mortal kombat. mais c'est dans les genes de ce genre de jeu.
avatar
art858z
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : breval
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Ven 22 Mar 2019 - 11:57

exact !!! en même temps certaines intros de jeux étaient juste magnifiques !!!!

Another World, quelle claque à l'époque !!!
Lure of the tempress aussi...

et tant d'autres ! :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18125
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Ven 22 Mar 2019 - 11:57

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18125
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 12:08

art858z a écrit:je me dois d'intervenir(j'en ai pris le temps de recherche mon mot de passe), non ce n'est pas mieux maintenant pourquoi ? parceque :

_aujourd'hui il faut 30min pour démarré un jeu(si biensure une maj n'est pas en cours)
_se taper 20min de video d'intro + 1 didacticiel de 15min
_les jeux sont scriptés à mort, on a plus l'impression de regarde un film que de jouer
Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans Zelda Breath of the Wild, Hollow Knight, Super Mario Odyssey, Monster Boy, The End is Nigh, Celeste, Blaster Master Zero, Sonic Mania, Shovel Knight, The Messenger, Cuphead, Dead Cells, Nier Automata, les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Bayonetta...

Bref, tu connais extrêmement mal le jeu vidéo actuel, tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu te mets des oeillères.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par tongpall Ven 22 Mar 2019 - 12:37

Rudolf III. a écrit:
art858z a écrit:je me dois d'intervenir(j'en ai pris le temps de recherche mon mot de passe), non ce n'est pas mieux maintenant pourquoi ? parceque :

_aujourd'hui il faut 30min pour démarré un jeu(si biensure une maj n'est pas en cours)
_se taper 20min de video d'intro + 1 didacticiel de 15min
_les jeux sont scriptés à mort, on a plus l'impression de regarde un film que de jouer
Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans Zelda Breath of the Wild, Hollow Knight, Super Mario Odyssey, Monster Boy, The End is Nigh, Celeste, Blaster Master Zero, Sonic Mania, Shovel Knight, The Messenger, Cuphead, Dead Cells, Nier Automata, les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Bayonetta...

Bref, tu connais extrêmement mal le jeu vidéo actuel, tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu te mets des oeillères.
Approved ça.

A l'époque, nous avions énormément de bouses, aujourd'hui, effectivement il y a encore plus de bouses, mais les vrai jeux gamers sont vraiment bons !! Certains même mieux qu'à l'époque.

Je me refais The Evil within en ce moment, et je l'ai réglé en mode "Akuma" (ou tu peux changer le niveau de difficulté si tu veux du sel) et franchement je prends vraiment mon pied
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:31

Rudolf III. a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans Zelda Breath of the Wild, Hollow Knight, Super Mario Odyssey, Monster Boy, The End is Nigh, Celeste, Blaster Master Zero, Sonic Mania, Shovel Knight, The Messenger, Cuphead, Dead Cells, Nier Automata, les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Bayonetta...

Bref, tu connais extrêmement mal le jeu vidéo actuel, tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu te mets des oeillères.
bref, faut regarder au delà des AAA sur Playstation Razz
tongpall a écrit:A l'époque, nous avions énormément de bouses, aujourd'hui, effectivement il y a encore plus de bouses
çà, je suis moins convaincu par contre. Faut pas oublier que des jeux vraiment nazes, c'est à dire moche, injouable, mal programmés, y en avait quand même un bon rayon. Après, beaucoup de productions actuelles ne m'intéressent pas, par contre j'irais pas dire qu'un Call Of est naze, le jeu est jouable, faut juste aimer le genre (ce qui n'est pas mon cas). Je crois qu'on idéalise un peu les anciennes productions. Aussi parce que 25 ans après, on a une vue d'ensemble des ludothèques donc on peut filtrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par tongpall Ven 22 Mar 2019 - 13:38

MMmmmh justement c'est ce que je dis, avant on avait plein de bouses, et aujourd'hui il y en a encore plus.

Y'a qu'a voir la Wii et la PS3 par exemple (bon ok je suis déjà en retard), mais c'est bien rempli de jeu osef quand meme !! Bien plus que les catalogues d'avant
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kzio Ven 22 Mar 2019 - 13:56

Les indés, hormis certains rares génies, sont trèèèès loin des triples a...

Je ne leur crashe pas dessus, mais par moments, il faut laisser faire les grosses boites avec le budget qui va avec.
Ce qui donne un gap évolutif des jeux en se tirant la bourre les gros conccurent auront faim, nous permettant de nous éclater avec des super-jeux. Bien codé et léger sans patch full badass.

Au final tous ces jeux indés dispo sur steam vont donner trop de travail aux jdg dans les années a venirs.
kzio
kzio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:58

ouais mais la Wii c'est plus "aujourd'hui" Razz

On a eu l'apothéose de ce que j'appelle les "jeux GIFI" avec la PS2, la DS et la Wii. Vu les ventes de ces consoles, combinés à des coûts de production encore "raisonnables", il y avait une grosse part d'opportunisme. J'ai quand même l'impression que c'est quasi terminé çà. A mon avis, parce que les coûts sont trop élevés maintenant pour se permettre ce genre de choses. A part les problème de patch Day One c'est quand même rare qu'on parle de grosses daubes injouables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Ven 22 Mar 2019 - 14:05

Tu prends n'importe quel indé d'aujourd'hui, même moyen, il est très souvent mieux que 90 % de la production des années 80/90
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Mar 2019 - 14:09

Franchement avec la carton de la Switch on en voit arriver des bouses, que ce soit en physique ou en démat. L'une des qualités de la Wii U c'est que vu qu'elle a pas marché, il y a assez peu de bouse dessus  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 14:12

MAINORDAVOS a écrit:L'une des qualités de la Wii U c'est que vu qu'elle a pas marché, il y a assez peu de bouse dessus  MDR
peut-être le meilleur ratio de jeux achetés/jeux appréciés que j'ai eu dans ma vie, et j'auras pas cru.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 5 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Ven 22 Mar 2019 - 14:13

Notez que je n'ai pas cité que des jeux indés, et que j'ai même cité des jeux qui tournent sur PS4 et Xbox One sans pour autant être des jeux indés. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum