GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

+70
shaka95110
Beaulaireau
fire-leo
invité
IK+
Calou
dw85
NinjaStorm
lessthantod
dams83
HkFarewell
Blackgokurosee
Tryphon
Alexkid80
kenshiraoh
Révo
naoned_west
drabag
upsilandre
BlackxJedi
Mbx
jejej54
antifrog
HsienKo
Linkid
yannick10
choczym-Tahiti
Yoshiba
Noiraude
Toerka
zoe
FK-corporation
kimi941
JeanNaimar26
Goldorak79
Ryaku
Metalik
scrolling
milodiid
Dexter-95
Loneken
saeba13
retroactionman
Captain Obvious
ekarrissor
Orion_
Siegfried35
baalst
Supasaya
eldrix
jemenvais
oldgamer24
Kamehameha
LiquiD-GaminG
chacs
pouletmagique
Mastergurt
kainrijames
rugalwave
aariciae
Ataré
mateo
joe musashi
Snoz
tilou
Rompeprop
Le super cancre
Docbaste
Kojiki2
drfloyd
74 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par drfloyd Sam 5 Mai 2018 - 12:58

Révo a écrit:Ah ah, Doc t’envoie du rêve <3

je suis là pour ça  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par FK-corporation Sam 5 Mai 2018 - 13:00

aariciae a écrit:
FK-corporation a écrit:Presque totalement d’accord avec toi HappyGamer, ceux qui l’ont critiqué sont des trolls.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est la recherche de collectibles. J’ai personnellement tout trouvé moi même sans vidéo YouTube, j’ai juste pris le temps de chercher petit à petit en parcourant le jeu.

critiquer = troll...
ouah y'a du niveau là !

Qu’est ce que tu viens ramener ta fraise toi encore ? Cite moi une seule critique constructive sur GAmopat ou l’on pointe les « vrais » défauts du jeu. On peut critiquer un jeu si les arguments sont constructifs mais ce n’est pas le cas sur Gamopat. Il suffit de lire le pavé du Doc... King boss off the troll.
Quand il dit que le jeu est juste sympa en 4K mais ça s’extasie devant les graphismes d’une Switch, ça c’est du troll.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par drfloyd Sam 5 Mai 2018 - 13:01

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:

Bref, je m'attendait exactement à ça. Je ne suis pas déçu... c'est un genre on va dire... A voir si j'ai le courage d'aller au bout du film.
Voilà. On achète en connaissance de cause. Ceux qui aiment les films interactifs le portent aux nues. Ceux qui aiment les vrais jeux vidéo et critiquent cette uniformisation du triple A sont des trolls sans vergogne.

je suis donc un "troll sans vergogne"

j'adore aussi le pere et le fils, rien qu'en 15 minutes de jeu :

"je suis prêt"

"non tu n'est pas pret"

"si je suis pret"

"non, tu n'est pas pret"

"mais pere je suis pret"

"non tu n'e pas pret"

MDR

(deja c'est sur qu'avec ses 12 kilos il est vachement prêt le gamin Mr. Green )

_______________________________________________________
GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par drfloyd Sam 5 Mai 2018 - 13:03

FK-corporation a écrit:

Quand il dit que le jeu est juste sympa en 4K mais ça s’extasie devant les graphismes d’une Switch, ça c’est du troll.


je confirme, 

les graphismes pour moi ce n'est ressembler le plus possible à un film mais etre esthétique et beau. Si c'est pour ressembler à un film, autant regarder un bluray....

Donkey Kong Country sur Switch est sublime visuellement... tout autant que ce GOW... tout comme Galaga est sublime visuellement....

FK j'ai franchement du mal à te suivre parfois.

_______________________________________________________
GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par FK-corporation Sam 5 Mai 2018 - 13:19

drfloyd a écrit:
FK-corporation a écrit:

Quand il dit que le jeu est juste sympa en 4K mais ça s’extasie devant les graphismes d’une Switch, ça c’est du troll.


je confirme, 

les graphismes pour moi ce n'est ressembler le plus possible à un film mais etre esthétique et beau. Si c'est pour ressembler à un film, autant regarder un bluray....

Donkey Kong Country sur Switch est sublime visuellement... tout autant que ce GOW... tout comme Galaga est sublime visuellement....

FK j'ai franchement du mal à te suivre parfois.

Moi aussi j’ai du mal à suivre, je comprends pas comment on peut mettre ce GoW au niveau de DK.
J’ai fait ce GoW sur ps4 pro en 4K 60 fps, c’est totalement monstrueux.
Tu peux dire que tu n’aimes pas les jeux avec des scénarios ok, tu préfères les jeux avec du scoring ok mais donner un avis sur une histoire au bout d’une Heure de jeu, il faut arrêter un peu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 13:36

Moi qui pensais apporter ma modeste pierre à l'édifice d'un débat sur God of War et ses réelles qualités, c'est décevant.
Ne serait-ce qu'être convaincu de ses dires lorsqu'on défini ce jeu comme un "film intéractif", c'est assez effrayant finalement de voir transparaître dans la critique de certain une pseudo idée élitiste du jeu vidéo, qui sous entendrait que les jeux AAA actuels ne sont que couloirs et QTE simplistes alors que les jeux d'antan frôlent quant à eux la plus pure perfection vidéoludique. Vous expliquerez ça sur Dark Castle, Bugsy ou même des titres sympathiques comme les Sonic ou Mario Bros NES, aujourd'hui dépassés par leurs homologues tels que Rayman Legends pour ne citer que lui mais la liste serait longue, et pas que sur une question graphique ou narrative.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par aariciae Sam 5 Mai 2018 - 13:49

FK-corporation a écrit:
aariciae a écrit:
FK-corporation a écrit:Presque totalement d’accord avec toi HappyGamer, ceux qui l’ont critiqué sont des trolls.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est la recherche de collectibles. J’ai personnellement tout trouvé moi même sans vidéo YouTube, j’ai juste pris le temps de chercher petit à petit en parcourant le jeu.

critiquer = troll...
ouah y'a du niveau là !

Qu’est ce que tu viens ramener ta fraise toi encore ? Cite moi une seule critique constructive sur GAmopat ou l’on pointe les « vrais » défauts du jeu. On peut critiquer un jeu si les arguments sont constructifs mais ce n’est pas le cas sur Gamopat. Il suffit de lire le pavé du Doc... King boss off the troll.
Quand il dit que le jeu est juste sympa en 4K mais ça s’extasie devant les graphismes d’une Switch, ça c’est du troll.

eh bien il y a eu mes critiques à moi, voir y'a une semaine de ça... je t'invite à les relire
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par dw85 Sam 5 Mai 2018 - 13:53

A partir du moment où l'on se paye cliché sur cliché au bout de quelques minutes, que ce soit dans la mise en scène, les dialogues, l'intrigue ... ce qui est assez redondant dans les jeux video moderne "avec un scénario", on a pas forcement envie de continuer (enfin je parle pour moi surtout, et c'est ce que je crains avec ce GOW, j'espère me tromper). 

On pas tous les mêmes attentes, c'est pas grave de ne pas aimer un jeu.

C'est pas forcement du troll de s'exprimer sur son ressenti, que ce soit au bout d'une heure de jeu ou apres avoir fini à 100% ... 

J'aime bien la comparaison avec les Marvel au cinema, dans mon entourage, presque tous le monde adore, moi pas, mais on s'aime bien quand même.

Vous vous imaginez repondre à vos potes avec une telle agressivité, c'est bête.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par FK-corporation Sam 5 Mai 2018 - 13:57

HappyGamer a écrit:Moi qui pensais apporter ma modeste pierre à l'édifice d'un débat sur God of War et ses réelles qualités, c'est décevant.
Ne serait-ce qu'être convaincu de ses dires lorsqu'on défini ce jeu comme un "film intéractif", c'est assez effrayant finalement de voir transparaître dans la critique de certain une pseudo idée élitiste du jeu vidéo, qui sous entendrait que les jeux AAA actuels ne sont que couloirs et QTE simplistes alors que les jeux d'antan frôlent quant à eux la plus pure perfection vidéoludique. Vous expliquerez ça sur Dark Castle, Bugsy ou même des titres sympathiques comme les Sonic ou Mario Bros NES, aujourd'hui dépassés par leurs homologues tels que Rayman Legends pour ne citer que lui mais la liste serait longue, et pas que sur une question graphique ou narrative.

Bienvenue sur Gamopat Mr. Green
Tu apprendras vite sur ce forum que la sacrée sainte Switch est la plus grande invention de l’histoire et que SOny et Microsoft c’est Juste pour les kékés décérébrés abrutis par la télé réalité.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 14:06

Ah oui effectivement si tel est le cas je comprends un peu mieux  MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Calou Sam 5 Mai 2018 - 14:14

Ce GOW est vraiment un excellent jeu même si je ne suis pas un grand fan de la série. Mais le note de 20/20 me semble exagérée car il n'est pas parfait.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par antifrog Sam 5 Mai 2018 - 14:40

FK-corporation a écrit:tu apprendras vite sur ce forum que la sacrée sainte Switch est la plus grande invention de l’histoire et que SOny et Microsoft c’est Juste pour les kékés décérébrés abrutis par la télé réalité.

oui et Zelda GOTY aussi
je retourne serrer très fort ma peluche yoshi pour oublier les méchants jeux TPS armes dans le dos qui sont comme des flims
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 15:09

Qu'est-que la perfection ? Existe t-il sur Terre quelque chose qui se prêterait réellement à ce mot ?
Parce qu'autant philosopher à ce compte là.

Sachant que les 2 autres 20/20 de jeuxvideo.com sont pour information et rappel les jeux suivants : "The Legend of Zelda : A Wind Waker" et "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", est-ce plus, ou moins, justifié que de le voir attribué à "God of War" ? 
Je n'attends pas de réponse car elles seront sans aucune exception toutes 100% subjectives, et je ne donnerai même pas la mienne car concrètement on s'en fiche et ça n'en fera pas plus, ni moins, de bons jeux.
Pourquoi être à ce point attaché à la précision d'une note jeu-vidéo de la presse ? Vous aimez vous faire des ulcères à chaque lecture de tests sur la toile ? Very Happy
A quoi bon s'attarder aussi longtemps sur une histoire de notation plutôt que de simplement profiter et apprécier de jouer à un excellent jeu ? A moins d'aimer se faire des noeuds au cerveau, ou peut-être essayer de se convaincre qu'un support est meilleur qu'un autre (précisément celui qu'on plébiscite), ou qu'un jeu est meilleur qu'un autre (comme par hasard à nouveau celui qu'on plébiscite)
Une note n'est qu'un référentiel. Elle permet en un coup d'oeil de savoir si le jeu est globalement bien accueilli par la presse ou non, mais ça n'a en aucun cas valeur absolue sur la qualité intrinsèque du jeu noté, ni sur le plaisir qu'untel ou un autre pourront en tirer en y jouant.
En guise d'exemple prenez "Okami" (HD ou non), c'est un excellent jeu pour plein de raisons mais à sa sortie sur PS2 il n'a pas trouvé son public ce qui a conduit à la fermeture du pourtant très bon studio Clover (le très bon "God Hand" aussi par exemple) Aujourd'hui pourtant, tout le monde quasiment s'entend pour dire que ce jeu est vraiment bon. Mais où étaient-ils à l'époque ? Déjà en train de se plaindre sur forums plutôt que d'acheter ce superbe jeu ?
A l'inverse beaucoup encensent "HellBlade : Senua's Sacrifice" pour lequel je salue le travail et les choix de thèmes au coeur du jeu mais dont le gameplay est quand même somme toute limité. Et doit-on citer, encore, "The Last of Us", très bon jeu mais pourquoi l'ériger sur un tel piédestal ?

Peut-être finalement que chaque sensibilité est différente, et qu'on se fiche de la précision de la note. Et qu'à moins de vouloir parler pour ne rien dire, vouloir se montrer absolument tatillon pour pas grand chose, ou entretenir une guerre qui dure depuis les années 80, ce sont tous de bons/très bons jeux qu'il est conseillé de faire à qui aime le genre (je ne vais pas me lancer dans un J-RPG de 200h de grinding si je suis full joueur multi de Call of Duty, ça va de soit)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par antifrog Sam 5 Mai 2018 - 15:34

HappyGamer a écrit:Qu'est-que la perfection ? Existe t-il sur Terre quelque chose qui se prêterait rée

Zelda BOTW
GOTY GOTYYY


Spoiler:
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 15:38

lol peut-être que si Nintendo sortait une autre version de son Zelda BOTW cette année, une sorte de Definitive Edition of the world, il serait à nouveau le GOTY 2018 de beaucoup 😄
Pour ma part j'attends Red Dead Redemption 2 comme un sérieux concurrent de l'année, tout en espérant qu'ils n'ait pas transformé les acquis du premier en un magma informe de GTA online multi sauce farwest, beurk  Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par antifrog Sam 5 Mai 2018 - 15:45

HappyGamer a écrit:lol peut-être que si Nintendo sortait une autre version de son Zelda BOTW cette année, une sorte de Definitive Edition of the world, il serait à nouveau le GOTY 2018 de beaucoup 😄

On parle de Nintendo hein, ils la garderont pour le lancement de leur prochaine console Mr. Green
et tout les Nboys crieront au génie total
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 16:20

antifrog a écrit:
HappyGamer a écrit:Qu'est-que la perfection ? Existe t-il sur Terre quelque chose qui se prêterait rée

Zelda BOTW
GOTY GOTYYY


GOTD ! dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par drfloyd Sam 5 Mai 2018 - 16:26

si on se laisse pas influencé par les graphismes, la 4K, etc... on peut dire à coup sur que GOW n'apporte vraiment rien, mais alors rien du tout, qu'il sera oublié dans 2 mois par tous... et que le dernier Zelda est réellement une revolution dans le jeu vidéo...

Qu'on aime ou pas la licence Zelda (perso j'aime pas)

Ce qu'ont du mal à admettre les anti-Nintedo/Switch semble t-il...

_______________________________________________________
GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par FK-corporation Sam 5 Mai 2018 - 16:31

Zelda BOTW n’a rien révolutionné du tout arrêtez un peu de fumer la moquette sérieux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par drfloyd Sam 5 Mai 2018 - 16:37

1. soit tu n'a pas joué

2. ou si tu as joué tu n'a jamais programmé (et là tu comprendrais)

1 ou 2 ? ou les 2 ?

_______________________________________________________
GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par antifrog Sam 5 Mai 2018 - 16:41

Je code pas mais je travaille dans la conception de jeux vidéos depuis 5 ans, j'y ai joué et je me suis ennuyé ferme (autant que dans minecraft/dq builders dont il a pompé une grosse partie des concepts)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 16:50

drfloyd a écrit:1. soit tu n'a pas joué

2. ou si tu as joué tu n'a jamais programmé (et là tu comprendrais)

1 ou 2 ? ou les 2 ?

+1
Meme sans n'avoir jamais programmé, j'ai été impressionné comme jamais.
Et pour ce qui est du contenu, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'y ai passé des dizaines d'heures ce que je n'avais plus fait sur un jeu depuis les années 90 et Ff7, pourtant je n'aime ni les open world, ni les bacs à sable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Ataré Sam 5 Mai 2018 - 16:59

FK-corporation a écrit:Zelda BOTW n’a rien révolutionné du tout arrêtez un peu de fumer la moquette sérieux.


Comment peut-on oser’ dire cela ?

Ça me dépasse.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 17:07

Mince, et si on renommait le titre de ce sujet en "Un jeu qui n'est pas Zelda breath of the wild" et qu'on applique ensuite ce nouveau système de nommage pour tous les jeux, sauf les jeux Zelda et Nintendo bien entendu ? 
Je commence à voir qui respire et vit Nintendo et qui est plus nuancé  MDR

Note : Bon OK, on va parler un peu de Zelda breath of the wild alors, mais je suis d'avis que ça ne changera pas la vision un brin sectaire des plus convertis Very Happy 
Alors, déjà sauf à limiter son référentiel à Zelda, voire Nintendo, je n'ai rien trouvé de révolutionnaire à ce Zelda breath of the wild dans le référentiel du jeu-vidéo non plus. 

C'est un openworld 3D ? On en fait depuis GTA III environ. Mais c'est effectivement une première pour un Zelda, comme pour un jeu Nintendo, rien de plus.

La physique est bien fichue ? OK, en 2017 il serait temps quand même, et les plus vieux d'entre-nous se souviendront sans mal du génial Pistolet Anti-Gravité d'Half-Life 2, et nombre d'autres titres PC et consoles ont suivis depuis

On peut inventer soi-même des moyens de se déplacer, d'attaquer et tuer les ennemis, finaliser un des 120 sanctuaires copier-coller ou d'autres choses ? Oui, c'est bien, on peut déjà le faire très bien dans des jeux comme Just Cause 3 et précédents (j'aurais pu utiliser la même référence pour la physique)

Il y a quelques gros Mobs-Ennemis unique ou des variantes un peu plus difficiles à battre que les autres ?
Dire que j'ai lu des 10aines de fois une référence à Dark Souls :)   (déjà c'est je pense assez inexact mais ça resterait donc une influence comme celles que vous dénoncez au sujet de God of War ? Mince  😄)

Link est capable d'aller partout, en grimpant, en nageant, etc ?
C'est une des possibilités qui m'a plu, mais dont on trouve rapidement les limites (la map est immense et globalement vide comparativement aux openworld concurrents) et les influences belles et bien présentes (bonjour la stamina de Shadow of the Colossus pour citer l'un des plus célèbres mais loin d'être le seul)

On peut finir le jeu directement et rapidement en allant au plus vite au chateau d'Hyrule ?
Comme plein d'autres jeux à potentiel speed run ou autres performances de joueurs.

On peut faire du cheval en les attrapant ?
On pouvait le faire dans Final Fantasy VII avec les chocobo en plus poussé limite, pareil dans Red Dead Redemption aussi et sans doute d'autres jeux.

On peut faire de la cuisine pour bosster son personnage avec des potions ou des victuailles ?
On peut en faire autant dans les Elder's Scrolls et plein d'autres.

Que reste t-il, ou qu'y a t-il de révolutionnaire à Zelda Breath of the World ? 
(Dommage que ce soit hors sujet ici)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:13

Ataré a écrit:
FK-corporation a écrit:Zelda BOTW n’a rien révolutionné du tout arrêtez un peu de fumer la moquette sérieux.


Comment peut-on oser’ dire cela ?

Ça me dépasse.

C'est du troll à la fk Wink

Sinon à ceux qui demandent pourquoi zelda revient à tout bout de champs dans le topic de god of war, c'est juste à cause du blaireau qui a osé noter 20/20 ce dernier Mr. Green
Si il avait simplement obtenu le 16 ou 17 qu'il mérite on n'en parlerait même plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par antifrog Sam 5 Mai 2018 - 17:14

Bah c'est un bon melting-pot de plein d'idées piquées à droite à gauche finalisée avec un bon savoir-faire mais ça n'invente rien...
Le fameux Zelda effect ^^ tu colle un bonnet vert à un jeu moyen et hop 20/20


Dernière édition par antifrog le Sam 5 Mai 2018 - 17:15, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par dw85 Sam 5 Mai 2018 - 17:14

Zelda BOTW n’a rien révolutionné du tout arrêtez un peu de fumer la moquette sérieux.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par IK+ Sam 5 Mai 2018 - 17:18

Zelda n'a rien revolutioné, mais ce qu'il fait , il le fait bien:
l'ambiance, la gameplay...
Mais ceraines quetes  sont boring, ça n'enleve rien que c'est un tres bon jeu, malgré quelques problemes graphiques. 18/20

Pour GOW, je trouve le gameplay un peu lourd, ce qui fait qu'il devient un peu repetitif, surtout du fait qu'il n'ya pas beaucoup de coup (pour un BTA).
Pour l'aspect graphique il n'ya rien a dire, faut etre de mauvaise fois pour dire le contraire, c'est tres bien travaillé et parfois impressionnant.
Par contre un peu deçu pas l'ambiance, il n'ya pas de musique mytiques qui arrache, et certains bruitages repetitifs peuvent etre enervants.
Mais surtout, il n'y a pas de mode 2 et encore moins de multi , mais pour un BTA, la mode 2 joueurs est une regle d'or . Donc 1 points en - pour le gameplay (cerains pourront en elever 2), 1 points en - pour l'ambiance sonore, 1 points en - car pas de mode 2 joueurs, monde semi ouvert ou on peut pas visité grand choses , bruit de la console ...

Gow reste un bon jeu mais pas excellent.  16/20
ce qui est dejà une tres bonne note.
avatar
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par aariciae Sam 5 Mai 2018 - 17:19

dw85 a écrit:
Zelda BOTW n’a rien révolutionné du tout arrêtez un peu de fumer la moquette sérieux.


Ca y est ça troll :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Ataré Sam 5 Mai 2018 - 17:20

Par contre j’en le redis pour la 10eme fois

GOW mérite un 18/20
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM - Page 18 Empty Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM

Message par Snoz Sam 5 Mai 2018 - 17:21

Ce god of war a quand même un bestiaire limité, des boss ridicules par rapports aux anciens opus, des allers-retours à gogo, des moments où pendant l'aventure on ne joue pas contrairement aussi aux anciens opus, une histoire sans +, des énigmes quasi-inexistantes, bref difficile de mettre + de 17/20 perso. 

Je retourne sur god of war 2.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum