GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New iMac!

+11
ced101
incal
emixam
kema
FiFA1
kamui-san
cali
drfloyd
gégé
iwillbeback
otago36
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par incal Lun 14 Jan 2008 - 16:01

drfloyd a écrit:

Acheter un micro dans les années 80 c'etait vraiment qq chose ! Que d'emotion à la decouverte du ti99, du MSX, du CPC664, de l'ATARI ST.... Rhaaaaaaaaaaaaaaa

Ca c'est bien vrai, quelle découverte à chaque fois. Après le ZX81, le MSX, le C64, l'Amiga, je suis passé au PC "comme tout le monde". Un PC, puis un autre, un windows, puis un autre... plus vraiment excitant comme expérience.

Quand je me suis intéressé au mac (vers la version 10.2 du système) j'ai eu le même sentiment qu'à l'époque des 8 puis des 16 bits ou c'était la redécouverte et la joie de voir autre chose "de mieux" pour moi...

incal
Patient contaminé

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par drfloyd Lun 14 Jan 2008 - 16:02

mais dites donc :

y a pas de lecteur de carte SD dans le Imac ???!!! affraid affraid affraid

_______________________________________________________
New iMac! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par incal Lun 14 Jan 2008 - 16:19

drfloyd a écrit:mais dites donc :

y a pas de lecteur de carte SD dans le Imac ???!!! affraid affraid affraid

Ben non, c'est un composant de base maintenant ?
Perso j'ai un lecteur de carte à pas cher toujours dans la pochette de mon appareil photo, comme ça je peux vider les photos ou je veux, maison, boulot, famille, copains... je me suis trop souvent retrouver dans la situation ou il n'y avait pas de lecteur de carte là ou j'étais.

Y'a plus de lecteur de disquette non plus depuis le premier iMac en 1997 !
Le lien suivant

http://www.pcinpact.com/d-89-1-apple-mac%20os%20x-switch.htm

est assez intéressant à lire si tu as le temps, ça reflète l'experience d'un switcheur.
incal
incal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 16:44

incal a écrit:

tu es donc du genre "j'ai trois mauvais exemples autour de moi donc c'est de la merde", on va pas commencer à compter les PC qui déconne sinon c'est la mort :lol:

c'est quoi le niveau de ton tech parce que ça peut très bien commencé par là, si la bécane est configurée de travers ça n'aide pas.


Il gère 1500 machines dans la boîte, mac, pc, linux, solaris, donc ça va je pense. Ils sont 2 car il y a le double de bécanes. Les PC merdent peu car ultra-verrouillés en utilisation (90% des problèmes c'est l'utilisateur).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par drfloyd Lun 14 Jan 2008 - 16:51

pas de lecteur de carte SD, le detail insignifiant, mais qui tue Shocked

_______________________________________________________
New iMac! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 17:01

drfloyd a écrit:pas de lecteur de carte SD, le detail insignifiant, mais qui tue Shocked

et aussi le fait que l'éjection CD n'est QUE logicielle ! ====> Débile !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par ced101 Lun 14 Jan 2008 - 17:16

incal a écrit:
drfloyd a écrit:mais dites donc :

y a pas de lecteur de carte SD dans le Imac ???!!! affraid affraid affraid

Ben non, c'est un composant de base maintenant ?

ben oui de base dans n'importe quel pc bas de gamme depuis au moins 4 ans
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par incal Lun 14 Jan 2008 - 18:12

ced101 a écrit:
incal a écrit:
drfloyd a écrit:mais dites donc :

y a pas de lecteur de carte SD dans le Imac ???!!! affraid affraid affraid

Ben non, c'est un composant de base maintenant ?

ben oui de base dans n'importe quel pc bas de gamme depuis au moins 4 ans

désolé mais dans ma boite 4000 Pc changés régulièrement, aucun n'a de lecteur de carte !

Pour Fred je suis d'accord avec toi, 90 % des problèmes en informatique se situent entre l'ecran et la chaise Very Happy

Pour l'éjection QUE logicielle je ne vois pas de quoi tu veux parler Fred ?
La touche ejection sur le clavier ? Tu fais parti de ceux qui ont cherché pendant un heure comment ouvrir le lecteur optique la première fois qu'ils se sont retrouvé devant un mac :lol: ? (en tout cas, moi j'en fait parti :) )
incal
incal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 18:21

oui sur le clavier, quand le programme ne le refuse pas ! super lors d'un plantage d'OS quotidien...Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par incal Lun 14 Jan 2008 - 19:19

fred a écrit:oui sur le clavier, quand le programme ne le refuse pas ! super lors d'un plantage d'OS quotidien...Sad

encore une fois un plantage d'OS ça n'a l'air d'arriver qu'à toi Very Happy et après quel est le rapport avec le cd ?
Il te reste :

- le trombone dans le petit trou si tu n'as plus de courant
- le redémarrage du mac avec le clic gauche de la souris enfoncé jusqu'à l'ouverture du lecteur si tu veux vraiment l'ouvrir avant le démarrage de l'OS.

Comme je le disais plus tôt, les habitudes et les modes de fonctionnement ne sont pas les mêmes et il faut être prêt à les changer. Si on est persuadé que windows est bien et que tout est merveilleux, il ne sert à rien de penser à changer.
incal
incal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:22

[quote="incal"]
fred a écrit:

encore une fois un plantage d'OS ça n'a l'air d'arriver qu'à toi Very Happy et après quel est le rapport avec le cd ?
Il te reste :

- le trombone dans le petit trou si tu n'as plus de courant
- le redémarrage du mac avec le clic gauche de la souris enfoncé jusqu'à l'ouverture du lecteur si tu veux vraiment l'ouvrir avant le démarrage de l'OS.

oui je connais tout ça : super les méthodes Mac ! :lol: :lol:


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 19:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:42

ahahah combien de fois j'ai du décoincer un cd du macintosh avec un trombonne... ou une diskette de boot qui était corompu

aaahh ces chere petits trou...

et puis fred MAC = adresse LAN
Mac = Macintosh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:54

8) c'est corrigé Goldy !

bon j'ai fini de dire ce que j'avais à dire sur cette marque, fort d'années d'expériences malheureuses.

Par contre il y a un Mac que j'adore : mon Mac classique SE avec Carmen San Diego ! lol!

New iMac! - Page 3 Dyjmatobvs

Et aussi ce G4, récupéré gratos et en parfait état de fonctionnement, vite désossé à coup de masse pour le rendre enfin utile et fiable :

New iMac! - Page 3 20zu4uhpar

New iMac! - Page 3 45sisood54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par ced101 Lun 14 Jan 2008 - 23:52

incal a écrit:
ced101 a écrit:
incal a écrit:
drfloyd a écrit:mais dites donc :

y a pas de lecteur de carte SD dans le Imac ???!!! affraid affraid affraid

Ben non, c'est un composant de base maintenant ?

ben oui de base dans n'importe quel pc bas de gamme depuis au moins 4 ans

désolé mais dans ma boite 4000 Pc changés régulièrement, aucun n'a de lecteur de carte !


Normal dans les boites il faut pas que les employés s'amusent trop, alors on bride les machines
Dell faisait encore dernierement des machines sans lecteur de CD et avec un DD de 20Go Mr. Green

et ces xmachines se retrouvent actuellement dans les cash machin pour 350€ (avec un lecteur DVD ajouté quand meme) Rolling Eyes
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2008 - 9:28

c'est quand meme emmerdant de payer une machine 40% plus chere qu'un PC et de devoir acheter un adaptateur pour lire les cartes d'appareil photo What the fuck ?!?

Je suis chiant avec ce detail mais ca m'agace Mr. Green

_______________________________________________________
New iMac! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 8:32

fred a écrit:T'es encore sous Mozilla ? Mais t'es pas dingue ? Et firefox alors ? C'est le même éditeur mais c'est pas pareil ! En tout cas "Safari" sous Mac est une sacré daube, compatible avec rien, faut toujours lui installer un truc !

Safari c'est le moteur de firefox, la lourdeur en moins... ça met 4 fois moins de temps à se lancer et c'est optimisé pour Mac OSX

fred a écrit:Sinon pour la video et la retouche d'image, il y a de tout, comme photoshop ou Première, mais pas gratuit. En gratuiciel, y'a GIMP déja, comme sur toutes les plate-formes. Y'a aussi des packs offices pour Mac, mais les versions sont toujours en retard par rapport à Windows.

Pour la vidéo t'as iMovie, fourni dans le pack iLife généralement vendu avec le Hardware. C'est le meilleur rapport qualité/prix/ergonomie pour un pack qui te permet de faire du montage vidéo et des DVD

fred a écrit:pour la gestion forums, il y a aussi, mais je ne connais pas les noms, ne les utilisants jamais.

ça je sais pas... t'as l'éditeur de texte pour gérer le forum (un genre de notepad)

fred a écrit:Bref je vois pas l'intérêt de te taper cet OS pourri (quoiqu'en disent les autres, moi ça fait 8 ans qu les MacOS me pourrissent le boulot) par rapport à un bon Ubuntu par exemple, ou alors un XP ou Vista.
lol!

fred a écrit:A part le design, les Macs sont faussement pratiques, et le multitâche toujours catastrophiques : toujours très faciles de les planter dès que 2-3 applis tournent en même temps !
lol! lol!

fred a écrit:Mais bon chacun sa vie, ses choix, sa façon de se suicider... pale
lol! lol! lol!
Boulet
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 8:38

drfloyd a écrit:c'est quand meme emmerdant de payer une machine 40% plus chere qu'un PC et de devoir acheter un adaptateur pour lire les cartes d'appareil photo What the fuck ?!?

40% plus cher !!! Tu prends de la drogue ? Il faut comparer ce qui est comparable... Effectivement, si tu te montes un PC tout en oem chez les chinois, avec des composants pourris et pas compatibles entre eux, ce sera moins cher qu'un MAC. Compare le prix d'un iMac avec un équivalent en terme de hardware chez HP ou Dell, et tu verras que pour la qualité d'intégration que tu as avec un MAC (tout dans l'écran), c'est pas plus cher qu'un Dell pourri (c'est même probablement moins cher)...

drfloyd a écrit:Je suis chiant avec ce detail mais ca m'agace Mr. Green

Moi j'ai acheté une imprimante avec un lecteur multicarte intégré il y'a trois ans... On pouvait lire 6 ou 7 modèles de cartes dessus. Le problème c'est que les standards des cartes mémoires changent tous les quinze jours, et qu'aucune des cartes mémoires dont je me sers aujourd'hui ne sont lisible dans cette putain d'imprimante... Bilan, je ne m'en suis jamais servi de cette option. Il n'y a aucun intérêt à intégrer dans le hard un standard qui aura changé au déballage de la machine.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 8:45

c'est sûr Fifa qu'il faut bien un Mac à 2000 euros pour faire du word et internet ! Boulet


Surtout avec Safari qui cherche à afficher ses pages ! (moteur de firefox ? on dirait pas !) Peu de sites sont optimisés pour autre chose que IE et FF.

Quand à Dell pourri, faut arrêter la cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 8:55

fred a écrit:c'est sûr Fifa qu'il faut bien un Mac à 2000 euros pour faire du word et internet ! Boulet


http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/
MacBook

À partir de
Eur 1.049,00
iMac

À partir de
Eur 1.199,00

c'est suffisant pour faire du word...
Pour 1000 euros tu peux avoir un portable de qualité ou un ordinateur de qualité. ça coûte pas 2000 euros un Mac, et puis il faut comparer ce qui est comparable. Pourquoi acheter une Mercedes alors qu'une logan est largement suffisante pour rouler... c'est pas la même finission. Si ton seul critère de choix est le "prix" alors effectivement, pour 500€ tu te montes une config chez le chinois du coin. Faut pas être regardant sur la finition.

fred a écrit:Surtout avec Safari qui cherche à afficher ses pages ! (moteur de firefox ? on dirait pas !) Peu de sites sont optimisés pour autre chose que IE et FF.

Les sites ne devraient pas être optimisés pour IE, ou FF ou quelque autre navigateur que ce soit. Ils devraient être "w3c compliant" et fonctionner avec tous les navigateurs. En attendant, plus ça va, moins je me sers de firefox au profit de safari. Firefox est de plus en plus lourd et buggé. Safari t'offre la sécurité et la convivialité (tabulations) de firefox, avec la lourdeur en moins.

fred a écrit:Quand à Dell pourri, faut arrêter la cigare

Je vois mon Dell du boulot, il tient 1h15 sur batterie et ne peut pas lire de DVD (alors qu'il a un lecteur DVD). Mon iBook acheté d'occaze il y a deux ans et demi tient 4h en batterie sans problème...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par incal Mer 16 Jan 2008 - 9:01

40% plus cher Very Happy ... comme le dit Fifa, il faut comparer à hardware équivalent.
Pour Safari, ce n'est pas le moteur de Firefox (Gecko) mais celui de Konqueror (khtml) de KDE (ça devrait plaire à certains, c'est le monde linux ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
incal
incal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 9:02

incal a écrit:Pour Safari, ce n'est pas le moteur de Firefox (Gecko) mais celui de Konqueror (khtml) de KDE (ça devrait plaire à certains, c'est le monde linux ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Enfin, en tous cas, c'est pas le moteur d'IE... et ça a le mérite d'être rapide.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 9:10

un ordi portable ? Ou la cafetière "tout dans l'écran" ?
Passé la rigolade du portable (à la limite utile en multimédia pour les vacances) et éliminant cette blague qu'est l'Imac, un Mac c'est ça :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B72365E&node=home/shop_mac/family/mac_pro

Sinon un Acer à 600 euros, ça roule !

Quand à monter son PC au chinois (un truc de citadin ça, j'ai vu à Lyon, laisse tomber en effet), t'as qu'à bien savoir ce qu'il faut mettre dedans !

J'ai toujours monté jusqu'à récemment mes PC pour 600 euros environ, et il tournait mieux que mes macs du boulot à travail égal !

Après si on veut se pignoler en se disant qu'on a un Mac que c'est beau, que l'Os c'est génial, etc., libre à chacun, sauf que c'est bel et bien des conneries.:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 9:12

incal a écrit:40% plus cher Very Happy ... comme le dit Fifa, il faut comparer à hardware équivalent.

Peut-être, sauf que pour 40% de moins un PC suffit !


incal a écrit:Pour Safari, ce n'est pas le moteur de Firefox (Gecko) mais celui de Konqueror (khtml) de KDE (ça devrait plaire à certains, c'est le monde linux ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Ah, je me disais bien aussi ! Et en effet, pas trop optimisé les sites pour eux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 9:23

fred a écrit:un ordi portable ? Ou la cafetière "tout dans l'écran" ?
Passé la rigolade du portable (à la limite utile en multimédia pour les vacances) et éliminant cette blague qu'est l'Imac, un Mac c'est ça :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B72365E&node=home/shop_mac/family/mac_pro

Ouai et l'équivalent chez Dell d u Mac Pro c'est ça :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_720h2c?c=ie&cs=iebsdt1&l=en&s=bsd
pour seulement 3000€ (au lieu de 2500 pour le Mac) t'as qu'un seul processeur Quad-core "overclocké" (méthode de manouche) à 3,4Ghz au lieu des deux Quad Core à 2,8Ghz de base dans le Mac Pro. C'est livré avec Vista et son DVD bonus de spyware, virus, et autres malware pour fonctionner avec.

Une fois de plus fred : compare ce qui est comparable. Tu ne peux pas comparer un Mac Pro et un portable ACER à 600€

fred a écrit:Sinon un Acer à 600 euros, ça roule !

En plus quand t'as dit "ACER", t'as tout dit... un ACER à 600€ ça roule, ouai, à peu près autant qu'une XboX360 première génération, jusqu'à l'apparition du premier "death-ring".

fred > t'es pas crédible !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 9:35

FiFA1 a écrit:
Une fois de plus fred : compare ce qui est comparable. Tu ne peux pas comparer un Mac Pro et un portable ACER à 600€

fred a écrit:Sinon un Acer à 600 euros, ça roule !

En plus quand t'as dit "ACER", t'as tout dit... un ACER à 600€ ça roule, ouai, à peu près autant qu'une XboX360 première génération, jusqu'à l'apparition du premier "death-ring".

fred > t'es pas crédible !

Hélas si ! C'est tout en la défaveure du Mac ! Un Pc de base tourne mieux que ces machines soit disant surpuissantes ! Mon PC de maison de base m'a TOUJOURS permis de travailler plus vite que sur le MAc : lui il a toujours ramé à applications identiques ! Alors apès quand tu parles de composants de qualités bien montés dans les macs laisse moi bien rigoler ! :lol:

Quand à l'Acer, mauvais il y a encore 2 ans, il font à présent du très bon matos : et oui ils on été pacheté par HP !

Sans ça je n'en aurais pas pris un et aurais continué à monter mes PC.

Des fois que tu n'ais pas encore compris je le redis : j'ai toujours eu un calcul et un travail plus aisé sur mon PC à 600 euros qu'avec des macs à 2000 euros au boulot, sachant utiliser parfaitement les deux, bien sûr !

Mac : de l'esbrouffe et du vent ! En 1984 oui, en 2008 faut arrêter !

Le mac est rester chasse gardée des pros longtemps, maintenant même les imprimeurs (la dizaine avec laquelle je bosse en tout cas) sont bien content de passer au PC. Le format PDF les a délvré de bien des contraintes qui les obligeait à rester sous MAc pour la compatibilité avec le matos de leur client.

Je précis que je me suis arrêté au G5 avec OSX4, mais on ne va pas me faire croire après 8 ans d'utilisation intensive que tout d'un coup avec osx5, les oiseaux chantent et le ciel est bleu !

Bon, toutes ce fanboyisme apple, ça suffit, je vous laisse à votre eunanisme...Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 10:14

Je reprends juste tes propose fred...
Tu prétends qu'on n'a pas besoin d'un Mac à 2000€ pour faire de l'internet, et tu proposes comme alternative un ACER à 600€ en parlant des portables Mac et des iMac en termes de "rigolade"... Les Mac ne sont pas que des grosses config à 2000€. Apple est un constructeur comme les autres, ils ont toute une gamme de produits allant du portable d'entrée de game "Mac Book" au gros ordi de pro "Mac Pro", en passant par les "iMac" et autres "Mac Book Pro".

Tu ne peux pas dire que c'est de la merde d'avoir un Mac à 2000€ pour faire de l'internet et du Word alors qu'un ACER à 600€ le fait aussi bien. Compare ce qui est comparable. Le concurrent de ton ACER à 600€ c'est le "Mac Book" à 1000€, et franchement, t'en as plus pour ton argent à mettre 1000€ dans un "Mac Book" que 600€ dans un ACER pourri...

Mais vas-y, quitte la discussion si tu veux, les absents ont toujours tord. T'es un anti-fanboy Mac qui n'a que des arguments bidons contre le Mac. Avance au moins des arguments crédibles.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 10:35

Rolling Eyes OMG, y'a rien à faire avec FIFA...

Je compare ce qui est comparable :

-1 ordi en tour (fait de la PAO sur un écran de portable)
-1 l'quivalent à travail égal : oui un acer fait mieux qu'un mac à 2000 euros CAR LE MAC C'EST UNE MERDE QUI RAME !

Quand à mes arguments, je crois les avoir dis 20 fois : 8 ans à me faire chier avec ces merdes et le fait que je faisait le même boulot de façon plus rapide chez moi avec mes PC à 600 euros !! Tu veux quoi ? Que je te sort des chiffres bidons de puissance ? C'est l'utilisateur qui donne son avis : ça compte bien + !

Je ne suis pas un fanboy anti-mac, j'en ai JUSTE ASSEZ DE ME FAIRE CHIER 8H PAR JOUR AVEC UN MATOS QUI PLANTE SANS ARRET ET RAME !

Heureusement je ne bosse plus sous cette merde, tout vas beaucoup mieux désormais !

Par contre bravo les fanboys mac, plus bouchés tu meurs ! L'habitude du fanboyisme St sans doute ! :lol:

Et en effet je quitte la conversation, je n'aime pas parler à des murs et donc perdre mon temps ! N'hésite pas à sortir toutes les phrases toutes faites que tu voudras "les absents on toujours tort ", c'est pas moi qui les lirait !

J'ai donné mon avis, si ça ne te plaît pas tant pis. Ton avis n'est pas parole d'Evangile non ? Je ne suis pas anti-mac : le jour où ça roulera et baissera en prix pour du bon matériel (bref que des équations impossibles), j'en achèterai peut-être un pour y mettre vista ! :lol:

Allez tchuss cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 11:03

fred a écrit:
Je compare ce qui est comparable :

-1 ordi en tour (fait de la PAO sur un écran de portable)

Est-ce que le doc a parlé de faire de la PAO ? Le doc veut mettre à jour le forum, pas faire de la PAO. Tu fais de la PAO sur ton ACER à 600€ ? Compare ce qui est comparable.

fred a écrit:-1 l'quivalent à travail égal : oui un acer fait mieux qu'un mac à 2000 euros CAR LE MAC C'EST UNE MERDE QUI RAME !

J'en doute fort...

fred a écrit:Quand à mes arguments, je crois les avoir dis 20 fois : 8 ans à me faire chier avec ces merdes et le fait que je faisait le même boulot de façon plus rapide chez moi avec mes PC à 600 euros !!


Pareil, j'en doute

fred a écrit:Tu veux quoi ? Que je te sort des chiffres bidons de
puissance ?

Bah pour faire de l'internet et du traitement de texte, tu peux toujours sortir des chiffres de puissance, on s'en tape...

fred a écrit:C'est l'utilisateur qui donne son avis : ça compte bien +
!

Et tu crois que je suis quoi moi ? Tu crois que j'ai des actions chez Apple ? Je suis utilisateur de Mac depuis deux ans et demi et franchement ça change litteralement de Windows...

fred a écrit:Je ne suis pas un fanboy anti-mac

Si

fred a écrit:, j'en ai JUSTE ASSEZ DE ME FAIRE CHIER 8H PAR JOUR AVEC UN MATOS QUI PLANTE SANS ARRET ET RAME !

Je t'ai déjà dit que t'avais un chat noir dans ton Mac Mr. Green


fred a écrit:Et en effet je quitte la conversation, je n'aime pas parler à des murs et donc perdre mon temps !


Si tu comprenais le sujet de la conversation tu n'aurais pas l'impression de parler à des murs... c'est comme avec l'ASUS EEEPC. Tu nous a rabattu les oreilles avec ton besoin d'avoir 160Go de DivX en vacances alors que je te parlais d'utilisateur Nomade. T'as fini par admettre que comme "Terminal" c'était une bonne idée...

La c'est pareil. Tu nous soaule avec tes Mac à 2000 euros pour faire de la PAO alors que le doc demande juste une machine pour faire du traitement de texte et mettre à jour le forum, ce que peut très bien faire un iMac, de façon simple et conviviale. Y'a pas besoin d'un Mac à 2000€ pour faire du net, et même ton ACER pourri à 600€ est surdimensionné pour faire du net : Un pentium 2 avec Windows 95 peut le faire. Essaye simplement de comprendre de quoi on parle, t'auras moins l'impression de parler aux murs, et tu n'auras pas besoin de fuir la conversation.

fred a écrit:Et en effet je quitte la conversation, je n'aime pas parler à des murs et donc perdre mon temps !


En plus t'es même pas cap de quitter la conversation...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:49

la conversation avec Fifa1 étant close pour ma part (surtout quand on commence à me parler comme à un baltringue et me prendre pour un bytos alors que je connais bien le matos de manière pro depuis 8 ans), je poste quand mêmes quelques infos utiles pour le choix du Doc. La première prouve la passoire internet mal conçue qu'est Mac OsX :

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/12/plus_de_failles_trouvees_dans.html

Doc je te conseille de tester MacOs pendant quelques temps si tu as possibilité qu'on t'en prête un. Le système est bin conçu et a pas mal de praticité, surtout le cliquer-déposer, génial pour installer ou désinstaller un prog.

Mac n'a toujours pas compris qu'une souris avec 2 boutons c'est pratique, mais on peut mettre n'importe quelle de Pc, la molette de défilement est aussi prise en compte.

Tu risques d'être un peu perdu au début, mais on s'y fait très vite. Le système n'est pas plus intuitif ni pratique que Windows, il est juste différent. Attends-toi à devoir acheter des trucs de temps à autre (ça commence par le lecteur de carte) et ne t'étonne pas si par exemple Mac OsX6 sort, certains de tes programmes sont à changer, ça a toujours été ainsi avec apple.

Si tu opte pout un laptop, Je te déconseille l'entrée de gamme, souvent manquant de punch (une collègue pro-mac depuis toujours a ramené le sien (oui, personnel de chez elle) à la Fnac au bout de 3 jours, pourtant elle fait pas grand chose à la maison (word, internet). J'avais constaté aussi ce phénomène sur les Emac (les gros blanc, pas les Imac) qui étaient d'une lenteur extrème.

En fait Mac sort souvent des machines avec pas assez de mémoire vive, surtout sur les premiers prix. Le problème c'est la gourmandise de la bête à ce niveau : en usage pro on a toujours triplé sa mémoire d'origine et ça suffisait pas toujours, même en allouant manuellement la mémoire pour pallier à la mauvaise gestion de l'Os de celle-ci. Aujourd'hui, c'est comme sur PC, ne prends pas en dessous de 2 GB de ram.

Je pense que LeZone doit travailler sur Mac, j'aimerais avoir son avis. Surtout s'il a rencontré autant de problèmes de fiabilité que moi et mes collègues.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par FiFA1 Mer 16 Jan 2008 - 16:32

Tu vois t'es même pas cap... Mr. Green

Bullshit tout ça... J'ai un iBook G4 1,33Ghz avec 1Go de RAM, et ça tourne très bien, mais bon, je fais pas de PAO (le doc n'a pas l'intention d'en faire non-plus si j'ai bien compris). Je n'ai pas encore était limité par ma RAM et je suis sous Léopard.

Pour ce qui est des applis, il faut les mettre à jour d'une version d'OS à une autre, c'est vrai. Ce n'est pas vrai pour toute, mais c'est pareil pour windows, t'as pas mal d'applis qui ne tournent plus sous 2000 ou Windows 98 : le problème existe sous windows aussi. Quand à Vista, ça me fait rigoler : y'a pas un périphérique, pas un driver, et pas une appli XP qui tournent sous vista...

Pour les failles du mac, admettons qu'il y en ait plus... en attendant, elles sont corrigées plus vite, et elles ne sont pas exploitées : j'ai jamais vu un mac infesté de virus et de spyware !

Pour la convivialité y'a des trucs qui se ressemblent, mais tout est plus pratique. Le réseau est bien mieux géré, faut s'habituer à la barre d'applis en haut et au seul bouton de la souris... Maintenant le seul bouton de la souris est un faux problème puisque n'importe quelle souris à deux boutons + molette fonctionne, et qu'on peut faire un clic-droit en faisant ctrl+clic même sans souris deux boutons.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

New iMac! - Page 3 Empty Re: New iMac!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 16:55

Mr. Green je te laisse avoir le dernier mot puisque tu ne peux t'en empêcher (tu vois je te parle toujours, je ne suis pas du style à me vexer ou vouloir à tout prix avoir raison). Je suis heureux qu'enfin tu expliques ton point de vue. (De toute façon je continue de conseiller le Doc).

Par contre je ne comprends pas que tu dises qu'il n'y a pas d'appli Xp qui tournent sous Vista : j'ai migré sans problème et installé TOUS mes anciens logiciels sans problème, de Photoshop à Openoffice en passant par tout un tas de petits logiciels, pourtant non certifiés Vista et qui fonctionnenet sans plantage. Même des jeux anciens comme Farcry ne posent pas de soucis !

Pour la souris je crois avoir déja tout bien expliqué non ?

+1 pour le réseau sous MacOs, il faut le reconnaître, un modèle du genre ! Mais là encore pour reprendre ce que tu me reprochais auparavant, le Doc en aura-t-il besoin ?

Je pense aussi que c'est en demandant beaucoup de travail à un ordi (comme en usage pro) que l'on voit les limites de la machine et de son OS. Il est certains qu'un utilisateur lambda n'aura jamais de soucis en faisant du traitement de texte ou du net sous n'importe quel système : je ne suis donc pas étonné que tu ne te plaigne pas de ta bécane. Crois-moi en tout cas si je te dis que le passage du G4 au G5 avait été un vrai changement sur la sauce, bien plus que du G3 au G4

Voici les 3 derniers mac que j'ai utilisé au boulot (sur 8)

New iMac! - Page 3 Jr73qp597f

Le changement n'a jamais été transcendant, sauf en rapidité, mais jamais dans ce que l'on désirait et qu'on pouvait faire sur PC.

Pour les MAJ d'applis, je reviens sur le fait que certaines n'existent pas et tu dois changer : OK c'est du pro mais on a vraiment du changer notre pack Adobe CS2 neuf pour le CS3, et ça fait mal au cul !

Sinon j'aime bien utiliser MacOs, je ne dis pas c'est pas mal, différent de Windows, mais vraiment pas mieux : des trucs sont plus pratiques, d'autres chiants. Il faut vraiment tester avant d'investir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum