GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 20 Mar 2018 - 17:03

Le coca et le vin c'était une image (bien que je connaisse peu de gens qui ont réellement apprécié leur premier verre de vin).
Quand j'étais plus jeune je préférais aussi le son de la SNES et le son de la MD la plupart du temps me casser les oreilles, genre ThunderForce 4 c'était une horreur pour moi, je n'arrivais pas à l'écouter (physiquement). Aujourd'hui je les adore et même si elles peuvent être un peu stridenteselle ne me cassent pus les oreilles (heureusement ^^) et je peux passer des heures à les écouter au casque ! J'aime le punch des basses, les harmoniques et la clarté du ce son en général. Mes oreilles se sont faites à ce son en quelque sorte, et même mon frère, qui est pourtant beaucoup moins réceptif à ce son commence à en apprécier certains aspects, chose qui lui paraissait impensable avant... et je ne désespère pas qu'un jour, tu arrives à l'entendre aussi :p


Dernière édition par Stef le Mar 20 Mar 2018 - 17:12, édité 1 fois

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 20 Mar 2018 - 17:05

wiiwii007 a écrit:
En plus t'as tout faux je déteste le coca depuis toujours, par contre j'ai toujours adoré le vin, c'est con hein  Wink
 
C'était donc toi le type qui arrivait en classe toujours bourré à la maternelle ! T'enchainait pas mal les clopes à la récrée aussi, si je me souvient bien. Alors, ça va bien ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 17:33

Je ne crois pas et tu sais pourquoi ? Parce que quand le son n'est pas bon, il n'est pas bon. Et je n'écoute pas pour le plaisir ce genre de son. Je te rassure, je n'écoute pas la Snes avec plaisir non plus. Si tu arrives à aimer ça tranquillou c'est parce que tu l'as écouté en boucle depuis très longtemps. Et en réalité, ce qu'il se passe c'est que ton oreille s'est habituée à encaisser ce genre de son. Libre à toi d'écouter ça, moi je ne peux pas, ça me donne  mal à la tête. 

Pour te faire un comparatif c'est un peu comme si tu me disais : " Le Nutella c'est trop bon, un jour je suis sûr que tu aimeras ! ", je te répondrais : " Non merci mon corps le refuse, ça m’écœure et me donne envie de vomir ". Une mini cuillère ok, mais plus, c'est compliqué.

Sinon autre exemple rigolo, mon grand frère qui est dans les consoles depuis toujours, connait très bien la MD mais n'y joue plus depuis longtemps. Il est venu ce Week, j'ai branché Thunderforce III pour le faire tester à son fils.

Première réaction, le fils : " c'est quoi ce son bizarre ? C'est normal ? " 
Le père : " Ohh lala ça me rappelle des souvenirs... c'est toujours aussi pourri le son

Voilà texto ce qu'ils m'ont sorti sans que je leur dise quoi que ce soit ! Bon le petit a l'air d'avoir aimé le jeu, c'est déjà ça ! Mais question son, Super Mario Bros. fais mieux, d'ailleurs j'entendais ma nièce qui sifflotait l'air de loin  Mr. Green

Promis c'est véridique  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 20 Mar 2018 - 17:57, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 17:35

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:
En plus t'as tout faux je déteste le coca depuis toujours, par contre j'ai toujours adoré le vin, c'est con hein  Wink
 
C'était donc toi le type qui arrivait en classe toujours bourré à la maternelle ! T'enchainait pas mal les clopes à la récrée aussi, si je me souvient bien. Alors, ça va bien ?
Ah ben enfin tu te rappelles !!!!  amoureux

En même temps vu les pétards que t'enchaînais à l'époque, je vois bien que ça a laissé des traces...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 20 Mar 2018 - 17:47

C'était thérapeutique, pour soigner mon cancer...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 20 Mar 2018 - 18:10

wiiwii007 a écrit:Pour te faire un comparatif c'est un peu comme si tu me disais : " Le Nutella c'est trop bon, un jour je suis sûr que tu aimeras ! ", je te répondrais : " Non merci mon corps le refuse, ça m’écœure et me donne envie de vomir ". Une mini cuillère ok, mais plus, c'est compliqué.

ah ben justement non, vu que dans le cas présent, le nutella c'est la SNES :p
C'est bon au début mais on s'en écoeure   Mr. Green


Sinon autre exemple rigolo, mon grand frère qui est dans les consoles depuis toujours, connait très bien la MD mais n'y joue plus depuis longtemps. Il est venu ce Week, j'ai branché Thunderforce III pour le faire tester à son fils.

Première réaction, le fils : " c'est quoi ce son bizarre ? C'est normal ? " 
Le père : " Ohh lala ça me rappelle des souvenirs... c'est toujours aussi pourri le son

Voilà texto ce qu'ils m'ont sorti sans que je leur dise quoi que ce soit ! Bon le petit a l'air d'avoir aimé le jeu, c'est déjà ça ! Mais question son, Super Mario Bros. fais mieux, d'ailleurs j'entendais ma nièce qui sifflotait l'air de loin  Mr. Green

Promis c'est véridique 

Ah mais je te crois et ça ne fait justement que confirmer ce que je dis depuis le début Wink
J'ai déjà fait le test de mon côté et je sais bien qu'une personne lambda répondra quasi toujours qu'il préfère le son de la SNES. Après fais le test toi même, demande à des musiciens (mais plutot des techniciens, qui recherchent la qualité du son :p) et avec une écoute au casque et là je te garantie que déjà ça change beaucoup...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 18:24

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour te faire un comparatif c'est un peu comme si tu me disais : " Le Nutella c'est trop bon, un jour je suis sûr que tu aimeras ! ", je te répondrais : " Non merci mon corps le refuse, ça m’écœure et me donne envie de vomir ". Une mini cuillère ok, mais plus, c'est compliqué.

ah ben justement non, vu que dans le cas présent, le nutella c'est la SNES :p
C'est bon au début mais on s'en écoeure   Mr. Green


Sinon autre exemple rigolo, mon grand frère qui est dans les consoles depuis toujours, connait très bien la MD mais n'y joue plus depuis longtemps. Il est venu ce Week, j'ai branché Thunderforce III pour le faire tester à son fils.

Première réaction, le fils : " c'est quoi ce son bizarre ? C'est normal ? " 
Le père : " Ohh lala ça me rappelle des souvenirs... c'est toujours aussi pourri le son

Voilà texto ce qu'ils m'ont sorti sans que je leur dise quoi que ce soit ! Bon le petit a l'air d'avoir aimé le jeu, c'est déjà ça ! Mais question son, Super Mario Bros. fais mieux, d'ailleurs j'entendais ma nièce qui sifflotait l'air de loin  Mr. Green

Promis c'est véridique 

Ah mais je te crois et ça ne fait justement que confirmer ce que je dis depuis le début Wink
J'ai déjà fait le test de mon côté et je sais bien qu'une personne lambda répondra quasi toujours qu'il préfère le son de la SNES. Après fais le test toi même, demande à des musiciens (mais plutot des techniciens, qui recherchent la qualité du son :p) et avec une écoute au casque et là je te garantie que déjà ça change beaucoup...
Je crois que t'as pas bien compris, je suis entouré de techniciens et de musiciens... Et tous pensent comme moi : les deux sons sont pourris. Et si t'aimes les sons électro tu pencheras vers le son MD, si tu préfères les instru naturels tu pencheras vers la Snes...

Bon de toute façon, la différence entre Shingo et moi (car à la base tu m'as un peu comparé à lui) c'est que moi j'en ai bouffé du son MD pour me faire un avis, lui il n'a rien fait sur Snes pour avoir le sien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 20 Mar 2018 - 18:35

wiiwii007 a écrit:
Je crois que t'as pas bien compris, je suis entouré de techniciens et de musiciens... Et tous pensent comme moi. Pose toi des questions.

Il faut se rendre à l'évidence, ils sont tous mauvais. Je suppose qu'aucun n'a vendu 60 Millions de disque ?
Bon alors, je pense qu'ils ne sont pas en mesure de juger la puissance extraordinaire du chipset sonore de la Megadrive.

40 ans de retards les mecs, je vous jure...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 20 Mar 2018 - 18:38

MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 18:38

MDR bis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 18:39

MDR bis bis
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 20 Mar 2018 - 18:40

wiiwii007 a écrit:Je crois que t'as pas bien compris, je suis entouré de techniciens et de musiciens... Et tous pensent comme moi : les deux sons sont pourris. Et si t'aimes les sons électro tu pencheras vers le son MD, si tu préfères les instru naturels tu pencheras vers la Snes...

Bon de toute façon, la différence entre Shingo et moi (car à la base tu m'as un peu comparé à lui) c'est que moi j'en ai bouffé du son MD pour me faire un avis, lui il n'a rien fait sur Snes pour avoir le sien.

Bah c'est sur que si tu compares le son de console de jeux des années début 90 à du son de matos de studio... je te demandais juste de comparer entre la SNES et la MD à la base.

Ensuite, tu dis que tu as bouffé de son MD, surement oui, mais pas assez je pense  Mr. Green
Et Shingo je suis sur, finira par en manger plus aussi de la SNES Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 18:42

nan shingo il est pur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 18:52

Le problème qu'il y a c'est que tu persistes à juger un son sur des écoutes pas prévues pour. Moi quand j'écoute un son MD/Snes au casque ou amplifié, je le trouve pourri sauf rares exceptions, sur TV ça passe à peu près. Toi apparemment (et d'autres) tu trouves ça très bon sur MD, que veux tu que je te dise de plus ? Je ne vais pas dire que le son est bon pour te faire plaisir quand même si ?

Tu demandes à n'importe quelle personne qui fait du son depuis un bon moment, il te dira la même chose : le son n'est pas bon. Alors après si tu veux aller plus loin dans le délire je te dirais que oui le son de la MD est plus clean que celui de la Snes, mais aussi plus froid, et donc sans vie. Tu veux qu'on parle du mix de chaque piste audio ? Tu veux qu'on analyse tout réellement ? Tu risques de tomber de haut, vraiment.

Tu ne te rends pas compte à quel point la plupart des OST MD sont très très mal mixées et infernales à écouter si tu montes le volume. Vous vous êtes habitué à ça, ok, moi je n'y arrive pas. Je ne vois pas du tout la musique comme ça, j'ai besoin de vie, là c'est l'opposé...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 20 Mar 2018 - 19:06

Moi je veux bien que tu analyses...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 19:12

J'imagine ^^

Fallait être là 3 ans auparavant, je l'ai fait un million de fois sur ce topic mais apparemment ça intéresse personne (ou alors personne comprend ce que je raconte...). A chaque fois personne répond à ces analyses...

Après, si tu veux vraiment, file moi un morceau et je te l'analyse rapido.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 20 Mar 2018 - 19:19

Moi ça m'intéresse. J'y connais rien en musique (pas du tout le genre de mon milieu quand j'étais petit, du coup j'ai foutu mon fils au piano dès que possible) mais ça m'a toujours intéressé (paraît que c'est fréquent quand on aime les maths).

Disons deux morceaux ? Le thème de la Green Hill Zone de Sonic 1 et le thème principal de Super Mario World (celui du niveau de la forêt quand tu démarres) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 19:26

Bah le problème là c'est que tu prends deux morceaux qui sonnent plutôt bien donc je n'aurais pas forcément beaucoup de choses à relever  Razz

Mais pas de souci, par contre laisse moi le temps de voir ça sur les consoles car sur you tube c'est interdit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 20 Mar 2018 - 19:43

Sinon tu peux prendre le stage 1 de Musha mais j'ai peur pour ta santé mentale Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 20:02

Ben je crois que c'est mieux car là, en écoutant vite fait il n'y a pas grand chose à relever comme problème. 

Les seuls trucs désagréables qui auraient pu être évité selon moi dans l'OST de Sonic c'est la basse qui fait vraiment robot à mort, il n'y a pas de charley ou alors il est caché ^^ (donc le groove en prend un coup), et l'espèce de son aigu qui vient en contre-chant sur la 9ème mesure à partir du thème principal qui aurait du être beaucoup moins fort car trop aigu.

Sur le Mario tout est nikel !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:15

wiiwii007 a écrit:Sinon autre exemple rigolo, mon grand frère qui est dans les consoles depuis toujours, connait très bien la MD mais n'y joue plus depuis longtemps. Il est venu ce Week, j'ai branché Thunderforce III pour le faire tester à son fils.

Première réaction, le fils : " c'est quoi ce son bizarre ? C'est normal ? " 
Le père : " Ohh lala ça me rappelle des souvenirs... c'est toujours aussi pourri le son "

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je pense que cela doit être génétique, car je ne vois aucune explication surtout quand tu te dis musicien, ça fait peur. Dans ta famille, le son Mega Drive serait horrible, alors que dans ma famille, c'est tout le contraire ! Mon fils passe beaucoup de temps à me regarder jouer, il adore ça et plus encore quand on se fait des parties en mode deux joueurs.

Je n'ai même pas besoin de lui poser la question que souvent, il me dit de lui-même "Papa cette musique est superbe ! Je l'aime trop". D'ailleurs, ça nous arrive souvent d'écouter des OST pendant des après-midi voir des journées entières. Je dirais même qu'il arrive même à me donner le nom de jeux Mega Drive rien qu'en écoutant rapidement leur mélodie. C'est clair que la musique des différents Shinobi MD, il les connaît.

Enfin bref, je veux bien qu'on apprécie guère le son produit par une MD, mais à ce niveau @wiiwii007 je pense que c'est plus génétique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:21





C'est juste épique ! C'est ça, la Mega Drive !

Je ne sais pas pour les autres, mais ce genre de musiques me donnent des frissons et plus encore quand je joue au jeu. C'est juste génial !


Dernière édition par shingosama le Mar 20 Mar 2018 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:23

Tryphon a écrit:Moi je veux bien que tu analyses...
Je vais te faire une analyse par "l'absurde" Wink Tu connais le prix du moindre synthé, ou module d'effet? du hardware "musical" en général? Donc imaginer qu'une console sortie en 1989 et vendue 1000 fr, qui n'est pas exclusivement dédiée à l'audio, puisse être qualifiée de "bon son", c'est une chimère. Et ça s'applique aussi à la SNES. Après on peut s'en contenter, quand même apprécier (pour moi Kurt Cobain a un son pourri de gratte ........... mais j'aime bien quand même), trouver que ça a son charme (ce qui est mon cas).

Franchement, hier j'ai fais une partie de TF4, c'est hyper bien réalisé, rien à redire. Par contre, branchée sur le home-cinema avec un ampli très correct et pareil pour les enceintes, j'ai pas trouvé le signal très "pur" comme dirait Shingo. Dès que c'est juste sur une TV, j'ai pas de soucis avec la MD mais dès que je la branche sur des écoutes plus précises telle que le Home-cinéma, ou des monitor de Studio, c'est plus la même. Et je dis exactement la même chose pour la SNES. D'ailleurs plus que les puces sonores, je pense que ce sont les sorties audio qui doivent laisser à désirer sur ces machines. C'est souvent une source d'économies sur les appareils grand public.
Stef a écrit:J'ai déjà fait le test de mon côté et je sais bien qu'une personne lambda répondra quasi toujours qu'il préfère le son de la SNES. Après fais le test toi même, demande à des musiciens (mais plutot des techniciens, qui recherchent la qualité du son :p) et avec une écoute au casque et là je te garantie que déjà ça change beaucoup...
déjà, n'importe quel technicien "compétent" te dira "c'est quoi cette sortie casque de merde" MDR ce qui est le cas. Et c'est le même raisonnement qu'au dessus. Quand tu sais ce que coûte un ampli casque "correct" (je parle pas de haut de gamme), difficile d'imaginer que le préampli soit d'une grande qualité sur une MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:26



Ce son amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:32

Ouais ouais bien-sûr la MD c'est un son pourri :




amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

Je peux mourir heureux  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:38

Et ça aussi c'est un son pourri ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:42

Je te parles de qualité audio pas des compositions. Je veux pas être médisant mais tu branches çà sur une petite chaîne "grand public" et avec des enceintes extrêmement mal placées.

Tu sais, c'est comme des mp3 en 128 kbs, c'est objectivement pourri. Si tu les diffuse sur des enceintes multimédia à 20 balles, tu verras pas de différences avec un CD. Sur un bon système, c'est plus la même. C'est le "défaut" d'avoir de bonnes écoutes, les défauts ressortent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:49

marmotjoy a écrit:Je te parles de qualité audio pas des compositions. Je veux pas être médisant mais tu branches çà sur une petite chaîne "grand public" et avec des enceintes extrêmement mal placées.

Tu sais, c'est comme des mp3 en 128 kbs, c'est objectivement pourri. Si tu les diffuse sur des enceintes multimédia à 20 balles, tu verras pas de différences avec un CD. Sur un bon système, c'est plus la même. C'est le "défaut" d'avoir de bonnes écoutes, les défauts ressortent.

Pour la troisième fois, j'écoute le son avec un casque audio sur la prise audio de la console I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

Après j'avoue je n'ai pas compris ton raisonnement. Même si le son me convient parfaitement sur la chaîne hi-fi grand public avec les enceintes mal placée, n'est-ce pas l'essentiel ? Quel intérêt d'avoir du matos de pointe si c'est pour m'apercevoir que le son ne sort pas bien ? Je comprends vraiment pas. C'est comme si tu me disais que l'image qui sort d'une SNES / MD, c'est pourri sur un écran LCD de pro et que c'est normal que je remarque aucun défaut sur mon vieux CRT des années 80. Franchement je capte pas ta logique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mar 2018 - 20:53

La logique est simple, vous essayez de faire passer le son MD pour de la bombe atomique alors que c'est pourri !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 21:22

shingosama a écrit:Pour la troisième fois, j'écoute le son avec un casque audio sur la prise audio de la console I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
c'est bien ce que je dis, t'écoute sur une sortie merdique. Désolé, elle n'est pas de qualité la sortie casque. Après met un bon casque de studio dessus et tu comprendras.
shingosama a écrit:Après j'avoue je n'ai pas compris ton raisonnement. Même si le son me convient parfaitement sur la chaîne hi-fi grand public avec les enceintes mal placée, n'est-ce pas l'essentiel ? Quel intérêt d'avoir du matos de pointe si c'est pour m'apercevoir que le son ne sort pas bien ? Je comprends vraiment pas
tu comprends pas ou tu veux pas comprendre? pfffff

Je vais essayer de te réexpliquer. C'est en mettant sur de bonnes écoutes que tu vois si une machine est qualitative au niveau de l'audio ou pas. Si ton système d'écoute est déjà de piètre qualité, comment tu peux savoir si c'est bon ou pas? En effet, un système peu performant nivelle tout vers le bas. En gros tout est mauvais, donc tu fais pas de différences entre de la qualité et du mauvais (d'où mon exemple du mp3). Par contre sur un bon système, le mauvais reste ........... mauvais mais le bon devient "beau", donc on voit la différence.


Donc, si tu apprécie, tant mieux pour toi et je ne remet pas en cause. Moi-même sur une catho ça me convient, mais je dispose de bonnes écoutes et si je branche pas mes consoles dessus, c'est pas pour rien. Si je branche que sur les cathos, c'est parce que c'est là que les défauts sont le moins audibles. Mais tu veux pas faire la différence entre ce que tu apprécie et la qualité audio. Tu peux tout à fait aimer un son même s'il a une qualité audio pas top. Tu aime ce qui sort de ton matos, ok pas de soucis, mais c'est par pour autant que c'est de l'audio de qualité.
C'est comme si tu me disais que l'image qui sort d'une SNES / MD, c'est pourri sur un écran LCD de pro et que c'est normal que je remarque aucun défaut sur mon vieux CRT des années 80. Franchement je capte pas ta logique.
ça n'a rien à voir, une SNES/MD est prévue pour tourner sur une catho et non sur une LCD ohnon et d'ailleurs, je préfère l'image sur les cathos que sur les LCD, tout n'est pas que définition, je trouve les couleurs plus naturelles et les noirs plus profonds. Je regarde même mes films sur catho maintenant. Faut dire que je fais beaucoup dans le Laserdisc et le DVD, et j'ai même encore des VHS Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 20 Mar 2018 - 21:39

marmotjoy a écrit:Je regarde même mes films sur catho maintenant. Faut dire que je fais beaucoup dans le Laserdisc et le DVD, et j'ai même encore des VHS Mr. Green

Pouah !! Tu va voir quand tu va découvrir la télé noir et blanc et le phonographe, tu vas en prendre plein la tête  !!!
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum