GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 26 Fév 2018 - 22:43

Rhaaa, ce satané processeur asthmatique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 422508

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73740
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 26 Fév 2018 - 23:09

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 putain tu viens de me donner une idée de fou !
Ah ? Et tu peux nous en dire plus ? 
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa  Very Happy
Bref c'est une daube MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

Je plaisante, bien sûr Wink
Il est très sympa ce batman made in Sunsoft, même si en terme d'action pure on est quand même loin du niveau d'un Shinobi, d'un Gunstar Heroes, d'un Castlevania, d'un Probotector ...

Une daube quoi MDR
Ben ma foi, j'ai pris plus de plaisir sur ce jeu que sur Contra  langue  

Après si tu compares l'action, oui effectivement c'est pas du tout le même délire, et heureusement d'ailleurs, sinon il fallait revoir le gameplay et le level design de fond en comble.

Mais dans Shinobi, je ne trouve pas l'action trépidante au contraire, ou alors j'ai oublié ? J'ai le souvenir d'être tranquillou et d'apprendre par cœur (sauf si tu vas à deux à l'heure, là tu peux faire le jeu en une fois tranquille) chaque partie de niveau.

Blue Shadow sur Nes ça vous parle ? Un jeu acheté au pif à l' époque au final c' était excellent.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 26 Fév 2018 - 23:10

Tryphon a écrit:C'est à dire qu'avec deux joueurs, t'as plus que deux ennemis, et ça devient un VS en 2 contre 2, c'est plus.un BTA Razz
MDR MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 8:18

fire-leo a écrit:Probotector sur MD et Batman sur Nes amoureux D'ailleurs peut être le meilleur Batman jamais sorti.
@wiiwii: Toi qui est un bon vieux hardcore gamer  amoureux  tu devrais essayer le batman et robin sur MD qui offre un sacré challenge.Le jeu et réputé pour être très difficile.
Pour le moment, moi aussi je pense que c'est le meilleur Batman. A voir avec les suivants sur ma liste  😄
ace76 a écrit:
shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah mais moi je m'en fou de combien ils sont, ce que j'ai vu c'est qu'à 3 (apparemment je te fais confiance) ils m'ont mis la misère ! Parce que ça enchaîne vite, c'est varié, des choses se passe avec les passants, les ennemis n'attendent pas d'être butés, les décors attirent l’œil etc.

C'est un tout qui fait mouche, vraiment. Autant dans FF je m'emmerde comme pas permis, autant celui là, j'espère juste arriver au bout.

Je vous dirais ça demain normalement

Je préfère FF.
Précise Final fight CD,les FF sur Snes sont censés etres imbuvables pour tout Segamaniaque. Wink
Pour moi c'est un peu pareil, et la marmotte défend le fait que pour l'époque c'était pas si nul que ça.
ace76 a écrit:
shingosama a écrit:@ace76 ça coule de source !
Pas pour une Nintendoll'
Alors on n'est pas des Nintendoll' ?  Razz
Mastergurt a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 putain tu viens de me donner une idée de fou !
Ah ? Et tu peux nous en dire plus ? 
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Batman sur MD ce matin ! Je ne m'attendais à rien et bien j'ai passé un agréable moment dessus. Alors oui, il y a quelques défauts : lent, peu de prises, des musiques engageantes mais qui me prennent la tête, des boss pas forcément cool à jouer ou à voir... mais le tout fonctionne plutôt bien, l'utilisation du grapin est sympa, les phases de plateforme sont cool, les décors sont bien variés... Bref c'est très sympa  Very Happy
Bref c'est une daube MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

Je plaisante, bien sûr Wink
Il est très sympa ce batman made in Sunsoft, même si en terme d'action pure on est quand même loin du niveau d'un Shinobi, d'un Gunstar Heroes, d'un Castlevania, d'un Probotector ...

Une daube quoi MDR
Ben ma foi, j'ai pris plus de plaisir sur ce jeu que sur Contra  langue  

Après si tu compares l'action, oui effectivement c'est pas du tout le même délire, et heureusement d'ailleurs, sinon il fallait revoir le gameplay et le level design de fond en comble.

Mais dans Shinobi, je ne trouve pas l'action trépidante au contraire, ou alors j'ai oublié ? J'ai le souvenir d'être tranquillou et d'apprendre par cœur (sauf si tu vas à deux à l'heure, là tu peux faire le jeu en une fois tranquille) chaque partie de niveau.

Blue Shadow sur Nes ça vous parle ? Un jeu acheté au pif à l' époque au final c' était excellent.
Je ne le connais pas ce Blue Shadow mais beaucoup en dise du bien. J'adore Ninja Gaiden sur NES, il me semble que c'est un peu dans l'esprit ? Si c'est le cas, je vais adorer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 27 Fév 2018 - 10:40

wiiwii007 a écrit:Bah si tu lis mon résumé plus haut dans le topic, je dis que les musiques sont engageantes mais qu'elles me prennent la tête. Mais si on va plus loin dans l'analyse, je vais te dire que j'ai aimé les compo mais qu l'instru solo (qui est très souvent utilisé sur MD et que je déteste, genre de guit élec mélangée à une scie circulaire...) me prend le choux, tu couples ça à des bruitages d'un autre monde, ben je baisse le son.

Il doit vraiment y avoir des sons FM auxquels tu es allergique car pour moi Batman MD figure parmi les meilleurs OST qu'on trouve sur la génération 16 bits... Vraiment j'aime beaucoup ce style un peu retro chiptune typique Sunsoft, ça me rappelle beaucoup les épisodes NES / GB.


Pour Batman Returns, joue en mania, à mon avis tu descendras la difficulté parce que ça envoi du lourd Razz

Tu ne peux y jouer qu'à un joueur ok, tu manques d'ennemis ? Sérieusement ? J'ai galéré pour arriver au niveau 3, et tu compares ça à Final Fight ? Ça n'a strictement rien à voir. Les situations sont originales, on alterne phase normale avec des phases sur une seule ligne, t'as un grappin pour sauter de grands trous... En 3 niveaux, je peux déjà te dire qu'il éclate les 3 FF sans forcer ! A mon avis tu ne l'as pas fait réellement...

Mais vraiment pour moi ce n'est pas interessant ce genre de BTA où ton espace de jeu est le même que celui d'un VS fighting, forcément dans un espace de jeu si restreint 3 ennemis "suffisent" mais du coup tu te sens pas du tout dans l'immersion d'un BTA mais plutot dans un VS fighting où tu combats les ennemis les uns après les autres, c'est répétitif et chiant à mourir, tu n'as pas vraiment de stratégie de placement ou le plaisir de taper dans le tas. Un problème qu'on retrouve dans beaucoup de BTA sur SNES où on rempli l'écran avec de grands sprites pour cacher la faiblesse en nombre, mais du coup tu changes complètement le gameplay...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 11:16

Pour le son, c'est une question de gout, comme tu dis, l'instrument solo qu'on entend souvent sur MD, moi ça me déboîtent les oreilles, plus les bruitages... je n'aime pas du tout. C'est con car les compos et certains passages (quand l'autre instru n'est pas là) sont pas mal. Mais j'ai une grosse préférence pour les compo de l'opus NES.

Sinon pour Batman, t'as pas du y jouer depuis un bon moment pour dire que c'est répétitif, que t'as pas besoin de bouger etc. c'est obligé, j'ai du m'y reprendre ce matin à 3 fois pour arriver au bout ! Si c'était si simple, et que sans bouger on pouvait faire le taff, je l'aurais bouclé en un coup comme n'importe quel FF. Là c'est pas le cas, mais encore faut-il se mettre en mode mania et non en normal. Tu verras que les coups font mal, donc tu es obligé de bouger comme un porc, d'anticiper les attaques, de faire gaffe à tous les pièges car il y en a pas mal dans ce titre, et c'est ce qui fait qu'il n'est pas redondant. 

Vous fonctionnez trop souvent qu'avec le nombre des sprites, c'est pour ça que ça vous donne l'impression d'être un jeu soporifique, mais si vous faites l'effort d'y jouer (et pas en mode tranquille car vous avez l'être d'être expert dans ce genre de jeu), et non de seulement regarder et analyser un écran de jeu, vous verrez que manette en main ça bombarde.

En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles, le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Mar 27 Fév 2018 - 11:37

Tryphon a écrit:C'est le contraire qui m'aurait étonné. Je suis sûr aussi que tu préfères l'Atari 2600 à la MD question graphismes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
Merci Tryphon, tu as fait ma journée MDR MDR MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 27 Fév 2018 - 11:49

wiiwii007 a écrit:Sinon pour Batman, t'as pas du y jouer depuis un bon moment pour dire que c'est répétitif, que t'as pas besoin de bouger etc. c'est obligé, j'ai du m'y reprendre ce matin à 3 fois pour arriver au bout ! Si c'était si simple, et que sans bouger on pouvait faire le taff, je l'aurais bouclé en un coup comme n'importe quel FF. Là c'est pas le cas, mais encore faut-il se mettre en mode mania et non en normal. Tu verras que les coups font mal, donc tu es obligé de bouger comme un porc, d'anticiper les attaques, de faire gaffe à tous les pièges car il y en a pas mal dans ce titre, et c'est ce qui fait qu'il n'est pas redondant. 

Vous fonctionnez trop souvent qu'avec le nombre des sprites, c'est pour ça que ça vous donne l'impression d'être un jeu soporifique, mais si vous faites l'effort d'y jouer (et pas en mode tranquille car vous avez l'être d'être expert dans ce genre de jeu), et non de seulement regarder et analyser un écran de jeu, vous verrez que manette en main ça bombarde.

En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles, le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.

Je l'avais essayé en normal et franchement il m'avait pas du tout donné envie de m'y attarder... ce n'est pas qu'on est  attaché au nombre de sprites mais c'est juste que sur un BTA l'idée c'est quand même d'évoluer dans un espace de jeu assez important et d'avoir une certaine impression de liberté dans tes (dé)placements, où tu peux te dire "tiens je vais d'abord me débarrasser des 2 pignoufs en les amenant en bas et ensuite je m'occupe des balaises" par exemple. Et qui  dit espace de jeu plus grand dit nécessairement plus d'ennemis sinon tu te fais chier... Là sur SNES, pour masquer cette faiblesse on rétréci l'espace de jeu avec des gros sprites mais du coup ta liberté de mouvement en pâti énormément, en gros on a presque l'impression d'être sur un plan 2D, tu as une marge de manœuvre très faible en général... je ne doute pas que le jeu puisse être difficile, surtout en mania, au contraire même... c'est juste que je ne trouve pas ça intéressant. C'est comme un shump où tu as un vaisseau et des ennemis énormes mais en faible nombre, très peu d'interet pour moi.

En plus pour ne rien arranger je trouve ce batman particulièrement mal animé, les animations sont très mal décomposées (la faute à ces gros sprites en partie :-/)...


Dernière édition par Stef le Mar 27 Fév 2018 - 11:58, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 27 Fév 2018 - 11:55

wiiwii007 a écrit:
Je ne le connais pas ce Blue Shadow mais beaucoup en dise du bien. J'adore Ninja Gaiden sur NES, il me semble que c'est un peu dans l'esprit ? Si c'est le cas, je vais adorer.
C'est assez different de Ninja Gaiden (Si tu veux du Ninja Gaiden alors vaut mieux se tourner vers Vice project doom) mais plein de chose intéressante dedans, du tres bon Natsume
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 12:04

@stef : Vous vous mettez de grosses barrières en fait  scratch

Pour moi un BTA c'est de la castagne, peu importe si c'est sur un seul plan (si c'est bien amené), ou avec un espace de fight plus ou moins grand, si les ennemis sont nombreux ou pas, si il y a des pièges ou pas, si il y a des passages plateforme ou non...

Moi quand je branche un BTA, ce que je veux c'est m'amuser à défoncer des gonzes sans que ce soit répétitif, c'est tout. Ce Batman rempli largement le contrat car il est très varié, c'est sa force. Tu passes quand même de fights dans des espaces plus ou moins grands, à du fight sur un seul plan (là le titre est plus un shoot), à des séquences un peu plateforme/esquive, à une phase shoot en Batmobile... C'est pas rien ! C'est ce que j'appelle avoir un bon level design tout le long du jeu, là où la plupart des BTA m'emmerde car ils suivent tous le même schéma chiant que t'enchaîne mécaniquement -> FF est le pire, heureusement que l'IA des SOR est évolué sinon ce serait pareil...

C'est un peu comme les shoots, à chaque fois que j'en commence un, je me dis qu'il y avait tellement mieux à faire niveau décors, surprises, mécanique de jeu etc.

J'aime la variété dans les jeux vidéo, et avec ce Batman j'ai été servi !

@upsilandre : Ok merci ! Il est sur quelle plateforme celui là ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Fév 2018 - 12:13

Non mais tu commence a nous dire qu'avec une IA moins aboutie Sor serait moins attractif que ton Batman!!
Meme si l'ia de Sor était a la rue(elle n'est pas exceptionnelle non plus)
Sor se ferait défoncer par Batman.
Je te vois venir..... dans quelques post tu vas nous dire que Sors est monotone, que tu préfère le gameplay de Barman, que c'est ton avis blablas.... et qu'a  la fin c'est Nintendo qui gagne cheers .On te connaît.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 13:10

Bah si tu veux ^^ Nintendo gagne !  cheers

En fait on ne peut pas avoir une préférence autre que la norme... Regarde Tryphon, son RPG préféré c'est Phantasy Star (je sais plus lequel), est ce que je vais lui dire : " Ah mais tu te trompes, sur Snes y a mieux ! ". Vous êtes lourd avec vos avis définitifs. Je ne connais pas tous les jeux du monde donc je fais au fur et à mesure. 

On dirait qu'on doit absolument aimer tel jeu ou tel jeu plus que celui là, préférer les jeux comme ça car c'est devenu culte ou je ne sais quoi etc. Je ne fonctionne pas comme ça, je préfère avoir mon propre avis n'en déplaise à certains tongue  En gros je prends, je joue et je me fais un avis, rien à battre si les gens ne l'aiment pas. Très franchement, je pense que je préférerais toujours SOR car on peut y jouer à deux, mais le Batman n'est pas loin. En fait pour moi ils ne sont pas du tout pareil donc c'est compliqué de les comparer.

Sur les deux je m'éclate mais différemment  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Fév 2018 - 13:40

Oui ,Batman n'est pas mauvais ,mais évite de le comparer aux réfèrences du genre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 13:53

@wiiwii007 Shocked Autant je peux comprendre qu'on a des goûts différents, mais de ce que j'ai lu de ce que tu dis au sujet de est effrayant ! Stef a prit le temps de bien t'expliquer les choses, je suis 100% d'accord avec son analyse dans le cas de ce Batman sur SNES et tu viens nous dire que ce qui t’intéresse dans un BTA c'est juste la castagne ?!

Le BTA c'est l'évolution logique d'un jeu de baston. Dans le cas de Batman Returns sur SNES, je ne vois aucun intérêt de combattre 2/3 gros sprites dans un espace réduit. Le pire, c'est que tu démontres très bien le problème étant donné que tu t'es senti obligé de taper directement dans le mode mania. Forcément, le jeu apporte du challenge et tu as l'air d'apprécié, sauf qu'en mode normal, le jeu est d'un ennuie épouvantable.

Tu prends n'importe quel bon BTA, tu retrouves un jeu fun quel que soit le mode de difficulté.

Final Fight (version MCD) et les SOR sont à des millénaires de ce que propose l'expérience Batman sur SNES. En tout cas, c'est plutôt couillu de ta part que de tenter de cracher dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 13:53

@ace : Bah non, je fais ce que je veux !  langue

Dans ce cas alors, ne comparez pas Soleil, Landstalker et compagnie à Zelda car c'est la référence. Pareil pour les jeux de plateforme, Mario est la référence donc tout le reste est interdit de comparaison, ça sert à rien, Mario est le plus fort ! C'est fou d'en arriver à penser comme ça...  What the fuck ?!?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 13:55

wiiwii007 a écrit:@ace : Bah non, je fais ce que je veux !  langue

Dans ce cas alors, ne comparez pas Soleil, Landstalker et compagnie à Zelda car c'est la référence. Pareil pour les jeux de plateforme, Mario est la référence donc tout le reste est interdit de comparaison, ça sert à rien, Mario est le plus fort ! C'est fou d'en arriver à penser comme ça...  What the fuck ?!?

Non, mais compare ce qui est comparable... Batman Returns sur SNES, fait clairement pas le poids. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Fév 2018 - 13:59

wiiwii007 a écrit:@ace : Bah non, je fais ce que je veux !  langue

Dans ce cas alors, ne comparez pas Soleil, Landstalker et compagnie à Zelda car c'est la référence. Pareil pour les jeux de plateforme, Mario est la référence donc tout le reste est interdit de comparaison, ça sert à rien, Mario est le plus fort ! C'est fou d'en arriver à penser comme ça...  What the fuck ?!?
Caricature.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 14:05

shingosama a écrit:@wiiwii007 Shocked Autant je peux comprendre qu'on a des goûts différents, mais de ce que j'ai lu de ce que tu dis au sujet de est effrayant ! Stef a prit le temps de bien t'expliquer les choses, je suis 100% d'accord avec son analyse dans le cas de ce Batman sur SNES et tu viens nous dire que ce qui t’intéresse dans un BTA c'est juste la castagne ?!

Le BTA c'est l'évolution logique d'un jeu de baston. Dans le cas de Batman Returns sur SNES, je ne vois aucun intérêt de combattre 2/3 gros sprites dans un espace réduit. Le pire, c'est que tu démontres très bien le problème étant donné que tu t'es senti obligé de taper directement dans le mode mania. Forcément, le jeu apporte du challenge et tu as l'air d'apprécié, sauf qu'en mode normal, le jeu est d'un ennuie épouvantable.

Tu prends n'importe quel bon BTA, tu retrouves un jeu fun quel que soit le mode de difficulté.

Final Fight (version MCD) et les SOR sont à des millénaires de ce que propose l'expérience Batman sur SNES. En tout cas, c'est plutôt couillu de ta part que de tenter de cracher dessus.
MDR  Ouh putain, le nombre d'énormités dans ton post, là ça devient de l'art Shingo ! Il faut vraiment que tu fasses un effort sur la lecture, et surtout quand tu ne sais pas quelque chose n'invente pas... Dans l'ordre :

- T'es dac avec stef très bien, moi pas  saispas
- Ce qui m’intéresse dans un BTA c'est un tout (si tu lis mon texte en entier tu comprendras que j'ai aimé Batman pour sa diversité. Mais bon, faut lire...)
- Tu ne vois pas l'intérêt de combattre 2/3 sprites dans un petit endroit, par contre tu vois de l'intérêt dans le fait de combattre 6 sprite dans un espace à peine 2X plus grand...  scratch Pourquoi pas, moi j'aime les deux, c'est interdit ?
- je ne démontre rien du tout sur la difficulté, si tu lis mes avis tu verras que je joue toujours directement dans le mode de difficulté max (sauf les shoots). Et pour SOR c'est pareil, si ça se trouve, si j'y joue en normal je vais le trouver nul, c'est con hein  Wink
- Ah, maintenant je crache sur SOR ? Je viens tout juste de dire qu'il reste mon BTA préféré... je crache sur mon BTA préféré  scratch C'est fantastique ^^

Maintenant j'ai une question pour toi : As-tu terminé ce Batman pour dire qu'il est d'un ennui épouvantable en normal ? 

Non parce qu'à part ace, dans le clan Sega, à part compter les sprite et parler sans réellement connaître les jeux, j'ai pas l'impression que vous jouez à tout ce que vous critiquez  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 27 Fév 2018 - 18:05, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 14:06

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ace : Bah non, je fais ce que je veux !  langue

Dans ce cas alors, ne comparez pas Soleil, Landstalker et compagnie à Zelda car c'est la référence. Pareil pour les jeux de plateforme, Mario est la référence donc tout le reste est interdit de comparaison, ça sert à rien, Mario est le plus fort ! C'est fou d'en arriver à penser comme ça...  What the fuck ?!?
Caricature.
Non.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 14:21

@wiiwii007 oups, c'est vrai, je me suis trompé en disant qu'un jeu BTA est l'évolution d'un jeu de baston alors que c'est le contraire. C'est juste que ton avis sur ce Batman Returns m'a vraiment retourné le cerveau.

- Tu dis que Batman Returns offre de la diversité, hors non ! C'est tout le temps les mêmes sprites qui n'ont absolument aucun charme ! Le jeu est juste dégueulasse visuellement et je ne vois rien qui retient mon attention. @Stef a très bien expliqué le problème de l'espace réduit, je ne vais pas argumenter d'avantage, il l'a très bien fait.
- Tu es libre d'aimer ce que tu veux, mais vient pas nous dire que ton Batman Returns est une révélation en plus d'être meilleur que Final Fight, à moins que tu parles de la version SNES ? Si oui, si tu veux, dans les deux cas, on parle de jeux très moyens.
- Sauf que pour juger un jeu dans son ensemble, il faut tester tous les modes de difficulté. Je préfère commencer le jeu en normal (ou facile quand je le trouve trop difficile) puis une fois terminé, je recommence mais dans un mode de difficulté supérieur. Cela ne m'empêche pas tenter le jeu en facile histoire de voir les différences apportées qu'il y a entre les différents mode de difficulté. Cela t'aurais également permis de voir que dans Thunder Force III et bien oui, il y a deux modes de difficulté supplémentaires plutôt que venir dire, non, affirmer que c'est un shmup très facile.
- Pas encore, mais tu viens de nous parler d'IA :

wiiwii007 a écrit:heureusement que l'IA des SOR est évolué sinon ce serait pareil...

En gros, ce qui différencie ton BTA préféré à ce Batman Returns très moyen, c'est l'IA ? SOR c'est bien plus qu'une IA évoluée, c'est tout un ensemble d'éléments qui font que c'est juste le BTA ultime tout support confondu ! L'ambiance, le gameplay, le level design, le scénario, les musiques, les effets sonores, les graphismes, la difficulté bien dosée, bref c'est juste une tuerie ce jeu à des années lumières de ce que fait Batman Returns.

Ah mais, mais je sais pourquoi tu aimes tant ce jeu, c'est parce qu'il utilise le mode 7 c'est bien ça ? Mr. Green

Sinon pour rappelle SOR2 c'est ça :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Streets-of-rage-2-mp4_snapshot_00-46_2015-12-09_22-54-18

Final Fight CD

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Final%20Fight%20CD%20Img%2001
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 14:39

Batman Returns mieux que Final Fight CD ? Et puis quoi encore ? Tu veux pas appeler ta copine la marmotte pour nous mettre le chocolat dans le papier d'alu pendant que t'y es ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Final-fight-cd-u-front
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 14:45

Ah ouai t'es perché quand même !  Shocked

Peux-tu répondre à ma question s'il te plait : as-tu joué à ce Batman ? Non c'est bon, j'ai ma réponse (voir plus bas  Mr. Green)

Sinon je vais te dire pourquoi j'aime l'un et l'autre :

SOR (1 et 2) sont pour moi les meilleurs car l'IA des ennemis force le joueur à bouger, à trouver les failles etc., les prises sont assez nombreuses, et le mode 2 joueurs est cool. Voilà c'est tout !  Very Happy

Batman ce que j'aime c'est sa diversité (joues y pour comprendre), ses graphismes très très beau (dire qu'ils sont dégueulasses et flatter les SOR c'est un discours de fanatique, je te laisse avec ça), son immersion grâce à ses petites cinématiques et donc son histoire (on suit le film), et ses musiques. 

Par contre, la phase dont tu parles je ne sais même pas si c'est du mode 7, si quelqu'un sait ? 

Donc oui, je préfère SOR car on peut jouer à deux, l'ambiance visuelle je ne l'aime pas plus que ça (c'est pas mon délire ces trucs de rues, de punks etc. c'est pour ça que je n'aime pas trop FF), l'ambiance sonore pareil (la dance c'est pas mon truc, mais ça ne veut pas dire que je déteste tout !), la diversité dans les scènes ? Mouai...

Quand je parle des FF, je parle toujours des opus Snes, la version MCD je ne la connais pas.

Et pour finir, le top-du-top-of-the-troll-of-the-year-of-the-night-of-the-Shinobi-de-l'extrême :

clown clown clown Tu as donc terminé Batman Returns dans tous les modes de difficultés (4 il me semble) vu que tu te permets de le juger et de le descendre !!  clown clown clown 

cheers


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 27 Fév 2018 - 14:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 27 Fév 2018 - 14:46

wiiwii007 a écrit:Regarde Tryphon, son RPG préféré c'est Phantasy Star (je sais plus lequel),

Le 2 ! Une tuerie ! amoureux

est ce que je vais lui dire : " Ah mais tu te trompes, sur Snes y a mieux ! ".

C'est faux ! vieux

Sinon, le BTA avec peu d'ennemis, pourquoi pas ? Un truc à mi-chemin entre le BTA et le VS, ça peut fonctionner, à condition que les ennemis soient variés en IA, pour t'obliger à jouer stratégiquement. Je mets ça de côté...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Fév 2018 - 14:50

wiiwii007 a écrit:En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles
Shocked Shocked Shocked
wiiwii007 a écrit:le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.
Si seulement c'était son seul défaut ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 14:53

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles
Shocked Shocked Shocked
wiiwii007 a écrit:le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.
Si seulement c'était son seul défaut ...
Ça ça m'intéresse, tu lui reproches quoi toi, mise à part le mode multi absent ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Fév 2018 - 15:00

Bon ca fait pas de Batman un jeu de merde,c'est juste un beau jeu qui aurait mérité plus de soin.
_une aire de jeu plus grande.
_plus d'étapes d'animation

Je ne rajoute pas un nombres d'ennemis supérieur,simplement il aurait fallu que  sunsoft utilise la meme perspective que tmnt et ce Batman aurait pu etre bien plus sympa.

Ne parlons pas du mode 2p .....

ca fait un paquet de défauts.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Fév 2018 - 15:03

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles
Shocked Shocked Shocked
wiiwii007 a écrit:le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.
Si seulement c'était son seul défaut ...
Ça ça m'intéresse, tu lui reproches quoi toi, mise à part le mode multi absent ?
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Stef, les niveaux et les propositions de gameplay sont très variés (c'est sa principale force), les sprites sont énormes (à l'image de Final Fight), il est franchement très beau (l'un des plus beau BTA de la SNES) ... mais il est mou du genou, ce qui est rhédibitoire pour un BTA.

Batman Returns c'est le total opposé d'un TMNT IV qui lui propose jusqu'à 5 ennemis par écrans et ceci sans broncher même en mode 2 joueurs.


Dernière édition par lessthantod le Mar 27 Fév 2018 - 15:07, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Fév 2018 - 15:05

ace76 a écrit:simplement il aurait fallu que  sunsoft Konami utilise la meme perspective que tmnt
C'est du made in Konami Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 27 Fév 2018 - 15:08

ace76 a écrit:Je ne rajoute pas un nombres d'ennemis supérieur,simplement il aurait fallu que  sunsoft utilise la meme perspective que tmnt et ce Batman aurait pu etre bien plus sympa.
Saucisse du jour.

C’est con en effet, il aurait p’tet fallu laisser le jeu aux mains de Konami comme pour le Turtles in time Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Fév 2018 - 15:11

Merde,j'étais persuadé que c'était Sunsoft qui l'avait dev .
(sous traitance de Konami).
Bon du coup ,c'est encore pire.C'est du travail baclé
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Fév 2018 - 15:15

ace76 a écrit:Bon ca fait pas de Batman un jeu de merde,c'est juste un beau jeu qui aurait mérité plus de soin.
_une aire de jeu plus grande.
_plus d'étapes d'animation

Je ne rajoute pas un nombres d'ennemis supérieur,simplement il aurait fallu que  sunsoft utilise la meme perspective que tmnt et ce Batman aurait pu etre bien plus sympa.

Ne parlons pas du mode 2p .....

ca fait un paquet de défauts.
L'aire plus grande ça ne me dérange pas, les étapes d'animations je m'en fiche, dans double dragon II il doit y en avoir encore moins et j'adore ce jeu. Le mode deux joueurs oui ça c'est très con.
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, perso je le mets quasi à égalité avec Turtles
Shocked Shocked Shocked
wiiwii007 a écrit:le mode deux joueurs fait défaut c'est dommage.
Si seulement c'était son seul défaut ...
Ça ça m'intéresse, tu lui reproches quoi toi, mise à part le mode multi absent ?
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Stef, les niveaux et les propositions de gameplay sont très variés (c'est sa principale force), les sprites sont énormes (à l'image de Fianl Fight), il est franchement très beau (l'un des plus beau BTA de la SNES) ... mais c'est rhédibitoire pour un BTA, il est mou du genou.
Batman Return c'est le total opposé d'un TMNT IV qui lui propose jusqu'à 5 ennemis par écrans et ceci sans broncher même en mode 2 joueurs.
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il est mou du genou. Tu l'as essayé dernièrement dans un mode un peu plus violent ? Car si c'est mou pour toi, c'est que tu dois changer la difficulté pour justement qu'il te mette la pression. Perso, je ne l'ai pas trouvé mou du genou du tout. Il a autant de patate qu'un Turtle, si tu choisis bien ta difficulté.

5 Ennemis dans un enclos de 20 m2 ou 3 ennemis dans 15 m2 c'est quasi pareil ! C'est quoi le délire, c'est moi où tout le monde s'arrête au comptage de sprite ?  scratch

@ace : Du travail bâclé maintenant ?  Shocked Ah ouai, on est pas sur la même planète. Bon bah je déclare forfait.......... 

Je vais aller me faire Gargoyle's Quest II  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum