GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 15:13

Ne pas aimer Final Fight !!!!! urgence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 15:22

Pourtant dans les salles d'arcade c'était quasi le seul jeu devant lequel je buggais...

Mais dès que j'ai pu y jouer concrètement, en premier sur PS2 (puis Snes), ça ne m'a pas plus emballé que ça... C'est le genre qui ne me va pas, par exemple je préfère DD II sur NES ^^ Juste parce qu'il y selon moi de meilleurs ziks et un level design plus intéressant.

Taper sur la gueule des gars ça ne me suffit pas, il me faut un truc qui me donne envie, chez moi c'est très souvent la musique et le level design.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:25

wiiwii007 a écrit:@stef : Je pense que tu devrais plutôt regarder des vidéos de gens qui font des leçons sur les techniques de jeu de la basse plutôt que sur l'apprentissage des gammes.

Je ne vois pas le rapport (et je réponds à la marmotte en même temps), je te parle du son de base d'une basse, le son qui sort quand tu tires sur une corde..  et toi tu me parles de technique... on s'en fout de la technique et des effets, c'est juste de la manipulation du son de base (que tu peux très bien reproduire en manipulant certains paramètres en live exactement comme ta main manipule la corde en live)


Dernière édition par Stef le Jeu 22 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 16:35

Laisse tomber stef, on ne se comprendra jamais, et ça me saoule de parler dans le vent. Ecoute la vidéo que j'ai posté, ou celle de la marmotte (là t'as un vrai son de basse, pas juste des notes mortes), et si tu me trouves un seul jeu MD qui permet de reproduire ces sons, alors je sera dac avec toi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 16:38

wiiwii as tu deja taté un synth FM ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:40

wiiwii007 a écrit:Laisse tomber stef, on ne se comprendra jamais, et ça me saoule de parler dans le vent. Ecoute la vidéo que j'ai posté, ou celle de la marmotte (là t'as un vrai son de basse, pas juste des notes mortes), et si tu me trouves un seul jeu MD qui permet de reproduire ces sons, alors je sera dac avec toi.

Franchement je n'ai pas le temps de chercher, mais écoute déjà ça :



Pas seulement au début, car l'instrument change selon les musiques... mais tu verras qu'on a déjà une basse plutot bien reproduite et vraiment il y a des jeux où on a bien mieux que ça (mais encore une fois je n'ai pas le temps de chercher).


Et sinon pour la reproduction de guitares électro en général tu as ça :




Ecoute l'intégralité (j'adore la dernière en particulier), ça vaut le coup thumleft


Dernière édition par Stef le Jeu 22 Fév 2018 - 17:12, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 16:47

vous avez demandé un son de bass fm ? ne quittez pas 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 22 Fév 2018 - 16:51

Moi ce que j'aime bien dans le son MD c'est quand ca me rappel le son de certaine borne d'arcade mythique.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:56

Après tu as plein de style de basses mais clairement c'est un son que la MD sait très bien reproduire, c'est quand même quelque chose d'assez reconnu qu'il est facile d'avoir un son de guitare basse très correct avec l'OPN... pourtant d'après la marmotte c'est ce qu'elle fait de pire :p du coup si on suit ton raisonnement le chip FM s'en sort mieux avec les cuivres (qui là il faut le dire, sont très difficiles à reproduire en FM... c'est souvent une vraie catastrophe).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:57

upsilandre a écrit:Moi ce que j'aime bien dans le son MD c'est quand ca me rappel le son de certaine borne d'arcade mythique.

C'est un peu logique :) beaucoup de bornes d'arcade mythiques utilisent le YM2203 (qui est plus ou moins un demi YM2612) ou le YM2151 qui est lui aussi assez proche du YM2612.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 17:06

d'ailleurs la MD accepte des presets FM de 2151 (enfin dans deflemask), c'est juste pas reproduit 100% a l'identique (c'est quand même un modele de chip assez.. cheap)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 17:15

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:@stef : Je pense que tu devrais plutôt regarder des vidéos de gens qui font des leçons sur les techniques de jeu de la basse plutôt que sur l'apprentissage des gammes.

Je ne vois pas le rapport (et je réponds à la marmotte en même temps), je te parle du son de base d'une basse, le son qui sort quand tu tires sur une corde..  et toi tu me parles de technique... on s'en fout de la technique et des effets, c'est juste de la manipulation du son de base (que tu peux très bien reproduire en manipulant certains paramètres en live exactement comme ta main manipule la corde en live)
ohnon ohnon ohnon ohnon
Ok t'as jamais touché une gratte ou une basse, c'est pas grave c'est le cas de la majorité de la population MDR
Tu te rends compte que même en 2018 avec des VST d'instruments virtuels, ils n'arrivent toujours pas à reproduire le son exact, et que là où ils ont le plus de mal c'est justement les instruments frettés tels que la basse et la guitare. Ça se rapproche, ça fait illusion, mais c'est pas toujours top mais par contre une Megadrive y arriverait ohnon Je crois surtout que tu me parle de son de base d'une basse, mais que tu sais pas réellement ce que c'est. Mais bien sûr tu vas m'expliquer que tu le sais autant que nous qui en jouons, et qui avons des milliers d'heures à se prendre des amplis basses dans la tronche What the fuck ?!?
Stef a écrit:Franchement je n'ai pas le temps de chercher, mais écoute déjà ça :



Pas seulement au début, car l'instrument change selon les musiques... mais tu verras qu'on a déjà une basse plutot bien reproduite et vraiment il y a des jeux où on a bien mieux que ça (mais encore une fois je n'ai pas le temps de chercher).
et t'entends pas le monde qu'il y a entre çà et la vidéo que je t'ai mis de Gainsbourg Shocked en plus ça pue la bande son retouchée, jamais eu ça qui est sorti en direct de ma MD, même branchée sur des monitoring de studio Confused
Stef a écrit:Et sinon pour la reproduction de guitares électro en général tu as ça :




Ecoute l'intégralité, ça vaut le coup thumleft
pukel OMG quelle horreur, ne me fais plus jamais la leçon sur les sons transformés que t'aime pas Shocked Pour moi un son de gratte pas trop transformé c'est plutôt çà (quoique il met du drive à la fin). Le jour où t'entends çà avec un instrument électronique, les ordinateurs seront assez puissants pour gérer de la téléportation:

ou çà:


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 17:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 17:16

kaot a écrit:d'ailleurs la MD accepte des presets FM de 2151 (enfin dans deflemask), c'est juste pas reproduit 100% a l'identique (c'est quand même un modele de chip assez.. cheap)

Oui mais je trouve que les différences ne sont pas si importantes entre les 2, il me semble qu'il manque juste le 2eme detune sur le YM2612 ainsi que quelques particularités sur le LFO (mode noise), mais le YM2612 a les enveloppes SSG qui il me semble, sont absentes sur le YM2151, de même que le mode CSM (mais je ne suis pas sur pour ce dernier).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 22 Fév 2018 - 17:46

En attendant votre guéguerre des synthés:

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 19:14

@stef : Désolé, j'ai pas écouté en entier, je peux pas...

On ne peut pas être dac, tu trouves ça bien, moi j'ai eu du mal à écouter ne serait-ce que 30 sec de la vidéo tellement ça me prend la tête. Pas à cause de la basse, mais du reste...

Si t'as l'occasion, va voir un bon groupe répéter, tu verras à quel point le son d'une basse est complexe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 19:16

marmotjoy a écrit:
ou çà:
Ce bonheur, belle référence la marmotte ! Je les adore amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Fév 2018 - 19:36

wiiwii007 a écrit:Laisse tomber stef, on ne se comprendra jamais, et ça me saoule de parler dans le vent.

En même temps tu fais vraiment pas d'effort, parce que j'ai compris ce que Stef veut dire, et tu réponds complètement à côté.

Ecoute la vidéo que j'ai posté, ou celle de la marmotte (là t'as un vrai son de basse, pas juste des notes mortes), et si tu me trouves un seul jeu MD qui permet de reproduire ces sons, alors je sera dac avec toi.

Mais bien sûr qu'aucun jeu MD ne reproduit ça. Aucun jeu SNES non plus. Stef a jamais dit que le rendu d'un synthétiseur FM valait la technicité d'un humain. ohnon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 20:05

Bah pour moi si :

stef : " Je ne vois pas le rapport (et je réponds à la marmotte en même temps), je te parle du son de base d'une basse, le son qui sort quand tu tires sur une corde..  et toi tu me parles de technique... on s'en fout de la technique et des effets, c'est juste de la manipulation du son de base (que tu peux très bien reproduire en manipulant certains paramètres en live exactement comme ta main manipule la corde en live) "



Donc si, on fait des efforts, mais si vous vous n'en faites pas je préfère parler des jeux  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Fév 2018 - 20:18

Sauf que tu modifies pas les paramètres du synthé de la MD en live. Il parlait d'un vrai synthé avec un monsieur devant. Donc vous faites peut-être des efforts, mais pas assez Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:21

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Laisse tomber stef, on ne se comprendra jamais, et ça me saoule de parler dans le vent.

En même temps tu fais vraiment pas d'effort, parce que j'ai compris ce que Stef veut dire, et tu réponds complètement à côté.
parce que tu fais un effort peut-être What the fuck ?!? on a très bien compris ce qu'il disait, mais on a surtout compris qu'il disait une saucisse  Wink
Tryphon a écrit:Stef a jamais dit que le rendu d'un synthétiseur FM valait la technicité d'un humain. ohnon
c'est justement la saucisse dont je te parlais MDR et à plusieurs reprise ou alors soit je sais pas lire, soit me filer un décodeur:
Stef a écrit:tu dis que la FM ne peut pas reproduire fidèlement un instrument mais c'est faux, certains instruments peuvent être reproduit à la perfection, c'est le cas dune guitare basse par exemple
Stef a écrit:Et vraiment ce son, tu le reproduis quasi à 100% avec le YM2612...
Mais maintenant que je vois ta photo avec ta guitare et les 20 pédales derrière je comprends un peu mieux Mr. Green
Stef a écrit:je te parle du son de base d'une basse, le son qui sort quand tu tires sur une corde..  et toi tu me parles de technique... on s'en fout de la technique et des effets, c'est juste de la manipulation du son de base (que tu peux très bien reproduire en manipulant certains paramètres en live exactement comme ta main manipule la corde en live)
Stef a écrit:Pas seulement au début, car l'instrument change selon les musiques... mais tu verras qu'on a déjà une basse plutot bien reproduite et vraiment il y a des jeux où on a bien mieux que ça (mais encore une fois je n'ai pas le temps de chercher).
Stef a écrit:Après tu as plein de style de basses mais clairement c'est un son que la MD sait très bien reproduire
wiiwii007 a écrit:Ce bonheur, belle référence la marmotte ! Je les adore amoureux
bon, je suis un peu salaud, j'ai pas choisi mes morceaux au hasard MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Fév 2018 - 20:22

@ Tryphon : Allez, si tu veux...  Rolling Eyes


Sinon j'ai terminé Terranigma ! Ceux qui n'aiment pas le mode 7 passez votre chemin ^^

Franchement, c'est un super jeu ! Je le conseille si on aime les histoires de création du monde, de dieu, du diable etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Fév 2018 - 20:24

@marmotte : Relis bien tes citations, en particulier la troisième, je crois que c'est très clair.

Sinon, je mets Terranigma sur la liste des jeux à faire (et mon raspberry)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:28

Tryphon a écrit:@marmotte : Relis bien tes citations, en particulier la troisième, je crois que c'est très clair.
beh non, trop facile, il évacue d'un revers de main ce qui fait la différence Wink justement, ce qu'il veut enlever c'est une des fondamentales d'un "son de basse de base". Il s'est emmêlé tout seul pour le coup Mr. Green par contre les deux premières citations me paraissent claires aussi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Sauf que tu modifies pas les paramètres du synthé de la MD en live. Il parlait d'un vrai synthé avec un monsieur devant. Donc vous faites peut-être des efforts, mais pas assez Cool
pourquoi tu penses que sera forcément plus fidèle? tu pourrais être surpris. Je te signale qu'il rebondissait sur une vidéo de Gainsbourg, que je suis loin d'avoir mis au hasard car les effets "naturels" (fait à la main) et toutes les nuances qu'il met sont absolument impossible à reproduire de manière fidèle aujourd'hui et avec un "son de base" comme le réclamait Stef, alors en 89 avec une console 16bits ......... clown MDR Mr. Green MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303

Et saches qu'il y a des musiciens qui se servent de console en Live (la GB était à la mode à un moment, la Dictée Magique aussi) et en modifiant les paramètres ........... en Live. J'ai vu un concert de çà, j'ai pas du tout aimé d'ailleurs.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 20:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:29

j'adore Gainsbourg... et vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:30

je l'ai pas mis au hasard, surtout cet album là Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 23:41

et pourquoi pas YNGWIE MALMSTEEN MDR


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 23:46

J'adore Gainsbourg aussi...

@wiiwii et marmotte> Sinon modifier les paramètres en live sur le YM2612 c'est très facile, Jesper Kyd le fait beaucoup.. et c'est vraiment ce qui fait la différence. Mais ça me fait rire, vous ne savez même pas comment la synthèse FM fonctionne et vous affirmer les choses sans rien voir si j'ose dire. On vous donne des exemples et c'est vous qui balayez d'une main en disant "non ce n'est pas le même son que cette basse dans cette vidéo là". J'ai bien parlé du son d'une basse de base, simple sans effet... les effets à la main sont assez facilement reproductibles, ça se modélise assez facilement sur l'onde / le signal, c'est "juste" une modulation de l'onde de base plus ou moins complexe. Bien sûr les effets numériques c'est une autre affaire (pédale, ampli et autre)... Comme avec Touko, je ne vais pas perdre mon temps vraiment, certains font l'effort d'essayer de comprendre, d'autres non.
Vous me balancez des vidéos qui n'ont absolument aucuns sens ici (j'ai déjà assisté à des concerts, merci les mecs MDR ), ça montre que vous êtes complètement à côté... j'ai jamais dit que la Megadrive sortait un meilleur son qu'un vrai instrument, j'ai juste dit que pour certains instrument (dont la basse, et j'en démors pas) elle le faisait bien mieux qu'une SNES, point. Vous n'êtes pas d'accord, très bien... la terre continue de tourner.


Dernière édition par Stef le Ven 23 Fév 2018 - 0:52, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 23:55

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 25477p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 23 Fév 2018 - 0:09

J'ai du mal avec Gainsbourg. Je déteste pas, mais je suis pas fan. Comme Léo Ferré, dans un genre différent. Je rentre pas dans son Univers...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Ven 23 Fév 2018 - 0:11

Gringos10 a écrit:j'adore Gainsbourg... et vous?

ah je surkif mais les derniers albums.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:01

Stef a écrit:@wiiwii et marmotte> Sinon modifier les paramètres en live sur le YM2612 c'est très facile
tu le fais exprès?  Confused lis-bien
marmotjoy a écrit:Et saches qu'il y a des musiciens qui se servent de console en Live (la GB était à la mode à un moment, la Dictée Magique aussi) et en modifiant les paramètres ........... en Live. J'ai vu un concert de çà, j'ai pas du tout aimé d'ailleurs.
Stef a écrit:Mais ça me fait rire, vous ne savez même pas comment la synthèse FM fonctionne et vous affirmer les choses sans rien voir si j'ose dire.
oui je ne suis pas un expert (je connais le principe, j'en ai un peu tâté par le biais de VST, je préfère essayer de faire de la musique plutôt que d'apprendre la fiche technique par cœur), au moins je sais le reconnaitre quand c'est le cas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947 moi depuis le début je ne te parle que du rendu final, tu sais le truc qui se fait avec une oreille et pas des données techniques.
Stef a écrit:On vous donne des exemples et c'est vous qui balayez d'une main en disant "non ce n'est pas le même son que cette basse dans cette vidéo là".
ohnon et donc quand toi tu mets des vidéos c'est valable? c'est bien ce que je dis, c'est quand ça arrange, parce que bon t'as fais quoi avec ta vidéo de cours? si tu met une vidéo de cours qu'on ne trouve absolument pas représentative, on ne doit pas te répondre? Non, parce que c'était pas un son génial quand même.
Stef a écrit:J'ai bien parlé du son d'une basse de base, simple sans effet...
oui moi aussi je parlais d'un son de base, en plus je ne raffole pas des effets sur basses, tu connais la basse? moi j'en joue depuis 20 ans pour info, je pense connaitre le "son de base" et je met en guillemets depuis le début parce déjà c'est un peu une connerie de parler d'un son de base Wink
Stef a écrit:les effets à la main sont assez facilement reproductibles, ça se modélise assez facilement sur l'onde / le signal, c'est "juste" une modulation de l'onde de base plus ou moins complexe.
FAUX! ohnon ohnon ohnon ohnon en 2018 avec des logiciels dits d'instruments virtuels à 800 balles qui doivent tourner sur des ordis performants, ils n'y arrivent toujours pas de manière totalement satisfaisante, on s'en sert juste pour "dépanner". Et les instruments frettés posent énormément de problèmes. C'est là où je me dis que tes "connaissances", tu les sur-estimes très largement, tu connais sûrement bien la puce sonore de la MD, mais je vois bien que tu n'as pas une vision d'ensemble de tout çà.
Comme avec Touko, je ne vais pas perdre mon temps vraiment, certains font l'effort d'essayer de comprendre, d'autres non.
non, c'est surtout qu'il faudrait se prosterner à la moindre de tes paroles, ce que je fais quand tu parles programmation parce que je n'y connais rien. Par contre niveau son je suis désolé, tu ferais mieux d'essayer de comprendre parce qu'il y a du boulot. C'est dommage, tu pourrais apprendre pleins de choses si tu t'ouvrais. Et non, je ne cherche pas à te contredire par principe, je m'en fous royalement, ça m'est déjà arrivé de donner raison à Tryphon par exemple (mais il est un peu plus "ouvert" quand même). Mais tu pourrais peut-être éventuellement te dire que quelqu'un qui bosse dans çà depuis 15 ans et qui pratique depuis presque 3 décennies auraient quelques notions en plus.
Stef a écrit:Vous me balancez des vidéos qui n'ont absolument aucuns sens ici
franchement, vu ce que t'as balancé en vidéos, tu pouvais t'abstenir de la sortir celle-là Confused
Stef a écrit:(j'ai déjà assisté à des concerts, merci les mecs MDR )
c'est bien continue, c'est très bien, ça me fais vivre  MDR  Pour info, j'ai plus souvent été sur scène ou à sonoriser du concert qu'en simple spectateur, donc des sons de basses j'en connais quelques-uns. Pendant plus de 10 ans, c'était pas "j'ai assisté à des concerts" mais je passais ma vie à des concerts. Mais as-tu passé des heures à travailler un son de basse avant de vouloir nous apprendre comment ça sonne?
Stef a écrit:ça montre que vous êtes complètement à côté...
si ça te rassures de le croire MDR
Stef a écrit:ça montre que vous êtes complètement à côté... j'ai jamais dit que la Megadrive sortait un meilleur son qu'un vrai instrument
c'est vrai t'as dis qu'elle faisait presque 100%, c'est pas mal déjà.
Stef a écrit:j'ai juste dit que pour certains instrument (dont la basse, et j'en démors pas) elle le faisait bien mieux qu'une SNES, point
Non, non, non, t'étais pas sur ce terrain là  Shocked tu prétends que çà modélise bien la basse "de base". D'ailleurs, une question, est-ce que je t'ai dis que la SNES modélisait bien la basse?

Tu te rends compte que la basse que sors une MD, c'est comme un Lion qui ferait Miaou MDR c'est comme quelqu'un qui me dirait qu'il ne voit pas de différence entre un Mc Do et un bon resto, pourtant les deux nourrissent.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 23 Fév 2018 - 9:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum