GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 21/1/2018, 18:36

marmotjoy a écrit:beh oui, mais c'est toujours pas des trucs hyper courants Wink
Et donc ça n'existe pas tes yeux?  scratch  saispas
En règle générale, on ne copie pas de la merde et donc si le pad Saturn a été si souvent copié, ce n'est pas pour rien Wink

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon 21/1/2018, 19:07

@la_marmotte : tu devrais essayer ta rallonge SNES mini, elle a l'air de résoudre tous les problèmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 19:10

Tryphon a écrit:@la_marmotte : tu devrais essayer ta rallonge SNES mini, elle a l'air de résoudre tous les problèmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 19:17

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:beh oui, mais c'est toujours pas des trucs hyper courants Wink
Et donc ça n'existe pas tes yeux?  scratch  saispas
En règle générale, on ne copie pas de la merde et donc si le pad Saturn a été si souvent copié, ce n'est pas pour rien Wink
Je vais répondre à sa place parce que ça me démange. Les pad les plus vendeurs sont lesquels ? Ceux des constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo) ou pas ?

Ça ne va pas plus loin que ça, si tout le monde préférait le pad Saturn les gros constructeurs se seraient déjà mis à la page tu crois pas ?

Moi c'est pareil, je n'aime pas les rangées de boutons par 3, je m'y perds. C'est d'ailleurs le principal défaut que je fais au pad MD 6 boutons, on a une rangée de 3 avec de gros boutons et une rangée plus petites de 3 boutons... C'est vraiment pas pratique je trouve. Sinon pareil que marmot' mais sur toutes mes manettes MD : la croix grince...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 21/1/2018, 19:25

Ah oui j'oubliais, tu n'aimes pas le vs fighting.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 19:33

Et oui... Ça doit faire peut-être 1 an que je n'ai pas joué à un VS Fighting... Et encore c'était plus pour expliquer au petit de ma copine les prises sur SF2 qu'autre chose. 

Je suis à la rue dans ce genre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon 21/1/2018, 19:36

C'est précisément dans ce genre que le pas Sega est un régal. J'ai configuré SF3 sur mon pi avec la repro du pad Saturn USB que je possède, cheapos pourtant, et c'est génial !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 19:44

Moi ce que j'aime dans le pad MD c'est la croix pour les shoots et les BTA, elle est vraiment faite pour ça. Les diagonales souples permettent un déplacement beaucoup plus agréable dans ces genres. Et celle sur Snes je l'adore pour sa précision car plus rigide dans les RPG, les jeux d'action, de plateforme etc.


Dernière édition par wiiwii007 le 21/1/2018, 20:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 19:44

Mais OmG, C'est justement parce qu'il y a 3 boutons alignés que c'est pratique.
Que tout devient plus naturel, surtout dans un VS fighting.

Quand à trouver la Croix du pad Saturn mauvis, c'est juste de la mauvaise fois où avoir des mains en mousse c'est tout.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 19:46

Quelqu'un a dit que la croix Saturn était mauvais ? C'était pas juste qu'elle grinçait ? Je suis pas sur  scratch


Dernière édition par wiiwii007 le 21/1/2018, 20:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 20:01

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:beh oui, mais c'est toujours pas des trucs hyper courants Wink
Et donc ça n'existe pas tes yeux?  scratch  saispas
En règle générale, on ne copie pas de la merde et donc si le pad Saturn a été si souvent copié, ce n'est pas pour rien Wink
bon, j'ai pas vraiment dis çà, tu surinterprète un peu mes propos. Pour résumer je vais dire que Wiiwii a plutôt bien répondu.
Tryphon a écrit:@la_marmotte : tu devrais essayer ta rallonge SNES mini, elle a l'air de résoudre tous les problèmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
au moins, toi t’arrive à me faire rire en te foutant de ma gueule MDR
shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:@la_marmotte : tu devrais essayer ta rallonge SNES mini, elle a l'air de résoudre tous les problèmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
MDR MDR MDR MDR MDR
et le shingo il est content. Ceci-dis, elle n'a résolu qu'UN problème MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
Agathon a écrit:Mais OmG, C'est justement parce qu'il y a 3 boutons alignés que c'est pratique.
beh non, TOI tu préfère comme MOI je préfère une disposition en croix. Pour moi, 3 boutons alignés, c'est une disposition adaptée aux sticks, pas aux manettes.
Agathon a écrit:Quand à trouver la Croix du pad Saturn mauvis, c'est juste de la mauvaise fois où avoir des mains en mousse c'est tout.
non, là aussi c'est encore du "binaire". Wiiwii a bien expliqué les avantages et inconvénients entre les croix type Snes ou MD/Saturn. Or il s'avère que là où le pad SNES est plus à l'aise, c'est justement plus le type de jeux vers lequel je vais le plus donc pas anormal que je le préfère Wink surtout que les désavantages du Pad Snes me "pénalisent" moins que ceux du pad MD. Donc aucun n'est parfait et en fonction des "besoins" , il y a une balance avantages/inconvénients qui se fait et pour moi, ça penche du côté du pad Snes. Mais à un moment, faudrait peut-être que vous acceptiez d'entendre que dire que "je préfère le pad Snes" n'est pas synonyme de "les pads MD ou Saturn sont de la merde"
wiiwii007 a écrit:Quelqu'un a dit que la croix Saturn était mauvais ? C'était pas juste qu'il grincé ? Je suis pas sur  scratch
si si tu peux être sûr Wink dans tous les posts, j'ai dis que le Pad étais bon mais voilà, si tu dis pas que c'est le meilleur pad du monde, ça va pas. C'est comme les Beatles, t'as pas le droit de dire que tu te fais chier en les écoutant Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 20:08

wiiwii007 a écrit:Quelqu'un a dit que la croix Saturn était mauvais ? C'était pas juste qu'elle grinçait ? Je suis pas sur  scratch
J'ai cité quelqu'un?  scratch
Je prends de l'avance...lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 20:11

Vous voyez le mal partout, c'est pas possible...
Comme j'ai dis il y a quelques temps: vous pensez être seul sur le forum. Je dirais même que vous pensez que votre parole vaut parole d'évangile. Genre vos arguments sont béton quoi qu'il arrive. Ça en devient gênant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 20:21

Alors là  scratch  
Mais OmG, C'est justement parce qu'il y a 3 boutons alignés que c'est pratique.
Que tout devient plus naturel, surtout dans un VS fighting.

Quand à trouver la Croix du pad Saturn mauvis, c'est juste de la mauvaise fois où avoir des mains en mousse c'est tout.

Ça c'est ce que tu as dit. 

Et ça c'est ce que tu viens de dire :

" Vous voyez le mal partout, c'est pas possible...
Comme j'ai dis il y a quelques temps: vous pensez être seul sur le forum. Je dirais même que vous pensez que votre parole vaut parole d'évangile. Genre vos arguments sont béton quoi qu'il arrive. Ça en devient gênant... "

Je suis dac avec toi, ça en devient gênant...


Dernière édition par wiiwii007 le 21/1/2018, 20:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 20:28

Shocked Shocked Shocked Shocked
t'exagère là Agathon Confused
Là, pour le coup c'est bien toi qui pose des "postulats". Nous on te dis juste, qu'on préfère.

Qu'est-ce que t'aurais dis si on avait écris çà:
Mais OmG, C'est justement parce qu'il y a 4 boutons en croix que c'est pratique.
Que tout devient plus naturel, surtout dans un plateformer.

Quand à trouver la Croix du pad SNES mauvis, c'est juste de la mauvaise fois où avoir des mains en mousse c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 21/1/2018, 20:55

Il n'y a pas que le pro-MD qui surinterprète ou qui fait dire ce qui n'a pas été dit, hein Wink

Dire que la croix directionnelle du pad Sega Saturn est ultra souple (et ne grince pas) et que celle de la SNES est trop rigide, c'est un fait ... et ça ne veut pas dire que le pad SNES est à chier, juste que sa croix directionnelle est trop rigide.

Edit : et putain que c'est bon de jouer à Sonic MD sur SNES mini avec un pad SNES ... et que ça n'atténue en rien mon plaisir de jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 21:04

marmotjoy a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked
t'exagère là Agathon Confused
Là, pour le coup c'est bien toi qui pose des "postulats". Nous on te dis juste, qu'on préfère.

Qu'est-ce que t'aurais dis si on avait écris çà:
Mais OmG, C'est justement parce qu'il y a 4 boutons en croix que c'est pratique.
Que tout devient plus naturel, surtout dans un plateformer.

Quand à trouver la Croix du pad SNES mauvis, c'est juste de la mauvaise fois où avoir des mains en mousse c'est tout.
Oui mais je ne l'ai pas dis. Je dis que 6 boutons en façade, c'est mieux que 4 pour les jeux de bastons. Cest un fait. 

Et je pose un postulat car c'est prouvé. 
Vous vos préférences se retrouvent souvent en c'est un fait.  Et ça c'est gênant.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 21/1/2018, 21:06

Bah il va falloir préciser car là je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 21:06

Après les gars, y a pas à chipoter. La manette Mega Drive 3/6 ou Saturn est idéale pour l'arcade à la maison, point. Après vos préférences reste vos préférences, mais dans les fait, se sont les meilleurs pads pour ce type de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille 21/1/2018, 21:17

Je crois avoir déjà soulevé cette question. Les manettes MD et Saturn ont le même mode de fonctionnement : un bouton central, B, à partir duquel le pouce circule de gauche à droite ou de haut en bas, exactement comme la manette GameCube, qui exacerbe le concept en rendant le bouton de base physiquement plus gros.
Sur une manette Saturn, ou MD 6 boutons, vous l'avez la disposition à 4 boutons. Avec en plus les X et Z dans les coins.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 21:18

Tout à fait. D'où mon étonnement de préférer un pad avec 4 boutons en façade. Que ce soit SNES, psx ou dream...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 21:49

Agathon a écrit:Oui mais je ne l'ai pas dis. Je dis que 6 boutons en façade, c'est mieux que 4 pour les jeux de bastons. Cest un fait. 

Et je pose un postulat car c'est prouvé. 
Vous vos préférences se retrouvent souvent en c'est un fait.  Et ça c'est gênant.
beh quand tu dis "c'est un fait", ça s'appelle poser un postulat. Quand tu dis "c'est un fait", tu met de suite comme obligation de la préférer. Mais moi les VS, c'est au grand max 5% de ma vie vidéoludique, donc en fait qu'elles soient mieux dans ce style-là ............  cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
wiiwii007 a écrit:Bah il va falloir préciser car là je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment  scratch
mouais, j'ai un peu de mal à suivre aussi scratch
Agathon a écrit:Tout à fait. D'où mon étonnement de préférer un pad avec 4 boutons en façade. Que ce soit SNES, psx ou dream...
faudrait peut-être se demander pourquoi cette disposition est devenue la norme Wink ça doit pas être si mauvais que çà.
shingosama a écrit:Après les gars, y a pas à chipoter. La manette Mega Drive 3/6 ou Saturn est idéale pour l'arcade à la maison, point. Après vos préférences reste vos préférences, mais dans les fait, se sont les meilleurs pads pour ce type de jeux.
non, mais t'es vraiment génial. Nos préférences restent nos préférences mais les tiennes sont des faits MDR Et puis d'abord, si t'étais un vrai joueur d'arcade, tu jouerais au Stick Razz

Enfin là, c'est quand même génial, on devrait presque s'excuser d'avoir une préférence. Surtout qu'en plus, si on est honnête, le Pad 6 boutons de la MD c'est pas la vraie manette, c'est un accessoire supplémentaire Wink Parce qu'en accessoire, y a le Pad Hori qui reprend la config à 6 boutons pour SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 21/1/2018, 22:30

Agathon a écrit:Je dis que 6 boutons en façade, c'est mieux que 4 pour les jeux de bastons. Cest un fait.
+1 ce n'est pas une préférence, c'est un fait.
marmotjoy a écrit:y a le Pad Hori qui reprend la config à 6 boutons pour SNES.
Bah oui, on ne copie que le meilleur Wink

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Img_1925MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Bittopper_5a2828af9d8684583e812bdce62f846a-hori-super-snes-classic-edition-fighting-commander-wireless


Dernière édition par lessthantod le 22/1/2018, 00:32, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 21/1/2018, 22:33

@marmotjoy MDR ! Genre le pad à 6 boutons n'est pas la vraie manette, car sortie après... Un argument en carton comme le Nintendo Labo !

Si ce type de manette n'existe plus ou est rarement réutilisé, tu le sais bien très bien pourquoi : l'arcade est mort. Aujourd'hui, les jeux font massivement appel à des environnements en 3D et tu n'as pas besoin d'utiliser plusieurs boutons rapidement.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Commandes-manette-xbox-one-pubg-950x509

En arcade, il faut appuyer rapidement sur une multitude de boutons ne serait-ce que pour réaliser un combat dans un jeu de baston par exemple.

Dans Thunder Force 3, par exemple, c'est beaucoup plus rapide d'avoir les boutons sur une ligne afin de changer d'arme / tirer / changer la vitesse du vaisseau. C'est tellement pratique que je n'ai jamais eu besoin de mettre le menu pause.

Comme tu le sais, j'ai essayé le jeu en émulation avec la manette Xbox 360, c'est devenu tout de suite moins rapide / évident d'utiliser les autres boutons.

Après la disposition en croix des boutons peut faire l'affaire sur deux qui utilisent un ou deux boutons, mais quand t'as besoin de faire des combinaisons, c'est tout de suite plus agréable en ligne d'autant plus qu'on a le X et Z accessible d'un simple geste de doigts !

Naturellement un stick arcade c'est le best, mais faut-il encore savoir le manier ! Ce n'est pas du tout évident et ça demande une longue période d'adaptation. Perso je préfère le pad de la Saturn, car j'y suis habitué depuis trop d'années maintenant. Je possède un stick à la maison, mais j'y touche peu, car il n'est pas très performant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 21/1/2018, 22:45

Shingo a écrit:Si ce type de manette n'existe plus ou est rarement réutilisé, tu le sais bien très bien pourquoi : l'arcade est mort. Aujourd'hui, les jeux font massivement appel à des environnements en 3D et tu n'as pas besoin d'utiliser plusieurs boutons rapidement.

Très intéressant comme raisonnement.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 22/1/2018, 00:19

shingosama a écrit:@marmotjoy MDR ! Genre le pad à 6 boutons n'est pas la vraie manette, car sortie après... Un argument en carton comme le Nintendo Labo !
ah bon? Pourquoi? même pas 10% des possesseurs de MD ont du l'avoir cette manette. Je suis désolé, pour moi ce n'est pas la manette de la MD. C'est un accessoire, comme l'arcade Stick ou n'importe quelle autre manette vendue à part. Ce n'est pas pour çà qu'elle serait mauvaise d'ailleurs.
shingosama a écrit:Si ce type de manette n'existe plus ou est rarement réutilisé, tu le sais bien très bien pourquoi : l'arcade est mort.
beh oui sauf que l'arcade n'était pas prédominant sur les consoles Wink toutes les consoles qui ont tout misé sur l'arcade ont flopées et à part quelques exceptions, les jeux tirés des bornes ne se sont pas énormément vendus . Donc, l'argument de l'arcade n'est pas vraiment un "problème" dès le départ.
shingosama a écrit:En arcade, il faut appuyer rapidement sur une multitude de boutons ne serait-ce que pour réaliser un combat dans un jeu de baston par exemple.
c'est pour çà qu'en Arcade on pose ................. 3 doigts sur une rangée de trois boutons.............sur un stick Arcade  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
Après la disposition en croix des boutons peut faire l'affaire sur deux qui utilisent un ou deux boutons, mais quand t'as besoin de faire des combinaisons, c'est tout de suite plus agréable en ligne d'autant plus qu'on a le X et Z accessible d'un simple geste de doigts !
Sur une manette, tu n'as que le pouce qui gère les boutons. Or sur MD, quand tu passe de C à A ou de C à B, tu n'as pas la même distance donc il y a un ajustement à faire. Et avec la 6 boutons, il faut en plus gérer le changement de ligne. La disposition en croix permet d'avoir 4 boutons à égale distance où que soit posé le pouce, ce qui explique que certains trouvent cette disposition intuitive. Pour moi sur une manette à 2 rangées de 3, ça ne l'est pas et encore plus quand les boutons ne font pas la même taille. Et je déteste la manette 64 pour çà (en plus du stick au milieu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 22/1/2018, 08:17

Que je comprenne bien, vous ne parlez que pour les VS Fighting c'est ça ?

Si c'est le cas, encore une fois, je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire l'inverse dans ce topic. J'ai l'impression que vous vous énervez pour rien. Marmot' a juste eu le malheur de dire que c'était pas son pad préféré et que sa croix grinçait, et tout d'un coup, tout le monde lui tape dessus et lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit. C'est assez impressionnant  Shocked

En en plus derrière vous nous faite passer pour des gars bornés  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 418468

Il va vraiment falloir faire un effort sur la lecture des posts car là on est dans un dialogue de sourd. On dit des choses, et vous déformez tout  saispas  Et même quand on reste cool en expliquant le pourquoi de notre préférence, vous arrivez à nous charger sur... du vent  urgence 

Moi j'attends toujours des exemples de notre argumentation abusive.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 22/1/2018, 08:44

@wiiwii007 quand tu dis sourds, tu parles de qui ? Je me sens un peu visé, alors je me permet de te répondre. @marmotjoy a ses préférences et il dit que la croix directionnelle de sa manette grince, d'accord, sauf que ce n'est pas moi qui ait lancé le débat.

Si on remonte, outre vos préférences, vous avez quand même critiquez la manette 6 boutons de SEGA à plusieurs reprises.

Donc que vous préférez votre satané pad SNES, on l'a très bien compris, sauf que quand @marmotjoy insiste et veut nous faire croire que le pad SNES est mieux, là je me sens obligé de réagir !

@marmotjoy il n'était pas question de dire que le pad 6 boutons était mieux qu'un stick, j'ai d'ailleurs bien précisé que l'idéal étant un stick arcade. Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques comment t'arrive à appuyer plus vite avec ton pouce sur les boutons de la manette SNES alors que ceux-ci ont une distance bien plus importante sur la manette de SEGA.

En plus, sur la manette de la SNES, il me semble que les boutons sont aligné en diagonale comme le laisse penser la position des lettres et le fond gris. Enfin, j'aurais le pad entre les mains, j'utiliserais naturellement les deux rangés.

Sinon c'est bien plus intuitif d'avoir deux rangés de trois boutons. Dans Super Street Fighter II, je suis désolé, mais cette disposition est bien plus logique étant donné qu'il te suffit d'aller sur la rangé du haut pour donner un coup de poings et du bas pour le coup de pied, il te suffit de suivre la ligne pour augmenter la force des coups.

Hors sur SNES, tu dois utiliser les deux gâchettes pour les coups forts, et mixer avec les quatre boutons  pour les coups faibles / moyens.

marmotjoy a écrit:beh oui sauf que l'arcade n'était pas prédominant sur les consoles MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink toutes les consoles qui ont tout misé sur l'arcade ont flopées et à part quelques exceptions, les jeux tirés des bornes ne se sont pas énormément vendus . Donc, l'argument de l'arcade n'est pas vraiment un "problème" dès le départ.

Quand tu dis "flopées", tu parles de quelles consoles ? J'espère que tu ne pense pas à la Mega Drive, car c'est loin d'être un flop, c'est même la plus grosse réussite de SEGA.

La Saturn, un flop ? Elle a très marché au Japon, je doute qu'on puisse parler de flop avec 9 millions d'unités vendues dans le monde.


Dernière édition par shingosama le 22/1/2018, 09:16, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon 22/1/2018, 08:48

shingosama a écrit:@wiiwii007 quand tu dis sourds, tu parles de qui ? Je me sens un peu visé, alors je me permet de te répondre. @marmotjoy a ses préférences et il dit que la croix directionnelle de sa manette grince, d'accord, sauf que ce n'est pas moi qui ait lancé le débat.

Si on remonte, outre vos préférences, vous avez quand même critiquez la manette 6 boutons de SEGA à plusieurs reprises.

Donc que vous préférez votre satané pad SNES, on l'a très bien compris, sauf que quand @marmotjoy insiste et veut nous faire croire que le pad SNES est mieux, là je me sens obliger de réagir !

@marmotjoy il n'était pas question de dire que le pad 6 boutons était mieux qu'un stick, j'ai d'ailleurs bien préciser que l'idéal étant un stick arcade. Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques comment t'arrive à appuyer plus vite avec ton pouce sur les boutons de la manette SNES alors que ceux-ci ont une distance bien plus importante sur la manette de la SEGA.

En plus, sur la manette de la SNES, il me semble que les boutons sont aligné en diagonale comme le laisse penser la position des lettres et le fond gris. Enfin, j'aurais le pad entre les mains, j'utiliserais naturellement les deux rangés.

Sinon c'est bien plus intuitifs d'avoir deux rangés de trois boutons. Dans Super Street Fighter II, je suis désolé, mais cette disposition est bien plus logique étant donné qu'il te suffit d'aller sur la rangé du haut pour donner un coup de poings et du bas pour le coup de pied, il te suffit de suivre la ligne pour augmenter la force des coups.

Hors sur SNES, tu dois utiliser les deux gâchettes pour les coups forts, et mixer avec les quatre boutons  pour les coups faibles / moyens.
Bientôt ils vont te dire que c'est plus logique d'avoir les boutons au niveau des pieds car ça t'évitera d'utiliser les pouces MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 418468 MDR

Non mais sérieux les gars, vous vous rendez compte que vous êtes entrain de dire que c'est mieux d'avoir 4 boutons en façade plutôt que 6?

Arcade ou pas, c'est juste mieux d'avoir deux rangées de 3 boutons en face c'est tout. C'est plus naturel, plus logique, plus tout.

Quand à la croix: sincèrement, quand j'ai découvert le pad 6 boutons MD à l'époque, rejouer avec le pad SNES me paraissait une punition.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté un pad snes avec des vrai diagonale et plus souple...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 22/1/2018, 09:21

Le seul avantage que je vois à la disposition des boutons en oblique est la possibilité d'appuyer sur deux boutons en même temps.

Vous avez déjà essayé Resident Evil avec la manette de la Saturn ? C'est juste parfait Cool

Ne pas aimer le VS. Fighting, c'est pas un motif de ban ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 22/1/2018, 09:32

shingosama a écrit:@wiiwii007 quand tu dis sourds, tu parles de qui ? Je me sens un peu visé
nooooooooooon, tu vois le mal partout clown
shingosama a écrit:Si on remonte, outre vos préférences, vous avez quand même critiquez la manette 6 boutons de SEGA à plusieurs reprises.
et alors? c'est interdit? Vous vous gênez peut-être pour le pad SNES?
Relis-bien mes posts. Je dis qu'il est bon .......... mais c'est pas mon préféré, j'ai le droit ou pas? ou il y a une dictature des goûts?
shingosama a écrit:quand @marmotjoy insiste et veut nous faire croire que le pad SNES est mieux, là je me sens obligé de réagir !
j'ai dis que je le préférais, donc oui je le trouve mieux ........... et alors? c'est interdit?
shingosama a écrit:En plus, sur la manette de la SNES, il me semble que les boutons sont aligné en diagonale comme le laisse penser la position des lettres et le fond gris. Enfin, j'aurais le pad entre les mains, j'utiliserais naturellement les deux rangés.
c'est la sérigraphie derrière qui donne l'illusion mais ils sont bien en croix et où que tu sois, tous les boutons sont à la même distance.
shingosama a écrit:Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques comment t'arrive à appuyer plus vite avec ton pouce sur les boutons de la manette SNES alors que ceux-ci ont une distance bien plus importante sur la manette de la SEGA.
je te l'ai expliqué deux fois déjà: distance entre les boutons parfaitement égale, donc repères choppés instantanément Wink donc où que tu sois, tu passes d'un bouton à l'autre directement ce qui n'est pas le cas avec les rangées de trois boutons.
shingosama a écrit:Sinon c'est bien plus intuitif d'avoir deux rangés de trois boutons. Dans Super Street Fighter II, je suis désolé, mais cette disposition est bien plus logique étant donné qu'il te suffit d'aller sur la rangé du haut pour donner un coup de poings et du bas pour le coup de pied, il te suffit de suivre la ligne pour augmenter la force des coups.

Hors sur SNES, tu dois utiliser les deux gâchettes pour les coups forts, et mixer avec les quatre boutons  pour les coups faibles / moyens.
y a que SF2 sur consoles? non, parce que là j'ai l'impression que tout tourne autour des VS. Bon je vais te donner le contre exemple alors. Je dois jouer 20 fois plus de temps à F-Zero qu'à SF2, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'ai une manette MD? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
shingosama a écrit:Quand tu dis "flopées", tu parles de quelles consoles ? J'espère que tu ne pense pas à la Mega Drive, car c'est loin d'être un flop, c'est même la plus grosse réussite de SEGA.
beh justement, c'est celle où ils ont pas tout misé sur l'Arcade, cela aurait du les inspirer pour la suite. Quand on voit les chiffres de vente des jeux, dur de dire que la MD est une console "Arcade".
Une liste des flops? c'est plutôt long, vu qu'en fait, il y a eu plus de flop que de succès dans le JV. Mais à partir de la NES, pas difficile à voir que tous les succès se sont fait sur des machines qui ne misaient pas sur cet argument. C'est un plus, mais c'est loin d'être suffisant pour assurer un succès.
shingosama a écrit:La Saturn, un flop ? Elle a très marché au Japon, je doute qu'on puisse parler de flop avec 9 millions d'unités vendues dans le monde.
Alors la WiiU avec 14 M est un succès, ravi de l'apprendre lol!
Ah tiens, je vais me faire plaisir, je vous sors l'argument que vous aimez utiliser pour la SNES: passer de 40M à 9M quand les deux autres concurrents font 100 et 34, ouah quelle belle réussite MDR
Agathon a écrit:Arcade ou pas, c'est juste mieux d'avoir deux rangées de 3 boutons en face c'est tout. C'est plus naturel, plus logique, plus tout.
quand vous accepterez que les notions de "logique" et "naturel" ne sont pas des vérités universelles et que chacun peut avoir des sensibilités différentes, on fera un grand pas en avant Confused C'est plus naturel et logique POUR TOI et SHINGO (et beaucoup d'autres), pas pour l'ensemble de la terre.


Dernière édition par marmotjoy le 22/1/2018, 09:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum