GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre carrefour et sony

+5
tikoya
grand_barbare
yves
otago36
Konsollector
9 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Konsollector Lun 16 Juil 2007 - 13:42

Bon, ben voilà, Konsollector arrive et déja un coup de gueule...

alors, je raconte...

vendredi 13 juillet 2007: ma chère et tendre décide de faire plaisir à son chéri et pour agrémenter ma collection, choisi de m'offrir une PSP pack 4Go blanche....
Elle se rend donc à carrefour euralille et acquiert la dite console pour la modique somme de 250 euros

Samedi 14 juillet 2007: anniversaire surprise avec tous mes potes et ma chérie m'offre la dite console...

Samedi 14 juillet 2007: 22h00
J'ouvre la boite

Samedi 14 juillet 2007: 22h27
J'ouvre la boite (je me bagarre pour défaire les scotchs... Note du soir: La Triple Kaarmeliett est nocive au déballage efficace de consoles neuves...à

Samedi 14 juillet 2007: 23h37
J'ouvre la boite enfin...

Samedi 14 juillet 2007: 23h54
Je mets la batterie et j'allume

Samedi 14 juillet 2007: 23h55
Et un pixel mort, mort...

Samedi 14 juillet 2007: 23h56
Hurlement

Samedi 14 juillet 2007: 23h57
fin du hurlement...




Ce matin, SAV Carrefour:

"Monsieur, cela arrive avec les écrans LCD et c'est un défaut de conception non couvert par la garantie. Prenez contact avec Sony éventuellement pour un geste commercial...

Appel à Sony

"Monsieur, adressez vous au revendeur..."

Appel à Carrefour... puis rappel à Sony, puis carrefour, Puis sony, puis carrefour...

Bref, au bon de deux heures... tympans explosé, j'appelle ti frère qui en plus d'être gamer est avocat en droit commercial...

Et 15 minutes après, sympathique appel du directeur de Carrefour Euralille qui, entre 945 457 478 mots d'excuses m'a demandé de ramener ma console et procédera gracieusement à un échange accompagné d'un bon d'achat...

bref, coup de gueule contre Sony qui vend des consoles déja mortes et carrefour qui prend les gens pour des cons...
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 13:53

en achetant une psp, tu savais à quoi t'attendre remarque... (comme acheter une 360 non-radiateur et fiable...)

En tout cas je suis pas étonné et ça me conforte dans mon idée sur la psprout ! En attendant de voir si la psp2 sera aussi pourrie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par otago36 Lun 16 Juil 2007 - 13:57

Euralille j'achete plus rien à Carrefour vas a score Galme Rue Faidherbe ou dans un micromania. J'avais acheté une DS à Carrouf eurallile elle me file une boita cabossé je rale elle dit que c'est ça ou rien nanana jme suis barré. Un pote a acheté une PSP là bas pareil 2 piwels mort. C'est pas la faute à Carrouf mais ça fait beaucoup...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par yves Lun 16 Juil 2007 - 14:06

fred a écrit:en achetant une psp, tu savais à quoi t'attendre remarque... (comme acheter une 360 non-radiateur et fiable...)


C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas acheté la psp. C'est comme
sur les ecrans LCD "ah non mÔnsieur, vous n'avez que 434 pixels morts, ca n'est pas couvert par la garantie de votre écran 107pouces à 15000Euros"

N'importe quoi.
avatar
yves
Patient contaminé

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 14:10

yves a écrit:
fred a écrit:en achetant une psp, tu savais à quoi t'attendre remarque... (comme acheter une 360 non-radiateur et fiable...)


C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas acheté la psp. C'est comme
sur les ecrans LCD "ah non mÔnsieur, vous n'avez que 434 pixels morts, ca n'est pas couvert par la garantie de votre écran 107pouces à 15000Euros"

N'importe quoi.

en effet, vive le CRT ! 25 pouces Gateway et Trinitron rules en PAO !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par grand_barbare Lun 16 Juil 2007 - 14:17

carrefour n'y est pour rien, moi j'en avais trois de nazes sur la mienne (achetée a la fnac)
remerciez sony et ses produits foireux.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par otago36 Lun 16 Juil 2007 - 14:18

Oué sur que sa vient de la production mais quand t'achete une console, que la boite est toute défoncée, que tu demande une avec une boite en bon état et que la connasse de l'accueil t'envoit chier...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par grand_barbare Lun 16 Juil 2007 - 14:24

oui je parlais juste des pixels, pour l'histoire de la boite defoncée, fallait defoncer la tronche de la vendeuse et lui dire que ce n'est rien lol (mode barbare OFF) Mr. Green
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Konsollector Lun 16 Juil 2007 - 14:38

bah, ce soir, je vais a carrefour... Si l'échange ne se passe pas bien.. Je verrais à pixeliser la tronche du directeur..;

désolé monsieur, mais vous n'avez que 31 dents de cassées, ceci n'est pas couvert pas la garantie de votre bridge à 2000 Euros...

je vous raconterais...
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 14:41

Konsollector a écrit:bah, ce soir, je vais a carrefour... Si l'échange ne se passe pas bien.. Je verrais à pixeliser la tronche du directeur..;

désolé monsieur, mais vous n'avez que 31 dents de cassées, ceci n'est pas couvert pas la garantie de votre bridge à 2000 Euros...

je vous raconterais...

8) ça peut être marrant ! Les directeurs d'hypermarchés sont de sacrés connard ! Et j'en ai connu plein à mon époque de vendeur micro ! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Konsollector Lun 16 Juil 2007 - 14:57

Ouais, enfin, à carrefour euralille, vu la faune qui y traine, ils ont deux ou trois espèces de videurs version XXXL Maori que rien que quand ils te regardent, tu as déja les deux yeux au beurre noir...

Donc bon... on va peut être éviter quand même...

je l'ai vu arrêté une fois un jeune pour un paquet de gateaux.. c'était hallucinant...

Meme au rugby, nos contacts sont moins virils...
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par otago36 Lun 16 Juil 2007 - 15:09

T'es aussi rugbyman? cheers jsuis pillier
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Konsollector Lun 16 Juil 2007 - 15:23

et oui ;-) Pareil ;-) LOL

Je jouais au RCO (rugby club orléanais) jusqu'à ma mutation sur Lille.

Depuis, je cherche un club... J'ai fait quelques tests avec Armentiere, St Pol.. mais l'esprit ne me convient pas.. disons que j'aimerais bien un Folko...

tu as des contacts sur la région ?
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par otago36 Lun 16 Juil 2007 - 15:25

Non pas trop, un bon club c'est marcq en baroeul:

http://www.olympiquemarcquois-rugby.com/

Ils ont un bon niveau même très bon: Federale 2
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Konsollector Lun 16 Juil 2007 - 15:28

Federale 2, ça joue déja fort..; J'suis plus tout jeune ;() Mais merci de l'info ;-)
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 15:43

Konsollector a écrit:Ouais, enfin, à carrefour euralille, vu la faune qui y traine, ils ont deux ou trois espèces de videurs version XXXL Maori que rien que quand ils te regardent, tu as déja les deux yeux au beurre noir...

Donc bon... on va peut être éviter quand même...

je l'ai vu arrêté une fois un jeune pour un paquet de gateaux.. c'était hallucinant...

Meme au rugby, nos contacts sont moins virils...

scratch scratch un mec qui fait du rugby et qui à peur des videurs de carrouf scratch scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par tikoya Mar 11 Sep 2007 - 13:46

Konsollector a écrit:

Bref, au bon de deux heures... tympans explosé, j'appelle ti frère qui en plus d'être gamer est avocat en droit commercial...

Et 15 minutes après, sympathique appel du directeur de Carrefour Euralille qui, entre 945 457 478 mots d'excuses m'a demandé de ramener ma console et procédera gracieusement à un échange accompagné d'un bon d'achat...

bref, coup de gueule contre Sony qui vend des consoles déja mortes et carrefour qui prend les gens pour des cons...

Dis moi c'est quoi la phrase magique que ton frere lui a sorti !

On sait jamais un ou deux articles de loi bien placé ca fait toujours peur !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par nono-binks Mar 11 Sep 2007 - 14:07

tikoya a écrit:
Konsollector a écrit:

Bref, au bon de deux heures... tympans explosé, j'appelle ti frère qui en plus d'être gamer est avocat en droit commercial...

Et 15 minutes après, sympathique appel du directeur de Carrefour Euralille qui, entre 945 457 478 mots d'excuses m'a demandé de ramener ma console et procédera gracieusement à un échange accompagné d'un bon d'achat...

bref, coup de gueule contre Sony qui vend des consoles déja mortes et carrefour qui prend les gens pour des cons...

Dis moi c'est quoi la phrase magique que ton frere lui a sorti !

On sait jamais un ou deux articles de loi bien placé ca fait toujours peur !!!

Ouazip je suis curieux aussi0...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par FiFA1 Mar 11 Sep 2007 - 14:15

Ouai pareil... Moi j'ai une question de type droit commercial aussi :
Est-ce qu'un commerçant a le droit de refuser de rembourser un bien en te faisant un bon d'achat ? J'ai acheté un boitier externe usb, qui ne fonctionne pas sous linux, donc je l'ai ramené 4 jours après (pas satisfait forcement). Le gars n'a pas voulu me rembourser. Il m'a fait un bon d'achat dans son magasin pourri. Est-ce que c'est vraiment legal ?

Sinon, pour la petite histoire, j'ai eu pareil avec ma DS et la FNAC. Pixel mort au debalage, ramené au SAV, comme il n'y avait qu'un pixel mort ça ne rentrait pas dans le cadre de la garantie (c'est à partir de 3 on m'a dit). Comme je l'ai ramené vite, la fnac m'a remboursé et j'en ai acheté une autre !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par Gros Tony Ven 21 Déc 2007 - 23:43

alors cette psp? Rendue? Mélée avec les vigiles?
Sinon je confirme, va au Score Game, quand je vois le peuple qu'il y a à Euralille, j'ai l'impression de voir un troupeau de mouton qui vont acheter la PS3:hors:
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre carrefour et sony Empty Re: Coup de gueule contre carrefour et sony

Message par ced101 Sam 22 Déc 2007 - 12:06

Ce que je pige pas, c'est que carrefour propose une garantie satisfait ou remboursé de 8 jours. Tu va a la caisse centrale , tu dis que le produit ne te convient pas et ils te remboursent direct. Apres tu fais ce que tu veux avec le fric

en tout cas j'achete tous mes apareils TV HIFI video chez eux et j'ai jamais eu de soucis de SAV. Ils m'ont meme echangé un deco TNT en panne au bout de 4 mois
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum