GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre les prix la poste

+31
Mastergurt
Marazizou
jemenvais
mic
petitevieille
lessthantod
kainrijames
lulrik
Jayseb64
ChistopheS
pedro
Egodan
gaetanlevert
avalon471
rhod-atari
Doc_Skunkovitch
HkFarewell
Ataré
DePouLe02
Calou
akinos
LiquiD-GaminG
zoe
Mbx
Maxicrash
flyz57
TrAkA
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
ekarrissor
darktet
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Mar 19 Déc 2017 - 12:50

J'ai envoyé ce matin 2 jeux Game cube a un patient habitant en SUISSE.(mario sunshine + disney football pour 21e50 avec les fdp.
270 grammes en lettre suivi.
La postière m'annonce 12 e + une déclaration a remplir au douane!  Shocked
c'est nouveau,faut dorénavant remplir un formulaire juste pour une lettre !!
12 e les 270 grammes  c'est pire que du caviar!
J'en veux pas au personnel de la poste,qui subisse hélas la politique affreuse de leur dirigeant.
les tarifs augmentent soi disant parceque moins de plis,ok,mais dans ce cas pourquoi d'année en année la poste fait de plus en plus de bénéfice?
foutage de gueule...
Conclusions,bas c'est triste pour nos amis suisse,belge et des dom tom mais en tant que vendeur je n'expedirai plus hors de la France metropolitaine (du moins pour 20-30e de vente)la poste en bouffe la moitié.

ps: vu les prix y'a interet que les produits arrivent a bon port,rapidement et en un seul morceau.Vu la période de rush ,j'ai peur....



le 17/04 / 2018  réedition

Coup de gueule contre les prix la poste n 2


Je vais de surprise en surprise avec ce service


-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)


-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos. Coup de gueule contre les prix la poste Icon_eek 
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.


Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!


Dernière édition par darktet le Mar 17 Avr 2018 - 9:23, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:04

Les fdp pour envoyer à l'étranger ont toujours été abusés, et je crois que c'est encore pire pour la suisse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par ekarrissor Mar 19 Déc 2017 - 13:15

J'ai envoyé un jeu en lettre suivie à un patient de La Réunion, il y avait un léger supplément.
Pour l'étranger c'est une autre histoire.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 19 Déc 2017 - 14:21

Meme pour les envois en Angleterre c'est très cher
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Urbinou Mar 19 Déc 2017 - 14:23

Mondial Relay, et que la poste aille dans le mur avec ses tarifs. La concurrence, ça sert aussi à ça.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par TrAkA Mar 19 Déc 2017 - 14:31

J'ai des doutes sur le fait que Mondial Relay livre en Suisse.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Urbinou Mar 19 Déc 2017 - 14:39

Oui je ne sais pas, en fait je prêchais pour ma paroisse, vu que Darky exclut du coup la Belgique Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par flyz57 Mar 19 Déc 2017 - 14:39

La postiere n'a pas applique une lettre suivi en tarif mais un collisimo non? Car là declararation douane, c'est pour un colis pas une lettre
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Maxicrash Mar 19 Déc 2017 - 14:51

J'ai eu une déclaration de douane à remplir pour l'envoi d'un colis en Pologne une fois, la postière n'a rien voulu savoir.
Les tarifs de la poste sont abusés, clairement. Mais effectivement, les employés de la Poste n'y sont pour rien. 

Personne dans ce pays ne pense aux petites entreprises qui veulent exporter. Quand on pense que depuis la Chine, on peut envoyer un petit objet dans le monde entier à - d'1€, ça laisse rêveur.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Mar 19 Déc 2017 - 15:05

flyz57 a écrit:La postiere n'a pas applique une lettre suivi en tarif mais un collisimo non? Car là declararation douane, c'est pour un colis pas une lettre

c'était bien une lettre suivi 270 g  d'ou mon étonnement de remplir un facicule des douanes.

Les frais de port chinois c'est magique,je sais pas comment ils font.
En tout cas 12 e pour 270 g,ça pourrait etre pour le fin fond de l'amazonie c'est completement pété.

Que la poste,ne va pas pleurer s'i il reflete une mauvaise image,marre de faire le pigeon.

@Urbinou
mais moi je ne veux pas "boycotter" la Belgique,mais expedier par la poste hors de France c'est devenu quasi impossible  snif
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mbx Mar 19 Déc 2017 - 15:12

Ce qui est inquiétant, en tout cas par chez moi, c'est que les points relay ferment les uns après les autres. Après avoir questionner quelques commercants au sujet des raisons de l'arrêt :

-Mondial relay ne rémunére pas les commercants.
-Le voisinage se plaint du traffic occasionné par les personnes qui déposent, enlèvent
- le commercant se fait insulter par des trous de balles qui n'ont pas compris que celui ci n'avait rien à voir avec les retards et pertes de colis

Ca s'annonce pas terrible si mr continue à ne pas rémunérer les commerçants. Et si il les rémunére les prix vont grimper.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par zoe Mar 19 Déc 2017 - 15:17

Mondial relay n'envoie pas en suisse pour l'instant mais en Belgique, Luxembourg, Autriche, Italie ,Portugal, Espagne, Royaume uni, Allemagne.

Pour moi la poste c'est vraiment trop cher vu le service qu'il donne, mondial relay c'est moins cher, plus pratique pour allez chercher les colis.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mbx Mar 19 Déc 2017 - 15:21

Vous verrez, un bon coup de lobbying de la poste fera soit disparaître mr soit augmenter les prix de mr.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Urbinou Mar 19 Déc 2017 - 15:25

Je n'ai plus trop suivi leurs tarifs, mais GLS était très bien sur l'international (et même la Belgique en fait) il y a quelques années quand ma compagne avait une eBoutique.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par LiquiD-GaminG Mar 19 Déc 2017 - 15:35

piqure de rappel :

la formule foutage de gueule : privatiser les gains, nationaliser les pertes.

la poste est privatisé depuis 2011, et ca augmente chaque année depuis quand ?

nb : l'Europe qui était censé faciliter les échanges intra-euros, LOL, payer plus cher des fdp venant d'Allemagne que de Chine....c'est logique !

mondial relay c'etait "perfect" à ses débuts, plus le temps passe, plus ca se dégrade...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mar 19 Déc 2017 - 15:39, édité 2 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par akinos Mar 19 Déc 2017 - 15:35

Pour LA POSTE, j'ajoute un coups de gueule complémentaire pour les envois en LETTRE SUIVIE CARTONNEE préaffranchies Razz

Avant, le format était un carton en format rectangle épais de 2cm donc on pouvait mettre tout ce qui est support de jeux, musique, etc ... maintenant les nouveaux formats sont en biseau : ainsi d'un coté on a une hauteur de 2cm qui se réduit progressivement jusque de l'autre coté à 0,5 cm Coup de gueule contre les prix la poste 418468

Coup de gueule contre les prix la poste Pap_suivi_100g_grande-300x245


Pour mondial relay, la rénumération des points de vente seraient de 0,30 euro par gros colis et 0,20 euro par petits colis qui transitent chez eux. Et aussi la promesse que cela va amener du monde dans leur magasin et leur faire des ventes complémentaires ...


Dernière édition par akinos le Mar 19 Déc 2017 - 15:39, édité 1 fois
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mbx Mar 19 Déc 2017 - 15:38

Ah oui ? On m'aurait menti alors ? Tout les commerçants m'ont dit service non rémunéré...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par ekarrissor Mar 19 Déc 2017 - 15:46

Ils se prennent la tête à gérer les colis et ils ne sont pas rémunérés????
C'est la fête du slip.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mbx Mar 19 Déc 2017 - 15:49

D après ce qu'ils m'ont dit. Mr insiste sur le fait des potentiels nouveaux clients.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Calou Mar 19 Déc 2017 - 15:51

akinos a écrit:Pour LA POSTE, j'ajoute un coups de gueule complémentaire pour les envois en LETTRE SUIVIE CARTONNEE préaffranchies Razz

Avant, le format était un carton en format rectangle épais de 2cm donc on pouvait mettre tout ce qui est support de jeux, musique, etc ... maintenant les nouveaux formats sont en biseau : ainsi d'un coté on a une hauteur de 2cm qui se réduit progressivement jusque de l'autre coté à 0,5 cm Coup de gueule contre les prix la poste 418468

Coup de gueule contre les prix la poste Pap_suivi_100g_grande-300x245


Pour mondial relay, la rénumération des points de vente seraient de 0,30 euro par gros colis et 0,20 euro par petits colis qui transitent chez eux. Et aussi la promesse que cela va amener du monde dans leur magasin et leur faire des ventes complémentaires ...
Je confirme en tant que postier que ce nouveau format est une catastrophe à passer en machine mais nos commerciaux et "têtes pensantes" sont des génies ne déplaçant pas beaucoup sur le terrain.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Maxicrash Mar 19 Déc 2017 - 16:31

Un truc marrant à la poste.fr, mon timbre en ligne :
- lettre prioritaire <250g 3,32€
- lettre suivie <250g 3,22€
thumleft
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mbx Mar 19 Déc 2017 - 17:02

Il y a plus de lettres dans le mot prioritaire que dans le mot suivie. C'est pour ça.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par DePouLe02 Mar 19 Déc 2017 - 18:34

J'étais tombé sur cet article très intéressant sur les frais de port de la Chine, franchement je vous conseil la lecture on apprend plein de choses et c'est assez bluffant d'ailleurs :

http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Ataré Mar 19 Déc 2017 - 18:35

tant que la poste à le monopole

c'est comme la SNCF

ils font ce qu'ils veulent

et on ferme sa gueule
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Mar 19 Déc 2017 - 19:03

Ataré a écrit:tant que la poste à le monopole

c'est comme la SNCF

ils font ce qu'ils veulent

et on ferme sa gueule
Oui vivement qu'on ai des services postaux et ferovieres
(& autres...) comme aux Royaume-Uni pour le même prix avec une qualité degueulasse Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut pas comparer à la chine et leurs dumping ohnon
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Doc_Skunkovitch Mar 19 Déc 2017 - 19:24

Ba le soucis c'est que le service de la poste commence a s'en rapprocher de la qualité dégueulasse anglaise
Maintenant et apparemment c'est de plus en plus partout, ils s'emmerdent même plus a sonner, c'est d'office avis de passage, alors que pour comparer, recemment avec DHL, le mec m'a telephoné pour savoir si j'etais dans le coin parce qu'il allait passer.
Par contre c'est clair que depuis ou vers la grande bretagne ca coute affreusement cher a chaque fois
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par rhod-atari Mar 19 Déc 2017 - 20:17

la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, l’Italie


et bientôt l’Irlande, les Pays-Bas, la Finlande, la Suède, le Danemark, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Maxicrash Mer 20 Déc 2017 - 0:53

DePouLe02 a écrit:J'étais tombé sur cet article très intéressant sur les frais de port de la Chine, franchement je vous conseil la lecture on apprend plein de choses et c'est assez bluffant d'ailleurs :

http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204
Article très intéressant, je vous le conseille aussi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par avalon471 Mer 20 Déc 2017 - 1:59

tres interessant comme article.

darktet>>et sinon tu l'envoyais a un frontalier qui le postais depuis la suisse.D'ailleurs demain je fais le relais pour un gamopat suisse justement.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Mer 20 Déc 2017 - 9:17

@avalon
bonne idée,la prochaine fois ça sera d'ailleurs l'unique solution.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum