GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+27
Reyn
dam's
rugalwave
barbarian_bros
80Pierre90
Captain Obvious
DogmA
Lenoox
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
MajorTom
ankhar
ShiningBZH
Lequintal
kalo99
Mastergurt
saeba13
nicolpodo
coq2comb4t
Ninja_SCX
wiiwii007
mateo
drfloyd
antoniomontana71
rastlin
Snoz
fredinho67
31 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Ven 4 Mar 2016 - 18:54

J'ai bien précisé sur ce topic. On sait tous que les patients de Gamopat sont en grande majorité des joueurs console. Si tu te déplaces sur d'autres forums axés jeu pc, tu vas rejoindre la communauté des intégristes du pc qui honnissent les consoles  Evil or Very Mad
Il y a des genres peu ou pas représentés sur les consoles modernes, et quelques rares exclus sur ps4. 
C'est bien d'avoir les deux, tu prends le meilleur des 2 supports  thumleft . Perso je me passe très bien de ps4 pour le moment.

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2527
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Ven 4 Mar 2016 - 19:01

rastlin a écrit:
MajorTom a écrit:[...]

Si la plupart des joueurs PC ont une console comme tu l'indique, l'inverse n'est certainement pas vrai (pour le jeu). Donc, un joueur console est auto-suffisant, pas un joueur PC qui à  besoin de consoles.  Les consoles  sont donc mieux que les pc.  Mr. Green

Je suis d'accord j'en ai plein des consoles aussi en plus de mon PC , mais aucune qui soit un pc travesti en console, donc aucune qui ne va sur le net pour telecharger des MAJ patchs ou autres, et surtout des consoles ou si je veux jouer je mets ma cartouche ou mon disque dedans et paf je joue et ma seule crainte niveau place c'est d'avoir une une memory card, pleine, alors je la declipse et j'en fout une autre , pas besoin d'install, parce ca c'est censé etre le defaut du pc.

Et sinon pour modérer mon propos de pro PC, je compte effectivement prendre la PS4 et la Xone ( ainsi que les PS3 et X360 ) mais pas avant plusieurs années , quand elle seront vraiment hors date et à que dalle ce que je fais pour toutes les gen. de consoles ( j'ai acheté la wii il y a  6 mois ) .
Par contre si ca ne m'a pas posé de problemes jusque là ( jusqu'a gen ps2 & co ), j'ai peur d'avoir des jeux inaccessibles voir injouables car non patchés si les serveurs sont fermés d'ici là ?
Attention ce n'est pas un troll pour preuve j'ai aussi eu quelques galeres pour des vieux jeux avec Securom sous windows 10

[Edit] D'ailleurs ca me rapelle ( ca date ! ) la premiere fois que sur PC j'ai du installer un jeu, j'etais choqué, comment ca c'est pas du plug and play , comme avec mes 14 disquettes de monkey island ?! Et je pensais que c'etait qq chose dont on s'affranchirai rapidement, loupé.

Quoi que je pense que la prochaine gen de console n'aura pas d'install, ni meme besoin d'un gros DD je pense qu'on aura des boitiers de stream de JV et qu'on aura un abo jeu un peu comme on a la VOD avec netflix and co ( et ca mes enfants c'est pas bon pour nous, quelle que soit notre paroisse )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rastlin Ven 4 Mar 2016 - 19:48

C'est sur qu'à la différence du retro d'antant, les jeux ps3/360 et plus encore les jeux ps4/one seront difficilement jouables dans leur version optimale dans quelques années (voir injouable pour certains bien bugués à leur sortie) sauf à viser les seuls rares GOTY (avec dlc sur le cd et pas avec un code). Et je ne pense pas que l'émulation pourra changer quoi que ce soit à cet état de fait.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Ven 4 Mar 2016 - 20:28

Seule la wiiU reste une console de jeu. 
Je ne reprendrai pas de ps360, pour les raisons évoqués plus haut à savoir que les devs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Et beaucoup de titres incontournables de cette gen sont accessibles en 1080p/60fps sur pc, donc...
Par contre, les emulateurs retro sur pc pour le rétro, c'est pas le top, cela ne vaut pas l'original, et là il faut bidouiller.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 21:16

Je suis curieux de voir comment le vent va tourner quand on en saura plus sur la NX, car je suis sur que ce qui est reproché aux ps 3/4 et 360/one passera mieux si Nintendo adopte les memes "griefs"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Ven 4 Mar 2016 - 21:34

MajorTom a écrit:Seule la wiiU reste une console de jeu. 
Je ne reprendrai pas de ps360, pour les raisons évoqués plus haut à savoir que les devs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Et beaucoup de titres incontournables de cette gen sont accessibles en 1080p/60fps sur pc, donc...
Par contre, les emulateurs retro sur pc pour le rétro, c'est pas le top, cela ne vaut pas l'original, et là il faut bidouiller.
Moi la gen qui m'a fait abandonner les consoles (pour le moment...) c'est la gen actuelle. Jusqu'à la la précédente il y avait des exclus qui me motivaient à acheter une console. Rien que Red Dead Redemption pour moi justifie un achat.
La gen actuelle, pas un seul je dis bien pas un seul jeu qui soit en exclu qu me pousserait à acheter une ps4/one. Que du réchauffé ou du multi support. Conclusion: plutôt que prendre un PC à 600€ pour le taf+une console, j'en ai pris un à 900€. Résultat: j'ai tous les jeux disponibles et en version supérieure. Et plein d'exclu PCs ou de jeux faits d'abord pour le PC (Assetto, les Civilization, Elite dangerous...)

Conclusion: ce qui fait la force d'une machine ce sont les jeux. Et là sur cette gen... 0 exclu!!! (pour moi en tout cas; car les Uncharted/Halo, j'y ai goûté et ça m'a suffi)...

F zero sur Wii U? Et j'achète ma première console Nintendo depuis la gameboy advance!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par DogmA Sam 5 Mar 2016 - 1:00

https://media.giphy.com/media/3ornjL3vb6pTxxbjsk/giphy.gif
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 1:14

Voilà, ça sert surtout à ça un PC: à faire des GIF au ras des pâquerettes.. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 6 Mar 2016 - 9:05

mon pote vient d'essayer son pc le i3+r7 260x avec call of juarez avec 150 fps à fond.

C'est certe un vieux jeux mais pour un pc que l'on aurait pu construire il y a pas mal de temps (la r7 n'est qu'un renommage) c'est énorme par rapport à une ps360 qui doit être à 30fps et 720p sur ce jeu je pense.

Et quand on voit les différents remaster au mieux c'est passage à 1080 et 60fps sans grande évolution graphique.

Les seuls ayant évolués sont ceux qui ont été intégralement repris comme gears of war et halo 2 dans la MCC (les autres sont juste des reprises 360 en 1080 et peut être un peut d'aa et encore pas si sur vu que la densité de pixel est 2x supérieure ça lisse le tout).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 2:01

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Violin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Lun 7 Mar 2016 - 6:53

Tu as toujours un aussi bon argumentaire..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 17:45

Tu préfèrerais que je troll des conneries sans preuve, histoire de me mettre à ton niveau? coquin

Mais en fait c'est déjà ce que je viens de faire avec mon emoticone Wink


Dernière édition par Warhol le Mer 9 Mar 2016 - 2:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Reyn Mer 9 Mar 2016 - 1:44

Chaud chaud chaud ^^ je viens de lire les quelques dernieres pages et je me demande ou est la place du jeu dans tout ce brouhaha ? vous y prenez encore du plaisir a force de percher sur les perfs a ce point ? Ca me dépasse un peu... mais bon je sais que c'est le cas depuis la nuit des temps (et certains y sont encore suffit juste de voir le topic micro ^^).
 
Je suis sur ps4 car j'ai toujours suivi sony depuis la psx mais ca ne m'a pas empéché de me prendre la 360 qui poutrait tout autour d'elle a son époque. J'ai egalement usé mes mimines sur des claviers et souris en zonant de longues heures sur des fps ou autres warcraft et la ou je veut en venir c'est qu'il y a du bon a prendre partout et que je n'ai toujours chercher que le plaisir en laissant de coté les infimes differences budgetaires ou qualitatives.

Comme je l'ai lu plus haut aujourd'hui j'ai beaucoup moins de place dans mon espace temps pour les jeux vidéos (et je me demande toujours comment d'autres en ont autant ^^) et ca reste une fois de plus mon petit plaisir, je me vautre devant ma tv pad en main et je profite... j'aurais une Xone ce serait exactement la meme chose mais si j'avais un pc pour jouer je pense très sincerement que je ne jourais presque plus car oui il faut y consacrer du temps oui il faut entretenir son systeme car sinon meme avec une config a 2000e ca ramera comme pas permis (et je sais ce que c'est j'ai un foudre de guerre dedié a la MAO) et windows ca reste windows c'est comme un banzai il faut lui etre attentionné ...

Et bon on ne me la fait pas non plus absolument tous les pcistes que je cotoie ne se contente pas d'une config a 500e qu'il garderais des annees... des composants sortent tous les jours toujours plus fort toujours plus beau et ces composants demandent a tous leur petits copains de les suivre dans cet elan evolutif et très honnetement si on ne suis pas ce schema je ne pense pas qu'on soit assez mordu de ce support du moins pas assez pour venir en jouer des coudes ici et ailleurs pour le défendre comme un de vos enfants devant l'enceinte d'une école .

Bref, voila pour conclure ce n'est pas le meme monde et ce n'est en rien comparable en terme d'utilisation et je pense que beaucoup ont besoin de se confirmer dans leur choix... donc jouez bordel et laisser les autres jouer comme ils en ont envie on est tous la pour ca je pense.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Mer 9 Mar 2016 - 7:27

@Reyn: marrant ton post ne parle pas d'un seul jeu :-) Tu as raison chacun son choix; je ne suis pas d'accord sur 2 points:
- j'ai un PC mais je ne suis pas dans le schéma de changer tout le temps. 
- avec un SSD même Windows ne rame pas (si, si, et pourtant je ne suis pas un fan). 

  Mais effectivement je ne suis pas là pour défendre un support... mais des arguments. Aujourd'hui aucun jeu ne m'amènerait à acheter une ps4/one. Halo 27, Uncharted 12, ça vend du rêve... Après chacun s'éclate sur sa machine, no pb; il faut juste garder les yeux ouverts (et c'est pareil pour le ciné, la musique... la politique!).
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Reyn Mer 9 Mar 2016 - 9:18

Un SSD ca ne protege pas un systeme, je parlais plutot de coté infections diverses de la chose et ca demande de l'entretien a plus ou moin grande echelle selon l'utilisation.

Apres que les jeux ne te plaisent pas c'est autre chose...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Lun 30 Mai 2016 - 15:55

La manette PS4 élue meilleure manette ( pour jouer sur PC ) au nez et à la barbe du machin de la One Razz C'est Microsoft qui doit être content

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-dualshock-4-deesigneee-meilleure-manette-pour-jouer-sur-pc-80098
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Lun 30 Mai 2016 - 16:07

Ah oui ? Je suis vraiment pas fan du positionnement des joystick pourtant .
Sur PC je reste à la manette de X360 que je trouve vraiment parfaite en tous points, poids équilibre etc. ( Et surtout une manette usée, par mes soins , je déteste les manettes neuves ou usées par qqn d'autre  Razz )

Par contre le coup de l'entretien sur PC.. Mwé si tu parles de MAJ on est confrontés au meme pb quel que soit le support, et si tu t'en tiens a du jeu ( non cracké... ) sur PC et que tu vas pas installer 18 toolbars differentes sur internet explorer , ton systeme n'a pas de raison de devenir lent ou instable.

On s'est justement marrés avec un pote qui a constaté que mon PC bootait plus vite que sa X1 ( mais je crois qu'elle est pas reputé pour un boot très rapide ) , puis qui a voulu me montrer  le nouveau Just cause , qui deja etait pas très beau, ralentissait pas mal par moment et a surtout freezé la console au bout de 30 min de jeu! Bon c'etait surement un bug isolé mais ca nous avait bien fait marrer sachant qu'on discutait justement du fait que les consoles commençaient a voir bcp des contraintes du pc.

Et concernant la protection du systeme vu que maintenant tout est connecté j'ai peur que ce ne soit plus vrai pour longtemps ( cf les smartphone par exemple ) en plus rappelons nous que Sony s’était fait récupérer les données de bcp de comptes psn il y a quelques temps.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Lun 30 Mai 2016 - 16:14

"elle offre la meilleure combinaison confort/performance pour le prix avec la possibilité de transformer le touchpad en curseur de souris "
Voila pourquoi elle est meilleure

C'est peut être une histoire de taille de main mais pour énormément de gens la manette PS4 reste la manette la + ergonomique jamais crée.A titre d'exemple je peux jouer 5h non stop sans avoir de crampe ou quoi que ce soit, je joue 30 minutes avec ma psp c'est limite de la souffrance
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par barbarian_bros Lun 30 Mai 2016 - 17:04

Ce n'est pas un vote.... elle n'a pas été 'élue' meilleurs manette. C'est 2 sites (Engadget et Wirecutter) qui ont donné leur avis... Tu fais la même chose avec 2 autres sites (genre Hardware.fr et Les Numériques) et le résultat sera peut-être totalement différent.

Perso j'ai jamais été fan de l'emplacement du stick gauche sur les dualshock, je le trouve beaucoup trop bas (c'est moins gênant pour le stick droit puisqu'on l'utilise quand même beaucoup moins). Je trouve beaucoup plus naturel d'avoir les 2 pouces dans la même position dans l'utilisation la plus fréquente (stick directionnel à gauche et boutons à droite, à la même hauteur pour les 2 mains).


De plus pour utiliser une DS4 (ou une DS3) sur PC il faut utiliser des logiciels tiers car elle n'est pas gérée nativement contrairement aux manettes X360/X1.

Perso je reste sur la manette X360 pour :
-sa reconnaissance immédiate dans l'OS et dans tous les jeux (c'était un prérequis pour avoir droit au logo 'games for Windows' depuis 2006).
-sa durée de vie : j'ai une filaire blanche achetée en 2007 et une filaire noire achetée il y a 1 an. Sur la blanche il n'y a aucun signe d'usure à part le caoutchouc qui recouvre les sticks : les picots ont disparu et le stick est devenu parfaitement lisse.
-son prix ridiculement bas : la version filaire noire je l'ai payée 15€ : achetée 25€ sur Amazon, avec une offre de remboursement de 10€ par Microsoft.

Les seuls défauts de cette manette sont à mon avis :
-des gâchettes un peu molles, auxquelles il manque un clic en fin de course (qui permettraient de simuler 2 boutons supplémentaires, et par exemple de zoomer puis de tirer directement en fin de zoom).
-une croix directionnelle complètement foirée, encore moins précise que celles des Megadrive ou des Master System, inutilisable pour les jeux 2D oldschool.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Lun 30 Mai 2016 - 17:11

Un vote ou un avis restera toujours subjectif, y aura toujours des gens pour et des gens contre et c'est bien l'intérêt de ce topic de se faire la guerre autours Razz

Ca a en effet l'air chiant de jouer avec une manette de ps4 sur pc vu les drivers à installer ... et pourtant elle reste la meilleure au final !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ced64k Lun 30 Mai 2016 - 17:20

PC = Machine espresso professionnelle qui coute cher à l'achat. Tu lui mets du café en grain pas cher et ça te fait un super bon espresso.
Console = Machine Nespresso grand public qui fait un café assez proche d'un espresso. Ça ne coute rien à l'achat mais tu te fais entuber avec le prix des dosettes.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par barbarian_bros Mar 31 Mai 2016 - 1:37

fredinho67 a écrit:Ca a en effet l'air chiant de jouer avec une manette de ps4 sur pc vu les drivers à installer ... et pourtant elle reste la meilleure au final !

C'était déjà galère avec les pad et sticks PS3.
J'avais acheté d'occase un stick Street Fighter IV PS3 pour pas cher... je l'ai rapporté au vendeur car j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur PC... c'est pourtant de l'USB tout bête, il suffirait que Sony sorte des drivers Windows/Linux/Mac pour vendre des palettes de manettes en plus... mais à priori ils préfère laisser à Microsoft 75% du marché des pads sur PC (les 25% restant étant composé de manettes compatible X360/XBO avec Logitech et thrustmaster comme principaux fabricants).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 31 Mai 2016 - 7:17

fredinho67 a écrit:La manette PS4 élue meilleure manette ( pour jouer sur PC ) au nez et à la barbe du machin de la One Razz C'est Microsoft qui doit être content

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-dualshock-4-deesigneee-meilleure-manette-pour-jouer-sur-pc-80098

Comment une ds4 peut être meilleure qu'une manette reconnue d'office par l'os, utilisant le wifi et donc pas de latence contrairement au Bluetooth de la ds4 (comprendre par rapport, le Bluetooth c'est deja rapide mais beaucoup moins que celui de la one mais cela va deja tellement vite que c'est du pinaillage mais bon quand on compare faut bien le mentionner), une batterie qui dure beaucoup plus longtemps, des sticks qui ne rendent pas l'âme dans les 24 mois (est-ce réglé ce problème de stick biodégradable sur ds4?), et bien sur la qualité de la manette en elle même, il n'y a qu'à voir myrage qui est habitué aux ds qui trouve la manette one au top mais la c'est une question de gout.

La seule chose ou la ds4 est supérieur c'est au niveau du pad D, mais celui de la one reste très jouable contrairement à celui de la 360 qui est vraiment dégueulasse.
Je joue sans problème a des jeux indé 2d ou des jeux retro avec.

Par contre je ne pense pas que les gachettes vibrantes fonctionnent sur le pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Mar 31 Mai 2016 - 13:08

Le pad One est meilleur que le pad DS4 même si je préfère les gachettes arrières (R1/R2,L1/L2) du pad DS4 à leurs équivalentes du pad One, comme quoi on n'a pas encore créé le perfect pad  rambo
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Mar 31 Mai 2016 - 13:48

Snoz a écrit:Le pad One est meilleur que le pad DS4 même si je préfère les gachettes arrières (R1/R2,L1/L2) du pad DS4 à leurs équivalentes du pad One, comme quoi on n'a pas encore créé le perfect pad  rambo

SI !

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Sega%20Saturn%20MK80313%20_z1
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Mar 31 Mai 2016 - 14:35

Pas de joystick.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 1:31

C'est justement pour ça que le pad Saturn reste le meilleur. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par wiiwii007 Mer 1 Juin 2016 - 8:22

barbarian_bros a écrit:Perso j'ai jamais été fan de l'emplacement du stick gauche sur les dualshock, je le trouve beaucoup trop bas (c'est moins gênant pour le stick droit puisqu'on l'utilise quand même beaucoup moins). Je trouve beaucoup plus naturel d'avoir les 2 pouces dans la même position dans l'utilisation la plus fréquente (stick directionnel à gauche et boutons à droite, à la même hauteur pour les 2 mains).
Tout pareil, je trouve le stick gauche des DualShock pas au bon endroit. Lorsque je joue avec ces manettes je galère pour aller tout droit avec un perso. La position naturelle de mon pouce ne va pas avec la position du stick, du coup mon perso tourne toujours légèrement vers la droite et je compense sans arrêt. C'est l'horreur...

Pour moi y a pas photo, les manettes Microsoft sont largement devant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Mer 1 Juin 2016 - 12:37

Oui pareil , et pourtant je jouais sur PS1 PS2 avant de passer sur PC, mais je prefere de 1000 fois la manette X360 que je trouve bien mieux pensée. Comme wiiwii je trouve vraiment les sticks trop bas sur les manettes PSx.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 22:26

Je me disais aujourd'hui (puisqu'on tend à aller de plus en plus vers un marché console ressemblant à celui du PC), si les nouvelles itérations des PS4 et xbox one ne serait pas comme des "configs" différentes de celle actuelles.
 Comme sur PC, un jeu tourne en config mini et en recommandée ou plus... Là, la config mini serait les ps4/one actuelle et les config recommandées ou plus seraient les équivalents des PS4 neo/xbox scorpio...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par calimero Mer 1 Juin 2016 - 23:39

Ouai pas bête ta réflexion Myrage !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum