GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+27
Reyn
dam's
rugalwave
barbarian_bros
80Pierre90
Captain Obvious
DogmA
Lenoox
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
MajorTom
ankhar
ShiningBZH
Lequintal
kalo99
Mastergurt
saeba13
nicolpodo
coq2comb4t
Ninja_SCX
wiiwii007
mateo
drfloyd
antoniomontana71
rastlin
Snoz
fredinho67
31 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 21:54

pouletmagique a écrit:Alors je suis devenu noob mais la, faut compter aussi le pad (d'ailleurs c'est rigolo, certains utilisent des pads des consoles qu'ils dénigrent, donc on va dire 50/60 euros) et peut être aussi un lecteur BR, une souris (si c'est pour jouer, généralement, on va pas prendre un souris de merde non ?)

Par contre, je suis entièrement d'accord avec la déf donnée plus haut quand certains font le raccourci :
Console -> Casual

Ca me correspond tout à fait. J'ai plus trop le temps de jouer (Papa + taf + autres loisirs que le JV) donc c'est clair que quand j'arrive à me poser pour jouer, j'ai envie d'être posé peinard dans mon canapé, avec une bonne télé qui envoi du bois et de pas me prendre la tête à tout configurer et à tester pour trouver la manière optimale pour jouer (quand c'est pas les drivers qui te niquent le jeu...)
je suis pas pour compter les manettes etc...

car là ça dépend si tu vas te prendre windows ou steam os (win recommandé quand même), si tu comptes jouer à la manette ou au clavier ou les deux, si tu comptes jouer en ligne (live payant sur console), si tu comptes jouer à des jeux anciens (repasser à la caisse sur console et quasi donné sur pc), le nombre de jeux achatés dans l'année, si revente d'occasion, si on utilise le bluray, si on a déjà un pc sur lequel il aurait juste fallut rajouter une cg et une manette, etc...

Je pense que chacun doit faire le calcul des extra par rapport à son utilisation et son ressenti.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11285
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 21:58

C'est bon kalo, je pense que tout le monde ici a compris que t'avais trollé en espérant que ça passe pour une vérité.. coquin

Désolé du coup. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:02

Warhol a écrit:Déjà, où est le pad PS4 (qui coûte 60€)?
Parce qu'une PS4 (trouvable à 320 € ici par exemple), c'est vendu avec un pad Wink

Ensuite, j'aimerais bien connaître le détail des articles (notamment la CM), voir un lien.
Notamment parce qu'une R7 260X à 70€, c'est peut-être possible, mais je n'en trouve pas en dessous de 80€.
Idem pour l'Intel i3 4370 à 100€, alors que le prix moyen sur le net est au dessus de 150€
etc..

Bref, quand on creuse.. Rolling Eyes

EDIT:

kalo99 a écrit:Bon le i3 c'est une occase récente encore sous garantie le gars le change pour un i7.. (il aurait mieux fait de prendre un i5 locké direct...) et la r7 une promo, il y avaiy aussi une r9 270 à 99€ il y a quelque temps!

sans clavier ni sousris ni manette ni windows (il avait déjà tout ça). Mais avec 50€ d'économie par an c'est vite amorti.
en parlant de windows j'en avais vu un en vente à 35e (7 je crois) upgradable gratos à win10.

Ah bah voilà, tu avoues toi-même la malhonnêteté de ton post initial.. merveilleux! MDR
Non parce que j'ai un pote qui a acheté sa PS4 200€, d'occaz bien sûr.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
je ne vois pas en quoi c'est malhonnete, c'est un exemple. j'aurais aussi bien pu prendre en exemple un athlon x4 860k qui est vendu à 76e dans le commerce et qui fait aussi bien l'affaire ou un fx6300 qui parfois se trouve à 94€ et pour la carte graphique comme dit plus haut de temps en temps en fin d'année dernièere top achat mettait en vente une r9 270 bien plus performante à 99€ si celle ci est couplée au athmon x4 860k on est même un poil moins cher tout en neuf et encore plus performant!

Après oui c'est vrai il faut chiner un petit peu et bien connaitre c'est pas à la portée de tous la preuve tu n'aurais pas cru cela possible!

mais à 50€ par ans sur 6 ans la ps4 représente un cout de 300€ + 320€ d'aujourd'hui soit 620€... et ça c'est pas malhonnète de cacher des coûts peut être lol!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2016 - 22:03

Ben non,

je te compte pas Windows, c'est pour moi, c'est cadeau.

Plus sérieusement, on parle d'une personne qui a un instant t, doit choisir entre un PC et une PS4 (car à choisir une console, autant prendre la seule qui domine la situation et qui ne sent pas le sapin).
Du coup, à cet instant t, pour jouer, il faut prendre en compte tout ce qui est équivalent entre les deux pour avoir une expérience relativement proche.

Si c'est juste pour jouer au clavier / souris, surtout à des jeux multisupports, je pense que c'est mal barré, d'autant qu'il arrive que ce combo ne soit pas reconnu par certains jeux (du moins, c'est ce que je comprends quand je lis Canard PC). Idem pour le lecteur BR etc etc.

Du coup, au final, tu vas payer plus cher pour monter un PC qui risque de ne pas faire tourner les jeux dans 1-2 ans au même niveau que sur console vu qu'ils s'en battent les reins de l'optimisation sur PC...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7311
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:03

Warhol a écrit:C'est bon kalo, je pense que tout le monde ici a compris que t'avais trollé en espérant que ça passe pour une vérité.. coquin

Désolé du coup. Wink
Ce que j'adore c'est que même quand j'apporte des images, des exemples chiffrés c'est du troll... gardez vos oeillières surtout quand sony annoncera la ps4-II...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2016 - 22:06

Oui, mais non encore une fois, car on a quand même des jeux offerts (que ce soit sur One ou PS4) en contrepartie. Sur PS4, Galak-Z et Broforce (qui sont respectivement sur Steam à 19 et 12 euros), donc au final payer 50 euros par mois pour me voir offrir deux jeux qui m'auraient couté la moitié de cette somme, ça me va...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7311
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:06

pouletmagique a écrit:Ben non,

je te compte pas Windows, c'est pour moi, c'est cadeau.

Plus sérieusement, on parle d'une personne qui a un instant t, doit choisir entre un PC et une PS4 (car à choisir une console, autant prendre la seule qui domine la situation et qui ne sent pas le sapin).
Du coup, à cet instant t, pour jouer, il faut prendre en compte tout ce qui est équivalent entre les deux pour avoir une expérience relativement proche.

Si c'est juste pour jouer au clavier / souris, surtout à des jeux multisupports, je pense que c'est mal barré, d'autant qu'il arrive que ce combo ne soit pas reconnu par certains jeux (du moins, c'est ce que je comprends quand je lis Canard PC). Idem pour le lecteur BR etc etc.

Du coup, au final, tu vas payer plus cher pour monter un PC qui risque de ne pas faire tourner les jeux dans 1-2 ans au même niveau que sur console vu qu'ils s'en battent les reins de l'optimisation sur PC...
Oui mais si c'est que ça c'est le prix de l'abonnement annuel au ps + et une manette 360 fait aussi bien l'affaire pour moins cher en ce moemnt. et ne me parle pas des jeux offert; vive les indies bundles;

tu as des packs de jeux comme ça pour 1€, je suis même presque sur d'avoir vu broforce il y a quelques temps.


Dernière édition par kalo99 le Mer 2 Mar 2016 - 22:08, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 22:06

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 ApBXmbE_700b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Captain Obvious Mer 2 Mar 2016 - 22:09

pouletmagique a écrit:Oui, mais non encore une fois, car on a quand même des jeux offerts (que ce soit sur One ou PS4) en contrepartie. Sur PS4, Galak-Z et Broforce (qui sont respectivement sur Steam à 19 et 12 euros), donc au final payer 50 euros par mois pour me voir offrir deux jeux qui m'auraient couté la moitié de cette somme, ça me va...
SEGA à offert 9 jeux sur steam le mois dernier, sans abonnement... Pareil sur origin jeux offerts sans abonnements : http://www.senscritique.com/liste/Jeux_offerts_par_Origin/544354
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2016 - 22:16

Je réponds au commentaire qui consiste à dire qu'à chaque fois, on paye le net uniquement pour jouer alors que niveau prix, on s'y retrouve. J'avais fait le calcul sur ma PS3, j'avais économisé un fric fou avec le PS+ sur les dernières années de vie de la console, avec deux bons titres offert par mois, et pas des indés hein.

Cela rend, à mes yeux, caduc le fait de dire qu'on jette 50 roros par an à la louche pour juste jouer.

Après, les différentes opé commerciales des éditeurs, c'est un peu comme de parler du marché de l'occaz inexistant sur PC car de plus en plus les joueurs achètent en démat et mettre en avant que sur console, on trouve facilement des jeux moins chers genre Metal gear Phantom pain...

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7311
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:18

On peut jouer sur pc avec des détails dépassant un petit peu la ps4 avec un budjet globalement équivalent (tu pers d'un côté et tu gagnes de l'autre).

Je suis un joueur console mais pour moi il faut vraiment être de mauvaise fois pour penser que les consoles sont meilleures que les pc sur cette génération.

Pour être meilleures il faut les jeux qui sont spécifiques; où sont les chronos cross, les sonic, les phantasy star, les wipeout, les ridge racer, les time crisis, les crash bandicoot, les knights into dreams, les fzero, les solstices, les double dragon etc... et j'en perds mes mots car les autres qui étaient des gloires du jeux vidéo sont aussi sur pc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:20

pouletmagique a écrit:Je réponds au commentaire qui consiste à dire qu'à chaque fois, on paye le net uniquement pour jouer alors que niveau prix, on s'y retrouve. J'avais fait le calcul sur ma PS3, j'avais économisé un fric fou avec le PS+ sur les dernières années de vie de la console, avec deux bons titres offert par mois, et pas des indés hein.

Cela rend, à mes yeux, caduc le fait de dire qu'on jette 50 roros par an à la louche pour juste jouer.

Après, les différentes opé commerciales des éditeurs, c'est un peu comme de parler du marché de l'occaz inexistant sur PC car de plus en plus les joueurs achètent en démat et mettre en avant que sur console, on trouve facilement des jeux moins chers genre Metal gear Phantom pain...

C'est pour cela que je m'arrete à la tour car après k'estime que chacun doit faire les comptes à partir de l'utilisation qu'il va avoir de sa machine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 22:23

kalo99 a écrit:
Warhol a écrit:C'est bon kalo, je pense que tout le monde ici a compris que t'avais trollé en espérant que ça passe pour une vérité.. coquin

Désolé du coup. Wink
Ce que j'adore c'est que même quand j'apporte des images, des exemples chiffrés c'est du troll... gardez vos oeillières surtout quand sony annoncera la ps4-II...

Bah justement non. Tu n'apportes rien de sérieux, et ce n'est pas la première fois..

L'autre fois tu nous ponds une image pour en faire une généralité, et lorsque l'on te demande d'argumenter là-dessus, c'est à dire de prouver que ce n'est pas une exception: pouf! Plus personne.

Là tu annonces que "la plupart des jeux PS4 sont aussi en 900p", et en fait c'est le contraire (preuve à l'appui)..

Ensuite tu compares une console neuve avec une tour PC incomplète (pas d'OS, pas de clavier, pas de pad, pas de souris), et en plus en creusant on s'aperçoit que tu avais pris le soin d'oublier de préciser que les deux composants les plus chers étaient d'occasion (pour un rabais de 70€ au total, soit 20% du prix)..

Et enfin, lorsque tu es "pris la main dans le sac", tu nous parles d'une option facultative (pleins de gens n'ont pas besoin du PSN tu sais?) pour éviter de dire "c'est vrai, je suis encore de mauvaise foi"..

Donc excuse nous de ne plus prendre tes posts pour autre chose que de vilains trolls, mais avoue que tu ne nous aides pas beaucoup.. Rolling Eyes


Dernière édition par Warhol le Mer 2 Mar 2016 - 22:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Captain Obvious Mer 2 Mar 2016 - 22:23

Moi je me demande pourquoi la wii u fait pas parti de ce topic c'est la seule vrai console de salon current gen...

Les autres sont des steambox avec les inconvénients des pc mais pas les avantages...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 22:25

Parce que si on met la Wii U, on doit aussi mettre ses vraies équivalences: la PS3 et la 360. Wink

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:37

Warhol a écrit:
kalo99 a écrit:
Warhol a écrit:C'est bon kalo, je pense que tout le monde ici a compris que t'avais trollé en espérant que ça passe pour une vérité.. coquin

Désolé du coup. Wink
Ce que j'adore c'est que même quand j'apporte des images, des exemples chiffrés c'est du troll... gardez vos oeillières surtout quand sony annoncera la ps4-II...

Bah justement non. Tu n'apportes rien de sérieux, et ce n'est pas la première fois..

L'autre fois tu nous ponds une image pour en faire une généralité, et lorsque l'on te demande d'argumenter là-dessus, c'est à dire de prouver que ce n'est pas une exception: pouf! Plus personne.

Là tu annonces que "la plupart des jeux PS4 sont aussi en 900p", et en fait c'est le contraire (preuve à l'appui)..

Ensuite tu compares une console neuve avec une tour PC incomplète (pas d'OS, pas de clavier, pas de pad, pas de souris), et en plus en creusant on s'aperçoit que tu avais pris le soin d'oublier de préciser que les deux composants les plus chers étaient d'occasion (pour un rabais de 70€ au total, soit 20% du prix)..

Et enfin, lorsque tu es "pris la main dans le sac", tu nous parles d'une option facultative (pleins de gens n'ont pas besoin du PSN tu sais?) pour éviter de dire "c'est vrai, je suis encore de mauvaise foi"..

Donc excuse nous de ne plus prendre tes posts pour autre chose que de vilains trolls, mais avoue que tu ne nous aides pas beaucoup.. Rolling Eyes
Ton argumentaire pourrait se défendre si ta défense était pas toujours basé sur: "apporte toujours plus de preuves" ce qui permet intelligemment de camper sur ses positions alors que tu aurais du si tu étais sérieux prouver le contraire via des preuves et donc apporter des preves photos également de plusieurs jeux ps4 qui seraient sans contste possible plus beau que la version one or on le sait tous les deux que cela n'est pas possible car au mieux la ps4 est identique.

Moi au moins j'ai démontré que cela n'était pas toujours vrai avec un jeu ou l'on voit clairement la différence (pour une fois).

Et ce qu'il y ade bien c'est que seuls ceux qui finalement ne jurent que par leur ps4 chérie me critiquent alors que les "pro N" ou pc ne disent mot ou bien argumentent pour de vrai avec de jolies réflexions qui méritent de s'y attarder.

Pour finir sur le pc à chaque tu poses des questions et tu es incrédule ce qui prouve que tu ne connais pas grand chose aux différents matériels. Et je 'tinvite vraiment à t'y intéresser. Avec internet, youtube etc, ne reste ignorant que celui qui veut l'être...

Il faut aussi savoir optimiser son pc et son os.

Quand je vois que certains sont ébaillient surt le net avec leur vidéo de démarrage windows avec ssd's en raid 0 et core i7 en 12/13 secondes alors que je vais un chouille plus vite avec mon portable équipé d'une a8-6410 et d'un dd 5400tr/min....
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 2 Mar 2016 - 22:39

Warhol a écrit:Parce que si on met la Wii U, on doit aussi mettre ses vraies équivalences: la PS3 et la 360. Wink

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
Au moins c'est une console, pas d'installation, c'est fluide, tu mets le jeu tu joues, c'est compact, joli (subjectif mais ça ressemble plus aux consoles que l'on a connu petits), et il y a pleins d'exclues qui valent le coup!

D'un point de vu critique c'est surement al meilleure des trois à mon avis!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 22:46

Captain Obvious a écrit:
Les autres sont des steambox avec les inconvénients des pc mais pas les avantages...
+1 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 1:01

kalo99 a écrit:
Warhol a écrit:Parce que si on met la Wii U, on doit aussi mettre ses vraies équivalences: la PS3 et la 360. Wink

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
Au moins c'est une console, pas d'installation, c'est fluide, tu mets le jeu tu joues, c'est compact, joli (subjectif mais ça ressemble plus aux consoles que l'on a connu petits), et il y a pleins d'exclues qui valent le coup!

D'un point de vu critique c'est surement al meilleure des trois à mon avis!

Voila je te rejoins la dessus, ce qu'on reproche au pc est maintenant aussi inhérent aux consoles, qui sont plus intéressantes a plus court terme je dirai qu'un pc , mais sur la durée on doit s'y retrouver financierement, mais au moins la Wii U elle est encore assez proche ce que j'appelerai une console dans sa definition plus classique du terme, et là une VRAIE console , face a un PC gamer ok là la console est plus pertinente.
Ah les jeux cartouches vous me manquez...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 2:25

kalo99 a écrit:
Spoiler:
Ton argumentaire pourrait se défendre si ta défense était pas toujours basé sur: "apporte toujours plus de preuves" ce qui permet intelligemment de camper sur ses positions alors que tu aurais du si tu étais sérieux prouver le contraire via des preuves et donc apporter des preves photos également de plusieurs jeux ps4 qui seraient sans contste possible plus beau que la version one or on le sait tous les deux que cela n'est pas possible car au mieux la ps4 est identique.
Ma défense? Quelle défense? Contrairement à toi, je n'ai rien affirmé du tout, j'ai juste mis en doute ta théorie fumeuse..
Donc c'est toi qui affirmes des âneries à répétitions sur divers topics et c'est à moi de me défendre?  Quelle bonne blague.  MDR

Sérieusement, ta tentative d'inverser les rôles fonctionne peut-être ailleurs sur le net avec des ados; mais sur Gamopat, tu auras souvent affaire à des gens sérieux qui démasqueront rapidement, comme je le fais actuellement, ta supercherie.  Wink

kalo99 a écrit:Moi au moins j'ai démontré que cela n'était pas toujours vrai avec un jeu ou l'on voit clairement la différence (pour une fois).
Belle révision des faits, mais bien loin de la réalité..  Rolling Eyes
Car justement, si ta démarche avait été de dire: "vous savez, la résolution supérieure de la PS4 peut cacher un manque de détails par rapport à la Xone", tu serais resté dans "l'info" et j'aurais salué ton investigation, mais malheureusement, tu as préféré faire de cet exemple une généralité, tout ça pour troller:
kalo99 le Lun 22 Fév 2016 - 13:22 a écrit:Ils se mettent la pression pour sortir des jeux en 1080p sur ps4 mais pour cela baissent les détails, la loose!
Observe comment d'un unique exemple (GTA V), tu as de suite généralisé, sans la moindre preuve.
Et puis ce n'est pas fini, tant qu'on y est, sortons une théorie basée sur cette généralité non vérifiée:
kalo99 le Lun 22 Fév 2016 - 13:54 a écrit:sur beaucoup de jeux les détails sont moins élevés sur ps4 que sur one pour justement sortir le jeu en 1080 (voire 900)
De là je te demande d'autres exemples avérés pour justifier le "beaucoup", mais j'attends toujours.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 517947
Donc comme tout le monde le constate ici, tu n'as rien démontré du tout, si ce n'est que tes posts ne sont pas plus à prendre au sérieux que ceux des Sony-boy..

kalo99 a écrit:Et ce qu'il y ade bien c'est que seuls ceux qui finalement ne jurent que par leur ps4 chérie me critiquent alors que les "pro N" ou pc ne disent mot ou bien argumentent pour de vrai avec de jolies réflexions qui méritent de s'y attarder.
Pas de bol, encore une théorie foireuse..
Car vois-tu, et ce n'est pas un secret sur le forum, je ne porte ni Sony, ni la PS4 en haute estime.
Et pour être franc, je suis même globalement déçu par cette génération PS4/PC.

J'imagine bien que ce serait une échappatoire inespérée pour toi que ma contestation de tes sottises soit le fruit de d'un amour pour la PS4. Mais vois-tu, non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus, je partage la majorité des arguments pro-PC de ce topic, notamment sur le fait que les consoles rivales actuelles aient récupérées tous les défauts des PC. Wink

kalo99 a écrit:Pour finir sur le pc à chaque tu poses des questions et tu es incrédule ce qui prouve que tu ne connais pas grand chose aux différents matériels. Et je 'tinvite vraiment à t'y intéresser.
Justement mon cher, si je pose des questions ici, c'est pour en savoir un peu plus dans un domaine que je ne maîtrise pas beaucoup, et heureusement que je ne prends pas tes trolls pour "argent comptant" et que je cherche à vérifier, sinon je ne retiendrais que des âneries..

kalo99 a écrit:Avec internet, youtube etc, ne reste ignorant que celui qui veut l'être...
Je te remercie du conseil, mais je le savais déjà, sinon comment crois-tu que je ferais pour vérifier tes dires?
D'ailleurs, fais gaffe! Car avec ce conseil, d'autres risqueraient d'en faire autant, et nous serions encore plus nombreux à te demander des comptes face tes arguments fallacieux. Wink

kalo99 a écrit:Il faut aussi savoir optimiser son pc et son os.
Merci de participer aux arguments des pro-consoles qui reprochent au PC le manque de simplicité.
Car à te lire, il faut être un peu "expert" (et un peu fouineur vu qu'il faut connaître l'occasion) pour se faire une config pas cher et aussi efficace qu'une PS4.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 517947

kalo99 a écrit:Quand je vois que certains sont ébaillient surt le net avec leur vidéo de démarrage windows avec ssd's en raid 0 et core i7 en 12/13 secondes alors que je vais un chouille plus vite avec mon portable équipé d'une a8-6410 et d'un dd 5400tr/min....

Je mets également moins de temps à sortir mon vélo que ma voiture du garage, mais je t'avoue que c'est le seul moment où je gagne du temps sur mes trajets.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 7:21

Expert non, mais si tu veux un premier pc gamer capable jouer avec le prix d'une console, il faudra se sortir un peu les doigts du cul c'est sur. Cela dit les configs a ce niveau de prix sont plus efficaces que la ps4 en tout cas sur les jeux qui ne sont pas optimisés avec les pieds.

Mais pour la seconde config ça coutera moins cher. Le processeur, le ventirad, la carte mère, l'alimentation, le stockage, le boitier et l'os peuvent être repris en totalité ou presque.

Généralement on rajoutera un peu de ram et on changera la carte graphique. Si le cpu suit une simple mise à jour a 120€ peut suffire pour booster son pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par 80Pierre90 Jeu 3 Mar 2016 - 10:22

De mon coté il y a quelques jeux que j'aurais envie de faire:

PS4:

NieR: Automata
Wild 
Star Ocean 5
Dreams
The Last Guardian
Dragon quest
Horizon : Zero Dawn
Gravity Rush 2

xbox one:

Alan Wake 2
Gears of War 4
Recore
scalebound 

Mais j'irai pas sortir plus de 150 euros pour ces ordinateurs bridés au hardware dépassé, donc ça attendra.
Il y a beaucoup de jeux Xbox one qui sortiront aussi sur PC, m'a config' les feras tournés sans soucis en 1080
Conclusion, PC  😄
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 10:38

Oui toutes les exclues one devraient sortir sur pc
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par barbarian_bros Jeu 3 Mar 2016 - 11:16

pouletmagique a écrit:Alors je suis devenu noob mais la, faut compter aussi le pad (d'ailleurs c'est rigolo, certains utilisent des pads des consoles qu'ils dénigrent, donc on va dire 50/60 euros) et peut être aussi un lecteur BR, une souris (si c'est pour jouer, généralement, on va pas prendre un souris de merde non ?)

Pour le pad : un pad 360 filaire fait parfaitement l'affaire... j'ai changé mon modèle blanc pour un noir l'année dernière pour 15€ (25€ en promo sur Amazon + offre de remboursement de 10€ par Microsoft). si tu veux du sans fil c'est un peu plus cher (25€ la manette + 15 pour le récepteur). J'ai donc 2 pad 360 qui m'ont couté 30€ en tout. Si tu veux être honnête tu ajoutes aussi le prix d'un 2eme pad au prix de la console vu que la plupart des packs n'en n'ont qu'un.
Et encore le pad n'est pas forcément nécessaire, je me sers assez peu du mien à part pour les jeux de plates-formes/baston.

Lecteur DVD/BR : Pourquoi faire ? La plupart des jeux sont en démat sur PC... même ceux vendus en boite (soit le jeu nécessitera une énorme mise à jour, soit il n'est même pas sur le disque qui ne contient que l'installeur de Steam). Pour voir les films, je préfère mon lecteur BR dédié sous la TV du salon, bien plus performant et efficace (un Toshiba avec un très bel effet d'upscaling pour les DVD)

Souris : des souris de qualité on en trouve à 25€. Pas besoin d'un truc estampillé 'Gamer' avec un look douteux pour amateurs de tuning (leds et logos flashy). Et dans l'exemple cité il avait déjà clavier et souris.





barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par 80Pierre90 Jeu 3 Mar 2016 - 11:30

barbarian_bros a écrit:
pouletmagique a écrit:Alors je suis devenu noob mais la, faut compter aussi le pad (d'ailleurs c'est rigolo, certains utilisent des pads des consoles qu'ils dénigrent, donc on va dire 50/60 euros) et peut être aussi un lecteur BR, une souris (si c'est pour jouer, généralement, on va pas prendre un souris de merde non ?)

Pour le pad : un pad 360 filaire fait parfaitement l'affaire... j'ai changé mon modèle blanc pour un noir l'année dernière pour 15€ (25€ en promo sur Amazon + offre de remboursement de 10€ par Microsoft). si tu veux du sans fil c'est un peu plus cher (25€ la manette + 15 pour le récepteur). J'ai donc 2 pad 360 qui m'ont couté 30€ en tout. Si tu veux être honnête tu ajoutes aussi le prix d'un 2eme pad au prix de la console vu que la plupart des packs n'en n'ont qu'un.
Et encore le pad n'est pas forcément nécessaire, je me sers assez peu du mien à part pour les jeux de plates-formes/baston.

Lecteur DVD/BR : Pourquoi faire ? La plupart des jeux sont en démat sur PC... même ceux vendus en boite (soit le jeu nécessitera une énorme mise à jour, soit il n'est même pas sur le disque qui ne contient que l'installeur de Steam). Pour voir les films, je préfère mon lecteur BR dédié sous la TV du salon, bien plus performant et efficace (un Toshiba avec un très bel effet d'upscaling pour les DVD)

Souris : des souris de qualité on en trouve à 25€. Pas besoin d'un truc estampillé 'Gamer' avec un look douteux pour amateurs de tuning (leds et logos flashy). Et dans l'exemple cité il avait déjà clavier et souris.






Pour la souris, je confirme que 20/30 euros c'est suffisant, idem pour le clavier et mon pad, le 360 filaire à 1 euro en VG.
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 12:10

80Pierre90 a écrit:
barbarian_bros a écrit:
pouletmagique a écrit:Alors je suis devenu noob mais la, faut compter aussi le pad (d'ailleurs c'est rigolo, certains utilisent des pads des consoles qu'ils dénigrent, donc on va dire 50/60 euros) et peut être aussi un lecteur BR, une souris (si c'est pour jouer, généralement, on va pas prendre un souris de merde non ?)

Pour le pad : un pad 360 filaire fait parfaitement l'affaire... j'ai changé mon modèle blanc pour un noir l'année dernière pour 15€ (25€ en promo sur Amazon + offre de remboursement de 10€ par Microsoft). si tu veux du sans fil c'est un peu plus cher (25€ la manette + 15 pour le récepteur). J'ai donc 2 pad 360 qui m'ont couté 30€ en tout. Si tu veux être honnête tu ajoutes aussi le prix d'un 2eme pad au prix de la console vu que la plupart des packs n'en n'ont qu'un.
Et encore le pad n'est pas forcément nécessaire, je me sers assez peu du mien à part pour les jeux de plates-formes/baston.

Lecteur DVD/BR : Pourquoi faire ? La plupart des jeux sont en démat sur PC... même ceux vendus en boite (soit le jeu nécessitera une énorme mise à jour, soit il n'est même pas sur le disque qui ne contient que l'installeur de Steam). Pour voir les films, je préfère mon lecteur BR dédié sous la TV du salon, bien plus performant et efficace (un Toshiba avec un très bel effet d'upscaling pour les DVD)

Souris : des souris de qualité on en trouve à 25€. Pas besoin d'un truc estampillé 'Gamer' avec un look douteux pour amateurs de tuning (leds et logos flashy). Et dans l'exemple cité il avait déjà clavier et souris.






Pour la souris, je confirme que 20/30 euros c'est suffisant, idem pour le clavier et mon pad, le 360 filaire à 1 euro en VG.
Non mais les gars si vous voulez faire des comparaisons , comparez ce qui est comparable ... du neuf pour du neuf , de l'occasion pour de l' occasion  pour de l'occasion , du trouvage de vide grenier etc etc .
Sinon à ce compte la : " mon frangin m'a refile sa PS4 car il n'y jouait plus => c'est donc sur PS4 que c'est le moins cher . "
Restez sur le prix neuf catalogue , c'est le seul prix référence  que tout le monde  peut trouver .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 12:30

Dans ce cas la seul le prix de référence compte et non les promo. A 500go on est a 349€ et 399€ en 1to sur ps4 si je ne m'abuse.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 12:33

Ça doit être ça oui
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par barbarian_bros Jeu 3 Mar 2016 - 13:30

Si vous voulez du prix magasins : le géant près de chez moi a encore des packs XBO+Kinect à 500€, vous voulez vraiment prendre ça comme prix de comparaison?

Bien entendu que les promos doivent être prises en compte, surtout quand elles reviennent fréquemment.
La R9 270x a un prix de base à 179-180€ selon les mags... mais on en trouve régulièrement à 129€ et il y a 15 jours il y en avait à 99€ sur RueDuCommerce (on parle pas d'un obscur revendeur qui en refourgue 2-3 tombées du camion).

Tous les prix que j'ai donné sont des prix pour du matériel neuf vendu par de gros revendeurs, j'ai pas parlé d'achat en Vide Grenier ou sur Leboncoin.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 14:17

On trouve aussi régulièrement des Xbox One 1To à 325€ et des PS4 500g neuves à 320 balles dans ce cas (voir mon post plus haut)..

Si on résume bien, on s'aperçoit tout de même que (presque) 2 ans et demi après la sortie de la PS4, il n'est toujours pas possible d'acheter un PC équivalent (en terme de puissance et de prix) sans être un expert en matos PC et sans guetter les meilleurs promotions.

Car là, en cherchant sur Google et en voulant du neuf, les meilleurs prix que je trouve avec la liste de Kalo, c'est:

R9 270x : 119€

Proc Intel i3 4370 : 159,95€

(notez que nous sommes déjà à 278,95€) Wink

Un disque dur sata 500g (et encore, vu la CM, ce serait plutôt ça normalement): 23,90€

une carte mère adéquate : 48,90€

(Nous sommes déjà à 351,75, c'est à dire plus cher que le pack PS4 de base chez Darty qui lui est à 349€) pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 517947

8 Giga de RAM (et encore, vu la carte mère que j'ai pris, il me faudrait une seule barrette de 8G normalement): 35,98€

Un boitier hideux: 28,25€

Une alim très bas de gamme: 29,90€

Donc on arrive sans OS, sans clavier, sans souris et sans pad, à peu près (car je ne prétends pas être un expert de la chose non plus) à 445€, donc résolument, pour jouer, on sera plus vers les 500€, et il nous reste à vérifier que les performances sont effectivement à la hauteur d'une PS4 (ce qui n'est pas , il est vrai, un gros challenge).

Pour mémoire, à l'heure où j'écris ces lignes, la PS4 est à 399€ avec un jeu et la Xbox One propose même 2 jeux inclus pour ce prix  pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 517947

drfloyd a écrit:le debat n'est pas sur la puissance, il n'y a jamais eu de debat la dessus... bien sur qu'un PC à 1000 boules est plus puissant qu'une console à 350 boules.... par contre un PC à 350 boules.... MDR

Donc, sur cet argument, n'en déplaise aux PCistes, Doc avait raison. Wink

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Echec-et-mat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 15:15

Donc on se cale sur 500€ pour un equivalent ps4 ? On va dire 600 parce que 500 me parait short sans mettre les mains dans le cambouis. ( Enfin 600€ pour PS4 et 500€ XbO si j'ai bien compris ce qui se disait ici concernant la diff entre ces 2 consoles Mr. Green

le prix moyen d'un jeu pc a sa sortie c'est entre 39 et 49€ sur PC , sur PS4 c'est plutôt 59 voir 69 ( j'ai deja vu 79 pour des jeux console mais je pense que là c'est juste le magasin qui se tripotait la nouille ?) c'etait du moins le cas pour Fifa 16 en Day one et Portal2. ( Ce sont les 2 derniers que j'ai acheté à leur sortie en fait... )  donc si on compte 20 balles d’écart par jeux, au bout de 10 jeux on s’équilibre.

Par contre je vous accorde que pour la revente ( si vous en faites mais vu que l'aspect collection semble un argument majeur pour la console je ne suis pas certain qu'il faille en tenir compte )  c'est plus facile en console déjà il y a plus d'acheteurs et sur PC beaucoup sont associées a une plateforme ( Steam ou autre ) et c'est le bordel, pas (toujours) impossible, mais très chiant, a relibérer pour revente.

Je vais dire que ça te ferai doubler le ratio jeu/prix , équilibre donc  au 20eme jeu. Toujours considérant que dans les 2 cas tu payes plein pot et sans payer d'abo live en sus, remarque on peut l'ajouter, vu qu'il semble vite rentable grace aux jeux offerts et que sur pc steam offre un peu le meme avantage ( sans abo mais souvent des jeux va prix vraiment sacrifiés ) ou encore les jeux origin offerts.

Meme si au final on en reviens a la meme chose le debat PC/console n'a pas vraiment lieu vu qu'il ne comble tout simplement pas les memes attentes
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum