GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+27
Reyn
dam's
rugalwave
barbarian_bros
80Pierre90
Captain Obvious
DogmA
Lenoox
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
MajorTom
ankhar
ShiningBZH
Lequintal
kalo99
Mastergurt
saeba13
nicolpodo
coq2comb4t
Ninja_SCX
wiiwii007
mateo
drfloyd
antoniomontana71
rastlin
Snoz
fredinho67
31 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 16:55

Doc_Skunkovitch a écrit:
Myrage a écrit:Et un pc pour faire tourner correctement quantum break par exemple, ca coute combien ???

Pour le faire tourner dans les memes conditions que la Xone, je pense qu'il faudrait tabler dans les 5/700€, ce qui correspond a son prix de lancement.

Tout dépend si c'est 500 ou 700.

Pour 500€, ton PC me semble un peu léger non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Ven 12 Fév 2016 - 17:00

Config recommandé/ultra:

Windows 10
DirectX 12
i5 4690/i7 4790
GTX 970/GTX980 TI
VRAM: 4GO/6GO
RAM: 16GO/16GO

Face à une console à 300e, ce n'est pas le même monde effectivement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 17:07

Doc_Skunkovitch a écrit:
Myrage a écrit:Et un pc pour faire tourner correctement quantum break par exemple, ca coute combien ???

Pour le faire tourner dans les memes conditions que la Xone, je pense qu'il faudrait tabler dans les 5/700€, ce qui correspond a son prix de lancement.
Au fait la Xone est passée sur Dx12 ou pas encore? Apparement ca devrait lui faire peter les perfs si on en croit Krosoft, mais meme sur Pc ca traine un peu

Oui donc ca fait quasiment le double, puisqu'il ne faut pas comparer a la sortie de la console, mais a celle du jeu donc avril : xbox one pour 300/350 et 5/700 pour le pc. Deja rien que la config recommandé avec 16 go de memoire vive ca doit commencer a faire sur la note finale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Ven 12 Fév 2016 - 17:13

Si tu pars de zéro (mon cas), ce serait un investissement de 1000e minimum (alim, boitier, clavier/souris, moniteur PC, etc...)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Ven 12 Fév 2016 - 17:40

Warhol a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
Myrage a écrit:Et un pc pour faire tourner correctement quantum break par exemple, ca coute combien ???

Pour le faire tourner dans les memes conditions que la Xone, je pense qu'il faudrait tabler dans les 5/700€, ce qui correspond a son prix de lancement.

Tout dépend si c'est 500 ou 700.

Pour 500€, ton PC me semble un peu léger non?

Oui a 500€ tu pars en limite basse, ca tournera mais pas a fond ( je ne connais pas les préconisation du jeu en question , mais je me base à puissance + ou - equivalente de la la Xbo) mais sinon oui je pense qu'en prenant les bonnes pieces au bon moment ( soldes ou autre offres par exemple j'ai touché ma R9 290 à 220€ donc tu dois pouvoir trouver de la 270 dans les 100€ ) tu peux taper dans les 500. si en plus tu fais un peu de recup d'une config precedente tu es tranquille ( une alim si elle est de bonne qualité elle te suit 10 ans sans broncher, un lecteur dvd rom idem tous tes cables sata, ton DDet ou SSD interne etc..

@Poulet magique : Aussi sur Pc tu peux payer ton jeu 40 balles en demat c'est vrai, mais que je saches ca peut aussi l'etre sur ces consoles ? Mais de la meme facon que tu as les version physiques dispo, sur les 2 supports. Par contre c'est vrai qu'avec Steam ou GOG tu as plus souvent l'occasion d'avoir le-dit jeu demat, mais à 3 balles.

Et oui je joue principalement en etant a mon bureau pres de mon "petit 22' " mais je me resigne en me disant qu'il y a pas si longtemps, ma TV ne faisait elle même pas cette diagonale, et, mais ca c'est vraiment un gout personnel, je trouve ca plus immersif quand je joue seul d'etre tranquille pres de mon ecran que devant ma grande TV. Et quand on joue a plusieurs oui le PC va dans le salon et pourtant ca me prend moins de 2 min montre en main a faire (en effet la prise HDMI c'est la meme que pour une console, il suffit de la laisser branché, comme ta console, alors oui c'est pas super beau , ca fait pas super sérieux mais perso n'etant pas fan de Valerie Damidot, la deco, je m'en bran** , et c'est juste le temps de ma soirée entre potes donc on s'en fout) et apres a demarrer, il prend moins de 10 sec, donc equivalent console ( et je suis fibré donc si MAJ je me tape pas un dl de 3 jours pour pouvoir jouer mais ca ce n'est pas lié avec le support, a part que pour moi quand on choisi le support PC on accepte de fait tous ces trucs d'install et MAJ, ce qui ne devrait pas etre le cas pour une console)

Aussi le coup du il faut que tes drivers CG soient compatibles etc... Oui effectivement.. Mais en 1995.. Maintenant c'est relativement plug and play , au pire ( malheureusement en assez frequent ) tu te tapes un portage fait à l'arrache mais les incompatibilité materiel sont devenues tres rares voir inexistantes.
Mais bon j'apprends ici que je suis un adolescent puceau et boutonneux , ringard et naze.. Pourtant les boutons ( tout comme le pucelage Razz ) sont partis il y a une bonne 15aine d'année, et je ne suis pas certain qu'un 30aire ou quadra qui a sa console branchée dans le salon ne fasse pas aussi naze/ringard aux yeux du grand public non gamer ( le meme public qui a une wiifit planquée dans un placard en somme ) de la meme facon qu'avoir une gameroom ( putain je les cumule ) ou avoir x jeux en boite empilés dans ton etagere

Ceci dis dans le fond je pense qu'on se trompe de débat, je pense que pour quelqu'un qui a de base l'utilisation d'un PC puissant il est plus intéressant d'investir juste dans une CG et rester sur PC, en revanche si tu n'as pas l’utilité d'une grosse machine, la console aura l'avantage de l'accessibilité/praticité, le reste n'est que branlette et bataille de clocher.


Edit : Snoz oui je me suis monté une belle config sur une periode de soldes j'etais dans ces eaux là, quand je te donne la somme à 500 c'est pour faire une machine qui ai la même chose dans le bide que la Xone.
La config recommandée là pour le jeu je peux te dire que quand tu le fera tourner tu sauras que tu es sur PC et non pas console
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Mastergurt Ven 12 Fév 2016 - 17:50

Sinon Don Skunkovitch tu les achete ou tes jeux PC?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Ven 12 Fév 2016 - 18:13

Mastergurt a écrit:Sinon Don Skunkovitch tu les achete ou tes jeux PC?

Generalement sur Amazon pour les versions boites ou chez l'editeur ( par exemple une version boite cartonnée somptueuse pour limbo, je ne crois pas qu'il soit sorti en version physique pour les consoles ) , apres j'avoue que j'en prend la majorité en demat sur steam quand vraiment pas cher vu que ca ne me gene pas d'attendre et comme ca je prends des GOTY avec tous les dlc and co, par exemple j'ai toujours pas fait GTA V, j'attends qu'il y ai une offre à 10 15 balles sur steam, ce noel avec un peu de chance.
En plus au final quand j'achete un jeu en version boite ( le dernier exemple en date est fifa 16 ) au final j'utilise la clé fournie pour le telecharger, ma connexion allant plus vite que mon vieux dvd rom .

Ce qui est "marrant" de constater par contre c'est que de plus en plus souvent sur des jeux recents, et surtout sur Origin, c'est que le jeu est moins cher en physique sur Amazon qu'en Demat sur la plateforme
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2016 - 20:07

Doc_Skunkovitch a écrit:
Warhol a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
Myrage a écrit:Et un pc pour faire tourner correctement quantum break par exemple, ca coute combien ???

Pour le faire tourner dans les memes conditions que la Xone, je pense qu'il faudrait tabler dans les 5/700€, ce qui correspond a son prix de lancement.

Tout dépend si c'est 500 ou 700.

Pour 500€, ton PC me semble un peu léger non?

Oui a 500€ tu pars en limite basse, ca tournera mais pas a fond ( je ne connais pas les préconisation du jeu en question , mais je me base à puissance + ou - equivalente de la la Xbo) mais sinon oui je pense qu'en prenant les bonnes pieces au bon moment ( soldes ou autre offres par exemple j'ai touché ma R9 290 à 220€ donc tu dois pouvoir trouver de la 270 dans les 100€ ) tu peux taper dans les 500. si en plus tu fais un peu de recup d'une config precedente tu es tranquille ( une alim si elle est de bonne qualité elle te suit 10 ans sans broncher, un lecteur dvd rom idem tous tes cables sata, ton DDet ou SSD interne etc..

@Poulet magique : Aussi sur Pc tu peux payer ton jeu 40 balles en demat c'est vrai, mais que je saches ca peut aussi l'etre sur ces consoles ? Mais de la meme facon que tu as les version physiques dispo, sur les 2 supports. Par contre c'est vrai qu'avec Steam ou GOG tu as plus souvent l'occasion d'avoir le-dit jeu demat, mais à 3 balles.

Et oui je joue principalement en etant a mon bureau pres de mon "petit 22' " mais je me resigne en me disant qu'il y a pas si longtemps, ma TV ne faisait elle même pas cette diagonale, et, mais ca c'est vraiment un gout personnel, je trouve ca plus immersif quand je joue seul d'etre tranquille pres de mon ecran que devant ma grande TV. Et quand on joue a plusieurs oui le PC va dans le salon et pourtant ca me prend moins de 2 min montre en main a faire (en effet la prise HDMI c'est la meme que pour une console, il suffit de la laisser branché, comme ta console, alors oui c'est pas super beau , ca fait pas super sérieux mais perso n'etant pas fan de Valerie Damidot, la deco, je m'en bran** , et c'est juste le temps de ma soirée entre potes donc on s'en fout) et apres a demarrer, il prend moins de 10 sec, donc equivalent console ( et je suis fibré donc si MAJ je me tape pas un dl de 3 jours pour pouvoir jouer mais ca ce n'est pas lié avec le support, a part que pour moi quand on choisi le support PC on accepte de fait tous ces trucs d'install et MAJ, ce qui ne devrait pas etre le cas pour une console)

Aussi le coup du il faut que tes drivers CG soient compatibles etc... Oui effectivement.. Mais en 1995.. Maintenant c'est relativement plug and play , au pire ( malheureusement en assez frequent ) tu te tapes un portage fait à l'arrache mais les incompatibilité materiel sont devenues tres rares voir inexistantes.
Mais bon j'apprends ici que je suis un adolescent puceau et boutonneux , ringard et naze.. Pourtant les boutons ( tout comme le pucelage Razz ) sont partis il y a une bonne 15aine d'année, et je ne suis pas certain qu'un 30aire ou quadra qui a sa console branchée dans le salon ne fasse pas aussi naze/ringard aux yeux du grand public non gamer ( le meme public qui a une wiifit planquée dans un placard en somme ) de la meme facon qu'avoir une gameroom ( putain je les cumule ) ou avoir x jeux en boite empilés dans ton etagere

Ceci dis dans le fond je pense qu'on se trompe de débat, je pense que pour quelqu'un qui a de base l'utilisation d'un PC puissant il est plus intéressant d'investir juste dans une CG et rester sur PC, en revanche si tu n'as pas l’utilité d'une grosse machine, la console aura l'avantage de l'accessibilité/praticité, le reste n'est que branlette et bataille de clocher.


Edit : Snoz oui je me suis monté une belle config sur une periode de soldes j'etais dans ces eaux là, quand je te donne la somme à 500 c'est pour faire une machine qui ai la même chose dans le bide que la Xone.
La config recommandée là pour le jeu je peux te dire que quand tu le fera tourner tu sauras que tu es sur PC et non pas console

La 270 était a 99 chez top achat en fin d'année!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ShiningBZH Ven 12 Fév 2016 - 20:34

pouletmagique a écrit:Le PC, c'est un truc pour bosser, pas pour jouer, c'est l'éternelle image d'Epinal avec le boutonneux puceau qui vit tout seul car franchement, c'est quand même ultra ringard et naze de brancher son PC pour jouer dans le salon sur la télé...

Alors là ... j'ai envie de dire lol et re lol quoi ... Donc soyons d'accords , écrire sur un forum de JV c'est pas du travail , si ? Pour moi ce n'est pas un travail donc en suivant ton raisonnement , soit tu participes ici depuis le superbe navigateur internet de ta Xone ou ta PS4 ( si tu en possède une ) ou soit tu es sur un smartphone .... mais ... mais ... Un téléphone c'est fait pour téléphoner et pas pour aller sur internet , si on en reste au temps des hommes des cavernes ! 

Pareil pour les vidéos youtube et écouter de la musique sur deezer , on a des tourne-disques et lecteur K-7 voyons ,  Ah lala je crois que la société toute entière est devenue pucelle et boutonneuse !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Ven 12 Fév 2016 - 22:01

Faire tourner quantum break (et la plupart des aaa récents) en medium à 30fps ou en very high à 60 fps, cela a un coût. Cela demande un proco et une cg + puissante. Là encore chacun a le choix d'investir par rapport à son budget et ses attentes. 
On va refaire le CQFD concernant le budget, déjà maintes fois évoqué : 
Coût à l'achat PS4 + pc = Pc gamer (superior)
Si vous avez déjà le pc, acheter une console revient moins cher. Il est clair que c'est suffisant pour s'éclater (à condition de ne pas regarder les benchmarks, ni de voir le jeu tourner sur un bon pc Mr. Green ).
Si vous avez besoin d'un pc et d'une plateforme pour jouer, l'achat d'un pc gamer peut doit s'envisager.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Mastergurt Ven 12 Fév 2016 - 23:29

Pc ou console ça dépend vraiment de sa manière d' appréhender les jeux vidéo.
Je ne suis pas assez hardcore gamer pour me prendre la tête à jouer sur PC, à fouiller dans les options pour tester tel anti-aliasing ou telle option.
Pour l' instant.  Mais si demain je decide de me payer une très bonne machine il y aura toujours une console à côté.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2016 - 13:22

Voici quelques liens avec notamment des photos de comparatives de gta 5 sur one et ps4. Il est plus beau et détaillé sur xbox one. Ils se mettent la pression pour sortir des jeux en 1080p sur ps4 mais pour cela baissent les détails, la loose!

https://i.imgur.com/g1LTiZB.jpg
http://www.ordoh.com/wp-content/uploads/2015/03/GTA-5-Xbox-One-vs-PS4.jpg
http://cdn2.wccftech.com/wp-content/uploads/2014/11/Image32.png
http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2014/11/Image62.png
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Lun 22 Fév 2016 - 13:27

Faut les voir les différences ! ça ressemble à un jeu des 7 familles ton truc.
En tout cas sony qui sort des jeux inférieurs à la one c'est nouveau ça, c'est pas l'inverse normalement ?

Sur le 4 ème liens les 2 photos sont pas inversées ? parce que c'est quand même + détaillé sur ps4
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2016 - 13:50

Certaines oui c'est difficile mais la première est flagrante (pas de publicité lumineuse, les effets de lumières et d'ombres qui cachent une partie du batiment sur ps4, les crevaces au sol bien mieux rendu sur One).

non c'est gta v c'est plus détaillé sur one. Et c'est bien celle de droite (xone) qui est plus détaillée (le visage, les coussins derrière, la lumière, les plantes etc..)

Comme quoi le 1080 machin ça cache quand même un peu la misère.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2016 - 13:54

fredinho67 a écrit:Faut les voir les différences ! ça ressemble à un jeu des 7 familles ton truc.
En tout cas sony qui sort des jeux inférieurs à la one c'est nouveau ça, c'est pas l'inverse normalement ?

Sur le 4 ème liens les 2 photos sont pas inversées ? parce que c'est quand même + détaillé sur ps4
De plus Sony n'a jamais sorti des jeux supérior mais des jeux avec une meilleure résolution interne et pour certains un framerate moyen plus haut.

Mais sur beaucoup de jeux les détails sont moins élevés sur ps4 que sur one pour justement sortir le jeu en 1080 (voire 900) et dans quelques jeux le framerate est moins constant que sur one et descend plus bas!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 12:57

kalo99 a écrit:
Mais sur beaucoup de jeux les détails sont moins élevés sur ps4 que sur one pour justement sortir le jeu en 1080 (voire 900) et dans quelques jeux le framerate est moins constant que sur one et descend plus bas!

"Beaucoup de jeux" avec des détails inférieurs sur PS4..
C'est à partir de combien pour toi "beaucoup"?
Parce que ton "quelques jeux", pour le framerate inférieur de la One, veut déjà dire "beaucoup" pour le coup.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 517947

Du coup, t'as une liste - sérieuse, avec images à l'appui - des jeux où les détails (je parle, comme toi, seulement des détails) sont meilleurs sur One que sur PS4? Ou bien tu balances ça comme ça?

Comme quoi, rien que ta rhétorique transpire le parti pris et prouve ainsi le manque d'objectivité - et d'intérêt - de ton propos.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2016 - 13:02

La photo elle est objective...

Pour les niveaux de détail, ils sont plus beaux sur one sur tous les jeux avec résolution inférieure sur one ou framerate volontairement plus bas comme tomb raider 30 contre 60.

Pour le framerate réel il chute sur certains jeux comme re révélation 2 ou encore bf4 mais ce ne sont pas les seuls.

Je parle toujours des jeux dont la reso est plus basse sur one.

La critique c'est surtout pourquoi vouloir absolument du 1080 et avoir du 30 fps pas toujours constant avec des niveaux de détails inférieur alors qu'un bon 720 pourrait améliorer l'expérience surtout avec l'upscale a 1080!

Sinon oui, c'est un parti pris pour le coup c'est ça un topic de fight, mais c'est beaucoup plus grave de ne pas voir la réalité en face: Les photos ça c'est une preuve scientifique pour une fois lol.

Et ça c'était un troll dans les règles!


Dernière édition par kalo99 le Mar 23 Fév 2016 - 13:12, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 13:07

Oui, et ça fait 1 jeu..

Où sont les autres? Ceux qui vont faire le "beaucoup"?
Un "beaucoup" au dessus du "quelques" qui plus est..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2016 - 13:14

Je t'ai dis tous les jeux avec reso plus basse sur one.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ShiningBZH Mar 23 Fév 2016 - 13:18

Heu si j'ai à choisir entre Tomb Raider à 900P 30fps sur xbox et un 1080P 60FPS sur PS4 avec selon tes dires moins de détails , et bien je préfère prendre la version PS4 en 60 FPS !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2016 - 13:21

C'est ton choix mais les 60 qui chutent a 40 c'est pas top.

Et c'est 1080 sur one et 30 constants, ça ne bouge pas!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 23 Fév 2016 - 13:52

Kalo le proM$ qui part en campagne pour espérer convaincre les gens que les jeux multis sur one sont mieux Razz

encore un pro sony comme moi qui vient troller sur la ps4 ça reste légitime, mais toi qui tente de nous faire croire des choses avec tes screens ou on ne voit rien c'est juste rigolo

Tu essaye de démontrer quoi en fait ?
Tiens un tableau comparatif juste pour te montrer que tu te plante royalement http://otakugame.fr/tableau-comparatif-des-jeux-xbox-one-ps4-resolution-et-framerate/
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 14:38

kalo99 a écrit:Je t'ai dis tous les jeux avec reso plus basse sur one.


Je sais que c'est une habitude sur ce genre de topic d'affirmer des choses sans preuve, mais là justement, je t'avais demandé une liste de jeux avec images à l'appui.
Mais comme je l'imaginais, tu ne sembles pas en mesure de démontrer ton affirmation.. pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 517947

Que GTA V ait plus de détails sur XONE, grâce à sa plus faible résolution, c'est une chose (et c'est bien de le souligner), mais prendre cet état de fait pour en faire une généralité, sans un minimim d'expertise sur d'autres exemples, c'est simplement malhonnête, ridicule et - le pire dans tout cela - habituel dans tes posts Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Mer 24 Fév 2016 - 17:46

Kalo a le mérite de  soulever une question cruciale: les 60 fps annoncés par sony (qui en fait un argument marketing de poids) sont-ils constants? car on sait tous qu'il n'y a rien de pire que les chutes de framerate pour plomber l'expérience de jeu. Et là, aucun possesseur lambda de ps4 ne peut répondre, car le possesseur lambda de ps4 n'a aucun moyen de le vérifier (si ce n'est en subissant les dites chutes en jeu). La majorité des media régurgitent les infos transmises par les constructeurs sans voir plus loin.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:06

Franchement dans l'absolu, PS4 et XOne, c'est "kif kif bourricot" de toutes façons..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2016 - 19:09

C'est vrai. Mais l'important de l'histoire est que plus de résolution ne veut pas dire plus beau comme plus de framerate ne veut pas toujours dire fluide... et que finalement ce ne sont que des attrapes nigauds marketing!

vu la puissance des deux machines un plafonnement à 720p serait souhaitable pour avoir de super graphisme et une exellente fluidité. L'upscale fait le reste de toutes les façons.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Mer 24 Fév 2016 - 19:45

Si vous êtes gênés, voire complexés par la trop basse résolution et le framerate moribond des consoles actuelles, sachez qu'un pc peut vous offrir des jeux beaux et fluides, et ce en toutes circonstances  Mr. Green

PS4 et XOne, c'est "kif kif bourricot"
Bien trouvé, des perfs de bourricot ces 2 machines  Mr. Green Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:45

MajorTom a écrit:Kalo a le mérite de  soulever une question cruciale: les 60 fps annoncés par sony (qui en fait un argument marketing de poids) sont-ils constants? car on sait tous qu'il n'y a rien de pire que les chutes de framerate pour plomber l'expérience de jeu. Et là, aucun possesseur lambda de ps4 ne peut répondre, car le possesseur lambda de ps4 n'a aucun moyen de le vérifier (si ce n'est en subissant les dites chutes en jeu). La majorité des media régurgitent les infos transmises par les constructeurs sans voir plus loin.

Parce que le possesseur lambda de One peut le verifier???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2016 - 19:48

Dans les deux cas on peut le vérifier certains pro le font bien sur le net. Ils branchent un truc à la console maintenant je n'en sais pas plus.

Je ne vois pas comment la carte d'acquisition pourrait voir ça!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par ShiningBZH Mer 24 Fév 2016 - 19:56

kalo99 a écrit:Dans les deux cas on peut le vérifier certains pro le font bien sur le net. Ils branchent un truc à la console maintenant je n'en sais pas plus.

Je ne vois pas comment la carte d'acquisition pourrait voir ça!

Carte d'acquisition + le logiciel Fraps pour afficher les FPS et voilà Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 4 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2016 - 20:05

ShiningBZH a écrit:
kalo99 a écrit:Dans les deux cas on peut le vérifier certains pro le font bien sur le net. Ils branchent un truc à la console maintenant je n'en sais pas plus.

Je ne vois pas comment la carte d'acquisition pourrait voir ça!

Carte d'acquisition + le logiciel Fraps pour afficher les FPS et voilà Wink
Sur les consoles?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum