GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+27
Reyn
dam's
rugalwave
barbarian_bros
80Pierre90
Captain Obvious
DogmA
Lenoox
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
MajorTom
ankhar
ShiningBZH
Lequintal
kalo99
Mastergurt
saeba13
nicolpodo
coq2comb4t
Ninja_SCX
wiiwii007
mateo
drfloyd
antoniomontana71
rastlin
Snoz
fredinho67
31 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 15:15

Donc on se cale sur 500€ pour un equivalent ps4 ? On va dire 600 parce que 500 me parait short sans mettre les mains dans le cambouis. ( Enfin 600€ pour PS4 et 500€ XbO si j'ai bien compris ce qui se disait ici concernant la diff entre ces 2 consoles Mr. Green

le prix moyen d'un jeu pc a sa sortie c'est entre 39 et 49€ sur PC , sur PS4 c'est plutôt 59 voir 69 ( j'ai deja vu 79 pour des jeux console mais je pense que là c'est juste le magasin qui se tripotait la nouille ?) c'etait du moins le cas pour Fifa 16 en Day one et Portal2. ( Ce sont les 2 derniers que j'ai acheté à leur sortie en fait... )  donc si on compte 20 balles d’écart par jeux, au bout de 10 jeux on s’équilibre.

Par contre je vous accorde que pour la revente ( si vous en faites mais vu que l'aspect collection semble un argument majeur pour la console je ne suis pas certain qu'il faille en tenir compte )  c'est plus facile en console déjà il y a plus d'acheteurs et sur PC beaucoup sont associées a une plateforme ( Steam ou autre ) et c'est le bordel, pas (toujours) impossible, mais très chiant, a relibérer pour revente.

Je vais dire que ça te ferai doubler le ratio jeu/prix , équilibre donc  au 20eme jeu. Toujours considérant que dans les 2 cas tu payes plein pot et sans payer d'abo live en sus, remarque on peut l'ajouter, vu qu'il semble vite rentable grace aux jeux offerts et que sur pc steam offre un peu le meme avantage ( sans abo mais souvent des jeux va prix vraiment sacrifiés ) ou encore les jeux origin offerts.

Meme si au final on en reviens a la meme chose le debat PC/console n'a pas vraiment lieu vu qu'il ne comble tout simplement pas les memes attentes

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 15:32

Doc_Skunkovitch a écrit:
Spoiler:

Voilà, enfin, un avis argumenté, intelligent, sans mauvaise foi et avec une conclusion qui peut mettre tout le monde d'accord.

Bien joué thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Jeu 3 Mar 2016 - 16:21

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 9k=

10€

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Z
30€

Vous trouvez pas que la différence de prix est justifiée?

Vous comparez 2 outils différents, n'allez pas me faire croire que vous faites du multimedia avec votre console. Mise à part le visionnage de quelques vidéos, l'utilisation de la console se limite aux jeux, et donc vous avez besoin d'une bécane pour tout le reste. 
Vous vous retrouvez donc à la maison avec un opinel + un couteau suisse. 
Personnellement, un couteau suisse me suffit car me permet de tout faire.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 16:37

Excellent exemple je trouve

Le couteau suisse permet de visser/devisser mais ca ne vaut pas un tournevis qui est spécifiquement fait pour ça
Le couteau suisse permet de couper une feuille de papier mais ca ne vaut pas une paire de ciseau qui est spécifiquement faite pour ça
Le couteau suisse permet de couper/ manger à table mais ca ne vaut pas un opinel qui est fait spécifiquement pour ça

En ce qui me concerne, on peut aussi jouer avec un PC, mais ça ne vaut pas une console qui est spécifiquement faite pour ça

Comme dit fort justement plus haut, après tout dépend de tes attentes.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Jeu 3 Mar 2016 - 16:47

Comme dit plus haut, ton raisonnement est pertinent en parlant des véritables consoles de jeu, dont la Snes, Megadrive, dreamcast, etc.

La Ps4 et X1 sont des couteaux suisse d'entrée de gamme, avec 3 ustensiles dont un couteau peu affuté, bien pour couper du camembert, mais pas un steak. 
Mon couteau suisse est bien plus aiguisé  Mr. Green

mais ça ne vaut pas une console qui est spécifiquement faite pour ça
sur pc je joue en 60 fps sur far cry4, gtaV, sans ralentissement, sans motion blur. 
Si les consoles sont faites pour le jeu, pourquoi ne sont elles pas taillées pour donner la meilleure expérience de jeu possible?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 17:15

MajorTom a écrit:Comme dit plus haut, ton raisonnement est pertinent en parlant des véritables consoles de jeu, dont la Snes, Megadrive, dreamcast, etc.

La Ps4 et X1 sont des couteaux suisse d'entrée de gamme, avec 3 ustensiles dont un couteau peu affuté, bien pour couper du camembert, mais pas un steak. 
Mon couteau suisse est bien plus aiguisé  Mr. Green

mais ça ne vaut pas une console qui est spécifiquement faite pour ça
sur pc je joue en 60 fps sur far cry4, gtaV, sans ralentissement, sans motion blur. 
Si les consoles sont faites pour le jeu, pourquoi ne sont elles pas taillées pour donner la meilleure expérience de jeu possible?
Parce que la meilleure experience de jeu possible est au prix de bidouillage, de changement de carte video regulierement, de rajout de memoire vive, de cable specifique pour relier à la tv pour ne pas avoir a jouer sur un mini  ecran pc, sans compter la defiguration de ton salon ( une tour pc dans le salon: beurk ), de retour à la manette filaire qui ne plaira pas forcemment à tout le monde  etc etc etc...
Une console une fois qu'elle est règlée/parametree , on n'y touche plus jusqu'a la fin de sa vie, on reste dans quelquechose de simple.
Et un PC à la pointe aujourd'hui, est un bon PC l'année prochaine, un PC moyen dans 2 ans, un PC bof dans 3 ans etc etc.

Ton couteau Suisse est peut être bien affuté, mais il va s'émousser très rapidement, alors que mon opinel coupera toujours aussi bien, et surtout un peu mieux chaque année même. Mr. Green
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 17:17

MajorTom a écrit:
mais ça ne vaut pas une console qui est spécifiquement faite pour ça
sur pc je joue en 60 fps sur far cry4, gtaV, sans ralentissement, sans motion blur. 
Si les consoles sont faites pour le jeu, pourquoi ne sont elles pas taillées pour donner la meilleure expérience de jeu possible?

Pour qu'elles soient accessibles!!

Et on en revient à la problématique démontrée plus haut: 2 ans et demi après la sortie des PS4/One, aucun PC équivalent n'est à ce prix là; et donc la solution la moins chère, et la plus pratique, ça reste une console. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Jeu 3 Mar 2016 - 17:38

Je sais pas s'il faut vous conseiller d'arrêter la fumette, ou au contraire de vous y mettre tellement vos arguments récurrents sont hors réalité  MDR
la meilleure experience de jeu possible est au prix de bidouillage, de changement de carte video regulierement, de rajout de memoire vive,
Quel bidouillage? 
Une carte graphique digne de ce nom se change en moyenne tous les 4/5 ans. 
Et oui, tu peux rajouter de la mémoir vive. Une barette à 20€ et hop, ta machine est boostée.

cable specifique pour relier à la tv pour ne pas avoir a jouer sur un mini  ecran pc
un cable hdmi, le même qui relie ta ps4 à ta tv.

la defiguration de ton salon ( une tour pc dans le salon: beurk )
Des boitiers, il y en a de toutes les tailles ,de toutes les formes, de toutes les couleurs. Ta console, c'est une boite en plastique. Pas le choix du design.

de retour à la manette filaire qui ne plaira pas forcemment à tout le monde  etc etc etc...
Tu ne savais pas qu'il est possible de jouer avec des pad sans fils sur pc? Shocked au choix, pad X1, pad 360, dualschock, etc 

la solution la moins chère, et la plus pratique, ça reste une console.

malheureusement oui. Et du coup, t'es obligé de jouer en 30fps avec des chutes à 20fps, avec des effets cache misères pour supporter une résolution full hd.
Vous avez oublié ce que doit être une console de jeu? A l'époque, les consoles étaient supérieures au pc. Elles offraient la meilleure expérience de jeu possible, avec des graphismes qui explosaient les pc. Les jeux Dreamcast étaient en 60fps et déchiraient la rétine. 

On observe aujourd'hui que le marché console tire le jeu vidéo vers le bas. Tout ce que critique le barbu de gamopat, tous les travers de l'industrie sont inhérents au marché console. Le pc offre un espace pour les créateurs qui arrivent à se passer des ogres de l'industrie que sont devenus Ms et Sony. Sans la dynamique du marché pc, il n'existerait que des TPS/FPS sur console. 
Quitte à faire un appel au boycott, c'est pas contre ubisoft, c'est contre les  consoles actuelles.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Jeu 3 Mar 2016 - 17:47

En partant de zéro, le prix d'achat d'un pc complet pour jouer aux derniers jeux récent triples A est + cher qu'une PS4, cependant les jeux notamment via steam seront moins chers sur PC mais ne seront pas tous si bien optimisés que ça, voilà la réalité.

Débat clos.

PS: je parle uniquement du neuf.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Captain Obvious Jeu 3 Mar 2016 - 17:57

Perso en partant de zéro j'ai claqué 700 euros, c'était avant la sortie de la one, je penses que j'ai amorti le surcoût depuis. Sur le long terme ca me paraît plus economique et plus ecologique...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 18:00

MajorTom a écrit:Je sais pas s'il faut vous conseiller d'arrêter la fumette, ou au contraire de vous y mettre tellement vos arguments récurrents sont hors réalité  MDR
la meilleure experience de jeu possible est au prix de bidouillage, de changement de carte video regulierement, de rajout de memoire vive,
Quel bidouillage? 
Une carte graphique digne de ce nom se change en moyenne tous les 4/5 ans. 
Et oui, tu peux rajouter de la mémoir vive. Une barette à 20€ et hop, ta machine est boostée.

cable specifique pour relier à la tv pour ne pas avoir a jouer sur un mini  ecran pc
un cable hdmi, le même qui relie ta ps4 à ta tv.

la defiguration de ton salon ( une tour pc dans le salon: beurk )
Des boitiers, il y en a de toutes les tailles ,de toutes les formes, de toutes les couleurs. Ta console, c'est une boite en plastique. Pas le choix du design.

de retour à la manette filaire qui ne plaira pas forcemment à tout le monde  etc etc etc...
Tu ne savais pas qu'il est possible de jouer avec des pad sans fils sur pc? Shocked au choix, pad X1, pad 360, dualschock, etc 

la solution la moins chère, et la plus pratique, ça reste une console.

malheureusement oui. Et du coup, t'es obligé de jouer en 30fps avec des chutes à 20fps, avec des effets cache misères pour supporter une résolution full hd.
Vous avez oublié ce que doit être une console de jeu? A l'époque, les consoles étaient supérieures au pc. Elles offraient la meilleure expérience de jeu possible, avec des graphismes qui explosaient les pc. Les jeux Dreamcast étaient en 60fps et déchiraient la rétine. 

On observe aujourd'hui que le marché console tire le jeu vidéo vers le bas. Tout ce que critique le barbu de gamopat, tous les travers de l'industrie sont inhérents au marché console. Le pc offre un espace pour les créateurs qui arrivent à se passer des ogres de l'industrie que sont devenus Ms et Sony. Sans la dynamique du marché pc, il n'existerait que des TPS/FPS sur console. 
Quitte à faire un appel au boycott, c'est pas contre ubisoft, c'est contre les  consoles actuelles.
Tu parlais " d'expérience de jeu ultime " , je rebondissais sur ça simplement , ta carte vidéo au top du top elle a combien de temps avant qu'en sorte une mieux ? Ton côté "ultime " sera forcemment  très éphémère

Oui bidouillage , une console tu n'as pas à l'ouvrir pour rajouter de la memoire ou changer quoi que ce soit

Cable spécifique oui, suffisament long , sauf si tu mets ton pc sous ta tv comme la console ( ca y est ton joli salon est fligué... enfin sauf si tu trouves ça joli )
Ha et puis si t'as besoin de consullter tes mails , tu prives toute la petite famillle de la tv ? ou il faut que tu debranches/rebranches sur un ecran pc pas loin ? Ha mince ill y a un ecran pc aussi dans le salon maintenant... super... il y a du divorce dans l'air ! Very Happy

Pas de soucis je sais qu'on peut jouer avec un pad sans fil sur pc... mais ca a encore un coup supplementaire non ? Merde ma femme est partie , et la j'ai plus rien pour payer l'avocat Very Happy

Pour le reste je suis d'accord avec toi , les consoles , " c'est plus ce que c'etait " .
Mais par rapport à mes goûts et attentes personnelles , c'est toujours mieux qu'un pc
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 18:58

Une console tu n'as rien a changer? A bon?

La ps4 propose de changer son dd interne et la one un dd externe supplémentaire.

Sony a indiqué qu'il sortirait une ps4 aux spec plus performantes a l'avenir ou qu'il y songeait.

Ms vient d'annoncer que la one aura droit à des add on pour booster les performances des modèles vendus et que des versions plus seront mises en vente et remise au goût du jour tous les x temps comme les Smartphones (comme la stratégie de sony).
Donc soit tu améliore ta one soit tu changes pour le dernier modèle.

Machines pourraient faire tourner tous les jeux mais pas avec les mêmes détails.

Autant prendre un pc qui finalement sera pas plus cher.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 19:02

Par contre pourquoi vous voulez absolument foutre le PC dans le salon? Il est pas bien dans le bureau ou chambre ? Au pire avec un boitier ( + ou - 50 balles, le cout approx annuel du PSN quoi)  tu peux streamer ton ecran pc vers ta TV, et comme ça ta belle deco de salon validée par V.Damidot ne sera pas defigurée ( puis une console dans une salon soit disant classieux je vois pas en quoi ca passe mieux mais soit, passons) mais je vais rien dire j'ai ma PS2 et ma Xbox première du nom qui sont branchées sur ma TV, un Raspberry fixé au cul de la TV et une Ouya qui se promene pas loin


[edit] Sony et MS vont proposer des upgrade console ? mmm mauvaise idée ça ya qu'a regarder avec Sega comment ça c'est passé pour le MCD et la 32x, quoi que le Rampack de la N64 etait passé mais je crois qu'il etait souvent fourni gratos avec le jeu le necessitant ? Et sur saturn il y avait qq chose du genre aussi mais ca a pas fait grand bruit. En tout cas je reste sur mon idée que le PC ne fait pas la poids effectivement face a de vrais consoles , mais là on parle de PC masqués en console.


Dernière édition par Doc_Skunkovitch le Jeu 3 Mar 2016 - 19:05, édité 1 fois
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Jeu 3 Mar 2016 - 19:04

Doc_Skunkovitch a écrit: une Ouya qui se promene pas loin

Doc, tu as perdu toute crédibilité en un seul post, c'est moche... Very Happy
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Jeu 3 Mar 2016 - 19:08

kalo99 a écrit:Une console tu n'as rien a changer? A bon?

La ps4 propose de changer son dd interne et la one un dd externe supplémentaire.

Sony a indiqué qu'il sortirait une ps4 aux spec plus performantes a l'avenir ou qu'il y songeait.

Ms vient d'annoncer que la one aura droit à des add on pour booster les performances des modèles vendus et que des versions plus  seront mises en vente et remise au goût du jour tous les x temps comme les Smartphones (comme la stratégie de sony).
Donc soit tu améliore ta one soit tu changes pour le dernier modèle.
Ou sinon tu gardes ta PS4 / one qui marchera très bien aussi sans tout ces machins...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 19:10

pouletmagique a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit: une Ouya qui se promene pas loin

Doc, tu as perdu toute crédibilité en un seul post, c'est moche... Very Happy

C'est vrai qu'elle sert pas beaucoup celle là... Mais je la trouve sympa ! ( A vrai dire elle me sert juste a jouer aux jeux android sur TV , suffit de lui balancer des APK telechargées, j'ai pas attendu la version steam pour jouer a Plague Inc en sur grand ecran Razz ) Et à utiliser l'appli Mycanal pour squatter le compte Eurosport d'un pote ( MotoGp  amoureux ! )

Mais j'ai jamais compris le bashing sur cette petite machine, elle n'avait pas de grandes prétentions au depart.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 19:12

Oui comme pour le pc en baissent les détails regarde ce qui c'est passé sur la gen précédente, c'est plus beau plus gourmant et les détails ont été baissés comme le aa la reso ou les framerates.

Sur pc tu peux faire pareil mais si tu veux rester a un certain niveau de détail, je suis pas sur que cela soit moins cher.

Encore une fois c'est a peser personnellement en fonction de ses attentes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Jeu 3 Mar 2016 - 19:21

haaa mais Doc, je te taquine, surtout que je pense qu'il y avait une idée sympa derrière cette console.

Pour en revenir au débat, je pense que ce qui va être intéressant, c'est de voir comment le prochain jeu de la One, Quantum break si je ne m'abuse pour le titre (cagne de chercher avec google) va tourner sur un PC au prix équivalent d'une One.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 3 Mar 2016 - 19:26

kalo99 a écrit:Oui comme pour le pc en baissent les détails regarde ce qui c'est passé sur la gen précédente, c'est plus beau plus gourmant et les détails ont été baissés comme le aa la reso ou les framerates.

Sur pc tu peux faire pareil mais si tu veux rester a un certain niveau de détail, je suis pas sur que cela soit moins cher.

Encore une fois c'est a peser personnellement en fonction de ses attentes.
Ba pour exemple je faisais tourner a l'epoque et convenablement Bioshock sur une config rincée qui sur le papier ne pouvait pas le faire tourner : Gainward Radeon HD4850 + Core 2 Duo E6300  ( enfin selon un vendeur en magasin Mr. Green ) , pourtant j'avais juste des légères baisses de framerate sur les ouvertures de portes et le jeu etait aussi, voir plus joli que sur console.

@pouletmagique : oui no soucy, et j'ai conscience que c'est un peu un loupé au final aussi cette petite bete meme si je pense que c'est parce que beaucoup n'ont pas pris conscience du potentiel.

Pour revenir aussi au debat , pour Quantum Break oui il faudra voir, mais dans le fond c'est plutot un problème d’optimisation, tout dépendra de ça. Tourner oui, mais dans quelles conditions surtout, et j'insiste que pour comparer, il faut faire tourner a qualité egale, avec les memes shaders, Fx, ombres , reso framerate et tout le tintouin.
Tu sais si ce sera un jeu pour DX12 ? Il paraitrai que ca redonnera l'avantage a la Xone sur la PS4 quand ca sera lancé
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Jeu 3 Mar 2016 - 19:43

Ha non, je sais pas pour DX12.

Je me pose surtout des questions sur le jeu en lui-même, en espérant deux choses :

- Que ce soit pas juste un remix de Max Payne aka bullet time pour tout le monde et pas d'autres idées innovantes niveau gameplay.

- Que je regrette pas d'avoir refilé le plan de la One à 50% à mon beauf à cause de ce jeu...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2016 - 19:55

Pourquoi tu ne regrettes pas je ne comprends pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rugalwave Jeu 3 Mar 2016 - 20:17

MajorTom a écrit:pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 9k=

10€

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Z
30€

Vous trouvez pas que la différence de prix est justifiée?

Vous comparez 2 outils différents, n'allez pas me faire croire que vous faites du multimedia avec votre console. Mise à part le visionnage de quelques vidéos, l'utilisation de la console se limite aux jeux, et donc vous avez besoin d'une bécane pour tout le reste. 
Vous vous retrouvez donc à la maison avec un opinel + un couteau suisse. 
Personnellement, un couteau suisse me suffit car me permet de tout faire.


C'est tout à fait ça !!

La PS4 est donc comme ça au niveau du jeu video pur 

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Gg10   Mr. Green
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Jeu 3 Mar 2016 - 20:39

pouletmagique a écrit:

- Que je regrette pas d'avoir refilé le plan de la One à 50% à mon beauf à cause de ce jeu...

le beauf il va faire la gueule...

_______________________________________________________
pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Jeu 3 Mar 2016 - 20:50

Elle est très bien cette One avec le 11 mars l'extension de Ori et le 16 mars shantae and the pirate's curse (pas sur PS4, na :p)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rugalwave Jeu 3 Mar 2016 - 21:07

La ONE est dans le fond du trou...   Très joli perf cette semaine au Japon avec ses 60 unités !!  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Jeu 3 Mar 2016 - 23:34

Certains réclament de l'objectivité dans le débat, mais vous biaisez la donne sur le tarif du hardware. Evidemment qu'un pc sera plus cher à l'achat car en plus de proposer une puissance égale voire supérieure en jeu, il offre beaucoup plus de possibilités.  

Quant aux specs recommandées pour faire tourner un jeu, c'est du bullshit marketing pour vendre du matos. 

The Witcher3, GtaV, MgsV,  tournent aussi bien que sur console avec un i3 4150 à 115€  et une carte graphique à 150€.  Recherchez les liens you tube dans les posts précédents. On l'a déjà évoqué plusieurs fois, mais apparemment les barbus sur gamopat sont un peu bouchés et radotent en brandissant toujours les mêmes arguments périmés  vieux

La plupart des joueurs pc qui postent sur ce topic jouent également sur console et peuvent donc parler en connaissance de cause. L'inverse par contre...d'où le nombre d'arguments farfelus du style, le pc c'est moins bien car il faut un cable hdmi + long  MDR , le pc dans un salon , c'est moche alors qu'une X1 , c'est super jolie, le pc c'est compliqué (tu appuies sur un bouton on/off, tu cliques sur l'icone du jeu désiré, tu joues, comme sur console), il y a des cables partout, (le pc c'est 2 cables : un d'alimentation électrique + 1 hdmi, comme une console), etc, etc.

Les constructeurs sont d'accord sur le fait que la gen précédent a duré trop longtemps. Il faut raccourcir le cycle. D'où l'idée d'upgrader les consoles, ou de sortir un nouveau modèle + puissant rapidement. Car les jeux vont demander toujours + de puissance hardware. Si tu ne changes rien à ta console, tu vas te retrouver comme la gen précédente avec des jeux avec des famerates pourris et du clipping à gogo, des effets de flou, une distance d'affichage réduite, ce qui est déjà le cas au bout de 2 ans d'exploitation pour certains jeux. 

La je suis affalé dans mon canapé devant ma tv, j'ai cliqué sur l'icone GTAV, le jeu s'est lancé en quelques secondes et après une petite cession pad en main, je tends le bras pour saisir mon clavier pour revenir vous faire ch*er sur le topic (qui est mien je le rappelle  Mr. Green) en pondant un pavé, tout ça sans même bouger une fesse. alors, quand vous dites que la console est plus pratique  pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 517947
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Ven 4 Mar 2016 - 8:49

Tout un pavé pour être aussi réducteur dans l'analyse des arguments c'est dommage :) 
Tu dis qu'on radote... mais tu es pas mal dans le genre aussi à rabâcher sans cesse qù' un PC c'est plus polyvalent  . Surtout qu'en plus personne ne dit le contraire , c'est sa fonction première d'être polyvalent . Mais le truc c'est que même si elle faisait le café , elle le ferait moins bien qu'une cafetière . 
Après côté intégration dans un salon ma foi si tu trouves ça beau ... très bien ,  tous les goûts sont dans la nature . Mais je t'assure que des pc dans des salons , j'en vois pas des masses . A peu près autant que des consoles dans des bureaux .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Ven 4 Mar 2016 - 8:51

Moi j'ai un pc sous ma télé c'est une Xbox!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Ven 4 Mar 2016 - 9:33

Bien obligé de radoter, car ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent en boucle. J'affirme sans cesse que c'est plus polyvalent pour contrer l'argument "c'est plus cher". 
On a posté sur ce topic des photos d'installation de pc dans le salon, des modèles de boitiers design, mais tels des patients atteints d'halzeimer, vous les avez vite oublié. 
Sans conteste, il y a beaucoup plus de pc dans les salons que de consoles dans des bureaux.  
Mais le truc c'est que même si elle faisait le café , elle le ferait moins bien qu'une cafetière . 
Encore une fois, vous affirmez sans complexe que les jeux sont superiors sur console? C'est mieux de jouer en 20/30 fps plutot qu'en 60fps?
En plus d'halzeimer, une visite chez l'ophtalmo s'impose. Mr. Green
Oui, c'est plus cher, mais oui c'est plus beau et plus fluide sur pc

C'est la gen précédente qui m'a fait passer sur pc. J'en avais marre de me taper des framerates faméliques, des ralentissements, des temps de chargement interminables, etc.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par rastlin Ven 4 Mar 2016 - 18:20

MajorTom a écrit:Certains réclament de l'objectivité dans le débat, mais vous biaisez la donne sur le tarif du hardware. Evidemment qu'un pc sera plus cher à l'achat car en plus de proposer une puissance égale voire supérieure en jeu, il offre beaucoup plus de possibilités.  

Quant aux specs recommandées pour faire tourner un jeu, c'est du bullshit marketing pour vendre du matos. 

The Witcher3, GtaV, MgsV,  tournent aussi bien que sur console avec un i3 4150 à 115€  et une carte graphique à 150€.  Recherchez les liens you tube dans les posts précédents. On l'a déjà évoqué plusieurs fois, mais apparemment les barbus sur gamopat sont un peu bouchés et radotent en brandissant toujours les mêmes arguments périmés  vieux

La plupart des joueurs pc qui postent sur ce topic jouent également sur console et peuvent donc parler en connaissance de cause. L'inverse par contre...d'où le nombre d'arguments farfelus du style, le pc c'est moins bien car il faut un cable hdmi + long  MDR , le pc dans un salon , c'est moche alors qu'une X1 , c'est super jolie, le pc c'est compliqué (tu appuies sur un bouton on/off, tu cliques sur l'icone du jeu désiré, tu joues, comme sur console), il y a des cables partout, (le pc c'est 2 cables : un d'alimentation électrique + 1 hdmi, comme une console), etc, etc.

Les constructeurs sont d'accord sur le fait que la gen précédent a duré trop longtemps. Il faut raccourcir le cycle. D'où l'idée d'upgrader les consoles, ou de sortir un nouveau modèle + puissant rapidement. Car les jeux vont demander toujours + de puissance hardware. Si tu ne changes rien à ta console, tu vas te retrouver comme la gen précédente avec des jeux avec des famerates pourris et du clipping à gogo, des effets de flou, une distance d'affichage réduite, ce qui est déjà le cas au bout de 2 ans d'exploitation pour certains jeux. 

La je suis affalé dans mon canapé devant ma tv, j'ai cliqué sur l'icone GTAV, le jeu s'est lancé en quelques secondes et après une petite cession pad en main, je tends le bras pour saisir mon clavier pour revenir vous faire ch*er sur le topic (qui est mien je le rappelle  Mr. Green) en pondant un pavé, tout ça sans même bouger une fesse. alors, quand vous dites que la console est plus pratique  pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 517947

Si la plupart des joueurs PC ont une console comme tu l'indique, l'inverse n'est certainement pas vrai (pour le jeu). Donc, un joueur console est auto-suffisant, pas un joueur PC qui à  besoin de consoles.  Les consoles  sont donc mieux que les pc.  Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pc fight - XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 7 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Ven 4 Mar 2016 - 18:54

J'ai bien précisé sur ce topic. On sait tous que les patients de Gamopat sont en grande majorité des joueurs console. Si tu te déplaces sur d'autres forums axés jeu pc, tu vas rejoindre la communauté des intégristes du pc qui honnissent les consoles  Evil or Very Mad
Il y a des genres peu ou pas représentés sur les consoles modernes, et quelques rares exclus sur ps4. 
C'est bien d'avoir les deux, tu prends le meilleur des 2 supports  thumleft . Perso je me passe très bien de ps4 pour le moment.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum