GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

+48
Pistache
toji
MeteK
Tryphon
sebnec
elcochino
Zarnal
TOKYOVIBES
azerty312
chepawam
pocahontos
Tanooki
SMR
meilleuir
Jisait
ace76
chiss
superpitchou
Agathon
LCayn
reepa
Vincenzotaku
RePtiLe
stanx974
mandrake
psychocat
tyler-durden76
dw85
coq2comb4t
Auraxiel
LiquiD-GaminG
Oltobaz
ShiningBZH
Calou
Hbk
sick'
Menadel
petitevieille
deftonite
Enkidu02
Djam
lessthantod
Fellock
tilou
dehorvie
antifrog
darktet
cyph
52 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 17:42

Avec un fer à souder, une Saturn européenne 50Hz se transforme sans grande difficulté en japonaise 60Hz. Et pour ceux qui veulent profiter des jeux de toutes zones, il est possible de poser des switchs.
L'action-replay 4 en 1, c'est une dépense inutile à mon avis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Dim 5 Avr 2015 - 18:00

Ithus a écrit:Avec un fer à souder, une Saturn européenne 50Hz se transforme sans grande difficulté en japonaise 60Hz.
Dans ce cas, autant prendre directement une Saturn jap ... saispas
Bref, pour moi le plus simple c'est le combo Saturn Jap + AR 4en1! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 0:15

En prenant une console européenne, on a l'alimentation adaptée au 220V et le câble RGB qui va bien.
Après rien n'empêche de prendre une console japonaise mais il ne faut pas oublier que certains jeux PAL boguent en 60Hz (exemple: Enemy Zero).
Bref, je voulais simplement signaler qu'il existe une meilleure solution que les cartouches 4in: le switch.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par deftonite Lun 6 Avr 2015 - 2:00

cyph a écrit:
deftonite a écrit:Sinon, tu cherches quoi comme genre de jeux? Shoot'em up (plutôt horizontal? vertical? manic?...y'a le choix Wink ) vs Fighting, Beat'em All, Action, RPG, Puzzle Game...

Les shoot horizontaux ou verticaux, beat'em all, puzzle game pour du jeu occasionnel en fait...
RPG peut être....même si j'ai plus trop le temps, pis la lecture à mon age ça commence à être difficile :)

Bon, je vois que lessthantod a déjà bien répondu à la question, je vais quand même rajouter quelques titres Wink :
Shmups verticaux:
Batsugun
Battle Garegga (cher)
DonPachi
doDonPachi
Game Tengoku
Guardian Force
Gunbird
Gun Frontier
Shienryu
Sonic Wings Special
Soukyugurentai

Shmups horizontaux:
Hyper Duel (très cher...)
Sengoku Blade
Par contre, In the Hunt (aka Kaitei Daisensou), je te déconseille la version Saturn (slowdown assez dégueulasses...)

Beat'em All
Crows
Nekketsu Oyako
Tenchi wo Kurau II
deftonite
deftonite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 2:38

Ah la Saturn , ma première petite amie lol

Me souviens comme hier mon père me posant la question en 1995 (ça data et j'avais 7 ans) , tu veux quel console ? (Saturn ou playsation).
Bon moi au premier regard je vois la sega saturn fait donc par Sega ça me parle , et Sony qui pour moi n'était qu'un constructeur de télé (oui je passais tout les jours pour allé a l'école devant une boutique avec un gros logo Sony et donc avec des télé ).

Et puis le design de la console me plaisait , bon mon père a surement cassé sa tirelire pour me l'acheter (3000 FF) et faire plaisir a son fils pour Noel (que j'ai sauté de joie evidamment) et il a acheté 3 jeux avec chaqu'un a 500Francs , Virtua fighter , Shinobi X et Daytona USA.

Bref pour répondre que pour moi c'est une console que j'ai beaucoup aimé et y'avait pas mal de bon titre faut avouer.

En terme de RPG Pal il y a :
Shining the Holy Ark , un très bon RPG un de mes préférés sur Saturn incontestablement.
The Story of Thor 2 , tres bon  A-RPG et assez original je trouve
Shining Wisdom , bon pas le meilleur mais je le trouve correct.
Shining III , bon lui il est très connu et c'est vraiment un jeu mythique
Dark Savior , malgré sa jaquette pourri c'est un très bon jeu.

Apres en vrac
Virtua Fighter sont incontournable sur cete console
Shinobi X , et ces fameux scène cinématique avec des vrai acteur Mr. Green , il faut avoué que a l'époque ça claquait quand même.
Battle Arena Toshiden ,Virtua cop , Daytona USA pour leur coté Arcade en 3D.

Bon après j'ai pas grand chose a rajouté de ce qui a été dit , mais je voulait quand même mentionné les gros titre RPG qui sont vraiment super (mais très méconnu) et qui n'ont pour ma part rien a envier au RPG sur PS1 (a part leur quantité plus importante chez la playstation).
Je rajouterai que l'ambiance de ces jeux état assez 'sombre' , surtout si on les compares avec ces concurrent sur PS1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Lun 6 Avr 2015 - 8:43

Merci à tous, j'ai vraiment de quoi faire ! Pis si vous voulez vous débarrasser de certains de vos titres saturn, je suis preneur désormais Wink !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Menadel Lun 6 Avr 2015 - 9:07

cyph a écrit:Merci à tous, j'ai vraiment de quoi faire ! Pis si vous voulez vous débarrasser de certains de vos titres saturn, je suis preneur désormais Wink !

Arf c'est là que tu vas voir que tu as fait une connerie Very Happy
Va voir les vendeurs jap sur Ebay, y a encore des tarifs corrects. (mais faut pas etre pressé pour l'envoi)
Les petits jeux communs pal se trouvent encore (sega rally, daytona, fighting vipers), mais les plus gros sont recherchés,
que ça soit par les fans ou les infames revendeurs Razz
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par petitevieille Lun 6 Avr 2015 - 11:20

Sega Rally a le meilleur rapport qualité/prix de toute l'histoire du jeu vidéo.
Il ne vaut rien, circule en quantité, et c'est cependant une tuerie absolue, la perfection faite jeu vidéo.
Sega Rally, c'est plus qu'un indispensable de la Saturn, c'est un indispensable tout court.
Et quand tu arrives à faire un contre la montre parfait sur Lake Side avec la Stratos, après ça tu peux mourir.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Lun 6 Avr 2015 - 14:54

j'ai Sega Rally, il faisait parti du lot que j'ai acheté. Excellent gameplay...

Sinon, je n'ai eu qu'une demo de Die hard arcade et je suis surpris de la jouabilité : très bonne, ça me rappelle mon enfance tout ça.

Il me tarde de récupérer quelques STUP !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Hbk Lun 6 Avr 2015 - 20:18

https://youtu.be/YlnWvyQ6_mw?t=8s

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 418468
Hbk
Hbk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 40
Localisation : Rebais
Date d'inscription : 29/09/2014

https://game-jin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Fellock Sam 11 Avr 2015 - 13:31

Djam a écrit:
Fellock a écrit:
dehorvie a écrit:La saturn exploite parfaitement les jeux 2D mais très mal les jeux 3D, alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D et très mal les jeux 2D :)
Ca, c'est des "on dit" qui n'ont jamais été prouvés et balancés (à la base, je ne t'inclus pas forcément dans ce groupe) par des personnes qui connaissent très mal les deux consoles. Regarde des titres comme Legend of Mana, Lomax, Rayman, in the Hunt (supérieur à la version Sega Saturn), Viewtiful Joe, Saga Frontier 2, Darkstalkers 3 et on peut continuer la liste encore un moment pour voir si la PS1 exploite très mal les jeux 2D. Very Happy
Ce n'est pas parce que la Sega Saturn est capable de faire (bien) mieux que la PS1 en terme de 2D (l'exemple de Silhouette Mirage est plus qu'édifiant), que la PS1 exploite très mal la 2D. Je ne vois absolument pas le rapport. Rolling Eyes
Sur PS1 ? Aurais-tu légèrement abusé du shochu en ce samedi soir, mon cher Fellock ? Wink
Kumesen, mon ami, Kumesen^^
Effectivement, j'ai pensé Jojo's Bizarre Adventure mais j'ai écrit Viewtiful Joe. Ca m'apprendra à ne pas m'être relu MDR
La chose qui me sauve peut-être, c'est que ces deux titres viennent du même éditeur^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Calou Sam 11 Avr 2015 - 14:34

Acheter une Saturn n'est pas une connerie car tu as d'excellent jeux sur cette plate-forme surtout en 2D tels que Guardian heroes,Sega Rally,Radiant Silvergun,Panzer Dragoon,Bomberman,Metal Slug,Street Fighter Alpha....
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 25 Avr 2015 - 17:41

Bon la saturn trône toujours fièrement à côté des next gen...
Je me suis amusé un peu avec elle et les quelques jeux que j'ai pu m'acheter.

Bilan : superbes les shoot, j'étais clairement passé à côté à l'époque, sans doute préoccupé par la course à la puissance des PCs !!!

Pas mécontent de mon acquisition...puis l'action replay 4 reflashé avec un bios magique, c'est tout bonnement excellent !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 17:58

la saturn fut la derniere console que j'ai acheté avant de m'intéresser à la musique (dans un groupe) et aux filles (+ sympas les joysticks)

et clairement, tous les jeux que j'ai pu acheter, franchement pas décu ... rien que pour la BO de Panzer Dragoon, c'était rentabilisé. 

Son seul vrai défaut, en PAL, ce sont les boitiers des jeux, juste une blague sur du tres tres long terme en terme de resistance ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par ShiningBZH Sam 25 Avr 2015 - 19:41

rodmynameisrod a écrit:
Son seul vrai défaut, en PAL, ce sont les boitiers des jeux, juste une blague sur du tres tres long terme en terme de resistance ...

ça va encore comparé aux jeux Nes , Snes , N64  MDR
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 25 Avr 2015 - 19:49

oui, mais...pourquoi avoir gardé les boites CD classiques au japon...et avoir fait des boites cartons qui se déchirent sous le poids des notices...by the way...j'ai jamais vu des notices peser autant ... mdr :)

Les Japonais ont sans doute un sens pratique que nos ingénieurs n'ont pas ? :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Oltobaz Lun 27 Avr 2015 - 20:40

Les meilleures versions des Shmups et vs fighter 2D de l'époque, à quelques exceptions prêt (Donpachi et In the Hunt sont plus réussis sur PS1), sans parler des portages arcade en exclu (Radiant, Hyper Duel...) et des créations originales (Guardian Heroes). Tu rajoutes à cette logithèque arcade 2D les vs fighter 3D, les shoots 3D (les deux Panzer), les RPGs... Une console indispensable, à posséder en PAL, en JAP, voire même en US, une console bien supérieure à la N64 et sa poignée de bons jeux... mais c'est un autre débat.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 20:43

Oltobaz a écrit:Les meilleures versions des Shmups et vs fighter 2D de l'époque, à quelques exceptions prêt (Donpachi et In the Hunt sont plus réussis sur PS1), sans parler des portages arcade en exclu (Radiant, Hyper Duel...) et des créations originales (Guardian Heroes). Tu rajoutes à cette logithèque arcade 2D les vs fighter 3D, les shoots 3D (les deux Panzer), les RPGs... Une console indispensable, à posséder en PAL, en JAP, voire même en US, une console bien supérieure à la N64 et sa poignée de bons jeux... mais c'est un autre débat.
+ 1000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 20:59

Pour les shmups , la Saturn n'a pas d'équivalente, par contre si c'est pour jouer aux jeux de baston 2D il faut jouer à la Ps2 ,japonaise bien entendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LiquiD-GaminG Lun 27 Avr 2015 - 21:12

cyph a écrit:et non, c'est une PAL avec un stkey pour les jeux JAP...je prendrais une jap un peu plus tard...je découvre cette dernière !

si t'as un dezonneur, pourquoi vouloir une jap en plus ? scratch

j'avoue que la saturn jap avec du S-vidéo rend mieux qu'un PAL pour les shmups mais le reste c'est mieux d'avoir une PAL avec un joli cable RGB.

en plus je crois de memoire qu'une saturn jap avec un cable RGB sur une cathodique tu as 1 chance sur 3 pour que ce soit en couleur, sinon c'est N&B
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2015 - 22:37

dovob a écrit:
Oltobaz a écrit:Les meilleures versions des Shmups et vs fighter 2D de l'époque, à quelques exceptions prêt (Donpachi et In the Hunt sont plus réussis sur PS1), sans parler des portages arcade en exclu (Radiant, Hyper Duel...) et des créations originales (Guardian Heroes). Tu rajoutes à cette logithèque arcade 2D les vs fighter 3D, les shoots 3D (les deux Panzer), les RPGs... Une console indispensable, à posséder en PAL, en JAP, voire même en US, une console bien supérieure à la N64 et sa poignée de bons jeux... mais c'est un autre débat.
+ 1000
+10 000 thumleft

LiquiD-GaminG a écrit:
cyph a écrit:et non, c'est une PAL avec un stkey pour les jeux JAP...je prendrais une jap un peu plus tard...je découvre cette dernière !
si t'as un dezonneur, pourquoi vouloir une jap en plus ? scratch
Bah pour le 60 Hz, bien sûr! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LiquiD-GaminG Lun 27 Avr 2015 - 22:52

aaah oui c'est vrai ^^

j'ai trop l'habitude du switch fréquence qui va bien Razz

sur une saturn v2.1, un petit pond suffit pour passer en 60hz, derrière la trappe mpeg sans ouvrir la console Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Auraxiel Lun 27 Avr 2015 - 23:31

Pour l'avoir eu (en pal je précise), je dois reconnaitre que c'est de loin cette console de salon là qui m'a le moins marquée et sur laquelle j'ai le moins passé de temps.

Je n'ai eu que très peu de jeux dessus moins d'une dizaine (avec une majorité de jeux de caisse genre Daytona, Sega Rally, Sega Touring cars, ...) car tout se passait en face (N64 et PS1).
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par coq2comb4t Mer 29 Avr 2015 - 12:25

je viens aussi de ré acheter la Saturn! à l'époque j'avais bien regretté mon choix puisque 3 mois il annoncé l'arrêt de la production ... catastrophe.

Par contre la c'est une version PAL et je recherche que des jeux Pal.
pour le moment j'ai trouvé les jeux de l'époque:
la magique die hard arcade!!!!
tomb raider
bug
sega rally
daytona usa
worldwide 97
comand and conquer
destruction derby
digital pinball

me reste à trouver quelques jeux en 2D pal  éh oui ... je ne cherche que du jeu FR (maladie)

"Je te conseil les jeux de fight : Street Fighter Zero 3, Marvel vs capcom, X men vs street fighter, Dragon Force, Sexy Parodius, Waku Waku 7... il y en a pas mal"
lesquels tournent bien sur pal?
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Mer 29 Avr 2015 - 14:08

coq2comb4t a écrit:"Je te conseil les jeux de fight : Street Fighter Zero 3, Marvel vs capcom, X men vs street fighter, Dragon Force, Sexy Parodius, Waku Waku 7... il y en a pas mal"
lesquels tournent bien sur pal?
Aucun, ce sont tous des exclusivités jap ... et la plupart buggent en 50 HZ sur une console PAL avec AR 4en1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par coq2comb4t Mer 29 Avr 2015 - 17:30

Pourriez vous établir une liste des jeux PAL FR uniquement!
quoi que ... j'ai déjà de quoi m'occuper, la console arrive demain normalement.
je vais surement pulvériser die hard arcade toutes la journée
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par dw85 Dim 10 Mai 2015 - 13:52

Slt,

J'ai lu un peu le sujet (me suis procurer une jolie petite saturn PAL), et je viens de commander Baku Baku animal en jap.

Pour le faire tourner, je dois plutot m'orienter vers un ST KEY ou AR 4 in 1? je n'ai pas trouvé quels sont les avantages et/ou inconvénient de ces deux cartouches

ps : je ne compte pas modifier ma console.

EDIT: on trouve encore des AR 4 in 1 sur playasia mais me suis payé 20€ de douane sur ma dernier commande.
Si quelqu'un a bon plan pour commander une cartouche permettant de "dézonner" la console...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Dim 10 Mai 2015 - 17:18

dw85 a écrit:je viens de commander Baku Baku animal en jap.
Excellentissime choix! thumleft

dw85 a écrit:Pour le faire tourner, je dois plutot m'orienter vers un ST KEY ou AR 4 in 1? je n'ai pas trouvé quels sont les avantages et/ou inconvénient de ces deux cartouches
Il te faut l'AR 4en1, définitivement l'AR 4en1 Wink En plus de la fonction de dézonage comme le ST KEY, l'AR 4en1 possède les fonctions suivantes:
- Carte mémoire.
- Action Replay: pour la triches.
- Ram 1 Mega: pour les jeux SNK jap. 😄
- Ram 4 Mega: pour les jeux Capcom jap. 😄

dw85 a écrit:on trouve encore des AR 4 in 1 sur playasia mais me suis payé 20€ de douane sur ma dernier commande.
Si quelqu'un a bon plan pour commander une cartouche permettant de "dézonner" la console...
Va jeter un coup d’œil sur le forum de darius, c'est là que j'ai acheté le mien Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par dw85 Dim 17 Mai 2015 - 16:25

Merci pour les info lessthantod !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par tyler-durden76 Dim 17 Mai 2015 - 22:22

Le jeu 3D qui prouve que la Saturn n'a rien à envier en capacité pure à la playstation: Burning Rangers !
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par psychocat Mar 19 Mai 2015 - 0:12

salut

en effet l'action replay est le plus pratique car il fait dézonage et cartouche de RAM 1MO et 4MO ! cependant il y a certaine ancienne version de l'action replay qui font des bug graphique sur xmen Vs street fighter! donc pour jouer a se jeux il faut s'assurer de prendre la dernière version de l'action replay !

au niveau des cartouches dézonage il faut impérativement prendre la CD plus + ( qui a une forme de cartouche megadrive jap mais elle rentre bien dans le port de la saturn ) car c'est LA SEUL a passer tout les jeux même les derniers qui ont une protection capable de détecter les autres cartouches de dézonage.

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 2 Cart_s21

liste des jeux PAL protégés :

panzer dragoon saga et azel panzer dragoon RPG
deep fear
burning ranger
shining force III ( les 3 scenarios ) et la version PAL
riven mais a vérifier
dongeon & dragon collection
radiant silvergun

il y a en a peu être d'autre , mais ceux la c'est sur ils passeront avec la cartouche CD plus + , ou l'action replay moyennant de rentrer un code !

il est possible de passer un jeu import qui nécessite une RAM 1MO ou 4MO ou une cartouche ROM ( KOF 95 & ultraman) avec une cartouche de dezonage ! il faut mettre le CD de jeu et la cartouche de dezonnage et allumer la console :

- le loge saturn s'affiche
- le logo sega s'affiche
- l’écran de démarrage de la cartouche de dezonage s'affiche
- le menu principal de la saturn s'affiche et elle check le disque
- démarrage avec START et la saturn charge le jeu
- le logo sega de l’étape 2 s'affiche a nouveau , a partir du moment ou il a commencer a apparaitre a l’écran , il faut laisser la cartouche de dezonage une seconde la retirer et mettre rapidement a la place la cartouche de RAM/ROM !

avec le bon timing le jeu se lance , si la cartouche de dezonage est retiré trop top ca passe pas , si la cartouche de RAM/ROM est mis alors que le logo sega est passé ca passe pas et dans les deux cas on a le message qui indique q'uil faut la fameuse cartouche dédié....  par contre a long terme cette manip n'arrange pas le port de cartouche qui est fragile sur la saturn !

cela n'exempte pas de faire un switch fréquence pour basculer de PAL 50Hz a NTSC 60Hz car sinon certain jeux vont présenter des gros bug sonore et vidéo ....

sur les modèles jap , il faut éviter les grise car une dizaine de jeux ne sont pas compatible , entre autre "outrun sega age" mais j'ai pas toute la liste !

certain jeu fonctionne avec la carte MPEG en option qui se met dans la trappe ou il y a la pile mémoire ! lunar complete story en import nécessite cette carte pour fonctionner sinon il ne se lance pas !

la carte mpeg PAL ne permet que de lire les films au format video CD PAL sur la console PAL et n'est donc pas compatible avec les jeux imports
il existe des cartes MPEG qui font PAL et NTSC , couplé a un action replay ou une cartouche de dezonage et un switch frequence , elle fonctionnera avec un jeu import sur une console PAL

pour dezoner , il existe aussi les switch région , mais ça ne se fait plus et c'est pas esthétique , il y a maintenant le BIOS free region , c'est une puce qui contient un bios dezoné et tout passe en direct sans manipulation , par contre c'est chaud a poser et a souder sur la carte mère !

niveau 2D la saturn bat la PS1 surtout avec les cartouche de RAM , les animations sont bien plus détaillés sur les portages capcom et SNK , niveau 3D c'est spécial !

la PS1 utilise une 3D avec des polygones en triangle
la saturn une technique de polygone cubique

les polygones triangles sont bien plus facile a mettre en place , quand a ceux de la saturn ils sont bien plus complexe a mettre en place ( et le hardware a deux processeurs et deux GPU de la saturn n'arrange rien a la programmation )  ! mais exploité bien correctement , le rendu 3D dépasse se que la PS1 peu sortir !

en conclusion le concept de la saturn est bien plus efficace que celui de la PS1 mais plus complexe a mettre en œuvre et donc majoritairement , elle a toujours été sous exploité !!!

alien trilogy est identique sur les deux machines , tunnel B1 avec ! the need for speed sur saturn le tableau de bord bouge et sur PS1 il est fixe alors que le reste du jeu est identique ! "D" est identique sur chaque machine mais nécessite un CD de moins sur saturn ( 2 contre 3 ) il me semble que c'est pareil pour riven !

bon après il y a des jeux qui sortent mieux sur PS1 , castlevania symphony of the night par exemple ! des ralentissements sur saturn car la machine est mal exploité , rien a voir avec ses performances ! des effets de transparence présent sur PS1 et absent sur saturn , la par contre c'est un avantage au chip de la PS1 qui gère cette transparence , donc c'est bien une limitation hardware de la saturn dans se cas ! la saturn a plus de puissance brute meme en 3D mais certaine option graphique ne sont pas géré alors que la PS1 peu le faire ! il y a des avantages et inconvénient de chaque coté !

mais bon la 3D de burning ranger , shining force 3 et panzer dragoon saga n'ont rien a envier a la PS1
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum