GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

+48
Pistache
toji
MeteK
Tryphon
sebnec
elcochino
Zarnal
TOKYOVIBES
azerty312
chepawam
pocahontos
Tanooki
SMR
meilleuir
Jisait
ace76
chiss
superpitchou
Agathon
LCayn
reepa
Vincenzotaku
RePtiLe
stanx974
mandrake
psychocat
tyler-durden76
dw85
coq2comb4t
Auraxiel
LiquiD-GaminG
Oltobaz
ShiningBZH
Calou
Hbk
sick'
Menadel
petitevieille
deftonite
Enkidu02
Djam
lessthantod
Fellock
tilou
dehorvie
antifrog
darktet
cyph
52 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par psychocat Mar 19 Mai 2015 - 0:12

salut

en effet l'action replay est le plus pratique car il fait dézonage et cartouche de RAM 1MO et 4MO ! cependant il y a certaine ancienne version de l'action replay qui font des bug graphique sur xmen Vs street fighter! donc pour jouer a se jeux il faut s'assurer de prendre la dernière version de l'action replay !

au niveau des cartouches dézonage il faut impérativement prendre la CD plus + ( qui a une forme de cartouche megadrive jap mais elle rentre bien dans le port de la saturn ) car c'est LA SEUL a passer tout les jeux même les derniers qui ont une protection capable de détecter les autres cartouches de dézonage.

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Cart_s21

liste des jeux PAL protégés :

panzer dragoon saga et azel panzer dragoon RPG
deep fear
burning ranger
shining force III ( les 3 scenarios ) et la version PAL
riven mais a vérifier
dongeon & dragon collection
radiant silvergun

il y a en a peu être d'autre , mais ceux la c'est sur ils passeront avec la cartouche CD plus + , ou l'action replay moyennant de rentrer un code !

il est possible de passer un jeu import qui nécessite une RAM 1MO ou 4MO ou une cartouche ROM ( KOF 95 & ultraman) avec une cartouche de dezonage ! il faut mettre le CD de jeu et la cartouche de dezonnage et allumer la console :

- le loge saturn s'affiche
- le logo sega s'affiche
- l’écran de démarrage de la cartouche de dezonage s'affiche
- le menu principal de la saturn s'affiche et elle check le disque
- démarrage avec START et la saturn charge le jeu
- le logo sega de l’étape 2 s'affiche a nouveau , a partir du moment ou il a commencer a apparaitre a l’écran , il faut laisser la cartouche de dezonage une seconde la retirer et mettre rapidement a la place la cartouche de RAM/ROM !

avec le bon timing le jeu se lance , si la cartouche de dezonage est retiré trop top ca passe pas , si la cartouche de RAM/ROM est mis alors que le logo sega est passé ca passe pas et dans les deux cas on a le message qui indique q'uil faut la fameuse cartouche dédié....  par contre a long terme cette manip n'arrange pas le port de cartouche qui est fragile sur la saturn !

cela n'exempte pas de faire un switch fréquence pour basculer de PAL 50Hz a NTSC 60Hz car sinon certain jeux vont présenter des gros bug sonore et vidéo ....

sur les modèles jap , il faut éviter les grise car une dizaine de jeux ne sont pas compatible , entre autre "outrun sega age" mais j'ai pas toute la liste !

certain jeu fonctionne avec la carte MPEG en option qui se met dans la trappe ou il y a la pile mémoire ! lunar complete story en import nécessite cette carte pour fonctionner sinon il ne se lance pas !

la carte mpeg PAL ne permet que de lire les films au format video CD PAL sur la console PAL et n'est donc pas compatible avec les jeux imports
il existe des cartes MPEG qui font PAL et NTSC , couplé a un action replay ou une cartouche de dezonage et un switch frequence , elle fonctionnera avec un jeu import sur une console PAL

pour dezoner , il existe aussi les switch région , mais ça ne se fait plus et c'est pas esthétique , il y a maintenant le BIOS free region , c'est une puce qui contient un bios dezoné et tout passe en direct sans manipulation , par contre c'est chaud a poser et a souder sur la carte mère !

niveau 2D la saturn bat la PS1 surtout avec les cartouche de RAM , les animations sont bien plus détaillés sur les portages capcom et SNK , niveau 3D c'est spécial !

la PS1 utilise une 3D avec des polygones en triangle
la saturn une technique de polygone cubique

les polygones triangles sont bien plus facile a mettre en place , quand a ceux de la saturn ils sont bien plus complexe a mettre en place ( et le hardware a deux processeurs et deux GPU de la saturn n'arrange rien a la programmation )  ! mais exploité bien correctement , le rendu 3D dépasse se que la PS1 peu sortir !

en conclusion le concept de la saturn est bien plus efficace que celui de la PS1 mais plus complexe a mettre en œuvre et donc majoritairement , elle a toujours été sous exploité !!!

alien trilogy est identique sur les deux machines , tunnel B1 avec ! the need for speed sur saturn le tableau de bord bouge et sur PS1 il est fixe alors que le reste du jeu est identique ! "D" est identique sur chaque machine mais nécessite un CD de moins sur saturn ( 2 contre 3 ) il me semble que c'est pareil pour riven !

bon après il y a des jeux qui sortent mieux sur PS1 , castlevania symphony of the night par exemple ! des ralentissements sur saturn car la machine est mal exploité , rien a voir avec ses performances ! des effets de transparence présent sur PS1 et absent sur saturn , la par contre c'est un avantage au chip de la PS1 qui gère cette transparence , donc c'est bien une limitation hardware de la saturn dans se cas ! la saturn a plus de puissance brute meme en 3D mais certaine option graphique ne sont pas géré alors que la PS1 peu le faire ! il y a des avantages et inconvénient de chaque coté !

mais bon la 3D de burning ranger , shining force 3 et panzer dragoon saga n'ont rien a envier a la PS1

psychocat
Patient contaminé

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par mandrake Mar 19 Mai 2015 - 7:40

un petit renseignement en passant, le stick arcade Sega Saturn est compatble au format Atari (C64, Amiga etc) ?
merci
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par psychocat Mar 19 Mai 2015 - 7:51

non du tout , les prises des ports manettes de la saturn sont propriétaire a sega au contraire de la megadrive et master system
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par dw85 Jeu 21 Mai 2015 - 18:34

Super, merci pour les infos psychocat.

Par contre à propos du BIOS free region, il faut aussi en plus poser un switch pour le 60hz?

Est ce que quelqu'un sur le forum propose des services de modification saturn?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par psychocat Jeu 21 Mai 2015 - 18:44

tourne toi du coté de >>darius<<

en effet il faut les deux pour les jeux import , le BIOS free region ( ou cartouche de dezonage "pref: CD + plus" ou action replay tout en un )  et le switch
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par dw85 Jeu 21 Mai 2015 - 18:56

Ok c'est ce que j'ai fait.

Je vais voir si quelqu'un là bas propose un service de modification.

Pas loin de chez moi, une boutique peut faire une modif 3 switchs pour une 40ene d'euro, mais d’après darius cette modification est "obsolète".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par stanx974 Lun 6 Juil 2015 - 15:07

Voici ce que je te conseille : 

#COMBAT 2d
- Darkstalkers
- Marvel vs street fighter (mon préféré)
- tous les king of fighters
- Guardian heroes
- Mortal kombat (pour la nostalgie)

#PLATEFORME 2d
- keio 2 (un de mes coup de coeur)
avatar
stanx974
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par RePtiLe Lun 6 Juil 2015 - 15:13

En Vs Fighting, le Golden Axe The Duel est une perle, un super jeu (par contre les persos sont pas balanced du tout ^^) et en plus facilement trouvable ! Must Have de la Saturn
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Lun 6 Juil 2015 - 18:12

Et en pas très connu, Pocket Fighter, très fun!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 3:11

Mais non tu n'as pas fait une connerie, la Saturn est une console fantastique joueur fou 

Ma collec si ça peut te donner des idées:


Spoiler:
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par reepa Mer 2 Sep 2015 - 13:33

c'est sur que le premier virtua fighter fait mal aux yeux lol. Les mecs sont dirais des cubes ambulant ^^. Déjà a l'epoque tekken était mieux. Mais bon, la playstation a des dbz de merde alors la saturn en a un exceptionnel!!
avatar
reepa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par reepa Mer 2 Sep 2015 - 13:35

tyler-durden76 a écrit:Le jeu 3D qui prouve que la Saturn n'a rien à envier en capacité pure à la playstation: Burning Rangers !

grave!! comment je salivais qd il passait des demo sur game one a l'époque !! C'était au tout debut de la chaine en 98 ou 99 je crois
avatar
reepa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par LCayn Ven 9 Oct 2015 - 12:17

Ok, si je dis que j'ai bien aimé jouer à :
 - Virtua Cop
 - Decathlète
 - Shining the Holy Ark
 - Sega Rallye


Sur cette console, je me fais lyncher?
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par petitevieille Ven 9 Oct 2015 - 12:59

Lyncher par qui ?
Les gens dotés de toutes leurs facultés mentales savent apprécier la Saturn.
Les autres ont choisi la Plaiestéchone.

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Cap


Mais je suis peut-être légèrement de parti-pris.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Sam 10 Oct 2015 - 11:03

Il serait de bon ton de changer le titre du topic, un titre provocateur qui ne correspond aux intentions de l'auteur ...


Dernière édition par lessthantod le Sam 10 Oct 2015 - 11:05, édité 1 fois (Raison : aute)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Agathon Mar 13 Oct 2015 - 20:34

A voir pour ceux qui croient encore que la saturn n'est pas capable de faire de la transparence...
https://youtu.be/f_OchOV_WDg
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par tyler-durden76 Dim 18 Oct 2015 - 18:34

"Les gens dotés de toutes leurs facultés mentales savent apprécier la Saturn.
Les autres ont choisi la Plaiestéchone." Petitevieille +1  Very Happy
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par superpitchou Ven 4 Déc 2015 - 16:03

Des bons jeux sur SAT, des bon jeux sur PS, des jeux meilleurs sur l'une que sur l'autre, des daubes sur les 2...moi, je les aime toutes les 2.

et je comprends le titre 2nd degré du sujet
en 1995, je l'ai acheté, moi, la saturn!!!

ben 1 ou 2 ans plus tard, quand mes potes s'éclataient avec leurs jeux gravés sur leur playstation pucée...oui, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie.
Surtout qu'à l'époque, dur dur de trouver des jeux jap en lozère ou dans le cantal (j'avais quand même darkstalkers avec le CD+, acheté dans le seul magasin de JV de la ville...qui vendait aussi des poissons tropicaux...ambiance assurée!)

Depuis, j'y suis bien sûr revenu à ma saturn PAL et je lui ai même trouvé des copines japonaises! merci baybay... adieu économies...

à propos des jeux, s'ils n'ont pas été cités, je pensais à three dirty dwarves (version US moins chère que jap et PAL et en plus les boites US sont sympas je trouve) et cotton 2 (jap, pique un peu...) qui change des shmups habituels avec sa possibilité de lancer les adversaires (et puis les sorcières sont cool). Dommage que  cotton boomerang soit si cher...

Quant aux boîtes saturn PAL... mais pourquoi? les miennes sont toutes décollées, c'est dégueulasse... Quelle idée ont-ils eu alors que jusque là ils étaient en avance sur nintendo à mon avis? ça serait sympa de savoir comment a été prise cette décision...


Dernière édition par superpitchou le Ven 4 Déc 2015 - 16:16, édité 1 fois
superpitchou
superpitchou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par chiss Ven 4 Déc 2015 - 16:13

tyler-durden76 a écrit:"Les gens dotés de toutes leurs facultés mentales savent apprécier la Saturn.
Les autres ont choisi la Plaiestéchone." Petitevieille +1  Very Happy

et ceux étant simplement joueur ont choisi la N64 .... Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Ven 4 Déc 2015 - 17:10

Mouais fallait avoir l'estomac sacrément bien accroché pour supporter une partie de Goldeneye sur N64, même à l'époque je trouvais ça ultra moche ... et ça ne s'est pas arrangé avec le Temps, alors que la Sega Saturn "elle" brille encore de mille feux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par ace76 Ven 4 Déc 2015 - 20:05

lessthantod a écrit:Mouais fallait avoir l'estomac sacrément bien accroché pour supporter une partie de Goldeneye sur N64, même à l'époque je trouvais ça ultra moche ... et ça ne s'est pas arrangé avec le Temps, alors que la Sega Saturn "elle" brille encore de mille feux!
C'est bien vrai ca,les plaquages de textures sur les visages c'était....comment dire? pukel
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Jisait Mar 17 Mai 2016 - 15:47

J'ai trouvé un CrimeWave y'a pas longtemps en brocante.

J'avoue avoir été séduit. La pseudo 3D isométrique qui tourne tourne dans tout les sens est un défi pour l'estomac.
Mais je le trouve marrant.
avatar
Jisait
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par meilleuir Mar 17 Mai 2016 - 17:21

Fellock a écrit:
dehorvie a écrit:La saturn exploite parfaitement les jeux 2D mais très mal les jeux 3D, alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D et très mal les jeux 2D :)
Ca, c'est des "on dit" qui n'ont jamais été prouvés et balancés (à la base, je ne t'inclus pas forcément dans ce groupe) par des personnes qui connaissent très mal les deux consoles. Regarde des titres comme Legend of Mana, Lomax, Rayman, in the Hunt (supérieur à la version Sega Saturn), Viewtiful Joe, Saga Frontier 2, Darkstalkers 3 et on peut continuer la liste encore un moment pour voir si la PS1 exploite très mal les jeux 2D. Very Happy
Ce n'est pas parce que la Sega Saturn est capable de faire (bien) mieux que la PS1 en terme de 2D (l'exemple de Silhouette Mirage est plus qu'édifiant), que la PS1 exploite très mal la 2D. Je ne vois absolument pas le rapport. Rolling Eyes


Viewtiful Joe est jamais sorti sur PS1 :p

Par contre il est vrai que Lomax est magnifique :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par SMR Ven 1 Juil 2016 - 15:05

Salut!

J'ai une Saturn depuis peu avec une 5 ou 6 jeux, je découvre un peu la "bête" que j'avais zappé à sa sortie.
Le hic, c'est que j'ai surtout :
1/ des jeux de sports, de combat, de RPG et c'est moyennement mon trip
et
2/ des jeux en 3D, et j'ai franchement du mal à m'y faire à cette 3D naissante.

J'ai lu un peu au-dessus ce que vous proposez, mais ce que je recherche principalement ce sont des jeux de plate-formes (style Mario, Megaman, voire un peu aventureux comme Castlevania, Zelda) mais en 2D. Même pas de la 3D iso hein, non, de la pure 2D, comme si le décor était calqué sur un mur.
Et ça, je pense que ça existe sur Saturn mais j'y connais pas grand chose. Des conseils? Merci.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tanooki Ven 1 Juil 2016 - 15:21

Ben je te réponds Rayman, Shinobi X ou La legende de Thor 2 (style Zelda en 2D), sinon il n'est sorti qu'au Japon et US mais si tu aimes les jeux de plate-formes tu devrais l'apprécier, il s'agit d'Astal:


Tu as aussi Megaman X4 (lui aussi est une exclue Jap/US), pareil pour le 8 ^^

Et en Jap tu as Dracula x (Castlevania Symphony of the Night).

Donc en bref le mieux pour la Saturn c'est d'avoir une cartouche qui passe les import, voir avoir une Saturn Jap (la meilleure solution celons moi pour vraiment profiter de cette merveilleuse machine Wink ).


Dernière édition par Tanooki le Ven 1 Juil 2016 - 15:33, édité 1 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par SMR Ven 1 Juil 2016 - 15:29

Ha mince c'est pas juste que les japs se récupèrent tous les meilleurs jeux! Razz 
bon je crois savoir quoi faire vu que j'ai déjà la Saturn PAL, il me faut ce fameux adaptateur!

Merci. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tanooki Ven 1 Juil 2016 - 15:39

Dans ce cas regarde du côté des Action Replay, certains ont toutes les fonctions (Action Replay/Ram/Sauvegardes/Import) Wink à voir après pour la compatibilité pour le passage du 60 au 50 HZ ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par pocahontos Ven 1 Juil 2016 - 19:10

Comme disait Cabrel dans son titre poignant "il faudra leur dire" :
- Une saturn jap est  INDISPENSABLE quant on veut faire corps avec elle, quand on veut la comprendre, la connaître ! Ben oui c'est le 60 hertz son langage!
De la centaine de jeux que j'ai dessus, les 3/4 sont pal, mais b..... de sprite (justement justifié), la Petite, j'ai vite compris que si je voulais la voir entièrement, il me fallait sa cousine jap, bien plus libertine drunken sans tabou, sans ses tristes bandes noires!!



 -
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Sam 2 Juil 2016 - 14:23

SMR a écrit:je crois savoir quoi faire vu que j'ai déjà la Saturn PAL, il me faut ce fameux adaptateur!
Le mieux c'est carrément de prendre une Saturn jap pour le 60HZ, ça coûtera pas beaucoup plus chère qu'un AR 4en1 ... surtout qu'avec l'AR 4en1 sur une Saturn pal tu fais passer quasi tous les jap, mais seulement en 50HZ Confused

Et le 50HZ, c'est le mal absolu Evil or Very Mad
Vive le 60HZ Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par SMR Sam 2 Juil 2016 - 15:11

OK super mais du coup, est-ce que je vais pouvoir revendre ma Saturn PAL au prix d'achat (70€ en loose + 2 manettes)?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Tanooki Sam 2 Juil 2016 - 19:09

D'avis perso tu l'as payé 15/20 euros de trop ^^ mais si toutefois tu arrives à vendre ta pal à 60/65 euros avec 1 ou 2 jeux, tu auras de quoi te prendre une belle Jap en loose en be Wink

PS: n'oublie pas le convertisseur 220/110 ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum