GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

+48
Pistache
toji
MeteK
Tryphon
sebnec
elcochino
Zarnal
TOKYOVIBES
azerty312
chepawam
pocahontos
Tanooki
SMR
meilleuir
Jisait
ace76
chiss
superpitchou
Agathon
LCayn
reepa
Vincenzotaku
RePtiLe
stanx974
mandrake
psychocat
tyler-durden76
dw85
coq2comb4t
Auraxiel
LiquiD-GaminG
Oltobaz
ShiningBZH
Calou
Hbk
sick'
Menadel
petitevieille
deftonite
Enkidu02
Djam
lessthantod
Fellock
tilou
dehorvie
antifrog
darktet
cyph
52 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 11:52

J'ai fait une connerie, j'ai acheté une SEGA saturn :)
Non pas pour me lancer dans un fullset mais pour découvrir la mal aimée !

je l'ai eue avec 10 jeux en boite tous en 3D ! et....justement je ne cherche pas les jeux de combat en 3D, mais du 2D simple avec un bon gameplay...avez vous des suggestions, car je ne connais pas du tout cette console :)

Merci les loulous,
Cyph
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par darktet Sam 4 Avr 2015 - 12:03

Mais quelle folie s'est emparé de toi?
une saturn lol
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 12:15

oui, c'est grave...je sais...:)
mais je suis sur que je vais trouver des choses sympa dessus avec votre aide !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par antifrog Sam 4 Avr 2015 - 12:19

En vrac et par exemple:
en jap, Astal, princess crown, thunderforce V, guardians force...
en pal parodius, baku baku animal, dragon force, les panzer dragoon (surtout le Panzer Dragoon Saga), Shining Force III

y'en a plain!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 13:01

OK, j'avais vu un ou 2 shoot them up...je pense que je vais commencer par ça!
Parodius et radiant silvergun
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par dehorvie Sam 4 Avr 2015 - 13:01

La saturn exploite parfaitement les jeux 2D mais très mal les jeux 3D, alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D et très mal les jeux 2D :) 

Je te conseil les jeux de fight : Street Fighter Zero 3, Marvel vs capcom, X men vs street fighter, Dragon Force, Sexy Parodius, Waku Waku 7... il y en a pas mal
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 13:10

Il me semblait aussi de mémoire (20 ans quand même la tite) qu'en 3D c'était moyen...Du coup, je pense que je vais cibler vos titres...2D...

Merci à tous les deux Wink
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par tilou Sam 4 Avr 2015 - 13:27

aussi en 2d tu as golden axe the duel un vs fighting dans l'univers de golden axe
sinon il y a beaucoup de conversions de la neo geo ( fighter history dynamite world heroes perfect ou les KOF )


Dernière édition par tilou le Sam 4 Avr 2015 - 13:41, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 13:37

golden axe était sorti sur saturn...wahou, je sens que je vais me trouver des ptites choses sympa finalement !

Merci !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par tilou Sam 4 Avr 2015 - 13:42

l'achat d'une saturn n'est jamais une connerie
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 13:45

dehorvie a écrit: alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D  

C'est un grand mot Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Fellock Sam 4 Avr 2015 - 14:10

dehorvie a écrit:La saturn exploite parfaitement les jeux 2D mais très mal les jeux 3D, alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D et très mal les jeux 2D :)
Ca, c'est des "on dit" qui n'ont jamais été prouvés et balancés (à la base, je ne t'inclus pas forcément dans ce groupe) par des personnes qui connaissent très mal les deux consoles. Regarde des titres comme Legend of Mana, Lomax, Rayman, in the Hunt (supérieur à la version Sega Saturn), Viewtiful Joe, Saga Frontier 2, Darkstalkers 3 et on peut continuer la liste encore un moment pour voir si la PS1 exploite très mal les jeux 2D. Very Happy
Ce n'est pas parce que la Sega Saturn est capable de faire (bien) mieux que la PS1 en terme de 2D (l'exemple de Silhouette Mirage est plus qu'édifiant), que la PS1 exploite très mal la 2D. Je ne vois absolument pas le rapport. Rolling Eyes
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 16:33

cyph a écrit:J'ai acheté une SEGA saturn :)
Une seule question, est-ce une Pal ou une Jap? Non parce que, avant toute chose, il te faut une Saturn Jap Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 20:34

et non, c'est une PAL avec un stkey pour les jeux JAP...je prendrais une jap un peu plus tard...je découvre cette dernière !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Djam Sam 4 Avr 2015 - 21:11

Fellock a écrit:
dehorvie a écrit:La saturn exploite parfaitement les jeux 2D mais très mal les jeux 3D, alors que la PS1 exploite parfaitement les jeux 3D et très mal les jeux 2D :)
Ca, c'est des "on dit" qui n'ont jamais été prouvés et balancés (à la base, je ne t'inclus pas forcément dans ce groupe) par des personnes qui connaissent très mal les deux consoles. Regarde des titres comme Legend of Mana, Lomax, Rayman, in the Hunt (supérieur à la version Sega Saturn), Viewtiful Joe, Saga Frontier 2, Darkstalkers 3 et on peut continuer la liste encore un moment pour voir si la PS1 exploite très mal les jeux 2D. Very Happy
Ce n'est pas parce que la Sega Saturn est capable de faire (bien) mieux que la PS1 en terme de 2D (l'exemple de Silhouette Mirage est plus qu'édifiant), que la PS1 exploite très mal la 2D. Je ne vois absolument pas le rapport. Rolling Eyes
Sur PS1 ? Aurais-tu légèrement abusé du shochu en ce samedi soir, mon cher Fellock ? Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 21:34

cyph a écrit:et non, c'est une PAL avec un stkey pour les jeux JAP...je prendrais une jap un peu plus tard...je découvre cette dernière !
Alors attention, le stkey ne fera pas passer tous les jeux imports. Certains "et même la plupart" des jeux SNK et Capcom utilisent la cartouche ram, il te faudra donc l'action replay 4en1 ...

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Sega%20Saturn-Action%20Replay

Elle possède les fonctions de dézonnage, de sauvegarde, et de ram:
-ram 1Mega (pour cetains jeux jap SNK)
-ram 4Mega (pour certains jeux jap Capcom)

Par contre pour jouer en 60Hz, là il te faudra obligatoirement une Saturn jap ... non parce que, jouer à un jeu Jap en 50 Hz sur une Pal c'est pas la joie!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Enkidu02 Sam 4 Avr 2015 - 22:00

cyph a écrit:J'ai fait une connerie, j'ai acheté une SEGA saturn :)

C'était plus fort que toi !
Ok je sors... oups:
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 22:11

lessthantod a écrit:
cyph a écrit:et non, c'est une PAL avec un stkey pour les jeux JAP...je prendrais une jap un peu plus tard...je découvre cette dernière !
Alors attention, le stkey ne fera pas passer tous les jeux imports. Certains "et même la plupart" des jeux SNK et Capcom utilisent la cartouche ram, il te faudra donc l'action replay 4en1 ...

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Sega%20Saturn-Action%20Replay

Elle possède les fonctions de dézonnage, de sauvegarde, et de ram:
-ram 1Mega (pour cetains jeux jap SNK)
-ram 4Mega (pour certains jeux jap Capcom)

Par contre pour jouer en 60Hz, là il te faudra obligatoirement une Saturn jap ... non parce que, jouer à un jeu Jap en 50 Hz sur une Pal c'est pas la joie!

Cool, merci du conseil ! je viens d'en trouver sur playasia...C'est toujours en vente de nos jours ce truc...ca cache un truc Wink
J'achète de ce pas !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Sam 4 Avr 2015 - 22:14

Enkidu02 a écrit:
cyph a écrit:J'ai fait une connerie, j'ai acheté une SEGA saturn :)

C'était plus fort que toi !
Ok je sors... oups:
MDR :)
Oui, un acte manqué il y a 20 ans !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par deftonite Sam 4 Avr 2015 - 23:48

Sinon, tu cherches quoi comme genre de jeux? Shoot'em up (plutôt horizontal? vertical? manic?...y'a le choix Wink ) vs Fighting, Beat'em All, Action, RPG, Puzzle Game...
deftonite
deftonite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par petitevieille Dim 5 Avr 2015 - 8:43

Je crois que je vais m'abstenir de lire ce topic.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Menadel Dim 5 Avr 2015 - 9:17

Bon je vois bien le probleme ma petite dame.
Soit tu te flagelles les parties intimes avec des orties pour réparer la connerie,
soit tu cherches les bons titres de la console.

Le soucis c'est qu'en pal, il y a pas mal de jeux qui cotent.

Tu as panzer dragoon 1 et 2 magnifiques, die hard arcade pas mal comme beat', des jeux d'aventure comme discworld (RIP Terry), Blazing dragon.

En jeux qui piquent, tu as dragon force (terrible), panzer dragoon saga, guardian heroes.
Tu as aussi shinobi X (pas mal), megaman X, bomber man.
Tu as encore house of the dead et virtua cop si tu as gardé une télé catho  Very Happy

Si tu prend la 4in1, tu peux aller sur les 3 shining force 3 (y a des traducs completes sur le net)
En shoot, layer section, les darius sont pas trop cher, dodonpachi est un must, sukyo gurentai tres tres bon.
Radiant silvergun, je te le recommanderais pas forcement si tu connais pas un minimum le principe de jeu. (c'est pas qu'un simple shoot)

En baston, tu as les KOF 96, 97 (prend pas le 95 jap, ça ira pas), les darkstakers, les street alpha, pocket fighter, (evite marvel vs street qui passe pas avec la 4in1 je crois).

Y a vraiment de quoi faire en creusant (logique vu qu'elle est morte jeune saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! 418468 )
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Dim 5 Avr 2015 - 12:36

deftonite a écrit:Sinon, tu cherches quoi comme genre de jeux? Shoot'em up (plutôt horizontal? vertical? manic?...y'a le choix Wink ) vs Fighting, Beat'em All, Action, RPG, Puzzle Game...

Les shoot horizontaux ou verticaux, beat'em all, puzzle game pour du jeu occasionnel en fait...
RPG peut être....même si j'ai plus trop le temps, pis la lecture à mon age ça commence à être difficile :)


Dernière édition par cyph le Dim 5 Avr 2015 - 12:42, édité 1 fois
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Dim 5 Avr 2015 - 12:38

petitevieille a écrit:Je crois que je vais m'abstenir de lire ce topic.

Tu t'abstiens pas d'écrire par contre :) :) :)
Enfin, tout le monde comprend...enfin...non justement...explique nous.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Dim 5 Avr 2015 - 12:42

Menadel a écrit:
En shoot, layer section, les darius sont pas trop cher, dodonpachi est un must, sukyo gurentai tres tres bon.
Radiant silvergun, je te le recommanderais pas forcement si tu connais pas un minimum le principe de jeu. (c'est pas qu'un simple shoot)

Voila ce que j'attendais de vous...j'ai des titres de shoot ! Je vais essayer de les trouver...après les prix, c'est rude...
Personne n'a envie de se séparer de ses jeux saturn ? :) :) :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par sick' Dim 5 Avr 2015 - 12:44

Spoiler:

j'ai acheté le miens sur play asia aussi , seul petit bémol la boite était corné sur un coté , mais c’était bien neuf .  

pour ce qui est des jeux : je ne peux que te conseiller die hard arcade , baku baku animal , guardian heroes , apres si tu aimes la course arcade : sega rally , manx tt , daytona usa pour une bouchée de pain .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Sega-mag.com

Message par lessthantod Dim 5 Avr 2015 - 13:39

cyph a écrit:Les shoot horizontaux
Fantasy Zone, Darius 2, Darius Gaiden, Assault Suit Leynos 2, TF 5, In the Hunt (si tu es riche) ...
... et surtout tous les Parodius drunken
cyph a écrit:ou verticaux
Strikers 1945, Twinbee collection, et Layer section drunken
cyph a écrit:beat'em all
Die Hard Arcade, Guardians Heroes, et surtout Dungons & Dragons Collection drunken
cyph a écrit:puzzle game
Bust a move,  Magical drop 3, Super Puzzle Fighter II Turbo, Columns Arcade Collection Cool , Puyo puyo Sun sunny ...
... et surtout Baku Baku Animals  drunken

Sinon, la bible pour tous les fan de Sega et de la Saturn Wink : Sega-mag.com


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Avr 2015 - 17:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par petitevieille Dim 5 Avr 2015 - 15:59

Je m'explique rapidement.
Ça fait 15 ans que je m'échine à lutter contre les clichés qui perdurent à propos de la Saturn, et en une demi-page je les voyais déjà revenir comme poussent les champignons.
Ça me désole.

Bref, je suis un ardent amateur et défenseur de la Saturn, console qui vaut beaucoup, beaucoup mieux que sa réputation fondée sur des mensonges ou des erreurs, et je ne peux que t'encourager à la découvrir.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par cyph Dim 5 Avr 2015 - 17:06

@lessthantod merci pour tous tes conseils.

@petitevieille oui, j'aime bien découvrir ce que d'autres ratent par bêtise...mais justement, il ne faut pas hésiter à mettre en avant les bonnes choses et en discuter.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

saturn - J'ai fait une connerie...SEGA Saturn ! Empty Re: J'ai fait une connerie...SEGA Saturn !

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 17:42

Avec un fer à souder, une Saturn européenne 50Hz se transforme sans grande difficulté en japonaise 60Hz. Et pour ceux qui veulent profiter des jeux de toutes zones, il est possible de poser des switchs.
L'action-replay 4 en 1, c'est une dépense inutile à mon avis. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum