GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kulten Ven 10 Avr 2015 - 14:19

Je vais redire ce que j'ai dit dans l'ancien sujet : Starwing et Octopus.

A la sortie de Starwing, une SNES était en démo dans le grand magasin de ma ville, ce graphisme de jeu de vaisseaux spatiaux ça m'a scotché. Je le dis d'autant plus volontiers que la SNES n'a jamais été ma tasse de thé.

Et encore avant : la première fois que j'ai vu un Game & Watch fonctionner dans la main d'un gosse de mon âge. C'était le futur à nos portes, de la science fiction, ultramoderne.

Kulten
Patient incurable

Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Menzo33 Sam 25 Avr 2015 - 17:48

Psycho Fox sur master system

Castle of illusion, quack shoot et street of rage 2 sur Megadrive 

Super Mario world, Mario kart et donkey Kong Country sur snes

Tekken et Resident evil sur ps1

Virtua Striker, Sonic et Shenmue sur dreamcast 

Gta Liberty city et pes 6 sur ps2
Menzo33
Menzo33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par jobec Sam 25 Avr 2015 - 18:26

Pour ma part beaucoup trop de baffes vidéoludique !  

Je vais juste en retenir quelques unes pour ce topic :

F355 challenge en arcade avec cockpit et tout ce qui va bien : la première fois où j'ai vraiment eu l'impression de vivre une expérience de conduite qui pouvait s'approcher de la réalité ! 

Gran turismo 1 : je me souviens des frissons que j'ai eu en voyant pour la première fois un replay du jeu, je voyais comment j'avais conduit, ça semblait tellement réaliste, ça m'avait foutu une bonne baffe quoi !

The Nomad Soul sur Dreamcast : la mise en scène du début du jeu est grandiose, mais la plus grosse baffe ce fut quand a un moment tu rentres dans un pub, et t'assistes a un scène où David Bowie en hologramme chante, t'as la mise en scène , la chanson qui se lance, tu te dis : " purée ha ouai, le jeu vidéo a vraiment franchi un sacré pas ! "

Le premier jeu Game boy que j'ai vu :  Je crois que c'était un jeu tortue ninja, je ne connaissais que les jeux lcd a écran fixe, je trouvais ça fou du coup que sur une machine que l'on peut emmener partout avec soit, on ait des jeux avec des niveaux différents, des décors qui changent, du scrolling etc...
jobec
jobec
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Maniac cop Lun 27 Avr 2015 - 12:47

Aladdin sur Mega Drive de Mister David Perry m'avais mis une petite claque surtout pour la qualité de son animation, c'était vachement impressionnant même si le jeu je ne l'ai pas trouvé transcendant sur le fond.
Sur Master system il y avait Astérix que je trouvais techniquement abouti, les graphismes, l'animation... Ce jeu c'était le bonheur!
Sur Gamecube, le Rebirth était tout bonnement magistral et comme le bon vin il vieillit très bien car encore aujourd'hui il a de la gueule le bougre.
Sur Neo Geo beaucoup de titres bien entendu mais Mutation Nation m'avait bien marqué et le fait de retourner sur Streets of rage (très chouette jeu cela dit) sur MD constitué un difficile retour à la réalité...
Et plus récemment sur Xbox 360 y a Kameo que j'ai eu dès sa sortie (fin 2005 je crois). Celui-ci m'a mis une méchante claque de par la beauté de ses graphismes et son univers sympatoche. La différence avec la génération précédente était assez conséquente et impressionnante.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par jo80 Lun 27 Avr 2015 - 13:03

mes claques vidéoludiques:
Half Life sur PC
GTA3 sur ps2
Street Fighter 2 sur MD
double dragon 2 sur Nes
Bioshock sur 360
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par copel Lun 27 Avr 2015 - 17:22

salut

Sur PC: half-life 1, l'IA au top pour l'époque, un jeu qui pouvais tourner sur n'importe quel config meme celles un peu limite, BF2 en multi aussi, Vietcong monstrueux en multi trop d'heure passées dessus.... AoE 2.
Sur Nes: les 2 zelda et Hyper Soccer, l'ancetre d'ISS et PES
Sur SNES: Zelda 3, SF2 Turbo, ISS deLuxe
sur GB: Zelda Link's Awakening
sur N64: 007 Golden Eye, la claque de ma vie de gamer je pense...., ISS 98...
Sur DC: SoulCalibur, Virtua Tennis 1&2, Virtua Cop aussi, Bust'A Move pour son coté multi increvable, Shenmue 1, MSR, NBA 2k1.
Sur Xbox: Black, Links, NFL 2k5
Sur NeoGeo: Windjammers, encore aujourd'hui ca reste un jeu multi incontournable
Sur PS2: GTA3, Vice City et San Andreas, la série Winning Eleven, Timesplitters 2
Sur PSP: Lumines, LocoRoco
Sur PS3: Heavy Rain, The Last Of Us.
Sur 360: Condemned, TWD saison 1, RDR, Stranglehold

je dois certainement en oublier.....

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Urbinou Lun 27 Avr 2015 - 17:29

Avec autant de baffes, tu dois avoir les joues toutes rouges didon Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2015 - 17:39

copel a écrit:Sur PC: half-life 1, l'IA au top pour l'époque
Probablement le plus grand FPS de l'histoire du JV, même Doom 2 n'a pas son aura!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par copel Lun 27 Avr 2015 - 17:41

y en a eu des plus violentes que d'autres Wink apres c'est sur que les plus vieux en ont eu plus que les plus jeunes, quand tu passais des versus 2d à la 3d ou au cellshading ca piquait les yeux, maintenant ces jeux la tournent sur un téléphone portable Very Happy les -20ans peuvent pas comprendre  MDR MDR
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2015 - 17:43

C'est très perso, mais moi qui adorait les RTS ... y avait pas mieux que Total Annihilation, un RTS vraiment en avance sur son temps! salut

EDIT : Et Dungeon Keeper 2 aussi! Twisted Evil


Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Avr 2015 - 23:23, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Miella Lun 27 Avr 2015 - 17:47

Gears of war !!!!! Un jeu magnifique depuis le début... pour moi le jeu parfait. Il date quand même de 10 ans !
Miella
Miella
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 22:26

J'en ai pas eu beaucoup personnellement:

Pokemon Argent, Rayman 2, Time Splitters, la trilogie Mass Effect, et dernièrement Soldats Inconnus. That's it 😄


Dernière édition par vavalboss le Mer 29 Avr 2015 - 12:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par wiiwii007 Mer 29 Avr 2015 - 9:19

Je vais essayer de faire simple et de respecter l'aspect grosse baffe dans la gueule qui te laisse sur le cul et " change ta vie " :

Pong : Mon premier jeu obscure, je découvrais le jeu vidéo : une TV, un truc dans les mains qui te permet de diriger ce que tu vois à la TV... scratch Plus qu'une intrigue mentale, une nouveauté incroyable ! Ma vie a changé depuis ce jour. C'était ma première baffe, je ne comprenais pas vraiment ce que c'était, mais c'était un truc de dingo !!

Demo cpc 464 : Ce n'est pas un jeu mais je le dis quand même car ça a été réellement une baffe. La demo cpc 464 sur la cassette m'a ouvert l'univers de la couleur dans le jeu vidéo, un truc de ouf !! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai admiré et réfléchi dessus. Je trouvais ça fascinant que l'on puisse me montrer ce genre de chose sur un écran...

Super Mario Bros. : C'était chez des amis à mes parents, leur fils avait la NES dans sa chambre, il n'était pas là... La famille m'a proposé d'y jouer seul dans sa chambre. Je n'avais jamais vu de NES ni d'autres consoles que le cpc 464 de chez moi. Vous imaginez la suite, seul au monde avec Super Mario Bros... C'était de la folie pour le novice que j'étais. Je courais, sautais, rentrer dans des tuyau et atterrissais dans des souterrains avec une musique on ne peut plus immersive, finissais des niveaux, c'était fun !!!! Ce moment est encore encré dans ma mémoire et j'en ressens encore les sensations !!

Final Fight : J'étais un peu plus grand, je commençais à connaitre un peu plus le monde du jeu vidéo, mais l'arcade m'était encore inconnu. Un jour, mon frère part à la fête votive du village, je traque mes parents pour y aller avec lui... Arrivé sur place, je me rends compte qu'il n'y allait que pour la salle d'arcade. scratch  Là, je découvre ce que j'appellerai un joyeux bordel ! Halluciné de voir tout ce monde, ces bruits, ces jeux, je suivais mon frère de prêt. Il s'arrête devant une borne : Final Fight. Il me dit : Tu veux jouer ? Le rêve... Je ne comprenais pas qu'un jeu puisse être aussi beau. Les baffes dans la tronche ? C'est moi qui les donnais !! Hagard était mon compagnon de route, j'ai été marqué à vie par ce jeu.

Zelda : A link to the past : Une attente interminable qui s'est finit en achat du jeu US. Mon frère, mon voisin et moi étions dans le noir, son très très fort, manette en main, prêt à commencer la partie, et là... La claque !! L'ambiance sonore de la tempête au début du jeu... je ne m'en suis jamais remis, même lorsque j'y rejoue aujourd'hui, je me dis que c'est magnifique d'avoir réussie une telle prouesse d'immersion. Et j'ai appris l'anglais grâce à ce jeu. Amen !

Mario 64 : Le jeu que j'attendais le plus, et il s'est fait attendre le bougre, mais putain qu'elle claque !! Un Mario en 3D !!!! C'était vraiment un tournant dans l'histoire du jeu vidéo pour moi. A la base je n'en voulais pas de la 3D, la Play m'avait " traumatisé ". Et Mario me l'a fait aimer. Un jeu parfait !! Libre, maniable, visible, une OST magnifique etc. La licence Mario a été chamboulé à vie et de fort belle manière. Merci Nintendo ! (@ less :  tongue  Wink)

Voilà pour moi, j'ai bien évidemment eu d'autres claques mais moins marquantes. Je citerais entre autre les Zelda, Sonic 1, SOR 1, Double Dragon II, les Mario Galaxy, Yoshi's Island, Turok 1, Sorcery etc. Mais ce ne sont pas vraiment des tartes qui m'ont marqué à vie, juste de jolies claquounettes qui te font dire Waouhhh !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par quentin.lamamy Mer 29 Avr 2015 - 9:30

Zelda Link Awakening : Il m'as marqué et même troublé à l’époque quand j'ai compris que si je finissais le jeu j'allais tuer toutes les personnes que j'ai croisée et que j'allais détruire le monde TRISTE
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par copel Mer 29 Avr 2015 - 10:29

La scène sur la plage aussi....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par greg1982 Mer 29 Avr 2015 - 11:23

CPC 464 : Exolon (+1 shmup dont je ne me rapelle plus le nom Sad )
DOS : Zak McKracken : ça me paraissait interminable et gigantesque... On pouvait acheter des items dans un magasin, cisailler des enseignes, porter un chapeau et des lunettes, énerver un boulanger en sonnant à répétition  coquin
Wolfenstein 3D et F29 retaliator pour la réalisation en 3D. Ca a été une révélation!
Nes : Zelda 1! La pub à la télé, les artworks de l'époque dans les magazines et dans la notice... J'avais l'impression de voir tout ça plus vrai que nature dans le jeu! Sans compter tous les sujets de discussion à la récré pour trouver les donjons les plus planqués drunken
Gameboy : Link's awakening pour les mêmes raisons que l'opus NES. Pour l'anecdote, j'ai acheté (et je me vois encore dans le magasin) Trip World, que j'ai encore ce jour... mais sans boîte ni notice! Ben oui, je balançais tout ça à la poubelle, comme un con... En même temps, Nintendo avec leur packaging en carton, même si aujourd'hui je le regrette, je me comprends quand même à l'époque. Quel gamin d'une dizaine d'années allait s'embêter à garder une boîte en carton! Le jeu seul m’intéressait.
Megadrive : Super Street Fighter II, mon premier jeu hors pack. Dieu que j'en ai tuées des heures sur celui-là!

(Entre la megadrive et la N64, faille spacio temporelle... je n'ai jamais accroché à l'ère des 32 bits: moche et injouable selon moi. Je faisais donc du jeu sur PC)
PC: Total Annihilation, C&C alerte rouge, Phantasmagoria, Half life, Deux Ex, Portal 1 et 2.

N64 : Mario 64 et Zelda Ocarina of time. Console que j'ai trouvée ENORME! Mais bon, je devais être pas loin d'être le seul du lycée à en avoir une... Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 418468

Pour le reste : je le découvre seulement depuis 2-3 ans (Gamecube, Saturn, PS1, PS2, Dreamcast, Xbox, GB Advance et... GX4000 cheers ) Ne les ayant pas connus à l'époque, pas vraiment eu de claque pour le moment. Peut-être Shenmue 2...
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Auraxiel Mer 29 Avr 2015 - 22:02

Incontestablement pour moi mes plus grosses baffes restent Wolf 3D et Doom.

Ayant eu la chance de les connaitre à l'époque, bah c'était tout bonnement hallucinant de découvrir la 3D de cette manière ... on était carrément à l'intérieur du jeu même dans la peau du personnage ... qui l'aurait cru au début des années 90 ?
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Toerka Jeu 30 Avr 2015 - 12:21

Bonjour , 

Arf difficile de n'en cité ne serais-ce que 5 ....

- Secret of Mana : Beau , gameplay excellent , les musiques et jouable a 2/3 . Et Flammy bien sur 

- Shenmue : pour tout en fait , c'est ce qu'aurait du être , pour moi , le genre action/aventure moderne .

- Deus Ex : pour l'histoire , la narration  et le gameplay qui nous offrait tellement de choix . 

- Ori & the blind forest : c'est tellement beau .....j'attendais un jeu 2d avec et pour les technologies actuelles , j'ai été bien servi . les musiques sont excellentes j'aime bien le gameplay et y'a une difficulté bien dosée .

- Super Mario World : parce que c'était c'est et ça restera la référence su jeu de plateforme 2d
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par collectionista Jeu 30 Avr 2015 - 17:02

Miella a écrit:Gears of war !!!!! Un jeu magnifique depuis le début... pour moi le jeu parfait. Il date quand même de 10 ans !

haaaa enfin quelqu'un qui a mi un jeu de ma liste !

je croyais que j'étais un extra terrestre pour le coup lol
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par copel Jeu 30 Avr 2015 - 17:09

La série est vraiment excellente surtout en coop... Le multi j'ai jamais bloqué dessus mais l'histoire avec un pote on s'est bien marré...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par LiquiD-GaminG Jeu 30 Avr 2015 - 17:30

everquest en 99

un jeu qui avait le potentiel de remplacer la vie réelle ^^

j'en ai connu des nolife sur ce jeu...et des vrais cas !

mais que de souvenirs épiques

ps : et c'est grace à ce jeu que je talk english very well Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 435303

ps2 : sinon of curse, street fighter 2 sur borne, je suis entrée dans la salle en debut d'aprèm, je n'ai fais que regarder la borne et les gens y jouer, je ressors de la salle et le soleil avait disparu, bluffé j'etais !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ribeisbast Ven 1 Mai 2015 - 13:43

Pour moi:

- Metal Gear Solid 1 PS1: Meilleur jeu de tout les temps pour ma part. Il a révolutionner la façon de jouer, sans lui, plein de jeux ne seraient jamais sortis ou auraient été bien différents.

- Pokémon Bleu/Rouge GB: Que d'heures passées à jouer avec mon frère (chacun sa version), que de souvenirs...

- Counter Strike PC: Pareil, je ne compte pas le nombre d'heures passées à faire des war dans mon ancienne team...

- GTA Vice City PS 2: Jeu parfait, quel bonheur de se promener le long de la plage en cabriolet en écoutant Flash FM ^^

- Dungeon Keeper 2 PC: Jeu incroyablement fun, très bon souvenir.

- The Last of Us PS 3: Meilleur jeu PS360 pour moi, une ambiance incroyable et des personnages charismatiques.
avatar
ribeisbast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Paris/Nancy/Namek
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par JP6973 Lun 4 Mai 2015 - 21:28

Sonic sur MD mais surtout Tomb Raider, a l'époque ce fut révolutionnaire !!!
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par ceddju Jeu 7 Mai 2015 - 17:28

Comme tous joueurs j'ai vécu quelques claques vidéo ludiques. Je me rappelle pas de tout mais voici un échantillon

Alex Kidd in Miracle World SMS: Passant du CPC à la MAster System, cett évolution m'a paru grandissime
Super Mario Bros 3 NES: Jeu incroyablement beau pour une 8 bits
Internation Super Star Soccer SNES: ce jeu de foot était magnifique et se rapprochait énormément des jeux bornes arcades où je crachais mies pièces de 10Frs.
Virtua Fighter SATURN : Belle claque du jeu de baston 3D
La démo du T-Rex PSX : Je passais de long moment à... faire courir ce T-Rex et c'est tout.
Ridge Racer PSX : Meme claque que Virtua fighter mais version jeu de course
Tomb Raider PSX : meme claque que Ridge Racer mais Version Aventure Puzzle Plate forme.

Et la dernière grosse claque est pour moi FF 7
avatar
ceddju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par FK-corporation Jeu 7 Mai 2015 - 18:22

Je vais énumérer dans un ordre chronologique quelques grosses gifles que j'ai prise :

Secret of Mana sur Snes : C'est bien le premier jeu de ma vie qui m'a autant bluffé, chamboulé et fait kiffer ! J'ai découvert les RPG et je ne les ai plus jamais lâchés. Scénario dingo, musiques d'une finesse inouïe, pleins d'armes, pleins de magies, bref, la première gifle que j'ai reçue !

Suikoden 1 et 2 sur PS1 : Je ne peux pas les dissocier, des RPG avec des scénarios de dingue et 108 personnages à recruter dont quelques uns avec des charismes de fous. Une bande son incroyable et des animations en 2d sublimes, mythique.

Final Fantasy 8 sur PS1 : mon deuxième FF mais mon préféré, je suis fan de l'univers, de la bande son, des personnages, le scénario est ultra poussé mais pas évident à cerner aux premiers abords. Le triple triad <3, bref, le best du best pour moi.

Shadow Hearts Covenant sur PS2 : Un RPG avec un scénario aussi poussé et aussi profond c'est extrêmement rare. C'est le seul RPG que je connaisse qui parle d'amour sans tomber dans la niaiserie, je venais de me faire larguer à l'époque et ce jeu m'a fait pleurer plusieurs fois tellement la tristesse lié à l'amour est super bien retranscrite, du jamais vu dans un jeu video.

Braid sur PS3 : Un jeu de plate forme ultra torturé avec un scénario d'une complexité insoupçonnable. La bonde son est onirique, le système de jeu est simple mais diablement efficace, il faut se triturer les méninges pour le finir et enfin, mention spéciale à la scène de fin avec un retournement de situation terrible qui prend aux tripes, un chef d'oeuvre.

Nier sur PS3 : Alors la on atteint les étoiles avec cet actions RPG comme on en verra plus jamais. La plus belle OST jamais conçue pour un jeu vidéo rien que ça, un scénario complètement incroyable et ultra poussé comme on en fait plus. Du NG+ qui relance l'intérêt du jeu, un challenge corsé, une durée de vie énorme pour le finir à 100%. Des personnages ultra charismatiques et puis le Grimoir Weiss quoi… Un Chef d'oeuvre.


Dernière édition par FK-corporation le Mar 19 Mai 2015 - 15:49, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par dude79 Lun 11 Mai 2015 - 18:24

alors ya eu sonic sur MD
castle of illusion toujours sur MD,
Zelda 3 sur snes,
chrono trigger sur snes,
bahamut lagoon sur sfc
avec la 3D ce fut en fait toshinden puis plein d'autres. Very Happy
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Doomy Sam 16 Mai 2015 - 12:44

Pour moi au niveau consoles :
- Street Fighter 2 (megadrive), normal, c'était la première fois que je jouais à un jeu de combat !
- Mario 64, premier Mario en 3D, je le trouvais sublime à l'époque

Mais les plus grosses claques sont sur PC, en 1998/1999 :
- Half Life : à partir de ce jeu je n'ai plus touché une console pendant un moment...
- Quake 3 Arena : dynamique, bourrin, jouissif !!
Doomy
Doomy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Bavouillou Sam 16 Mai 2015 - 16:11

-Street Fighter 2 (Snes)
-Streets of Rage 2 (MD)
-IK+ (Atari ST)
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par damspirit Sam 16 Mai 2015 - 16:42

De mon côté, deux des jeux qui ont marqué mon enfance:

- Mario 64, j'étais gamin mais j'ai vraiment eu l'impression d'un tournant graphique comparé aux autres plateformes auxquelles j'étais habitué. Je le termine au moins une fois par an (remake sur DS), le meilleur Mario selon moi. Dans le même ordre d'idée, je me souviens de la démo de Waverace 64 dans mon magasin de jouets. c'était sublime.

- D sur Ps1. Un des jeux m'ayant le plus marqué. Mon oncle (qui est à peine plus vieux que moi) me gardait parfois et il jouait à ce jeu. Ca me foutait les jetons comme pas possible et c'était beau, les balbutiements de la 3D... j'y ai rejoué récemment, ça a vraiment vieilli. L'inertie et la mollesse du personnage sont bien plus dérangeantes que les graphismes.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par videopacdebierre Dim 17 Mai 2015 - 0:32

resident evil 4 

le jeux qui ma mis la plus grosse claque videoludique  Twisted Evil
et pourtant j'en ai eu des supports 
celui la ma vraiment tué sur game cube 

shadow of the best sur amiga scootché enfin la bande son 

turrican aussi 

mais vraiment resident evil 4 j'ai eu du mal a m'en remettre
videopacdebierre
videopacdebierre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 4 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Auraxiel Dim 17 Mai 2015 - 18:29

Idem aussi pour RE 4.

Par contre ce qui m'a tué avec ce jeu c'est surtout de voir comment il a très mal vieilli au niveau de la maniabilité ...il est actuellement tout simplement injouable ... pale
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum