GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Auraxiel Dim 17 Mai 2015 - 18:29

Idem aussi pour RE 4.

Par contre ce qui m'a tué avec ce jeu c'est surtout de voir comment il a très mal vieilli au niveau de la maniabilité ...il est actuellement tout simplement injouable ... pale

Auraxiel
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 18 Mai 2015 - 17:54

Je citerai un jeu pourtant pas necessairement tres impressionant bien que pas très vieux, Don't Starve, j'ai adoré le concept du perma death et d'un monde hostile sans réél ennemi, de la survie dans son sens le plus simple, et avec une patte graphique style carton/decoupage vraiment sympa
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Alli_Gato Lun 18 Mai 2015 - 18:23

Perso mon premier coup de coeur (et pourtant j'ai toutes les consoles depuis la game boy pocket) a été Bioshock 1, sur xbox 360.


Outre un Fps novateur parce q'il mêlait RPG et FPS, entre armes à feu ou plasmides, le scénario m'a complètement envouté.
 Je suis tombé amoureux des mises en abimes qu'ils font dans leurs jeux (sans parler de Rapture en particulier ahah!) et l'habilaté avec laquelle les histoires se racontent (entre les enregistrements à trouver où les contacts radio, j'ai juste trouvé ça génial)
Enfin le concept même de l'histoire m'a possédé. Je me suis mis à lire Ayn Rand (philosophe américaine qui a inspiré le jeu avec son livre "La grève" sorti en 1968 (ou 58?), et qui n'a jamais été aussi actuel) Enfin bref, ce jeu a changé ma vision de la vie.
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Mai 2015 - 15:40

Personnellement mes 2 plus grosses baffes, récentes, viennent de la 360. 
Bioshock 1: un pote l'avait acheté day one, m'a posé devant la télé, et mis la manette en main. Après le générique de début j'ai mis 30 secondes à me rendre compte que je n'étais plus dans une cinématique, mais que je contrôlais belle et bien mon perso (dans l'eau après le crash). Cette baffe, je m'en souviendrai tout ma vie.
Gear of War: pourtant pas grand fan du genre j'ai finalement craqué dessus, le jour où j'ai eu mon premier écran plat. J'étais en composant à l'époque, pas en VGA comme actuellement (j'ai eu une des premières 360, donc pas d'HDMI). Le cul collé à mon canapé une fois le jeu lancé, je m'étais dis à l'époque: Ok c'est de la next gen!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 18:16

ST : TERRORPODS et BARBARIAN (psygnosis)
pas des si bon jeux que ca, mais c'est la première fois que je voyais tourner un ST alors que j'avais un CPC. ca m'a fait acheter un ST!

AMIGA : TURRICAN 2
jeu qui m'a motivé à changer l'atari pour un amiga. tout était parfait dans ce jeu : les graphismes, la musique, les fx, les controles, tout. le meilleur jeu de la galaxie, avec la phase shmup en cerise sur le gateau.

PS1 : DESTRUCTION DERBY et RIDGE RACER
vraiment impressioné par le fun de l'un et le port quasi arcade-perfect de l'autre.

PC : DOOM 3 et MAX PAYNE 3

D3 : pour l'atmosphere sombre, macabre, lourdingue, les jeux de lumiere, les bruitages, l'histoire. c'est glauque, c'est bourrin, c'est apocalyptique ... c'est génial. on galere dans des couloirs ou on voit pas a 10 metres et d'un coup panique! la guerre thermonucléaire dans ta face. le gros kif.
MP3 : parce que max est toujours autant alcoolo désabusé et meme si le jeu est linéaire, je l'ai fini d'un trait, c'est bien exécuté et l'histoire prenante, noire.

et sur toutes machines confondues : la série des SILENT HILL
parce que c'est complètement barré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Captain Obvious Mer 20 Mai 2015 - 20:44

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 118663
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 20:45

Ca sent le sapin. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Strider Jeu 21 Mai 2015 - 1:00

Jet Set Willy 2 : découvert sur le CPC 6128 de mon cousin (du temps où je n'avais qu'un Alice 32, la claque) (en même temps, n'importe quoi peut mettre une claque à l'Alice 32 Mr. Green )

Monkey Island (PC 286) : premier jeu d'aventures point 'n click


Street Fighter 2 : en borne d'arcade. J'ai eu plus tard la version SNES mais ça manquait de punch par rapport à l'arcade.

Elite II : juste énorme. Découvert sur le tard et sur Falcon (trop lent sur ST, je n'y avais pas joué à l'époque à cause de ça)
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Jeu 21 Mai 2015 - 6:52

Strider a écrit:Monkey Island (PC 286) : premier jeu d'aventures point 'n click
Il passait sur un simple 286? scratch
C'est en tout cas un excellent choix, pour moi LE LucasArts le plus mémorable et le plus représentatif de l'âge d'or des point'n click! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Strider Jeu 21 Mai 2015 - 13:30

Oui Monkey Island passait bien sur un 286, ce n'est pas très gourmand en ressources. Il me semble même avoir fait tourner le 2 sur ce 286.
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Thes Mer 27 Mai 2015 - 23:22

Pour moi sur NES c'était Zelda 1er du nom. Ce jeu était livrée avec une carte incomplète et un manuel de survie "à n'ouvrir qu'en cas de grande nécessité" ! un souci du packaging qui te faisait prendre pleinement le rôle de Link le sauveur de Zelda. J'étais impressionné par la grandeur des donjons, et la recherche de grottes à coup de bombes sur tous les murs de la carte du jeux!.

Sur Amiga : les jeux Psygnosis, tels que Awesome, SOTB ou encore Agony, des baffes visuelles et sonores ! à en faire oublier la maniabilité qui était un peu sacrifiée... ha oui, sans oublier Unreal un vrai chef d'oeuvre !.
Thes
Thes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2011

http://insertdisk2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par fastyy Ven 29 Mai 2015 - 17:20

Hum les topics comme celui-ci, ce n'est pas bon pour mon moral :)

Je vais avoir du mal à m'y retrouver mais je vais en citer qq'uns.

D'aussi loin que je m'en souvienne, les 2 premiers jeux qui m'ont amusés étaient : Mario 1 et Kung Fu Master sur NES chez un copain car je n'avais pas de NES.
Ensuite, le premier jeu qui m'a scotché longtemps chez moi était .... Ultima 4 sur Master System avec la belle carte en tissu.... j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu.

Sur l'entre fait, je suis arrivé sur les premiers ordis dont le MSX chez mon pote avec Castlevania... comme ça, je n'arrive mm pas à me souvenir d'autres jeux :'(

Ensuite est venu l'Amiga 500 tjs chez mon pote blindé de pognon qui avait tout ce qui sortait :) ... Merci à lui d'ailleurs :) ...
Là, c'était la Folie KickOff avec les koystick SpeedKing, Prince of Persia, Elite, les jeux Lucas Arts,... et un des premier beau jeu 3D .... Alone in the Dark.
Autre jeu m'ayant scotché était sur Amiga et la première fois que j'entendais un ordi parler... Le manoir de Mortevielle.
Chez moi, j'avais mon petit C64  à cassette où le kickOff était vachement plus laid :'(... je me souviens juste de Choplifter, PitFall, Boulderdash, et tous les jeux d'aventures textuels.

Puis est venu les 286 où je suis tombé sur le jeu Conan... bien dégueux :)
En 386 est venu ... un de plus beaux jeux pour moi ... Dune !
Etc.... etc....
avatar
fastyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Ven 29 Mai 2015 - 18:51

J'en ai pris plusieurs au cours de ces nombreuses années de Gaming 😄

Mais si on parle rétro, je me souviens surtout de Super Mario World découvert chez mon pote qui avait toutes les consoles avant tout le monde, en l'occurrence c'était sur Super Famicom... Oui nous avons joué à la version Jap

Il y avait egalement PC Kid à lépoque
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Ven 29 Mai 2015 - 19:10

mateo a écrit:Il y avait egalement PC Kid à lépoque
PC KID 2 Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:18

Total NBA 96 sur Playstation !!
Découvert chez un pote sur un cd de démo.
Le son CD rendait le bruit de la foule et la voix du speeker tellement réaliste ..
Ajouté à cela le reflet sur le parquet (d'ailleurs très exagéré avec le recul), la 3D bien pixelisée, mais à une époque où je jouais encore sur MD, c'était une claque.
J'ai acheté ma PS1 dans la foulée (après avoir vu une démo de Resident Evil aussi).

Quand je le revois aujourd'hui, je le trouve affreux Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par silentjo2 Ven 29 Mai 2015 - 21:48

dans l'ordre :

Trantor, the last stormtrooper (CPC6128), gros sprite, rapide, très beau....

Teenage Queen (Amiga), parce que j'étais minot et qu'il y avait une donc fille potentiellement déshabillable dans ma chambre.

Street Fighter 2 Turbo (SNES), enfin aussi bon que l'arcade, même en 50hz

Raiden (PC Engine)

LA NEO GEO !!!!!!!!!!!!!

Tomb Raider (PSX US)
FFVII (PSX US)
Resident Evil 2(PSX US)
WipeOut (PSX US)
Parasite Eve (PSX US)
Soul Edge (PSX Jap) , Soul Edge (PSX Jap) , Soul Edge (PSX Jap) - 3 fois pour le réinvoquer dans ma collection !
Grand Turismo (PSX EURO car retravaillé à mort)

Mario 64 (N64)

Silent Hill 2 (PS2) (meilleur film d'horreur du monde... et pourtant c'est un jeu!)

Heavenly Sword (PS3) la meilleure pub visuelle du lancement de la console.
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par silentjo2 Ven 29 Mai 2015 - 21:50

J'ai oublié Elite sur CPC6128 et Captain Blood sur AMIGA ...
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Sam 30 Mai 2015 - 17:05

lessthantod a écrit:
mateo a écrit:Il y avait egalement PC Kid à lépoque
PC KID 2 Cool

+1 pour le 2

Le meilleur des 3, j'étais assez déçu par le 3 qui n'apporte pas grand chose
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par fastyy Lun 1 Juin 2015 - 11:29

C'est marrant mais personne ne parle de Hunter sur Amiga.


Pour moi, c'était une grosse claque aussi à l'époque avec une grande liberté d'action, de la vraie 3D (bien laide).... l'ancêtre de gta ou FarCry...
Je vous laisse chercher un lien externe vu que je n'ai pas le droit d'en mettre pour le moment :)
avatar
fastyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 11:32



On parle bien de ce jeu là ? Car ce n'est pas super sexy Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par MAINORDAVOS Lun 1 Juin 2015 - 12:16

mateo a écrit:

On parle bien de ce jeu là ? Car ce n'est pas super sexy Mr. Green

Pas super sexy? Le jeu date de 1991, énorme! Je jouais à Alex Kidd sur ma Master System à l'époque moi!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par fastyy Lun 1 Juin 2015 - 13:36

ouais exactement ce jeu... t'imagines pas la révolution à l'époque hein.... de la VRAIE 3d! Wink
Tu pilotais des véhicules, nageais, création de perso,...
avatar
fastyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 14:47

En 1991, je préférai jouer à Alex Kidd et à Mario 😄
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par iceberg_slim Lun 1 Juin 2015 - 15:56

Ma toute 1ère claque fut Mario étant donné que c'est le 1er jeu auquel j'ai touché… J'y avais joué chez un cousin qui rapidement, était devenu mon cousin préféré, vous imaginez bien pourquoi… 
 joueur fou
Il habitait dans un quartier pas très loin de chez moi. Alors lorsque j'ai appris qu'il allait déménager, j'étais sous le choc… 
urgence 
Quand j'ai appris où il allait déménager, je l'étais encore plus car c'était dans ma rue !!! Ce qui annonçait de futures baffes vidéoludiques en perspective. Et je ne m'étais pas trompé car c'est en ce lieu mémorable que j'y ai découvert ma plus grosse baffe jusqu'à ce jour… SKYBLAZER sur Super Nintendo. Peut-être improbable (quoique) selon certains, mais ce jeu sera toujours pour moi un immense jeu. Un jeu à part. Très court mais tellement jouissif.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Lun 1 Juin 2015 - 18:10

mateo a écrit:
lessthantod a écrit:
mateo a écrit:Il y avait egalement PC Kid à lépoque
PC KID 2 Cool

+1 pour le 2

Le meilleur des 3, j'étais assez déçu par le 3 qui n'apporte pas grand chose
Et les 2 BC Genjin de la SFC sont très bons aussi! thumleft

Sonic, Mario, et PC Kid ... 3 mascottes et 3 plate-former d'exception! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 18:26

Perso je trouve les versions SFC moins réussies

Pour moi PC Kid = PC engine forever love console
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Lun 1 Juin 2015 - 18:49

En tout cas, on est d'accord sur ce point ... LE meilleur, c'est PC-KID 2 ... drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 15:14

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par PC-kid Dim 14 Juin 2015 - 10:59

Étant invité chez l'un de mes voisins, j'ai découvert stupéfait Alex Kidd in Miracle world. Je ne connaissais pas vraiment de jeux vidéo jusqu'alors et la claque fut ÉNORME

Les couleurs étaient vives, le jeu dynamique et les musiques entrainantes.

Très vite nous sommes arrivés sous l'eau et nous sommes confrontés à la grenouille cracheuse de bulles. Impossible de la battre. Pour mon ami et moi même c'est une évidence : La grenouille est invincible, c'est la fin du jeu. Et pour moi à l'époque cela ne me choquait pas, au contraire j'étais éberlué par ce jeu incroyable.

Quelques jours plus tard, suite à une nouvelle invitation je découvre émerveillé  que ce n'était pas la fin, loin de là.

Alex Kidd in miracle World est LE jeu qui m'a ouvert les portes du jeu vidéo et reste donc ma plus grosse claque !! Merci Alex !


PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Dim 14 Juin 2015 - 11:35

PC-kid a écrit:Alex Kidd in miracle World est LE jeu qui m'a ouvert les portes du jeu vidéo et reste donc ma plus grosse claque !! Merci Alex !
Pareil, Alex Kidd fut mon 1er vrai jeu avec la SMS. J'ai d'abord eu l'Atari2600, mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs marquants (mis à part Galaxian quand même). Alex Kidd fut une claque monumenale pour moi aussi à l'image d'un Sonic 1 sur MD ... mais si Sonic 1 a conservé encore aujourd'hui toute sa superbe, il ne peut en être dit autant à propos d'Alex Kidd. Honnêtement il a sacrément mal vieilli, surtout niveau gameplay avec cette gestion des collision catastrophique et une physique du perso quelque peu foireuse. Aujourd'hui c'est difficile pour moi de prendre autant de plaisir sur Alex Kidd comme à l'époque. Par contre un Shinobi, un Donald lucky dime caper, un Bubble Bobble, et surtout le 1er Sonic version SMS ... eux n'ont pas pris une ride, car leur gameplay est irréprochable!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 5 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par PC-kid Dim 14 Juin 2015 - 13:36

lessthantod a écrit:
PC-kid a écrit:Alex Kidd in miracle World est LE jeu qui m'a ouvert les portes du jeu vidéo et reste donc ma plus grosse claque !! Merci Alex !
Pareil, Alex Kidd fut mon 1er vrai jeu avec la SMS. J'ai d'abord eu l'Atari2600, mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs marquants (mis à part Galaxian quand même). Alex Kidd fut une claque monumenale pour moi aussi à l'image d'un Sonic 1 sur MD ... mais si Sonic 1 a conservé encore aujourd'hui toute sa superbe, il ne peut en être dit autant à propos d'Alex Kidd. Honnêtement il a sacrément mal vieilli, surtout niveau gameplay avec cette gestion des collision catastrophique et une physique du perso quelque peu foireuse. Aujourd'hui c'est difficile pour moi de prendre autant de plaisir sur Alex Kidd comme à l'époque. Par contre un Shinobi, un Donald lucky dime caper, un Bubble Bobble, et surtout le 1er Sonic version SMS ... eux n'ont pas pris une ride, car leur gameplay est irréprochable!

Oui je comprends ton point de vue et très franchement je ne peux pas te donner tort. La gestion des collisions et des sauts est...disons spéciale. Mr. Green  Par contre pour moi il n'a pas vieilli et je m'amuse toujours autant avec. Mais c'est mon cœur qui parle.  amoureux


Dernière édition par PC-kid le Dim 14 Juin 2015 - 15:28, édité 1 fois
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum