GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos bonnes surprise vidéoludiques

+3
gasteropodekiller
dav1974
killvan
7 participants

Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 14:35

Bonjour à tous,

 A l'instar du topic du topic des jeux cultes que l'on aime pas, je vous propose un topic pour parler de ces jeux qu'on a acheté/testé sans trop de convictions ou tout simplement en curieux, qui se sont avérès être finalement de bonnes surprises.

 L'idée de ce topic m'est venue alors que je progressais dans le jeu Lara Croft Go, titre que j'ai terminé aujourd'hui, voici mon p'tit retour d'experience :

 - qui est bien entendu issu de la célèbe licence. Et ben très bonne surprise pour ma part, payer 2,50 sans trop de convuction, je me suis très vite pris au jeu. Des énigmes casse tête bien foutues, une D.A façon peinte à la main très sympa, et malgrès un changement de genre très osé la recette fonctionne et conserve l'esprit Tomb raider. On observe, on essaie, et on trouve, chaque "map" passée est une petite victoire. Fait sur PS4, mais il existe un peu partout (même sur IPhone et Android), je ne saurais que trop vous le conseiller surtout que sa durée de vie de 5-6H env  est correcte vu le temps et le plaisir de jeu est présent. Avec possibilité de faire d'autres mondes bonus, plus corsé après.


Dans le même genre de "bonne pioche" :

 - l'année dernière, j'ai fais Yoku's Island Express, mélange improbable entre un jeu de plate-forme et de de flipper dans lequel on incarne un… Bousier. Super mignon, bien construit, coloré, un titre qui mériterait d'être un plus connu, car il merite de tenter quelque chose et qui fonctionne parfaitement en plus. Et qui pour info doit toujours posséder une démo sur Switch (je sais pas sur les autres supports)

 - Il y a quelques années, je me rappelle de l'experience Flower et Journey sur PS3, des titres aux antipodes de ce qui aurait pu me plaire, mais je sais pas pourquoi, ils m'ont embarqué aussi, de par son ambiance apaisante ou onirique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 15:13

Pareil pour Journey, je trouve que ca fait du bien même.

Sinon dernièrement, Mirror's Edge ps3, le jeu choppé dans le bac promo bradage d'easy cash dont j'attendais rien et je me suis éclaté dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par killvan Sam 9 Mai 2020 - 16:24

marmotjoy a écrit:Pareil pour Journey, je trouve que ca fait du bien même.

Sinon dernièrement, Mirror's Edge ps3, le jeu choppé dans le bac promo bradage d'easy cash dont j'attendais rien et je me suis éclaté dessus.

Je trouve ça injouable Mirror's Edge, peut-être que j'ai moins de patience qu'avant mais quand tu finis par te casser la g***** toutes les 2 minutes tellement la maniabilité demande un temps d'adaptation...Bref, très peu pour moi.

En bonne surprise, ça date mais je citerai Mystic Quest Legend sur SNES. Acheté sur un coup de tête du haut de mes 10 ans, c'était un de mes premiers vrais JRPG, j'ai eu le coup de coeur direct (c'est vraiment un très bon initiateur à ce genre).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 16:31

c'est un coup à prendre, le jeu est pas forcément facile mais j'ai pas trouvé çà injouable. Loin de là, une fois que le gameplay est acquis c'est très dynamique et immersif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 16:51

J'avais fais un gros pavet et mon chat a sauté sur le clavier donc, je résume :

 Mario et les lapins crétins KB (Switch).
Sous ses aspects de jeu pour gosses, c'est une super découverte bien au dela d'un simple "x-com like". Je l'ai pris au depart pour remplir la place sur le meuble reservée au jeux Switch, on y a passé des heures.

 NEO CAB (Switch).
 Petit jeu en demat. Je ne sais pas a quoi le comparer, peut être "Papers, please". Jeu de "dialogue" ou nous jouons le rôle d'une chauffeur de taxi dans un futur socialement instable, et ou il faut taper la discute avec les clients. Bien entendu, chaque réponse a des conséquences. En + le coté "test de Turing" du jeu est vraiment kiffant.

 Burnout Crash (360).
Le type même du jeu "piège" qui vous bloque pendant des heures a essayer de débloquer des voitures et a a améliorer son score. Je l'avais vu testé par Marcus a l’époque, et direct téléchargé. Il faut tout simplement envoyer une voiture a fond dans une intersection pour faire un max de dégâts, des enchainements de catastrophes etc... scoring, rigolade, skill, tout y est pour y passer l’après midi sans s'en rendre compte. Hyper nerveux et vraiment technique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par gasteropodekiller Sam 9 Mai 2020 - 16:54

Fantasy Defense sur smartphone, j'aime bien les tower defense (merci Warcraft III), il y en a pleins qui sont sortis sur smartphone et celui-ci est le meilleur que j'ai testé.
Ambiance Fantasy comme son nom l'indique, il est joli, coloré et addictif.
On peut le finir sans payer des upgrades.

Fast RMX sur Switch, je me suis dit que ça pouvait être un bon paliatif à F-Zero et en fait c'est très très bien, bonne sensation de (très grande) vitesse et graphismes superbes.

Asura's Wrath sur PS3, je me disais que ça serait cool, je m'attendais à un Devil May Cry, et en fait c'était beaucoup mieux que ça. 
C'est une saison complète d'un anime japonais en fait.
J'ai passé un samedi complet plus nuit blanche à jouer avec 2 potes qui regardaient. Ils ne voulaient pas jouer, juste voir tout le jeu ! 

Race the Sun sur PC, un jeu low poly et niveaux générés aléatoirement avec "avion" et obstacles où il faut finir le niveau sans se crasher avant que le soleil ne se couche. Beau et détente même si orienté die and retry à l'infini. Avec des citations à chaque départ.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 17:01

Je trouve pas "ambiance fantasy" ? sur android ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par tilou Sam 9 Mai 2020 - 17:03

deadlight
a l'instar de limbo un jeu grandiose par son ambiance ps3/360
Vos bonnes surprise vidéoludiques News_n10
mutant year zero one/ps4 (j'aime pas forcement les tactical mais celui-ci est super addictif)
Vos bonnes surprise vidéoludiques Ss_45510
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par gasteropodekiller Sam 9 Mai 2020 - 17:09

dav1974 a écrit:Je trouve pas "ambiance fantasy" ? sur android ?
 Fantasy Defense
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 17:31

gasteropodekiller a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve pas "ambiance fantasy" ? sur android ?
 Fantasy Defense
Vos bonnes surprise vidéoludiques 517947
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par gasteropodekiller Sam 9 Mai 2020 - 18:15

dav1974 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve pas "ambiance fantasy" ? sur android ?
 Fantasy Defense
Vos bonnes surprise vidéoludiques 517947

Si t'es dans le tower défense sur Android il y aussi Radiant Défense qui est très bon mais impossible à finir sans mettre la main au portefeuille.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 18:28

gasteropodekiller a écrit:
dav1974 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve pas "ambiance fantasy" ? sur android ?
 Fantasy Defense
Vos bonnes surprise vidéoludiques 517947

Si t'es dans le tower défense sur Android il y aussi Radiant Défense qui est très bon mais impossible à finir sans mettre la main au portefeuille.
 Ma femme teste Fantasy defense sur sa tablette...

 Une autre bonne surprise :
Wetrix sur dreamcast.
 Si vous aimez tetris (99), et autres columns, testez le, c'est un super jeu ou il faut téraformer un zone pour retenir de l'eau qui ruisselle non stop en jouant avec les hauteurs du sol. Mais des bombes tombent, des boules de feu, de la glace, et l'eau ruisselle sur les bord de l'ecran non stop et remplie une jauge. Game over quand elle est pleine...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Maxicrash Sam 9 Mai 2020 - 18:48

tilou a écrit:deadlight
a l'instar de limbo un jeu grandiose par son ambiance ps3/360
Vos bonnes surprise vidéoludiques News_n10
Merci, je suis friand de ce style de jeu. C'est sorti sur one/PS4 apparemment.

OTTTD excellent tower defense, je l'ai fait sur Switch.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 21:17

Merci pour FANTASY DEFENSE (de la part de ma femme) !! je telecharge OTTTD dans la foulée.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par gasteropodekiller Sam 9 Mai 2020 - 21:21

Avec plaisir.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Rudolf III. Sam 9 Mai 2020 - 21:33

Je dois réfléchir un peu, mais je pense que l'une de mes plus grandes surprises, c'est le premier Jet Set Radio, dans la mesure où rien, mais vraiment RIEN ne m'attirait dans le jeu : je n'aime pas le rap ou le hip-hop, je n'aime pas les rollers, je n'aime pas les tags, je n'aimais pas les personnages ni les décors ou les graphismes que je trouvais assez moches et criards. Si je l'ai pris, c'est uniquement à cause de la réputation autour de ce jeu, alors que je découvrais la Dreamcast sur le tard vers 2007 ou 2008 et que j'étais tombé par hasard sur ce jeu à bon prix.

Bref, contre toute attente, je me suis ÉCLATÉ sur ce jeu, alors qu'au début, absolument TOUT me repoussait. Et j'ai même adhéré aux graphismes et aux musiques alors qu'au départ, quand je voyais les images et que j'ai su de quel type de musique il s'agissait, cela avait un effet repoussoir sur moi.

Comme quoi. Je pense que c'est de loin la plus grande "meilleure surprise" que j'ai connue pour un jeu, parce que je n'ai pas en tête d'autres exemples de jeux que j'ai adorés alors qu'ils me repoussaient TOTALEMENT.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par vintage Sam 9 Mai 2020 - 22:06

Je confirme le coup de cœur sur Lara Croft Go . J’en ai d’ailleurs rédige un article Ici . Si vous avez l’occasion, faites le. Ça vous fera changé d’avis sur les jeux « tablette ».

Comme vous, j’ai eu de nombreuses désillusions mais à contrario, quelques pépites ont émergées : Dino Crisis 2 sur ps1, sonic boom le Crystal brisé sur 3ds, Rayman 2 ps1, nfl blitz ps1.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 22:50

steamworld dig qui était offert en demat, je l'ai lancé dans conviction, je n'ai pas lâché la manette avant d'avoir vu la fin!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes surprise vidéoludiques Empty Re: Vos bonnes surprise vidéoludiques

Message par dav1974 Dim 10 Mai 2020 - 7:37

vintage a écrit:Je confirme le coup de cœur sur Lara Croft Go . J’en ai d’ailleurs rédige un article Ici . Si vous avez l’occasion, faites le. Ça vous fera changé d’avis sur les jeux « tablette ».

Comme vous, j’ai eu de nombreuses désillusions mais à contrario, quelques pépites ont émergées : Dino Crisis 2 sur ps1, sonic boom le Crystal brisé sur 3ds, Rayman 2 ps1, nfl blitz ps1.
 C'est comme hitman go ? ou mieux, parce que je l'avais moyennement aimé celui la.
 Oui Jet set Radio est une perle du jeux vidéo !!! amoureux amoureux amoureux

  FTL est a tester aussi. Sur Steam. J'ai pas l'impression que le jeu soit si connu que ça. Vraiment dur par contre.
  They are billions : un des STR les plus durs auquel j'ai joué (et je suis tjrs dessus d’ailleurs). Le mode campagne est chiant a mourir, mais le mode survie est super. Par contre, malgré les graphismes simples, faut quand même un PC correct pour arriver a supporter la masse de Zombie sur la carte.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum