GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

+92
TrAkA
rastlin
upsilandre
badmatt
Anghells
Piave
dam's
Lucabel
Lenoox
dunkill
Torken
Sentenza
steve95000
psychocat
wulf
doozerhhh
Asuna
Vortex
Opi
PC-kid
silentjo2
mateo
fastyy
Thes
Strider
MAINORDAVOS
Alli_Gato
videopacdebierre
damspirit
Bavouillou
Doomy
dude79
FK-corporation
ceddju
JP6973
ribeisbast
LiquiD-GaminG
Toerka
Auraxiel
greg1982
quentin.lamamy
wiiwii007
Miella
copel
jo80
Maniac cop
jobec
Menzo33
Kulten
Chô Aniki
Francklin29
alphee25
Asukalisa
Nextome
Ricco59_59
yannick10
Paradis
Noiraude
locals
Deadbird
Game Next Door
Captain Obvious
Kristof
lechatperché
collectionista
ace76
speedsterharry
zzoomm
JBec
Doc_Skunkovitch
heyjoe07
Seb25
Kaméha
petitevieille
Renard McNuage
Urbinou
Maskass
Mat-Chicken
killvan
Shinishi
jack oneil
sylesis
sick'
lessthantod
madein76
iceberg_slim
GR
Menadel
Philoupe
Ataré
Earthworm jo
drfloyd
96 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par badmatt Ven 14 Aoû 2015 - 9:06

Zelda ocarina of time
Mario 64
GTA 3


Et dans un registre plus récent:
Tomb raider ps4
The last of us remastered

Ce dernier étant surement le jeu qui m'aura le plus marqué, et de loin! J'arrive toujours pas à m'en remettre ^^

badmatt
Patient incurable

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Chô Aniki Ven 14 Aoû 2015 - 12:25

Secret of Mana en import américain à sa sortie, avant la sortie française donc, quelle claque, l'intro qui me colle toujours des frissons aujourd'hui avec sa formidable bande son.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Ven 14 Aoû 2015 - 15:14

Chô Aniki a écrit:Secret of Mana en import américain à sa sortie, avant la sortie française donc, quelle claque, l'intro qui me colle toujours des frissons aujourd'hui avec sa formidable bande son.
sunny:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par upsilandre Sam 15 Aoû 2015 - 11:25

En général les claques elles venaient d'abord de l'arcade, les jeux CPS1, OutRun, Virtua Fighter, Ridge Racer, Starblade, Dragon's lair...
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Chô Aniki Sam 15 Aoû 2015 - 11:28

lessthantod a écrit:
Chô Aniki a écrit:Secret of Mana en import américain à sa sortie, avant la sortie française donc, quelle claque, l'intro qui me colle toujours des frissons aujourd'hui avec sa formidable bande son.
sunny

thumleft
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par rastlin Sam 15 Aoû 2015 - 11:37

Bon je vais pas remonté trop loin: Bioshock ou comment un système de jeu rodé' éprouvé et ronronnant (le FPS) est transcendé par une narration et une ambiance sonore incroyable. Une vrai immersion dans un jeu, une alliance entre gaming et ciné.

Après pour pleins de raisons différentes: Zelda a link to the past (snes), Mickey Castle of illusion (MD) et Aladdin(MD), les passagers du temps (CPC), les mario 64 et sur snes, diablo 2 (PC) et alerte rouge (command and conquer sur PC)

Mais le plus marquant reste Bioshock
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 19:13

Bloodborne m'en a foutu une belle, au point de me dire une fois le jeuplatiné, j'en veux encore, je me sentais l'envie de refaire aussitot une nouvelle partie avec un autre build alors que quand je refais un jeu (chose deja rare en soit) je laisse toujours du temps.
j'attends meme impatiement le(s) DLC, c'est dire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par TrAkA Dim 16 Aoû 2015 - 20:19

Sonic 1 : mon premier jeu MD comme beaucoup je suppose et ce fût la claque technique...

Flashback : premier univers dans un jeu vidéo où j'ai totalement adhérer, je l'avais d'abord échanger rue voltaire à l'époque contre un jeu dont je ne me souviens plus car trop frustré par la difficulté du haut de mes 9 ans... Mon père me l'a racheté quelques années plus tard pour enfin réussir à le finir! Je me souviens de mon étonnement quand mon père me l'avait repris à l'époque lui qui ne jouait pas mais me regarder faire et me disait qu'il aimait bien ce jeu :)

Street of Rage 1 : à deux avec mon frère et ces musiques qui restent encore dans ma mémoire amoureux

Soul Calibur : Je le voyais tourner en démo dans mon magasin de jeux vidéo et j'en bavais tellement il était (et l'est toujours) beau et fluide Shocked

GTA III : Du fun à l'état pure avec un monde ouvert et un perso facilement maniable, le top pour l'époque!

Mafia sur PC : Ce fût la grosse claque pour moi quand je l'ai eu avec son monde tout droit sortie du Parrain.
Il était souvent comparer à GTA III mais Mafia avait du charisme avec un scénario et des missions travaillées, des personnages marquant et un univers mature contrairement à GTA. Je l'ai fini un nombre de fois incalculable et il tourne parfaitement sur windows 7 ou 8!

Plus récemment, il y a eu Red Dead Redemption ou le dernier Tomb Raider.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Dim 16 Aoû 2015 - 20:54

TrAkA a écrit:Sonic 1 : mon premier jeu MD comme beaucoup je suppose et ce fût la claque technique...
+10 000 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Ricco59_59 Dim 16 Aoû 2015 - 21:23

Hello tertousse Wink

Pour ma part, je venais du CPC, période pendant laquelle j'ai pris un réel plaisir...

Je suis allé dans le boulonnais et dans un magasin info, j'ai vu GOLDRUNNER créé par les mythiques Steve bak et Pete lyon...
Quel baffe ce scroll non di diou, la synthèse, la fluidité... Je me suis dit je veux un ST.
Plus tard, un ami me montre sur un amiga 1000 dpaint et sonix.... Je me suis pris un amiga
Pour les autres baffes : les demos sur Amiga/St et plus recemment c64/cpc. encore aujourd'hui, je prends un pied à les regarder

A+
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Captain Obvious Sam 5 Déc 2015 - 13:51

Récemment :

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 400px-Arma_3_logo_black
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par bazoukha Mar 8 Déc 2015 - 20:38

Salut les mecs, alors mes baffes videoludiques :
- Double Dragon 2 Nes
- Street fighter 2
- Xenogears
- Shadow of the colossus 
- Demon soul's 
- The last of US
bazoukha
bazoukha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Juurok' Mar 8 Déc 2015 - 20:52

- Pour moi c'est F-Zero, à l'époque c'était du jamais vu une telle sensation de vitesse et la maniabilité Made in Big N Wink
- Donkey Kong Country, la perfection à tout niveau, des graphismes hallucinants, une bande son de malade !
- Gran Turismo, la maniabilité et les graphismes inouïes !
- Street Fighter III : sublime !!!
- Tobal 2 : le plus beau jeu de combat 3D de l'ère 32 bits !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Ataré Mar 8 Déc 2015 - 21:02

Je me souviens encore de ma découverte de Defender sur atari 2600

Très ému.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par lessthantod Mer 9 Déc 2015 - 23:08

Sur Atari 2600, ma plus grande baffe videoludique dans la tronche ... c'est Galaxian Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par Kopec Jeu 10 Déc 2015 - 9:18

Mes claques dans la figure :

Sur PC : Wolfenstein 3D (la claque) et Doom (le revers de la claque) et une mention très honorable pour le manoir de mortevielle qui a réussi à faire parler le bipper de mon PC :



Sur console :
- Wonderboy 3 Master system, Sonic 1 Megadrive et SF2 sur SNES
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche ! - Page 7 Empty Re: Vos plus grandes baffes videoludiques dans la tronche !

Message par jeamph Ven 18 Déc 2015 - 13:19

Désolé Doc.... La claque, c'est mon copain de collège qui l'a prise quand ils nous a emmené faire nos sessions Kick Off du week-end chez lui et qu'on a découvert qu'il était sur Atari alors que nous étions sur Amiga Very Happy Sinon, très bon choix, pour moi, la source des jeux de foot, le point de départ de tout ! (pour les jeux de foot on s'entends... et avec Sensible soccer juste après.... :) )
avatar
jeamph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum