GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:20

De toute façon faut pas rêver tu feras jamais du full screen en 3D sur SNES avec le CPU de base...
Non j'en suis conscient .
Et il est clair que c'est pas à 2.68 mhz que tu auras de la 3D valable,comme tu peux avoir sur Md .

Non mais tu peux faire de la 3D sur tout dans ce cas, après il reste à voir le résultat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_biggrin
Sur SNES tu as quelques jeux 3D sans SFX, mais c'est juste lamentable comparé aux versions MD.
Et pour le Z80, y'a juste eu moins d'effort sur ces machines mais clairement ce CPU fait au moins aussi bien que ce que tu peux voir sur C64 ou Atari XL :
Je dis pas le contraire, mais les Z80 sont au moins cadencé à 3,5x plus par rapport au C64, si tu prends stunt car racer sur un C64 @1,79 (ca a été fait), le jeu est limite trop rapide .
Y 'a une vidéo de ça dans la session ordi du forum .

Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.
Techniquement je plussois largement cette démo .
Maintenant niveau résolution, il faut savoir que c'est du 48 pixels (doublés en 96 ) vertical, et que ça nécessite 128 ko de ram, l'auteur pense pouvoir se contenter des 64 ko de base ..

J'avais aussi vu une démo de ce type (qui date de bien avant celle là,2010 je crois), très similaire (peut être un chouia plus rapide), et avec un angle de vision plus bas .
Cette demo semblait se contenter des 64ko de base .

Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD, 
EWJ2 est bien meilleurs sur snes que sur MD techniquement.

Mais n'importe quoi, tu vas évidemment pas écrire bit par bit dans ce cas ! Tu adaptes ton moteur 3D pour prendre avantage du mode bitplan en utilisant des objets unicolor par exemple (ce que fait Kawasaky Superbike sur SNES). Bien sur le mode chuncky est plus pratique de manière général mais tu peux pas comparer en disant 4 fois plus lent... et de toute façon le mode chunky existe sur SNES via le mode 7 donc c'est une fausse excuse.
Je suis d'accord que tu vas essayer de faire du traitement par lot, mais le constat est là .
D'ailleurs si c'est aussi simple on se demande pourquoi tout le monde se casse le cul à faire du C2P (qui d'ailleurs est vachement gourmand) ??
Le mode 7 existe, mais la 3D sur 16 bit c'est déjà moche, si en plus tu réduis la résolution de 256x224,ou tu doubles les pixels pour utiliser le mode 7 je vois pas en quoi tu es gagnant ??
Tu aimes bien trouver des solutions pour la snes(quand ça t'arrange quand même), mais après tu critiques un wolf 3d tout moche, faut savoir !!  Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 16:55, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 16:38

Doc_Skunkovitch a écrit:A propos de EarthWorm Jim un petit truc m'etonne, j'ai vu recemment sur le Wiiware ( oui je viens tout juste d'acquerir la Wii, je suis un poil a la bourre en gen de consoles ) qu'il etait disponible en telechargement , mais dans sa version MD, c'est etonnant pour une version soit disant en dessous de la version SNES, et d'autant plus de la part de Nintendo ?

Elle a peut être été préféré pour son petit niveau en plus, rien de bien fameux mais ça reste un plus pour la version MD.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:58

Donc, quand un jeu sortait en commun (Super Volley Ball au hasard), ça sautait aux yeux ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_wink
Ah bon essayes alors au hasard aero blaster sur les 2 machines,ou les jeux sega que j'ai cité  Wink
Tu es surement le seul à sortir ce genre de trucs, car en général le constat est que justement les jeux PCE ralentissent moins que sur MD .

Après, quand on est fanboy c'est difficile d'admettre ce genre de choses il faut croire.
Pas du tout, mais bon je me fies pas au premier qui sors ça,alors que tu peux constater tout le contraire sur tout un tas de forum dédiés (dommage que shubi ne soit pas dans les parages) . Wink 
Même sur sega-16, ils ont jamais osé la sortir celle là  Mr. Green
Les joueurs ne qualifient pas la PCE de reine des shmups pour me faire plaisir hein ..  Razz
Pour ce qui est de fan boy , tu en sais quelque chose hein mon toto  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mar 24 Mar 2015 - 17:42

La Super Nintendo, les couleurs bavent... la Pc Engine c'est mou du genou... Hé ben, les megadreux ont été mega-lobotomisé par Sega... ca fait peur urgence
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:09

Meme en etant serieux ils font rire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 18:16

Je dis pas le contraire, mais les Z80 sont au moins cadencé à 3,5x plus par rapport au C64, si tu prends stunt car racer sur un C64 @1,79 (ca a été fait), le jeu est limite trop rapide .
Y 'a une vidéo de ça dans la session ordi du forum .

Je suis pas vraiment d'accord avec ce ratio de 3.5x, c'est carrément exagéré... La moindre instruction 6502 prend 2 cycles et 4 cycles côté Z80. Et vu l'architecture plus avancée du Z80 tu te doutes que ce rapport de 3.5x ne tient pas. Je pense que de manière plus réaliste il existe un ratio x2 (en gros un 6502 à 1.79Mhz équivaut à un Z80 à 3.58 Mhz). J'avais commencé une discussion intéressante avec Tom sur Sega-16 à ce sujet mais hélas elle n'avait pu continuer.


Je suis d'accord que tu vas essayer de faire du traitement par lot, mais le constat est là .
D'ailleurs si c'est aussi simple on se demande pourquoi tout le monde se casse le cul à faire du C2P (qui d'ailleurs est vachement gourmand) ??
Le mode 7 existe, mais la 3D sur 16 bit c'est déjà moche, si en plus tu réduis la résolution de 256x224,ou tu doubles les pixels pour utiliser le mode 7 je vois pas en quoi tu es gagnant ??
Tu aimes bien trouver des solutions pour la snes(quand ça t'arrange quand même), mais après tu critiques un wolf 3d tout moche, faut savoir !!  Wink

Comme je disais le Chunky a quand même pas mal d'avantage, si tu veux faire de l'accés au pixel prêt (pour de la particule ou autre) tu vas préférer le chunky c'est mais en planar y'a moyen du faire du polygone très rapidement quand même, après faut utiliser des astuces, comme les objets unicolors.
Mais bon encore une fois, le chunky existe sur SNES donc bon :p
Le wolf sur SNES c'est parce-que la résolution de base est vraiment hideuse (genre 96x64)... moi je proposais que de doubler la résolution verticale (soit 256x64), ce qui est quand même plus raisonnable (mais un peu bof quand même). Et d'ailleurs je te rejoins là dessus :


Techniquement je plussois largement cette démo .
Maintenant niveau résolution, il faut savoir que c'est du 48 pixels (doublés en 96 ) vertical, et que ça nécessite 128 ko de ram, l'auteur pense pouvoir se contenter des 64 ko de base ..

Je suis assez d'accord, techniquement c'est vraiment une réussite et c'est vraiment grâce au talent de gasega combiné au surpuissant (ok j'exagère là) 68000 que cela est possible, malgré tout en terme de résultat ça reste quand même de la basse résolution et franchement faire un jeu avec ça, ça risque de bien piquer les yeux quand même.. Enfin je demande à voir, peut être que Gasega va réussir à optimiser son rendu et améliorer la résolution, mais clairement ça n'atteindra jamais non plus la résolution ni la fluidité d'un vrai mode 7 hard forcément.


EWJ2 est bien meilleurs sur snes que sur MD techniquement.

A t'entendre y'a un gouffre :p En réalité les différences sont très faibles (et d'ordre esthétique, genre le 3eme plan), et tu as toujours la résolution supérieure sur MD. Le gros point positif c'est surtout le jeu qui a été pensé pour la manette SNES, sur MD le changement d'arme est pas aisé.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:30

Je suis pas vraiment d'accord avec ce ratio de 3.5x, c'est carrément exagéré... La moindre instruction 6502 prend 2 cycles et 4 cycles côté Z80. Et vu l'architecture plus avancée du Z80 tu te doutes que ce rapport de 3.5x ne tient pas. Je pense que de manière plus réaliste il existe un ratio x2 (en gros un 6502 à 1.79Mhz équivaut à un Z80 à 3.58 Mhz). 
Je parlais juste de la fréquence des CPU de 3.5 du CPC et ZX par rapport à celui du C64,pas du ratio perf 6502 ->Z80 ..

J'avais commencé une discussion intéressante avec Tom sur Sega-16 à ce sujet mais hélas elle n'avait pu continuer.
J'ai vu le topic, et bon même les autres codeurs ne se sont pas non plus amusés à intervenir plus que ça ..
Ca ressemblait plus à un toi vs tom,et très orienté 6502 vs 68000,avec bien sur un exemple bien choisis ..
D'ailleurs dans ton exemple 90 cycles (on peut gagner 8 cycles au passage) pour le 6502 vs 73 pour le 68K c'est vraiment la loose pour le 68000  Mr. Green

Je suis assez d'accord, techniquement c'est vraiment une réussite et c'est vraiment grâce au talent de gasega combiné au surpuissant (ok j'exagère là) 68000 que cela est possible, malgré tout en terme de résultat ça reste quand même de la basse résolution et franchement faire un jeu avec ça, ça risque de bien piquer les yeux quand même.. Enfin je demande à voir, peut être que Gasega va réussir à optimiser son rendu et améliorer la résolution, mais clairement ça n'atteindra jamais non plus la résolution ni la fluidité d'un vrai mode 7 hard forcément.
Bien sur que c'est une belle demo, et peut être un jeu techniquement bluffant, faire aussi bien que le MCD(stage de sonic) y'a rien à dire.

A t'entendre y'a un gouffre :p En réalité les différences sont très faibles (et d'ordre esthétique, genre le 3eme plan), et tu as toujours la résolution supérieure sur MD. Le gros point positif c'est surtout le jeu qui a été pensé pour la manette SNES, sur MD le changement d'arme est pas aisé.
Pas un gouffre, mais là on voit clairement que dés que tu utilises les spécificités de la snes, la conversion MD se fait avec pas mal de pertes, surtout graphiques(couleurs, effets).
Pas niveau anims, et même si le jeu est plus rapide sur MD, la version snes sur la globalité du jeu est bien au dessus ..
Contrairement au 1 qui était pensé pour la MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Mar 2015 - 18:31

TOUKO a écrit:Tu es surement le seul à sortir ce genre de trucs, car en général le constat est que justement les jeux PCE ralentissent moins que sur MD.
Je ne parle pas de ralentissement, mais de réactivité. Je l'ai déjà lu sur ce forum, mais tu as du l'occulter. 

TOUKO a écrit:Pour ce qui est de fan boy, tu en sais quelque chose hein mon toto  Wink
Je ne vois pas non... J'ai eu dans les mains toutes ces consoles dans les années 80/90 et ça me permet justement d'exprimer mon rescenti à l'époque. Niveau objectivité, je n'ai pas de soucis, moi. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:35

Je ne parle pas de ralentissement, mais de réactivité. Je l'ai déjà lu sur ce forum, mais tu as du l'occulter.
C'est quoi cet argument de sega boy ???
Nan toto tu vas pas me sortir ce genre de truc, et défendre le CPC vs C64 après ??
Que ce soit les ralentissements, la réactivité ou ce genre de choses, ça n'a jamais été une critique sur les nec, essayes de vrais jeux et tu verras ..  Wink 
C'est pas une question de fan boy puisque je peux pas me qualifier de tel sur nec contrairement à la snes .

Je ne vois pas non...
Ah bon, pas de fan boy dans le CPC vs C64 ???  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Mar 2015 - 18:55

TOUKO a écrit:C'est quoi cet argument de sega boy ???
Si à chaque fois que je pointe un problème sur une machine, je suis fanboy de l'autre on est pas couché.
Juste l'année dernière j'ai été qualifié de fanboy Nintendo, Sega, Microsoft, Sony, Amstrad et j'en passe...
Finalement, c'est ça qui me fait dire que je suis objectif et les autres bornés. (cqfd)

Enfin... Ce n'est pas moi qui passe ma vie sur ce topic à défendre la PCE ou le 6502 (tous deux off-topic au passage) contre les arguments fondés de Stef parce que tu aimes être de mauvaise foi pour redorer toujours le même blason ! Wink (c'est probablement ça être fanboy)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 19:05

Y'a pas de blason à redorer, mais ça serrait bien de parler de technique dans les jeux en ayant vraiment joué  Wink .

J'ai jamais dit par exemple que la snes ralentissait pas .

Si à chaque fois que je pointe un problème sur une machine
Si le point en question était réel, je te dirai pas le contraire, mais là si t'es sérieux, c'est  Shocked
Y'a plein de joueurs MD et PCE ici, et j'ai jamais entendu de leur part ce genre de trucs.
Cependant je vois que quand certains mettent en évidence des points sur les jeux CPC par rapport au C64, tu dégaines vite pour les démonter  Wink

Enfin... Ce n'est pas moi qui passe ma vie sur ce topic à défendre la PCE ou le 6502
Pas off topic, car la dérive vient inévitablement du fait que le CPU de la snes est de la même famille, donc forcement on fait des comparaison avec aussi le CPU de la PCE,puisque stef remet en question toute la famille et pas spécialement celui de la snes . ..
Et qu'il avance un 68K 4x plus puissant au moins (je reprends ses mots) que le 65816 ..  Razz

Et je pourrai te dire que non c'est clair que ta vie tu la passe pas sur ce topic, mais sur le CPC vs C64   Razz


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 19:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 19:12

TOUKO a écrit:
J'ai vu le topic, et bon même les autres codeurs ne se sont pas non plus amusés à intervenir plus que ça ..
Ca ressemblait plus à un toi vs tom,et très orienté 6502 vs 68000,avec bien sur un exemple bien choisis ..
D'ailleurs dans ton exemple 90 cycles (on peut gagner 8 cycles au passage) pour le 6502 vs 73 pour le 68K c'est vraiment la loose pour le 68000  Mr. Green

Faudra que tu m'expliques en quoi c'est la loose MDR Est-ce que tu as compris pourquoi le 68000 de la MD tournait à 7.67 Mhz sans soucis là où le 65816 de la SNES n'arrive pas à tenir les 3.58 Mhz ? Je dirais qu'il est logique que pour une opération similaire un 68000 prenne plus de cycles mais ici ce n'est même pas le cas donc c'est plutot la double loose pour le 6502...

Bien sur que c'est une belle demo, et peut être un jeu techniquement bluffant, faire aussi bien que le MCD(stage de sonic) y'a rien à dire.

Ouais enfin dans Sonic CD c'est franchement mal exploité, et la résolution est quand même plus haute. Tu ne peux pas résumer les capacités du MegaCD à ça... Soulstar est bien plus représentatif, et là c'est quand même d'un autre niveau !


Pas un gouffre, mais là on voit clairement que dés que tu utilises les spécificités de la snes, la conversion MD se fait avec pas mal de pertes, surtout graphiques(couleurs, effets).
Justement les pertes ne sont pas si énormes non plus, il manque effectivement un 3e plan par moment et l'effet de transparence mais très honnêtement ça ne joue aucunement sur le gameplay, mais il faut reconnaitre que à l'inverse du premier, cet épisode est définitivement meilleur sur SNES (mais on sent qu'il a été pensé pour celle-ci, rien que le gameplay... pour le coup la version MD n'a pas été très soignée).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 19:28

Faudra que tu m'expliques en quoi c'est la loose MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3621806995 Est-ce que tu as compris pourquoi le 68000 de la MD tournait à 7.67 Mhz sans soucis là où le 65816 de la SNES n'arrive pas à tenir les 3.58 Mhz ? Je dirais qu'il est logique que pour une opération similaire un 68000 prenne plus de cycles mais ici ce n'est même pas le cas donc c'est plutot la double loose pour le 6502...
La loose parce que même pas 10 cycles d'écart sur un code choisi pour mettre en évidence le 68k ça me fait marrer .
Tu avançais déjà un chiffre de 4x avec le 65816, on en est déjà très loin avec un simple 6502 sur un code choisi .
Donc si faire 10 cycles de mieux qu'un petit 8 bit bien cheap tu trouves ça dément, c'est cool, je veux surtout pas casser ton délire . Wink
Parce que n'oublies quand même pas que tu a appelé ton topic 65xx family vs 68K,donc tes 10 (enfin 9 en vrai) avec le 6280 c'est encore plus la loose  Mr. Green
D'ailleurs j'attends toujours ton calcul de score sur le 68000  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947

Ouais enfin dans Sonic CD c'est franchement mal exploité, et la résolution est quand même plus haute. Tu ne peux pas résumer les capacités du MegaCD à ça... Soulstar est bien plus représentatif, et là c'est quand même d'un autre niveau !
Bien sur, mais faire quasi aussi bien sur le niveau de sonic, parce que ç'est quand même pas glorieux pour le MCD dans sonic ..

ustement les pertes ne sont pas si énormes non plus, il manque effectivement un 3e plan par moment et l'effet de transparence mais très honnêtement ça ne joue aucunement sur le gameplay
Sur le niveau avec l'effet d'eclairage, là ou il faut casser la roche oui ça joue, pour le reste non, mais ça apporte un gros plus en terme de plaisir de jeu .
Maintenant si on doit descendre tout les effets qui n'apportent rien au gameplay, tu vires les 50 millions de parallaxes qu'on bouffe à tout les jeux MD (entre autre) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 21:50

TOUKO a écrit:
La loose parce que même pas 10 cycles d'écart sur un code choisi pour mettre en évidence le 68k ça me fait marrer .
Tu avançais déjà un chiffre de 4x avec le 65816, on en est déjà très loin avec un simple 6502 sur un code choisi .

x4 ??? faudrait que tu me retrouves ça Very Happy Mais je crois que tu as mal compris, j'ai dis que le 68000 de la MD est environ 2x plus performant que le 65816 de la SNES qui tourne à ~3Mhz (avec de la fast rom donc). Chose que tu réfutes bien sur mais bon continuons...Donc si on ramène au nombre de cycle, je disais qu'en gros le 65816 à 6 Mhz équivaut au 68000 de la MD et donc environ 6 cycles du 65816 est équivalent à 8 cycles du 68000. Donc si dans le cas présent, le 68000 prend moins de cycles que le 65816 c'est que le ratio de perf est encore pus en faveur du 68000, tu comprends ?  Mr. Green
Et le code a été choisi par Tom qui voulait montrer que le 6502 n'était pas si naze, mais le problème de Tom c'est que certes il connait très bien le 6502 et dérivé mais connait plutot mal le 68000 et au final ça s'est retourné contre lui. Perso je peux te trouver des exemples bien plus en faveur de 68000 si tu le souhaites Wink


Donc si faire 10 cycles de mieux qu'un petit 8 bit bien cheap tu trouves ça dément, c'est cool, je veux surtout pas casser ton délire . Wink
Parce que n'oublies quand même pas que tu a appelé ton topic 65xx family vs 68K,donc tes 10 (enfin 9 en vrai) avec le 6280 c'est encore plus la loose  Mr. Green
D'ailleurs j'attends toujours ton calcul de score sur le 68000  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947

hein ?? tu parles des 10 cycles ? c'est pas en nombre de cycles qu'il faut parler là mais de rapport et là ça fait entre 15%-20% de moins sur le 68000 qui est censé en consommer beaucoup plus donc bon MDR

Sur le niveau avec l'effet d'eclairage, là ou il faut casser la roche oui ça joue, pour le reste non, mais ça apporte un gros plus en terme de plaisir de jeu .

Je te l'accorde, ça apporte un plus ici, dommage qu'il n'ai pas tenté d'utiliser le hilight / shadow pour reproduire l'effet sur MD mais bon...


Dernière édition par Stef le Mar 24 Mar 2015 - 23:07, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 22:34

rodmynameisrod a écrit:Donc une fois encore, tu admets que Nintendo était surtout adressé aux enfants :)

Tu sais, une fois ce cap d'acceptation passé, tu verras, tu te sentiras mieux :)
50 disney sur MD, et Sonic où tu libères les petits lapins et gentils animaux à la fin des niveaux. C'est pareil. MDR

Ensuite les mecs ils retournent jouer en cachète à Mickey sur MD. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 0:38

je veux bien qu'on me cite sur le degueulage sur la PCE alors que je la mets au dessus de toutes les autres consoles ... mais je veux qu'on me cite. OUI.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 6:58

En fait, on aime tous la PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 25 Mar 2015 - 7:23

je dirais meme, on les aime toutes!!! GX4000 inclus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_wink
D'ailleurs tout comme la PCE, a peu de chose pres la GX4000 est de la meme generations des 16 bits vu sa sortie tardive, on pourrait l'inclure dans le VS FIGHT elle aussi... en voila une belle console europeenne 50 hz only! soyons fier!
Wiiwii doit se faire le fullset a l'heure qu'il est  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3621806995


Dernière édition par airdream le Mer 25 Mar 2015 - 7:30, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 7:29

What the fuck ?!?


airdream a écrit:Wiiwii doit se faire le fullset a l'heure qu'il est MDR
Tsss. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 25 Mar 2015 - 7:33

MDR Hihi.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 25 Mar 2015 - 7:45

La nec juge de paix? Comme si c'était un objet commun de l'époque 16bits.
Faut arreter de se rabattre sur la petite nec  quand on a plus d'arguments
Pour défendre sa machine préférée.
D'ailleurs c'est quoi cette légende sur la supériorité des conversions d'outrun  sur la pc engine.?
Je reconnais que Outrun est bien cconvertit ,mais cette version  n'égale pas la version md.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Mar 2015 - 7:54

En tout cas le z80 de la gx4000 est plus rapide que celui de la snes c'est dingue. Et apparement ca affiche plus de couleur que sur MD!
Y a même du son stéréo.
 Wiiwii va être fan c'est sur! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 25 Mar 2015 - 7:56

airdream a écrit:je dirais meme, on les aime toutes!!! GX4000 inclus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_wink


 Faut pas éxagérer,autant j'aime les CPC,autant cette console est une farce !
Alan Sugar nous a pris pour des cons...
Pour l'anectode,je me souvient que l'enseigne "connexion" avait viré les snes et autres md de ses tetes de gondoles pour présenter la gx4000 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 8:00

Agathon a écrit:En tout cas le z80 de la gx4000 est plus rapide que celui de la snes c'est dingue. Et apparement ca affiche plus de couleur que sur MD!
Y a même du son stéréo.
 Wiiwii va être fan c'est sur! Mr. Green
On arrête les provocs et attaques persos, lui il en a fait les frais, et il ne sera pas le seul si ça continue.

Valable pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Mar 2015 - 8:02

Oui chef! Tu peux enlever la partie de mon post qui sert a rien. Mais cetait pas méchant.Wink

Il n'empêche, elle avait l'air pas mal sur le papier la gx4000 non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 25 Mar 2015 - 8:06

Out Run
MD>PCE

http://tg-16.com/screenshot_comparisons_action.htm#Out_Run
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Mar 2015 - 8:18

Ha oui, deja point de vue espace de jeu et détails, y a un gouffre...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 25 Mar 2015 - 8:26

Agathon a écrit:Oui chef! Tu peux enlever la partie de mon post qui sert a rien. Mais cetait pas méchant.Wink

Il n'empêche, elle avait l'air pas mal sur le papier la gx4000 non?

Sortir une 8bits en 1990 était juste ridicule, pour les couleurs c'est 32 couleurs max simultanément (autant que la MS mais avec une plus grande palette), la manette 2 boutons dépassée et le bouton pause sur la console (comme sur MS, quelle erreur d'ergonomie)

Quand au processeur, les Mhz ne veulent pas dire grand chose, regarde la GB classique c'est un custom 8-bit Sharp x80 cadencé à 4,194304 MHz

Cette console n'a vraiment rien pour elle, surtout vu sa date de sortie.


Dernière édition par Seb25 le Mer 25 Mar 2015 - 8:28, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Mar 2015 - 8:27

Ha oui vu comme ça effectivement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 25 Mar 2015 - 8:44

Enfin, peut être qu'elle a ses fans, moi c'est le ressentit que j'avais à l'époque, en fait seule la palette avait l'air bien sur cette machine mais quand on voit les jeux...
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 8:56

Réactions et comparatif sonore de Hook, snes et MD :
https://youtu.be/5gP9qZWxjKA?t=16m52s
(jusqu'à 17:25 environ)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum