GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:20

j'approuve les batailles de specs de cpu. 

j'en ai plus appris sur ces consoles sur les 5 dernieres pages que depuis que le demon du jeu video m'a happé. 

chapeau bas messieurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:21

Tu préfères l'amiga, de toute façon. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:24

Agathon a écrit:De toute façon, sur MD on aura sur cette demo, une meilleure résolution.
Du coup, même si point de vu fps, c'est kifkif sur les deux support, ça sera plus agréable a regarder sur MD. Je me trompe?
Non ..
Mais la version snes montre bien que le 65816 en a dans le calbut,et n'est pas un cpu de merde  Wink

Et je ne dénigre pas la demo MD pour autant .

Tu préfères l'amiga, de toute façon. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
J'avoue que c'est une machine qui m'a marqué,comme la snes et la dreamcast en leur temps  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:29

l'amiga vaincra ! 

amiga>mega nintendo>sega superdrive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 1 Avr 2015 - 21:30

Pareille jai adoré cette machine
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Avr 2015 - 21:31

Testé le fichier sur emul.
C'est bien ,mais on est loin de la version Md.
J'ai tendance a croire  qu'on aura pas un frame rate aussi élevé que sur megadrive.
De toute facon si Stef le dis , c'est que c'est vrai!
Apres tout on peut se vanter d'avoir un codeur reconnu et super impliqué dans notre camp.
(gens,les drivers,les outils de dev,les démos.......)
Touko est tres bon également ,mais il faudrait qu'il devellope sur Snes ,la, la guerre serait totale! rambo


Dernière édition par ace76 le Mer 1 Avr 2015 - 21:37, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:34

kaot a écrit:l'amiga vaincra ! 

amiga>mega nintendo>sega superdrive
cheers


C'est bien ,mais on est loin de la version Md.
J'ai tendance a croire  qu'on aura pas un frame rate aussi élevé que sur megadrive.
De toute facon si Stef le dis , c'est que c'est vrai!
Et tu crois que stef a obtenu son résultat dés la première version ou quoi ??  Wink 

Y'a eu bcp d'essais avant d'arriver à ce résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Avr 2015 - 21:40

En tout cas,je n'ai jamais vu de preview de bad apple avant la rom que l'on connait
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Avr 2015 - 21:43

A propos de l'amiga,y'a personne qui a songé a develloper un Street fighter 2 digne de l'a500?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:45

ace76 a écrit:En tout cas,je n'ai jamais vu de preview de bad apple avant la rom que l'on connait
pas de preview en vidéo c'est sur, mais des roms dispos sur sega-16 (ou spritesmind) c'est quasi sur .
Et je suivais le topic dédié de stef ,où il parlait du développement de la demo au fur et à mesure .

ici ??:
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?19027-Bad-Apple-demo-thread

En tout cas pour un CPU totalement inefficace et tournant à ~3mhz (utilisation surement de fast rom),c'est plutôt pas mal je pense  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:56

ace76 a écrit:A propos de l'amiga,y'a personne qui a songé a develloper un Street fighter 2 digne de l'a500?
c'est clair que la version amiga etait vraiment une bonne grosse daube ultime moche a faire frémir. limite il fallait changer de disquette entre 2 coups de poing ! l'enfer.. quelle bouse intergalactique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 1 Avr 2015 - 22:04

TOUKO a écrit:
En tout cas pour un CPU totalement inefficace et tournant à ~3mhz (utilisation surement de fast rom),c'est plutôt pas mal je pense  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

Tu as été voir les détails techniques de l'implémentation ? La version SNES utilise un seul schéma de compression plus simple que ce que je peux utiliser (j'utilise 6 ou 7 schémas de compression) et le mode 2bpp direct de la SNES aide aussi il faut le dire. Mais ça n'enlève en rien la prouesse, les gars de NesDev ont brainstormé ensemble sur le codec de compression et ils ont réussi à trouver un codec à la fois simple (que le 65816 peut encaisser) et suffisant pour faire tenir la vidéo dans un peu plus 6 Mo. Mais du coup ça m'a donné quelques idées pour améliorer ma version où je suis quand même moins au taquet niveau CPU Wink

Edit: Y'a des beaux slowdowns par moment qui vont donner du fil à retordre à psycopathicteen, conserver 30 FPS dans chaque situation c'est le plus compliqué. Mais je sais qu'il a un peu de marge, lorsqu'il pourra passer le son via le HDMA il devrait récupérer quelques cycles CPU.


Dernière édition par Stef le Mer 1 Avr 2015 - 22:23, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 22:14

Tout ça pour lire une vidéo. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2015 - 22:34

Seb25 a écrit:
lessthantod a écrit:
Nextome a écrit:Quand la Megadrive est arrivée, perso, je m'attendais à "encore" un bond en avant mais bon, la déception était là.
Pas du tout d'accord, la MD est quand même la 1ère 16 bits du marché 2 ans avant la SNES chez nous ... et la PCE n'était pas, mais alors pas du tout démocratisée en Europe (je ne connaissais même pas son existence à l'époque) ... on peut le regretter, mais c'est comme ça!

Nextome a écrit:Après c'est vrai que celui qui est passé de sa Master System à la Megadrive, c'était merveilleux...
Bah voilà quoi, c'est justement pour ça!

Dans son cas, ça peut se comprendre, il a eu la chance d'avoir une PC Engine avant de découvrir la MD et les 1ers jeux MD comme Altered Beast ou Kid chameleon ne risquaient pas de mettre une claque à quelqu'un qui a connu la 8bits de Nec.
Kid chameleon a quand été l'un des jeux marquants des premières années d'existence de la MD ...  et Shinobi, et Golden Axe, et SOR, et Ghouls'n Ghosts, et Castle of illusion, et Quackshot, et Sonic, et ...

Seb25 a écrit:Sinon je me retrouve dans son exemple, je suis passé de la Nes à la SNES donc forcément c'était le choc question graphismes avec SF2 Turbo, F-Zero et Super Mario World.
C'est là que nos 2 expériences divergent (non, ce n'est pas un gros mot Mr. Green ), mais entre la NES et la SNES il y a eu la MD ... la NES et la MD ont cohabité (toujours pas un gros mot Mr. Green ) ensemble pendant 2 ans avant que la SNES sorte, tout de même! Et durant cette période 90/91, la MD fut la reine des consoles comme le sera plus tard la DC lors de ses 2 premières années de d'existence.

Dossier Grospixels Sega Mega Drive (1988 - 1997) thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 2 Avr 2015 - 0:07

Je me replaçait vraiment dans le contexte des 1ers mois de sortie de la MD avec Altered Beast, pour Kid chameleon c'est un jeu sympa mais techniquement il n'a vraiment rien qui devait faire envie aux fans de la Pc engine de l'époque, après tout dépend des jeux qu'il a pu voir sur MD, à l'époque le ressentit sur une console se faisait bien souvent chez un pote avec une poignée de jeux.

Il reste qu'en matière de shoot, la PC engine restera la reine, même s'il y en a des très bons sur MD.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2015 - 12:09

Je me demande qui parmi la communauté Gamopat a possédé la PCE à cette époque, parce que moi au beau milieu de la campagne dans le LOT ... hé bien la PCE était inconnue de tous!
Perso je n'ai découvert la PCE que bien plus tard par curiosité et grâce à la réputation flatteuse et amplement méritée des PC-KID.

Seb25 a écrit:Il reste qu'en matière de shoot, la PC engine restera la reine, même s'il y en a des très bons sur MD.
Oui très bons, et même les meilleurs du genre en 90/91 selon moi ... mais malheureusement des exclusivités jap, MUSHA et Elemental Master pour n'en citer que 2.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 2 Avr 2015 - 12:20

Quon le veuille ou pas, a lepoque en France, point de PCE, la claque c'est la MD qui la donné après la nes et la sms.
Faut toujours se placer dans le contexte grand public local de lepoque.
On était gamin, ont connaissaient pas la PCE ou juste de nom ou des photos de joypad ou console+.

Dire le contraire, c'est juste pas objectif. 
Dans les cours de récré ou dans les quartiers à lepoque, on échangeait pas des jeux PCE mais NES, SMS et plus tard MD et encore plus tard SNES.

La PCE est une bonne console pour sur, mais on est loin de la claque que nous a proposé la MD à lepoque malgré les jeux pas super a sa sortie.
Malgré tout, voir altered beast tourné dans les magasins, quon soit pro Nintendo ou pas, quand t gamin et tu te bats avec tes potes a la sortie des cours pour faire une partie de megadrive a la redoute, de voir les gros spirites, les voix digits etc...ca c'est de la claque...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Jeu 2 Avr 2015 - 12:33

sengoku 2 a écrit:Même Stef et d'autres MD fans disent que :
 " Et pour la MD, les 25% de pixels en plus c'est tout dans la largeur, du coup en terme d'espace de jeux c'est quand même pas négligeable, je pense que les screens postés un peu plus haut le montrent bien."

Donc si vous prenez en compte cela pour les jeux en commun Snes Vs MD comme le roi lion etc..., alors avec un jeu CPS 1 converti sur MD, vous devez dire que les 25 % de pixels en + dans la largeur en faveur du CPS 1, ça pèse lourd dans la balance. MDR
Je ne sais pas si un lien direct existe avec ça, mais vos propos m'ont fait penser à ce que vient de donner comme information Fonzie sur Project Y, donc toute personne un tantinet "technicienne"qui pourrait infirmer ou confirmer la chose est la bienvenue ici pour répondre : https://www.gamopat-forum.com/t76974p325-topic-officiel-project-y#2045419 Wink
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 2 Avr 2015 - 12:34

Bien résumé. thumleft
fallait vraiment habiter dans les grande agglomérations pour voir tourner un nec
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 2 Avr 2015 - 12:42

Bah jhabite Strasbourg, c'est du vécu...pourtant dans les Mag d'import, y avait des NEC, mais c'est réellement la MD qui a subjuger tout le monde nintendo fan sega fan ou juste joueur multi plateforme...
Pour moi, la SEULE console qui m'a fait autant halluciné, c'est la dreamcast bien plus tard...
Comme le fait d'aller entre pote a pied (30 minutes de marche) avec une pièce de 5 francs que nos mères nous donnaient pour jouer dans la salle d'arcade du centre ville...
Merde, quelle époque!!! Cetait vraiment génial.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2015 - 12:46

Agathon a écrit:Quon le veuille ou pas, a lepoque en France, point de PCE, la claque c'est la MD qui la donné après la nes et la sms.
Faut toujours se placer dans le contexte grand public local de lepoque.
On était gamin, ont connaissaient pas la PCE ou juste de nom ou des photos de joypad ou console+.

Dire le contraire, c'est juste pas objectif. 
Dans les cours de récré ou dans les quartiers à lepoque, on échangeait pas des jeux PCE mais NES, SMS et plus tard MD et encore plus tard SNES.

La PCE est une bonne console pour sur, mais on est loin de la claque que nous a proposé la MD à lepoque malgré les jeux pas super a sa sortie.
Malgré tout, voir altered beast tourné dans les magasins, quon soit pro Nintendo ou pas, quand t gamin et tu te bats avec tes potes a la sortie des cours pour faire une partie de megadrive a la redoute, de voir les gros spirites, les voix digits etc...ca c'est de la claque...
+10 000 ... la PCE ne doit pas être mise en concurrence avec la MD, c'était une console de niche pour les connaisseurs et accessible uniquement pour ceux qui habitaient Paris ou plus près de chez moi Toulouse
Et même si je préfère la SNES à la MD, la véritable baffe vidéoluique fut pour moi de passer de la NES/SMS à la MD... quand je suis passé de la MD à la SNES, l'écart technique était réel mais nettement moins flagrant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 2 Avr 2015 - 12:56

Moin flagrant, mais surtout, Nintendo a eu plus le temps de peaufiner ses jeux pour la sortie de la machine. Et encore, Mario m'a pas du tout impressionné. Excellent jeux mais techniquement pauvre. 
Par contre quon a tous vu SONIC, là encore, au merde la claque.
Tous, je dis bien Tous, Nintendo fan et SEGA fan, ce jeux était ultra beau, ont avaient jamais vu ca...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Jeu 2 Avr 2015 - 13:21

Je confirme qu'autour de moi et dans un très large périmètre, personne ne possédait une PC Engine et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir tourner. 2 ou 3 privilégiés avaient la Neo Geo AES.
Les grands succès chez les fans de jeux vidéo boutonneux étaient la MD et la SNES à côté de l'ATARI ST et de l'AMIGA.
Bon nombre de jeux MD ont impressionné à l'époque de leur sortie en comparaison de la NES et de la SMS.
Quand le 1er Sonic a débarqué en démonstration, ce fût une claque graphique et de fluidité. La SNES en a délivré une plus tard je pense avec le 1er Donkey Kong Country.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 13:48

Vous pouvez récupérer la rom+emulateur ici :
ftp://193.253.190.115/public/emulateur%20snes.zip

-Décompresser dans un dossier.
-lancer higan-accuracy.exe
-onglet import
-import game
-choisir dans le dossier décompréssé le fichier badapple.sfc qui se trouve dans le rep roms .
-faire open .

Je ne sais pas si un lien direct existe avec ça, mais vos propos m'ont fait penser à ce que vient de donner comme information Fonzie sur Project Y, donc toute personne un tantinet "technicienne"qui pourrait infirmer ou confirmer la chose est la bienvenue ici pour répondre : https://www.gamopat-forum.com/t76974p325-topic-officiel-project-y#2045419 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink
Le passage en 50/60 htz n'a aucune incidence sur la résolution horizontale qui reste la même soit 256, soit 320, mais sur la verticale ,passage de 224 à 240 lignes(NTSC,PAL),c'est tout ..
Y'a rien d'exceptionnel là dedans,ça veut juste dire (pour moi) que le jeu plein écran en 50htz ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 2 Avr 2015 - 14:51, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 2 Avr 2015 - 13:51

Agathon a écrit:Quon le veuille ou pas, a lepoque en France, point de PCE, la claque c'est la MD qui la donné après la nes et la sms.
Faut toujours se placer dans le contexte grand public local de lepoque.
On était gamin, ont connaissaient pas la PCE ou juste de nom ou des photos de joypad ou console+.

Dire le contraire, c'est juste pas objectif. 
Dans les cours de récré ou dans les quartiers à lepoque, on échangeait pas des jeux PCE mais NES, SMS et plus tard MD et encore plus tard SNES.

La PCE est une bonne console pour sur, mais on est loin de la claque que nous a proposé la MD à lepoque malgré les jeux pas super a sa sortie.
Malgré tout, voir altered beast tourné dans les magasins, quon soit pro Nintendo ou pas, quand t gamin et tu te bats avec tes potes a la sortie des cours pour faire une partie de megadrive a la redoute, de voir les gros spirites, les voix digits etc...ca c'est de la claque...

Ce n'était qu'une question de mois mais la PC engine a commencé à être distribué dans les Fnacs en janvier 1990 par Sodipeng et la MD est sortit en septembre.

Après mon ressentit à l'époque :

Quand je regardais les photos dans les mags, c'était toujours beau et coloré sur PC engine alors que sur MD, parfois c'était à peine mieux que la MS !

Après, j'ai touché à la MD seulement en 1992 avec SOR et les Pierres à feu (Flinstones), je ne trouvais pas les graphismes si beaux que ça et même en comparaison avec la Nes qui faisait quand même des jeux pas moches, je n'étais pas impressionné. SOR me faisait penser à un Double Dragon amélioré et l'autre jeu n'était guère plus beau que les Disney de Capcom sur Nes, plus la manette que je n'aimais pas avec son ersatz de croix et il faut dire qu'à ce moment là j'avais déjà vu tourner la Snes avec Final Fight et Magical quest donc forcément...

En 1992, j'avais aussi pu comparer les 2 versions de TMNT, sur MD ça manquait vraiment trop de couleurs alors que sur Snes c'était ultra coloré, avec les voix digits propres et les projections à l'écran.

La MD me faisait penser à la Nes avec certains de ses jeux comme le Batman de Sunsoft que je trouvais de la même veine que sa version Nes, la MD a d'ailleurs reçu plusieurs conversions Nes dont Battletoads et RC pro am ou la suite en moins bien de Blaster Master.

Les jeux MD qui auraient pu me faire craquer étaient Sonic et plus tard Aladdin et SF2' sinon pas grand chose, peut être aussi que je n'étais pas sensible à l'univers de Sega, vu que pour moi sur la génération 8bits, il n'y avait pas photo : les jeux Nes de Nintendo comme des tiers étaient bien meilleurs et variés que ce qui se trouvait sur MS, du coup je ne me suis pas tellement intéressé à la MD qui pour moi, était une console strictement cantonné à des adaptations d'arcade comme Altered Beast, gros sprites mais gameplay limité et durée de vie ultra courte alors que la Nes n'en mettait certes, pas plein la vue mais Nintendo savait faire des jeux au gameplay parfait et à la durée de vie et à la rejouabilité bien meilleure.

Enfin, tout ça reste du ressentit d'époque, je pense que quand on commençait à jouer sur telle marque, on y restait fidèle mais c'est dommage pour Nec, ils n'auront pas eu le temps ni un réseau de distribution suffisant pour s'imposer.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 2 Avr 2015 - 14:32

Seb25 a écrit:... c'était toujours beau et coloré sur PC engine alors que sur MD, parfois c'était à peine mieux que la MS !
... je ne trouvais pas les graphismes si beaux que ça et même en comparaison avec la Nes qui faisait quand même des jeux pas moches ... SOR me faisait penser à un Double Dragon amélioré et l'autre jeu n'était guère plus beau que les Disney de Capcom sur Nes...
j'avais aussi pu comparer les 2 versions de TMNT, sur MD ça manquait vraiment trop de couleurs alors que sur Snes c'était ultra coloré, avec les voix digits propres et les projections à l'écran.
...
La MD me faisait penser à la Nes avec certains de ses jeux comme le Batman de Sunsoft que je trouvais de la même veine que sa version Nes...

Ouais enfin là c'est carrément pas objective. Ok SOR était peut être pas très beau (le 2 est largement plus réussi à ce niveau) mais oser le comparer à Double dragon sur NES O_o ?? Puis la musique quoi, ça défonçait tout... Non franchement même si les jeux que tu as pu découvrir sur MD n'étaient clairement pas les plus impressionnants, c'était un autre monde comparé à la NES faut pas exagérer. Le nombre de couleurs, la taille des sprites, les multi plans, les musiques...
Et puis ta comparaison de TMNT, graphiquement les 2 sont vraiment proches, la version SNES est un peu plus colorée mais ça saute vraiment pas aux yeux non plus. Le truc c'est que tu étais déjà un Nintendo fan dans l'âme et tu te persuadais que la MD c'était naze :p
Si tu avais découvert Castle of Illusion ou Quackshot à leur sortie respective (soit avant 1992) je pense que tu aurais eu un regard bien différent sur la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 2 Avr 2015 - 14:40

Peut être, comme je le dis c'est mon ressentit d'époque mais même en étant fan de la Nes, j'étais ouvert à d'autres consoles comme la PC engine, les captures de ses jeux donnaient franchement envie.

Je n'aurais pas vu la Snes avant, j'aurais surement eu plus de considération pour la MD mais des gros sprites et de meilleurs graphismes ne m'auraient pas fait oublier les excellents jeux de Nintendo, Capcom et Konami sur Nes.

Il reste qu'en photo les 1ers jeux MD ne me donnaient pas vraiment envie, parfois on avait l'impression qu'il n'y avait que très peu d'évolution avec la MS niveau couleurs et tu me confirmeras que c'était un peu ce qui devait attirer le joueur en priorité, ça plus la taille des sprites.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 2 Avr 2015 - 14:57

Perso mon premier jeu MD (qui est longtemps resté mon seul jeu MD) était vraiment un jeu bidon (Spiderman vs Kingpin) et j'avais bien conscience que le jeu n'était pas extra mais techniquement je voyais quand même nettement la différence avec mes jeux NES ! Je me disais même "wahou c'est pas un jeu dément mais qu'est-ce que ça claque quand même !" X'D
Et vraiment j'attendais avec grande impatience mon prochain jeu MD pour subir ma prochaine baffe =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2015 - 15:53

Moi la MD je l'ai d'abord connue chez mon cousin en 90/91, avec entre autres Castle of illusion, Shinobi, Golden Axe, Quackshot, et Altered Beast ... et rien qu'avec ça je voyais bien le gouffre qu'il y avait avec mes jeux SMS. Rien que le Quackshot mis à côté de mon Donald Duck tant adoré sur SMS, la comparaison faisait mal pour ce dernier.
Et pour mon premier jeu à moi sur ma MD à moi, ce fut au Noël 91 avec ... Sonic the Hedgehog, et là on était encore un cran largement au dessus!

Stef a écrit:Si tu avais découvert Castle of Illusion ou Quackshot à leur sortie respective (soit avant 1992) je pense que tu aurais eu un regard bien différent sur la MD.
Oui, voilà quoi!

Agathon a écrit:Par contre quon a tous vu SONIC, là encore, au merde la claque.
Tous, je dis bien Tous, Nintendo fan et SEGA fan, ce jeux était ultra beau, ont avaient jamais vu ca...
+10 000 ... surtout que "encore une fois" nous étions en 1991, en face il n'y avait que la NES/SMS et pas encore la SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 2 Avr 2015 - 16:35

lessthantod a écrit:Je me demande qui parmi la communauté Gamopat a possédé la PCE à cette époque, parce que moi au beau milieu de la campagne dans le LOT ... hé bien la PCE était inconnue de tous!
Perso je n'ai découvert la PCE que bien plus tard par curiosité et grâce à la réputation flatteuse et amplement méritée des PC-KID.

Ici, dans mon coin, du côté du Dijon (qui n'est pourtant pas une mégalopole), on était un "noyau" Pc Engine... J'avais une Pc Engine, mon meilleur pote avait une Coregraphx et un autre une Supergraphx. A Dijon, pratiquement toutes les boutiques de jeux videos proposaient des titres Pc Engine, y compris la FNAC. Idem sur la région Lyonnaise où je m'y rendais régulièrement aussi. Après c'est certain, on n'en trouvait pas dans les supermarchés. Mais je pouvais très facilement me procurer les derniers jeux, (qui étaient globalement tous testés dans les magazines de jeux vidéos de l'époque), dans la plupart des boutiques. Il y a eu beaucoup de jeux NEC tilt d'or à l'époque et les nombreux hits étaient acclamés dans la presse spécialisée (donc dire qu'elle était inconnue de tous, ca voudrait dire qu'ils ne s'intéressaient pas à l'actualité du jeux vidéo)... J'avais d'autres potes, mais une autre bande (lol), eux ils étaient Megadrive. On s'invitait régulièrement les uns et les autres. Je me souviens quand j'avais balancé le shoot "Dead Moon", ils avaient été un peu sur le cul. Idem avec Pc Kid 2, Devil Crash et Final Soldier... Ca les avait calmé Very Happy Bon, dans les débuts, sur la Megadrive, les jeux n'étaient pas sensationnels, sauf pour ceux qui étaient passés de la NES ou de la SMS directement sur Megadrive. Ils repartaient un peu dégoûtés... Mais plus tard, je me souviens qu'on c'était échangé les consoles... J'avais donc prêté ma jolie petite Pc Engine contre la Megadrive. J'avais beaucoup joué à Sonic... Voilà lol !

En tout cas, une chose est certaine et beaucoup se font de fausses idées, en pensant que la PC Engine étaient trop confidentielle, surtout en France... On trouvait la CoreGraphx partout (sauf dans les Carrefour et les Auchan), les jeux étaient très facile à trouver, tout le monde dit qu'ils étaient chers (?), je payais un jeux NEC entre 290 et 350 francs grand maximum alors que sur Megadrive on était entre 390 et 450 francs... Je me souviens très bien d'avoir acheté "Adventure Island" à 290 francs, idem pour "Hell Explorer"...

Pour ma part, j'étais surtout curieux et j'avais envie d'avoir le nec plus ultra Wink Les milliards de pub sur Sega (c'est plus fort que toi) ne m'ont jamais convaincu. J'ai préféré de loin, la petite NEC, un petit bijoux de technologie venue tout droit du Japon, en avance sur beaucoup de points ! et même la Megadrive, un véritable rouleau compresseur en marketing ne m'a pas fait changer d'avis ! S'il fallait une console à ce moment là, c'était bien la petite NEC. Après on peut passer à la Super Famicom  Mr. Green

Il suffisait d'être un peu curieux, et ne pas se laisser influencer par les pubs de Sega avec son gros 16 bits qui n'apportaient rien de transcendant par rapport à la NEC mais qui était surtout là pour vendre un produit.


Dernière édition par Nextome le Jeu 2 Avr 2015 - 16:54, édité 2 fois
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 2 Avr 2015 - 16:38

C'est pour ca que je dis que la claque ne valin pas de la snes mais bel est bien de la MD. 
SONIC c'est le deuxième effet kisscool, après ca, avec le peu qu'apporta la snes, sa sortie me paru normal sans plus.
Parceque avant ca ta eu quackshoot, shinobi, golden axe et surtout l'impressionnant SONIC. 
Après y a eu tellement de bon jeux sur snes que t'étais obliger de l'avoir.
Mais bon sur MD aussi du coup, alors j'ai eu les deux.

Mais réellement, je le répète, la MD 'ous a fait réellement découvrir l'ère 16 bits, la nouvelle génération, pas la snes...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum