GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:34

AU REVOIR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 24 Mar 2015 - 13:34

TOUKO a écrit:Je pense que tout les plastiques BLANCS (mates ??) jaunissent à cause des retardateurs de feu .

Je plussoie.

Wor met aussi le feu au slip.

Gynoug. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:37

Quand on vient de l'arcade et qu'on est sensible à la résolution et la fluidité, la SNES et la PCE c'est mou du genou
C'est surement pour ça que les versions PCE, d'outrun, after burner2, ou thunder blade sont bien plus fluides et belles sur PCE, et je rappelle que ce sont des jeux sega quand même ..

Après toto dire que les jeux PCE sont mous du genou, c'est du bien beau troll ça  Wink
Ou si tu es sérieux, c'est que tu connais pas la ludothèque de la machine .
Remarque en venant du CPC, n'importe quelle machine te parait  avoir la jouabilité d'une borne  Mr. Green

Wor met aussi le feu au slip.
Je me doutais bien que vous n'étiez pas de vrais mecs les sega boys  Mr. Green 
Perso ça me fait ni chaud ni froid le délire de gynoug, Adriana K. par contre  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:45

Adriana K > TOUT.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 24 Mar 2015 - 13:47

Nextome a écrit:La Pc Engine et la Super Famicom sont des consoles ♥♥♥ merveilleuses ♥♥♥
La Megadrive elle fait se qu'elle peut avec son moulin à vent alors je lui tire quand même son chapeau à cette "petite" console :)
Hop comme c'est mignon! 
On se passera de ton chapeau merci surtout après ta tentative de mytho sur Flink.Cool
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:48

rodmynameisrod a écrit:Adriana K > TOUT.
C'était pour te montrer la différence de choc entre un joueur snes et Md, toi tu penses en premier à gynoug, moi c'est adriana, effet kiss cool de cette daube de WOR . Razz

Après vous avez le droit d'aimer les gladiateurs aux corps huileux  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 13:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 24 Mar 2015 - 13:49

Je trouve ça bien plus beau, qu' un paquet de jeu snes soit disant plus coloré...
airdream a écrit:
Seb25 a écrit:Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Aladdin_megadrive_03 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 La-legende-de-thor-megadrive-019 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Devilcrash-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Resized%20snes%203 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 37916-Alien_Soldier_(Europe)-8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Hsh-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Thunder_force4_boss7 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Sonic2HillTop MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 SHINOBI3II
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:51

Je trouve ça bien plus beau, qu' un paquet de jeu snes soit disant plus coloré...
Un jeu coloré ne veut pas dire beau, surtout si les nombreuses couleurs sont très mal choisies .

Mais bon je suis sur que des doll's vont te trouver des images snes aussi bien choisies que les tiennes et mettront en évidence la supériorité de la snes  Wink

Surtout que dans ces mêmes jeux dont tu montres les images ont peut en trouver qui montrent le contraire, je parle surtout pour TF4 et AS par exemple .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Mar 2015 - 13:59

TOUKO a écrit:Surtout que dans ces mêmes jeux dont tu montres les images ont peut en trouver qui montrent le contraire, je parle surtout pour TF4 et AS par exemple .

tout va dans les 2 sens 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Gfs_29061_2_14 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 33505-Donkey_Kong_Country_USA-4
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:59

C'est sur, mais dommage que le pire snes corresponde au mieux Md .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 14:00

voila. c'est juste pour démonter les arguments LOL des pro SNES :) rien de +.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 14:00

airdream a écrit:
Seb25 a écrit:Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Aladdin_megadrive_03 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 La-legende-de-thor-megadrive-019 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Devilcrash-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Resized%20snes%203 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 37916-Alien_Soldier_(Europe)-8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Hsh-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Thunder_force4_boss7 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Sonic2HillTop MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 SHINOBI3II

Des beaux jeux comme ceux que j'avais cité : les Sonic et Disney comme Aladdin mais moi j'ai plus été impressionné par ça : merci la palette Snes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Gfs_2910

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Dkc10

Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Donkey10

Il y a aussi un effet météo dans Hook dès le 1er niveau mais il a été retiré de la version MD

Et la ruche dans DKC 2 :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Donkey10

Actraiser 2 :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Actrai10

et ses transparences magnifiques :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Actrai11

Et puis bon le chara design d'Alien Soldier, quel bon goût, ça rentre aussi en ligne de compte dans l'appréciation de la beauté d'un jeu.


Dernière édition par Seb25 le Mar 24 Mar 2015 - 14:14, édité 2 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Mar 2015 - 14:06

TOUKO a écrit:Mais bon je suis sur que des doll's vont te trouver des images snes aussi bien choisies que les tiennes et mettront en évidence la supériorité de la snes  Wink
A quoi bon ? Ca a déjà été fait 20 fois, 30 fois, 100 fois, 1000 fois...
Quand on a du caca dans les yeux et les oreilles, qu'on est insensible aux belles couleurs, aux beaux effets, c'est difficile d'admettre la vérité.

Quoiqu'il en soit, les jeux MD ci-dessus sont bien sûr très jolis, et là encore je ne vois personne qui ait dit le contraire. saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 14:14

"Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)"


Oui, Vectorman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Mar 2015 - 14:16

TOUKO a écrit:Après toto dire que les jeux PCE sont mous du genou, c'est du bien beau troll ça  Wink
Ou si tu es sérieux, c'est que tu connais pas la ludothèque de la machine .
J'avais la chance de pouvoir jouer aussi bien sur MD que sur PCE et GT à l'époque.
Donc, quand un jeu sortait en commun (Super Volley Ball au hasard), ça sautait aux yeux ! Wink
Après, quand on est fanboy c'est difficile d'admettre ce genre de choses il faut croire.
(surtout lorsqu'on passe son temps à comparer des jpeg ou du youtube)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Mar 2015 - 14:24

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Donkey10 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Earthworm-jim_2s
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 14:28

rodmynameisrod a écrit:"Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)"


Oui, Vectorman.

Je ne vois pas à quel moment il y a ce genre d'effet
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 14:30

Je suis d'accord, par contre je suis pas sur que tu puisses l'utiliser pour de la 3D en 256x224 vu que tu es limité à 256 tiles je crois .

De toute façon faut pas rêver tu feras jamais du full screen en 3D sur SNES avec le CPU de base...
Même sur MD je réduis la résolution pour améliorer le frame rate (256x160 dans mon cas).
Avec 256 tiles tu peux déjà faire du 256x128 en pixel doublés verticalement (en plus c'est gratuit avec le mode 7). Je dirais que le mode 7 était un avantage pour ce genre de rendu comparé à la MD, malgré tout à part wolfenstein 3D aucun jeu ne l'utilise pour ça...


Tu as de la 3D sur C64 et atari XL, et aux dernières nouvelles leur CPU est bien moins puissant que celui de la snes,en tout points fréquence, et instruction set ,et le résultat dans les jeux est supérieur à leur équivalent Z80 @3,5 mhz,avec les même conditions mémoires.

Non mais tu peux faire de la 3D sur tout dans ce cas, après il reste à voir le résultat Very Happy
Sur SNES tu as quelques jeux 3D sans SFX, mais c'est juste lamentable comparé aux versions MD.
Et pour le Z80, y'a juste eu moins d'effort sur ces machines mais clairement ce CPU fait au moins aussi bien que ce que tu peux voir sur C64 ou Atari XL :
https://www.youtube.com/watch?v=COH55Uj53TY


Le bitplan un petit inconvénient ???
Quand pour moi tu prends 4x plus de temps pour faire la même chose qu'en chunky, j'appelle pas ça un petit inconvénient .  Cool

Mais n'importe quoi, tu vas évidemment pas écrire bit par bit dans ce cas ! Tu adaptes ton moteur 3D pour prendre avantage du mode bitplan en utilisant des objets unicolor par exemple (ce que fait Kawasaky Superbike sur SNES). Bien sur le mode chuncky est plus pratique de manière général mais tu peux pas comparer en disant 4 fois plus lent... et de toute façon le mode chunky existe sur SNES via le mode 7 donc c'est une fausse excuse.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 14:43

Quand CA, ca va etre au point, vous arreterez de nous gaver avec votre Mode 7 :) le dernier rempart pour montrer les limites de votre becane va etre anéanti d'ici quelques mois :) (oui pas la peine de dire "c'est moins beau ... c'est pas encore fini" :)

Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.

:p

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Mar 2015 - 14:46

MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 14:49

C'est bien de copier les RPG Snes avec Pier solar 20 ans après et pour ta démo du mode 7, il reste surtout à coder un gameplay solide capable de rivaliser avec SMK et ça on est pas près de le voir !

Mais franchement j'aimerais bien voir un Sonic Drift MD, vu que c'était pas trop ça avec BC Racers que ce soit sur 32x ou MCD

Sinon il est l'effet météo de Vectorman ? il y a bien un peu de lens flare, joli d'ailleurs.

Dans DKC, il y a aussi la nuit qui tombe progressivement quand on arrive vers la fin d'un des 1ers niveaux, ça aussi je ne l'ai jamais vu ailleurs.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 24 Mar 2015 - 15:06

Seb25 a écrit:C'est bien de copier les RPG Snes avec Pier solar 20 ans après et pour ta démo du mode 7, il reste surtout à coder un gameplay solide capable de rivaliser avec SMK et ça on est pas près de le voir !

Mais franchement j'aimerais bien voir un Sonic Drift MD, vu que c'était pas trop ça avec BC Racers que ce soit sur 32x ou MCD

Sinon il est l'effet météo de Vectorman ?

Tu as la pluie qui s’arrête et qui reprend a plusieurs reprises dans le niveau 3 de SOR.
Idem dans Fantastic Dizzy ( mais ce jeu est tellement naze.. )
Peut etre dans Tintin aussi ( montagne ) mais a verifier
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 15:15

Je l'avais déjà vu dans SOR mais au niveau réalisation de l'effet en lui même, ça n'a rien de particulier et dans Tintin, on commence avec cet effet de neige mais on est quand même loin de la tempête qui arrive vraiment progressivement ou de la nuit qui tombe de DKC
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Mar 2015 - 15:21

Non mais le mode 7 façon MD, puis oser dire que Watermelon pondra un jeu qui rivalisera avec SMK, c'était drôle quand même. MDR
Surtout quand depuis 12000 pages les Segamans critiquent la mocheté du mode 7 et qu'ils s'extasient devant cette piètre performance.  MDR  
On a beau dire, c'est pour de tels moments que je surkiffe ce topic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:28

<3 <3 <3 chuis à 1%  ... c'est vous dire la latitude que j'ai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 24 Mar 2015 - 15:32

Puis pour le mode 7 on a la 32x ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:33

je pense que le mec qui programme ca veut juste montrer que la MD, rien ne l'arrête.

Certainement pas comme 8 sprites simultanés sur ... (attention roulement de tambour de troll) : THUNDER SPIRITS.

:p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 15:44

Doc_Skunkovitch a écrit:Puis pour le mode 7 on a la 32x ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !

Je dirais plutot que pour avoir un mode 7, certe amélioré, vous avez le MCD mais malgré toutes ces extensions, aucun jeu de course fun et technique à la SMK, peut être dans quelques années, qui sait ?

Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD,

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Snes_v10

On peut se demander pourquoi une telle différence, peut être un choix artistique des développeurs.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 16:06

Pourquoi l'image de la version megadrive est compressée ? Déjà pour comparer objectivement il faudrait que l'image de la version megadrive soit dans sa résolution native (et donc plus grande que la version SNES) :p  Sinon c'est juste une histoire de gout ici, perso j'aime assez les 2 esthétiques.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 24 Mar 2015 - 16:15

Seb25 a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Puis pour le mode 7 on a la 32x ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !

Je dirais plutot que pour avoir un mode 7, certe amélioré, vous avez le MCD mais malgré toutes ces extensions, aucun jeu de course fun et technique à la SMK, peut être dans quelques années, qui sait ?

Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD,

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Snes_v10

On peut se demander pourquoi une telle différence, peut être un choix artistique des développeurs.

Nan je pense pas parce que meme si techniquement on pourrait a terme y arriver, le gameplay aux petits oignons c'est au talent de l'equipe, la preuve les autres tentatives, SNES/MD et suivantes, n'ont jamais été bien convaincantes, je penserai en particulier a street racer par exemple.

A propos de EarthWorm Jim un petit truc m'etonne, j'ai vu recemment sur le Wiiware ( oui je viens tout juste d'acquerir la Wii, je suis un poil a la bourre en gen de consoles ) qu'il etait disponible en telechargement , mais dans sa version MD, c'est etonnant pour une version soit disant en dessous de la version SNES, et d'autant plus de la part de Nintendo ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:20

De toute façon faut pas rêver tu feras jamais du full screen en 3D sur SNES avec le CPU de base...
Non j'en suis conscient .
Et il est clair que c'est pas à 2.68 mhz que tu auras de la 3D valable,comme tu peux avoir sur Md .

Non mais tu peux faire de la 3D sur tout dans ce cas, après il reste à voir le résultat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_biggrin
Sur SNES tu as quelques jeux 3D sans SFX, mais c'est juste lamentable comparé aux versions MD.
Et pour le Z80, y'a juste eu moins d'effort sur ces machines mais clairement ce CPU fait au moins aussi bien que ce que tu peux voir sur C64 ou Atari XL :
Je dis pas le contraire, mais les Z80 sont au moins cadencé à 3,5x plus par rapport au C64, si tu prends stunt car racer sur un C64 @1,79 (ca a été fait), le jeu est limite trop rapide .
Y 'a une vidéo de ça dans la session ordi du forum .

Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.
Techniquement je plussois largement cette démo .
Maintenant niveau résolution, il faut savoir que c'est du 48 pixels (doublés en 96 ) vertical, et que ça nécessite 128 ko de ram, l'auteur pense pouvoir se contenter des 64 ko de base ..

J'avais aussi vu une démo de ce type (qui date de bien avant celle là,2010 je crois), très similaire (peut être un chouia plus rapide), et avec un angle de vision plus bas .
Cette demo semblait se contenter des 64ko de base .

Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD, 
EWJ2 est bien meilleurs sur snes que sur MD techniquement.

Mais n'importe quoi, tu vas évidemment pas écrire bit par bit dans ce cas ! Tu adaptes ton moteur 3D pour prendre avantage du mode bitplan en utilisant des objets unicolor par exemple (ce que fait Kawasaky Superbike sur SNES). Bien sur le mode chuncky est plus pratique de manière général mais tu peux pas comparer en disant 4 fois plus lent... et de toute façon le mode chunky existe sur SNES via le mode 7 donc c'est une fausse excuse.
Je suis d'accord que tu vas essayer de faire du traitement par lot, mais le constat est là .
D'ailleurs si c'est aussi simple on se demande pourquoi tout le monde se casse le cul à faire du C2P (qui d'ailleurs est vachement gourmand) ??
Le mode 7 existe, mais la 3D sur 16 bit c'est déjà moche, si en plus tu réduis la résolution de 256x224,ou tu doubles les pixels pour utiliser le mode 7 je vois pas en quoi tu es gagnant ??
Tu aimes bien trouver des solutions pour la snes(quand ça t'arrange quand même), mais après tu critiques un wolf 3d tout moche, faut savoir !!  Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 16:55, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum