GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 11:54

Warhol a écrit:Les nombreuses couleurs de la SNES, elles lui servent essentiellement à faire du pastel en fait..
Faut aimer le pastel..
Mr. Green
Ah je savais pas qu'avec 32000 couleurs le pastel était la faute à la console !!!, merci warhol de nous éclairer  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:07

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, et tu le sais bien petit filou Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 12 Fév 2015 - 13:15

Stef a écrit:
ace76 a écrit:@ gaban
Aucune machine 16bits n'est capable de reproduire un son Techno.
Je trouve que Streets of rage 3 a vraiment des musiques typées techno/transe. Franchement au casque certaines sont vraiment impressionnantes. Après dans le jeu ça donne surement un côté trop expérimentale.
Je parlais surtout de modifications de filtre en temps réel,de layers,.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 20:36

Sur megadrive, on ne dit pas flashy, mais criard. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Fév 2015 - 20:37

MDR  Même les couleurs font mal aux oreilles !!  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 20:40

Une véritable synesthésie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 13 Fév 2015 - 11:09

wiiwii007 a écrit:MDR  Même les couleurs font mal aux oreilles !!  Mr. Green Mr. Green
MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 11:47

C'est vrai que des fois tu pleures des oreilles et tu saignes des yeux avec la MD, mais malgré tout j'aime bien cette console,elle a quelque chose de spécial et d'unique  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 12:01

TOUKO a écrit: j'aime bien cette console,elle a quelque chose de spécial et d'unique  Wink

Ouais, elle a les meilleurs jeux Cool
Des jeux sur lesquels on s'éclate encore autant qu'avant Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Thomgohan Ven 13 Fév 2015 - 12:05

Moi c'est super Nintendo. Surtout avec. Knight of the round !!
Thomgohan
Thomgohan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Fév 2015 - 12:07

Sur MD on joue, sur snes on admire les couleurs.
Je pense avoir resume les milliers de pages du forum.  Cool
Que vois je ? touko semble possede!
Thomgohan, ta reponse ne m etonne pas a moins de 30 ans c est presque normal


Dernière édition par airdream le Ven 13 Fév 2015 - 12:12, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 13 Fév 2015 - 12:11

airdream a écrit:Sur MD on joue, sur snes on admire les couleurs.
C'est normal, sur MD y en a pas assez pour les admirer. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Ven 13 Fév 2015 - 12:14

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit: j'aime bien cette console,elle a quelque chose de spécial et d'unique  Wink

Ouais, elle a les multis inferior Cool
Des jeux sur lesquels on s'éclate encore autant qu'avant Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 13 Fév 2015 - 12:17

Sur MD on joue à quoi ? A des "super" shmup alors qu'il y a 100x mieux en la matière sur borne ou sur Saturn/dreamcast/xbox ?

A "des" (comprendre streets of rage 2, SoR 2 ou encore SOR2) beat'em all super cool alors que c'est un genre profondément débile et inintéressant passé une petite partie d'un quart d'heure par ci par là (et TMNT turtles in time est 100 fois plus fun, n'en déplaise aux megadalleux !).

Ou encore aux "super" jeux de sport de la MD ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303

Mouhahaha jouer sur MD ?? A quoi bon !


Sur Snes on joue pour de bon, à des titres intemporels qui resteront des références du vidéoludisme pour l'éternitay et au-delà ! Faut s'accrocher pour dépasser la perfection d'un Zelda III, Mario World, Yoshi's Island, Mario Kart, FFVI, Chrono trigger... Que ce soit en 1992, en 2015 ou en 2035, ces jeux étaient, sont et seront des jeux exceptionnels, au gameplay toujours d'actualité, aux graphismes toujours plus qu'agréables pour la rétine, à la musique toujours semblable à du miel auriculaire. 

La MD était une console marketée pour des ados en pleine puberté et détresse hormonale voulant se prendre pour des bonhommes ! Elle est morte en même temps que ces boutonneux sont devenus majeurs !

La Snes elle, est présente pour toujours !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 12:52

Ouais, elle a les meilleurs jeux de merde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_cool 
Ouf, heureusement que mon correcteur fightique fonctionne encore  Mr. Green

Après j'avoue elle enterre la nes et la sms (mais pas de bcp)  Razz

Ils sont quand même bien poisseux chez SEGA, ils se font bezouille 2x par nintendo (nes et snes), après avoir sorti tout un tas d'add on tous plus foireux les uns que les autres, ils sortent enfin la saturn en se disant que nintendo va morfler, normal vu le retard de la N64 c'était du tout cuit pour sega, bah non c'est au tour de sony de les bezouiller ..
Et quand enfin ils sortent la console ultime, perfect of the perfect, AK la dreamcast, bah plus personne en veut de Maitre SEGA ..  Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:38

Kaméha a écrit:
Sur Snes on joue pour de bon, à des titres intemporels qui resteront des références du vidéoludisme pour l'éternitay et au-delà ! Faut s'accrocher pour dépasser la perfection d'un Zelda III, Mario World, Yoshi's Island, Mario Kart, FFVI, Chrono trigger... Que ce soit en 1992, en 2015 ou en 2035, ces jeux étaient, sont et seront des jeux exceptionnels, au gameplay toujours d'actualité, aux graphismes toujours plus qu'agréables pour la rétine, à la musique toujours semblable à du miel auriculaire. 

Zelda 3 : Comme tous les Zelda depuis celui-ci, c'est un jeu basé sur un univers et une histoire moralisatrice écrite par une fillette de 8 ans, j'ai toujours trouvé ça chiant à mourir Rolling Eyes
Déjà à l'époque on me l'avait prêté et j'avais vite lâché. Je l'ai retenté il y a 2 ans, encore pire ..
J'ai même réessayé OOT : pareil !!
Mario World : univers "nian nian", comme toujours avec Mario, mais un gameplay solide. Je comprends que certains apprécient, mais pour moi la plateforme, surtout dans le monde des bisounours, c'est exactement comme le BTU pour toi ("un genre profondément débile et inintéressant passé une petite partie d'un quart d'heure par ci par là")Wink
Yoshi's Island : idem
Mario Kart : Je le trouvais bien fun mais déjà laid à l'époque (because Mode 7), alors aujourd'hui .. Et puis seulement 2 joueurs en multi Rolling Eyes
FFVI: Respect, ça reste pour moi le meilleur FF (de loin), et il est longtemps resté mon RPG préféré (jusqu'à ce que je joue à Xenogears) ..
Chrono Trigger : Pareil, tout comme FF, un super RPG, mais en même temps c'est le seul type de jeu (J-RPG) pour lequel je recommanderais une SNES..

Et désormais, ma vie d'adulte exclue l'envie de passer 50 heures à lire des dialogues basiques, dans une ambiance et un scénario ultra convenus, donc l'intemporalité de presque tous les RPG SNES tombe à l'eau chez moi..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 17:48

Warhol a écrit:mais en même temps c'est le seul type de jeu (J-RPG) pour lequel je recommanderais une SNES.
Et pourtant, c'est le seul type de jeu pour lequel je suis totalement hermétique ... la SNES offre tellement plus et mieux!

Warhol a écrit:Et désormais, ma vie d'adulte exclue l'envie de passer 50 heures à lire des dialogues basiques, dans une ambiance et un scénario ultra convenus, donc l'intemporalité de presque tous les RPG SNES tombe à l'eau chez moi.
Voilà justement pour moi la parfaite définition de TOUS les J-RPG ...


Dernière édition par lessthantod le Ven 13 Fév 2015 - 17:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 17:50

Tu dis que Mario Kart se contente de 2 joueurs en multi, ben c'est suffisant sur 16bits et à 4 ça manquerait de lisibilité comme un certain Street Racer
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Ven 13 Fév 2015 - 17:52

Seb25 a écrit:Tu dis que Mario Kart se contente de 2 joueurs en multi, ben c'est suffisant sur 16bits et à 4 ça manquerait de lisibilité comme un certain Street Racer

Surtout sur les ecrans 36 cm qu'ont se coltinés a l'époque MDR ont étaient courageux quand meme dans les années 90.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 17:52

De toute façon SMK est intouchable ... c'est une légende, un mythe!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 17:57

Warhol a écrit:
Mario World : univers "nian nian", comme toujours avec Mario, mais un gameplay solide. Je comprends que certains apprécient, mais pour moi la plateforme, surtout dans le monde des bisounours, c'est exactement comme le BTU pour toi ("un genre profondément débile et inintéressant passé une petite partie d'un quart d'heure par ci par là")Wink
Yoshi's Island : idem

Je comprends certaines de tes critiques mais pour Mario World et Yoshi, c'est l'essence même du jeu de plateforme alors comment peux tu qualifier ce genre de la sorte, surtout avec l'aspect exploration des niveaux en quête des 100%, c'est quand même un peu plus fin que le gamplay bourrin de 90% des BTU


Moi, c'est les jeux de sport sur 16bits, je n'y voit aucun intérêt
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 18:02

Mais Sonic et Kid Chameleon aussi Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 13 Fév 2015 - 18:49

saeba13 a écrit:
Seb25 a écrit:Tu dis que Mario Kart se contente de 2 joueurs en multi, ben c'est suffisant sur 16bits et à 4 ça manquerait de lisibilité comme un certain Street Racer

Surtout sur les ecrans 36 cm qu'ont se coltinés a l'époque MDR ont étaient courageux quand meme dans les années 90.
C'est vrai qu'a l'époque j'ai passé des aprem a jouer à Mario Kart 64 ou GoldenEye à 4 sur un 36 ca me gênait pas, alors que maintenant j'ai du mal a jouer a un jeu de caisse en écran splitté sur un 101...



Et puisque il faut quelqu'un pour les défendre, les jeux de sport sont les mal aimés, mais j'adore toujours me faire un petit NBA jam, ou un EA Hockey ( qui a precedé NHL ), Premier Manager etait bien foutu, Rugby World Cup 95 est excellent, de la meme facon les jeux de golf ont plutot bien vieillis, alors ok Fifa95 n'a plus grand interet, mais c'est un peu facile de directement tout englober. Apres je me demande si ce n'est pas un commentaire de blob graisseux refractaire au sport tout simplement, ou du troll gratuit anti MD vu que ce type de jeu se trouvait plus souvent sur ce support
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sovietik Ven 13 Fév 2015 - 21:44

Doc_Skunkovitch a écrit:
saeba13 a écrit:
Seb25 a écrit:Tu dis que Mario Kart se contente de 2 joueurs en multi, ben c'est suffisant sur 16bits et à 4 ça manquerait de lisibilité comme un certain Street Racer

Surtout sur les ecrans 36 cm qu'ont se coltinés a l'époque MDR ont étaient courageux quand meme dans les années 90.
...alors ok Fifa95 n'a plus grand interet...
Pas d'accord sur ce point!!! langue

J'ai possédé une SNES (je l'ai adorée cette console... amoureux) du coup je snobais la Megadrive comme un abruti (vous allez comprendre). J'étais fan de jeux de foot et forcément la référence était quoi qu'on dise ISS Deluxe sur SNES (pas vraiment de débat là dessus). En parallèle, mon frangin avait FIFA INTERNATIONAL SOCCER sur PC MS-DOS. Le jeu me plaisait grave : des graphismes sympas, une ambiance sonore au top et une jouabilité simplissime. Bref il me fallait ce jeu sur ma SNES coûte que coûte!!!

Je me rappelle précisément du jour où j'ai récupéré FIFA SOCCER pour ma SNES chérie. J'allais enfin pouvoir retrouver les mêmes émotions que m'offrait ce jeu tant désiré sur MS-DOS. J'étais comme un fou au moment d'enclencher la cartouche dans la console...
TROP CONTENT BAVE joueur fou ... L'excitation au maximum!!!

Et là le DRAME!!! Quelle déception!!! Des graphismes différents qui me donnaient l'impression de ne pas jouer à la même licence que sur le PC de mon frangin. Rien que les sprites des joueurs sont à chier : ils ont des jambes arquées et des oursins sous les bras. Ils courent à 2 à l'heure. L'ambiance sonore craint un max, et la jouabilité est juste impossible... J''étais tellement habitué par les belles conversions faites sur la 16bit de Nintendo que je ne me serais jamais imaginé un tel foirage possible. C'était juste impossible mais c'était pourtant bien FIFA SOCCER affraid ... Bref, définitivement dégoûté par cette grosse bouse (et je reste poli) sur SNES. pukel



J'ai fini un jour par tomber sur FIFA SOCCER version MEGADRIVE et là : LA VRAIE SURPRISE. J'ai retrouvé tout le charme de la version PC, celle qui me faisait tant rêver (pas comme l'autre grosse merde sur SNES). Grosse pointe au coeur et surtout pas mal de remords et regrets. Finalement la Megadrive n'était pas si daubée que je pouvais le penser! Le jeu qui m'a fait changer mon regard sur cette console. J'ai du coup rattrapé mon retard et je joue désormais à FIFA SOCCER et FIFA 95 sur Megadrive (qui sont pour moi les deux meilleurs opus de la série sur 16bit).

Encore aujourd'hui je continue de me taper quelques parties de FIFA SOCCER!



PS : Les opus 96-97-98 sont médiocres, injouables.
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 14 Fév 2015 - 9:32

Warhol a écrit:
Chrono Trigger : Pareil, tout comme FF, un super RPG, mais en même temps c'est le seul type de jeu (J-RPG) pour lequel je recommanderais une SNES..

Je n'aime pas les RPG au tour par tour mais dans le genre aventure/action sur Snes à part Zelda : Illusion of Gaia et Terranigma sont des musts en pal

On peut recommander une Snes pour les jeux de plateforme évidemment avec les Mario World, All Stars, les DKC, le très bon Pugsley Scavenger Hunt, Mr Nutz mais aussi :

- les puzzle game : à commencer par pas mal d'exclu Snes, les Tetris dont Battle Gaiden, la compile Tetris & Dr Mario, les Tetris attack, Wario's Wood, sans parler des Magical drop et bien sur Puyo Puyo qu'on trouve aussi sur MD

- les jeux de baston : il y a aussi du bon entre les SF2 Turbo, MK2, Turtles Tournament fighters et Killer Instinct dont les 2 derniers en exclu sur Snes

- les jeux de course à records (ce que je nomme ainsi car sauvegarde les temps et autre score) : Mario Kart, F-Zero, Unirally

- des épisodes de grande série exclusifs à la Snes : Super Ghouls'n Ghosts, R-type 3, Super Aleste


Dernière édition par Seb25 le Sam 14 Fév 2015 - 10:09, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Fév 2015 - 10:08

Seb25 a écrit:
Warhol a écrit:
Chrono Trigger : Pareil, tout comme FF, un super RPG, mais en même temps c'est le seul type de jeu (J-RPG) pour lequel je recommanderais une SNES..

Je n'aime pas les RPG au tour par tour mais dans le genre aventure/action sur Snes à part Zelda : Illusion of Gaia et Terranigma sont des musts en pal

On peut recommander une Snes pour les jeux de plateforme évidemment avec les Mario World, All Stars, les DKC, le très bon Pugsley Scavenger Hunt , Mr Nutz mais aussi :

- les puzzle game : à commencer par pas mal d'exclu Snes, les Tetris dont Battle Gaiden, la compile Tetris & Dr Mario, les Tetris attack, Wario's Wood, sans parler des Magical drop et Puyo Puyo qu'on trouve aussi sur MD

- les jeux de baston : il y a aussi du bon entre les SF2 Turbo, MK2, Turtles Tournament fighters et Killer Instinct dont les 2 derniers en exclu sur Snes

- les jeux de course à records (ce que je nomme ainsi car sauvegarde les temps et autre score) : Mario Kart, F-Zero, Unirally

- des épisodes de grande série exclusifs à la Snes : Super Ghouls'n Ghosts, R-type 3, Super Aleste
Le pugsley j'adore, très injustement fracassé à mes yeux, un peu comme Kid Chameleon...

Je rajouterai également que je peux conseiller une Snes pour les jeux d'action car même si c'est moins brutal que sur MD, on a quand même une belle brochette de chef d'oeuvre. A commencer par la série des Rockman, les Castlevania, Contra, Super Metroid, Demon's Crest etc. Je pense que si, on peut conseiller une Snes pour autre chose que des RPG. 

Par contre sur MD à part les shoot et les BTU pardon, les SOR  Mr. Green.  On conseille la MD pour quoi ? Les jeux de sport ? En tout cas, vu la mode Call Of, Fifa, NBA que tout le monde suit sur Next gen, la MD ferait un carton aujourd'hui...  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 14 Fév 2015 - 10:26

Ca doit être comme pour Turtles sur Nes, les gens qui le descende sont rebutés par une certaine difficulté mais avec un peu d'entrainement il n'est pas si dur et ce Pugsley a une très bonne jouabilité.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 14 Fév 2015 - 10:28

sovietik a écrit:
J'ai fini un jour par tomber sur FIFA SOCCER version MEGADRIVE et là : LA VRAIE SURPRISE. J'ai retrouvé tout le charme de la version PC, celle qui me faisait tant rêver (pas comme l'autre grosse merde sur SNES). Grosse pointe au coeur et surtout pas mal de remords et regrets. Finalement la Megadrive n'était pas si daubée que je pouvais le penser! Le jeu qui m'a fait changer mon regard sur cette console. J'ai du coup rattrapé mon retard et je joue désormais à FIFA SOCCER et FIFA 95 sur Megadrive (qui sont pour moi les deux meilleurs opus de la série sur 16bit).

Ce n'est pas un secret, les jeux de sport sont en général, meilleur sur MD, après je me souviens que les mags de l'époque ne cachaient pas que les Fifa étaient plus réussi sur MD.

De toute façon, le meilleur jeu de foot 16bits, c'est ISS Deluxe.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Fév 2015 - 10:34

Seb25 a écrit:Ca doit être comme pour Turtles sur Nes, les gens qui le descende sont rebutés par une certaine difficulté mais avec un peu d'entrainement il n'est pas si dur et ce Pugsley a une très bonne jouabilité.
C'est ça, le Turtle sur NES fait parti des jeux que j'ai terminé un nombre incalculable de fois tellement je l'adore. La difficulté dans un jeu pour moi est essentielle, si il n'y en a pas, il faut vraiment que les autres aspects du jeu soient maîtrisés pour que j'accroche.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 14 Fév 2015 - 11:10

Je ne connais pas Pugsley. Faudrait que je teste ça un de ces quatre. 😄
wiiwii007 a écrit:
Je rajouterai également que je peux conseiller une Snes pour les jeux d'action car même si c'est moins brutal que sur MD, on a quand même une belle brochette de chef d'oeuvre. A commencer par la série des Rockman, les Castlevania, Contra, Super Metroid, Demon's Crest etc. Je pense que si, on peut conseiller une Snes pour autre chose que des RPG. 

Par contre sur MD à part les shoot et les BTU pardon, les SOR  Mr. Green.  On conseille la MD pour quoi ? Les jeux de sport ? En tout cas, vu la mode Call Of, Fifa, NBA que tout le monde suit sur Next gen, la MD ferait un carton aujourd'hui...  Wink
Il y a énormément de jeux d'action d'excellente qualité sur SNES. Je n'ai jamais compris le fait qu'on puisse dénigrer cette console sur cet aspect. saispas
A croire que les Segamans n'y ont pas joué.
A croire qu'à l'époque, au lieu d'acheter ou de jouer aux hits SNES, vous vous êtes fait berner avec Tintin au Tibet ou Spirou. MDR
C'est un peu comme si on devait juger la MD juste en y ayant joué 5 mn à Carrefour sur Altered Beast. Rolling Eyes

Qui oserait dire aujourd'hui des hits "action" de la SNES (dont certains que tu as listé Wiiwii : les Megaman, les Castlevania, Contra, Super Metroid, Demon's Crest, auquel je rajouterai les Turrican, les P&R, les Actraiser, Hagane, et bien d'autres joueur fou ) qu'ils manquent de sprites ou d'animation, qu'ils ont des graphismes à la ramasse ou cuculs, une BO de merde ou stridente, ou juste qu'on s'ennuie en y jouant ?
Qui ? Je vous le demande ? Cool
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 14 Fév 2015 - 13:46

Maskass a écrit:Qui ? Je vous le demande ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_cool 

Moi Rolling Eyes

tous les jeux cités sur SNES sont bons, meme tres bons (sauf peut etre Hagane) MAIS.....
En aucun cas ils rivalisent en terme d'animation avec ce qui se fait de mieux sur MD.
Que cela arrive a vous convenir, je le comprends parfaitement, apres tout le fun du jeu y est, on prend du plaisir dans ces jeux, ce qui est le principal.
Dire que la MD manque de couleur OK, que sa partie sonore vous deplaise ok, mais dire que la snes rivalise avec la MD sur le domaine de l'animation, c'est soit un troll, soit du fanboyisme, soit qu'on connais pas vraiment la MD.
Comme vous, j'adore la SNES et je ne saurai m'en passer, meme si dans ce topic j'ai choisi de défendre la MD. mais putain jamais elle m'a surprise de par son animation face a la MD en dehors du mode 7. 
Pour revenir au cas Hagane, Shinobi 3 ou meme le vieux Shadow dancer sont plus vifs, et de loin... (et plus fun aussi mais ca c'est un avis perso)
peut etre que votre admiration pour la SNES vous empeche simplement de reconnaitre que la MD en a aussi sous le capot. ce genre de favoritisme se retrouve un peu partout, genre moi je roule qu'en allemande, ou je porte que des fringues italiennes ou que sais je.
Ah oui c'est vrai ce topic est un VS FIGHT... c'est peut etre moi en fait qui est du mal a assimiler ca  Razz
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum