GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015, 09:22

ganon551 a écrit:Finalement, vous feriez mieux de passer directement à la megadrive, ça vous éviterait bien des malheurs. Et si comme moi vous ne jouez à la SNES qu'en cas d'insomnie, prenez un somnifère ça fait le même effet, et c'est meilleur pour la santé que ces explosions de coueurs flashy  clown
Sur la partie couleur, perso je te rejoins un peu, c'est plus jolie sur Snes mais la différence est légère. En revanche, dire des couleurs Snes qu'elles sont flashy alors que pour ma part c'est l'inverse, je ne comprend pas trop. 

Je m'explique, le truc qui me saute aux yeux ce sont les dégradés, sur MD c'est brute de pomme, pas de finesse, plus flashy car pas assez de ton pour rendre sympa le dégradé. Sur Snes c'est l'inverse, dégradé plus cool, plus soft, mieux fini, plus agréable... Comme le son quoi.  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 09:26

TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo 
C'est trop d'honneur maître  salut

Alors la je suis pas du meme avis, la puce n'aurait peut etre pas permis d'afficher plus que les 3 ennemies habituels. la limite des sprites de la SNES ne semble pas pouvoir etre corrige par se biais, tout comme le nombre de couleurs sur MD.
Enfin ca aurait surement évité les ralentissements ca oui, mais ajouter un surcoût a la cartouche juste pour des ralentissements en moins, est ce que ca en valait la peine? surtout qu'a l'epoque on vendait des jeux sur photos (magazines) et non sur des video, donc ca se voyait pas avant achat  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_pale 
Les ralentissement, sur bcp de jeux, c'est du à une mauvaise programmation, et surtout à une mauvaise optimisation des sprites, je dis pas que dans tout les jeux tu peux les éviter, mais SGnG et gradius en sont les meilleurs exemples .
FF3 mis à part le nombre d'ennemis, le jeu est clean .

Après il y a un truc qui est évident sur snes c'est la gestion des sprites en général qui est pourrie, et n'arrange pas les choses, surtout en matière de clignotement, là ou la Md excelle .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Jan 2015, 10:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Jan 2015, 10:01

Je suis assez d'accord avec wiwi concernant le dithhering,j'ai toujours
Trouvé l'effet dégeulasse.
Meme sur Atari st ,les dégradés étaient plus sympas.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Jan 2015, 10:48

ganon551 a écrit:je ressors un argument tout à fait valable, celui que j'avais déjà sorti plusieurs pages auparavant, étayé par Stef il y a quelques pages aussi. On ne peut pas tout rattraper par la programmation, les couleurs et sons de la MD, on sait que c'est possible (suffit de voir le patch de Stef pour SFII), le dithering on aime ou pas ( Twisted Evil ) mais ça apporte artificiellement plus de couleurs.
Mouais, mais non ... Evil or Very Mad

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Emulator%20transparency
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 1

ganon551 a écrit:Et encore une fois quand les couleurs sont bien choisies, la palette est "suffisante", bien qu'un peu courte. Mad
Et ça alors, ça prouve rien peut-être? Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Snes_vs_sega___fatal_fury___by_elias1986-d49r9e1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Snes_vs_sega___earthworm_jim___by_elias1986-d3r7vpa
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Snes_vs_Sega___ssf_2___by_Elias1986
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Snes_vs_sega___the_lion_king___by_elias1986-d41pqp0

ganon551 a écrit:Là où la SNES ne se rattrape jamais, et ne se rattrapera jamais, c'est sur la lenteur de son processeur. On peut être super doué en programmation, ça passera pas le proco à 7Mhz. Tu me dis que "ça n'est pas le fait de la console", mais au final bien sûr que si ! Le Z80 de la MD tourne plus vite que votre proco de loutre, donc évidemment ça se ressent. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468
Et ça alors, c'est pas pêchu peut-être? Mr. Green







Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Jan 2015, 11:02, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 10:53

Je suis assez d'accord avec wiwi concernant le dithhering,j'ai toujours
Trouvé l'effet dégeulasse.
Parce qu'il est souvent utilisé de façon dégeulasse et à outrance ..
Sur snes tu en as aussi, mais la plus grande palette et le nombre de couleurs affichables le rende discret .

Sur la partie couleur, perso je te rejoins un peu, c'est plus jolie sur Snes mais la différence est légère
En composite tu verras peu la différence, en RVB ça saute au yeux,c'est d'ailleurs pour ça que les screens de l'ami less montrent bien la différence  ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Jan 2015, 12:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015, 11:55

Oui, enfin less montre là des jeux dont on sait pertinemment qu'ils sont en superior SNES.

Je peux aussi montrer aladdin et en faire une généralité. La version Md rend plus colorée, et représente mieux l'esprit du DA que la version SNES je trouve.

Par exemple :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Platformers_04

EDIT : Je me rend compte que cette image est mal choisie, trop peu de couleurs côté Md sur ce stage. Mais il suffit de voir le stage du génie pour comprendre que la version Md écrase tout.

D'ailleurs de manière générale sur aladdin SNES, je trouve les tons rose/violet trop présents là où la version MD est exemplaire en terme de "design" global.  Cool  

C'est vrai que le dithering dans certains cas est mal foutu. Ceci dit sur Sonic par exemple je trouve que ça rend bien. Sur TFIV c'est mitigé pour moi. Dans d'autres cas sur tes screens c'est bien dégueulasse oui.  pukel

Ceci dit je ne m'amuserais pas à la comparaison de SFII entre SNES et Md, c'est perdu d'avance et je le sais. Les développeurs ont fait un travail proprement scandaleux si on me le demande.

Il y aurait un chèque de Nintendo que ça m'étonnerait pas  sunglass

Pour les vidéos, évidemment que certains jeux sont péchus (enfin, péchus pour vous quoi, sur MD c'est une habitude), mais ils font figure d'exception. Sans oublier que les puces additionnelles aident beaucoup.

De toute façon si on compte les puces additionnelles, on devrait compter le 32X dans la balance et sortir les spec techniques de ce dernier comme un standard pour la Md. Même si peu de jeux ont été faits.

D'ailleurs, peut-être peut-on espérer du Homebrew sur ce chef d'oeuvre d'art contemporain qu'est le 32X ? Je ne sais pas si il est spécialement difficile à programmer (ça peut pas être aussi chiant que sur SNES Mr. Green).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Jan 2015, 12:04

Pour la énième fois, et la dernière fois j'espère Rolling Eyes ... ALADDIN version MD "made in David PERRY" n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec ALADDIN version SNES "made in CAPCOM"!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 12:09

La version Md rend plus colorée,
MDR 

Nan mais là faut arrêter un peu  Wink
Je comprend pk tu n'arrives pas à faire la différence niveau couleurs entre les 2 machines  Razz

Ceci dit je ne m'amuserais pas à la comparaison de SFII entre SNES et Md, c'est perdu d'avance et je le sais. Les développeurs ont fait un travail proprement scandaleux si on me le demande.
C'est pas parce que SF2 rend mieux sur snes qu'il est optimal sur snes et pas sur MD .
La version PCE rend mieux que la version Md, et pourtant elle est pas optimale du tout .

Pour les vidéos, évidemment que certains jeux sont péchus (enfin, péchus pour vous quoi, sur MD c'est une habitude), mais ils font figure d'exception. Sans oublier que les puces additionnelles aident beaucoup.
Que tu trouves les jeux MD en général plus pêchus ok, mais dire que la snes en est incapable, à cause du CPU, blablabla, qu'il lui faut obligatoirement une puce pour blablabla, ça c'est faux ..
La majorité des jeux pucés sont infaisables sur une snes de base, mais également sur MD .
Un yoshi island ne serrait pas faisable sur MD sans gros compromis,même un jeu comme fzero (sans puce lui) est infaisable ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Jan 2015, 12:19, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015, 12:13

Après quand tu dis plus fidèle au DA ok mais plus coloré surement pas ou alors tu as un problème de vue

Le clone de Sonic que tu as posté c'est un hack de Speedy Gonzales, pas si mal fait
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015, 12:58

ganon551 a écrit:Je peux aussi montrer aladdin et en faire une généralité. La version Md rend plus colorée, et représente mieux l'esprit du DA que la version SNES je trouve.

Par exemple :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Platformers_04

EDIT : Je me rend compte que cette image est mal choisie, trop peu de couleurs côté Md sur ce stage. Mais il suffit de voir le stage du génie pour comprendre que la version Md écrase tout.
Oui  lol!  pas super bien choisi en effet...

Aladdin, je l'aime autant sur Snes que sur MD, ce sont deux jeux complètement différent comme le souligne très justement less. Et niveau graphisme, je préfère la version Snes. Niveau adaptation, souvent on dit que le titre MD est plus proche du DA mais je ne trouve pas, rien que le sabre ça me choque (même si c'est cool dans le jeu). Dans le DA, Aladdin ne fracasse pas tout le monde avec un sabre  lol! au contraire c'est un " pacifiste ".

Sur Snes, le jeu est trop court et simple, c'est pour ma part son principal défaut.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015, 13:15

TOUKO a écrit:
La version Md rend plus colorée,
MDR 

Nan mais là faut arrêter un peu  Wink
Je comprend pk tu n'arrives pas à faire la différence niveau couleurs entre les 2 machines  Razz

Ceci dit je ne m'amuserais pas à la comparaison de SFII entre SNES et Md, c'est perdu d'avance et je le sais. Les développeurs ont fait un travail proprement scandaleux si on me le demande.
C'est pas parce que SF2 rend mieux sur snes qu'il est optimal sur snes et pas sur MD .
La version PCE rend mieux que la version Md, et pourtant elle est pas optimale du tout .

Pour les vidéos, évidemment que certains jeux sont péchus (enfin, péchus pour vous quoi, sur MD c'est une habitude), mais ils font figure d'exception. Sans oublier que les puces additionnelles aident beaucoup.
Que tu trouves les jeux MD en général plus pêchus ok, mais dire que la snes en est incapable, à cause du CPU, blablabla, qu'il lui faut obligatoirement une puce pour blablabla, ça c'est faux ..
La majorité des jeux pucés sont infaisables sur une snes de base, mais également sur MD .
Un yoshi island ne serrait pas faisable sur MD sans gros compromis,même un jeu comme fzero (sans puce lui) est infaisable ..

Pour SFII, je dis juste que la version MD est connue comme étant inferior à beaucoup de niveaux. Rien que les voix moisies le montre bien  Confused

Concernant le côté péchu des jeux, j'ai quand même joué à beaucou :?p de jeux sur les deux consoles, à plusieurs multi aussi, et je remarque toujours ce côté plus lent et poussif sur SNES.

Je ne dis pas que ça rame attention, mais de manière globale on a un ressenti plus lent. Par exemple j'ai joué y a peu a donald in maui malard sur MD. Je n'avais fait que la version SNES. Bah franchement niveau pêche ça n'a rien à voir, donald est plus réactif. Pareil pour Mr Nutz d'aileurs (j'y tiens à celui là  Mr. Green).

Beaucoup de jeux à puce sur SNES restent largement faisables sur MD quand même. Forcément SMW 2 utilise le SFX 2, qui est quand même vachement puissant. Donc forcément on aura du mal à le reproduire sur MD tel quel.

Pour F-Zero c'est comme SMK, il nous faut bosser un peu plus sur l'opti du "mode 7" de la MD, c'est ce qui plombe les perfs. Parce qu'après le jeu est largement faisable à tous les autres niveaux.


Pour le hack de sonic que j'ai posté c'était surtout parce que les voix "Sonic Sonic" me faisaient mourir de rire. Enfin faut dire aussi que le scrol ne va pas aussi vite que sonic, ce qui est normal pour une SNES.  Wink

En ce qui concerne Aladdin, le coup du sabre c'est vrai que ça casse un peu le personnage. Mais par contre niveau univers, animation, ambiance, la version MD est plus proche du DA. Et les couleurs de la version SNES sont mal choisies. Le sprite d'Aladdin est trop petit à mon gout aussi.

On a un peu l'impression qu'ils se sont dit "bon les mecs on a plein de couleurs sur snes, alors on va bien s'amuser à en foutre partout coquin ".
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015, 13:27

ganon551 a écrit:En ce qui concerne Aladdin, le coup du sabre c'est vrai que ça casse un peu le personnage. Mais par contre niveau univers, animation, ambiance, la version MD est plus proche du DA. Et les couleurs de la version SNES sont mal choisies. Le sprite d'Aladdin est trop petit à mon gout aussi.

On a un peu l'impression qu'ils se sont dit "bon les mecs on a plein de couleurs sur snes, alors on va bien s'amuser à en foutre partout coquin ".
Ok, je viens de comprendre pourquoi tu dis tout ça. En fait, tu joues à ta MD sur une TV de fou et en 60htz, sur Snes tu joues en PAL avec un 36 cm de chez " TV pas cher "...

Là, je te comprends mieux.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015, 13:30

Même pas  Razz
Trinitron 72cm 100Hz pour toutes mes consoles, sur de bonnes vieilles cabasses avec un kenwood des mid-70's.

Normalement j'ai donc de bonnes conditions pour m'apercevoir de la supériorité megadrive à tous les niveaux.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015, 13:38

Quand tu dis que les programmeurs d'Aladdin Snes avaient plein de couleurs et en ont mis partout, en effet c'est un luxe qu'on ne peut se permettre sur MD Wink

Et pour le niveau du génie, non mais en quoi il est classe ce niveau sur MD ? on a un pauvre décor violacé au second plan et un fond noir, incroyable utilisation de la palette MD ! le niveau du génie sur Snes est de toute beauté en comparaison avec transparence des nuages, rien à voir.

Tu parle de la 32x, en effet grâce à cette extension coûteuse tu pourrais peut être avoir un mode 7 fluide et par la même occasion avoir une palette correcte. , BC Racers y arrive sauf que le gameplay est à pleurer, de toute façon aucun homebrew ne pourra qu'approcher la perfection du gameplay de SMK, depuis des années (hormis CTR et Diddy Kong racing sur 64) aucun jeu de course fun n'a réussi à s'en approcher, c'est tout le génie de Nintendo là ou Sega excellait niveau gameplay arcade et bourrin, Nintendo c'était tout le contraire, tout en finesse, un gameplay fait pour tenir sur le long terme pas une petite partie quand tu as un quart d'heure à tuer comme dans la plupart des jeux d'arcade de Sega.


Dernière édition par Seb25 le Jeu 29 Jan 2015, 13:51, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015, 13:44

ganon551 a écrit:Même pas  Razz
Trinitron 72cm 100Hz pour toutes mes consoles, sur de bonnes vieilles cabasses avec un kenwood des mid-70's.
C'est dommage, tu ne peux pas jouer à Duck Hunt avec cette TV.  Wink Sinon oui, tu as une belle installation.  thumleft

Mais dans ce cas là, je ne te comprends pas. Dire que le sprite d'Aladdin est trop petit sur Snes ?!  confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 13:54

Concernant le côté péchu des jeux, j'ai quand même joué à beaucou :?p de jeux sur les deux consoles, à plusieurs multi aussi, et je remarque toujours ce côté plus lent et poussif sur SNES.
Je ne dis pas le contraire, mais des shoot comme SA ou RR² sur snes montre que bien programmée la console sait faire du shoot nerveux avec plein de trucs à l'écran sans puces ni ralentissements, pour moi c'est un fait, donc c'est possible si on s'en donne les moyens .

Beaucoup de jeux à puce sur SNES restent largement faisables sur MD quand même. Forcément SMW 2 utilise le SFX 2, qui est quand même vachement puissant. Donc forcément on aura du mal à le reproduire sur MD tel quel.
La console a été conçue pour ça, CAD mettre des puces à faible coût dans des cartouches pour booster si besoins .
Et ça veut pas dire que je jeu n'aurait pas pu être bcp plus impressionnant que ça .
Si tu prends les cartouches pucées, elles représentent 80 cartouches (voire moins) sur presque 800 jeux sortis ..
Et je te parle pas des puces qui servent juste à décompresser à la volée comme SF2 Alpha .
Tu as aussi des puces de feignants, je pense surtout à celles des megaman, je vois pas spécialement l'intérêt des puces dans ces jeux mais bon ...


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Jan 2015, 14:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015, 14:04

Aie aie aie, toujours les même RR² et SA qui ressortent Mr. Green
A croire que ce sont les deux seuls jeux pêchus de la SNES.

Me souviens plus de super aleste, je l'ai vendu y a deux ans. Quant à RR² il coûte déjà trop cher si je me souviens bien.
Enfin les shoots ne font pas tout, moi je remarque surtout cette lenteur exacerbée dans les plateformers, jeux auquel je joue le plus sur les 16 bits (les RPG c'est sur l'ère suivante que ça se passe).

De toute façon on devrait comparer en terme de date de disponibilité. La MD est sortie quand la seule concurrente chez nintendo était la NES.

Comparons donc ces deux consoles Mr. Green


Pour duck hunt honnêtement l'intérêt de ce jeu m'a toujours échappé. D'ailleurs je viens de vendre ma NES avec tous mes jeux, j'y jouais jamais et ça me permet de m'offrir de petites perles MD Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 14:07

Aie aie aie, toujours les même RR² et SA qui ressortent MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_mrgreen
Comme vos jeux colorés, et surtout aladin .. Wink 
J'ai pas dis que ça pullulait, j'ai dit que ça existait nuance  Mr. Green

Y'a des shoots très bien comme axelay ou rtype3 par exemple, mais ce sont pas des jeux a vocation pêchu .

Enfin les shoots ne font pas tout, moi je remarque surtout cette lenteur exacerbée dans les plateformers, jeux auquel je joue le plus sur les 16 bits (les RPG c'est sur l'ère suivante que ça se passe).
Après pour les sega fans il faut que tout les platerformes soient comme sonic  Confused 
Si nintendo a vendu 20 millions de mario et sega 6 millions de sonic, c'est pas pour rien hein ..  Wink

Pour duck hunt honnêtement l'intérêt de ce jeu m'a toujours échappé. D'ailleurs je viens de vendre ma NES avec tous mes jeux, j'y jouais jamais et ça me permet de m'offrir de petites perles MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_mrgreen
Moi c'est l'intérêt de sonic que j'ai jamais compris !!  Mr. Green 
Il en faut pour tout le monde  Wink

Et c'est d'ailleurs pour ça que nintendo est toujours là a faire des jeux de qualité, alors que sega pond des bouses . tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015, 14:28

Sonic c'est pas vraiment de la plateforme mais plutot un jeu de course...à pied, la preuve les Time attack de Sonic 2 et 3, d'ailleurs ils ont franchis le pas sur Saturn avec Sonic R
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 14:31

sonic reste un bon jeu, mais en aucun cas (pour moi) une référence de la plateforme contrairement à mario .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 29 Jan 2015, 14:33

Y a aussi pas mal de jeux d'action plateforme mous sur MD, sans pour autant que ce soient des mauvais jeux : les Shinobi par exemple ne brillent pas par leur vélocité. Hagane est bien plus péchu.
John et Eric ne sont pas plus véloces que Simon ou Richter dans leurs Castlevania respectifs. 
Je trouve pas Hard Cops plus nerveux que Alien Wars, ni moins d'ailleurs.

Bref, quand on sait faire des jeux des deux côtés, ça tourne au poil et on s'amuse bien.

RR² coute une blinde mais ça ne doit pas rentrer en ligne de compte quand on fait un comparatif des ludothèques et des spécificités techniques de chaque console. Le jeu existe, il a été fait, donc c'est faisable et ça tourne sans puce.

Pour Aladdin, ça a déjà été dit : c'est pas le même jeu, c'est pas le même développeur, c'est pas le même éditeur, c'est pas le même gameplay... A un moment donné faudrait arrêter de les comparer.

Mettre aussi un vieux romhack de Sonic pour montrer que sur SNES Sonic va moins vite que sur MD, j'avoue que c'était bien moustachu de ta part MDR
Quant aux puces, perso je ne vois aucun inconvénient à ce que veniez défendre la MD grâce au 32X, donc laissez-nous nos SFX/SFX2/CX4/SA1/DSP...

Et pour finir, le comparatif visuel de Less montre bien l'énorme différence entre les graphismes MD et SNES. Mais c'est certainement un coup monté de Nintendo. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 14:38

j'avoue que c'était bien moustachu de ta part MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3621806995
MDR 
Je connaissais pas ça  Mr. Green

Pour Aladdin, ça a déjà été dit : c'est pas le même jeu, c'est pas le même développeur, c'est pas le même éditeur, c'est pas le même gameplay... A un moment donné faudrait arrêter de les comparer. 
Justement, c'est pour montrer la supériorité de la MD, on compare 2 jeux différents pour dire que la snes est incapable de faire la même chose que la version MD  Mr. Green 
Avec aladdin vu que tout est différent,tu prends aucun risque ..

Tu verras pas un fan boy sega faire la même chose avec sunset rider par exemple  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Jan 2015, 14:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015, 14:39

La 32x se voulait être quasiment un nouveau support quand on se rappelle le prix de la chose : 800 balles à l'époque, les jeux Snes avec puce, c'était quoi, 50frs de plus par rapport aux jeux sans, voir le même prix.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 29 Jan 2015, 14:50

Seb25 a écrit:La 32x se voulait être quasiment un nouveau support quand on se rappelle le prix de la chose : 800 balles à l'époque, les jeux Snes avec puce, c'était quoi, 50frs de plus par rapport aux jeux sans, voir le même prix.
Le problème, c'est que si le 32X avait eu pléthore de bons jeux, le Segaman s'en servirait pour défendre sa MD face aux nombreuses puces de la SNES. Mais comme ce n'est pas le cas, vu qu'il n'y a rien de foufou sur 32X à part un ou deux jeux, ça ne dérange pas le Segaman aigri d'écarter de la conversation son add-on bancal dans le seul but de légitimer ses sarcasmes envers les chipsets additionnels de la SNES : "ça compte pas", "c'est de la triche", "c'est trop facile"...

Jalousie je vous dit. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 29 Jan 2015, 14:51

TOUKO a écrit:
Tu verras pas un fan boy sega faire la même chose avec sunset rider par exemple  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015, 14:58

Oui enfin sur SNES tu achètes quelques jeux et hop tu as dépensé autant que pour un 32X.
Si ce dernier avait été exploité plus longtemps et mieux, il n'y aurait eu aucun doute de la supériorité écrasante de la megadrive  What a Face

Pour rappel dans mon précédent post je parlais de différence de vitesse sur des jeux MULTI, pour multisupport donc pour les ceux et celles qui sont derrière et n'entendent rien. Autant zero kamikaze, les aero the acrobat, donald, mr nutz, sonic (Mr. Green :mregreen:) ou autres, les versions snes sont plus lentes, y a pas à tortiller.

Maintenant évidemment qu'un jeu comme castlevania ça ira à la même vitesse, le jeu à la base est prévu pour être lent et chiant (hop petite tacle  Cool). Les shinobi ont été prévus comme ça aussi, aucun problème pour une megadrive à sortir du Hagane.

Le comparatif de less était bien entendu un coup monté, un complot de la part de Nintendo. J'imagine que less a dû recevoir un gros chèque pour se taire sur la vérité. Les screens ont été inversés je pense.  sunglass

S'il y a eu 20 millions de mario, c'est surtout que les N-sex sont de gros moutons. Chez SEGa on est des vrais, des gros durs, on aime pas le mainstream  batman

Regarde, transformers ça a du succès et pourtant Mr. Green
Pareil pour "dracula l'amour plus fort que la mort" (ça me fera toujours rire ce titre).

Au fond les N-sex sont de jeunes pucelles qui aiment les couleurs vives et les gros moustachus (ouais c'est osé là  MDR).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 29 Jan 2015, 15:12

ganon551 a écrit:Oui enfin sur SNES tu achètes quelques jeux et hop tu as dépensé autant que pour un 32X.
Si ce dernier avait été exploité plus longtemps et mieux, il n'y aurait eu aucun doute de la supériorité écrasante de la megadrive  What a Face
Sega était tellement désemparé face à la SNES qu'ils sont partis dans tous les sens avec leur 32X et leur Saturn. La MD était déjà enterrée pour eux.

Maintenant évidemment qu'un jeu comme castlevania ça ira à la même vitesse, le jeu à la base est prévu pour être lent et chiant (hop petite tacle  Cool).
Pas plus lent et chiant que de nombreux jeux d'action/plateforme sur SNES et MD.

Les shinobi ont été prévus comme ça aussi
Comment le sais-tu ? T'as entendu un développeur dire que c'était volontaire ? Rolling Eyes

aucun problème pour une megadrive à sortir du Hagane.
Je ne dis pas le contraire, je disais juste que sur SNES il y a aussi des jeux péchus. Faut pas lire entre les lignes. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Jan 2015, 15:20

ganon551 a écrit:Je ne dis pas que ça rame attention, mais de manière globale on a un ressenti plus lent. Par exemple j'ai joué y a peu a donald in maui malard sur MD. Je n'avais fait que la version SNES. Bah franchement niveau pêche ça n'a rien à voir, donald est plus réactif. Pareil pour Mr Nutz d'aileurs (j'y tiens à celui là  Mr. Green).
Et moi je tiens à te contredire, surtout pour M. NUTZ qui ... mis à part qu'il a perdu tout son charme sur MD (pb de gameplay et couleurs ultra ternes) ... est tout aussi speed, réactif, pêchu sur SNES que sur MD.

ganon551 a écrit:Beaucoup de jeux à puce sur SNES restent largement faisables sur MD quand même.
Encore faut-il le prouver! Twisted Evil

ganon551 a écrit:Pour F-Zero c'est comme SMK, il nous faut bosser un peu plus sur l'opti du "mode 7" de la MD, c'est ce qui plombe les perfs. Parce qu'après le jeu est largement faisable à tous les autres niveaux.
Encore faut-il le prouver ... une fois de plus! Twisted Evil  Twisted Evil

ganon551 a écrit:En ce qui concerne Aladdin, le coup du sabre c'est vrai que ça casse un peu le personnage. Mais par contre niveau univers, animation, ambiance, la version MD est plus proche du DA. Et les couleurs de la version SNES sont mal choisies.
Selon toi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Jan 2015, 15:29

Maskass a écrit: le comparatif visuel de Less montre bien l'énorme différence entre les graphismes MD et SNES. Mais c'est certainement un coup monté de Nintendo. MDR
Bah le p'tit ganon, il ne sait pas quoi répondre face à l'évidence ...

ganon551 a écrit:aucun problème pour une megadrive à sortir du Hagane.
Encore faut-il le prouver ... c'est désespérant de te voir sortir des banalités invérifiable! Evil or Very Mad

ganon551 a écrit:Autant zero kamikaze, les aero the acrobat, donald, mr nutz, sonic (Mr. Green :mregreen:) ou autres, les versions snes sont plus lentes, y a pas à tortiller.
Toujours le même discours sans avancer la moindre preuve, tu es décidément très prévisible! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Jan 2015, 15:44, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Jan 2015, 15:35

ganon551 a écrit:Oui enfin sur SNES tu achètes quelques jeux et hop tu as dépensé autant que pour un 32X.
Si ce dernier avait été exploité plus longtemps et mieux, il n'y aurait eu aucun doute de la supériorité écrasante de la megadrive  What a Face

Pour rappel dans mon précédent post je parlais de différence de vitesse sur des jeux MULTI, pour multisupport donc pour les ceux et celles qui sont derrière et n'entendent rien. Autant zero kamikaze, les aero the acrobat, donald, mr nutz, sonic (Mr. Green :mregreen:) ou autres, les versions snes sont plus lentes, y a pas à tortiller.

Maintenant évidemment qu'un jeu comme castlevania ça ira à la même vitesse, le jeu à la base est prévu pour être lent et chiant (hop petite tacle  Cool). Les shinobi ont été prévus comme ça aussi, aucun problème pour une megadrive à sortir du Hagane.

Le comparatif de less était bien entendu un coup monté, un complot de la part de Nintendo. J'imagine que less a dû recevoir un gros chèque pour se taire sur la vérité. Les screens ont été inversés je pense.  sunglass

S'il y a eu 20 millions de mario, c'est surtout que les N-sex sont de gros moutons. Chez SEGa on est des vrais, des gros durs, on aime pas le mainstream  batman

Regarde, transformers ça a du succès et pourtant Mr. Green
Pareil pour "dracula l'amour plus fort que la mort" (ça me fera toujours rire ce titre).

Au fond les N-sex sont de jeunes pucelles qui aiment les couleurs vives et les gros moustachus (ouais c'est osé là  MDR).

Il y a aussi eu une orgie de Sonic à l'époque et pas mal de jeux très moyens sur MS et GG mais ça tu l'as oublié

La différence c'est que les jeux Mario et ses spin off sont quasiment tous excellents (SMK en est le meilleur exemple, personne n'aurait cru que le jeu connaitrait un tel succes) et d'une génération à l'autre ces jeux se renouvellent avec les innovations permises par la nouvelle manette de chaque machine, le plus marquant étant le passage de Mario à la 3d et le passage de la croix au stick, une révolution ni plus ni moins

A choisir entre le plombier moustachu ou le gros punk, il n'y a pas photo 😄
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015, 15:48

ganon551 a écrit:Oui enfin sur SNES tu achètes quelques jeux et hop tu as dépensé autant que pour un 32X.
Si ce dernier avait été exploité plus longtemps et mieux, il n'y aurait eu aucun doute de la supériorité écrasante de la megadrive  What a Face
Bon ben voilà, enfin tu avoues !

Il n'a pas été exploité, on se demande pourquoi hein  Mr. Green  donc du coup, tu doutes de la supériorité écrasante de la MD. Un conseil, ne doute pas trop car ça te fait dire n'importe quoi (enfin, ce sont de vilains troll, rien de plus).  Wink

Pour les moutons tu repasseras car je n'ai jamais vu une secte aussi puissante que Sega. La propagande 'était un de leurs atouts à l'époque. Niveau peuple suiveur du grand Moise Sega, vous êtes au top les gars ne changez rien.  thumleft Et plus vous affirmez des énormités (hein ganon), plus vous vous enfoncez sans le savoir dans le désert à la recherche de votre terre promise.  Razz

Sachez tout de même que Moïse (Sega) est mort devant sa terre promise sans pouvoir la toucher, et c'est dieu (Nintendo ?) qui lui a enlevé car Moïse a pêché une seule fois en tentant de piquer la vedette au grand maître.  MDR MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum