GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 16 Avr 2014 - 23:54

Bouchonnois, avec 2 N, Einstein.

Et je préfère arrêter la avec toi, tellement tes échanges sont inconstructif....
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Mer 16 Avr 2014 - 23:57

Mon dieu ce topic de cassos'…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Avr 2014 - 0:09

Je le répète, j'avais dit ça :

"Par contre nous, on avait le son dolby surround (super turrican), des voix digit' (star ocean), des graphismes fabuleux (seiken densetsu 3), des sprites géants (contra 3, megaman X2 et X3), des fps (doom), des jeux de 48 mégas (pas besoin d'attendre 2013 pour ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_biggrin, et en plus le seul gros jeu M**D* à avoir fait 40 mégas, SSF2, était meilleur sur snes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_wink ) et j'en passe."


et la seule réponse des cacadriveux  a été de m'attaquer personnellement, ce qui n'est pas étonnant vu que sur le fond, c'est inattaquable  MDR 


comme je l'ai dit, une réponse sur le fond, ou une phrase équivalente mais côté MD, je peux l'attendre longtemps !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Jeu 17 Avr 2014 - 0:17

Fais gaffe, il pourrait le dire à son père que tu l'as traité de caca.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Avr 2014 - 0:22

y'a pas que le caca, je développe en ce moment une thématique à base de vomi, tu as pu d'ailleurs remarquer que j'ai déjà introduit le mot "logorrhée" dans mon arsenal dialectique, ça permet d'amorcer la transition !  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Jeu 17 Avr 2014 - 0:27

lol…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Avr 2014 - 0:36

ou sinon salo-sein, au lieu de chouiner et de jouer au petit consommateur difficile et blasé (tu n'as d'ailleurs jamais ouvert un seul topic en 230 messages), tu peux soit 

- démontrer d'une manière quelconque la supériorité de la MD (après tout ton avatar c'est sonic)
- répondre à ma phrase (celle qui est relative à la supériorité de la ludothèque snes), ce sera peut-être plus simple pour toi

Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Jeu 17 Avr 2014 - 0:46

Je ne chouine pas, je profite, continue au contraire, il est collector ce topic.

Je vois pas en quoi je devrais prouver la supériorité de la MD, elle a ma préférence mais que d'autres préfèrent la SNES, je m'en branle vigoureusement.

Et oui je n'ai pas ouvert de topic, le rapport avec la choucroute ? Y'a une limite de topic pour pouvoir se foutre de la gueule des cassos' ?
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Avr 2014 - 0:53

c'est bien ce que je disais, t'as une pure mentalité de petit consommateur blasé ! Un vrai bon à rien ! et ce seraient nous les cassos !  MDR  MDR  MDR 

si tu t'en fous de la guerre thermonucléaire qui oppose nintendolls et cacadriveux comme tu le dis toi-même, évite donc de poster ici tes remarques plus qu'inutiles, on se fiche de ton avis sur les gens qui postent ici  salut 

va plutôt imprimer les pages de ce topic "collector" et les foutre dans ton album panini collector, ou les bouffer, ou les obiwan kenobiter, je m'en jean pierre contre foucault !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 0:57

Kaméha a écrit:Je le répète, j'avais dit ça :

"Par contre nous, on avait le son dolby surround (super turrican), des voix digit' (star ocean), des graphismes fabuleux (seiken densetsu 3), des sprites géants (contra 3, megaman X2 et X3), des fps (doom), des jeux de 48 mégas (pas besoin d'attendre 2013 pour ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_biggrin, et en plus le seul gros jeu M**D* à avoir fait 40 mégas, SSF2, était meilleur sur snes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_wink ) et j'en passe."

J'sais pas, tout ce que tu avances là, ok, ça participe à l'ambiance dans un jeu, mais si ça suffisait à faire de bons jeux, ça se saurait?
Sinon, plus personne ne jouerai aux 16 bits et on se palucherait tous devant les voix digitalisées, les graphismes époustouflants, les sprites surdimensionnés, les FPS, le son 18.3 et les Go de données à télécharger sur PS4 ou Xbox One, n'est-il pas?

Je ne connais pas vraiment la ludothèque snin, je n'ai qu'une cinquantaine de jeux sur cette console, les 3 donkey kong, zelda, illusion of time, secret of mana, les 3 DBZ, les mario et j'en passe... Le jeu sur lequel j'ai le plus tripé c'est Kirby's dream course. Un jeu tout bête, aux graphismes simples à l'instar de son concept.
Alors les arguments boiteux, y'a qu'un endroit ou ils peuvent finir. La poudre aux yeux (et aux oreilles) ça va bien 5 minutes. Mais évidemment si tu ne vois pas plus loin que cela...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 4:08

Cacaméha (je valide cette proposition, tant tout ce qui sort de ses posts fleure la défection) me semble bien tendu depuis quelques jours. Sans doute le fait de s'être fait victimiser lors de son dernier vide-greniers... le pauvre s'est fait dépouiller ses cartouches Gamebois Advance sans mot dire, du coup il est un peu sur les nerfs et vient se défouler ici, il faut le comprendre. Alors je vous en prie, ne lui en tenez pas rigueur, soyez compatissant et sachez faire preuve d'empathie. Inutile de tirer sur une ambulance. Un peu de respect pour les victimes, bon sang ! Merci pour lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Avr 2014 - 7:28

Kaméha a écrit:c'est bien ce que je disais, t'as une pure mentalité de petit consommateur blasé ! Un vrai bon à rien ! et ce seraient nous les cassos ! MDR MDR MDR

si tu t'en fous de la guerre thermonucléaire qui oppose nintendolls et cacadriveux comme tu le dis toi-même, évite donc de poster ici tes remarques plus qu'inutiles, on se fiche de ton avis sur les gens qui postent ici salut

va plutôt imprimer les pages de ce topic "collector" et les foutre dans ton album panini collector, ou les bouffer, ou les obiwan kenobiter, je m'en jean pierre contre foucault !
 Rolling Eyes 

Dagnirendae a écrit:bon bah j'crois que je vais changer de camp moi...
... bah moi aussi, du coup je te laisse ma place et tu me donnes la tienne?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 9:35

ace76 a écrit:Non,puisqu'ils ne sont pas comparables.
Si, ils sont comparables, ce ne sont pas les même jeux au sens strict du terme, mais ce sont bel et bien 2 jeux d'action/arcade avec un gameplay similaire. A titre d'exemple, je citerai Turtle in time et SOR 2, bien que ce ne soit pas les même jeux vous faites souvent des comparaisons. Donc là pareil, on fait un Vs entre les deux et pour ma part: Graphisme mieux Snes, Musique même pas j'en parle, animation mieux Snes, ambiance générale Snes, Gameplay point délicat car subjectif au possible... perso je préfère la version Snes sur ce point.

Donc pour conclure l'évidence est que la réalisation est largement au dessus sur Snes, mais pour le gameplay ce sera les fan MD préfèrent le titre MD et les fan Snes préfèrent le leur...

Donc en gros Snes win!!  Very Happy 

ace76 a écrit:Si Sonic aurait le malheur de perdre une vingtaines d'anneaux sur la Snes,cette dernière se transformerait  en toast!
A voir, je reste convaincu même si je ne veux pas d'un Sonic sur Super, je préfère le plombier à coup sur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 17 Avr 2014 - 9:57

il me semble que ca rame déjà sur Megadrive quand Sonic perd trop d'anneaux
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 10:21

Oui mais on va te dire, c'est fait exprès...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 10:25

wiiwii007 a écrit:Oui mais on va te dire, c'est fait exprès...  Mr. Green

Ah, ce n'est pas un ralenti artistique?  Mr. Green 

il me semble que ca rame déjà sur Megadrive quand Sonic perd trop d'anneaux

En effet, mais il me semble que c'est surtout Sonic 1, si on prend le 3 par exemple, je n'ai pas le souvenir qu'il rame autant quand Sonic perds beaucoup d'anneaux. Je me dis que c'est peut être aussi que les techniques des programmeurs ont évolué entre les différents opus.

Cela dit, faut arrêter 2 minutes. Je ne vois pas la Snin tenir la route avec un jeu aussi rapide qu'un Sonic 3.

Et puis, avoir Mario sur une console n'est pas un argument  Razz , perso je préfère largement Sonic mais je ne vais pas dire que Sonic est mieux. Ce sont juste mes gouts (de merde diront certains, mais il vaut mieux avoir des gouts de merde que pas de gout du tout  Mr. Green )

Edit: je viens de tester, le 3 ralenti aussi ^^
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 10:33

oofwill a écrit:Cela dit, faut arrêter 2 minutes. Je ne vois pas la Snin tenir la route avec un jeu aussi rapide qu'un Sonic 3.

Et puis, avoir Mario sur une console n'est pas un argument  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_razz 
Si si, un jour quelqu'un le fera sur Snes et vous demanderez pardon.  Mr. Green  Un peu comme le mode 7 (si détesté des sega fan) de pier solar (mais bien content pour une fois!), qui l'aurait cru  Rolling Eyes .

Par contre, avoir Mario sur une console je te l'accorde, ce n'est pas un argument, tout comme avoir SOR, Sonic, Musha, Rocket, Contra, G'n G, TF etc.

Mais qui a dit que c'était un argument ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 17 Avr 2014 - 10:51

Ouioui a écrit:Si si, un jour quelqu'un le fera sur Snes et vous demanderez pardon.

Nous ce que l'on voit surtout, c'est que niveau DEV, la snes reste au placard.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 10:55

C'était la bonne époque ou on choisissait une console pour ses jeux.
Maintenant on choisit une console parce qu'elle a un lecteur Blu-Ray  Mr. Green 

Pour Mario, je veux dire que c'est pas le jeu, à mon avis, qui fait se dire, OUAH, le snes elle en a dans le bide!
Mais un Sonic sur snes, si quelqu'un fait un ptit niveau sympa, ca me brancherait bien.
De mon coté, je suis prêt à tenter de réaliser le premier level de Mario sur MD. Je suis une quiche en programmation, mais ça pourrait être rigolo ^^

EDIT: ah ben y'a déjà ça en fait  :-p 
https://www.youtube.com/watch?v=P_GnSEQK97g


Dernière édition par oofwill le Jeu 17 Avr 2014 - 10:58, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 10:57

MD2B a écrit:Nous ce que l'on voit surtout, c'est que niveau DEV, la snes reste au placard.
Normal, la frustration est sur MD pas sur Snes!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 17 Avr 2014 - 11:08

Tu aurais été tout aussi crédible en disant que les DEV sont des fions et qu'ils n'y comprennent rien, et que c'est plus amusant de perdre son temps sur une console pourrave et en sortir de la merde...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 11:08

oofwill a écrit:C'était la bonne époque ou on choisissait une console pour ses jeux.
Maintenant on choisit une console parce qu'elle a un lecteur Blu-Ray  Mr. Green 

Pour Mario, je veux dire que c'est pas le jeu, à mon avis, qui fait se dire, OUAH, le snes elle en a dans le bide!
Mais un Sonic sur snes, si quelqu'un fait un ptit niveau sympa, ca me brancherait bien.
De mon coté, je suis prêt à tenter de réaliser le premier level de Mario sur MD. Je suis une quiche en programmation, mais ça pourrait être rigolo ^^

EDIT: ah ben y'a déjà ça en fait  :-p 
https://www.youtube.com/watch?v=P_GnSEQK97g
 C'est typique de beaucoup de joueurs, perso j'attends pas d'une console qu'elle en ai dans le bide, mais que les jeux me plaisent sinon je ne jouerai plus du tout à mon Amstrad et à ma Nes. Bien entendu, l'ambiance (son, graphisme, animation) joue un rôle très important mais comme tu le soulignes, un Super Mario World en apparence très soft techniquement, se révèle être un jeux absolument génial (même si il ne vous plait pas  tongue ). Donc forcement la technique c'est bien, mais la profondeur de gameplay d'un jeu c'est mieux, et sur ce terrain, désolé les amis, mais Nintendo gagne haut la main! 


L'arcade n'a jamais fait dans la dentelle et le profond, et c'est d'ailleurs un de vos super arguments! Le fun sans prise de tête avec plein de sprites à l'écran, à l'action non stop! Oui c'est cool, mais moins de sprites et plus de profondeur de gameplay c'est bien aussi!  Very Happy  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 11:14

MD2B a écrit:Tu aurais été tout aussi crédible en disant que les DEV sont des fions et qu'ils n'y comprennent rien, et que c'est plus amusant de perdre son temps sur une console pourrave et en sortir de la merde...

Non, pour être crédible faut dire des choses sensé, la MD est une bonne machine mieux exploitée aujourd'hui.
La Snes a marqué les esprits en son temps et c'est largement suffisant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 11:20

Ah mais tu prêches un convaincu! Je disais ça par rapport au fait que vous aviez l'air dégoutés que la Snes ne puisse pas faire tourner un Sonic  Mr. Green 

maintenant, je te suis complètement, et comme je le disais à kaméha, si je ne m’arrêtai qu'aux graphismes et au nombre de sprites, je ne jouerai qu'à la PS4 ou la Xbox one...

Maintenant, avec une console "qui en a dans le bide", ça permet d’enrichir un peu le gameplay justement, de varier -à mon avis- un peu les plaisirs.
Malgré tout ça moi je m'éclate sur des jeux comme Toki MD (ben oui je n'ai pas connu la version originale alors la version MD je l'adore ^^) et autres Columns, j'suis pas difficile, mais comme toi, je préfère un jeu simple et efficace que superbe et vide.

Maintenant j'ignore pourquoi, Mario, ça ne me parle pas. J'ai pourtant fait le Mario World, les new super mario plus récents, mais je n'y reviens pas. Alors qu'une partie de Sonic de temps en temps, je ne crache pas dessus ^^
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 17 Avr 2014 - 11:35

oofwill a écrit:EDIT: ah ben y'a déjà ça en fait  :-p 
https://www.youtube.com/watch?v=P_GnSEQK97g
Bon les Segafans diront sûrement que c'est dû aux lacunes du développeur ou au manque de temps pour le développer, mais franchement il est moisi ce portage.  Shocked 
Y a pas la map, pas d'animation quand il se fait toucher et qu'il perd son champignon, les musiques sont bofs, les bruitages horribles, pas d'animation non plus à la fin du stage, etc.
En plus le gars joue comme un manche et revient en arrière à chaque saut pour prendre de l'élan. Un jeu aussi fin que Mario World n'est pas aussi facile à prendre en main. Il suffit pas de foncer comme un bourrin comme dans Sonic.  Mr. Green 
Ah mais tu prêches un convaincu! Je disais ça par rapport au fait que vous aviez l'air dégoutés que la Snes ne puisse pas faire tourner un Sonic  Mr. Green 
Non pas du tout pour ma part, aucune frustration d'autant que Sonic j'accroche pas trop au même titre que vous n'accrochez pas à Mario.
Si je veux jouer à Sonic j'y joue sur MD, et si je veux jouer à Mario ce sera sur SNES. C'est bien que chaque console ait sa mascotte, son jeu fétiche, etc.

Concernant le gameplay des jeux, c'est bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Nintendo à l'époque 8/16 bits et même au-delà. Au même titre qu'on ne peut pas le reprocher à Retro Studio ou Qubic Games.
Y a des gens qui savent bosser, et d'autres qui savent moins.  Razz 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 11:43

Oui, il est bien pourri le Mario sur MD  What a Face  Mais vu le travail que ça doit représenter, je ne dirai rien de plus. j'en chie déjà avec Alex Kidd...  Embarassed 

Sonic j'accroche pas trop au même titre que vous n'accrochez pas à Mario.
Si je veux jouer à Sonic j'y joue sur MD, et si je veux jouer à Mario ce sera sur SNES. C'est bien que chaque console ait sa mascotte, son jeu fétiche, etc.

 thumleft

D'ailleurs, sur snes, si je ne joue pas aux RPG, ni à Mario, et que j'ai déjà les Donkey Kong, vous me proposez quoi comme jeux accessibles financièrement?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 17 Avr 2014 - 11:58

oofwill a écrit:D'ailleurs, sur snes, si je ne joue pas aux RPG, ni à Mario, et que j'ai déjà les Donkey Kong, vous me proposez quoi comme jeux accessibles financièrement?
Super Mario Kart (même s'il y a Mario dedans  Mr. Green )....
F-Zero, Zelda 3, les Bomberman, Super Metroid, Super Punch Out, Castlevania 4, Contra/Probotector, les Goemon, SD F1 Grand Prix, Super Aleste, Megaman X, les Super Turrican, etc.
Certains faudra les prendre en loose par contre si tu veux que ça reste accessible.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 12:08

Dans ta liste j'ai déjà Mario Kart, Bomberman 4 et super probotector.
Je n'aime pas les jeux de F1, il a quoi de particulier SD F1 Grand Prix?

Sinon je vais voir un peu pour le reste, merci :)
Après le loose, je m'en fiche, surtout sur Snes, c'est trop relou les boites carton...


Dernière édition par oofwill le Jeu 17 Avr 2014 - 12:09, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 12:08

Oui le Mario n'est pas du tout au niveau sur la version MD, je vais rester gentil en saluant quand même le travail effectué. Mais bon...

Sinon oofwill on est d'ac sur  la façon d'apprécier un jeu, la différence se fera uniquement sur le gout, et là on ne peut rien dire.  thumleft 

En ce qui concerne les jeux à acquérir à moindre cout, si c'est pour le jeu en lui-même et non la collection, alors tout est abordable en loose. Si tu collectionnes, là par contre c'est une autre histoire...

Sinon tu peux taper dans les jeux comme les rockman X1, 2 et 3 à 60€ pièce ça se trouve, le Rockman 7 à 50€, Pop'n Twinbee 30€, Gokujo Parodius à 60€, Super Metroid 80€, les Super Bomberman à 15€ pièce, Hagane 80€, Cho gengin 1 et 2 40€ l'un, Super Aleste à 45€, Castlevania IV à 50€, Lemmings à 15€, Super Mario Kart à 15€, F-Zero à 25€ etc.

Le tout en complet, état mint et en jap'  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Jeu 17 Avr 2014 - 12:13

J'ai bien fait de switcher ma Snes moi  rambo
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum