GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:04

Stef a écrit:Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... je trouve ça dingue que tu puisses dire ce genre d'ineptie vraiment

Bienvenue au Club Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:09

Dans ce topic, on peut.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:10

onels4 a écrit:Le pad 3 boutons est donc bien pourri, cqfd. Very Happy

Je veux bien me lancer dans une explication de la nuance qu'il peut y avoir entre "moins bien" et "pourri", mais depuis votre Royaume de la mauvaise foi en peluche et aux couleurs pastel, vous ne comprendriez pas .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:11

onels4 a écrit:Dans ce topic, on peut doit.
fixed

C'est plutôt ça ta définition Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:12

Oui si tu veux. Very Happy

Il y a des topics sérieux dédiés à la MD, aussi. Chaque topic sa fonction. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 14:16

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non, c'est pas bien mieux au casque, ou alors tu as un casque de keke qui te rajoute des aigus et des bass pour flatter ton oreille, et encore, sur MD c'est l'overdose.

Un bon casque te fait ressortir tous les éléments, et quand ils ne sont pas de bonne qualités ou mal réglés ben ça prend la tête, voilà pourquoi le casque n'est pas un bon choix pour les 8/16 bit. Un bon ampli et de bonnes enceintes, voilà ce dont la MD et la Snes ont besoin.

Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... Les speakers d'une TV moyenne c'est juste archi pourrie et dans tout les cas ça te procure un son moins riche et moins interessant, quelque soit la source sonore tu auras des pertes énormes ! Ca te filtre facile la moitié de la bande passante de ce que l'oreille humaine peut capter... Avec un bon casque il est évident que le son sera bien plus riche dans tout les cas ! Et je pense que les compositeurs de l'époque ne s'amusaient pas à écouter "leurs productions" uniquement via les speakers d'une vieille TV pourrie. Ils composaient très probablement avec un casque studio sur les oreilles et ensuite écoutaient éventuellement le résultat à travers une TV moyenne juste pour voir si y'avait pas trop de casse. Jamais je pense le compositeur se disait "tiens à travers la TV ça donnera mieux si je sature un peu la plage 800-1000Hz ou si j'amplifie cet instrument" quitte à complètement ruiner l'écoute à travers le casque ! Perso si c'est le cas, le musicien est (à mon sens) bon à jeter à la poubelle....
Et honnêtement avec un bon ampli et de bonnes enceintes, tu es déjà bien loin de l'écoute de base à travers les speakers de TV. S'il y a des défauts, ils seront très perceptibles également !

PS: pour le casque j'utilise un HD 590, je pense qu'il est assez équilibré dans l'ensemble.
 - Pourquoi tu l'es ?

 - Alors si ils composaient au casque et faisaient leur compo comme ça, c'est vraiment pas de bons musiciens vu le carnage du mixage des jeux... Donc ça rejoins ce que tu dis : poubelle les musicos.

 - Oui mais moins prise de tête, voilà pourquoi c'est mieux. (Je note cependant que tu as un casque ouvert et donc que la proximité est moins présente donc forcément moins prise de tête). Sauf qu'à un moment donné, les gens ont quasiment tous des casques fermés.


Pour conclure, oui je préfère écouter un son plus dégueulasse mais moins prise de tête qu'un son avec toutes ses fréquences. Et au passage, pour entendre toutes les fréquences bien comme il faut (ce que tu laisses sous entendre) il faut mettre quand même assez fort, sinon certaines fréquences extrêmes ne ressortent pas, bon courage  lol!


Perso j'opte pour le bien être de mes oreilles, et non la frime d'avoir de bonne basses et de bons aigus le temps du silence de bruitages agressif au possible. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, tant mieux/pis pour vous, faites, on reparlera dans 15 ans de tout ça, enfin si on peut toujours vous parler sans gueuler.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 14:30

Stef a écrit:Plus que de jouer moi je parle d'écouter les musiques au casque (avec le sound test). Effectivement avec les bruitages ça peut être un peu barbant (quoique ça dépend des jeux) mais pour l'appréciation des musiques et des compositions à leur juste valeur le casque est vraiment important !
MDR  Ah ben voilà, je comprends mieux tout votre binz musicale...

Ecouter dans le " Sound test " des musique MD au casque ?!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 

Sérieusement, tu n'as rien d'autres à écouter ? Même si je n'ai rien d'autre à faire de ma vie, je ne la passerai pas à écouter cette musique, autant écouter la nature faire des siennes, au moins toutes les fréquences y seront et ça me détendra plutôt que de me prendre la tête.

Et justement, pour étudier la compo à leur juste valeur, ben évitez le casque car c'est très souvent très mal mixé (je ne pense pas que ce soit la faute aux musicos, mais vu que je ne sais pas comment ça fonctionne sur console...). Du coup oui, tu entends mieux les défauts.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 28 Jan 2015 - 14:38

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:Plus que de jouer moi je parle d'écouter les musiques au casque (avec le sound test). Effectivement avec les bruitages ça peut être un peu barbant (quoique ça dépend des jeux) mais pour l'appréciation des musiques et des compositions à leur juste valeur le casque est vraiment important !
MDR  Ah ben voilà, je comprends mieux tout votre binz musicale...

Ecouter dans le " Sound test " des musique MD au casque ?!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 

Sérieusement, tu n'as rien d'autres à écouter ? Même si je n'ai rien d'autre à faire de ma vie, je ne la passerai pas à écouter cette musique, autant écouter la nature faire des siennes, au moins toutes les fréquences y seront et ça me détendra plutôt que de me prendre la tête.

Et justement, pour étudier la compo à leur juste valeur, ben évitez le casque car c'est très souvent très mal mixé (je ne pense pas que ce soit la faute aux musicos, mais vu que je ne sais pas comment ça fonctionne sur console...). Du coup oui, tu entends mieux les défauts.  Confused

Je te rassure j'écoute beaucoup d'autres choses mais oui il m'arrive d'écouter du chiptune (et de la MD parmi d'autres).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 28 Jan 2015 - 14:49

Le pire avec les manettes MD, c'est pas tant leur forme ou leur ergonomie, mais leur foutu câble de nain de jardin, et c'était aussi le cas sur Master System. Nintendo a d'ailleurs eu l'idée de génie de reprendre le concept pour la Game Cube. Rolling Eyes
Donc non seulement on nous pète les tympans avec des bruitages diaboliques, mais en plus on se crève les yeux à jouer à 50 cm de la télé devant la tempête de sable de TF4. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 What a Face Shocked affraid 

J'exagère un peu sur les distances vous l'aurez deviné, mais franchement on n'est pas loin du sadisme.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 17:29

TOUKO a écrit:C'est comme l'effet de sable du niveau du désert de TF4, si l'idée est excellente, la manque de couleurs rend l'effet complètement pourri et illisible .

Ou dans pinoccio, le manque du 3ieme plans de la version SNES casse l'effet de profondeur sur MD, et c'est pas les parallaxes du pauvre de la MD qui viennent sauver quoi que ce soit ..
N'importe quoi Touko .
Daser comme son nom l'indique est un stage se déroulant dans le desert lors d'une tempéte de sable.
Le dithering utilisé pour simuler les nuages de sable sont fait(a mon avis)pour gener le joueur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 17:58

La sable gêne, mais le reste aussi. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 18:07

Ah c'est sûr qu'il y a beaucoup de moins de choses qui gênent dans les shmup de la SNES, et surtout pas le nombre d'ennemis affichés Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 18:09

Joue à Super Aleste, mais pas en mode facile. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 18:27

Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 18:29

N'importe quoi Touko .
Daser comme son nom l'indique est un stage se déroulant dans le desert lors d'une tempéte de sable.
Non incroyable, j'avais jamais remarqué que c'était une tempête de sable  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 

La problème c'est que tu arrives difficilement à faire la différence entre le sable du premier plan et le fond du second, et ça devient illisible, ça nuit à la jouabilité ..

Le dithering utilisé pour simuler les nuages de sable sont fait(a mon avis)pour gener le joueur.
Bah, bah pari gagné, c'est tellement pourri que ça gêne super bien même  Wink
Sur snes on aurait eu un super effet de transparence ..

Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Mais oui, même moon patrol sur coleco le pulvérise, c'est dire si ce jeu est techniquement nul  What the fuck ?!?

Ah c'est sûr qu'il y a beaucoup de moins de choses qui gênent dans les shmup de la SNES, et surtout pas le nombre d'ennemis affichés MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_mrgreen
Peut être mais nous au moins on fait pas passer des graphismes avec 61 pauvres couleurs pour une feature extraordinaire  Mr. Green

yeux à jouer à 50 cm de la télé devant la tempête de sable de TF4
Au bout de 10 min dans ce niveau, c'est dans les yeux que tu l'as le sable  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 28 Jan 2015 - 18:53

ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!

Il est surtout d'une laideur sans nom avec ses couleurs si bien choisies (comme dirait Ganon) quand aux boss, des bases statiques sans aucune animation et que ça rame à certains moments.

Enfin ça doit être de la faute de Compile les développeurs lol et pas de la machine qu'on a voulu trop poussée, enfin ça reste l'un des tout meilleurs shoots de la console


Dernière édition par Seb25 le Mer 28 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 18:54

ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Vous êtes marrant les gars, sur SMS il y a moins de boulettes que sur Super et en plus ça ralenti... Mais là, ça ne vous dérange pas ? Pourquoi, parce que c'est Sega ? 

Allons allons, soyez un peu plus imaginatif car là, c'est vraiment du troll de mauvais gout.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 18:57

Sur snes t'as des effets de transparence ,mais pas d'enemis a zigouiller.
TF4 n'est pas un shoot pour fillettes,d'ailleurs Technosoft n'a pas cherché
A le porter sur snes,il y aurait eu trop de retour Sav chez Nintendo MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 18:59

Ben j'espère qu'il est plus difficile que le 3 car c'était vraiment limite...

Pour le moment, je galère plus sur les jeux Snes que sur MD niveau challenge.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 19:02

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Vous êtes marrant les gars, sur SMS il y a moins de boulettes que sur Super et en plus ça ralenti... Mais là, ça ne vous dérange pas ? Pourquoi, parce que c'est Sega ? 

Allons allons, soyez un peu plus imaginatif car là, c'est vraiment du troll de mauvais gout.  Wink
Je blague pas,Compil a vraiment assuré sur le code du jeu.
Allez ,pour etre sympa ,je vais te faire un aveu:
Zanac sur nes affiche plus de sprites que Xdr sur megadrive
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 19:04

Comme le chasseur, il y a le bon et le mauvais troll.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 19:05

wiiwii007 a écrit:Ben j'espère qu'il est plus difficile que le 3 car c'était vraiment limite...

Pour le moment, je galère plus sur les jeux Snes que sur MD niveau challenge.
C'était pour le portage snes,fallait pas trop froisser la clientèle!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 19:10

Je parle en générale, les deux seuls jeux sur MD qui m'ont fait galérer à terminer c'est Kid Chameleon et Shadow Of The Beast. Le reste c'était trankillou bilou. 

Bon, pour la défense des jeux MD, je joue toujours en mode normal au début, sauf si je vois que c'est vraiment trop facile, donc je n'a pas encore testé ces jeux en difficile.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 19:20

Sur snes t'as des effets de transparence ,mais pas d'enemis a zigouiller.
TF4 n'est pas un shoot pour fillettes,d'ailleurs Technosoft n'a pas cherché
A le porter sur snes,il y aurait eu trop de retour Sav chez Nintendo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 3621806995
Vu la merde en barre qu'ils ont fait avec le premier, je suis bien content qu'il y soit pas ..
Sinon j'aimerai bien te voir finir SA en mode hard pour voir  Wink

Je blague pas,Compil a vraiment assuré sur le code du jeu.
Je pense que personne ne nient les qualités de ce jeu, c'est un super jeu, mais faut pas pousser quand même Razz ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 20:37

Super Aleste en mode hard,pourquoi pas.
Globalement le jeu n'est pas trés dur,faut voir en hard
De toute facon en matière de shoot, tout est une question patiennce et de temps.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Mer 28 Jan 2015 - 23:19

Houla houla, je viens pas sur le topal pendant quelques heures, et à mon retour j'ai deux pages de plus de gens qui se tapent dessus, avec une bonne moitié (toujours les même) qui racontent n'importe quoi.

Le niveau du désert dans Thunder Force IV n'est pas du tout dégueulasse. La tempête de sable est même plutôt bien rendue, et on voit le côté bénéfique du dithering je trouve. 
La megadrive montre qu'elle peut imiter la transparence par le biais de sa puissance phénoménale (elle pourrait lancer des missiles je pense  Razz).


Et on en revient à ce que je disais (encore ! Va falloir commencer à écouter et apprendre les pro-N  study), la megadrive peut rattraper ses lacunes (et elles sont légères soyons honnête) grâce au talent des programmeurs qui se surpassent pour recréer les effets hardware de la SNES, pour donner l'impression qu'il y a plus de couleur, etc.  Cool

La SNES a côté est handicapée sans espoir de rémission, le seul moyen de l'améliorer ce serait de remplacer le chamallow tout rose qui lui sert de proco et le remplacer par un vrai, un dur, un tatoué, un 68K.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947

Niveau challenge, comme soulevé par wiiwii, on est mieux servi sur SNES. Mais c'est normal, à peine allumée on lutte contre le sommeil. Vous avez essayé de finir Thunder Force IV sous morphine les gars ? Non franchement ils ont du mérite les mecs  salut

La SNES au top de sa forme :

ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Jan 2015 - 23:38

Et encore une fois, pas un seul argument valable ... je voudrais bien débattre avec toi, mais je ne peux même pas te contredire tellement y a pas d'arguments dans tout ce que tu dis! Mr. Green
TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ... rambo
TOUKO a écrit:C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation  Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 28 Jan 2015 - 23:58

L'interminable lutte MD vs SNES :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84924572&v=womItETh6zg&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422411861#t=5117

Bud Spencer dans le rôle de Sonic en mode hypervitesse...

Du bon film retro ! MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 29 Jan 2015 - 3:14

TOUKO a écrit:
C'est comme les BTU, si c'est le CPU qui limitait, une simple puce aurait suffit, hors j'en connais aucun avec puce  .. Wink

Alors la je suis pas du meme avis, la puce n'aurait peut etre pas permis d'afficher plus que les 3 ennemies habituels. la limite des sprites de la SNES ne semble pas pouvoir etre corrige par se biais, tout comme le nombre de couleurs sur MD.
Enfin ca aurait surement évité les ralentissements ca oui, mais ajouter un surcoût a la cartouche juste pour des ralentissements en moins, est ce que ca en valait la peine? surtout qu'a l'epoque on vendait des jeux sur photos (magazines) et non sur des video, donc ca se voyait pas avant achat  pale
En outre la plus basse résolution de la SNES lui donne aussi un avantage, car du coup les 3 ennemies arrivent a remplir a peu près l’écran (en plus du personnage qu'on contrôle) Mr. Green
Sur MD un sprite de meme taille paraitra plus petit a cause (ou grace) a sa resolution plus élevé) et du coup sur ce coup je trouve que ca donne l'avantage a la SNES, Vraiment! C'est comme sur NeoGeo avec des perso immenses!!!
Enfin heureusement que tout ca ne bouge pas trop vite, sinon on arriverai plus a suivre!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Jeu 29 Jan 2015 - 7:27

lessthantod a écrit:Et encore une fois, pas un seul argument valable ... je voudrais bien débattre avec toi, mais je ne peux même pas te contredire tellement y a pas d'arguments dans tout ce que tu dis! Mr. Green
TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ... rambo
TOUKO a écrit:C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation  Wink

Faux, je ressors un argument tout à fait valable, celui que j'avais déjà sorti plusieurs pages auparavant, étayé par Stef il y a quelques pages aussi. On ne peut pas tout rattraper par la programmation, les couleurs et sons de la MD, on sait que c'est possible (suffit de voir le patch de Stef pour SFII), le dithering on aime ou pas ( Twisted Evil ) mais ça apporte artificiellement plus de couleurs.

Et encore une fois quand les couleurs sont bien choisies, la palette est "suffisante", bien qu'un peu courte. Mad

Non, à ce niveau la MD se rattrape sur les bons jeux. Cool

Là où la SNES ne se rattrape jamais, et ne se rattrapera jamais, c'est sur la lenteur de son processeur. On peut être super doué en programmation, ça passera pas le proco à 7Mhz. Tu me dis que "ça n'est pas le fait de la console", mais au final bien sûr que si ! Le Z80 de la MD tourne plus vite que votre proco de loutre, donc évidemment ça se ressent. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468

Finalement, vous feriez mieux de passer directement à la megadrive, ça vous éviterait bien des malheurs. Et si comme moi vous ne jouez à la SNES qu'en cas d'insomnie, prenez un somnifère ça fait le même effet, et c'est meilleur pour la santé que ces explosions de coueurs flashy  clown
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 29 Jan 2015 - 9:22

ganon551 a écrit:Finalement, vous feriez mieux de passer directement à la megadrive, ça vous éviterait bien des malheurs. Et si comme moi vous ne jouez à la SNES qu'en cas d'insomnie, prenez un somnifère ça fait le même effet, et c'est meilleur pour la santé que ces explosions de coueurs flashy  clown
Sur la partie couleur, perso je te rejoins un peu, c'est plus jolie sur Snes mais la différence est légère. En revanche, dire des couleurs Snes qu'elles sont flashy alors que pour ma part c'est l'inverse, je ne comprend pas trop. 

Je m'explique, le truc qui me saute aux yeux ce sont les dégradés, sur MD c'est brute de pomme, pas de finesse, plus flashy car pas assez de ton pour rendre sympa le dégradé. Sur Snes c'est l'inverse, dégradé plus cool, plus soft, mieux fini, plus agréable... Comme le son quoi.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum