GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

+19
pouletmagique
on-off
sebnec
corben
Samus le Hareng
saeba13
Morkalavin
Soliris
Chandler
Luke
oldgamer24
Ataré
tilou
RetroBalboa007
RePtiLe
kalo99
rugalwave
retroactionman
drfloyd
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024, 11:47

RetroBalboa007 a écrit:
Mais en y réfléchissant un peu j'ai l'impression que d'un coté je parle concrètement du jeu, des mécaniques et de ce qu'il propose tandis que de l'autre tu ne parle de rien de concret, tu ne reprends que ce que je dis sans illustrer vraiment, et tu ne parles pas non plus de ta propre aventure non plus. En somme c'est comme si jusque là tu n'avais fait que survoler le jeu, en y jouant à peine quelques heures (en gros j'ai le sentiment que tu as dû aller au max de la capitale jusqu'aux 2 premiers villages tout au plus) Pourquoi pas, on n'a pas tous les mêmes temps et disponibilités ou quoi, mais du coup je ne trouve que ça limite l'échange à propos du jeu.

D'ailleurs, pas grand monde voire personne ne semble y jouer.

Du coup 1 semaine plus tard, tu en es où ? 
Je n'y ai pas retouché depuis, faute de temps. Je vais peut-être relancer tout à l'heure ou  très prochainement.

J'aime le jeu car ce n'est pas un jeu de craft... tu n'as pas pigé ca et donc tu ramasse tout comme dans un jeu traditionnel et tu es trop lourd.
JE NE RAMASSE QUASI RIEN, jamais eu de probleme de poids... 

J'ai visité toute la partie haute de la map... enfin presque, y a encore des zones d'ombres... je fais tres peu de missions pour dire de ne pas avancer trop vite. J'essaye de trouver des Cave (il y en a peu, ca c'est top aussi, car tu es heureux quand tu en découvres une)

J'adore l'IA du jeu qui est vraiment différente de tous les autres jeux du genre ! Les pions ont leur vie, leurs compétences, qu'ils exploitent en direct.... En fonction des pions l'exploration, les conseils qu'ils donnent, leur façon de combattre, est réellement différente, c'est génial. Ils prennent des initiatives, on a l'impression qu'ils vivent vraiment, et ne sont pas là juste pour les combats.

C'est la première fois qu'un jeu de role me plait depuis Skyrim sur X360.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181855
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Dim 14 Avr 2024, 11:52

Je te rejoins sur l'exploration, et comme c'est précisément ce que je préfère dans ls JV j'y trouve mon compte dans ce jeu. C'est d'ailleurs sans doute ce qui me fait y rester, parce que sinon il y a longtemps que j'aurais lâché.
J'ai d'ailleurs hâte de relancer (je ne me souviens plus trop où j'en étais) en espérant que le jeu me happe rapidement à ce niveau là.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024, 17:43

et arrete de faire du craft et de porter 50 kilos, ca ne sert pas à grand chose, je jeu n'est pas axé sur l'evolution via le craft (et c'est ca qui me plait, cette manie du craft dans les autres jeux, avoir des récompenses non stop pour satisfaire le joueur, comme sur les appli telephone)

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par eldradl1kisiteur Dim 14 Avr 2024, 20:04

Faudra que je look du gameplay voir un peu si c'est ma came .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par pouletmagique Dim 14 Avr 2024, 20:38

Je viens de regarder un peu de gameplay sur une vidéo pré release be crois et le mec enchaîne les combats comme dans un bta, ça m’a refroidi direct. 
Il sort du village, fait quelques mètres, pam Gobelins, puis loup, puis d’autres créatures plus ou moins grosses. 
Ca a changé ou c’est toujours d’actualité parce que ça ressemble à tout sauf un rpg ça…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024, 20:47

il y a peut etre un peu trop de petits monstres croisés régulierement, surtout les gobelins et loups.

à voir si il y en a moins une fois une zone nettoyée ????

Pour les gros, une fois tués, ils ne reviennent pas sur le chemin.

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Dim 14 Avr 2024, 21:23

C'est justement 1 de mes nombreux reproches plus haut. 
Une zone ne se vide pas. 
Les gros reviennent également après quelques temps. 
Quel que soit le déplacement que tu fais, tu es très régulièrement attaqué, ennuyé par des ennemis (gobelins, loups, harpies, bandits, et la nuit c'est encore pire) 
Le plus ennuyeux c'est que même quand tu es niveau 20+ tu continues + ou - de croiser les mêmes ennemis (c'est selon les zones)
Le schéma est identique dans la 2ème région (avec des ennemis bien plus forts, ce qui peut être rapidement compliqué du coup, selon quand on y arrive) 

C'est pour ça que je dis que tu as une vision de surface sur le jeu @drfloyd car je pense que tu n'as pas encore assez joué ni testé le jeu pour voir ce qu'il propose, ce qui est bien/intéressant et ce qui est discutable voire mal foutu. 

@pouletmagique ta 2eme remarque rejoins également un autre de mes reproches : il s'agit d'une vision Jap d'un RPG occidental  avec un gameplay Jap, donc faut comprendre que c'est beaucoup d'action ET que c'est bordélique. 
Les combats sont sympas, on s'y fait et c'est assez fun au final, mais faut clairement pas trop en attendre ni plus. Un exemple typique : tu peux croiser un gros monstre et te faire plier en 2 sans trop voir le jour, et en refaisant le fight c'est toi qui va le retourner (j'ai eu le cas tout à l'heure avec un Dragon)

Ça reste jusque là sympa à jouer malgré tout, en se balandant. À voir par la suite.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par pouletmagique Lun 15 Avr 2024, 14:30

Je viens de voir des vidéos de certains tests reviews, ça m'a encore plus calmé. Les monstres poppent tout le temps, limite tu peux pas explorer tranquille (et encore on est qu'autour de la ville...).

Ca a l'air très très mal équilibré et pour l'immersion, ça donne pas envie.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par corben Lun 15 Avr 2024, 14:54

je vous lis et franchement j'ai l'impression que vous parlez du 1 que je fais en ce moment.

C'est exactement les mêmes reproches possibles.

je me retrouve beaucoup dans ce qu'écrit Retrobalboa007 même si cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu.


- les distances à parcourir : Dans le 1 en tout cas à mon niveau (30) il n'y a pas de chars à boeuf et à part les pierres aucun moyen de parcourir plus vite les distances. C'est une purge sans nom. ton perso ne peut pas courir plus de 50 m sans finir épuisé, tu es assailli par les monstres. les paysages ne sont pas si extraordinaires, tu n'explores pas grand chose en fait et d'autant moins qu'où que tu ailles tu tombes vite sur des monstres et parfois des monstres très costauds. Le jeu est même assez vicieux parce qu'il t'envoie à un point A pour accepter une mission puis à un point B à l'autre bout de la carte pour faire la mission puis retour au départ pour dire que tu as fini la mission. une vraie purge

- l'équipement : ce n'est peut être pas un jeu de craft pour certains mais n'empêche que le système est là et qu'en réalité bien exploité, il te fournit des avantages. Mais alors je suis en surcharge permanente. NE PAS RECUPERER CE QUE LAISSENT LES MONSTRES mais alors à quoi ça sert ? surtout que tu te fais chier à finir un lieu spécial et tu as des objets d'une meilleure qualité que ceux que tu portes, ça n'a aucun sens de les laisser. Même sans récupérer ce que laissent les monstres tu es en surcharge ne serait ce qu'en ouvrant les coffres. Insupportable.

- les missions il y en a un paquet qui sont bien chiantes quand même. tu dois parcourir toute la ville pour demander à trois pequins de vendre leur terrain, tuer 45 lapins ( ohnon ), 45 squelettes, 30 mort-vivants.... etc quelle purge ! pour les autres la difficulté est parfois demésurée, tu dois conduire un personnage à l'autre bout de la carte et juste avant l'arrivée, tu as un griffon qui t'attend ou 10 bandits et il te carbonise toi ou pire celui que tu accompagnes... DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 598556

en fait personnellement j'enchaîne les missions et le perso principal progresse très très vite. je n'ai pas très bien saisi tout le système des pions. Faut il absolument en changer ? ou faut il garder ceux du début auxquels je suis maintenant attaché ?  je n'ai pas saisi non plus le changement de classe.

ce que j'adore dans le jeu ce sont les lieux spéciaux et les combats contre les gros monstres : rentrer dans une caverne et tomber sur des trolls, combattre le wyrm, au détour d'un paysage tomber sur un griffon. les gros monstres ont 3-4-5 barres de vie.

Après il ne faut pas se mentir, c'est pas d'une tactique folle, ça bourrine beaucoup.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9349
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Chandler Lun 15 Avr 2024, 15:37

Pour le 1 je peux t'aider.

-pour le poids tu peux te servir des tes pions comme de mule. tu leur refourgue le max que tu peux pour t'alléger. Les pions que tu a engagé si ils meurt ou que tu les renvois le matos que tu leur à donné sont rangés dans ton coffre. (excepté les objets équipé, ex si tu l'équipe d'une épée, elle sera donné au propriétaire du pion)

-à bas nivo tu n'as pas assez d'endurance donc tu cours pas longtemps,
a haut niveau tu en as plus, et certaine classe te donne des talents pour ça
guerrier talent pour porter plus, strider un talent pour perdre moins d'endurance quand tu cours.(mine de rien le talent le plus utile du jeu^^)
-quand tu est essoufflé tu appelle ton pion et il vient te redonner un peu d'endurance.

-Il faut changer tes pions quand tu up de beaucoup de niveau. Les pions que tu engage ne gagne pas de xp donc il reste au niveau ou tu les a engagé. Si tu les a engagé au niv 10 et que tu es maintenant niv 50 et bien il sont toujours au niv 10...

-le craft ne sert pratiquement à rien, au début un peu, à haut niveau tu as tellement d'or que tu peux acheter tout ce que tu veux.
le loot important c'est pour up les armes. Mais tu peux les up en tuant des dragon ou gros monstre dans le Dark Arisen.

Apres quand je vois les discutions, sur DD,  ceux qui veulent retrouver un skyrim c'est pas le but du jeu. C'est un RPG très axé combat et exploration.
Avec un NG plus excellent (si t'accroche au style). Après le premier run, c'est pas loin d'être un hack'n'slash. Et t'as des sensation que t'as pas dans d'autre rpg monde ouvert, les pions, la baston et une bonne créa de perso. etc.

Tu n'aura pas "d'enfant de dragon" ou de "jarl de blancherive", t'as Madelaine et son décolté qui minaude pour te soutirer de la tune. C'est un jeux pour les bonhomme les vrai lol à l'ancienne MDR MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Xorion Lun 15 Avr 2024, 15:46

avis de DGJX lol

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par corben Lun 15 Avr 2024, 15:50

Chandler a écrit:Pour le 1 je peux t'aider.

-pour le poids tu peux te servir des tes pions comme de mule. tu leur refourgue le max que tu peux pour t'alléger. Les pions que tu a engagé si ils meurt ou que tu les renvois le matos que tu leur à donné sont rangés dans ton coffre. (excepté les objets équipé, ex si tu l'équipe d'une épée, elle sera donné au propriétaire du pion)

-à bas nivo tu n'as pas assez d'endurance donc tu cours pas longtemps,
a haut niveau tu en as plus, et certaine classe te donne des talents pour ça
guerrier talent pour porter plus, strider un talent pour perdre moins d'endurance quand tu cours.(mine de rien le talent le plus utile du jeu^^)
-quand tu est essoufflé tu appelle ton pion et il vient te redonner un peu d'endurance.

-Il faut changer tes pions quand tu up de beaucoup de niveau. Les pions que tu engage ne gagne pas de xp donc il reste au niveau ou tu les a engagé. Si tu les a engagé au niv 10 et que tu es maintenant niv 50 et bien il sont toujours au niv 10...

-le craft ne sert pratiquement à rien, au début un peu, à haut niveau tu as tellement d'or que tu peux acheter tout ce que tu veux.
le loot important c'est pour up les armes. Mais tu peux les up en tuant des dragon ou gros monstre dans le Dark Arisen.

Apres quand je vois les discutions, sur DD,  ceux qui veulent retrouver un skyrim c'est pas le but du jeu. C'est un RPG très axé combat et exploration.
Avec un NG plus excellent (si t'accroche au style). Après le premier run, c'est pas loin d'être un hack'n'slash. Et t'as des sensation que t'as pas dans d'autre rpg monde ouvert, les pions, la baston et une bonne créa de perso. etc.

Tu n'aura pas "d'enfant de dragon" ou de "jarl de blancherive", t'as Madelaine et son décolté qui minaude pour te soutirer de la tune. C'est un jeux pour les bonhomme les vrai lol à l'ancienne MDR MDR

Merci

- pour le poids je donne déjà aux pions mais franchement c'est long fastidieux et je suis malgré tout très vite en surcharge. Pourtant je suis au niveau 30 et j'ai choisi une compétence qui me permet d'augmenter mon endurance et le poids que je peux porter. Je peux déjà courrir beaucoup plus longtemps et effectuer mon pion vient m'aider.

- j'ai changé un pion ma guerrière par un pion du même style mais plus fort. au niveau des combats cela se voit bien. je vais changer mon deuxième pion c'est un magicien. dommage je l'aime bien. je trouve dommage que les pions ne progressent pas même un tout petit peu. seul le pion principal gagne des niveaux.

je vais me prendre une magicienne niveau 30 et je vais m'attaquer aux grosses missions costauds avec du gros monstre.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9349
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Lun 15 Avr 2024, 16:23

On a clairement le même avis tout comme on est visiblement ceux aussi qui y jouent le plus justement pour pouvoir se faire ce genre d'avis concret : Tu es level 30 sur le 1 et j'ai également dépassé le level 30 sur le 2
Tout comme toi j'apprécie le jeu et j'y passe de bons moments. Comme tu le dis la découverte de grotte ou lieux particulier renforce le sentiment d'exploration et l'intérêt du jeu. Pareil lorsque tu affrontes de gros monstres.
C'est finalement très dommage que ce soit gâché par autant de petits points négatifs bien pénibles. 
D'ailleurs, le 2 aurait tout aussi bien pu s'appeler "reboot/remake" ou n'importe quoi du genre.

Oui, je te conseille de changer régulièrement de pions.
Moi aussi j'étais attaché à mes différentes équipes mais les pions des autres ne montent pas de niveau.
De plus quand tu changes toi-même de classe ainsi que ton pion, mieux vaut équilibrer avec d'autres pions aux classes complémentaires.
Je suis actuellement Mage, et franchement pour le moment je trouve ça pas fou (mais je ne suis que Rang 3)
Je trouve à l'inverse le voleur bien pété (je l'ai monté Rang à l'avant dernier rand)
Et j'ai bien aimé la classe à 2 mains dont j'ai zappé le nom (pareil avant dernier rang)
Je reprendrai le Guerrier plus tard, laissé Rang 5 pour le moment.

Dans le 2 j'ai le sentiment qu'il y a (en tous cas jusque là ou j'en suis) bien moins de missions et surtout elles sont vraiment toutes aussi inintéressantes que convenues.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par corben Lun 15 Avr 2024, 16:34

ça sert à quoi de changer de classe ?

j'imagine qu'on plafonne sur certaines classes mais est ce qu'on peut cumuler les compétences des différentes classes une fois acquises ?

est ce qu'on peut jouer à plusieurs sur ce jeu ? Franchement à 4 contre un gros boss ça doit MDR  être le ..... bazar mais ça doit être du kiff quand même
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9349
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Lun 15 Avr 2024, 17:14

Sur le 2 du moins tu as 9 ou 10 Rangs pour chaque classe, ils montent au fur et à mesure de ton XP.
En montant de rang sur ces classes, chacune te donnent des compétences que tu peux mettre sur ton perso comme sur ton pion. Plus tu montes de classes plus tu as de compétences. Celles-ci sont des bonus que tu peux donc mixer ensuite à loisir pour customiser un peu plus tes personnages. 
Par exemple augmenter ton max de PV ou d'endurance, consommer moins d'endurance quand tu t'accroches à un monstre, facilité la mise à terre des ennemis, augmenter tes dégâts sur les vulnérabilités et d'autres trucs.
Je me dis que c'est toujours bon à prendre, et j'aime aussi découvrir un peu toutes les façons de jouer du jeu. 
Je n'ai pas encore essayé Archer, ce sera le prochain, même si je pense qu'à terme je reviendrai à une classe de CaC.
Sinon, j'essaye toujours d'avoir un groupe disparate avec 1 classe différente pour chaque perso. Ca évite par exemple de se retrouver comme un noeud avec que des persos CaC face à ces saletés de Harpies volantes.

Non, pas de multi juste du solo.
Ca aurait été fun mais le coeur du jeu étant les pions, Capcom n'a jamais voulu mettre de coop local ou online en place.

Je vais jouer un petit peu ce soir je pense.

Ah j'oubliais un autre truc terriblement casse couille : les gros monstres qui se barrent purement et simplement du fight, quand bien même tu les a foutu à 1/3 de la toute dernière barre de vie sur les 3-4 ou même 5...
C'est juste n'importe quoi... 
Je ne compte plus le nombre de fois que c'est arriver avec les Gryphons (c'est clairement les pires pour ça), mais aussi les Wraith ou les Dragons....😑

Et un autre tiens, mais pour ça faut avoir tester les classes à distance, notamment le magicien :
Le jeu n'est pas foutu, même quand tu spécifié à tes pions "En avant !" ou "Avec moi !" de comprendre que si ta Team comprends 2 CaC et 2 à distance, encore plus un mago joué par le joueur, il est bon de faire avancer les CaC devant et prendre l'aggro automatiquement de la tonne d'ennemis rencontrés... Mais non, ça serait trop demandé (la fameuse IA si géniale d'écrire par drfkoyd) c'est ton perso qui est devant qui prend tout, super quand t'es magicien donc, et dans l'éventualité où tes pions CaC ont pas été trop cons et sont donc pas paumés je ne sais où à 400m, alors ils viendront aider... Et le pire c'est que si t'as un autre sorcier c'est même lui qui vient t'aider en premier... C'est juste lunaire.


Édit : 2ème griffon, cette fois dans son nid, plus que moitié de la dernière barre et pouf il se barre à nouveau
R-A-S. L-E. B-O-L
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Mar 16 Avr 2024, 22:51

bah oui les monstres peuvent sa barrer ! Bienvenue dans un jeu qui tente de faire des trucs réalistes...

Y a de l'IA dans le jeu, ce qui fait te dire d'ailleurs qu'il n'y en a pas car tout ne se passe pas pour toi comme dans les RPG japonais.

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mar 16 Avr 2024, 23:44

... vraiment n'importe quoi tes interventions.
Je ne relèverai même plus sur ce sujet tant que tu ne feras pas un vrai retour, complet, argumenté, ou au moins détaillé, et quand tu auras joué au moins un peu également (car clairement, tout montre que tu n'as pas ou peu joué) 
Parce que jusque là, ton ressenti mis à part que je respecte, le reste ne vol pas bien haut, qu'on soit en phase ou non. 
Même corben en 3 posts à montré bien plus d'intérêt et de retour sur expérience sur le jeu, et de curiosité en posant des questions (pourtant sur le 1er) que toi en 25 posts totalement déconnectés, mélangeant tout et n'importe quoi (Skyrim, IA, flâner, ne rien ramasser, vrai RPG, réalisme, 30 FPS, et j'en passe) et ne répondant jamais aux questions posées ni en expliquant en quoi par exemple, pour toi, l'IA est si incroyable (spoiler : elle est dégueulasse et j'ai déjà expliqué en quoi et illustré) 
Même ta remarque sur les monstres qui se barrent est ubuesque. 
C'est encore plus flagrant quand tu passes la majeure partie de ton temps habituellement à râler pour tout et rien (dont des choses qu'ici tu trouves bien) et à vomir ton aigreur sur la quasi majorité des jeux récents.
Mais bon, c'est la vie, Troll un jour, Troll toujours j'imagine saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Sam 20 Avr 2024, 10:01

c'est un genre de jeu qui divise car il ne respecte pas les codes Japonais, et pas totalement les codes occidentaux... Bah d'ailleurs c'ets un jeu japonais qui veut faire de l'occidental, donc c'est logique  Mr. Green

Moi j'adore les jeux qui prennent des risques.

Les monstres qui se barrent, j'ai fait ma meme chose dans Cosmos 2 (un jeu fantome que je dev LOL), le craft pas essentiel j'ai fait ma meme chose... ca me fait toujours rire ces persos qui evoluent en ramassant des fleurs et en trouvant des coffres à tresors n'importe ou... les camps j'ai fait la meme chose aussi... La sauvegarde unique (supprimée pour repondre a ceux qui ralaient), idem j'ai fait pareil.

J'adore le "mais ne rien recuperer sur un monstre tué ca sert à quoi ?"... voilà, le jeu video de consommation de masse, style smartphone, ou il faut des récompenses non stop.
Je tue un monstre, je doois recuperer 1000 pieces d'or et un bouclier... comme si un mosntre avait un porte feuille et un bouclier dans sa poche.....  Mr. Green

Tuer un monstre sert à survivre... pas à récuperer des goodies.

2 defauts que je lui trouve pour l'instant :
- trop de rencontre de monstres (surtout les gobelins)
- la gestion des etendues d'eau, là c'est n'importe quoi

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

chacs et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Mer 24 Avr 2024, 22:31

Ça joue toujours ? 
Personne d'autre qui joue ? 
Pas retouché depuis quelques temps, et un peu la flemme d'y revenir.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Omega Kyo Jeu 25 Avr 2024, 00:26

Je viens de finir Dragon Dogma 2 sur serie X
techniquement, un des premier jeu ou j'ai du garder le ray tracing tellement le gap avec et sans est immense.Ttristement le Framerate s'en ressent  en restant dans les 30fps.
J'avais jamais fait le 1. En y jouant en mode découverte, ça ressemblait à un mix entre REVillage et monster hunter version heroic fantasy.
J'aime bien l'idée de l'équipe de 4 où l'on peut choisir la complementarité des classes et la possibilité de changer de classe en cours de jeu.
 Le jeu manque d'intensité propre aux actionRPG openworld hors from software mais les combats sont agreables et le lore est sympathique.
le jeu n'est pas excessivement long, nin difficile, le level up est assez rapide, on arrive au bout sans dire que c'est trop long ^^( jeu fini au level 41)
Une bonne surprise pour un joueur qui n'est pas coutumier à ce type de jeu.
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Avr 2024, 09:07

Tu as terminé au level 41 ? 
Cet argument pourrait me rebooster un petit peu car je n'en suis pas si loin (il me semble que je suis 35-37)
Cela voudrait dire qu'en terme d'histoire :
Spoiler:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par Omega Kyo Jeu 25 Avr 2024, 22:37

En terme d’histoire, t’es dans le dernier 1/4
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Avr 2024, 23:25

Ah oui, déjà ? 
C'est assez chiche finalement.
Merci pour la réponse je vais essayer de relancer ce week-end !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Jeu 25 Avr 2024, 23:39

il vient d'y avoir une MAJ

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Ven 26 Avr 2024, 08:39

drfloyd a écrit:il vient d'y avoir une MAJ
Si j'y pense j'irai voir le patch note Wink 
Je n'ai pas eu trop de bugs vraiment chiants, plutôt des situations casse bonbon.
J'ai à nouveau un peu hâte de m'y remettre, j'espère juste que le jeu sera clément pour cette reprise car mon envie d'y rejouer après cette petite pause reste assez fragile et pourrait tout aussi bien être réduite à néant si je me retrouve encore devant des trucs lourdingues (oui, des monstres qui fuient c'est réaliste MAIS dans ce cas qu'ils le fassent à la fois de temps en temps uniquement ET bien avant d'être au dernier poil de cul de vie après avoir passé des minutes entières à leur niquer les 4-5 barres de vie. Par exemple)
Tu as continué à jouer @drfloyd ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Ven 26 Avr 2024, 08:41

C'est surtout l'IA qui a été améliorée (deja très bonne), 

NON là je ne joue pas à la console depuis 15 jours... Je n'ai joué à rien d'autre, je vais m'y remettre dès que j'ai du temps.

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Ven 26 Avr 2024, 09:01

à priori le jeu s'est + vendu que prévu par CAPCOM, c'est une grande nouvelle, il faut ce genre de jeu non générique, non casu, non recopié sur les autres, qui tente des choses, prenne des risques

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par RetroBalboa007 Ven 26 Avr 2024, 09:56

Sans être fan, je pense que c'est effectivement tant mieux
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S DOGMA II, game of the year ?

Message par drfloyd Hier à 23:12

Gros carton pour Dragon's Dogma aux USA

MARS 2024
1. Dragon's Dogma II (NEW)
2. Helldivers II (-1)
3. MLB The Show 24 (NEW)
4. COD Modern Warfare III (-1)
5. Rise of the Ronin (NEW)
6. Princess Peach Showtime (NEW)
7. Final Fantasy VII Rebirth (-5)
8. Unicorn Overlord (NEW)
9. WWE 2K24 (NEW)
10. Hogwarts Legacy (=)
11. Madden NFL 24 (-5)
12. EA Sports FC 24 (=)
13. Minecraft (+3)
14. Horizon Forbidden West (+93, merci les promos)
15. Tekken 8 (-10)
16. Rainbow Six Siege (+3)
17. Elden Ring (+3)
18. Mario Kart 8 Deluxe (-1)
19. Marvel's Spider-Man 2 (-6)
20. Mortal Kombat 1 (-2)

Les américains ont très bon goût.

Mérité, le jeu prend des risques, sort du lot, c'était risqué pour Capcom, pari réussi !


Il défonce meme FF Rebirth en un seul mois !

CLASSEMENT 2024
1. Helldivers II (=)
2. COD Modern Warfare III (=)
3. Dragon's Dogma II (NEW)
4. FFVII Rebirth (=)
5. MLB The Show 24 (NEW)
6. Tekken 8 (-3)
7. Suicide Squad : Kill the Justice League (-2)
8. Madden NFL 24 (-2)
9. Persona 3 Reload (-2)
10. Hogwarts Legacy (-2)

_______________________________________________________
DRAGON'S DOGMA II, game of the year ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum