GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 15 Jan 2015 - 17:35

Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 15 Jan 2015 - 17:58

Stef a écrit:Sinon dans un autre registre :


[provoc mode]Avec son CPU démentiel la PCE devrait bien pouvoir en faire autant :p[/provoc mode]

Reste à copier le gameplay et la physique du jeu et ça c'est nettement moins simple

Peut être qu'en 2015, la MD aura un clone potable de SMK, ce serait bien vu les daubes dans le genre qu'il y a eu chez Sega comme BC Racers sur 32x, même sur Saturn Sonic R était mauvais.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 15 Jan 2015 - 18:03

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

T'es bien élevé comme garçon, tu vouvoies Stef ..  Very Happy

Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes

A ce moment là, tu peux critiquer le rendu visuel du mode 7 à la sauce Mega CD et tout ce qui s'est fait en 3d bien pixellisée sur 32x, PS1, Saturn.

Le mode 7 était une étape vers la 3d, normal que le rendu ait vieillit et encore je ne trouve pas ça moche pour autant, pour l'époque difficile de faire mieux.

Voila un jeu que je trouve sympa visuellement, très coloré et en mode 7 :

avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 15 Jan 2015 - 18:10

Il a l'air chouette ce jeu, je ne connaissais pas. Un clone de F-Zero apparemment.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:18

Ouais c'est sûr ça sera beaucoup plus compliqué ^^ Ca reste un proof of concept, mais déjà un petit mario kart like en 1 joueur c'est déjà sympa MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_wink
Moi je le prends en tant que tel, et en tant que proof je tire mon chapeau, maintenant le comparer à MK, même en 50cc, franchement la vitesse n'a rien à voir, sur MK t'as une bonne sensation de vitesse, là non ..

Faudra voir si il arrive à maintenir les 28 fps avec le reste à gérer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:51

Maskass a écrit:Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.  

Ahh Maskass ..
Tu ne contredis en rien mon propos, donc je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu hors sujet mon cher .. Rolling Eyes
Où est-ce que t'as lu dans ma phrase qu'F-Zero ou SMK étaient moches à leur sortie ?
Et où t'as lu, toujours dans ma phrase, qu'ils n'étaient pas cultes et fun ?

Et si je parle d'aujourd'hui, et pas d' "à l'époque", c'est parce qu'on commentait une démo MD actuelle, et non pas d'époque. Wink

Seb25 a écrit:A ce moment là, tu peux critiquer le rendu visuel du mode 7 à la sauce Mega CD et tout ce qui s'est fait en 3d bien pixellisée sur 32x, PS1, Saturn.

Ah mais je te rassure - c'est assez rare ici (il y a Less tout de même) - je ne suis jamais partisan dans mes critiques. Wink
Après mon avis ne reste qu'un avis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Jan 2015 - 18:56

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je crois que la MD vous a bousillé plus que l'ouïe en fait, la vue et l'appréciation de la vitesse fait également partie des dégâts. 

T'es bien élevé comme garçon, tu vouvoies Stef ..  Very Happy

Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes
Oui je suis bien élevé enfin je crois.  Razz

Pour le coup j'ai englobé tout le monde car niveau son, tu fais parti de ceux qui ont subit des dégâts apparemment.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 22:12

Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 16 Jan 2015 - 5:25

mais si voyons!!!!!

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Jan 2015 - 8:22

Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 9:14

Bah ça se traîne pas, le jeu posté par seb25.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 16 Jan 2015 - 10:57

Et c'est un jeu qui gagnerait à être plus connu avec les temps sauvegardés sur la cartouche, en voici un test :

http://www.planetemu.net/article/uch-race-astro-go-go
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 16 Jan 2015 - 12:21

Warhol a écrit:
Maskass a écrit:Oui c'est joli. Faut se replacer dans le contexte. A l'époque ça envoyait du lourd.
Ca reste bien sûr moins mignon qu'un jeu en 2D bien fait, car c'est plus pixellisé. Mais SMK restera culte malgré ses graphismes un peu vieillot qui ne nuisent en rien au jeu ni au plaisir qu'on a en y jouant. Idem pour F-Zero.  

Ahh Maskass ..
Tu ne contredis en rien mon propos, donc je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu hors sujet mon cher .. Rolling Eyes
Où est-ce que t'as lu dans ma phrase qu'F-Zero ou SMK étaient moches à leur sortie ?
Et où t'as lu, toujours dans ma phrase, qu'ils n'étaient pas cultes et fun ?
Oui et ? Mr. Green
Mon intervention n'avait pas pour but de te contredire. Je disais juste ce que je pensais de ces deux jeux.
Juste avant tu disais ça :

Warhol a écrit:Et en parlant d'appréciation, visuelle toujours, j'en connais sur ce forum qui trouvent encore le premier F-Zero ou SMK jolis .. Rolling Eyes

J'ai peut-être mal formulé ma phrase mais oui, SMK et F-Zero sont beaux et jolis, même aujourd'hui. Peut-être pas pour toi, car tu trouves que ça a mal vieillit mais bon...
C'est comme si je disais "y en a encore sur ce forum qui trouvent certains sons MD jolis". Mr. Green

Il est vrai que le côté fun et nostalgie affecte mon jugement sur l'esthétisme de ces jeux, mais il n'empêche que je les trouve encore très joli, avec beaucoup de charme. Quand j'allume ma SNES pour jouer à SMK, je ne me dis pas que c'est moche par exemple. C'est même très mignon (et culte et fun Razz ).

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 12:43

wiiwii007 a écrit:
Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

T'aurais dit "son" à la place de "musique", à la rigueur, j'aurais surement souri Rolling Eyes


Dernière édition par Warhol le Ven 16 Jan 2015 - 12:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 12:46

Maskass a écrit:C'est même très mignon

MDR

C'est vrai, j'avais oublié que pour la Ninten'doll, c'est synonyme de beauté .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 16 Jan 2015 - 15:00

En parlant de son, je me suis un peu penché sur les pédales guitare/basse a monter soi même ( ex : http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/04/vero-build-guide.html ). Et du coup je me posai la question si ca ne pourrai pas etre intéressant , en particulier pour la SNES, de faire un petit preamp, type booster, qui puisse virer ce filtre pourri qui tue le son avec son effet j'ai enregistré dans mes chiottes capitonnées.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Jan 2015 - 19:28

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

T'aurais dit "son" à la place de "musique", à la rigueur, j'aurais surement souri Rolling Eyes
Ah, ben enlève le " de " si ça peut te faire plaisir. C'était quand même pas bien compliqué à comprendre...  Rolling Eyes

Sinon, une question me vient en te lisant : De quoi la musique est-elle faite selon toi ? Parce que là, je crois que c'est toi qui t’emmêles un peu les pinceaux, ou alors je ne t'ai pas bien compris. Juste pour rappel, l'appréciation d'une résolution sonore est la même que pour la Musique. C'est normal, elle fait partie intégrante de la Musique.  MDR 

C'est d'ailleurs un des éléments qui différencie les musiques MD de celles sur Snes... 

Donc d'après toi, on est obligé de préférer une " résolution sonore " (connais pas ce terme, tu veux dire restitution sonore ou spectre ?) particulière ? Tu ne penses pas que certaines personnes peuvent préférer un son (ou une musique Wink  ) plus porté sur les bass ? Que d'autres préfèrent simplement limiter un peu les aigus ? A quoi servent les réglages treble/middle/bass dans ce cas là ? A rien ?

En plus, sérieusement, tu aurais dis " scientifiques " à la place de " quasi scientifiques " déjà tu aurais été beaucoup plus crédible même si dans l'erreur, j'aurais surement souri, là je suis carrément mort de rire... MDR  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 19:34

S'il n'y a pas de boucle temporelle ou de trou de ver, le Doc pourra y jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 19 Jan 2015 - 15:06

lessthantod a écrit:
Il n'empêche qu'il est beaucoup plus facile de faire une sélection des plus belle compos sur MD que sur SNES, car sur SNES le choix est tellement vaste. Les capacités sonores de la SNES sont réellement fantastiques et parfaitement exploitées par NINTENDO, RARE, CAPCOM, KONAMI ... et ACTRAISER! drunken


Les compositions comptent pour beaucoup quand même, j'ai trouvé une version MD de fillmore et bien que ce n'est pas du tout la même atmosphère, je trouve que le thème conserve beaucoup de son charme :

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Jan 2015 - 16:20

Mouais, c'est pas mauvais mais ça perd terriblement de son ampleur symphonique par rapport à la version SNES. Là ça ne sonne pas bien comme une compo originale MD. J'avoue ne pas être fan de ce genre de conversion musicale, et ceci dans les 2 sens. Je ne pourrais pas imaginer par exemple une version SNES des musiques de SONIC, MEGA TURRICAN, TF3, ELEMENTAL MASTER ... Et puis, quel intérêt? Pour moi ça ne démontre rien, j'aimais déjà beaucoup le son de la MD et faire une version potable d'une musique SNES ne prouve rien. Le pb du son MD ne sont pas les compositions, ce sont les grésillements!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 16:53

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Warhol a écrit:Ouais ..

Un fan de la SNES qui parle d'appréciation de la vitesse, c'est toujours un régal à lire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Oui, c'est un peu comme les défenseurs MD qui parlent de musiques, C'est fantastique !  Wink

Tu sais, j'ai croisé ici même des gens qui, sous prétexte d'être soi-disant ingé son, confondent la qualité, la résolution sonore - des choses quasi scientifiques - avec la Musique, dont l'appréciation, le ressenti varient forcément selon les individus .. et ça, c'est encore plus fantastique !!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Donc tu admets et je suis complètement d'accord que la MD a un son plus clair ,mais de merde,de la chiasse quoi !!  Mr. Green

Parce qu'avoir un son clair mais qui te casse les oreilles au point de faire un mute, et un son etouffé mais que tu écoutes avec plaisir, mon choix est vite fait  Wink
Un son clair muté, c'est vachement utile dans un jeu, surtout pour l'ambiance d'autiste ascendant bernardo que ça provoque  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

Alors oui la snes a un son étouffé VS un son métallique+aucune profondeur+grésillements .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 19 Jan 2015 - 17:22

lessthantod a écrit:...Le pb du son MD ne sont pas les compositions, ce sont les grésillements!

Grésillements ? pour moi ça ne veut pas dire grand chose de parler de grésillements quand tu parles du son MD, tu parles des voix digitalisées qui grésillent ? ou tu parles du son FM qui ne grésillent pas mais plutot peut vriller les oreilles avec ces hautes fréquences un peu vibrantes ??
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Lun 19 Jan 2015 - 18:09

Grésillements ou l'argument bidon de la mauvaise foi : depuis que les fans de la SNES ont entendu les voix digitalisées merdiques qu'ont pondu les gars de Capcom dans SF II en 1993, ils pensent que tout grésille sur Megadrive et qu'il n'est pas possible de faire autrement en qualité.
Alors que Stef a prouvé de fort belle manière que la Megadrive pouvait offrir de très bonnes digits (à l'instar du Project Y de WM sans aucun doute).
Là où je suis d'accord, la MD a un son plus métallique et clair/direct moins étouffé que la SNES en général. Mais pour ce qui est de la profondeur, le talent des compositeurs y est pour beaucoup et c'est très variable que ce soit sur SNES ou MD.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 18:10

Grésillements ou l'argument bidon de la mauvaise foi : depuis que les fan de la SNES ont entendu les voix digitalisées merdiques qu'ont pondu les gars de Capcom dans SF II en 1993, ils pensent que tout grésille sur Megadrive et qu'il n'est pas possible de faire autrement en qualité.
C'est vrai que chez vous, c'est pas toujours jeux qui rament et couleurs pastels !!  Razz

Alors que Stef a prouvé de fort belle manière que la Megadrive pouvait offrir de très bonnes digits (à l'instar du Project Y de WM sans aucun doute).
On parle lors de la commercialisation, 25 ans après on s'en branle, y'a plus de Md ou de snes à vendre ..
C'est la faute à nintendo si même sega n'était pas capable de se sortir les doigts du cul pour faire un bon driver .
Le but d'une bonne bécane est de marcher lors de sa durée de vie pas de faire plaisir aux créateurs homebrew 20 ans après  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947

Mais pour ce qui est de la profondeur, le talent des compositeurs y est pour beaucoup et c'est très variable que ce soit sur SNES ou MD.
En tout cas sur Md, même les musiques que j'apprécies la profondeur des différents instrus, CAD leur volume respectif est quasi nulle ou limitée, j'ai pas écouté pour le moment une musique qui me ferrait penser le contraire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 18:45

Stef a écrit:ou tu parles du son FM qui ne grésillent pas mais plutot peut vriller les oreilles avec ces hautes fréquences un peu vibrantes ??
Finalement, c'est pire quand tu le décris, toi. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 19:00

Perso j'adore "les hautes fréquences un peu vibrantes"  MDR

Par grésillantes, et "hautes fréquences un peu vibrantes"  MDR, c'est ça :


a écouter la musique d'intro au casque, c'est plus vibrant  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Jan 2015 - 19:14

C'est tellement évident que le rendu sonore de la MD est moins propre que sur SNES, il suffit de brancher sa MD (la 1, car avec la 2 c'est encore pire) et ne pas se contenter de juger sur vidéo youtube ou sur émulateur.

tbp a écrit:Grésillements ou l'argument bidon de la mauvaise foi : depuis que les fan de la SNES ont entendu les voix digitalisées merdiques qu'ont pondu les gars de Capcom dans SF II en 1993, ils pensent que tout grésille sur Megadrive et qu'il n'est pas possible de faire autrement en qualité.
J'ai eu la MD avant la SNES et bien avant la sortie de SF2', alors l'argument de la mauvaise foi tu te la garde! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Lun 19 Jan 2015 - 19:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 19:25

J'ai eu la MD avant la SNES et bien avant la sortie de SF2', alors l'argument de la mauvaise foi tu te la garde! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_mrgreen
Tu m'as repris en quote, on dirait que c'est moi que tu grondes  Shocked 

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Jan 2015 - 19:30

C'est la guerre, et y a pas de guerre sans dommages collatéraux! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 19:34

lessthantod a écrit:C'est la guerre, et y a pas de guerre sans dommages collatéraux! rambo
MDR

Enfoiré va !!!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 20:10

Clair.

Dans le genre abominable, alien storm et les écrans d'intro de niveaux.
Ca grésille, enfin c'est atroce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum