GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 9:22

Car même si la WiiU est un bide commercial entourée d'une communication désastreuse, il en reste pas moins que l'E3 2014 a montré que Nintendo n'avait pas dit son dernier mot pour les gamers.
Le problème ne vient pas de la console pour moi, mais plus des jeux tiers qui sont soit nuls, soit inexistant .
Du coup on se retape les éternelles MAJ de licences nintendo, et franchement, mis à part zelda, ça commence à me saouler .

Avec les xbox1 et ps4, les devs n'on juste qu'a changer une valeur lors de la compilation de leurs jeux :
/xb1 /ps4 /pc (voire /pc /ati ou /pc /nvidia lol) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 9:25

TOUKO a écrit:
Car même si la WiiU est un bide commercial entourée d'une communication désastreuse, il en reste pas moins que l'E3 2014 a montré que Nintendo n'avait pas dit son dernier mot pour les gamers.
Le problème ne vient pas de la console pour moi, mais plus des jeux tiers qui sont soit nuls, soit inexistant .
Du coup on se retape les éternelles MAJ de licences nintendo, et franchement, mis à part zelda, ça commence à me saouler .

Avec les xbox1 et ps4, les devs n'on juste qu'a changer une valeur lors de la compilation de leurs jeux :
/xb1 /ps4 /pc (voire /pc /ati ou /pc /nvidia lol) .
Voilà!
(sauf pour les zelda, surtout le hyrule warriors qui m' a bien fait vomir!).
Même en étant fan, il y a une overdose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 9:36

Hyrule Warriors n'est pas un Zelda, ya pas à vomir. Je suis fan de Zelda mais je ne sais pas si je vais me prendre ce jeu. Je ne connais pas les muso, je me dis que ce serait le jeu idéal pour tenter l'expérience, au moins les perso m'attireront bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Sep 2014 - 10:08

Ne pas comparer la SNES avec la Wii ?
Pourtant, à toute consoles populaires il y a son gros lot de daubes pour faire du fric... Finalement, les jeux qui restent dans les esprits se comptent en dizaines, sur des milliers de sorti. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 4 Sep 2014 - 10:10

wiiwii007 a écrit:Hyrule Warriors n'est pas un Zelda, ya pas à vomir. Je suis fan de Zelda mais je ne sais pas si je vais me prendre ce jeu. Je ne connais pas les muso, je me dis que ce serait le jeu idéal pour tenter l'expérience, au moins les perso m'attireront bien.
Le mode colisée de One piece unlimited world red semble ludiquement plus intéressant, avec des personnages charismatiques, et un univers plus riche aussi.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 10:14

One Piece pareil, j'adore l'anime donc je l'achèterai surement un jour. Mais, ce ne sont vraiment pas mes priorités, j'ai déjà beaucoup à faire vu que je tente à chaque fois les 100% ça prend pas mal de temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 10:24

wiiwii007 a écrit:Hyrule Warriors n'est pas un Zelda, ya pas à vomir. Je suis fan de Zelda mais je ne sais pas si je vais me prendre ce jeu. Je ne connais pas les muso, je me dis que ce serait le jeu idéal pour tenter l'expérience, au moins les perso m'attireront bien.
Ben c' est surtout le fait qu' une série aussi renommée puisse, petit à petit, sombrer dans la médiocrité. Ce jeu n' est là que pour exploiter la licence, alors qu' un autre univers aurait pu apporter un peu de nouveauté, de diversité.
Non, au lieu de ça, nintendo tire sur la corde en abusant de ses persos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 10:37

TotOOntHeMooN a écrit:Ne pas comparer la SNES avec la Wii ?
Pourtant, à toute consoles populaires il y a son gros lot de daubes pour faire du fric... Finalement, les jeux qui restent dans les esprits se comptent en dizaines, sur des milliers de sorti. :)
Non, sur super nintendo la plupart des jeux estampillés par la firme sont des jeux incontournables. Mario kart, Zelda 3, starfox, donkey kong, dr mario, mario world 4, yoshi island, super metroid....Que des hits qui ont transcendés leurs genres respectivement.

Pompe à fric la wii, certainement.
La super nintendo est quand même au dessus, y' a pas à tortiller du fion pour déféquer droit!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 4 Sep 2014 - 10:43

gaban a écrit:Je l' ai trouvé pas trop mal sur wii (et les opus gamecube aussi). Pas touché à celui de la ninja team. Mad
Mais on est d' accord, on est loin des épisodes 2D, plus le même feeling. Et les fps sur consoles n' ont pas la même réactivité que sur PC.

Y'a des FPS sur console qui sont jouable à la manette. Ce qui m'a vraiment tué avec MP, c'est le fait de ne pas pouvoir regarder et se déplacer en même temps ! Sur DC par exemple avec quake 3 ils n'ont pas hésité à sacrifier les 4 boutons pour gérer le strafe et le stick analogique pour la direction. Ok il reste que les gachettes pour le reste mais du coup avec de l'entrainement tu peux retrouver un minimum de liberté. Sur WP, ce n'est pas possible, soit tu te déplaces ou soit tu "regardes", ça casse littéralement toute la dynamique du genre FPS pour moi. A quoi ça sert de faire un jeu en 3D si on te limite dans l'exploration...


Dernière édition par Stef le Jeu 4 Sep 2014 - 14:07, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Sep 2014 - 11:05

gaban a écrit:Non, sur super nintendo la plupart des jeux estampillés par la firme sont des jeux incontournables. 
Je n'ai pas dis le contraire...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 11:05

Ben c' est surtout le fait qu' une série aussi renommée puisse, petit à petit, sombrer dans la médiocrité. Ce jeu n' est là que pour exploiter la licence, alors qu' un autre univers aurait pu apporter un peu de nouveauté, de diversité. 
Non, au lieu de ça, nintendo tire sur la corde en abusant de ses persos.


T'es en train de critiquer un genre de jeu, les musou. sombrer dans la médiocrité ? certain adore ce genre de jeux (pas moi) et que tu ne l'aime pas du tout ne rend pas un Hyrule Warriors pourri. J'ai du mal à comprendre ta pensée sur ce coup. En revanche Nintendo qui tire sur la corde Zelda oui et encore... c'est pas comme si tu avais des Zelda tous les ans ! sur console de salon c'est un par génération ! loin d'être saturé !


stef a écrit:Y'a des FPS sur console qui sont jouable à la manette. Ce qui m'a vraiment tué avec MP, c'est le fait de ne pas pouvoir regarder et se déplacer en même temps !
scratch alors là, soit je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire, soit tu n'y a vraiment pas joué longtemps, ou tu n'a pas compris comment se servir de la Wiimote.

Je te confirme (si c'est ce que tu voulais dire) que l'on peut se déplacer et regarder n'importe où en même temps. C'est justement bien plus pratique avec la Wiimote.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Sep 2014 - 11:06

Stef a écrit:Y'a des FPS sur console qui sont jouable à la manette. Ce qui m'a vraiment tué avec MP, c'est le fait de ne pas pouvoir regarder et se déplacer en même temps ! 
En même temps, son intérêt et gameplay et tellement supérieur à un bête FPS...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:22

wiiwii007 a écrit:

T'es en train de critiquer un genre de jeu, les musou. sombrer dans la médiocrité ? certain adore ce genre de jeux (pas moi) et que tu ne l'aime pas du tout ne rend pas un Hyrule Warriors pourri. J'ai du mal à comprendre ta pensée sur ce coup. En revanche Nintendo qui tire sur la corde Zelda oui et encore... c'est pas comme si tu avais des Zelda tous les ans ! sur console de salon c'est un par génération ! loin d'être saturé !
Je critique pas les musou. Ce que je critique, c' est que nintendo exploite des licences autrefois majestueuses pour en faire n' importe quoi. Link's crossbow en est un exemple, hyrule warrior, aussi bien soit-il, n' est pas un zelda au sens classique du terme, mais une exploitation de l'univers (et du fanboy de service) qui, je trouve, n' apporte rien à la série.
Un épisode comme celui de twinkle, bien que critiqué, est plus légitime. Mais là..... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lionarkh Jeu 4 Sep 2014 - 11:28

Nintendo exploite aussi les licences qui font "vendre" dans le but de se remettre sur pied.
Si vous retournez dans le passé, c'était le cas de SEGA avec Sonic pour essayer de s'en sortir.

Ici, la différence est que NINTENDO a une console portable au top.
Du coup Nintendo ne peut pas disparaitre du monde de la console, mais peut devenir le seul sur le support portable...

Enfin bref.
Lionarkh
Lionarkh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 04/09/2014

http://www.playstation-gate.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 11:55

gaban, je vais te traiter de fanboy extremiste attention  lol!

Le premier truc que Aonuma a dis lors de la présentation de Hyrule Warriors c'est : Attention, ce que vous allez voir n'est pas le prochain Zelda ! 

A partir de là, " la renommée " de la licence n'est en aucun cas touché. C'est comme pour les Sonic beaucoup gueule des épisodes 3D de merde, oui et ? ben rien un jeu est un jeu, je m'en fou qu'il y ai des bons et des mauvais jeux dans la même licence (encore plus quand c'est un spin off) Sonic reste Sonic, je n'aime que le 1 et le 2 pour le moment et les épisodes merdiques sorti par la suite n'entache en aucun cas mon expérience Sonic.

Je pense que tu réfléchi trop sur les jeux, leur histoire etc. c'est important de respecter un minimum cette histoire je suis dac et de respecter la qualité, mais si un spin off est décidé (en plus un jeu apparemment ni bon ni mauvais) ben qu'il le fasse, no souci, moi je me le prendrais surement mais en occaz.

Je pourrais mieux comprendre ta réaction sur un Mario ou là oui, on en a à la pelle et donc saturation mais Zelda quoi... c'est peut-être une des meilleurs licences la moins exploité ! 1 Zelda (sur salon) tous les 5 ans c'est peu !!

D'ac avec Lionarkh, suite à l'abandon des tiers, Nintendo n'a pas le choix, et doit précipiter toutes ses grosses licences pour fournir à moindre risque sa console de jeux. Et si il faut faire un spin off pour combler un manque de sortie alors il le fait et c'est tant mieux, beaucoup l'attendent en occident.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 4 Sep 2014 - 14:08


stef a écrit:Y'a des FPS sur console qui sont jouable à la manette. Ce qui m'a vraiment tué avec MP, c'est le fait de ne pas pouvoir regarder et se déplacer en même temps !
scratch alors là, soit je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire, soit tu n'y a vraiment pas joué longtemps, ou tu n'a pas compris comment se servir de la Wiimote.

Je te confirme (si c'est ce que tu voulais dire) que l'on peut se déplacer et regarder n'importe où en même temps. C'est justement bien plus pratique avec la Wiimote.

Je te parle de MP, le premier, sur Gamecube...

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:Y'a des FPS sur console qui sont jouable à la manette. Ce qui m'a vraiment tué avec MP, c'est le fait de ne pas pouvoir regarder et se déplacer en même temps ! 
En même temps, son intérêt et gameplay et tellement supérieur à un bête FPS...

Oui mais si tu ne peux pas profiter de son intérêt à cause d'un défaut de jouabilité, ça n'a justement plus aucun intérêt...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 4 Sep 2014 - 14:24

Moi ça ne me dérange pas que NINTENDO surexploitent leurs licences, au contraire ... c'est pas faute de réclamer un nouveau F-ZERO, et je ne dois pas être le seul à le souhaiter. Par contre par pitié qu'ils arrêtent d'inventer des gameplay mal fichus pour exploiter leurs "bidules" encore plus mal fichus (stylet, wiimote, Wii U GamePad), que NINTENDO se consacrent à faire ce qu'ils savent faire et arrêtent avec les expérimentations foireuses. C'est comme au cinéma, quand je vais voir un Woody ALLEN je m'attends à avoir du Woody ALLEN et rien d'autre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lionarkh Jeu 4 Sep 2014 - 14:29

Ce n'est pas faux.

Mais bon, faut aussi dire que Nintendo a voulu mettre en avant une autre façon de jouer. Si eux même, n'utilise pas cette ou ces nouvelles façons de jouer qui le fera ?

Quand Nintendo fera la remplaçante de la WiiU (dans 2 à 3 ans) peut-être qu'il y aura un retour en arrière pour n'avoir qu'une console "clone" des concurrents comme peuvent l'être la PS4 et la XBOXone ...

Mais pour l'instant faut rentabiliser un peu la console ! et aussi en vendre pour écouler les stocks.
Lionarkh
Lionarkh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 04/09/2014

http://www.playstation-gate.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 4 Sep 2014 - 14:31

Ces plombiers et autres lutins efféminés sont disponibles sur gba et ds, rendant la SNES dispensable.

Ces jeux, aux scénarios d'une grande mièvrerie, sont apparus sur NES, les artifices de la SNES n'ont rien apporté ! Bien au contraire, et en passant de 4 boutons à 8 boutons, ils ont juste compliqué le gameplay. Les super Mario Bros de la NES, et les super mario land sur gameboy sont bien plus fun, et moins prise de tête, que le grotesque super mario world avec son T Rex tout gentil... qui mange des pommes. Les joueurs méritent mieux qu'un univers à la barbapapa, et sans aller jusqu'à ken le survivant, il y a sûrement un juste milieu. Et ce juste milieu artiste existe bel et bien, et c'est sur MD.

Bref, ces jeux rigolos avec des monstres gentils ont leur place sur console portable, et à un prix raisonnable, dans les jouéclub. Mais sur console de salon, les mettre en avant, franchement, avec un public adulte c'est pour le moins maladroit.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 4 Sep 2014 - 14:38

Mouais, sauf que la MD proposait à peu près la même chose que la SNES ... c'était la même cible, les adolescents. Quand NINTENDO propose un MARIO ou un ZELDA, SEGA sort un WONDER BOY ou un MICKEY & DONALD. SEGA a juste une philosophie plus arcade, NINTENDO étant complètement absent sur ce terrain. Par contre ils ont très mal exploité ce savoir faire arcade avec leur MD, toutes les conversions arcade sorties sur MD sont +/- décevantes. C'est SONIC et les DISNEY made in SEGA qui ont fait le succés de la MD, et non OUTRUN, GOLDEN AXE, SPACE HARRIER et consorts.

philip a écrit: Les super Mario Bros de la NES, et les super mario land sur gameboy sont bien plus fun, et moins prise de tête, que le grotesque super mario world avec son T Rex tout gentil... qui mange des pommes.
C'est vrai que le gameplay avec YOSHI est insupportable, c'est bien pour ça que je trouve SMB3 bien supérieur à SMW.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Jeu 4 Sep 2014 - 14:53

Nintendo a toujours (depuis la NES) visé la famille comme cible Marketing. Pour vendre par millions d'exemplaires un jeu, il faut être consensuel, il faut voir large, et ne pas justement viser uniquement un public d'adolescents. Certaines pubs récentes 3DS vont dans ce sens d'ailleurs : les enfants jouent aux mêmes licences que leurs parents. Nintendo provoque une contagion générationnelle et veut capitaliser sur son patrimoine de licences fortes/anciennes, devenir un héritage culturel pérenne au même titre que Disney et ses icônes, etc.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 4 Sep 2014 - 14:59

Aucun adultes de mon entourage ne jouaient à la NES, SNES, ni même à la MD ... c'est seulement à partir de la Wii que NINTENDO a voulu élargir le public visé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Jeu 4 Sep 2014 - 15:29

Il ne s'agit pas que de "jouer", il faut que les parents qui ont le pouvoir décisionnaire et d'achat soient touchés et aillent jusqu'à l'acte d'achat. Quoi de plus convaincant que de faire appel à leur fibre nostalgique qui plus est. D'en faire des accompagnants même passifs convaincus que c'est positif pour leurs progénitures d'avoir une Nintendo et de jouer sur Nintendo à des jeux Nintendo aux licences déjà bien connues d'eux et rassurantes. En créant au passage l'illusion ou le sentiment qu'ils maîtrisent des choses en terrain connu.

"c'est seulement à partir de la Wii que NINTENDO a voulu élargir le public visé." Ce n'est pas forcément exact : il s'agit de faire pénétrer dans les foyers une nouvelle façon de jouer accessible à tous les membres d'une même famille (voire à toutes générations). Donc on est davantage dans l'élargissement des pratiquants du jeu vidéo, la famille est toujours restée la cible principale Marketing de Nintendo.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 16:26

Stef : Je te parle de MP, le premier, sur Gamecube...


Ah, je me suis pris la trilogie des prime sur Wii du coup je ne sais pas du tout de quoi tu parles.  Confused Tu devrais tester sur Wii c'est vraiment bon ! 



philip a écrit:Ces plombiers et autres lutins efféminés sont disponibles sur gba et ds, rendant la SNES dispensable. 

Ces jeux, aux scénarios d'une grande mièvrerie, sont apparus sur NES, les artifices de la SNES n'ont rien apporté ! Bien au contraire, et en passant de 4 boutons à 8 boutons, ils ont juste compliqué le gameplay. Les super Mario Bros de la NES, et les super mario land sur gameboy sont bien plus fun, et moins prise de tête, que le grotesque super mario world avec son T Rex tout gentil... qui mange des pommes. Les joueurs méritent mieux qu'un univers à la barbapapa, et sans aller jusqu'à ken le survivant, il y a sûrement un juste milieu. Et ce juste milieu artiste existe bel et bien, et c'est sur MD.

Bref, ces jeux rigolos avec des monstres gentils ont leur place sur console portable, et à un prix raisonnable, dans les jouéclub. Mais sur console de salon, les mettre en avant, franchement, avec un public adulte c'est pour le moins maladroit.

T'es sérieux ou c'est un troll ?



Car si tes sérieux ça fait peur !! ça voudrait dire qu'une console de jeux de salon doit être raciste dans les jeux ? pas de jeux enfantin ? un jeu est moins bien si c'est enfantin ?


Moi pas comprendre, pas être de la même planète que toi !!  La megadrive un juste milieu ? t'as fumé ?  cigare


Je suis entièrement d'ac avec tbp, Nintendo vise la famille et tente de les rassurer. Leur but : que les joueurs d'avant (devenu parents) prenne du Nintendo pour leur gosse car ils savent que Nintendo c'est plus sécurisant. Et ça marche, je suis le premier à proposer du Nintendo à un gosse et mes potes font pareils, ils achètent Nintendo pour eux et leur gosses car Sony et Microsoft ont la réputation d'être des consoles de guerre/FPS/de Zombi etc. 
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 17:14

@wiiwii: je pense pas que je réfléchisse trop au jeu. Pour l' instant, vu que je prends plus mon pied sur des jeux typés arcade, je constate juste que l' on a perdu tout ce feeling, et je me l' explique par cette politique foireuse de nintendo, et la tendance globale.
Par contre, je vois pas en quoi je suis fanboy....le retro peut-être? A ce moment là, oui. Mr. Green
Je me reconnais pas dans cette génération ci, d'où mon positionnement sur nintendo, qui pour moi a saborder son image, comme l' argumente bien Less!
Mais chacun s' amuse avec ce qu' il a envie, hein, je vais pas te manquer de respect ou t' apprécier moins parce que tu aimes mario sur wii. Non, c' est juste que moi, ça passe plus nintendo.
pale

Après, je suis pas d' accord sur les intentions de nintendo: depuis la famicom, la cible c' est tout le monde. Les premiers jeux sur famicom ciblaient toute la famille, avec des jeux de majong et de sport pour les parents, et des jeux d' action/aventure pour les plus jeunes. Il y' avait même des programmes de gestion de compte et autres trucs pour parier sur des courses.
Donc la wii n' a rien apporté de plus, juste réconcilié les joueurs occasionnels perdus depuis la génération 32/128 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Sep 2014 - 18:06

T'inquiète gaban, je respecte ce que tu penses également, si tu n'a plus de feeling avec Nintendo ben c'est comme ça. Chacun s'amuse comme il  l'entend aux jeux vidéo, regarde, il y en a bien qui défendent la Megadrive, ben on les laisse faire  Wink Mr. Green

Plus sérieusement d'ac avec toi, du moment que tu trouves ton bonheur quelque soit la console, c'est du tout bon  thumleft

Pour la partie fanboy, c'était en rapport à Zelda qu'il ne faut surtout pas toucher !!! sinon c'est sacrilège. C'est simplement pour ça, car perso je me considère comme un vrai fan de Zelda depuis le premier sur Nes jusqu'au prochain sur Wii U, et le Hyrule Warriors ne me dérange pas, je ne le considère pas vraiment comme un Zelda et puis même ce n'est pas dérangeant. 

Hum... on a eu pire sur CDI  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Sep 2014 - 18:34

Stef a écrit:Oui mais si tu ne peux pas profiter de son intérêt à cause d'un défaut de jouabilité, ça n'a justement plus aucun intérêt...
Un défaut de jouabilité ??? MDR
Halo quoi ! T'as cru que c'était Halo ??? clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 4 Sep 2014 - 18:57

tbp a écrit:Il ne s'agit pas que de "jouer", il faut que les parents qui ont le pouvoir décisionnaire et d'achat soient touchés et aillent jusqu'à l'acte d'achat. Quoi de plus convaincant que de faire appel à leur fibre nostalgique qui plus est. D'en faire des accompagnants même passifs convaincus que c'est positif pour leurs progénitures d'avoir une Nintendo et de jouer sur Nintendo à des jeux Nintendo aux licences déjà bien connues d'eux et rassurantes. En créant au passage l'illusion ou le sentiment qu'ils maîtrisent des choses en terrain connu.

"c'est seulement à partir de la Wii que NINTENDO a voulu élargir le public visé." Ce n'est pas forcément exact : il s'agit de faire pénétrer dans les foyers une nouvelle façon de jouer accessible à tous les membres d'une même famille (voire à toutes générations). Donc on est davantage dans l'élargissement des pratiquants du jeu vidéo, la famille est toujours restée la cible principale Marketing de Nintendo.

  Je pense que convaincre les parents est maintenant beaucoup plus facile qu'a l’époque des 16 bits, nos parents ne jouaient pas nécessairement aux JV, c’était plutôt récent et/ou marginal, que les jeunes de maintenant, leurs parents ( vous pour beaucoup ! ) ont eu une nes atari ou autre.
   A l’époque on devait négocier plus dur parce qu’officiellement ça donnait l'épilepsie, Ségolène disait que ça rendait stupide ou tueur en série et ça niquait les tube cathodique alors il fallait négocier et trouver la brèche !
Le premiers a avoir eu la bonne idée c'est Sony, le coup d’intégrer le lecteur DVD sur la PS2 est un coup marketing génial ( a court terme parceque il ne fallait en abuser du lecteur )
  C'est la que Nintendo a reussi le coup avec la wii en chopant le bon marché au bon moment, pour preuve j'ai meme vu ma grand mere y jouer, elle qui trouvait sonic trop violent qd j'etais môme...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 4 Sep 2014 - 19:48

Ce sont surtout les jeux d'arcade qui ont fait vendre les consoles des années 80s, et même jusqu'à la cinquième génération, il ne s'agirait pas de l'oublier !

La Famicom, dans son contexte historique, est bâtit pour l'arcade de son époque, alors que la SNES est le vilain petit canard, pas du tout taillé pour ces jeux justement, on l'a suffisamment démontré ici :
https://www.gamopat-forum.com/t54150-arcade-perfect

La NES est mieux que la SNES ? Oui, et voici quelques témoignages :
https://www.gamopat-forum.com/t72410-je-m-eclate-plus-a-la-nes-qu-a-la-snes-suis-je-normal

Bonne lecture
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 4 Sep 2014 - 20:01

Il n'y a pas de conversion "arcade-perfect" sur MD! tongue

La SNES c'est mieux que la NES ... bah oui, SUPER NES! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Jeu 4 Sep 2014 - 20:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:18

La conversion d' arcade au début, c' est normal. Il fallait attirer les joueurs à migrer vers les consoles de jeux domestiques.
La super nintendo a joué sur les 2 tableaux: des jeux à orientation arcade (même sur MD, c' est des jeux typés arcade, à part quelques conversions pures), et les jeux plus adapté à une console de salon, que se soit des rpgs ou jeux de stratégie, ou encore autres simulations de tout genre.

La nes fut rapidement dépassées, et on a eu droit à plein de jeux non typé arcade.
Après jouer à la nes ou la snes....tout dépend encore une fois des envies, des jeux, des goûts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum