GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:18

La conversion d' arcade au début, c' est normal. Il fallait attirer les joueurs à migrer vers les consoles de jeux domestiques.
La super nintendo a joué sur les 2 tableaux: des jeux à orientation arcade (même sur MD, c' est des jeux typés arcade, à part quelques conversions pures), et les jeux plus adapté à une console de salon, que se soit des rpgs ou jeux de stratégie, ou encore autres simulations de tout genre.

La nes fut rapidement dépassées, et on a eu droit à plein de jeux non typé arcade.
Après jouer à la nes ou la snes....tout dépend encore une fois des envies, des jeux, des goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 4 Sep 2014 - 22:26

Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations. Faut lire le sujet.

La NES va à l'essentiel, alors que la SNES c'est surtout de l'esbroufe avec du mode7, du 256 couleurs, du 512x448, ben voyons ! La neogeo à côté est donc totalement à la ramasse à côté de ce monstre de puissance que représente la SNES ? Faut arrêter, on est adulte maintenant, et regarder la réalité en face. Après la Wii (pour la 3D), la SNES est la console de salon la plus mal pensée pour les jeux nerveux au plaisir immédiat.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 5 Sep 2014 - 1:21

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:Oui mais si tu ne peux pas profiter de son intérêt à cause d'un défaut de jouabilité, ça n'a justement plus aucun intérêt...
Un défaut de jouabilité ??? MDR
Halo quoi ! T'as cru que c'était Halo ??? clown

Un tout petit défaut qui m'a juste gaché le jeu et mis au placard la meilleure des licences. Metroid Prime, c'est sur PC qu'il aurait du sortir MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 8:12

philip a écrit:Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations. Faut lire le sujet.
Il faut jouer, au lieu de lire des sujets (et ensuite le sujet qui dit le contraire). Jouer. En plus sur MD tu as le temps de compter les couleurs en jouant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Sep 2014 - 8:27

Stef a écrit:Un tout petit défaut qui m'a juste gaché le jeu et mis au placard la meilleure des licences. Metroid Prime, c'est sur PC qu'il aurait du sortir MDR
Tu n'es même pas crédible... Ce jeu est classé meilleur jeu Gamecube de tous les temps.
Aujourd'hui encore, il est 10ème meilleur jeu toutes machines confondu, avec une moyenne de 96.33% sur gamerankings.com !

En fait, tu fais juste parti de ces gens qui pensaient à tort que c'était un FPS... Et qui se sont gâché tout seul la richesse de son gameplay sur une idée reçu... Car ce jeu est une insolente réussite et définitivement pas un bête FPS. A l'image de Ocarina Of Time, il privilégie une visée automatique/lock pour se concentrer sur des choses bien moins futiles que devoir "manquer" chaque petits ennemies qui trainent. L'intérêt est ailleurs. 
L'accès direct des visions sur le stick C est bien plus pertinente et ajoute une vrai profondeur technique au jeu... Encore faut-il y jouer quelques heures pour en découvrir l'utilité.
(tu sais, le concept même de Metroid ou tu enrichis ton équipement tout au long du jeu...)

Finalement, c'est toi qui a mis au placard la meilleur licence sur un énorme préjugé. MDR


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 5 Sep 2014 - 9:02, édité 4 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17958
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 5 Sep 2014 - 8:29

philip a écrit:Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations.
NON, FAUX, ERRONÉ. ... et c'est pas stef qui va me contredire! Wink

philip a écrit:Faut lire le sujet.
Pas besoin, j'y avais participé ... mais toi tu devrais le lire, tu apprendrais de tes erreurs! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 8:35

philip a écrit:Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations. Faut lire le sujet.
Ben c' est plus ou moins ce que j' ai dit, même si c' est de rares exceptions. Le contraire est aussi vrai (altered beast, outrun...).
Je dis pas que la snes est mieux lotie, j' arrête pas de mettre en avant la philosophie arcade de la megadrive pour l' appréhender à sa juste valeur, et non pas la comparer stupidement avec la snes.


philip a écrit:La NES va à l'essentiel, alors que la SNES c'est surtout de l'esbroufe avec du mode7, du 256 couleurs, du 512x448, ben voyons ! La neogeo à côté est donc totalement à la ramasse à côté de ce monstre de puissance que représente la SNES ? Faut arrêter, on est adulte maintenant, et regarder la réalité en face. Après la Wii (pour la 3D), la SNES est la console de salon la plus mal pensée pour les jeux nerveux au plaisir immédiat.
Non! La snes aussi va à l' essentiel, et le plaisir immédiat aussi. confused
Il n' y a pas de temps de chargement ou d' interface sur super nintendo, ou alors j' ai raté quelque chose!
Après, l'  esbroufe visuelle, certes, aujourd'hui ça fait rire. Mais à l' époque, les zooms, rotations, 256 couleurs....ça en foutait plein la gueule quand même, et la différence avec la megadrive (dans un premier temps) était visible.
Sans compter street fighter qui est quand même une conversion plus honorable pour l' époque et la machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 5 Sep 2014 - 8:42

gaban a écrit:
philip a écrit:Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations. Faut lire le sujet.
Ben c' est plus ou moins ce que j' ai dit, même si c' est de rares exceptions. Le contraire est aussi vrai (altered beast, outrun...).
Je dis pas que la snes est mieux lotie, j' arrête pas de mettre en avant la philosophie arcade de la megadrive pour l' appréhender à sa juste valeur, et non pas la comparer stupidement avec la snes.
A m'en donné va falloir quand même me citer au moins une adaptation MD qui soit réellement "arcade-perfect" ou meilleur que sa version originale ... mais ça va pas être facile, car ça n'existe pas! saispas

EDIT: même CHIKI CHIKI BOYS sur MD "très réussi par ailleurs et que j'adore" n'est pas arcade-perfect, et le sont encore moins OUTRUN, G'NG, SPACE HARRIER, MONACO GP, SF2', SUNSET RIDER, STRIDER, DARIUS II, ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 8:53

Surtout avec le pad MD. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Sep 2014 - 9:04

Sur MD, Golden Axe ajoute ce dont tous joueurs de l'Arcade rêvait... Voir ce qu'il y a derrière la porte du combat final.
Et ça, ça n'a pas de prix. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17958
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 9:22

lessthantod a écrit:Il n'y a pas de conversion "arcade-perfect" sur MD! tongue

La SNES c'est mieux que la NES ... bah oui, SUPER NES! Mr. Green
C'est une NES avec une cape  Mr. Green


A m'en donné va falloir quand même me citer au moins une adaptation MD qui soit réellement "arcade-perfect" ou meilleur que sa version originale ... mais ça va pas être facile, car ça n'existe pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
Faux, y'a toki  Evil or Very Mad 

Ah non merde lui il est arcade très imperfect  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 5 Sep 2014 - 9:45

TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:A m'en donné va falloir quand même me citer au moins une adaptation MD qui soit réellement "arcade-perfect" ou meilleur que sa version originale ... mais ça va pas être facile, car ça n'existe pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
Faux, y'a toki  Evil or Very Mad 

Ah non merde lui il est arcade très imperfect  Razz
Razz Razz
C'est Gaban qui va pas être content, attention aux représailles! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 5 Sep 2014 - 10:10

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:Un tout petit défaut qui m'a juste gaché le jeu et mis au placard la meilleure des licences. Metroid Prime, c'est sur PC qu'il aurait du sortir MDR
Tu n'es même pas crédible... Ce jeu est classé meilleur jeu Gamecube de tous les temps.
Aujourd'hui encore, il est 10ème meilleur jeu toutes machines confondu, avec une moyenne de 96.33% sur gamerankings.com !

En fait, tu fais juste parti de ces gens qui pensaient à tort que c'était un FPS... Et qui se sont gâché tout seul la richesse de son gameplay sur une idée reçu... Car ce jeu est une insolente réussite et définitivement pas un bête FPS. A l'image de Ocarina Of Time, il privilégie une visée automatique/lock pour se concentrer sur des choses bien moins futiles que devoir "manquer" chaque petits ennemies qui trainent. L'intérêt est ailleurs. 
L'accès direct des visions sur le stick C est bien plus pertinente et ajoute une vrai profondeur technique au jeu... Encore faut-il y jouer quelques heures pour en découvrir l'utilité.
(tu sais, le concept même de Metroid ou tu enrichis ton équipement tout au long du jeu...)

Finalement, c'est toi qui a mis au placard la meilleur licence sur un énorme préjugé. MDR

Tu te permet de juger bien rapidement je trouve... j'ai toujours clamé que Super Metroid était mon jeu préféré donc on peut dire que j'étais plutot emballé par Metroid Prime de prime abord (arf). Heureusement que le jeu n'est pas un bête FPS MDR  Le jeu est incroyablement beau pour de la GameCube et même l'histoire le reste, tout est parfait, y'a rien à redire... Le seul problème pour moi c'est la jouabilité et c'était un problème suffisamment gênant pour que je décide de me passer de ces épisodes. Le système de lock c'était obligatoire pour palier à ce problème justement et pour moi ce n'est qu'un morceau de sparadrap car malgré le lock tu galères bien quand même (combien de fois tu te retrouves avec l'ennemi dans le dos...). Mon frangin a réussi à s'accrocher et à finir le jeu (j'ai joué par procuration en le regardant jouer :p) et même pour lui ça a été difficile avec cette jouabilité frustrante, combien de fois je l'ai regardé en me disant qu'avec une souris et un clavier c'était plié en 2 minutes alors qu'il a du s'y reprendre à 20 fois. Après y'a beaucoup d'actions effectivement, comme les différents type de viseurs mais définitivement ils auraient du permettre une configuration alternative ou le bouton C servait à strafer.
Tu peux dire ce que tu veux mais à partir du moment où tu ressens une frustration dans la jouabilité, à ne pas aussi libre que le moteur le permet ou simplement avoir beaucoup de loupés dans tes déplacements, c'est qu'il y a un problème quelque part et faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que MP est irréprochable là dessus.


Dernière édition par Stef le Ven 5 Sep 2014 - 14:34, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 5 Sep 2014 - 10:15

lessthantod a écrit:
philip a écrit:Sur MD, on a même des jeux qui font mieux que l'arcade, avec des adaptations qui apportent de notables améliorations.
NON, FAUX, ERRONÉ. ... et c'est pas stef qui va me contredire! Wink

Ils existent des conversions arcade du même niveau (snowbros) ou même supérieur (chelnov) mais il faut reconnaitre que c'est très rare et bien souvent je trouve que les conversions étaient vraiment loupées comparativement aux capacités de la machine. C'est sûr la taille des cartouches y était pour beaucoup (plus que les capacités techniques en fait) mais tout de même en général j'ai l'impression que les conversions étaient "downgradées" pour ne pas faire de l'ombre aux versions arcade.
Exemple : j'aurai payé *cher* pour une conversion arcade perfect de Shinobi (le premier) sur MD... Mais non on s'est tapé des versions spécifiques qui sans être mauvaises sont pour moi très loin d'égaler le premier. Dans mon cas la différence était d'autant plus visible que j'ai connu les versions arcades en premier (Golden Axe, Street Figther 2, Shinobi, Double Dragon, Ghouls'n ghosts, Outrun, Hang-on, Toki et j'en passe), du coup quand je voyais le "massacre" sur les versions MD forcément ça donnait pas envie... Surtout qu'à chaque fois je me disais "bon celui ci quand même, y'a moyen de le porter tel quel" et paf ! la déception à chaque fois... animation saccagée, bruitages pourris.

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:A m'en donné va falloir quand même me citer au moins une adaptation MD qui soit réellement "arcade-perfect" ou meilleur que sa version originale ... mais ça va pas être facile, car ça n'existe pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
Faux, y'a toki  Evil or Very Mad 

Ah non merde lui il est arcade très imperfect  Razz
Razz Razz
C'est Gaban qui va pas être content, attention aux représailles! rambo

Ah bah comparé à la version arcade y'a pas photo Wink Mais bon la version MD se joue quand même :p


Dernière édition par Stef le Ven 5 Sep 2014 - 15:04, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 5 Sep 2014 - 10:54

Colomns est arcade perfect ! Après ça demande pas trop en ressources
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Ven 5 Sep 2014 - 12:05

TotOOntHeMooN a écrit:Sur MD, Golden Axe ajoute ce dont tous joueurs de l'Arcade rêvait... Voir ce qu'il y a derrière la porte du combat final.
Et ça, ça n'a pas de prix. :)
ça c'est bien vrai ! Wink Un petit effort a été fourni de ce côté là, ce qui en fait une version exclusive à la Megadrive.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 12:21

lessthantod a écrit:Razz Razz
C'est Gaban qui va pas être content, attention aux représailles! rambo
Bachibouzouk!
Ouais, je continue de clamer haut et fort que Toki version megadrive est un jeu qui m' amuse et que je trouve bien. Ça n' en fait pas un hit pour autant, hein! Mr. Green

@Stef: voilà qui est fair-play. Dommage en effet que certains hits de l' arcade n' aient pas eu plus d' attention (ou de temps).
Je reste persuadé que Ghouls'n ghosts pouvait être plus beau. Surtout quand on voit des jeux comme rocket knight, shinobi 3 ou ristar.
Y' a jamais eu de tentative pour améliorer le visuel?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 5 Sep 2014 - 12:41

TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:Il n'y a pas de conversion "arcade-perfect" sur MD! tongue

La SNES c'est mieux que la NES ... bah oui, SUPER NES! Mr. Green
C'est une NES avec une cape  Mr. Green


A m'en donné va falloir quand même me citer au moins une adaptation MD qui soit réellement "arcade-perfect" ou meilleur que sa version originale ... mais ça va pas être facile, car ça n'existe pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
Faux, y'a toki  Evil or Very Mad 

Ah non merde lui il est arcade très imperfect  Razz
Oui, mais il y a aussi de l'arcade amélioré:
Eswat City Under Siege est la suite, ou une version alternative, bien supérieure à la version arcade. Graphismes plus variés et mieux pensé, level design beaucoup moins linéaire, gestion des armes, musiques plus dynamiques, il y a même des digits vocales, et les Boss sont plus intéressants, plus inventifs... Bref, Sega a amélioré son jeu à tout les étages !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9xS7ulpYTRg

Pour info, Eswat City Under Siege est un shinobi-like.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 16:54

Ah bah comparé à la version arcade y'a pas photo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_wink Mais bon la version MD se joue quand même :p
Quand même, la Md méritait mieux que ça, si c'était un jeu original ok, mais la comparaison avec la version arcade fait mal .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 17:13

philip a écrit:Oui, mais il y a aussi de l'arcade amélioré:
Eswat City Under Siege est la suite, ou une version alternative, bien supérieure à la version arcade. Graphismes plus variés et mieux pensé, level design beaucoup moins linéaire, gestion des armes, musiques plus dynamiques, il y a même des digits vocales, et les Boss sont plus intéressants, plus inventifs... Bref, Sega a amélioré son jeu à tout les étages !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9xS7ulpYTRg

Pour info, Eswat City Under Siege est un shinobi-like.
Eswat est un de ces jeux qui restent, pour moi, une vraie découverte. thumleft
Il possède un charme à part, et des musiques bien sympas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Sep 2014 - 12:26

Non sérieux, ESWAT? Razz Razz
Vous n'avez trouvé que ça pour mettre en avant le côté arcade de la MD? OK c'est pas une énorme daube, mais c'est loin d'être un hit non plus. C'est un bête jeu d'action/plate-forme tous juste honnête moyen/+ et techniquement pas fameux, ça se voit que c'est un des premiers jeux sorti sur MD. Heureusement on trouve beaucoup mieux que ça sur MD, mais c'est pas un exploit tellement ESWAT n'a rien d’extraordinaire pour lui.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 7 Sep 2014 - 13:04

C'est vrai qu'il a l'air bon mais sans plus. Je ne l'ai pas testé donc à voir...

Sinon, je viens de terminer cutthroat island sur Snes, un petit " BTA " avec une belle ambiance pirate. J'ai trouvé le jeu moyen à cause de sa jouabilité imprécise, en revanche, certain niveaux plus orienté plateforme et l'originalité de certains autres niveaux m'ont fait m'accrocher et il faut dire que les musiques sont pas mal et te donne vraiment la sensation d'aventure ! 

Et justement, en entendant ces musiques, je n'ai pas résisté à la tentation de chercher son homologue MD pour comparer... et là, il y a vraiment un fossé. Alors j'imagine que les développeurs n'ont pas fait le taff, mais j'en reviens à un point précis, est ce que c'est possible de rendre cette ambiance "aventure" sur MD. C'est peut-être ce qui différencie ces deux machines, l'une arrive à créer une immersion vraiment sympa dans tout style de jeu, tandis que l'autre y arrive seulement dans un domaine : l'action.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Sep 2014 - 17:59

Je sais comment relancer la guerre ... batman



Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Sep 2014 - 18:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:00

Ouaip ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Sep 2014 - 18:00

OOPS, erreur corrigée!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 20:08

La version snes de batman se rapproche plus du DA, avec de superbes grafs, mis à part ça je trouve le jeu d'un classicisme absolu contrairement à la version MD, moins dans l'esprit DA(que ce soit au niveau graphisme et ambiance), mais jeu largement meilleurs dans la réalisation et le déroulement .
Par contre gros abus sur la difficulté  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Sep 2014 - 21:36

TOUKO a écrit:Par contre gros abus sur la difficulté  Shocked
C'est vraiment ça qui plombe le jeu, perso "et à la régulière" je n'arrive même pas à dépasser le second niveau avec le JOKER.

EDIT: Pourtant ça parait pas si difficile que ça en étudiant les patterns, mais moi il me me fait suer le JOKER ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 22:01

lessthantod a écrit:Non sérieux, ESWAT?  Razz  Razz
Vous n'avez trouvé que ça pour mettre en avant le côté arcade de la MD? OK c'est pas une énorme daube, mais c'est loin d'être un hit non plus. C'est un bête jeu d'action/plate-forme tous juste honnête moyen/+ et techniquement pas fameux, ça se voit que c'est un des premiers jeux sorti sur MD. Heureusement on trouve beaucoup mieux que ça sur MD, mais c'est pas un exploit tellement ESWAT n'a rien d’extraordinaire pour lui.
Je trouve ce jeu très sympathique sur megadrive, bien plus que la version arcade (essayée sur mame).
Tout comme strider ou le premier shinobi, il possède un certain charme et se joue sans trop de contrainte. On rentre facilement dedans et procure de bonnes impressions.

Sinon, mon pc kid 2 est mort! Vive Pc kid 2! MDR

Bon, je vous laisse. J' ai passé ma journée à l' asso à picoler et à parler retro et autre (on a aménagé des étagères supplémentaires pour les consoles et trié les imacs fonctionnels).
J' ai aussi bien picolé donc je ne peux pas argumenter sérieusement!

Vive nintendo, vive sega, vive nec!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 8 Sep 2014 - 0:35

Vive nintendo, vive sega, vive nec!

Pacifiste Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 6:51

Shocked

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 9:28

C'est vraiment ça qui plombe le jeu, perso "et à la régulière" je n'arrive même pas à dépasser le second niveau avec le JOKER.
T'as plus de chance que moi, j'ai déjà du mal à passer le premier niveau  Sad

Pacifiste MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_eek
Tant pis pour lui ,gaban vient d'être marqué au laser, un missile va s'abattre sur lui dans 4-3-2-1 boooom  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum