GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

+9
Menadel
le_ben
Bzz83
Gaurox
theWave
Stef
lessthantod
pypen
collectionista
13 participants

Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Sam 9 Aoû 2014 - 18:48

Sans aucune ironie, les jeux nes me font plus vibrer, ce son si particulier...sa doit etre à cause de Sunsoft c'est sur je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  650269930

Batman pfff quel jeu incroyable ! Kabuki quel superbe jeu c'est tellement fun et précis comme gameplay, j'adore ! sans oublier Shatterhand wow, ouai c'est le meme style de jeu mais c génial ! et Journey to Silius c'est un pur régal ! etc..

D'autres personnes dans mon cas ?
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 18:49

Je comprends très bien, et j'adore le son de la NES. Kirby, pour en citer un courant, Megaman 2, des musiques incroyables, et bien sûr Zelda. Mais super palme pour le batman, c'est vrai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Sam 9 Aoû 2014 - 18:52

ha merci je me sens moins seul dans ce monde de SNES FANBOYS lol
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par pypen Sam 9 Aoû 2014 - 19:00

+1 l'ami j'adore la 8bit et pour preuve je viens de faire une partie de parodious sur famicom :)
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par lessthantod Sam 9 Aoû 2014 - 19:09

Je pense que ce que tu apprécies chez la NES c'est probablement un gameplay simple, manette 2 bouton oblige. C'est agréable de jouer à des jeux au gameplay intuitif et au level design épuré, c'est la marque de fabrique des jeux 8bits.
Sinon moi je préfère la SMS, une ludothèque moins grande mais techniquement elle poutre la NES ... n'empêche que la ludothèque NES est impressionnante, c'est incomparable!


Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Aoû 2014 - 0:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 19:22

Et la NES a probablement été ta première console, ça joue beaucoup. Mais c'est marrant, j'ai regardé des vidéos des trois jeux que tu cites pour bien me les remémorer et je dois dire que ça m'a fait un choc : moi qui pensais que les jeux d'aujourd'hui étaient tous les mêmes, contrairement aux jeux d'avant, je me rends compte que sur la NES, tu avais des centaines de jeux de ce type avec le même décor (plateformes monochromes apparaissant sur fond noir), la même barre de vie, les mêmes armes, les mêmes bonus, les mêmes explosions d'ennemis, les mêmes animations parfaites que savait faire la console, etc. Mais pas grave, j'adore !!!

Sinon, puisque tu sembles aimer ce genre de jeux, tu as essayé Blue Shadow ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Sam 9 Aoû 2014 - 20:18

Merci pour vos avis, oui romano j'ai essayé Blue Shadow, mais j'ai trouvé le level design un peu en dessous des jeux que j'ai cité. A savoir pas assez d'échelle, tu monte et tu descend dans le décor, c'est sa qui me plait.

En Plateforme action sur snes, j'en connais pas beaucoup comme sa, à part Skyblazer et super metroid qui sont excellent c'est assez pauvre dans ce style.

lestharon la sms est ma console de coeur car c'est celle qu j'avais enfant mais il faut avouer que la nes avait une ludothèque bien meilleure !

Batman j'y ai joué quand un pote m'avait prêté sa nes à l'époque et Kabuki je le voyais toujours en démonstration dans les centres commerciaux et j'y jouais. 

La Snes, meme si on me l'avait prêté à l'époque ne m'a pas marqué plus que sa, peut etre que j'avais pas les bon jeux...en tout cas je préfèrais et préfère toujours la megadrive mais sa c'est un débat interminable.

En tout cas, je cherche à comprendre pourquoi je préfère la Nes à la Snes, je pense que c'est le style de jeu plateforme action qui fait sa, 
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par pypen Sam 9 Aoû 2014 - 20:24

honnetement un bon jackie chan ou un power blade sur NES y'a pas photo Wink
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Sam 9 Aoû 2014 - 20:29

haaa yes Jackie chan très bon jeu et Power blade encore meilleur, j'ai oublié de le cité celui là, c'est un régal de pouvoir envoyer son boomerang dans toutes les directions, c'est ce qui fait que ce jeux est très plaisant à jouer. 

Biensur son level design est tout aussi bon, en bas en haut, un peu labyrinthique mais pas trop Wink
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Stef Dim 10 Aoû 2014 - 23:07

collectionista a écrit:Sans aucune ironie, les jeux nes me font plus vibrer, ce son si particulier...sa doit etre à cause de Sunsoft c'est sur je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  650269930

Batman pfff quel jeu incroyable ! Kabuki quel superbe jeu c'est tellement fun et précis comme gameplay, j'adore ! sans oublier Shatterhand wow, ouai c'est le meme style de jeu mais c génial ! et Journey to Silius c'est un pur régal ! etc..

D'autres personnes dans mon cas ?

Bah je pense que c'est le côté "mou du genou" de la SNES qui t'a laissé un peu sur ta faim... car il faut bien le dire, les jeux NES sont plus nerveux que leurs homologues SNES, les batman et autre Kabuki en sont un bonne exemple Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par theWave Dim 10 Aoû 2014 - 23:14

Les 2 consoles de Nintendo sont géniales, tu es pardonné...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Gaurox Lun 11 Aoû 2014 - 4:03

Je suis un fan des sega mais par la force des choses je me suis intéressé de près aux nintendo. Et même apres avoir acheté un everdrive snes pour pouvoir jouir des titres de cette consoles mythique, je dois avouer que je prends plus de plaisir avec quelques titres nes que je trouve d'une simplicité et d'une fluidité avoisinant la perfection Very Happy
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 5:11

Je dirai qu'il est logique de préférer une NAZE à une SUPER NAZE, question de bon sens.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Bzz83 Lun 11 Aoû 2014 - 5:21

je suis pas du même avis que toi mes je respecte moi c'est le contraire la snes pour moi c'est the console nintendo c'est celle la qui ma fait le plus vibrer avec son mithyque street fighter 2 (music de la map de sagat  amoureux ) plok asterix aladin les mario etc bref temps de jeux qui font que c'est une console vraiment sympas avec une ludothèque assez varier ! Pour la nes je me rappelle que de dunk hunt et mario bros donc j'ai pas eu beaucoup de session de jeux sur cette console a l'époque et c'est peut être pour ça qu'elle ne ma pas marquer autant que cela
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 33
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Lun 11 Aoû 2014 - 6:02

Bzz83, vu ton âge le contraire m'aurait étonné. Je n'ai pas possédé la nes à l'époque mais je l'ai connu. En tout cas on ne semble pas avoir les meme gouts car pour moi Plok, Asterix, ce ne sont pas des bons jeux.

J'affectionne particulièrement les actions plateforme et à ma connaissance hormis les megaman, ce genre n'est pas trop representé sur la snes et c'est surement pour sa que je préfère la nes.

Curieusement, je trouve les jeux snes très pixelisé ! sa parait fou à croire mais c'est mon ressenti et celà me choque moins sur nes.

Après oui il y a beaucoup de perles sur snes mais pas dans mon genre de prédilection, l'un de mes jeux préférés dans ce genre là d'ailleurs sur snes reste pour moi Skyblazer mais j'en voit pas d'autre dans ce style là ou éclairez moi Wink
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par le_ben Lun 11 Aoû 2014 - 6:35

J'ai aussi cet effet de jeux moins propre avec la Snes et de la MD par rapport a la nes. Mais je pense que c'est plus a mettre sur le dos de mon TV (un lcd...) que des consoles elle-même.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Menadel Lun 11 Aoû 2014 - 7:22

lessthantod a écrit:Je pense que ce que tu apprécies chez la NES c'est probablement un gameplay simple, manette 2 bouton oblige. C'est agréable de jouer à des jeux au gameplay intuitif et au level design épuré, c'est la marque de fabrique des jeux 8bits.
Sinon moi je préfère la SMS, une ludothèque moins grande mais techniquement elle poutre la NES ... n'empêche que la ludothèque NES est impressionnante, c'est incomparable!

Meme avis que toi, il y a qqchose d'incomparable quand on touche cette generation de consoles 8 bits.
Perso je peux pas blairer la nes mais sur SMS, je me lasse jamais de me refaire une petite partie,
j'ai meme decouvert ninja gaiden dessus il y a peu, que du bonheur.

Et encore une fois, le but est de s'amuser, qu'importe le support, meme si c'est de la GX4000,
respectons la difference  je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  418468 
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 8:37

@tous : le sujet est nes/snes. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par pypen Lun 11 Aoû 2014 - 9:24

ouai ca derape encore ...

vive la NES et vive la Famicom  love console
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Etienne Lun 11 Aoû 2014 - 9:51

+1 fan des mario, zelda ...
Etienne
Etienne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 10:02

Ce que j'aime bien dans les posts de colleccionista c'est qu'il évoque des jeux/licences qui sortent un petit peu des sentiers battus. Et il y a des pépites ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Boni Lun 11 Aoû 2014 - 10:19

Je dirais normal et même censé.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Kaméha Lun 11 Aoû 2014 - 10:34

"normal" non ce n'est pas normal mais ça peut se comprendre. Un Batman, un megaman II sur nes restent encore aujourd'hui des jeux exceptionnels (que j'ai à nouveau finis récemment d'ailleurs lol).

Mais comparé à la Snes la plupart des jeux nes ont quand même une jouabilité bien lourde et sont plutôt moches.

A sa sortie super Mario world avait quand même fait la leçon à TOUS les jeux de plateformes. C'est juste un exemple mais yen a plein. Et des jeux comme Actraiser qui avaient pas d'équivalent sur nes enfonçaient le clou. Enfin la Snes a quand même plus de gros jeux que la nes.

Mais la nes garde ce charme fou des 8 bits, cette pureté et simplicité déjà évoquées dans d'autres posts. On ne peut qu'aimer les deux ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par lessthantod Lun 11 Aoû 2014 - 11:12

collectionista a écrit:Bzz83, vu ton âge le contraire m'aurait étonné. Je n'ai pas possédé la nes à l'époque mais je l'ai connu. En tout cas on ne semble pas avoir les meme gouts car pour moi Plok, Asterix, ce ne sont pas des bons jeux.
Du même avis ... je dirais même plus, ASTERIX sur SNES c'est une bouse.

collectionista a écrit:J'affectionne particulièrement les actions plateforme et à ma connaissance hormis les megaman, ce genre n'est pas trop representé sur la snes et c'est surement pour sa que je préfère la nes.
Et tu connais pas GOEMON, HAGANE, ACTRAISER, SUPER TURRICAN, SPARKSTER, SUPER GHOULS'N GHOST, JOE & MAC, DEMON'S CREST, SUPER METROID, CASTLEVANIA, ... je m'arrête là, la liste est encore longue! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 12:20

La nes reste une superbe machine de jeu, autant que la super nintendo.
Si l' obstacle de la technique (donc des graphismes et du son) ne te rebute pas, alors elle s' avère très intéressante et dispose de bien des titres qui tiennent encore largement la route tant dans le gameplay que dans le plaisir de jouer.
Il y a beaucoup de bouses, mais également des titres exceptionnels qui restent des classiques et des références, même 30 ans après.
Ensuite, il existe quand même des graphismes 8bits et des musiques cheap tunes suffisamment sophistiquées pour envelopper les jeux d' un charme et d' une aura uniques, ce qui est, à mon avis, une bonne raison pour que tu préfères jouer sur nes en ce moment. 

L' ère des technologie 8bits est quand même sacrément délicieuse...
Et quand le jeu est bon, y' a pas de secret!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par collectionista Lun 11 Aoû 2014 - 15:44

exact gaban ! j'aime le son synthétiseur minimaliste et celà me plait beaucoup sur la nes, d'ailleurs pas mal de jeux actuellement, des jeux récents, ce remette à la mode de ces vieux son avec ce son si particulier, le dernier exemple étant Shovel Knight pour ceux qui ne connaissent pas.

lessthantod je connais tout ces jeux mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, je vais te dire mon avis sur chacun d'eux :

GOEMON : j'aime pas les phases blabla et les phases action plateforme sont trop linéaire

JOE & MAC : vraiment bof celui là, très lent et jouabilité merdique, a vraiment vieilli

DEMON CREST : celui là est très bon et ce rapproche des standard nes niveau level design

SUPER METROID : jeu extremement prenant mais hors sujet, c'est un jeu d'exploration plus que d'action plateforme, mais chef d'oeuvre à n'en pas douter

CASTLEVANIA : j'ai beaucoup aimé le 4 mais encore une fois c pas trop plateforme

HAGANE : idem que Castlevania et enplus c beaucoup trop dur !!!

ACTRAISER : bon mélange des genres, superbes musiques mais ce n'est pas un jeu plateforme action

SUPER TURRICAN : celui çi ok il est super mais je le préfère sur megadrive

SPARKSTER : très bon jeu mais niveau level design c'est pas encore sa, des phases en chariot trop longue etc..

SUPER GHOULS'N GHOSTS : c'est le meilleur parmis ceux que tu as cité (dans le style action plateforme) un jeu tout simplement d'anthologie
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par LiquiD-GaminG Lun 11 Aoû 2014 - 16:14

j'ai eu la nes à mon anniversaire en 91 (pile quelques jours après la sortie de SMB3) et j'ai été sous le charme avec SMB1:2:3 et zelda, puis mike tyson punch-out!! et bart vs space mutants. voila les 6 jeux que j'ai eu avec  love console 

puis en 95, on m'offre le pack snes SF2turbo et c'est une nouvelle claque, accompagné de mario world et mario kart, puis parallèlement super soccer, mortal kombat 2 et axelay.

mais bizarrement aujourd'hui ma plus belle claque reste la première, et je ne collectionne que la NES maintenant (et aussi la megadrive, parceque c'est plus fort que moi :p )

aujourd'hui, si je dois retenir un jeu sur NES, c'est balloon fight ! mon precieuuuuuux
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  Empty Re: je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?

Message par lessthantod Lun 11 Aoû 2014 - 16:40

collectionista a écrit:GOEMON : j'aime pas les phases blabla et les phases action plateforme sont trop linéaire
Passez moi un tabouret et une corde, qu'on le pende haut et court ... vite! je m'éclate plus à la nes qu'à la snes, suis-je normal ?  422508

collectionista a écrit:ACTRAISER : bon mélange des genres, superbes musiques mais ce n'est pas un jeu plateforme action
Le 2 si, ça l'est! Wink


... et pour le reste je suis complètement du même avis que toi! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum