GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 11:48

Je suis tout à fait d'ac avec ce que tu dis, c'est pour cela que je dis c'est vraiment perso le fait que je ne suis pas fan de ce son. Je n'ai jamais aimé le son Synthé des années 80, 90. Le fait que les jeux sonne mieux pour les jeux Nintendo je suis d'ac aussi, même si il y a pas mal de jeux sur Snes avec des musiques pêchues faut pas croire. Ce n'est pas parce que certaines fréquences sont compressé que les sons ne peuvent pas être pêchu, loin de là. En revanche, ce que l'on peut affirmer c'est que la plupart des bruitages MD sont vraiment horrible comparé à ceux sur Snes.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 12:02

MegamanX, rock&roll racing, goemon....la liste est longue.
Si on parle de musicalité, toutes les machines sont alors capables d' accueillir de bons morceaux, si les compositeurs se sont donnés la peine de bien exploiter le processeur sonore. Sur Nes ou gameboy aussi on a d' excellentes musiques, et les chipsets sont pourtant plus limités.

En fait, à chaque fois le sujet tourne surtout sur les capacités de la megadrive et la super nintendo à reproduire des sons réalistes ou non.
Avant l' avènement des consoles cd, ça avait peut-être son importance, mais maintenant? 
Certes, sur des jeux similaires, ça peut aider à faire un choix si l' on hésite sur l' achat de telle ou telle machine (et encore, faut vraiment se limiter à 1 ou 2 jeux!).

Quand la musique est bonne, comme disait l' autre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 12:08

wiiwii007 a écrit:En revanche, ce que l'on peut affirmer c'est que la plupart des bruitages MD sont vraiment horrible comparé à ceux sur Snes.
Autant je comprends si c' est une histoire de goûts, autant là, faut vraiment faire l' abstraction sur pleins de pistes sonores d' excellentes factures de la megadrive.
Je pense que, comme tu dis plus haut, c' est vraiment plus une histoire d'affinité avec les sons "synthés" (bien que pour le coup, la super nintendo est aussi techniquement un son synthétisé).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 12:26

-Il n'y a qu'a entendre les voix et bruitages de comix zone qui sont excellents.

-Gaban, justement pour ma part je le dis haut et fort depuis le debut, je n'ai jamais attendu que le son d'une 16 bits soit réaliste, mais juste bon.

Après, désolé mais il y'a du bon et du mauvais des deux côtés.
-La MD dans les mauvais sons, c'est horrible, mais donnez une gibson les Paul de 1959 branchée dans un blackface à un gosse de 4 ans et vous verrez le résultat.
-snes dans tous les cas, on aura un son plat, etouffé


Dernière édition par MD2B le Sam 26 Juil 2014 - 13:47, édité 2 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 12:29

@ gaban : Oui pareil, sur Snes je fais l'effort quand ça rame un peu, sur MD je fais l'effort sur le son quand ça me prends la tête. Au final, perso je me régale avec les deux même si mon cœur va à la Snes. Trop de bons jeux de plateforme, mon genre préféré. Et même si il y en a sur MD, je ne retrouve pas la cohésion parfaite (son, graphisme, gameplay) d'un Yoshi, d'un DK, d'un Goemon, d'un Kirby ou autre Megaman X, Super Metroid, Demon's Crest etc.

Par ex les Sonic, le gameplay ne me convient pas (sauf le 1 qui pour moi se rapproche d'un jeu parfait), dans Kid chameleon, même si j'ai adoré, l'ambiance est moyenne etc. Bien sur, je ne connais pas énormément la MD et j'espère découvrir d'autres jeux au top, donc je joue et je vois petit à petit.

Dans le genre presque parfait, il y a les SOR (les 2 premiers pour le moment, je n'ai pas encore fait le 3) bon son (sauf les bruitages) bon gameplay et bon graphisme pour ma part.

Edit @ gaban : 

Oui comme je l'ai dis plus haut je ne connais pas bien la MD, donc je (re)découvre petit à petit, mais à chaque fois, les bruitages c'est vraiment limite, pour moi sur ce point la Snes est bien devant, peut-être n'ai je pas encore fais de bons jeux avec de super bruitages.

Sinon oui, et je reprendrai les mots de Touko il me semble, qui avait dis (pour ma part, justement) que lorsque la Snes faisait du mauvais son ça restait écoutable, lorsque la MD faisait du mauvais son, c'est juste pas possible. Par contre pour le bon son, la MD et la Snes se valent, on écoutera avec autant de plaisir un SOR (si on aime le style) et un FF6 (si on aime le style)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Juil 2014 - 13:23

Y'a pas a discuter,tout les sons FX fait avec la Fm sont dégueulasses sur Md.
Il vaut mieux passer par le PSG.J'aurai été concepteur j'aurai ajouté un OKI sur la MD,il est clair que le Dac ne suffit pas.
Pour les synthés 80-90 l'arcade et la Md utilisaient la fm,comme les Korg ds8,ou yamaha dx.La synthése utilisée sur la snes apparait plutot en 87 avec le D-50 de Roland.(synthé qui possedait 10 fois plus de ram que cette pauvre SNES).
Voila ,j'ai fini de faire mon Wiwi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 13:51

Wink  ben c'est cool ! 

Je ne vois pas ou est le mal de faire profiter les autres de ses connaissances. Le hic dans ce topic c'est que dès que l'on dit des choses approfondies c'est directe : tu te la pètes !

Perso quand stef et Touko parlent, je me régale. Ou d'autres comme OZO, Gaban etc qui connaissent très bien les deux plateformes que sont la Snes et la MD. Même sur les expériences de chacun c'est enrichissant, le truc que je trouve débile c'est de gueuler pour rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Juil 2014 - 14:05

Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 26 Juil 2014 - 14:07

ace76 a écrit:Y'a pas a discuter,tout les sons FX fait avec la Fm sont dégueulasses sur Md. 
Il vaut mieux passer par le PSG.
Clair que le PSG passe mieux qu'un son FM mal généré.

ace76 a écrit:J'aurai été concepteur j'aurai ajouté un OKI sur la MD,il est clair que le Dac ne suffit pas.
Pour les synthés 80-90 l'arcade et la Md utilisaient la fm, comme les Korg ds8 ou yamaha dx.
OKI DAC ! Very Happy

Si tu veux l'équivalent de SF2 arcade, c'est un MSM6295 avec 4 canaux... 
Et la ça se complique car il faut utiliser un bus dédié pour accéder la ROM de samples. (256Ko)
Le connecteur cartouche de la MD n'a pas assez de pin. N'est pas NeoGeo qui veut!

Une solution aurait donc été de faire comme la SNES et avoir une RAM dédiée.
Avec au minimum 64Ko sur ce bus pour y copier les samples depuis la cartouche.

Economies, economies...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:04

wiiwii007 a écrit:@ gaban : Oui pareil, sur Snes je fais l'effort quand ça rame un peu, sur MD je fais l'effort sur le son quand ça me prends la tête. Au final, perso je me régale avec les deux même si mon cœur va à la Snes. Trop de bons jeux de plateforme, mon genre préféré. Et même si il y en a sur MD, je ne retrouve pas la cohésion parfaite (son, graphisme, gameplay) d'un Yoshi, d'un DK, d'un Goemon, d'un Kirby ou autre Megaman X, Super Metroid, Demon's Crest etc.

Par ex les Sonic, le gameplay ne me convient pas (sauf le 1 qui pour moi se rapproche d'un jeu parfait), dans Kid chameleon, même si j'ai adoré, l'ambiance est moyenne etc. Bien sur, je ne connais pas énormément la MD et j'espère découvrir d'autres jeux au top, donc je joue et je vois petit à petit.

Dans le genre presque parfait, il y a les SOR (les 2 premiers pour le moment, je n'ai pas encore fait le 3) bon son (sauf les bruitages) bon gameplay et bon graphisme pour ma part.

Edit @ gaban : 

Oui comme je l'ai dis plus haut je ne connais pas bien la MD, donc je (re)découvre petit à petit, mais à chaque fois, les bruitages c'est vraiment limite, pour moi sur ce point la Snes est bien devant, peut-être n'ai je pas encore fais de bons jeux avec de super bruitages.

Sinon oui, et je reprendrai les mots de Touko il me semble, qui avait dis (pour ma part, justement) que lorsque la Snes faisait du mauvais son ça restait écoutable, lorsque la MD faisait du mauvais son, c'est juste pas possible. Par contre pour le bon son, la MD et la Snes se valent, on écoutera avec autant de plaisir un SOR (si on aime le style) et un FF6 (si on aime le style)
On est d' accord. Je préfère la snes pour pas mal de raisons (autrement dit les jeux plus que les effets techniques), mais maintenant que j' ai pu me faire une meilleure idée de la megadrive, il m' est devenu impossible de ne pas l' apprécier.

De toute façon, si on se cantonnait à la technique pur, on ne jouerait que sur next gen ou PC.
Ce qui m' importe dans le jeu, c' est que la pâte artistique et l' ambiance musicale soient aussi soignées que le gameplay. RAF des effets pyrotechniques ou reverb.

Par exemple, un jeu comme legend of thor que je trouve juste sublime graphiquement, ben je peux pas vraiment le kiffer parceque je comprends vraiment pas ce qu' ils ont foutu avec cette musique qui n' est pas constante, régulière au niveau du volume, et qui n' est vraiment pas ce que j' ai entendu de mieux sur la machine. Pourtant, je suis sûr que je l' apprécierais si la BO était différente, mais là ça me gâche vraiment le plaisir. 
Alors que wonderboy ou zelda 3 assurent je trouve sur tous les plans sans vraiment rentrer dans l' étalage technique.
Il faut que tout soit harmonieux, équilibré pour qu' un jeu passe bien. (pour ma part)

Axelay m' a toujours dérangé avec cette perspective à la olive et tom. Ça ne m' a jamais vraiment impressionné.
Je m' amuse plus avec un soldier sur PCE ou un twin bee par exemple.
Goemon est une tuerie aussi car le jeu en plus d' être beau et fun, possède une BO qui colle parfaitement à cette ambiance de théâtre japonnais, et rien que la voix de l' écran titre pose l' ambiance.
Sur Sonic, cette musique et même le bruitage des rings, des "woong" avec l' item bouclier et autres passent parfaitement bien avec l' univers du jeu.
Le stage de marble zone avec sa musique à la fois presque mélancolique et stressante fonctionne bien avec ce passage plus lent dans des ruines et un peu plus accès sur les pièges.
Pas sûr non plus qu' un secret of mana sans ses musiques aurait la même aura.
Mais ça, tout le monde le sait.

Donc pour moi, l' aspect purement technique m' importe peu. Mais je suis quand même attentif quand des types comme Touko ou Stef démontrent (ou pas Mr. Green ) que tel ou tel jeu est une prouesse, ou que tel autre n' a pas été programmé comme il faut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 16:45

+1 je suis pareil.

J'ai vraiment besoin que le tout soit cohérent, (dans mes goûts bien sur) je te rejoins à 100% sur Sonic 1 tout y est parfait, seul mini reproche : sa maniabilité un peu chiante par moment. A partir du 2, je trouve les musiques moins adaptés aux niveaux et le level design trop brouillon... c'est perso, le trois j'en parle même pas tellement il m'a gonflé, ça part trop dans tous les sens pour rien, je ne m'amuse pas. 

Axelay pareil, tu ne m'entendra jamais dire : c'est magnifique les effets etc. ce que j'adore dans ce jeu, c'est l'ambiance et l'impression d'aventure qui s'en dégage, il me fait voyager, et c'est le seul truc qui m'importe dans un jeu : me sortir de la réalité.

Oui l'aspect technique est important dans un jeu on ne peut le nier, mais le plus important pour moi, reste le fun et l'immersion qui se dégage de ceux-ci.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 17:41

Wiiwii a écrit:seul mini reproche : sa maniabilité un peu chiante par moment.

Je suppose que tu as joué en 50hz, essaye en 60hz, ça n'a strictement rien à voir.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 17:57

Fais preuve de clairvoyance, cela n'a rien à voir avec le 50hz ou le 60hz. C'est juste que Wiiwii a une histoire d'amour forte avec Nintendo et, par conséquent, même s'il lui arrive de s'octroyer quelques incartades avec la sexy Mega Drive, il ne pourra jamais reconnaitre que certains de ces titres touchent la perfection (ce qu'il peut faire sans problème avec son officielle, en revanche). Question d'image publique, sans doute... ne pas se brouiller avec la belle famille, tout ça...
Je peux comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 18:27

lol!  non je ne pense pas OZO, je suis très ouvert. En 60 htz je trouve les musiques trop rapide, c'est un ressenti perso mais je les trouve pas naturelle.

Sérieusement, vous trouvez Sonic bien à manier ? les sauts qui partent n'importe où quand on est sur une pente, le faite d'aller à deux à l'heure pendant 5 sec (toujours dans une pente) pour démarrer etc. alors oui on s'y habitue et on ne gueule plus après le hérisson au bout d'un moment mais sérieux, quand on est habitué à une maniabilité Nintendo ça n'a rien à voir. Prenez n'importe quel jeu de plateforme Nintendo et comparez, vous verrez de suite la différence. 

Des jeux parfaits (pour moi) même chez Nintendo c'est rare ! sans jeux de mot  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 18:36

Merci maître Tsubasa de me remettre dans le droit chemin, j'ai honte, comment ai je pu imaginer un seul instant que sa vision de SONIC était réellement biaisée...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 18:50

wiiwii007 a écrit:lol!  non je ne pense pas OZO, je suis très ouvert. En 60 htz je trouve les musiques trop rapide, c'est un ressenti perso mais je les trouve pas naturelle.

Sérieusement, vous trouvez Sonic bien à manier ? les sauts qui partent n'importe où quand on est sur une pente, le faite d'aller à deux à l'heure pendant 5 sec (toujours dans une pente) pour démarrer etc. alors oui on s'y habitue et on ne gueule plus après le hérisson au bout d'un moment mais sérieux, quand on est habitué à une maniabilité Nintendo ça n'a rien à voir. Prenez n'importe quel jeu de plateforme Nintendo et comparez, vous verrez de suite la différence. 

Des jeux parfaits (pour moi) même chez Nintendo c'est rare ! sans jeux de mot  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947

Tu as vraiment l'art et la manière de comparer ce qui n'est pas comparable.
-Connais tu la notion d'inertie qui est merveilleusement retranscrit dans sonic, complètement gâchée en 50hz
-Les sauts qui réagissent justement en fonction de l'état du terrain, et qui t'oblige à te placer correctement.

Tu as une vrai interaction avec le type plateforme dans sonic, Maintenant si tu préfères une maniabilité complètement basique d'un mario, c'est ton droit, mais ta comparaison est complètement à l'ouest, dire que les jeux nitendo ont une meilleur maniabilité, car ultra cadrée alors que sur sonic il y'a plein interactions, enfin bref, chacun se fera sa propre opinion.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 19:01

Comme je l'ai dis ça n'engage que moi, et si je veux une maniabilité réaliste alors j'opte pour Prince Of Persia et non Sonic...

Quand je joue à un jeux de plateforme pur et dur, ce que je recherche c'est que le perso réponde au doigt et à l'oeil car on se doit d'être précis, et en disant ça je me rends compte à quel point Sonic n'a pas besoin de ça vu que tu peux bourriner tant qu'il te reste un anneau en réserve.

Donc oui, ce n'est pas comparable, on parle de skill dans l'un, quand on parle de bourrinage dans l'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Juil 2014 - 19:10

wiiwii007 a écrit:Sérieusement, vous trouvez Sonic bien à manier ? les sauts qui partent n'importe où quand on est sur une pente, le faite d'aller à deux à l'heure pendant 5 sec (toujours dans une pente) pour démarrer etc.
Pas touche à SONIC 1, il est en tous ponts parfait. Si à la rigueur l'absence du spin dash te gêne, j'ai la solution ... SONIC JAM sur SATURN! Cool 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 19:20

Sonic du bourrinage, qu'est ce que c'est malheureux de lire ça, pour reprendre tes termes, sonic permet les deux, envoyer comme un "bourrin" ou alors faire les stages avec plus de minutie et découvrir tous les endroits cachés, et quand tu maîtrises, tu fais les deux et c'est ça qui est bon.

Et sans oublier la vrai fin, Ouioui je suppose que tu termines sonic avec les 6 diamants...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 26 Juil 2014 - 19:34

wiiwii007 a écrit:on se doit d'être précis, et en disant ça je me rends compte à quel point Sonic n'a pas besoin de ça vu que tu peux bourriner

Si tu dis ça, c'est que tu n'y as pas joué longtemps!

Par exemple, dans le dernier stage de Sonic 1, tu dois gérer l'inertie dûe à l'immersion dans l'eau, l'oxygène et les anneaux. Essaie de bourriner, tu vas crever au bout de quelques dizaines de secondes.

Comme dans tous les jeux de plate-forme, généralement, tu peux terminer les premiers niveaux "en bourrinant", mais les subtilités arrivent plus tard. Dans les Sonic suivants, le fait d'avoir toutes les émeraudes t'offre vraiment la possibilité de "bourriner" en étant quasi-invincible dès 50 anneaux, là, j'suis d'accord.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 19:40

Sonic 1 est juste mon second jeu de plateforme préféré, le premier étant PC kid 2.
Je suis un très gros râleur, mais j' ai jamais pesté un temps soit peu contre la maniabilité de sonic, surtout du 1.
C' est la première fois que j' entends ça!  Shocked 
Kid chameleon, yoshi, psycho fox, je veux bien qu' il y ait une inertie particulière, mais sonic...
On parle bien de l' opus megadrive hein? Pas la version PS3/Xbox/Wii?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 26 Juil 2014 - 19:50

gaban a écrit:Sonic 1 est juste mon second jeu de plateforme préféré, le premier étant PC kid 2.
Je suis un très gros râleur, mais j' ai jamais pesté un temps soit peu contre la maniabilité de sonic, surtout du 1.
C' est la première fois que j' entends ça!  Shocked 

C'est vrai que la maniabilité est exempte de tout reproche, ça répond au doigt et à l'oeil, pour cet opus. Depuis 1992 que je le possède et y joue, jamais remarqué de souci de jouabilité, je dirais même que c'est un point fort du jeu.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 20:28

On a pas les même critère alors, pour rassurer tout le monde j'ai torché tous les Sonic à 100%, toute les émeraudes etc. et oui je maintiens que l'inertie de Sonic me gonfle. Apparemment c'est juste moi, donc n'en tenez pas compte.  Wink 

Perso, les niveaux dans l'eau je trouve ça horrible tellement c'est chiant et lent. Après si c'est votre kiff, ben soit, mais ne dites pas que j'y ai joué juste comme ça. Un jeu, j'aime le terminer et en comprendre tout son sens, et Sonic 1 ne vous méprenez pas, c'est un de mes jeux préféré, mais il a des défauts (toujours selon moi) qui me gonfle réellement. C'est tout simple  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:38

Tu y as joué sur AT games, c' est pas possible!  MDR

Non mais je comprends. Tout comme les gens qui aiment pas PC kid 2/

M' enfin, il en reste plus beaucoup, je les ais tous tué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 20:49

AT games ? c'est quoi ?  confused  un émulateur j'imagine ?

Je ne connais pas ces trucs, je joue uniquement sur les consoles les vraies !!  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:51

C'était une blague! Ils viennent de ressortir une pseudo megadrive chinoise vendue avec 80 jeux et des manettes infrarouges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 20:54

Ah ok...  Boulet 

Les consoles refaites ou les emu, j'y connais rien, ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère avoir moins de choses mais sur les consoles d'origines plutôt que l'inverse, c'est un choix, je reconnais que c'est surement pratique pour tester certains jeux très cher ou autre mais un truc me bloque...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 21:23

File acheter Pulseman, ça va te calmer. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 21:31

Oula oui, je viens de voir...

Pour être franc, je ne crains pas mettre ce prix là si le jeu en vaut la chandelle mais apparemment celui là à l'air juste bon mais pas plus selon les tests. Donc d'être une priorité, il y a tellement de très bon jeux pour pas cher.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 21:36

il est bien plus que "juste bon", crois-moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Sam 26 Juil 2014 - 22:40

wiiwii007 a écrit:lol!  non je ne pense pas OZO, je suis très ouvert. En 60 htz je trouve les musiques trop rapide, c'est un ressenti perso mais je les trouve pas naturelle.


Dans ce cas tu as un exemple de musque naturelle? Moi perso je ne connais qu'un peux de musique terrestre. J'aimerais bien découvrir le genre de son et la forme des instruments de musique de la planète Mobius.

P.S: Fait quand même gaffe je voudrais pas produire un incident diplomatique interstellaire. En ajoutant sur You Tube terre du contenu copyrighter sur Mobius Mr. Green
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum