GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 10:01

onels4 a écrit:Les deux consoles ont pondu un jeu moche et pas glop. Mr. Green
Entièrement d'accord, juste que stef essais de faire passer la version Md pour une tuerie .
Techniquement c'est une prouesse, mais le résultat est là, la Md ne fait pas mieux qu'une snes .

Comment je trouve ça pourri de jouer au clavier et à la souris sur un FPS.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_puke_l 
Là tu pousses, autant c'est parfaitement jouable au pad, mais ça ne remplace pas le combo clavier+sourie qui est bcp plus précis et naturel  Wink


Dernière édition par TOUKO le Sam 19 Avr 2014 - 10:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 10:02

Bof, les couleurs sont encore pire que d'habitude, et le son... je n'écoute même pas, j'ai peur. Mr. Green
Par contre 3 boutons ça doit suffire.  cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 10:17

onels4 a écrit:Par contre 3 boutons ça doit suffire.  cheers
 MDR 
Elle est surement là la prouesse  Mr. Green

Et la grande question est, MAIS POURQUOI IL N'EXISTE PAS DE VERSION OFFICIELLE MD de ce jeu ??
Réponse: Pas assez puissante mon fils  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 19 Avr 2014 - 10:55


Et tu crois quoi, que c'est carmack qui a codé ??
Surtout qu'il me semble que c'est imagineer qui a codé le jeu et non id software .
http://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00006128-wolfenstein-3d.htm

Je sais que Imagineer s'est occupé de la conversion mais j'ai lu dans un interview que Carmack était lui-même intervenu sur ce portage pour l'optimiser, je n'arrive pas à le retrouver mais franchement je dirais que ça se voit. Comparé aux autres jeux du même genre sur SNES, celui ci s'en sort bien mieux et utilise intelligemment le mode 7 pour offrir un rendu plus coloré et plein écran (mais ca reste de la bouille de pixels). Le fait est que sur SNES, avec son CPU anémique et sans DSP tu ne peux pas vraiment faire mieux !


Tu ne comprends jamais quand on fait un parallèle ou quoi ???
Je te montre juste ce que fait un 65816 @10 mhz sur une machine ou tout est fait au CPU,la carte n'apporte qu'une ram de 16 ko, pour te dire que je ne vois pas pourquoi la snes ne pourrait pas faire une version avec son CPU @3mhz + assistance.

Mais justement je le fais le // et c'est là ou c'est décevant ! C'est le genre de jeu qui ne demande qu'un CPU et un frame buffer et donc obtenir ce résultat avec un 65816 aussi rapide (10 Mhz quand même) je trouve ça vraiment pas terrible ! Et arrêtes avec tes assistances elles ne servent à rien ici ! Pourquoi penses tu que la version SNES est si moche si les assistances servaient à quelque chose ??


Prends un ST (pas STE), qui est un 2GS avec un motorola, et trouves moi une version de wolf 3D .

Tu n'aurais pas du venir sur ce terrain ! A la motié de cette vidéo tu as un wolf pour Atari STe  :

https://www.youtube.com/watch?v=WfQ9uRR-iZk

Et tu remarqueras qu'avec un 68000@8Mhz tu obtiens mieux qu'avec le 65816@10 Mhz !
C'est le même mode graphique, la résolution sur Atari ST est même un peu plus haute et le frame rate semble un peu meilleur aussi (pas beaucoup mieux que l'apple GS 2 je te l'accorde) et là c'est que du CPU, les assistances n'aident en rien pour ce jeu. Donc ça montre bien qu'un 68000@8Mhz fait mieux que ton 65816@10Mhz. Heureuse ??


Ce qui me surprend ,c'est que tu critiques la version snes et 2 gs, alors que la version Md est encore plus pourrie, c'est fou ça .
La version snes pixelise bcp on est d'accord, mais elle est colorée, et le son est bon .
La version Md pixelise moins, mais tu joues dans un timbre poste, les graphismes 16 couleurs (et encore) sont horribles, et les sons sont moins bons .

Mais parce-que d'un point de vue technique, c'est surtout la résolution et le frame rate qui comptent ! Les couleurs vraiment pour moi c'est secondaire et certe sur une image fixe ça ne rend pas bien mais en mouvement le différence est moins flagrante.
Franchement la SNES techniquement, même si c'est plus coloré, la résolution fout tout par terre, essai de jouer au jeu et tu comprendras bien vite le problème. Et sur l'apple GS2, c'est beau et la resolution est bonne aussi, mais là c'est le frame rate qui ne va plus...


Et j'attends encore les digits @32 khz que la Md est sensée faire in game, pour infos sur wolf 3D elles sont @7 khz .
Donc en prenant le tout, la version snes est meilleure .

32 Khz ça boufferait beaucoup de roms mais de toute façon il ne pourra pas faire mieux que les voix digits du jeu original (qui doivent être à 8 ou 11Khz). Actuellement son driver son n'est pas optimisé pour gérer la concurrence avec le DMA, d'ou la qualité pas terrible... mais ça viendra et ce coup ci tu pourras comparer avec la version SNES :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 19 Avr 2014 - 12:21

Perso, je n'ai jamais joué à un FPS avec combo clavier/souris, on va dire que je m'en sort plutôt bien avec une manette. Mais bon, j'imagine vu les arguments que vous avancez, que jouer avec clavier/souris devient plus précis, plus facile... un gamer cherche la facilité ?  Mr. Green 

Si vous me parlez de confort ok et encore, avec une manette et avec de l'entrainement, ça se gère très bien. Je n'ai jamais eu de souci...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elkantar Sam 19 Avr 2014 - 12:34

OZoran Tsubasa a écrit:Comment je trouve ça pourri de jouer au clavier et à la souris sur un FPS.  pukel 
S'il est vrai que je peux concevoir qu'une souris possède un temps de réaction incomparable, je trouve que la non-ergonomie d'un clavier est un prix bien trop cher à payer (en comparaison d'une manette Xbox360, par exemple, où toutes les touches sont directement situées sous chaque doigts et se trouvent instinctivement).

Toi tu joue a doom sur le xbla de la 360 lol
Bien sur c'est jouable avec le pad de la console...
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Sam 19 Avr 2014 - 12:47

Elkantar a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Comment je trouve ça pourri de jouer au clavier et à la souris sur un FPS.  pukel 
S'il est vrai que je peux concevoir qu'une souris possède un temps de réaction incomparable, je trouve que la non-ergonomie d'un clavier est un prix bien trop cher à payer (en comparaison d'une manette Xbox360, par exemple, où toutes les touches sont directement situées sous chaque doigts et se trouvent instinctivement).
C'est pour ca qu'a ESWC tous les FPS se jouent sur PC
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 19 Avr 2014 - 14:03

De toute façon, je comprends même pas comment on puisse jouer à ce genre de jeu...après les goûts et les couleurs...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Sam 19 Avr 2014 - 14:07

wiiwii007 a écrit:Perso, je n'ai jamais joué à un FPS avec combo clavier/souris, on va dire que je m'en sort plutôt bien avec une manette. Mais bon, j'imagine vu les arguments que vous avancez, que jouer avec clavier/souris devient plus précis, plus facile... un gamer cherche la facilité ?  Mr. Green 

Si vous me parlez de confort ok et encore, avec une manette et avec de l'entrainement, ça se gère très bien. Je n'ai jamais eu de souci...

C'est pas une question de confort ou de facilité, mais d'efficacité tout simplement.
J'ai jamais trop joué sur PC (pas fan de FPS de toute façon), mais pour les FPS c'est simplement incomparable question rapidité et précision. Si on y arrive à peu près avec un pad c'est aussi grâce à la visée assistée (un cheat quoi…). Y'a pas photo, le FPS rapide c'est souris/clavier, le mec qui débarque au pad sur un serveur PC de Quake III, Unreal, CS ou Call Of se fait désanusser.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 19 Avr 2014 - 14:09

Ca risque de faire rire pas mal de monde mais je me suis régalé avec les contrôles à la wiimote sur Metroid Prime.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:50

wiiwii007 a écrit:Ca risque de faire rire pas mal de monde mais je me suis régalé avec les contrôles à la wiimote sur Metroid Prime.
L'un n'empêche pas l'autre, juste que si dans un fps console, tu mets un mec avec clavier/sourie, il dessoudera tout le monde .

On parle pas forcement de jouabilité, mais de précision et d'efficacité,moi aussi j'avais aucun soucis à jouer à halo au pad sur ma xbox, mais si tu dois jouer vite, ya pas photo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 19 Avr 2014 - 17:14

Comment ça se passe, tu te déplaces avec le clavier et tu vises avec la souris ?

Si c'est ça, c'est trop simple l'histoire, tu pointes la tête à chaque fois et c'est terminé non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 17:17

C'est ça en général tu utilises les flèches pour te déplacer, 0 et ctrl pour t'abaisser/sauter etc,et la sourie sert à pivoter .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 17:17

Nan mais en plus, qui veut jouer aux premiers Wolfenstein 3D ? Je veux dire quand on lance ça sur snes ou MD on ne doit pas s'attendre à une merveille, on joue à un très vieux jeu, mais pas spécifiquement pour Wolfenstein 3D lui-même en général.
D'ailleurs, il pue sur les deux. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:03

Lumbreiser a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Comment je trouve ça pourri de jouer au clavier et à la souris sur un FPS.  pukel 
S'il est vrai que je peux concevoir qu'une souris possède un temps de réaction incomparable, je trouve que la non-ergonomie d'un clavier est un prix bien trop cher à payer (en comparaison d'une manette Xbox360, par exemple, où toutes les touches sont directement situées sous chaque doigts et se trouvent instinctivement).

En attendant, je ne connais aucun gamer sérieux qui passe du clavier/souris au pad et qui en est content... C'est toujours l'inverse qui se produit !  Mr. Green 

Pour ce qui est de la souris, incomparablement plus précise et réactive qu'un pad, ça ne se discute même pas.

Pour ce qui est des touches ? Là encore le clavier/souris bat à plate couture n'importe quelle console :

  • Une souris de base possède minimum 2 boutons qui sont directement sous les doigts : bouton gauche, bouton droit. Mais personne ne joue sérieusement avec ça.
  • La moindre souris gamer d'entrée de game dispose de boutons tout aussi accessibles et programmables ("recharger", etc.) : boutons directement sous le pouce, boutons programmables proches des boutons gauche et droit, etc. La mienne, pourtant pas spécialement "gamer", fait tout ce que propose un pad en étant tout autant ergonomique, sinon plus (Logitech MX1100R).
  • Quant au clavier, question d'habitude, toutes les touches nécessaires tombent instinctivement sous les doigts quand on utilise un PC de façon courante... La main n'est pas crispée car elle repose à plat et n'a pas besoin de tenir quoique ce soit.


Non mais les gameurs sérieux, déjà, ils me font plus rire qu'autre chose. Ce n'est pas ce genre d'énergumènes qui va influencer mes choix de quelque manière que ce soit.
Ensuite, pour ce qui est de la souris, inutile de revenir dessus, j'ai commencé mon argumentation en disant qu'effectivement c'est bien plus réactif. C'est d'ailleurs le seul et unique avantage que je trouve au combo clavier/souris.
En revanche, parler d'ergonomie en mettant en avant le clavier, excuse-moi mais c'est n'importe-quoi et c'est sans commune mesure avec un pad. Juste pour qu'on ne m'accuse pas de troller, j'ai tout de même fait des FPS sur PC (Stalker, Half Life et quelques autres). Et à chaque fois, c'était le même calvaire : si la souris ne me posait effectivement aucun problème dans son utilisation (bien qu'elle allait parfois trop vite à mon goût mais la sensibilité doit pouvoir se régler), le clavier se révélait systématiquement être un handicap de taille dans mon expérience de jeu. Dans le feu de l'action, je passai mon temps à quitter l'écran des yeux pour correctement repositionner mes doigts contorsionnés sur les bonnes touches, tant il m'arrivait d'appuyer sur les mauvaises. Là où une manette est un bloc uni et ergonomique qui tient dans les mains (elles même reposant au chaud sur tes couilles plutôt qu'un bras levé et posé sur le bureau), la clavier est un truc plat pas du tout instinctif où tes doigts se transforment en gymnaste chinoise. Je ne doute pas un seul instant qu'avec une pratique intensive, ça commence à rentrer, mais parler "d'ergonomie", non, il ne faut pas pousser...

Elkantar a écrit:Toi tu joue a doom sur le xbla de la 360 lol
Bien sur c'est jouable avec le pad de la console...

Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde.  Cool 

onizukakun a écrit:C'est pour ca qu'a ESWC tous les FPS se jouent sur PC

Pas un argument recevable pour moi. Que des mecs qui se prennent pour des sportifs (au passage, il s'agit l'à d'une des choses les plus pitoyables et risibles que j'ai vu dans toute ma vie) aient besoin du matériel le plus réactif pour faire du multi lors de compétitions, je le conçois. Mais ce n'est pas ces guignols qui vont me faire abandonner mon confort de jeu pour faire comme eux parce-que "tu comprends, ils sont trop fort Kévin138 et BlackKiller75, j'aimerai trop jouer comme eux". Pour faire simple, ici, on parle de plaisir. Moi, je n'en prends strictement aucun à jouer sur PC et au bout de 5 minutes, j'en ai marre. Sur console, avec une bonne manette dans les mains, les émotions sont incomparables pour moi, que ce soit en solo ou en multi. De plus, n'oubliez pas que lorsqu'on joue en multi sur console, tous ceux d'en face jouent également à la manette, ce qui équilibre les débats. Du coup, pourquoi venir me parler de tournois, de ESWC machin chose et autres aberrations ? On s'en fiche pas mal, ça ne nous concerne pas et ça n'entre pas du tout en conflit avec notre expérience de jeu.

Fin du HS  Cool


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 19 Avr 2014 - 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:08

C'est marrant, ton expérience du clavier (merci pour avoir posté avec autant de détails, c'est sympa). Je suis d'accord pour la souris, même chose, mais le clavier j'aime beaucoup aussi. Voici pourquoi :
- on peut le positionner comme on veut, alors que pour un pad il faut avoir les deux mains très proches
- souvent ce sont les flèches surtout qui servent (zqsd bof, j'arrive pas), du coup je n'ai pas été embêté comme toi, en plus je suis gaucher, peut-être que ça joue ?
- on a 5000 boutons dispos sur PC et ça se configure, je trouve ça pratique et chacun peut se définir son truc, ou en partant d'une config, modifier 2-3 choses malfichues par défaut

Par contre avec les pads, on a des sticks analogiques souvent, depuis quelques consoles, et ça on ne peut pas reproduire sur clavier, le dosage progressif.

Ps : je ne milite pas spécialement pour un système ou un autre, je m'en fous bien, chacun joue avec ce qu'il a chez lui, tant que ça marche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:13

onels4 a écrit:Par contre avec les pads, on a des sticks analogiques souvent, depuis quelques consoles, et ça on ne peut pas reproduire sur clavier, le dosage progressif.

Exact, j'avais complètement omis de parler de cet apport indéniable. thumleft 

onels4 a écrit:Ps : je ne milite pas spécialement pour un système ou un autre, je m'en fous bien, chacun joue avec ce qu'il a chez lui, tant que ça marche...

Moi non plus, je fais juste part de mon avis sur la question. Après, si certains aiment jouer sur un clavier, grand bien leur fasse, ça ne m'empêchera pas de dormir.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:16

Les manettes sont devenues des bijous technologiques, on a même des capteurs de mouvement, inclinaison, etc.

J'ai vu que sur PS3 aussi (ya pas que le pad wii) il y avait des capteurs d'inclinaisons, rarement exploités du moins dans les jeux que j'ai à la maison. J'ai choppé le wipeout HD (copie physique) sur PS3 apparemment il exploite ça, je pourrai tester, là avec un clavier, c'est mort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:27

Non mais le clavier, quoique l' on en dise, à la base c' est pour taper du texte.
L' argument du vrai joueur est bidon, car si effectivement le clavier permets un tas de combinaisons, il n' en ai pas moins une aberration pour ce qui est de l' ergonomie dans le jeu.

La souris comme pointeur, oui, aucun problème.

Mais le clavier.... affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:29

"Vrai joueur" de toute façon ça ne veut rien dire. Il n'y a que pour le bon et le mauvais chasseur qu'on comprend.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:31

So true ! Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:35

onels4 a écrit:"Vrai joueur" de toute façon ça ne veut rien dire. Il n'y a que pour le bon et le mauvais chasseur qu'on comprend.

Oui, sinon ça signifie qu' il y a une forme quelconque de hiérarchisation.
Et ça, c' est pas concevable.

Jouer sur PC, c' est possible, mais c' est pas ce qu' l y a de plus ergonomique. La souris permet juste d' être plus réactif et précis dans la visée.
Mais c' est tout!

On a plus de touches sur le clavier, mais on a toujours 5 doigts à chaque main (à moins que l' on soit un mutant ou un malheureux!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:54

Jouer sur PC, c' est possible, mais c' est pas ce qu' l y a de plus ergonomique. La souris permet juste d' être plus réactif et précis dans la visée. 
Mais c' est tout!
C'est ce qu'on dit, mais c'est justement cette précision qui fait défaut aux pads .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:55

Je propose un topic clavier souris vs pad. What a Face

Non je déconne.

En attendant, le pad MD, j'aime pô. Razz
Le 6 boutons est mieux. Il s'approche sur le principe de la snes. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Sam 19 Avr 2014 - 18:59

aaah par contre le pad MD j'ai toujours kiffé....beaucoup plus que le pad snes, meme si celui ci reste sympa en main


PS:..je reviens très rapidement sur le debat souris/ clavier VS pad....
voila...dans la fin des années 90 (99) où j'ai decouvert le monde du PC....je me suis essayé aux FPS genre unreal ou autre...le seul truc c'est que je suis issu du monde des console, donc jouer avec un clavier et une souris, pour moi c'etait inconcevable. Du coup je me prenais la tete a configurer un pad sur chaque FPS auquel je jouais....bon au final je me suis apercu que je n'aimais pas trop ça, enfin je croyais....du coup j'y ai plus touché....en 2005/2006 un pote m'a parlé de counter strike...je lui ai dis que je n'aimais pas les FPS car j'arrive pas a jouer au clavier et a la souris...il a insisté et je m'y suis mis....résultat, je m’éclate a CS 1.6, CZ, CSS et le GO dernièrement...mais CS m'a fait découvrir tous les autres FPS, Call of, Crysis, Far cry etc etc....
Bref aujourd'hui impossible pour moi de me passer d'un clavier et d'une souris pour ce type de jeu. j'ai pourtant essayer sur 360 ou PS3...la précision que j'ai dans le pouce droit pour diriger le reticule...c'est comme freiner du pied gauche avec une bagnole, même si avec un peu d'entrainement on y arrive. Mais le confort que j'ai avec un couple clavier/souris est pour moi incomparable avec un pad
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 19 Avr 2014 - 19:43

Oula, perso le pad MD je l'ai en horreur (c'est le trois boutons que j'ai):

Les boutons mal placés, la croix qui te fait actionner le haut et le bas sans raison (car j'imagine trop sensible ou trop de jeu ?) l'ergonomie générale et j'en passe.

Je me contrôle pour ne pas m’énerver tellement je le trouve vraiment pas ergonomique et intuitif contrairement à celui de la Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Sam 19 Avr 2014 - 21:32

lol, c'est marrant quand meme les differences de sensations qu'on peut avoir les uns les autres....moi c’était la croix du pad snes qui me faisait mal au pousse...le pad MD, ce que j'aimais c'etait ca grosseur...je l'ai eu en 5eme mais j'avais deja de grandes mains, donc pas de probleme particulier pour le maintenir....aujourd'hui c'est vrai que ce pad reste tres rigide, et je vous comprends...par contre niveau gueule , je reste persuadé que celui de la MD claque beaucoup plus que celui de la Snes, mais bon ca c'est mon avis personnel
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elkantar Sam 19 Avr 2014 - 21:42

Ozoran tsubasa
"Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde"

Alors oui je pense les FPS c'est pas pour toi...
Doom c'est culte ^^
Les TPS doivent être à ton niveau certainement
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 19 Avr 2014 - 21:51

onizukakun a écrit:lol, c'est marrant quand meme les differences de sensations qu'on peut avoir les uns les autres....moi c’était la croix du pad snes qui me faisait mal au pousse...le pad MD, ce que j'aimais c'etait ca grosseur...je l'ai eu en 5eme mais j'avais deja de grandes mains, donc pas de probleme particulier pour le maintenir....aujourd'hui c'est vrai que ce pad reste tres rigide, et je vous comprends...par contre niveau gueule , je reste persuadé que celui de la MD claque beaucoup plus que celui de la Snes, mais bon ca c'est mon avis personnel
Niveau gueule, autant la console MD je la trouve magnifique autant ses manettes je les trouves normal. Après, le look je m'en tape un peu, sinon je ne jouerai plus à ma Super Nintendo!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 19 Avr 2014 - 21:55

DOOM c'est culte, mais DOOM 2 c'est ultra culte!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Sam 19 Avr 2014 - 22:09

wiiwii007 a écrit:
onizukakun a écrit:lol, c'est marrant quand meme les differences de sensations qu'on peut avoir les uns les autres....moi c’était la croix du pad snes qui me faisait mal au pousse...le pad MD, ce que j'aimais c'etait ca grosseur...je l'ai eu en 5eme mais j'avais deja de grandes mains, donc pas de probleme particulier pour le maintenir....aujourd'hui c'est vrai que ce pad reste tres rigide, et je vous comprends...par contre niveau gueule , je reste persuadé que celui de la MD claque beaucoup plus que celui de la Snes, mais bon ca c'est mon avis personnel
Niveau gueule, autant la console MD je la trouve magnifique autant ses manettes je les trouves normal. Après, le look je m'en tape un peu, sinon je ne jouerai plus à ma Super Nintendo!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
je sais pas pourquoi mais cette forme de croissant ca m'a toujours plu...lol par contre c'est vrai que quand j'ai vu la SFC la 1ere fois je me suis punaise qu'est ce qu'elle est moche comparé a la MD....mais bon j'etais gosse et pro SEGA.....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum