GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 10:26

wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:je pense que tous les sega-fans se sont faits cette remarque dans leur coin, et je trouve que l'on a été fort fair-play sur ce coup là, c'est ça la mentalité SEGA MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_razz 

Mais devant une telle mauvaise fois, il fallait bien s'attendre a ce que ça tombe... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_rambo
C'est marrant que vous preniez le truc comme ça, alors que j'ai quasiment dit que du bien. On m'a même fais la remarque comme quoi j'était en train de devenir un Segamaniac... Donc je ne pense pas être de mauvaise foi. Par contre, dès que j'ai eu le malheur de pointer du doigt un mini défaut sur un hit MD, là, je ne suis plus crédible et j'amplifie les défauts alors qu'au contraire je dis que malgré ce mini défaut c'est encore ce jeu que je préfère  confused  scratch ...

Va falloir m'expliquer votre logique, en gros on a pas le droit de dévoiler certains défauts que vous vous gardez de dire ? en jouant sur l'ignorance des Snes fan qui n'y ont pas joué, ou très peu ?

Car si je veux accentuer les défauts de votre jeu comme le dis OZo, je dirais plutôt ceci:

Les SOR sont pas mal, par contre faut vraiment aimer les sons de ce type pour apprécier la musique... les graphismes sont pas mal mais ça manque quand même de finesse, les perso sont hyper rigide et super lent, c'est l'horreur à diriger, le perso d'Alex est cheaté en rapport aux autres (trop facile avec lui),  les digits sont horribles, mettre Mr X en boss c'est cool mais bon ils auraient au moins pu changer de tactiques contre lui, on se retrouve avec deux fois exactement le même boss ?! Et sinon les ralentissements c'est pas possible c'est injouable par moment !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Voilà, là j'ai exagéré mes propos et accentué les défauts du jeu. Pas les autres fois...   salut
Toi aussi Wiiwii, tu joues pas avec une MD overclockée à 88Ghz et avec une cartouche jap série 12 contrôlée par la NASA, tu le fais exprès ou quoi?  MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 2 Mai 2014 - 10:48

wiiwii j'aime SEGA a écrit:On m'a même fais la remarque comme quoi j'était en train de devenir un Segamaniac...

En fait tu l'es, mais tu es train de l'apprendre... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chat-toon Ven 2 Mai 2014 - 10:59

Megadrive vs Super Nintendo ,un vieux match pour les anciens .

En ce qui me concerne ,j'ai acheté a l'époque une Megadrive accompagnée de sa sœur 8 bits Master system II et de la portable GAME GEAR .

Environ 3000 Francs (450 euros) pour le tous expédiée par MICROMANIA VPC .

Pourquoi ne pas avoir pris la Super NES ,le seul jeux était Mario et je dois dire que le fait d'avoir SONIC sur toutes mes consoles a influence mon choix .

Cela ne m'a pas empêcher d'acheter plus tard une Super Nes en bundle avec la compil Mario ,Startfox et surtout ZELDA Link the Past .

Question ergonomie ,j'avouerai une nette préférence pour le padle de la Super Nes encore copié aujourd'hui .

Pour les jeux ,je pense que cela se tient a peut près ,une preuve a cette affirmation la XBOX a héritée de nombreux jeux made in SEGA tandis que chez NINTENDO les Zelda et Mario existent toujours sur des consoles beaucoup plus puissantes .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 2 Mai 2014 - 11:22

wiiwii007 a écrit:
C'est marrant que vous preniez le truc comme ça, alors que j'ai quasiment dit que du bien. On m'a même fais la remarque comme quoi j'était en train de devenir un Segamaniac... Donc je ne pense pas être de mauvaise foi. Par contre, dès que j'ai eu le malheur de pointer du doigt un mini défaut sur un hit MD, là, je ne suis plus crédible et j'amplifie les défauts alors qu'au contraire je dis que malgré ce mini défaut c'est encore ce jeu que je préfère  confused  scratch ...

Va falloir m'expliquer votre logique, en gros on a pas le droit de dévoiler certains défauts que vous vous gardez de dire ? en jouant sur l'ignorance des Snes fan qui n'y ont pas joué, ou très peu ?

Perso je te crois, on sent que tu essais de décrire tes impressions de manière objective et c'est vraiment louable de ta part :) Moi je t'ai juste dis que j'étais assez surpris que ces ralentissements puissent autant te gêner. De même je n'ai jamais dit qu'il y en avait pas, réellement presque tout les jeux où y'a de l'action intensive connaissent des ralentissements, le truc c'est qu'il faut pas que ça arrive souvent... et quand je jouais à SOR2 (et j'y ai beaucoup joué avec mon frangin) c'est vraiment quelque chose que je n'avais pas remarqué donc pour moi ce n'était vraiment pas une critique classique pour ce jeu.
En ce qui concerne la gestion NTSC / PAL de SOR 2, c'est l'un des rares jeux à être bien optimisé selon le support sur lequel il tourne : la vitesse de jeu ne change pas il me semble mais surtout sur une MD PAL la résolution verticale est augmentée à 240 lignes (c'est flagrant quand tu as un switch, tu as plus d'espace de jeu en vertical). Par contre en PAL et US tu as la censure comparé à la version JAP (avec le titre et le prénom de skate qui changent).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 2 Mai 2014 - 11:29

MD2B a écrit:c'est cool d'en apprendre toujours plus avec toi, steph thumleft. Cependant je ne rebondissais pas par rapport a tes propos  Wink car je n'es pas tes compétences, c’était juste une petite indication, car les SoR a ma connaissance ne sont pas optimisés 50hz, car mes 3 SoR jap fonctionnent sans soucis dans dans ma MD PAL non modifiée...

j'ai terminé SoR JAP sur ma MD JAP, avec ma compagne hier soir, et a part dans les levels de l’ascenseur du 4 et 7e niveau, ou l'on peut parler de micro ralentissements que seul un œil attentif remarquera, tout ce passe avec une fluidité remarquable...

Pas de soucis, c'était aussi pour expliquer un peu plus de détail le comment du pourquoi Wink Souvent je lis des gens qui disent "Joue à la version JAP, y'a pas de ralentissements !" alors qu'en réalité, si tu as des ralentissement sur un jeu PAL, tu as de fortes chances d'en avoir plus sur la version JAP (sauf s'il ne s'agit de la même version du jeu et donc du même code mais peu de chance).
Sinon pour tes SOR Jap, j'imagine qu'ils s'adaptent à ta machine PAL en te mettant un titre européen et en augmentant la résolution verticale ? ou seules les versions PAL sont "mondiales" ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 11:43

Oui je sais stef, et ma remarque ne te visais pas. Tu as été le seul à répondre directement "oui c'est vrai il y en a", sauf que pour toi ce n'est pas vraiment gênant mais pour moi, et pour être complètement honnête, si je n'avais pas perdu une vie à cause d'un coup pas parti au moment ou il y a eu un de ces ralentissements, je pense que j'aurais simplement signalé le truc sans dire que c'était gênant. Mais là pour le coup, perdre une vie à "cause" de ça, ça ma vraiment gonflé. 
Je le redis encore une fois, les SOR sont vraiment des tueries et moi le premier, j'avoue que FF 2 ne fait pas le poids (en attendant de tester le 3), les ralentissements dans SOR c'est du pinaillage je le conçois (comme ceux du FF2), car c'est déjà énorme tout le bordel que la MD arrive à gérer, mais des défauts il en a, donc on le dit.  Wink

Pour les histoires de ralentissement 50/60htz là aussi je suis dac avec toi, j'y comprends rien mais j'ai tester sur Snes la différence entre deux jeux similaires et oui, ça ralenti plus en 60htz. C'est plus rapide, mais ça ralenti plus  Confused .

La version EUR de SOR (1 ou 2, je ne sais plus) ne passe pas sur ma MD JAP, j'ai testé ça ce matin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Ven 2 Mai 2014 - 12:41

Je pense que Wiiwii est sincère quand il parle de ralentissement sur SoR 2, mais ce qui me surprend c'est qu'il y en est autant et que ce soit gênant à ce point..., comme ça me correspond pas du tout à mes souvenirs je me dit qu'il y a peut être un problème quelque part...
Pour FF2 sur SFC, je dis pas qu'il y a ou pas des ralentissements, car j'ai du m'endormir avant ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 12:57

Francklin29 a écrit:Pour FF2 sur SFC, je dis pas qu'il y a ou pas des ralentissements, car j'ai du m'endormir avant ^^

Maintenant je comprends cette phrase... avant, je ne comprenai pas vraiment pourquoi vous disiez tous ça mais après l'avoir terminer, je peux confirmer qu'après avoir joué à SOR, FF fait vraiment office de somnifère. 
Petite anecdote: Ma colloc ne s'est pas du tout éclaté dessus, et pire, pour avoir de l'action, ben on jouait dans une partie à deux mais qu'un seul joueur jouait, véridique (et c'était encore relativement facile comme ça!!!).  Confused  J'y laisserai une seconde chance histoire de mieux approfondir le truc, mais bon...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 13:08

Quelle répartie Ozoran, fidèle à toi même depuis le début, ne change rien.  thumleft 
OZoran Tsubasa a écrit:Et oui, je le suis toujours autant quand je lis des âneries. Bizarrement, je suis beaucoup plus abordable quand les discussions sont honnêtes, va savoir pourquoi...
Non mais ça on l'avait bien remarqué. Dès qu'on dit du bien d'un jeu SEGA t'es tout gentil et mignon comme un Kirby (limite sympa), mais dès qu'on émet une petite critique sur un jeu MD, même si au préalable on a dit que c'était un bon jeu quand même, soit on troll, soit on n'y connait rien.  Rolling Eyes 
Et t'es pas le seul sur ce topic d'ailleurs. I don\'t want that 


Tu ne maitrises pas suffisamment l'expression écrite pour que ça aille au-delà d'un second niveau de lecture.
 MDR C'est sûr.
Bon, je zappe car ça sert à rien de s'engoncer dans un débat futile, et que discuter avec toi c'est comme jouer à Street Fighter avec une manette Atari, ça n'a aucun sens.

Plus sérieusement, ne le prends pas mal (d'autant que je n'ai rien contre toi) mais je trouve tes interventions dans ce topic souvent insipides.
Insipides. MDR Venant de toi c'est quand même drôle.
Bon allez, j'ai pas envie de me prendre un ban à cause de toi, mais t'envoie du lourd là quand même.  I don\'t want that 

Warhol a écrit:C'est ce qui s'appelle se faire clouer le bec !
En même temps, vu son approche "légère", il partait droit le mur.
Du coup je t'ai presque trouvé sympa OZoran sur ce coup là  Mr. Green 
V'là l'autre troll des cavernes Segaman qui débarque dès qu'un de ses compères condescendant a terminé sa logorrhée.
La bonne paire tous les deux.  MDR 

[Mode Ozoran]Plus sérieusement, ne le prenez pas mal (d'autant que je n'ai rien contre vous), mais à un moment donné, faut redescendre un peu de sa petite bulle. Parce que là ça pu vraiment la mauvaise foi vos discours. Au début c'est marrant, on lance des vannes, on rigole bien, mais quand on se rend compte que finalement vous êtes on ne peut plus sérieux, ça devient affligeant et triste.

Onels4 a écrit:Mouais, enfin tout le monde va quand même modérer la forme, et arrêter de dire aux autres ce qu'ils sont...

Merci. :)
J'ai essayé de faire soft, c'était pas évident.  batman 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:15

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:C'est ce qui s'appelle se faire clouer le bec !
En même temps, vu son approche "légère", il partait droit le mur.
Du coup je t'ai presque trouvé sympa OZoran sur ce coup là  Mr. Green 
V'là l'autre troll des cavernes Segaman qui débarque dès qu'un de ses compères condescendant a terminé sa logorrhée.
La bonne paire tous les deux.   MDR 

 MDR MDR MDR 

"troll des cavernes", j'adore !! C'est tellement fin et recherché ..
T'aurais pu me traiter de "caca boudin" ou me dire "toi-même" carrément .. 
MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 2 Mai 2014 - 14:31

Bonaf a écrit:
Kaméha a écrit:
C'est d'ailleurs ce que je reproche aux jeux MD, je n'ai jamais ressenti ce grand côté épique sur un jeu MD, cette sensation d'ivresse de jouer à un grand jeu, de découvrir de gigantesques territoires magiques, de faire partie d'une histoire épique, que l'on peut éprouver sur un Zelda, un Yoshi's Island, un FFVI, Castlevania IV, même un Axelay (mais là c'est vraiment perso) ou pour d'autres plateformes un Shenmue, Shadow of the Colussus, Okami, FFVII et plein d'autres jeux auxquels je ne pense pas là tout de suite.

Je suis assez surpris par cette remarque. Les sensations que tu décris je les ai aussi ressenties sur des jeux comme Landstalker (grand jeu), Phantasy Star 4 (histoire épique), World of Illusion (territoires magiques), Shining Force (tout à la fois) pour n'en citer que quelques uns.

Je comprends, tant mieux d'ailleurs que tu aies pu éprouver ces sentiments sur ta machine.

Cependant, on ne m'ôtera pas l'idée qu'un rpg sur MD, c'est un panaché ou un ersatz. Un jeu auquel on joue par défaut, parce qu'on avait pas la snes. En la matière, le vrai café, ou la vraie binouze, avec le vrai goût, était sur snes. 

La MD est une machine qui mise beaucoup sur les titres arcade, qui auront donc tendance  par nature à être moins "épiques", comme décrit dans mon post précédent, mais elle n'est pas non plus une neo geo. Elle n'excelle donc ni dans l'arcade, ni en tant que console de salon (car les titres dont je faisais mention ne peuvent exister que sur console de salon).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 14:56

Ouais,y'a quand meme Landstalker,Soleil,ys"3.......
y'a quand meme de quoi se faire plaisir sur MD.
Je comprends qu'un joueur Nintendo se soit attaché a Link ou autre,et souhaite revivre  une aventure avec son personnage fétiche,mais c'est pas une raison pour passer a coté de grands hits.(meme chez la concurence)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:56

Kaméha a écrit:
Cependant, on ne m'ôtera pas l'idée qu'un rpg sur MD, c'est un panaché ou un ersatz. Un jeu auquel on joue par défaut, parce qu'on avait pas la snes. En la matière, le vrai café, ou la vraie binouze, avec le vrai goût, était sur snes. 

Encore une phrase réversible, j'adore !!

"Cependant, on ne m'ôtera pas l'idée qu'un shmup ou un BTU sur SNES, c'est un panaché ou un ersatz. Un jeu auquel on joue par défaut, parce qu'on avait pas la MD. En la matière, le vrai café, ou la vraie binouze, avec le vrai goût, était sur MD". 

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Bonaf Ven 2 Mai 2014 - 15:02

Pour les RPG, j'ai eu largement de quoi faire, sans avoir l'impression de me priver ou jouer à des ersatz :
- en action-RPG, les deux MonsterWorld, Landstalker, Soleil et Story of Thor tiennent largement la route face aux meilleurs du genre sur SNES
- en tactical RPG, on a les deux Shining Force et Warsong qui n'ont pas à rougir
- en RPG pur là effectivement la MD est larguée. Je pense que seul Phantasy Star IV est du niveau des meilleurs de la SNES, mais y a encore de la marge avec FFVI par ex.


Dernière édition par Bonaf le Ven 2 Mai 2014 - 15:03, édité 1 fois
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 15:02

ace76 a écrit:Ouais,y'a quand meme Landstalker,Soleil,ys"3.......
y'a quand meme de quoi se faire plaisir sur MD.
Je comprends qu'un joueur Nintendo se soit attaché a Link ou autre,et souhaite revivre  une aventure avec son personnage fétiche,mais c'est pas une raison pour passer a coté de grands hits.(meme chez la concurence)
Dis donc,pour toi il faut que la ludothéque d'une console soit gavée de RPG pour étre une console de salon?
Trés bien, ca me va,si l'image de la MD se rapproche plus d'une Neo-Geo que d'un magnétoscope  ,alors ca roule...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par snkweb Ven 2 Mai 2014 - 15:07

En gros les 2 machines sont bonnes et possèdent d'excellents titres. De toute façon on ne peut pas passer à côté de Super Mario World ou de Sonic, il vous faut les 2 bécanes !
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 15:11

Super Mario World? si si on s'en passe trés bien!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 2 Mai 2014 - 15:23

@ Warhol, je comprends même pas où tu cherches à en venir. En effet, on parle avec Bonaf des jeux "épiques", qui donnent un grand sentiment de découverte, de participer à une grande aventure, des jeux qui offrent ce "petit quelque chose en plus". Tes propos sont HS, je n'y répondrai donc pas. A moins que tu ne ressentes lesdits sentiments sur un BTA, et dans ce cas, bah tant mieux pour toi...

@ bonaf : j'ai joué aux rpg MD, sans jamais avoir eu le courage d'en finir un cependant. Les shining force sont honnêtement très très moches. Trop pour être jouables sauf par nostalgie, que je n'ai pas tu l'as bien compris.

J'ai bien aimé Soleil et Thor, mais il serait malhonnête d'affirmer qu'ils peuvent soutenir la comparaison avec Zelda et Secret of mana. Ces deux jeux-là les écrasent. Ils peuvent plutôt soutenir la comparaison avec Illusion of Time et Secret of Evermore, et ce sont des bons jeux. Mais Zelda et Secret of sont juste un (bon gros) niveau au-dessus. J'ai pas du tout accroché à Landstalker, la faute à la vue en 3D isométrique sans doute (et aux graphismes dont j'ai du mal à comprendre que l'on puisse les apprécier).

Et pour Phantasy Star IV, il y a tellement de purs RPG exceptionnels sur Snes qu'il n'est pas nécessaire d'épiloguer là dessus.

Mais au-delà des RPG, j'avais cité d'autres jeux qui insufflent (pour moi en tous cas) ce sentiment de faire partie d'une histoire épique, ce côté "waaaahooooo trop cooool" quand tu découvres / explores ton jeu. Or je ne retrouve pas ce sentiment là en jouant à un énième shoot ou BTA sur MD.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 16:04

Kaméha a écrit:@ Warhol, je comprends même pas où tu cherches à en venir. En effet, on parle avec Bonaf des jeux "épiques", qui donnent un grand sentiment de découverte, de participer à une grande aventure, des jeux qui offrent ce "petit quelque chose en plus". Tes propos sont HS, je n'y répondrai donc pas. A moins que tu ne ressentes lesdits sentiments sur un BTA, et dans ce cas, bah tant mieux pour toi...

Tu ne comprends pas ? Je vais t'expliquer .. study 
Je trouve qu'il faut être obtus, ou très mal connaître les RPG de la MD (je vote pour cette option) pour sortir ça :

Kaméha a écrit:Cependant, on ne m'ôtera pas l'idée qu'un rpg sur MD, c'est un panaché ou un ersatz. Un jeu auquel on joue par défaut, parce qu'on avait pas la snes. En la matière, le vrai café, ou la vraie binouze, avec le vrai goût, était sur snes.

Que la SNES soit la meilleure console RPG de la période 16 bits, notamment par la quantité, c'est assurément le cas, mais expliquer qu'elle seule peut procurer "un grand sentiment de découverte", et que chez Sega il n'y a que des "ersatz", c'est du "troll des cavernes" (si tu ne comprends pas la puissance de cette vanne, demande à Maskass Mr. Green  )

Donc ma phrase pointait, avec sarcasme et à travers une exagération inverse, le ridicule de tes propos, rien de plus  Mr. Green

En gros tu devrais mesurer tes propos, mais si je sais que ce n'est pas ton point fort (pas toujours le mien non plus)  Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 2 Mai 2014 - 16:30

Je n'ai pas "expliqué que seule [la snes] procure un grand sentiment de découverte", j'ai dit que "je ne retrouve pas ce sentiment" sur MD.

Et à partir de cette affirmation fausse, tu viens affirmer que ce que je dis est "ridicule".

Et après on s'étonne que ce topic parte tout le temps en vrille. En ce moment je fais attention à ce que ça ne parte plus en vrille car j'ai conscience d'être allé trop loin (je ne parle que pour moi, mais qu'on me jette donc la première pierre ! ) et je te remercierai de bien vouloir modérer un minimum tes propos. Il existe infiniment d'autres façons de marquer ton désaccord avec moi que d'affirmer, à partir en plus d'une affirmation erronée, que ce que je dis est catégoriquement "ridicule".

Pour en revenir au sujet, comparer les RPG MD et SNES, tant en termes de quantité que de qualité, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de marquer la supériorité de la MD pour un fanatique de Sega, je pense même que c'est plutôt se tirer une balle dans le pied.

Si l'on devait réaliser un classement des meilleurs RPG SNES + MD confondus, le meilleur titre MD arriverait au mieux 10ème, avec de la chance.

Donc je pense qu'il serait plus intéressant que tu nous dises quels jeux t'inspirent ce grand sentiment épique hors catégorie RPG, car, je le maintiens, je pense que dans cette catégorie-là la sensation sera toujours plus grandiose sur snes.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Ven 2 Mai 2014 - 16:41

Le jeux Sega auxquels on joue par défaut parce qu'on a pas une Nintendo, ça fait presque longtemps que je l'avais pas entendue celle là ^^, mais ça fait toujours autant rire  MDR
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 16:44

Oh Warhol, j'ai attiré ton attention en disant que t'étais un troll des cavernes ? MDR 
Je vois pas le rapport avec "caca boudin" ou "toi-même" mais bref, tu fais bien de relever le niveau. Et comme à chaque fois qu'on te dit qu'on voit pas le rapport, au lieu de te remettre en question, et te dire que tu divagues, tu préfères nous expliquer tant bien que mal où est le rapport, alors j'attends tes explications.   Wink 

Sinon au risque de me répéter, les shoot et les BTA sur MD, il y a tellement mieux en arcade que la seule raison d'avoir acheté la MD pour ces jeux c'était qu'on n'avait pas assez de thunes pour se prendre la Neo Geo ou un système Jamma mais qu'on voulait quand même ressentir une infime partie de ces sensations au détriment de la qualité.  Mr. Green 
Faut arrêter un peu avec l'argument Shoot/BTU, ce n'était que des pales copies de ce qui se faisait dans les salles enfumées que tous parmi vous, hormis peut-être les plus vieux ici qui ont plus de 40 ans (et il n'y en a pas tant que ça), n'ont connu que de temps à autre quand maman lâchait la pièce de 10 balles d'argent de poche pour le mois.
Ces mêmes personnes qui jouaient 1 ou 2 crédits par mois sur un BTU et qui se prétendent les rois de l'arcade, les fins connaisseurs quoi. Rolling Eyes 
Certains nantis vont rétorquer que maman lâchait plus que 10 balles par mois et qu'ils ont donc joué plus d'une fois par mois à Final Fight, Pang ou Toki, mais l'idée est là : les joueurs MD tentent de se convaincre que leur console crache du vrai jeu avec des tripes alors qu'il y avait tellement mieux ailleurs dans ce domaine.
A côté de ça, la SNES se démarquait en apportant des vrais jeux de console de salon que seuls les Segamans se permettent de critiquer :

- Mario/DKC/Yoshi c'est nul à chier, on peut s'en passer, mais Sonic/Ristar/Quackshot/Mickey ça déchire.
- Zelda/Secret of Mana/Final Fantasy c'est cucu mais Soleil/Landstalker/Phantasy Star ça trou l'slip.
- Micromachine/Road Rash c'est génial mais Mario Kart/F-Zero c'est moisi.
- Shinobi c'est terrible mais Hagane c'est naze.
- SOR c'est de l'arcade à l'état brut, mais TMNT4 c'est soporifique.
- Megaman 7/X/X2/X3 on s'en fout, on a Gunstar Heroes.  
Etc. etc. I don\'t want that 

Sans compter les licences similaires :
- Contra Hard Cops c'est trop bien, mais Super Contra c'est mou (et ça rame).
- Castlevania 4/Vampire's Kiss c'est naze mais Bloodlines c'est mortel.
- NBA machin truc ou Madden 12128 sur MD c'est bien, mais sur SNES c'est nul.
...

Ou encore les arguments techniques :
- le son et les mélodies sur MD sont péchues, ceux sur SNES sont gnagnans et étouffés.
- le CPU de la MD gère 12000 sprites sans souci, celui la SNES rame dès que Mario saute sur un goomba.
- Le mode 7 c'est affreux, mais sur Pier Solar c'est super beau.
- La manette MD est douce et soyeuse (et on s'en fout d'avoir un câble de 90 cm ou juste trois boutons pour SF2), celle de la SNES est rugueuse et fait mal aux mains.
- Ou le fameux argument de la console jaune pipi qui revient sans cesse.
...

Voilà, c'était un petit résumé des 100 dernières pages de ce topic. Putain, y a du level chez vous les mecs.  MDR
Nous on sait reconnaître quand un jeu MD est bien. Pour ma part je citerai par exemple Contra, Castlevania, Alien Soldier (découvert récemment) et quelques autres.
Et quand ça arrive on récolte des fleurs de votre part, des discours mielleux et plein de chamallows.  amoureux 
Mais dès qu'on émet la moindre critique on s'en prend plein la gueule et vos caractères de Sega Bad Boy ressurgissent : on est insipides, ridicules, on dit de la merde, on s'y connaît pas (cf. Warhol et Ozoran), et j'en passe.  
A croire que ça vous arracherait les poils du cul de dire du bien de la SNES ne serait-ce qu'une seule fois. Comme si c'était un aveu de faiblesse.
En fait c'est surtout la mauvaise foi au plus haut sommet de son art.  I don\'t want that
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 16:54

"A croire que ça vous arracherait les poils du cul de dire du bien de la SNES ne serait-ce qu'une seule fois. Comme si c'était un aveu de faiblesse. "

OK,j'y vais....
Ultra man est une bombe sur la 16 bits de Nintendo.
Big run est sans doute le meilleur jeu de caisse jamais réalisé sur la Snes .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 16:58

Plus serieusement,si j'avais été fan de RPGs je me serai tourné vers la Snintendo,mais comme c'est pas le cas......


Dernière édition par ace76 le Ven 2 Mai 2014 - 17:02, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 17:01

Heureusement qu'il y en a parmi vous qui relèvent un peu le niveau (et ils sont pas bien nombreux), sinon elle serait pas glorieuse la fine équipe des Segamans.
J'ai parfois l'impression d'être sur jv.com quand je lis vos réponses confused 
Ace76 a écrit:Plus serieusement,si j'avais été fan de RPGs je me serrai tourné vers la Snintendo,mais comme c'est pas le cas......
Bah ouais c'est sûr, il n'y a que des RPG sur SNES. Tout le reste c'est sur MD que ça se passe c'est clair  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 2 Mai 2014 - 17:06

ace76 a écrit:Plus serieusement,si j'avais été fan de RPGs je me serai tourné vers la Snintendo,mais comme c'est pas le cas......
Je déteste les RPGs jap, et pourtant à l'époque je suis passé de la MD à la SNES ... parce que SF2 TURBO, parce que KONAMI et CAPCOM, parce que les jeux de plate-forme, parce que ZELDA, parce que F-ZERO, parce que SUPER METROID, ...


Dernière édition par lessthantod le Ven 2 Mai 2014 - 17:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 17:10

Bah quoi?
Ma réponse t'étonne?
J'ai toujours eu un faible pour les shoots et les jeux typés action en général,j'ai donc choisis mon camp.-----}La MD
Si J'avais eu un penchant pour les RPGs et autres Mario(s) je me serai tourné  vers la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 17:12

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Plus serieusement,si j'avais été fan de RPGs je me serai tourné vers la Snintendo,mais comme c'est pas le cas......
Je déteste les RPGs jap, et pourtant à l'époque je suis passé de la MD à la SNES ... parce que SF2 TURBO, parce que KONAMI et CAPCOM, parce que les jeux de plate-forme, parce que ZELDA, parce que F-ZERO, parce que SUPER METROID, ...
Ok pour f-zero,pour SF2 il suffisait d'attendre un peu......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 2 Mai 2014 - 17:14

Oui j'étais dégouté à l'époque quand j'ai vu arriver sur MD "même pas 1 an après l'avoir revendue" les jeux CAPCOM et KONAMI (et M. NUTZ) qui me faisaient tellement envie sur SNES ... et puis j'aime tellement SONIC (bien plus que MARIO)!


Dernière édition par lessthantod le Ven 2 Mai 2014 - 17:26, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 17:20

C'est bien de le reconnaitre 😄
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 17:20

lessthantod a écrit:Je déteste les RPGs jap, et pourtant à l'époque je suis passé de la MD à la SNES ... parce que SF2 TURBO, parce que KONAMI et CAPCOM, parce que les jeux de plate-forme, parce que ZELDA, parce que F-ZERO, parce que SUPER METROID, ...

Mais non Less, c'est de la grosse merde ces jeux.
SF2 est 100 fois mieux sur MD, Soleil c'est beaucoup mieux que Zelda, F-Zero c'est du mode 7 tout dégueu, Super Metroid ça vaut pas Strider, et en plateforme il y a beaucoup mieux sur MD aussi, le tout en tellement plus viril et péchu.
Quant à Konami et Capcom, leurs plus gros hits ne sont pas sur SNES non plus, mais sur MD là encore. C'est comme Square Rare voyons. Leurs plus gros jeux ont été fait sur MD.
Non franchement tu aurais du rester chez Sega qui apporte tout ce dont peut rêver un vrai gamer.  MDR
Sur SNES on se fait chier autant que sur GX4000 avec des jeux bâclés et soporifiques.

Ace76 a écrit:C'est bien de le reconnaitre  😄 
 MDR Ce qu'il faut pas lire venant de toi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum