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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 22:58

Stef a écrit:Oui c'est un peu exactement ça  Mr. Green  Il est certain que si ces studios avaient bossé sur Megadrive dés le début l'histoire aurait été très différente...
Oui, avec des si, la MD aurait été une bonne console, c'est clair.  Mr. Green 

Ca commence avec "d'une laideur sans nom", non mais franchement ! Ca commence fort pour donner son avis sur un jeu. Et ensuite c'est que du n'importe quoi "les persos sans charisme" alors qu'ils sont tirés du manga Yuyu Hakusho et que je les trouve au contraire hyper bien reproduits, ça n'a aucun sens de dire ça ! Et ensuite tu dis que c'est mou, que c'est mauvais à la base... non mais franchement que veux tu argumenter là dessus ??? c'est du nawak total, comment tu peux dire que le jeu est mou alors qu'on peut se bastonner à 4 en même temps. Comment tu peux dire que le jeu est mauvais à la base alors qu'il pose la plupart des préceptes repris dans la plupart des vs fighting ensuite ??? Non mais vraiment, je te retourne la question, tu as lu ma précédente réponse ?? Tu as vraiment joué au jeu ? genre plus de 5mn (et avec un manette 6 buttons).
Quand je dis mou, c'est que c'est lent. L'animation est lente, digne d'un Street Fighter 2 sans turbo, ça se traine, c'est chiant. Les graphismes sont affreux, oui, je confirme. C'est peut-être uniquement mon avis, mais c'est de très mauvais goût et très criard. Y a des stages qui sont tout simplement abominables pour la rétine. Et les musiques sont anodines, pas de réelles compos qui restent dans la tête après avoir joué contrairement aux thèmes de Street Fighter 2 pour ne citer que lui qui eux traversent les âges avec ses petites mélodies qu'on sifflote gaiement.
Quand au manga du même nom, je m'en fout, je suis pas manga du tout. Je ne juge pas un jeu vidéo par rapport au support d'où il est tiré, sinon je dirai que les DBZ sur SNES sont des jeux incroyables de même que les Chevaliers du Zodiaque sur NES, alors que c'est pas le cas.
Donc oui, les persos n'ont pas de charisme. Peut-être que si je kiffais le manga je trouverai les persos plus charismatiques, mais ça change quoi au final ? Rien. D'un autre côté j'ai joué aux deux Bleach sur DS, sans connaître du tout le manga, et les persos m'ont beaucoup plus interpellés. et ce sont d'ailleurs de bons petits jeux de baston.  😄 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais limité mon argumentaire aux graphismes comme vous le faites de votre côté pour l'animation ou le manque de sprite de tel ou tel jeu qui est votre argument primaire et redondant depuis les 12000 pages que fait ce topic. C'est un ensemble que je juge, en toute subjectivité certes. Et perso j'aime pas du tout ce jeu. Plusieurs personnes ici l'aiment bien, dont Touko, et Less aussi je crois. C'est pas pour autant que je dois l'aimer aussi. Je vous force pas à aimer les jeux que j'aime par exemple sinon vous ferez une overdose de Nintendo Games.  MDR 
En VS fighting y a tellement mieux que cette bouse que dire que c'est un ténor du genre ça me fait bien marrer. C'est à se demander qui a le moins de crédibilité ici.  Razz 
Le jeu est sorti fin 1994, donc ne dis pas qu'il a inventé moult concepts du VS fighting et qu'il a posé des bases de quoi que ce soit. La base du VS Fighting c'est SF2, point.  thumleft 
Et quand vous conchiez Mario et Yoshi parce que ça pu le pastel, je m'offense pas que je sache.  Wink 

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Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 22:59

Maskass a écrit:Oui j'ai confondu RARE et Square et j'avais un doute au moment où j'ai posté ça, mais bon tant pis, si tu te sert de ça pour me décrédibiliser, c'est petit je trouve, comme me rabaisser (ainsi que Touko) sur ma faculté de compréhension de la langue française  MDR 

Non j'ai pas besoin de ça, vous vous en chargez très bien tout seul. Là, c'est juste une goutte de plus dans un vase qui déborde déjà depuis un moment.  MDR 

Maskass a écrit:
Donc, si Technosoft, NCS, VIC Tokai, Aprinet, Telenet Japan, Toaplan, Compile, Success, Namcot, Hot-B, Palsoft, Sammy et de nombreux autres ont développé une ribambelle d'excellents shoots (dont plusieurs cultes) sur Mega Drive... c'est parce-que SEGA était plus spécialisée en arcade ? La vache,elle est énorme celle-là quand même.
Non mais soit tu as fait exprès de pas comprendre ce que j'ai voulu dire, soit je sais pas. Quand je parlais de Sega, je ne parlais pas de jeux développés par Sega, mais de la machine de Sega, en l'occurrence la MD.
La MD est plus portée arcade, donc c'est normal qu'il y ait eu plus de shoots sur cette console.

C'est bien ce que je dis, tu dis n'importe-quoi là. Ca ne veut rien dire "la console est plus portée arcade". Ce sont les jeux qui sortent dessus qui déterminent si le catalogue est plus arcade, pas ses composants électroniques. Au mieux, l'architecture peut faciliter le portage de versions arcade mais elle ne détermine et ne limite aucunement le genre de jeux qui sort sur la machine. C'est complètement débile de dire ça.

Maskass a écrit:
Les Nintendolls sont la seule race de joueurs sur cette terre qui ne conçoit pas qu'on puisse avoir les deux machines et prendre son pied. C'est soit l'une, soit l'autre.
Pas du tout, j'ai même dit il y a quelques temps que les deux se complétaient, et tu as été le premier à me dire qu'ici c'était la guerre et qu'on devait choisir son camp, et que les pacifistes étaient mal venus. Faudrait savoir.  Mr. Green 

C'est souvent onels4 qui traite les sans couille de pacifiste, pas moi.
Et puis ne te justifie même pas, mon intervention était purement humoristique comme je l'ai souligné à la fin de mon intervention.

Maskass a écrit:
Là, par contre, je trouve que ça devient particulièrement épique. Comparer des shoots old school de l'ère 16bit avec des danmaku contemporains, il fallait oser. En même temps, venant de quelqu'un qui confond Square et Rare, on n'est pas à une incohérence près...
Pour être moins contemporain ou ne pas prendre des manic shooter, j'aurai pu citer les schmups Neo Geo. Et tu aurais dit la même chose : comparer la MD à la Neo Geo fallait oser.
J'aurai aussi pu citer les schmups de la PCE. Clairement la MD à son époque n'avait pas le monopole du schmup.

Ah bah si t'es obligé d'aller chercher du côté de l'arcade (ce qu'est la NeoGeo) pour tenter tant bien que mal de dévaloriser les shoot them up sur MD, ou encore du côté de la PC Engine pour trouver des équivalences... là, c'est sûr, je m'incline.  MDR 
Le pire c'est que, même là, la MD ne se fait pas exploser. Au pire, elle fait jeu égal avec la PC Engine, les bons shoots étant répartis de façon égale sur les deux machines. Sur Neo Geo, il y en a trois qui sont exceptionnels (Last Resort, Pulstar, Blazing Star), le reste c'est moyen (mais bon, on connait votre attachement aux graphismes avant tout).  Mr. Green 

Maskass a écrit:
Sinon, que ce soit sur MD, PC Engine, SFC, Neo Geo, etc, je ne savais pas que la compréhension de "ce qui s'y raconte" était primordiale pour des catégories de jeux comme la plateforme, l'action, les shoot them up et autres beat them all.
Ben si, dans les menus du jeu, c'est galère de s'y retrouver.  MDR 
Parfois même dans un schmup tu as des dialogues entre les missions, etc. Moi j'aime bien comprendre ce qui s'y raconte. Par exemple dans Goemon que j'adore au passage, certains passages du jeu sont chiants si tu comprends pas le jap.
Excuse moi de ne pas être un intégriste du japonais comme toi.

Arrête... même pour quelqu'un qui ne parle pas japonais, les menus c'est un truc hyper simple. Si tu t'arrêtes à ça, tu ne dois pas jouer sur PC Engine et avoir que des jeux Pal chez toi. Tristesse.
Ce n'est pas une question d'intégrisme, qu'est-ce qu'on en a à foutre de comprendre une ligne de texte où il y a écrit "je te délivrerai, je t'en fais la promesse" ou "désolé d'avoir désobéi commandant mais je ne laisserai pas la galaxie être réduite à néant par les envahisseurs" ? Parce-que, franchement, ça allait rarement au-delà pour les genre de jeux que j'ai cité.  Wink 

Maskass a écrit:
Il était tout à fait possible de commander à l'époque dans les magazines. On en revient à ce manque d'ouverture (ce que je ne comprendrai jamais) et à des choix de proximité/facilité (ce que je comprends un peu plus, même si je ne partage pas).
Et tu commandais tes fringues par correspondance à la Redoute aussi ?  Razz 

Aucun rapport. Très mauvaise analogie. Essaie encore.

Maskass a écrit:
Mega Drive vendues dans le monde : à peu près 40 millions
Super NES vendues dans le monde : à peu près 50 millions
Au final, on a assisté à l'un des plus beaux et plus équilibré combat entre deux constructeurs dans l'histoire du jeu vidéo. Donc, oui, effectivement, inutile de refaire l'histoire (à votre sauce, j'entends)...
Ca n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit et que tu as quoté. On s'en fout des chiffres de vente.

Au contraire, c'est lié, ça prouve bien que les bons jeux étaient sur les deux supports sans avantage pour l'un ou pour l'autre.

Maskass a écrit:Le fait est que les meilleurs studios bossaient pour Nintendo.

Les meilleurs, je ne sais pas. Les plus mainstream, certainement.
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Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 23:38

OZoran Tsubasa a écrit:Non j'ai pas besoin de ça, vous vous en chargez très bien tout seul. Là, c'est juste une goutte de plus dans un vase qui déborde déjà depuis un moment.  MDR 
Ca marche dans les deux sens je dirai.  Very Happy 

C'est bien ce que je dis, tu dis n'importe-quoi là. Ca ne veut rien dire "la console est plus portée arcade". Ce sont les jeux qui sortent dessus qui déterminent si le catalogue est plus arcade, pas ses composants électroniques. Au mieux, l'architecture peut faciliter le portage de versions arcade mais elle ne détermine et ne limite aucunement le genre de jeux qui sort sur la machine. C'est complètement débile de dire ça.
Ca fait deux fois de suite que tu comprends pas ce que je veux dire. Donc je veux bien accepter que peut-être je m'exprime mal mais à un moment donné faut y mettre du tient aussi.
La console de Sega est plus portée arcade de part les jeux qui sont sortis dessus, de part leur politique, de part leur présence à l'époque dans les salles d'arcade, etc. C'est pas pour rien s'il y a eu beaucoup de schmups et de BTA sur MD.
Je sais bien que c'est pas un composant inhérent à la console ou même son design ou sa manette qui fait que c'est une console typée arcade, me prend pas pour un con, même si tu le penses.  Wink 
Au même titre que la Neo Geo est typée arcade par ses jeux. Tu as enfin compris là ou tu vas encore me dire que je dis de la merde ?  Mr. Green 

Ah bah si t'es obligé d'aller chercher du côté de l'arcade (ce qu'est la NeoGeo) pour tenter tant bien que mal de dévaloriser les shoot them up sur MD, ou encore du côté de la PC Engine pour trouver des équivalences... là, c'est sûr, je m'incline.  MDR 
Le pire c'est que, même là, la MD ne se fait pas exploser. Au pire, elle fait jeu égal avec la PC Engine, les bons shoots étant répartis de façon égale sur les deux machines. Sur Neo Geo, il y en a trois qui sont exceptionnels (Last Resort, Pulstar, Blazing Star), le reste c'est moyen (mais bon, on connait votre attachement aux graphismes avant tout).  Mr. Green 
Ce que je voulais uniquement dire, c'est que les schmups de la MD, même s'ils sont chouettes, ne sont pas des grosses tueries comme tous les Segamans le laissent entendre. Certains se démarquent, mais beaucoup sont moyens. La MD n'a pas le monopole des excellents schmups 16 bits. Que ça vous déplaise ou non, il y en a aussi de très bons sur SNES. Il y en a moins certes, mais là on revient au point de départ : Nintendo et sa politique faisaient moins dans l'arcade que Sega pour sa ludothèque. Les développeurs qui bossaient avec Nintendo avaient des contraintes à la fois financières et artistiques pour pouvoir sortir leur jeu, chose que n'imposait peut-être pas Sega. J'en sais rien moi, il y avait peut-être un ratio de nombre de jeu à respecter en fonction des thèmes, du genre "bon là les cocos, on a déjà 2 schmups sur la bécane, on va se calmer et ne pas en faire trop, faisons un jeu cucul à la place ça marche mieux".  MDR 

Arrête... même pour quelqu'un qui ne parle pas japonais, les menus c'est un truc hyper simple. Si tu t'arrêtes à ça, tu ne dois pas jouer sur PC Engine et avoir que des jeux Pal chez toi. Tristesse.
Bon, t'as pas compris que je blaguais à mon tour.  Sad 
J'ai du mal à me faire comprendre apparemment.  Mr. Green 

Ce n'est pas une question d'intégrisme, qu'est-ce qu'on en a à foutre de comprendre une ligne de texte où il y a écrit "je te délivrerai, je t'en fais la promesse" ou "désolé d'avoir désobéi commandant mais je ne laisserai pas la galaxie être réduite à néant par les envahisseurs" ? Parce-que, franchement, ça allait rarement au-delà pour les genre de jeux que j'ai cité.  Wink 
Ben dans Goemon par exemple y a des trucs que si tu comprends pas ce qu'ils disent dans les villages, tu galères à tester toutes les options possibles pour avancer. Ou à lire les walkthrough sur le net mais à l'époque le net ça n'existait pas et même dans les magazines y avait pas ou peu de soluce pour les jeux imports.  

Aucun rapport. Très mauvaise analogie. Essaie encore.
Moi quand je voulais un jeu, il ne me suffisait pas de demander à papa et maman de sortir le chéquier et le timbre pour commander dans Console+ ou Joypad. Ou de leur demander de se taper 12000 bornes pour aller à Paris. Quand ils m'achetaient des fringues, c'était dans les magasins de la ville pas par correspondance à la Redoute, donc pourquoi ça aurait été autrement pour les jeux vidéos, passion qui d'ailleurs les désintéressait à plus haut niveau. J'étais déjà bien content quand ils m'achetaient un jeu à la FNAC ou à Carrefour. Tu as saisi l'analogie ?  Wink
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 8:15

Je suis dac avec Maskass et je me retrouve très bien dans sa description. Pour avoir un jeu, même si j'étais au courant des jeux import etc. Ce n'étais pas possible (pour moi) d'acheter des jeux US ou Jap' c'était vraiment hors de prix, et fallait attendre un Noël, ou de bosser avec mon père pour pouvoir espérer quelque chose. Déjà, pour en avoir un en magasin (FR) c'était le parcours du combattant.

Tu te renseignais bien avant d'acheter le jeu, c'était comme acheter une voiture.  Mr. Green  C'était un jeux que tu pourrais échanger etc.

Donc oui, j'ai eu des jeux import mais très peu, pour être honnête ce ne sont même pas des exclu jap: j'ai eu à l'époque Axelay (Jap), A link to the past (US) et Super Ghouls'n Ghosts (Jap).


Tout ça pour dire que le Jap' à l'époque ce n'était pas très courant, ni pour moi ni pour mon entourage, en fait j'étais le seul...  scratch 
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 8:26

Dans la période post 92, la megadrive s' est vu offrir quelques jeux d' une qualité supérieure (techniquement du moins) à ceux de la première génération, dans le but de contrer la super nintendo.
Rocket knight, ranger x (vraiment une claque celui-là, un shoot tactique), SOR 2 et 3, gunstar, ristar, et bien d' autres.
Mais avant ça, il fallait faire un choix.
Pour ceux qui avaient choisit la super nintendo, la guerre était finie. Plus de doute possible, la super nintendo offrait tout ce qu' il faut.
En rajoutant à ça la presse bien enthousiasmée et l' impression indélébile qu' avait laissé la NES, il était "logique" que la super nintendo soit un succès.

Et là, à ce moment là, la megadrive était larguée. Techniquement, elle "semblait" dépassée.
Les excellents jeux sont venus après coup (du moins, les plus marquants).
Tant mieux pour ceux qui sont restés fidèle à la megadrive.
Mais si sega avait su, dès la première génération, frapper plus fort en sortant du shinobi 3, du flink, du landstalker, ça aurait vraiment été une vraie galère pour la super nintendo de s' imposer. 

Là, sega a encore démontré sa mauvaise vision du marché, en ne répondant qu'après coup. Ils ont manqué d' anticipation.

Alors oui, dans une certaine mesure les joueurs (nous étions tous des enfants à cette époque, il ne faut pas l' oublier!) ont préféré se rabattre sur une super nintendo beaucoup plus prometteuse, et si on nous balançait ne serait-ce que la moitié des hits de la nes, en mieux, nous n' avions plus aucune raison de passer à la concurrence. (rien que super mario world, f-zero, super contra 3, Street fighter 2=> une belle vitrine pour une nouvelle machine).
Sans compter que rapidement, on nous a fait fantasmer avec le super cd rom nintendo...dès 93 si je me souviens bien....

Donc, oui, dans l' absolu, la megadrive a très bien résisté. Elle a offert des jeux incroyablement bons. Mais il a fallu la secouer, la bousculer pour que ça parte vraiment.
Et dans l' absolu, pour nous, avec nos yeux d' enfant, la megadrive n' appartenait pas à la même génération que la super nintendo, mais à la génération précédente.
C' est un tord, c' est évident avec le recul et tout. Mais c' est aussi en partie à cause de sega que les amoureux de la nes soient passés à la 16 bits grise, si "futuriste" avec sa manette révolutionnaire, ses effets spéciaux.

Heureusement tout de même que la super nintendo n' était pas que de l' esbroufe, et que les bons jeux sont sortis dessus. Sans quoi, les fans de sega auraient vraiment raisons d' être amers.
Aujourd'hui, plus aucune raison. Nintendo a survécu, mais uniquement parcequ' ils ont préférés sacrifier la qualité sur l' autel du succès financier, là où sega s' est brisé les reins en voulant soutenir une machine et un état d' esprit plus fidèle à leur conviction première :le jeu.
C' est vraiment dommage et navrant, mais à l' époque des 16bits, c' était pas encore ça.
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 8:41

D't'façon, SEGA, le marketing et les bons choix stratégiques, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. A croire qu'ils ont toujours aimé se tirer une balle dans le pied. Le pire, c'est que cette firme possède un des (si ce n'est LE) plus beaux réservoirs de licences cultes. Finalement, ce côté humain, toutes ses erreurs faites alors que le potentiel est clairement au-dessus du lot, mais aussi toutes leurs démarches avant-gardistes clairement en avance sur la concurrence, etc... c'est tout ça qui rend cette société si attachante : un savoir faire créatif inégalé mais dirigé par des bras cassé.  Mr. Green 
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Message par lemanscity72 Mar 8 Avr 2014 - 8:47

ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:
lemanscity72 a écrit:Une démo de ce que la MD a dans le ventre, avec son propre mode 7 programmé, autre chose que la bouillie de pixel de l'autre :

L'imitation était bien tentée mais il n'y a rien à faire, cette vidéo ne trompera aucun œil averti : ce pseudo-mode 7 est visiblement incapable de la moindre rotation. Et l'effet de perspective est gâché par un étirement assez vilain.

Bref, le mode 7 de la SNES est toujours largement inégalé...  dwarf
Déja postée 1 million de fois,mais bon si ca peut en instruire quelques uns...Regardes a partir de 0'35
Bien joué ACE !!!! C'est quand même autre chose que cette bouillie immonde de mode 7!!! Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 

Rien ne vaut l'arcade avec Out run, Hang on, Space harrier, la série des virtua, et j'en passe !
Sonic à l'époque, à ravaler au rang de jeu poussif Mario et sa clic à juste titre !!! Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir de jouer avec cette étron de plateforme et ses chateaux pourris en fin de niveaux !

Franchement les Nintendon't, un peu d'honneté vous ferait du bien, et reconnaissaient une fois pour toute que vos jeux à 3 sous pour gamins de 8 ans (mégaman, pokémon, mario, kirbi, etc ...) sont poussifs et naze !

OOOooooo, le vilain il a osé critiquer Mario avec ses couleurs crémes d'épinards !!! alien
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 8:50

@ OZo:

Je répondrais exactement la même chose pour Nintendo moins les "bras cassés"...  Mr. Green
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 8:59

lemanscity72 a écrit:
ace76 a écrit:
Lumbreiser a écrit:
lemanscity72 a écrit:Une démo de ce que la MD a dans le ventre, avec son propre mode 7 programmé, autre chose que la bouillie de pixel de l'autre :

L'imitation était bien tentée mais il n'y a rien à faire, cette vidéo ne trompera aucun œil averti : ce pseudo-mode 7 est visiblement incapable de la moindre rotation. Et l'effet de perspective est gâché par un étirement assez vilain.

Bref, le mode 7 de la SNES est toujours largement inégalé...  dwarf
Déja postée 1 million de fois,mais bon si ca peut en instruire quelques uns...Regardes a partir de 0'35
Bien joué ACE !!!! C'est quand même autre chose que cette bouillie immonde de mode 7!!! Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 

Rien ne vaut l'arcade avec Out run, Hang on, Space harrier, la série des virtua, et j'en passe !
Sonic à l'époque, à ravaler au rang de jeu poussif Mario et sa clic à juste titre !!! Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir de jouer avec cette étron de plateforme et ses chateaux pourris en fin de niveaux !

Franchement les Nintendon't, un peu d'honneté vous ferait du bien, et reconnaissaient une fois pour toute que vos jeux à 3 sous pour gamins de 8 ans (mégaman, pokémon, mario, kirbi, etc ...) sont poussifs et naze !

OOOooooo, le vilain il a osé critiquer Mario avec ses couleurs crémes d'épinards !!! alien
Tu sais, j'avais un bon souvenir de Sonic, presque aussi bien que Mario, je suis en train de re tester petit à petit tout ça en ce moment même... et pour être franc, à part Sonic 1, les autres je ne peux pas. Je ne sais pas ce qu'ils avaient dans la tête après Sonic 1 mais c'est vraiment étrange. Ils ont du se dire: On est allé vite dans le 1, on va aller plus vite dans le 2 puis le 3 etc. pour au final avoir un jeu ou tu ne joue que par intermittence. Je trouve les Sonic (à part le 1) surévaluer au plus haut point (c'est subjectif on est dac). Dans un Mario le gameplay est simple mais efficace, ça n'a rien à voir.

Et pourtant, je continue mon expérience MD coûte que coûte, je finirai tous les Sonic. Pour le moment j'ai fais le 1 et le 3. Le 2, je suis en train, j'y suis presque.
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 9:10

Ca reste encore une fois mon avis, mais ce jeu est d'une laideur sans nom  , les persos n'ont aucun charisme, les musiques sont à chier (comme tous les jeux MD donc bon on pardonnera ce point fâcheux <<< troll  ), et ça se traine comme une limace.
C'est mou ce jeu très franchement. SF2 le pulvérise haut la main.Et d'innombrables jeux de baston aussi. Son seul avantage c'est le multi, mais ça sauve pas le navire pour autant. Quand un jeu est mauvais à la base,
c'est pas le fait d'y jouer à 4 qui rattrape la donne. Je vais en faire criser plus d'un en disant tout ça, mais tant pis. Ce jeu c'est pas pour moi, je le laisse aux Segamans.  
Tu fais ton ozoran là !!!  Mr. Green

Le mec qui réécrit l'histoire...
T'es américain, Touko ?
Ah non je préfère être traité de fan MD à la rigueur  Razz 
Mais non je réécris pas l'histoire comme tu dis, mais y'a des moments faut arrêter le fanboyisme jusque boutisme . Wink
Bien joué ACE !!!! C'est quand même autre chose que cette bouillie immonde de mode 7!!! Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 
Rien ne vaut l'arcade avec Out run, Hang on, Space harrier, la série des virtua, et j'en passe !
Sonic à l'époque, à ravaler au rang de jeu poussif Mario et sa clic à juste titre !!! Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir de jouer avec cette étron de plateforme et ses chateaux pourris en fin de niveaux !
Ahahah, trop fort, le vrai mode 7 c'est pourri, mais le pseudo mode 7 c'est top  MDR ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 10:04, édité 2 fois
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 9:25

gaban a écrit:Dans la période post 92, la megadrive s' est vu offrir quelques jeux d' une qualité supérieure (techniquement du moins) à ceux de la première génération, dans le but de contrer la super nintendo.
Rocket knight, ranger x (vraiment une claque celui-là, un shoot tactique), SOR 2 et 3, gunstar, ristar, et bien d' autres.
Mais avant ça, il fallait faire un choix.
Pour ceux qui avaient choisit la super nintendo, la guerre était finie. Plus de doute possible, la super nintendo offrait tout ce qu' il faut.
En rajoutant à ça la presse bien enthousiasmée et l' impression indélébile qu' avait laissé la NES, il était "logique" que la super nintendo soit un succès.

Et là, à ce moment là, la megadrive était larguée. Techniquement, elle "semblait" dépassée.
Les excellents jeux sont venus après coup (du moins, les plus marquants).
Tant mieux pour ceux qui sont restés fidèle à la megadrive.
Mais si sega avait su, dès la première génération, frapper plus fort en sortant du shinobi 3, du flink, du landstalker, ça aurait vraiment été une vraie galère pour la super nintendo de s' imposer. 

Là, sega a encore démontré sa mauvaise vision du marché, en ne répondant qu'après coup. Ils ont manqué d' anticipation.

Alors oui, dans une certaine mesure les joueurs (nous étions tous des enfants à cette époque, il ne faut pas l' oublier!) ont préféré se rabattre sur une super nintendo beaucoup plus prometteuse, et si on nous balançait ne serait-ce que la moitié des hits de la nes, en mieux, nous n' avions plus aucune raison de passer à la concurrence. (rien que super mario world, f-zero, super contra 3, Street fighter 2=> une belle vitrine pour une nouvelle machine).
Sans compter que rapidement, on nous a fait fantasmer avec le super cd rom nintendo...dès 93 si je me souviens bien....

Donc, oui, dans l' absolu, la megadrive a très bien résisté. Elle a offert des jeux incroyablement bons. Mais il a fallu la secouer, la bousculer pour que ça parte vraiment.
Et dans l' absolu, pour nous, avec nos yeux d' enfant, la megadrive n' appartenait pas à la même génération que la super nintendo, mais à la génération précédente.
C' est un tord, c' est évident avec le recul et tout. Mais c' est aussi en partie à cause de sega que les amoureux de la nes soient passés à la 16 bits grise, si "futuriste" avec sa manette révolutionnaire, ses effets spéciaux.

Heureusement tout de même que la super nintendo n' était pas que de l' esbroufe, et que les bons jeux sont sortis dessus. Sans quoi, les fans de sega auraient vraiment raisons d' être amers.
Aujourd'hui, plus aucune raison. Nintendo a survécu, mais uniquement parcequ' ils ont préférés sacrifier la qualité sur l' autel du succès financier, là où sega s' est brisé les reins en voulant soutenir une machine et un état d' esprit plus fidèle à leur conviction première :le jeu.
C' est vraiment dommage et navrant, mais à l' époque des 16bits, c' était pas encore ça.
Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisais avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux:Quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!
Alors qu'a contrario,lorsque que j'ai vu les premiers screenshots issus des jeux snes,je me suis dit:"c'est ca la console qui doit éclater la Megadrive et la neogeo?...bof".
En plus ,au niveau du design et de l'architecture soit disant futuriste de la snes ,je dirai que la bécane de Nintendo s'inspire plus de la serie COSMOS1999 que d'un StarWars.


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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 9:25

Non mais les pixels sont aussi baveux sur le jeu de water melon!

En plus qui sait avec quoi ils ont bourré la cartouche et avec quelques outils modernes ils sont parvenus au même effet que dans F-zero, presque 25 ans après.
Pourquoi ne l' ont-ils pas sortis à l' époque, juste pour dire "fuck" à nintendo?
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 9:30

ace76 a écrit:Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisait avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux,quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!
Alors qu'a contrario,lorsque que j'ai vu les premiers screenshots issus des jeux snes,je me suis dit:"c'est ca la console qui doit éclater la Megadrive et la neogeo?...bof".
En plus ,au niveau du design et de l'architecture soit disant futuriste de la snes ,je dirai que la bécane de Nintendo s'inspire plus de la serie COSMOS1999 que d'un StarWars.
A 14-15 ans t' étais plus un enfant et tu t' achetais toi-même tes magazines?
Ah que les journées devaient être dures dans les mines de bogota!
Heureusement que les Tenardiers avaient une megadrive!
 
Genre, les screens de street fighter 2 ou super ghouls 'n' ghost étaient bof!  What the fuck ?!?

Si c' est pas de l' amour aveugle pour la megadrive.... Rolling Eyes


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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 9:34

Je te rappelle qu'il n'y a pas de puce,ou autre DSP dans la cartouche.Les programmeurs,ne savaient pas encore programmer en soft ce que la Snes proposait en HARD.D'ou la puissance de la Md qui émule un peu la SNES.
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 9:35

ace76 a écrit:Je te rappelle qu'il n'y a pas de puce,ou autre DSP dans la cartouche.Les programmeurs,ne savaient pas encore programmer en soft ce que la Snes proposait en HARD.D'ou la puissance de la Md qui émule un peu la SNES.
J' ai presque faillit pleuré  juste avant de lire ça.... MDR 

T' as toujours 14-15 ans ou bien?
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 9:48

gaban a écrit:
ace76 a écrit:Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisait avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux,quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!
Alors qu'a contrario,lorsque que j'ai vu les premiers screenshots issus des jeux snes,je me suis dit:"c'est ca la console qui doit éclater la Megadrive et la neogeo?...bof".
En plus ,au niveau du design et de l'architecture soit disant futuriste de la snes ,je dirai que la bécane de Nintendo s'inspire plus de la serie COSMOS1999 que d'un StarWars.
A 14-15 ans t' étais plus un enfant et tu t' achetais toi-même tes magazines?
Ah que les journées devaient être dures dans les mines de bogota!
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Genre, les screens de street fighter 2 ou super ghouls 'n' ghost étaient bof!  What the fuck ?!?

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Je voulais simplement dire que choisisais déja moi meme les revues,et que je payais avec mon argent de poche.Mon choix en 91 s'était donc porté rationnellement sur la Megadrive en me "documentant".
Les premiers screenshots de SF2 furent publiés  en France début 92,en meme temps que ceux de thunderforce4 et de la preview de world of illusion donc.......
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 10:09

ace76 a écrit:
gaban a écrit:
ace76 a écrit:Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisait avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux,quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!
Alors qu'a contrario,lorsque que j'ai vu les premiers screenshots issus des jeux snes,je me suis dit:"c'est ca la console qui doit éclater la Megadrive et la neogeo?...bof".
En plus ,au niveau du design et de l'architecture soit disant futuriste de la snes ,je dirai que la bécane de Nintendo s'inspire plus de la serie COSMOS1999 que d'un StarWars.
A 14-15 ans t' étais plus un enfant et tu t' achetais toi-même tes magazines?
Ah que les journées devaient être dures dans les mines de bogota!
Heureusement que les Tenardiers avaient une megadrive!
 
Genre, les screens de street fighter 2 ou super ghouls 'n' ghost étaient bof!  What the fuck ?!?

Si c' est pas de l' amour aveugle pour la megadrive.... Rolling Eyes
Je voulais simplement dire que choisisais déja moi meme les revues,et que je payais avec mon argent de poche.Mon choix en 91 s'était donc porté rationnellement sur la Megadrive en me "documentant".
Les premiers screenshots de SF2 furent publiés  en France début 92,en meme temps que ceux de thunderforce4 et de la preview de world of illusion donc.......
Donc?
C' est pour ça que tout le monde ne jurait plus que par la super nintendo dès les premiers screens de SF2?

Non, mais je veux bien que tu ais choisit sciemment la megadrive, ce choix au vu des hits venus pas la suite n' est aucunement critiquable.
Mais dire que les premiers screens de la super nintendo étaient "bof"...

En 90-91,  tout ce qui se passait dans la presse -largement emballée par les promesses (tenues ou pas, c' est un autre débat) de la super nintendo et ses screens prometteurs- ne pouvaient pas laisser de doute possible (ou peu) à ceux qui n' avaient pas encore de 16bits.
Je me souviens bien de cette époque, et si on ne parlait jamais en mal de la megadrive, le peu qui en possédaient voulaient aussi une super nintendo.

Alors qu' après la super nintendo n' est pas tant supérieure à la megadrive, je le conçois sans problème, mais à l' époque, tout semblait dire le contraire. Et d' autant plus les screens et les avis des testeurs donnaient l' impression de passer à une autre génération de console.
A 12 ans, 14 ou plus, il fallait être vraiment bon pour savoir ce que la megadrive avait en réserve, surtout avant la sortie de la super nintendo.
Car si mickey castle of illusion est bon (et culte), la différence avec un mickey mania sur le même support, est techniquement, incomparable. Pourtant, rien ne laissait supposer d' une telle possibilité avant celà, tant la megadrive semblait plus limité (qu' elle ne l' était réellement).
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 10:24

En 90-91,  tout ce qui se passait dans la presse -largement emballée par les promesses (tenues ou pas, c' est un autre débat) de la super nintendo et ses screens prometteurs- ne pouvaient pas laisser de doute possible (ou peu) à ceux qui n' avaient pas encore de 16bits. 

J'avoue que quand j'ai vu les screens de FF ou de darius sur snes j'hallucinais, mais je pense que c'est SF2 qui a fait mal à la MD, pour le coup nintendo a fait fort en ayant l'exclu sur ce jeu .
En tout cas en ce qui me concerne, j'ai acheté la snes pour ce jeu .

Mais sinon je rejoins ozoran, SEGA niveau com, ils étaient à chier .
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 10:36

TOUKO a écrit:
En 90-91,  tout ce qui se passait dans la presse -largement emballée par les promesses (tenues ou pas, c' est un autre débat) de la super nintendo et ses screens prometteurs- ne pouvaient pas laisser de doute possible (ou peu) à ceux qui n' avaient pas encore de 16bits. 

J'avoue que quand j'ai vu les screens de FF ou de darius sur snes j'hallucinais, mais je pense que c'est SF2 qui a fait mal à la MD, pour le coup nintendo a fait fort en ayant l'exclu sur ce jeu .
En tout cas en ce qui me concerne, j'ai acheté la snes pour ce jeu .

Mais sinon je rejoins ozoran, SEGA niveau com, ils étaient à chier .
Oui, SF2 a fait un buzz monstre!
La seule machine capable de réaliser un street fighter 2 perfect (à part la neo geo), c' était la "combo AV".
Il y avait tout un dossier dans je ne sais plus quel magazine.
Les écrans comparatifs de la super nintendo , même à leur désavantages, étaient quand même de sacrés gages de sa puissance.
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 10:38

En France c'est évident que c'est SF2 qui a fait basculer les choses. Tout le monde voulait la SNES pour ce jeu... à l'époque j'y jouais déjà sur borne d'arcade et ce jeu était tout bonnement une révolution, la borne était occupée 24/24 si j'ose dire alors oui, on peut dire que ce jeu a grandement contribué au succés de la SNES. Et c'est là où on se dit que c'est l'argent qui décide des choses, Nintendo a acheté l'exclusivité de ce jeu pour sa machine alors la borne CPS-1 est très proche d'une MD niveau hardware et un portage MD aurait probablement été réalisé pus rapidement tout en étant plus fidèle à la version arcade (plus haute résolution et plus gros sprites). Mais bon voilà, les choses ne se sont pas passé comme ça...
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 10:43

Oui, SF2 a fait un buzz monstre! 
La seule machine capable de réaliser un street fighter 2 perfect (à part la neo geo), c' était la "combo AV". 
Il y avait tout un dossier dans je ne sais plus quel magazine. 
Les écrans comparatifs de la super nintendo , même à leur désavantages, étaient quand même de sacrés gages de sa puissance.
Oui, jusqu'à présent on avait souvent des versions assez pourries des gros jeux d'arcades qui cartonnaient , mais là, bon même si le jeu n'est pas arcade perfect, l'écart semblait vraiment minime, les sensations, les graphismes, tout faisait très arcade sans grosses concessions .
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 10:46

gaban a écrit:Dans la période post 92, la megadrive s' est vu offrir quelques jeux d' une qualité supérieure (techniquement du moins) à ceux de la première génération, dans le but de contrer la super nintendo.
Rocket knight, ranger x (vraiment une claque celui-là, un shoot tactique), SOR 2 et 3, gunstar, ristar, et bien d' autres.
Mais avant ça, il fallait faire un choix.
Pour ceux qui avaient choisit la super nintendo, la guerre était finie. Plus de doute possible, la super nintendo offrait tout ce qu' il faut.
En rajoutant à ça la presse bien enthousiasmée et l' impression indélébile qu' avait laissé la NES, il était "logique" que la super nintendo soit un succès.

Et là, à ce moment là, la megadrive était larguée. Techniquement, elle "semblait" dépassée.
Les excellents jeux sont venus après coup (du moins, les plus marquants).
Tant mieux pour ceux qui sont restés fidèle à la megadrive.
Mais si sega avait su, dès la première génération, frapper plus fort en sortant du shinobi 3, du flink, du landstalker, ça aurait vraiment été une vraie galère pour la super nintendo de s' imposer. 

Là, sega a encore démontré sa mauvaise vision du marché, en ne répondant qu'après coup. Ils ont manqué d' anticipation.

Je trouve qu'il est bien difficile de leur en vouloir pour ça, c'est vrai que la MD a été sous exploitée au début mais il faut voir de quoi on venait... Avec les 8 bits on était sur un seul plan, pas beaucoup de sprites, des jeux assez simples... Je dirais qu'avec l'arrivée de la MD Sega s'est aussi heurté tout simplement à la nouveauté, il fallait apprendre à utiliser ces nouvelles ressources, et ça s'est pas fait rapidement. Si tu reviens à fin 88 début 89, les premiers jeux MD, aussi médiocres soient il marquent tout de même un sacré écart avec ce qu'on avait sur 8 bits (je parle d'un point de vue technique, pas de gameplay). Nintendo en arrivant avec sa SNES avait au moins l'expérience des premiers jeux 16 bits sur MD. L'air de rien c'était un avantage car ils ont pu aller directement un peu plus loin dans les idées, de ce qu'on pouvait faire avec ces machines. Pour autant certains des premiers jeux SNES n'étaient pas bien folichon non plus. Par exemple SMW je me souviens quand je l'ai découvert, on aurait pu croire à un jeu NES s'il n'y avait pas la musique, ça ne lui empêchait pas d'être un excellent jeu mais techniquement ça n'impressionnait pas. A côté de ça y'avait l'avantage des effets hard dont ils ont su profiter pour faire un effet "wahoo".
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 10:58

Stef a écrit:
Je trouve qu'il est bien difficile de leur en vouloir pour ça, c'est vrai que la MD a été sous exploitée au début mais il faut voir de quoi on venait... Avec les 8 bits on était sur un seul plan, pas trop de sprites, pas trop d'effet à cause car la machine était plus limité. Je dirais qu'avec l'arrivée de la MD Sega s'est aussi heurté tout simplement à la nouveauté, il fallait apprendre à utiliser ces nouvelles ressources, et ça s'est pas fait rapidement. Nintendo en arrivant avait au moins l'expérience des premiers jeux MD. L'air de rien à ce niveau c'était un avantage car directement ils ont pu aller un peu plus loin dans les idées, de ce qu'on peut faire avec ces machines. Pour autant certains premiers jeux SNES n'étais pas bien folichon. Par exemple SMW je me souviens quand je l'ai découvert, on aurait pu croire à un jeu NES s'il n'y avait pas la musique, ça ne lui empêchait pas d'être un excellent jeu mais techniquement ça n'impressionnait pas.
Oui mais avant ça, il y a eu la PCE qui affichait quand même des trucs d' un autre niveau que les 8 bits des 2 autres.
Certes, Nec n' occupait pas le même marché, surtout en occident, mais au japon, ils étaient pas derniers.
Sega aurait du déjà commencer à réagir.

Nintendo n' avait pas l' expérience des jeux megadrive, c' est abusé comme argument!  Ils ont pas attendu sega pour avoir leur propres idées, au contraire même.
Et l' expérience d' une nouvelle architecture ne leur à pas été apprise avec celle de la megadrive, totalement différente.
SMW, que je ne porte pas dans mon estime, même si il est pas le plus impressionnat techniquement, il est loin d' une nes quand même, faut pas minimiser ses effets de zoom, de transparence, et autres. Graphiquement, il y a écart, même avec les premiers jeux megadrive, que ça plaise ou pas, alors avec une 8 bits...
Sonic est certainement plus beau, mais techniquement, SMW n' est pas moins aboutit.
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 11:15

gaban a écrit:Oui mais avant ça, il y a eu la PCE qui affichait quand même des trucs d' un autre niveau que les 8 bits des 2 autres.
Certes, Nec n' occupait pas le même marché, surtout en occident, mais au japon, ils étaient pas derniers.
Sega aurait du déjà commencer à réagir.

La NEC est arrivée 1 an avant seulement et je ne pense pas que durant ce laps de temps on ait pu y voir des jeux si impressionnant que ça... je veux dire logiquement, tu as toujours une phase d'apprentissage sur une machine, déjà pour la programmer en temps que tel et ensuite entrevoir ce qu'on peut réellement faire avec.



Nintendo n' avait pas l' expérience des jeux megadrive, c' est abusé comme argument!  Ils ont pas attendu sega pour avoir leur propres idées, au contraire même.
Et l' expérience d' une nouvelle architecture ne leur à pas été apprise avec celle de la megadrive, totalement différente.
SMW, que je ne porte pas dans mon estime, même si il est pas le plus impressionnat techniquement, il est loin d' une nes quand même, faut pas minimiser ses effets de zoom, de transparence, et autres. Graphiquement, il y a écart, même avec les premiers jeux megadrive, que ça plaise ou pas, alors avec une 8 bits...
Sonic est certainement plus beau, mais techniquement, SMW n' est pas moins aboutit.

Je voulais pas dire les idées d'un point de vue jeux, mais plutot de ce qu'on peut faire avec une machine plus évoluée de manière générale. Très honnêtement je suis certains que si la SNES était la première 16 bits sortie, les premiers jeux auraient plus eu plus l'air de jeux NES améliorés que ce qu'on a pu voir. Enfin bien sur, c'est impossible à remettre dans le contexte mais je voulais juste dire que la génération 16 bits étant déjà lancé (avec la NEC et la MD), Nintendo avait au moins cette vision là en développant ses premiers SNES et c'est évident que ça compte !
SMW, à part quelques boss je me souviens pas trop d'effets particuliers et vraiment ce n'est pas le jeu qui m'a fait penser "Whha la SNES est vraiment plus puissante que la MD !".
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 11:28

Stef a écrit:

La NEC est arrivée 1 an avant seulement et je ne pense pas que durant ce laps de temps on ait pu y voir des jeux si impressionnant que ça... je veux dire logiquement, tu as toujours une phase d'apprentissage sur une machine, déjà pour la programmer en temps que tel et ensuite entrevoir ce qu'on peut réellement faire avec.

La megadrive en 89, soit quand même au moins 2 bons ans avant la super famicom. Et la PCE offrait déjà quelques jeux bien plus poussés que la famicom ou la master system.
Je me souviens avoir lu que R-type avait vraiment impressionné la presse.


Je voulais pas dire les idées d'un point de vue jeux, mais plutot de ce qu'on peut faire avec une machine plus évoluée de manière générale. Très honnêtement je suis certains que si la SNES était la première 16 bits sortie, les premiers jeux auraient plus eu plus l'air de jeux NES améliorés que ce qu'on a pu voir. Enfin bien sur, c'est impossible à remettre dans le contexte mais je voulais juste dire que la génération 16 bits étant déjà lancé (avec la NEC et la MD), Nintendo avait au moins cette vision là en développant ses premiers SNES et c'est évident que ça compte !
SMW, à part quelques boss je me souviens pas trop d'effets particuliers et vraiment ce n'est pas le jeu qui m'a fait penser "Whha la SNES est vraiment plus puissante que la MD !".

Moi non plus, SMW ne m' a jamais impressionné ou même intéressé. Mais les jeux 16 bits de nintendo partaient sur une voie autre que l' arcade, alors que sega restait cantonnait dans ce registre. Pour moi, c' est 2 philosophies différentes, et nintendo avait déjà sa propre voie.
Est-ce que nintendo aurait simplement fait des jeux 8bits boostés? Je sais pas, peut-être. Mais bon.

Sega développait déjà sur 68000 avec ses bornes desquelles furent élaborée la megadrive, mais ça ne les a pas empêchés de sortir un altered best tout moisi, ou des alex kid pas bien folichons.
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 12:12

lemanscity72 a écrit:Bien joué ACE !!!! C'est quand même autre chose que cette bouillie immonde de mode 7!!! Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 
Aucune crédibilité en disant que SMK et F-Zero sont des bouses. Bon, je constate que j'ai dit la même chose du Yuu Yuu Hakusho plus haut, mais quand même, c'est pas comme si les deux premiers étaient des hits reconnus par tous (ou presque) et le troisième un jeu inconnu de nombreuses personnes qui est à peine représenté au Stunfest ou à l'EVO  Mr. Green 
Sonic à l'époque, à ravaler au rang de jeu poussif Mario et sa clic à juste titre !!! Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir de jouer avec cette étron de plateforme et ses chateaux pourris en fin de niveaux !
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468 C'te blagounette de mauvais goût.
Franchement les Nintendon't, un peu d'honneté vous ferait du bien, et reconnaissaient une fois pour toute que vos jeux à 3 sous pour gamins de 8 ans (mégaman, pokémon, mario, kirbi, etc ...) sont poussifs et naze !
Je serai tenté de juste répondre trololol mdr wtf, mais finalement ça n'en vaut pas la peine.  Wink 

TOUKO a écrit:Tu fais ton ozoran là !!!   Mr. Green 
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 598556 

Ace76 a écrit:Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisais avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux:Quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!
C'est sûr que dans Tilt et Joystick y avait beaucoup de tests et screenshots de jeux consoles.  MDR 

Stef a écrit:Et c'est là où on se dit que c'est l'argent qui décide des choses, Nintendo a acheté l'exclusivité de ce jeu pour sa machine alors la borne CPS-1 est très proche d'une MD niveau hardware et un portage MD aurait probablement été réalisé pus rapidement tout en étant plus fidèle à la version arcade (plus haute résolution et plus gros sprites). Mais bon voilà, les choses ne se sont pas passé comme ça...
Pourtant on a bien eu un SF2 sur Megadrive. S'il est pourri c'est à cause de Nintendo qui a dit à Capcom de bâcler leur jeu chez les concurrents ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468 
Et tout ça alors que la MD avait la puissance d'un CPS-1 ? (en exagérant à peine tes propos)  MDR  MDR  MDR 
Je trouve qu'il est bien difficile de leur en vouloir pour ça, c'est vrai que la MD a été sous exploitée au début mais il faut voir de quoi on venait... Avec les 8 bits on était sur un seul plan, pas beaucoup de sprites, des jeux assez simples... Je dirais qu'avec l'arrivée de la MD Sega s'est aussi heurté tout simplement à la nouveauté, il fallait apprendre à utiliser ces nouvelles ressources, et ça s'est pas fait rapidement.
Donc il en va de même pour le Contra/Probotector de la SNES qui est sorti en début de vie. Les développeurs en étaient aux balbutiements de la programmation sur SNES, pas comme celui sur MD sorti deux ans après alors que la console était déjà là depuis deux ans. Soit environ 4 ans d'écart en terme de connaissance hardware/développement.  Wink 
Par exemple SMW je me souviens quand je l'ai découvert, on aurait pu croire à un jeu NES s'il n'y avait pas la musique
Mario World était beaucoup plus avancé que SMB3, y avait un sacré fossé technique entre les deux. C'est comme si tu disais que Zelda 3 était techniquement similaire à Zelda 1  MDR 
Ah la mauvaise foi dans ses derniers retranchements, ça va loin quand même.  Rolling Eyes 

Dans l'argumentaire des Segamans, on relève quand même pas mal de "si" : "si elle était sorti après/avant", "si on avait eu tel ou tel développeur", "si Sega avait moins fait d'erreur marketing", "si blablabla"...
Faut arrêter un peu. Tout ça s'est passé il y a plus de 20 ans, on ne va pas refaire l'histoire avec des si.
Sinon on peut dire pareil : "Si la SNES avait eu tous les schmups et les BTA de la MD, ce débat n'aurait pas lieu", "si on avait fusionné la 16 bit de Sega avec la 16 bit de Nintendo on aurait eu une 32 bit Nintenga"...

Dans la vie faut être patient. Quand Sega a sorti sa 16 bit avant tout le monde, nombreux sont ceux qui ont abandonné l'ère 8 bit pour une console à peine mieux (comparez les derniers jeux NES aux premiers jeux MD, le fossé est ridicule) alors qu'il suffisait d'attendre un peu (2 ans) pour avoir une vraie 16 bit avec des vrais bons jeux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303   
Au final, vous avez l'amertume de votre achat compulsif d'antan et vous nous en tenez rigueur 20 ans après.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468  <<< vilain troll
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 12:18

C'est normalement plus facile de sortir une bécane plus puissante que le concurent,dans la meme gamme ,et de surcoit 2 ans après.Sauf que Nintendo a joué les petits bras.
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 12:22

Maskass:
"si on avait fusionné la 16 bit de Sega avec la 16 bit de Nintendo on aurait eu une 32 bit Nintenga"...


 MDR  MDR  sacrilège!!!  Mr. Green 
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 12:24

ace76 a écrit:C'est normalement plus facile de sortir une bécane plus puissante que le concurent,dans la meme gamme ,et de surcoit 2 ans après.Sauf que Nintendo a joué les petits bras.
Heureusement que Nintendo est resté petit bras ...  Rolling Eyes  Je dis ça, je dis rien... enfin si, je dis ça!!!  Very Happy
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 12:28

wiiwii007 a écrit:Heureusement que Nintendo est resté petit bras ...  Rolling Eyes  Je dis ça, je dis rien... enfin si, je dis ça!!!  Very Happy
En effet, le but de Nintendo était de rabaisser la concurrence avec la SNES, mais pas trop non plus, sinon il y aurait eu trop de rageux chez les Segamans.  Mr. Green 
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 12:31

@MASKASS.
Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisais avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux:Quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!C'est sûr que dans Tilt et Joystick y avait beaucoup de tests et screenshots de jeux consoles.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995

???Avant de dire n'importe quoi ,renseignes toi mon ami.Joystick a intégré Consoles news dans son mensuel a partir de fevrier 90.
et Tilt testait déja les jeux consoles en 89.
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