GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

+21
chacs
NinjaStorm_banni
elpolo
megadeth
Calou
Kaméha
mikachu
captain_orgasmo
Enkidu02
Azerty0210
Georgesstobbart
l3x0rcist3
Nekoma
DRX1
philip
antoniomontana71
damien13100
MTL
Supasaya
Storm1981
myriami
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 18:34

Bah le prix du mètre carré dans la région est faible très clairement, mais là c'est plus que faible... Je mène l'enquête :)

Enkidu02
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par leZone Mar 28 Jan 2014 - 18:36

elle est peut être en zone inondable ta maison là  C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 435303 
ou impossible à chauffer, ou avec des voisins atroces, ou sur le trajet d'une tornade (si le gulf stream s'arrête ou baisse en intensité, ce qu'il commence à faire par l'apport d'eau douce en provenance des plaines d'europe du nord, alors le nord de la France sera une région à tornades)

pour en revenir à mes conclusions sommaires, j'aimerais rajouter :
- il faudrait raser le vieux pour y faire du neuf à la place, moderne, et écologique : on commence, avec des normes énergétiques imposées et qui rendent la rénovation plus chère que de reconstruire
- il faudrait remettre des usines à la campagne, afin de disperser les bassins d'emploi : on y viens, avec les limitations de vitesses, ça oblige les entreprises à recruter plus près, à limiter le dumping social, et ça oblige les habitants à se former pour s'adapter à leur bassin d'emploi
- il faudrait taxer les résidences secondaires, et les acheteurs étrangers dans les régions tendues : ça c'est mort à cause du système monétaire international
- il faudrait plafonner les retraites, pour pousser les retraités à vendre : ça c'est pas jouable à cause des 68tards en place
- il faudrait replacer les commerces près des lieux d'habitation : ça commence, mais la volonté politique est trop faible
- il faudrait revoir la législation qui fait que l'on ne peut pas implanter une entreprise au milieu d'une zone d'habitation par exemple :malheureusement avec les PLU actuels, c'est mal barré

la clé de tout étant l'emploi, emploi => entreprise => logements => écologie => vivre mieux
ou sinon une bonne guerre  MDR 
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:46

C'est la clef des 30 glorieuse !!!!!

Une bonne guerre et 30 ans de croissance derrière  MDR 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:00

Enkidu02 a écrit:Je reviens moi aussi au sujet : avec ce topic j'ai fureté sur les sites d'agences et j'ai trouvé dans mon coin une maison de 180m2 plutôt pas mal (à l'intérieur du moins) à 100 000€  affraid Je ne trouve pas ce qui va pas, j'ai donc contacté l'agence... Localement, d'après ce que je lis et vois sur les photos je l'estimerais à au moins 50% de plus, voire le double ! Y'a un truc louche...  C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 435303 Ca peut cacher quoi un truc comme ça ? La "maison du crime" ?  coquin 

Il y a anguille sous roche à mon avis. Tu vis dans quel coin? Mais 180m2 à ce prix, c'est pas possible. Ils t'ont dit quoi à l'agence? Est-ce que tu as un lien à me transmettre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 19:03

Même chez moi t'as pas 180m² à 100 000€  MDR 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 19:06

A l'intérieur c'est pas vilain, même si c'est pas top :
http://www.guyhoquet-immobilier-sezanne.com/Annonce/2198693/vente_maison_5-pieces_sezanne-51120_ref-1825.aspx

Mais en fait elle n'a pas en ville, j'avais pas fait attention au "proche" et j'ai trouvé ailleurs des photos de l'extérieur, et... c'est mort  Mr. Green


Dernière édition par Enkidu02 le Mar 28 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par antoniomontana71 Mar 28 Jan 2014 - 19:06

mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:
mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Par exemple sur Dijon, si tu veux acheter une SCP (ce qui n'arrivera pas de si tôt vu le peu d'office mis en vente), il te faut débourser minimum 3,5 million d'euros ...
tu parles d'un scoop... ça fait belle lurette que les professions libérales de tout poil vendent leur clientèle aux petits jeunes qui s'installent... et que des entreprises ou fonds de commerce sont à céder pour des sommes qui peuvent paraître colossales, mais qui sont (généralement) bêtement proportionnelles au chiffre d'affaires ou au résultat dégagé... donc certes, il y a un risque, mais franchement pour un notaire, ça s'appelle une opportunité, pas un risque, ils ne sont pas prêts d'être remplacés...

Confond pas des part de SCP (c'est généralement ce type de société civile) et un fond de commerce ...
Si c'est pas un risque pourquoi aller travailler alors ? tu sais qu'il y a beaucoup d'étude qui font faillites ... et par conséquent les guguss à leurs têtes !
1) je ne sais pas d'où tu penses que je confonds les deux
2) je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller travailler, une fois que tu l'as rachetée il faut bien travailler dedans (ou payer quelqu'un pour qu'il bosse à ta place)
3) des études notariales qui font faillite? ma foi je suppose que ça existe, mais dans quelles circonstances?
4) il y a un pas de la faillite de la SCP à la faillite personnelle des actionnaires personnes physiques... et considérant la profession des personnes en question, j'émets de gros doutes quand à la réalité de cette situation que tu évoques...

1) Car une SCP se vend en fonction des apports immobilier et non pas en fonction de l'achalandage et des stocks comme les fonds de commerce classique d'une société commercial type eurl, sarl, SA, etc. Donc il n'y a aucun lien entre la performance de la SCP et le prix de vente ...
2) A t'entendre t'achète un office notarial et c'est tout bénèf quoiqu'il arrive
3) Ba je te le confirme ! Il suffit d'être en cessation de paiement ...
4) En fait je t'invite à aller voir ce qu'est une SCP, je pense que tu ne sais pas ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:08

non mais non.

la haute marne et la marne = zones sinistrées ... pas étonnant du prix (rajoute à ca un divorce ou un deces, et hop, dans la boite)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:11

Enkidu02 a écrit:A l'intérieur c'est pas vilain, même si c'est pas top :
http://www.guyhoquet-immobilier-sezanne.com/Annonce/2198693/vente_maison_5-pieces_sezanne-51120_ref-1825.aspx

Mais en fait elle n'a pas en ville, j'avais pas fait attention au "proche" et j'ai trouvé ailleurs des photos de l'extérieur, et... c'est mort  Mr. Green

Tu dois avoir des gros travaux non indiqués, des servitudes, un ERNT trèèèèès défavorable, ect....

http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/sezanne-51120/

Normalement on est à plus de 300'000 euros pour cette surface  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 19:11

Ca dépend où dans la Marne, les coins sympas ne pas abordables pour moi  Sad 
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 19:13

L'intérieur est carrément au top même je trouve, surtout pour le prix

Après le ravalement de façade tu t'en fou, ça décourage les cambrioleurs  Mr. Green 
Et il y a peut être pas de terrain j'ai pas regardé
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:15

Si, tu as 2.5 ares en plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par chacs Mar 28 Jan 2014 - 19:15

Gamopat se reconvertit en seloger.com ou quoi ?

Doc, une carriere d' agent immobilier, ça te tente ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 19:16

Ouais je me disais même qu'en haut la gaming room serait pas mal  Mr. Green 
Effectivement il n'y a qu'une courette, j'aimerai un petit peu d'espace vert quand même (moins de 500m2). Je suis très difficile je l'avoue.
Mais comme le dit Vava, il y a sûrement un GROS truc qui cloche quelque part...
L'extérieur pour être complet : http://www.cessionimmobilier.com/Images/Photo_IMO/Offre/d284/2842819/1.jpg
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:19

Ah ouais d 'accord...

Donc ravalement de façade, probablement des fuites au niveau du toit, fissures, fondations instables, ect...

Après c'est à chaud et sur une photo minuscule. Mais bon, vu la tronche de la maison, je serais pas surpris qu'il y ait un (ou plusieurs) des problèmes cités ci-dessus.

Et c'est une ligne électrique qui passe au dessus du toit?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 19:27

Bien vu au dessus du toit, je ne sais pas ce que c'est mais ça n'augure rien de bon...
C'était trop beau pour être vrai :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:28

Après ça coûte rien d'aller voir (à part 30min de ton temps  Wink ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 19:31

Oui, je garde cette idée dans un petit coin de ma tête, pour le printemps quand on en saura plus sur l'avenir professionnelle de Madame Very Happy (ce sera sûrement toujours en vente...)
Merci pour tes lumières !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:32

De rien  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par leZone Mar 28 Jan 2014 - 19:45

y'a pas de terrain! 245m² pour une maison, elle doit donc être bien mitoyenne de partout, plein coeur de village
perso j'ai un doute sur les 180m² affichés, ça ne doit pas être du carrez, mais du "au sol" ne tenant pas compte des pentes de toits (et au prix du m² ça change tout!)
mais bon, personne n'est à l'abri d'une bonne affaire non plus hein  Wink 

souviens toi toujours de ce dicton (qui est de moi d'ailleurs  Mr. Green ) : on sait jamais pourquoi c'est cher, mais on sait toujours pourquoi c'est pas cher
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par DogmA Mar 28 Jan 2014 - 19:46

Ma soeur viens de racheté l'ancienne maison familial elle a fais pas mal d'économie avec des subventions pour la rénovation (que ce soit économie d'énergie ...) si tu choisis une maison à rebatir tu peux faire pas mal d'économie.


Après essaye de voir les maisons dans les alentours de Biarritz si tu as le courage de faire un peu de route.
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:51

leZone a écrit:y'a pas de terrain!

Soit tu as 245 m2 de terrain en sus, soit le terrain fait 245m2, la maison en fait 180. Les 65m2 restant doivent être un mix de terrasse/place de stationnement. Un peu ambigu cette annonce  scratch ...

leZone a écrit:perso j'ai un doute sur les 180m² affichés, ça ne doit pas être du carrez, mais du "au sol" ne tenant pas compte des pentes de toits (et au prix du m² ça change tout!)

Bzzzzzt, c'est interdit ça. Pour rappel: Superficie Carrez (donc superficie en m2 sur une annonce), c'est déduction faîte des surfaces occupées par les murs, cloisons, embrasures de portes et fenêtres, cages et marches d'escaliers et des surfaces où la hauteur sous plafond est inférieure à 1m80. Si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle indiquée dans l'avant contrat, l'acquéreur peut exercer une action en réduction de prix proportionnelle à l'écart de superficie. Et les agences sont obligés de communiquer sur du Carrez (hors oeuvre net), pas sur de l'hors oeuvre brut  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par mikachu Mar 28 Jan 2014 - 21:34

antoniomontana71 a écrit:
mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:
mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Par exemple sur Dijon, si tu veux acheter une SCP (ce qui n'arrivera pas de si tôt vu le peu d'office mis en vente), il te faut débourser minimum 3,5 million d'euros ...
tu parles d'un scoop... ça fait belle lurette que les professions libérales de tout poil vendent leur clientèle aux petits jeunes qui s'installent... et que des entreprises ou fonds de commerce sont à céder pour des sommes qui peuvent paraître colossales, mais qui sont (généralement) bêtement proportionnelles au chiffre d'affaires ou au résultat dégagé... donc certes, il y a un risque, mais franchement pour un notaire, ça s'appelle une opportunité, pas un risque, ils ne sont pas prêts d'être remplacés...

Confond pas des part de SCP (c'est généralement ce type de société civile) et un fond de commerce ...
Si c'est pas un risque pourquoi aller travailler alors ? tu sais qu'il y a beaucoup d'étude qui font faillites ... et par conséquent les guguss à leurs têtes !
1) je ne sais pas d'où tu penses que je confonds les deux
2) je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller travailler, une fois que tu l'as rachetée il faut bien travailler dedans (ou payer quelqu'un pour qu'il bosse à ta place)
3) des études notariales qui font faillite? ma foi je suppose que ça existe, mais dans quelles circonstances?
4) il y a un pas de la faillite de la SCP à la faillite personnelle des actionnaires personnes physiques... et considérant la profession des personnes en question, j'émets de gros doutes quand à la réalité de cette situation que tu évoques...

1) Car une SCP se vend en fonction des apports immobilier et non pas en fonction de l'achalandage et des stocks comme les fonds de commerce classique d'une société commercial type eurl, sarl, SA, etc. Donc il n'y a aucun lien entre la performance de la SCP et le prix de vente ...
2) A t'entendre t'achète un office notarial et c'est tout bénèf quoiqu'il arrive
3) Ba je te le confirme ! Il suffit d'être en cessation de paiement ...
4) En fait je t'invite à aller voir ce qu'est une SCP, je pense que tu ne sais pas ...
1) SCP = société civile professionnelle, je ne prétends pas connaître les habitudes des notaires en matière de gestion, mais la plupart des dirigeants séparent l'immobilier de leur entreprise dans une SCI, et l'immobilier fait toujours partie des questions à se poser pour l'évaluation de la valeur d'une société, quel que soit son type. Par contre, ce n'est jamais le seul critère à prendre en compte. Je ne vois pas non plus pourquoi tu parles "d'apports immobiliers". S'ils ne sont pas encore des actifs au bilan, ils n'ont rien à voir dans la valorisation de la société. Enfin, c'est toi qui parle d'achalandage et de stock, moi j'ai parlé de clientèle.
2) Il faut savoir, tu achètes un office notarial ou de l'immobilier maintenant? Si tu achètes 3,5m€ d'immobilier, c'est juste pour un bureau pour héberger 2 clercs de notaire? Ou bien c'est aussi pour une clientèle et des revenus futurs prévisibles dans une certaine mesure? Enfin, excuse moi si je ne connais aucun notaire sur la paille...
3) Ce qui m'intéresserait, c'est que tu m'expliques comment on en arrive à cette fameuse cessation de paiement avec ce type d'activité... à moins d'avoir un paquet de cadavres dans les placards, je vois pas, étant donné que les coûts fixes sont proches de 0 et que n'avoir aucune activité me paraît difficilement possible. Et dans tous les cas, le cédant signe généralement une garantie d'actif et de passif, donc l'acheteur n'est pas systématiquement plumé si ça se passe mal juste après avoir racheté.
4) http://www.apce.com/pid586/scp.htmlC=173&espace=1 ... j'admets que je ne me souvenais pas que les actionnaires d'une SCP étaient responsables des dettes sociales, mais j'imagine qu'il doivent souscrire des assurances? google est mon ami : http://www.notaires.fr/notaires/la-garantie-collective tu pourrais peut-être aussi m'éclairer sur le choix du régime fiscal affectionné par les notaires? IS ou IR? et enfin, répondre à ma question : sachant qu'il y a un nombre fixe d'offices notariaux et que seul le ministre de la justice peut en créer un nouveau, comment une étude notariale fait-elle faillite?! pour moi, même si c'est théoriquement possible, ça doit relever de la faute de gestion... ou pire.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par antoniomontana71 Mar 28 Jan 2014 - 22:24

Tout simplement en ayant pas suffisamment de clientèle. C'est souvent dans des coins ruraux. Il faut savoir que l'activité principale ce sont les ventes de terrain et les baux ruraux et ça ne rémunère pas forcément le notaire à hauteur du temps passé.
Et comme un notaire a interdiction de se faire de la publicité, c'est souvent très difficile de remonter la pente quand tu as des charges importante. Donc en quelques sortes c'est de la mauvaise gestion.

Il y a aussi un autre cas de figure (plus rare), c'est la responsabilité engagé du notaire pour faute grave (détournement de fond, blanchiment d'argent, etc.) ... dans ces cas-là, la fameuse assurance notarial couvrant les fautes de notaire ne marche pas, et la sanction est immédiate : lourde amende et radiation.

Pour répondre à ta question, les SCP engageant la responsabilité des associés, ce sont donc eux qui sont imposés et non la société donc IR catégorie BNC. Il existe des exceptions cependant quant à l'activité de la société. Si elle a une activité secondaire n'étant pas dans la continuité de l'activité principale et que ça ne dépasse pas 10% des bénéfices, cette partie est imposé sur IS.

Ps : achalandage et clientèle c'est pareil
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par leZone Mer 29 Jan 2014 - 10:23

antoniomontana71 a écrit:
... Et comme un notaire a interdiction de se faire de la publicité, ...
?!  scratch 
par chez moi le notaire du coin ne se gêne pas
il fait aussi office d'agence immo, pose des panneaux devant les maisons en vente et les publie sur les sites immo des notaires et dans le journal local
en campagne, les notaires court-circuitent généralement les agences immo des villes
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par antoniomontana71 Mer 29 Jan 2014 - 10:29

leZone a écrit:
antoniomontana71 a écrit:
... Et comme un notaire a interdiction de se faire de la publicité, ...
?!  scratch 
par chez moi le notaire du coin ne se gêne pas
il fait aussi office d'agence immo, pose des panneaux devant les maisons en vente et les publie sur les sites immo des notaires et dans le journal local
en campagne, les notaires court-circuitent généralement les agences immo des villes

Il n'a pas le droit de faire de la pub pour son office, par contre il a le droit de faire de la pub pour les biens qu'il met en vente et qui ne sont pas tarifé de manière réglementée par l'Etat. La nuance est subtile je te l'accorde.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par philip Mer 29 Jan 2014 - 16:51

leZone a écrit:elle est peut être en zone inondable ta maison là  C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 5 435303 
ou impossible à chauffer, ou avec des voisins atroces, ou sur le trajet d'une tornade (si le gulf stream s'arrête ou baisse en intensité, ce qu'il commence à faire par l'apport d'eau douce en provenance des plaines d'europe du nord, alors le nord de la France sera une région à tornades)

pour en revenir à mes conclusions sommaires, j'aimerais rajouter :
- il faudrait raser le vieux pour y faire du neuf à la place, moderne, et écologique : on commence, avec des normes énergétiques imposées et qui rendent la rénovation plus chère que de reconstruire
- il faudrait remettre des usines à la campagne, afin de disperser les bassins d'emploi : on y viens, avec les limitations de vitesses, ça oblige les entreprises à recruter plus près, à limiter le dumping social, et ça oblige les habitants à se former pour s'adapter à leur bassin d'emploi
- il faudrait taxer les résidences secondaires, et les acheteurs étrangers dans les régions tendues : ça c'est mort à cause du système monétaire international
- il faudrait plafonner les retraites, pour pousser les retraités à vendre : ça c'est pas jouable à cause des 68tards en place
- il faudrait replacer les commerces près des lieux d'habitation : ça commence, mais la volonté politique est trop faible
- il faudrait revoir la législation qui fait que l'on ne peut pas implanter une entreprise au milieu d'une zone d'habitation par exemple :malheureusement avec les PLU actuels, c'est mal barré

la clé de tout étant l'emploi, emploi => entreprise => logements => écologie => vivre mieux
ou sinon une bonne guerre  MDR 

Cela nécessite de planifier l'économie comme l'ont fait nos résistant(e)s et combattants. Il existait même des coopératives d'habitations (pour rester dans le sujet) mais le temps est passé, et la next gen est arrivée. Un peu comme la GameCube remplacée par la Wii : ça fait mal au coeur.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum