GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

+21
chacs
NinjaStorm_banni
elpolo
megadeth
Calou
Kaméha
mikachu
captain_orgasmo
Enkidu02
Azerty0210
Georgesstobbart
l3x0rcist3
Nekoma
DRX1
philip
antoniomontana71
damien13100
MTL
Supasaya
Storm1981
myriami
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:00

antoniomontana71 a écrit:1) Si le DPE est faux, et qu'il est prouvé qu'il a été falsifié, la responsabilité est toute trouvé, elle est de la boite de diag ! Qu'est ce qu'une agence peut parer à ça ? les agences ont eux-même leur relation pour les DPE et le même cas de figure peut arriver !

2) Pour le titre de propriété je serai curieux de savoir comment tu fais alors Very Happy
Pour connaitre le réel propriétaire, il faut réclamer un état hors formalité et ce n'est accessible qu'en étant dans une étude notariale ou dans un établissement bancaire pour les états HF personnel. Et c'est le seul moyen ...

1) Je vais prendre mon cas particulier (toutes les agences ne le font pas), mais on s'assure que l'organisme qui a fait les diagnostics est dans la conformité. Après, et par expérience, si on voit que ça colle pas (genre mettre du C alors que c'est du chauffage électrique et qu'il n'y a pas de double vitrage), on refait faire le diag. Après ça peut arriver qu'une couille passe, personne n'est infaillible  Wink 

2) Encore une fois, je vais prendre le cas de l'agence dans laquelle je bosse. On travail en collaboration avec plusieurs notaires du secteur qui peuvent vérifier la conformité des documents à la conservation des hypothèques (livre foncier comme on est en Alsace). On dispose donc de toutes les garanties nécessaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 17:03

captain_orgasmo a écrit:Mais faire venir légalement +200 000 étrangers par ans alors qu'il y a +3 millions de chômeurs et que notre pays et endetté sur 6 générations ????
Au bout d'un moment faut dire Stop, y'a pas de travail, arrêtons de faire venir des chômeurs.

Raccourci trop rapide : des centaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus actuellement, dans l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, la boucherie, la chaudronnerie... Ce n'est pas la faute à l'immigration : personne ne veut prendre ces emplois, ils sont trop pénibles, dévalorisés, souffrent qu'une mauvaise image....
A l'inverse, les immigrants ne crachent pas dessus si leurs compétences le leur permettent, ce qui permet au final de pourvoir ces emplois...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:05

Le chômage est systémique, il est voulu. Il est là pour tirer les salaires vers le bas, et maintenir la pression sur les salariés (avec le "de toutes façons si t'es pas content y'en a 100 qui sont là pour prendre ta place"). C'est pourquoi l'immigration ne cesse pas, mais se maintient effectivement à 200000 par an. Les communistes historiques (Georges Marchais, pas besancenot quoi) étaient contre l'immigration de travail pour cette raison.

Quand tu compares la situation de la France à un pays qui lui est similaire par sa situation en Asie, la Corée, tu pleures.

Mais là on part encore plus en HS, même si, encore une fois, tout est lié, et aboutit à ce qu'on se fasse plumer et fasse l'esclave sur 30 ans pour un logement exigu.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 17:11

Enkidu02 a écrit:
captain_orgasmo a écrit:Mais faire venir légalement +200 000 étrangers par ans alors qu'il y a +3 millions de chômeurs et que notre pays et endetté sur 6 générations ????
Au bout d'un moment faut dire Stop, y'a pas de travail, arrêtons de faire venir des chômeurs.

Raccourci trop rapide : des centaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus actuellement, dans l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, la boucherie, la chaudronnerie... Ce n'est pas la faute à l'immigration : personne ne veut prendre ces emplois, ils sont trop pénibles, dévalorisés, souffrent qu'une mauvaise image....
A l'inverse, les immigrants ne crachent pas dessus si leurs compétences le leur permettent, ce qui permet au final de pourvoir ces emplois...

Pas entièrement d'accord ça aussi c'est trop rapide
a titre d'exemple
Il y a 10-15 ans OK les éboueurs étaient des émigrés, les femmes de ménages aussi car personne voulait de ces boulots
Maintenant derrière les camions poubelle je ne vois que des Français, les femmes de ménages aussi (en général bien sur)
Vu qu'il n'y a plus de travail bien tu fais moins le difficile
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Azerty0210 Mar 28 Jan 2014 - 17:12

Enkidu02 a écrit:
captain_orgasmo a écrit:Mais faire venir légalement +200 000 étrangers par ans alors qu'il y a +3 millions de chômeurs et que notre pays et endetté sur 6 générations ????
Au bout d'un moment faut dire Stop, y'a pas de travail, arrêtons de faire venir des chômeurs.

Raccourci trop rapide : des centaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus actuellement, dans l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, la boucherie, la chaudronnerie... Ce n'est pas la faute à l'immigration : personne ne veut prendre ces emplois, ils sont trop pénibles, dévalorisés, souffrent qu'une mauvaise image....
A l'inverse, les immigrants ne crachent pas dessus si leurs compétences le leur permettent, ce qui permet au final de pourvoir ces emplois...
En fait la vérité est entre vos deux posts... Entre la vision xénophobe (un peu fort mais le sens est la) et la vision angélique.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par antoniomontana71 Mar 28 Jan 2014 - 17:15

vavalboss a écrit:
antoniomontana71 a écrit:1) Si le DPE est faux, et qu'il est prouvé qu'il a été falsifié, la responsabilité est toute trouvé, elle est de la boite de diag ! Qu'est ce qu'une agence peut parer à ça ? les agences ont eux-même leur relation pour les DPE et le même cas de figure peut arriver !

2) Pour le titre de propriété je serai curieux de savoir comment tu fais alors Very Happy
Pour connaitre le réel propriétaire, il faut réclamer un état hors formalité et ce n'est accessible qu'en étant dans une étude notariale ou dans un établissement bancaire pour les états HF personnel. Et c'est le seul moyen ...

1) Je vais prendre mon cas particulier (toutes les agences ne le font pas), mais on s'assure que l'organisme qui a fait les diagnostics est dans la conformité. Après, et par expérience, si on voit que ça colle pas (genre mettre du C alors que c'est du chauffage électrique et qu'il n'y a pas de double vitrage), on refait faire le diag. Après ça peut arriver qu'une couille passe, personne n'est infaillible  Wink 

2) Encore une fois, je vais prendre le cas de l'agence dans laquelle je bosse. On travail en collaboration avec plusieurs notaires du secteur qui peuvent vérifier la conformité des documents à la conservation des hypothèques (livre foncier comme on est en Alsace). On dispose donc de toutes les garanties nécessaires.

Oki alors ! Donc c'est bien le notaire qui fait ce boulot ! Qu'un particulier passe par une agence ou pas, il aura ce résultat donc aucun soucis à ce faire de ce coté !
Pour ce qui est des diag, si vous êtes consciencieux c'est bien et il faut vraiment être vigilant là-dessus. Mais après, personne ne peut vérifier leur travail à part leur concurrent ...

Mais passé par une agence a vraiment du bon puisque déjà tu ne te casses pas le cul à chercher, ils le font pour toi, et surtout (l'avantage indéniable par rapport au particulier), la rédaction de l'avant-contrat est nickel ! Combien de promesse de vente faites par des particuliers qui étaient caduques et où il fallait relancer la procédure (6 mois quand le bien comporte des locataires pour purger les droits de préemption). C'est une somme de passer par une agence mais le travail en principe est bien fait et assez rapide.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 17:16

@Kameha
Oui ce discours est passé d'un extrême à un autre. Toujours est-il que le Royaume-Uni et ses 7% de chômage pratique lui aussi largement l'immigration, et est bien plus libéral et de culture capitaliste que la France. Certes le droit du travail n'y est pas le même du tout, justement en raison de la domination sans partage du libéralisme, mais cela montre le chômage n'est pas viscéralement lié au capitalisme, qui, je te rejoins, est une forme moderne du servage...
Là effectivement on est parti très loin du sujet initial Kaméha Very Happy
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:16

Azerty0210 a écrit:
Enkidu02 a écrit:
captain_orgasmo a écrit:Mais faire venir légalement +200 000 étrangers par ans alors qu'il y a +3 millions de chômeurs et que notre pays et endetté sur 6 générations ????
Au bout d'un moment faut dire Stop, y'a pas de travail, arrêtons de faire venir des chômeurs.

Raccourci trop rapide : des centaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus actuellement, dans l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, la boucherie, la chaudronnerie... Ce n'est pas la faute à l'immigration : personne ne veut prendre ces emplois, ils sont trop pénibles, dévalorisés, souffrent qu'une mauvaise image....
A l'inverse, les immigrants ne crachent pas dessus si leurs compétences le leur permettent, ce qui permet au final de pourvoir ces emplois...
En fait la vérité est entre vos deux posts... Entre la vision xénophobe et la vision angélique.

Lol "xénophobe" est un terme ma foi bien exagéré : la question de la gestion des flux migratoires, y compris lorsque l'on souhaite les stopper, ce n'est pas de la xénophobie. Sinon, le Japon est ses 1% d'étrangers sur son sol est un pays xénophobe... Cessons la course aux mots coups de poing.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:21

Enkidu02 a écrit:@Kameha
Oui ce discours est passé d'un extrême à un autre. Toujours est-il que le Royaume-Uni et ses 7% de chômage pratique lui aussi largement l'immigration, et est bien plus libéral et de culture capitaliste que la France. Certes le droit du travail n'y est pas le même du tout, justement en raison de la domination sans partage du libéralisme, mais cela montre le chômage n'est pas viscéralement lié au capitalisme, qui, je te rejoins, est une forme moderne du servage...
Là effectivement on est parti très loin du sujet initial Kaméha Very Happy

Ah tu cites le R.U, bonne idée : combien d'anglais ont aujourd'hui les moyens de vivre dans Londres (pour en revenir au sujet)? Personne ou presque. Cette ville est remplie de logements liés soit à l'hyperclasse, soit aux fonds spéculateurs, soit de bureaux. C'est un peu l'incarnation d'une vision cauchemardesque pour l'avenir de Paris. Les anglais sont chassés hors de Londres; les salariés qui y vivent encore y sont très souvent en colocation, une forme encore plus naze que la location de base. Et partent lorsqu'ils veulent fonder un foyer.

Donc oui le chômage est moins élevé, mais la "richesse" produite en Angleterre n'est pas réelle : tout n'est que banques pour la City, et défiscalisation agressive pour l'Irlande. Le Royaume Uni est tout sauf un exemple (et pose la question de la pertinence de l'euro en plus!).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:24

antoniomontana71 a écrit:Oki alors ! Donc c'est bien le notaire qui fait ce boulot ! Qu'un particulier passe par une agence ou pas, il aura ce résultat donc aucun soucis à ce faire de ce coté !
Pour ce qui est des diag, si vous êtes consciencieux c'est bien et il faut vraiment être vigilant là-dessus. Mais après, personne ne peut vérifier leur travail à part leur concurrent ...

Mais passé par une agence a vraiment du bon puisque déjà tu ne te casses pas le cul à chercher, ils le font pour toi, et surtout (l'avantage indéniable par rapport au particulier), la rédaction de l'avant-contrat est nickel ! Combien de promesse de vente faites par des particuliers qui étaient caduques et où il fallait relancer la procédure (6 mois quand le bien comporte des locataires pour purger les droits de préemption). C'est une somme de passer par une agence mais le travail en principe est bien fait et assez rapide.

Oui, on fait vraiment attention niveau diag! De toute façon:
- Si pas de DPE: on ne peut pas communiquer sur le bien
- Si dossier de diagnostic non conforme: on engage notre responsabilité

Je suis pas surpris pour les avants-contrats, un particulier qui n'y connais rien n'a absolument pas les compétences pour le rédiger.

Après, et je me répète, il y a un réel intérêt de passer par une agence, que ce soit au niveau du confort et des prestations. Par exemple, mon directeur étant ancien banquier, il propose pour tout client acquéreur d'établir gratuitement un plan de financement et de négocier directement avec les banques. Et même au niveau légal, on établi quand même une première barrière et on s'assure d'un certain nombre de choses avant de refourguer le compromis au notaire, ce qui apporte une sécurité supplémentaire (que se soit pour les acquéreurs ou les vendeurs), et un confort en plus pour vous  Wink 

Et encore une fois, les gens ont beau beugler comme des putois, notre travail est considérable (on se contente pas de donner l'orientation de la fenêtre de la cuisine) et a un réel coût. Si on se met 30% de la commission dans la poche, c'est le bout du monde...


Dernière édition par vavalboss le Mar 28 Jan 2014 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 17:25

Moi si je quitte la France c'est pour travailler dans un autre pays
Pas pour profiter des aides sociales

Et je peux te garantir que les Roms, Arménien, Azerbadjan, Russe, Africain..... que je côtoie , ils viennent pas chercher du travail en France  MDR 
Ils savent tous où se trouve la CAF mais pas beaucoup où se trouve pôle emploi  Rolling Eyes 

Quelqu'un qui travail dans son pays que ce soit dans les pays de l'Est, l'Afrique ou n'importe ou, ben il s'achète une maison et il y reste.

Nous en France et en Europe en général, Allemagne, Royaume uni... on récupère ceux qui ne veulent pas travailler dans leurs propre pays, (je parle pas des pays en guerre bien sur, c'est pas comparable)

Et là j'attends la phrase "C'est une minorité faut pas stigmatiser"
Vous connaissez beaucoup de Roms qui travaille vous ?

captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 17:26

@Kameha
Entièrement d'accord, mais je voulais simplement dire que le chômage voulu est en partie de la rhétorique des partis extrêmes :)
Par contre le Japon n'est pas xénophobe (je n'ai pas dit raciste), mais la majorité des Japonais le sont, je n'y jamais mis les pieds, je l'admets, c'est peut-être une idée reçue mais elle est largement diffusée...


Dernière édition par Enkidu02 le Mar 28 Jan 2014 - 17:27, édité 1 fois
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par mikachu Mar 28 Jan 2014 - 17:27

antoniomontana71 a écrit:Par exemple sur Dijon, si tu veux acheter une SCP (ce qui n'arrivera pas de si tôt vu le peu d'office mis en vente), il te faut débourser minimum 3,5 million d'euros ...
tu parles d'un scoop... ça fait belle lurette que les professions libérales de tout poil vendent leur clientèle aux petits jeunes qui s'installent... et que des entreprises ou fonds de commerce sont à céder pour des sommes qui peuvent paraître colossales, mais qui sont (généralement) bêtement proportionnelles au chiffre d'affaires ou au résultat dégagé... donc certes, il y a un risque, mais franchement pour un notaire, ça s'appelle une opportunité, pas un risque, ils ne sont pas prêts d'être remplacés...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par mikachu Mar 28 Jan 2014 - 17:32

Supasaya a écrit:
captain_orgasmo a écrit:Après on peu me répondre, "ben on avait qu'à travailler à l'école et maintenant on serait notaire"
et je suis entièrement d'accord, ils ont bossé pour avoir leurs place et la mérite et ne l'ont pas volé

C'est précisément à ça que je pensais quand je parlais "des même règles pour tout le monde".
bof, on peut avoir fait beaucoup d'études et se retrouver dans la dèche, tout ça parce qu'on ne visait pas une "situation" sécurisée par les pouvoirs publics batman

actuellement, il y a beaucoup trop d'interventionnisme gouvernemental de par le monde, et le secteur privé de l'économie (par opposition à public) est totalement plombé...


Dernière édition par mikachu le Mar 28 Jan 2014 - 17:35, édité 1 fois
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par antoniomontana71 Mar 28 Jan 2014 - 17:32

mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Par exemple sur Dijon, si tu veux acheter une SCP (ce qui n'arrivera pas de si tôt vu le peu d'office mis en vente), il te faut débourser minimum 3,5 million d'euros ...
tu parles d'un scoop... ça fait belle lurette que les professions libérales de tout poil vendent leur clientèle aux petits jeunes qui s'installent... et que des entreprises ou fonds de commerce sont à céder pour des sommes qui peuvent paraître colossales, mais qui sont (généralement) bêtement proportionnelles au chiffre d'affaires ou au résultat dégagé... donc certes, il y a un risque, mais franchement pour un notaire, ça s'appelle une opportunité, pas un risque, ils ne sont pas prêts d'être remplacés...

Confond pas des part de SCP (c'est généralement ce type de société civile) et un fond de commerce ...
Si c'est pas un risque pourquoi aller travailler alors ? tu sais qu'il y a beaucoup d'étude qui font faillites ... et par conséquent les guguss à leurs têtes !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:40

Enkidu02 a écrit:@Kameha
Entièrement d'accord, mais je voulais simplement dire que le chômage voulu est en partie de la rhétorique des partis extrêmes :)
Par contre le Japon n'est pas xénophobe (je n'ai pas dit raciste), mais la majorité des Japonais le sont, je n'y jamais mis les pieds, je l'admets, c'est peut-être une idée reçue mais elle est largement diffusée...

Ah mais c'est un commentaire raciste anti-nippon ce que tu fais !! ^^ Tu vois là la beauté de la rhétorique (sophisme serait un terme plus exact) de "l'antiracisme". Et que c'est du caca en boîte, état mint, sous blister.

Pour se rappeler des origines de l'immigration fr (et en terminer avec ce HS), je citerais simplement Bouygues père, qui disait sur l'ORTF en interview début années 70 en substance que "les immigrés ne sont pas syndiqués, travaillent à bas prix, et que il serait intéressant de les laisser rester en France" - car ils devaient repartir à l'origine. 

Tu as là dans cette simple phrase le pourquoi de l'immigration (détruire le salariat, à l'époque syndiqué et uni), le pourquoi du regroupement familial (pérenniser cette destruction du salariat syndiqué et uni français) et un mépris à la fois du petit peuple français et des peuples immigrés.

Que la gauche ait fini par justifier les agissements de Bouygues et consorts, ça me dépasse, mais les visées électoralistes et la morale sont deux choses bien différentes il faut croire.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:42

Encore un topic qui va être fermé, merci pour ce beau hors sujet...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par elpolo Mar 28 Jan 2014 - 17:43

captain_orgasmo a écrit:Moi si je quitte la France c'est pour travailler dans un autre pays
Pas pour profiter des aides sociales

Et je peux te garantir que les Roms, Arménien, Azerbadjan, Russe, Africain..... que je côtoie  , ils viennent pas chercher du travail en France  MDR 
Ils savent tous où se trouve la CAF mais pas beaucoup où se trouve pôle emploi  Rolling Eyes 

Quelqu'un qui travail dans son pays que ce soit dans les pays de l'Est, l'Afrique ou n'importe ou, ben il s'achète une maison et il y reste.

Nous en France et en Europe en général, Allemagne, Royaume uni... on récupère ceux qui ne veulent pas travailler dans leurs propre pays, (je parle pas des pays en guerre bien sur, c'est pas comparable)

Et là j'attends la phrase "C'est une minorité faut pas stigmatiser"
Vous connaissez beaucoup de Roms qui travaille vous ?


 C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 418468 
Tu côtoies donc que des feignasses What a Face 
Et, vu tes propos, on ne doute pas que tu ais des amis étrangers, ils doivent se sentir à l'aise avec toi. C'est donc pour ça que tu les connais si bien...

'Fin bon, partir en Hs pour finir par sortir ça...
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par mikachu Mar 28 Jan 2014 - 17:44

antoniomontana71 a écrit:
mikachu a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Par exemple sur Dijon, si tu veux acheter une SCP (ce qui n'arrivera pas de si tôt vu le peu d'office mis en vente), il te faut débourser minimum 3,5 million d'euros ...
tu parles d'un scoop... ça fait belle lurette que les professions libérales de tout poil vendent leur clientèle aux petits jeunes qui s'installent... et que des entreprises ou fonds de commerce sont à céder pour des sommes qui peuvent paraître colossales, mais qui sont (généralement) bêtement proportionnelles au chiffre d'affaires ou au résultat dégagé... donc certes, il y a un risque, mais franchement pour un notaire, ça s'appelle une opportunité, pas un risque, ils ne sont pas prêts d'être remplacés...

Confond pas des part de SCP (c'est généralement ce type de société civile) et un fond de commerce ...
Si c'est pas un risque pourquoi aller travailler alors ? tu sais qu'il y a beaucoup d'étude qui font faillites ... et par conséquent les guguss à leurs têtes !
1) je ne sais pas d'où tu penses que je confonds les deux
2) je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller travailler, une fois que tu l'as rachetée il faut bien travailler dedans (ou payer quelqu'un pour qu'il bosse à ta place)
3) des études notariales qui font faillite? ma foi je suppose que ça existe, mais dans quelles circonstances?
4) il y a un pas de la faillite de la SCP à la faillite personnelle des actionnaires personnes physiques... et considérant la profession des personnes en question, j'émets de gros doutes quand à la réalité de cette situation que tu évoques...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:50

vavalboss a écrit:Encore un topic qui va être fermé, merci pour ce beau hors sujet...

Un HS qui permettait d'éclairer le pourquoi de la hausse de l'immobilier, ce n'est pas vraiment un HS. Mais comme je l'ai dit dans mon post, "j'en ai fini avec ce HS".

Pour en revenir au sujet, que peut-on faire, à part serrer les fesses ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:02

elpolo a écrit:
Tu côtoies donc que des feignasses What a Face 
Et, vu tes propos, on ne doute pas que tu ais des amis étrangers, ils doivent se sentir à l'aise avec toi. C'est donc pour ça que tu les connais si bien...

'Fin bon, partir en Hs pour finir par sortir ça...

Et bien détrompe toi

Je travaille avec un Camerounais qui par conséquent travail,  sa femme Mali qui travaille également
Des maghrébins, noir, et même une collègue d'origine du Laos fallait trouvé là  MDR 
Je peux te garantir qu'on côtoie les mêmes personnes et que pour des français d'origine étrangère, ils les apprécient pas plus que moi  Wink 

tu serait même choqué que mes mots sortent de la bouche d'un Africain, c'est pourtant le cas  Wink 

Au quotidien malheureusement on côtoie la minorité qui travail et s'intègre avec qui on s'entend bien.

Les étrangers dont je parle vivent entre eux, communautarisme et refuse de s'intégrer
Je connais des gens d'origine Turque qui au bout de 15 ans passé en France ne parlent toujours pas Français, logique ?


Dernière édition par captain_orgasmo le Mar 28 Jan 2014 - 18:04, édité 1 fois
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:03

Kaméha a écrit:
vavalboss a écrit:Encore un topic qui va être fermé, merci pour ce beau hors sujet...

Un HS qui permettait d'éclairer le pourquoi de la hausse de l'immobilier, ce n'est pas vraiment un HS. Mais comme je l'ai dit dans mon post, "j'en ai fini avec ce HS".

Pour en revenir au sujet, que peut-on faire, à part serrer les fesses ?

Payer un crédit pendant 25 ans hélas  Confused 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Jan 2014 - 18:03

Perso, c'est un HS très intéressant qui me sied parfaitement.
Et j'apprécie grandement de lire quelqu'un capable de mettre des mots parfaitement ordonnés, réfléchi et argumentés sur toute ma colère intérieure envers ce pays pour lequel je n'ai jamais éprouvé la moindre fierté *déjà, rien que ça, ça n'est pas normal*
(@Kaméha)

Les serfs d'autrefois sont clairement les salariés d'aujourd'hui, les conditions de vie et la technologie (qu'on veut bien nous laisser) en plus.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:05

C'est clair, depuis le moyen âge ce qui a changé c'est les 35h et les congés payé c'est tout  MDR 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 18:09

captain_orgasmo a écrit:C'est clair, depuis le moyen âge ce qui a changé c'est les 35h et les congés payé c'est tout  MDR 

Même pas, au Moyen-Age, un jour sur trois était chômé Wink (y'avait 100 fêtes par an, le calcul est rapide en rajoutant les dimanches). Bon y'avait les disettes, voir même les famines, et surtout, y'avait pas la playstation !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:10

Et la Peste pas cool  affraid 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par leZone Mar 28 Jan 2014 - 18:10

pour le marché de l'immobilier, il faut voir ça de manière très globalisée
- c'est un marché, une offre, une demande
- le prix dépend du monde entier, de l'économie mondiale, des guerres, des famines, des ressources naturelles ...
- le prix dépend aussi de la santé et de l'âge auquel les vieux filent six pieds sous terre.


la demande :
- d'un point de vue sociologique, les divorces, les célibataires, les retraités seuls à la maison qui vivent plus vieux, tout ceci contribue à une demande forte et incomparable à ce qui se faisait dans les années 70.

- l'emploi créé une demande, plus il y a d'emploi et plus la demande est forte
si il y a de la place pour construire et se loger, alors les prix seront moins élevés mais les salaires aussi car beaucoup de gens peuvent venir faire ce travail puisqu'ils peuvent se loger et se déplacer, donc il y a concurrence sur le marché de l'emploi et les salaires baissent (exemple : ouest de la France)
si il n'y a pas de place, alors les prix montent, les entreprises changent et passent d'un milieu industriel à faible marge (petits salaires) contre des sociétés de services qui emploient des personnes très qualifiées, ces salariés sont plus rares, ils sont donc mieux payés, et comme il y a peu de place et des salaires élevés alors les prix du logement sont hauts (exemple : ile de france), mais c'est au détriment des salariés à faible revenus qui ne peuvent plus se loger, la société a besoin d'eux pour certains services, alors pour eux il y a les hlm d'état (les fonctionnaires par exemple qui ne peuvent pas changer de boite tous les deux ans pour être augmentés)

- par ricochet, le système français de logements sociaux créé une demande de terrains, et perturbe le marché des loyers dans le privé, en fixant arbitrairement un loyer minimum social, ce qui fait que les loyers dans le privé sont plus élevés (et encore, certains hlm sont plus chers et plus pourris que de se loger en location dans le privé)

- tourisme : la France est touristique, il y a aussi une demande de la part d'étrangers, et de français, sur les résidences secondaires, inoccupées la majorité de temps, mais qui prennent la place des jeunes qui veulent s'installer et travailler. Les vieux en résidences secondaires ont besoin de services, donc de main d'oeuvre (hopitaux, commerces...), il leur faut donc des jeunes, mais comme ils tiennent à leur cadre de vie verdoyant et à leurs grandes maisons, les vieux ont prévu des hlm pour les jeunes. C'est triste mais c'est véridique!


l'offre :
- côté offre, il y a le choix entre le neuf et l'occasion.
L'occasion ne sera jamais très loin du neuf, ils se concurrencent l'un et l'autre.
Pourquoi acheter d'occasion quand on peut acheter du neuf ? le neuf sert donc de base.
Les prix du neuf dépendent des matériaux (exemple : le béton, nécessite énormément de pétrole, donc ça fluctue avec la demande mondiale ; pour résumer, si un chinois achète une voiture à pétrole, ton ciment en France va coûter plus cher)
Les prix du neuf dépendent aussi du foncier, des terrains. L'expansion n'étant pas infinie, et faute de ne pas avoir de biotechnologies avancées, il faut conserver des terrains pour l'agriculture. De plus, comme en France on est dans un pays musée, les élites intellos refusent que l'on rase pour reconstruire au même endroit, du coup on se retrouve avec de vieux bâtiments à rénover au lieu de détruire pour refaire à neuf, générant un manque de terrains à construire ou reconstruire.
Ajoutons à cela l'impact écologique de l'ensemble, le prix des énergies nécessaires aux déplacements, et on se rend compte qu'il faut re-concentrer les habitats au même endroit, bref il faut faire des villes avec des tours. C'est triste à dire, mais la surpopulation et la pollution nécessite de concentrer les habitats.

cas spécifique de la France
- La France est très touristique, avec une météo agréable pour les êtres humains (pour le moment)
- Elle attire donc des gens de partout sur la planète
- Ajoutons un historique de la période de la colonisation. Ajoutons que nous avons besoin d'uranium pour notre électricité, on doit donc aller le chercher en Afrique, il faut donc gérer ces pays et les rendre stables et "amis" pour bénéficier de leurs ressources naturelles, il faut donc accepter de payer pour leurs peuples ou d'accueillir une partie de leurs habitants sur notre sol.
- Il y a un historique particulier en France, c'est les 68tards. Ils ont fait venir l'immigration dans les années 70, pour construire des appartements modernes (les vieilles bâtisses d'après guerre n'étant pas au confort désiré). Puis dans les années 80 ils ont construit des pavillons en banlieue, et ont libéré les appartements pour les autres. Depuis, ils occupent les pavillons et ont pris le pouvoir politique, bloquant ainsi l'accès aux terrains pour les jeunes générations. Maintenant qu'ils partent à la retraite (que l'on va leur payer bien entendu), ils commencent à libérer leurs pavillons, pour soit se rapprocher des villes et du confort (prix en centre ville en hausse), soit pour passer leur retraite dans des coins touristiques (parisiens qui achètent en région touristique, ne laissant que les hlm aux jeunes du coin)
- De plus, beaucoup de français travaillent à l'étranger, et ont un pouvoir d'achat supérieur à ceux travaillant en France (frontaliers), ce qui créé des inégalités selon les villes, c'est très localisé.

- Bref, ce marché dépend vraiment en interaction avec le financier, l'écologie, le taux de nativité, les progrès de la médecine, les changements de la cellule familiale ...

solutions ?
utopie que de vouloir baisser les prix arbitrairement
il faudrait raser le vieux pour y faire du neuf à la place, moderne, et écologique
il faudrait remettre des usines à la campagne, afin de disperser les bassins d'emploi
il faudrait taxer les résidences secondaires, et les acheteurs étrangers dans les régions tendues
il faudrait plafonner les retraites, pour pousser les retraités à vendre
il faudrait replacer les commerces près des lieux d'habitation. Le modèle américain qui a été implanté en France n'est pas viable, les zones commerciales, résidentielles, industrielles séparées nécessitent des déplacements énergivores et polluantes
il faudrait revoir la législation qui fait que l'on ne peut pas implanter une entreprise au milieu d'une zone d'habitation par exemple
il faudrait privatiser les hlm, et ne plus faire de logements sociaux, ceci re-dynamiserait l'emploi dans le btp et améliorerais la mobilité de ces populations qui ne peuvent plus bouger faute de ne pas retrouver de logement facilement après (ça ils ont essayé, la france de propriétaires, ça n'a pas marché)


bref en attendant une révolte de la jeunesse, il ne nous reste plus qu'à travailler comme des esclaves pour rembourser 3 fois le prix d'achat aux banques, dont les actionnaires sont ... des vieux ou des héritiers  MDR
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par captain_orgasmo Mar 28 Jan 2014 - 18:16

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 18:27

Kaméha a écrit:Ah mais c'est un commentaire raciste anti-nippon ce que tu fais !! ^^ Tu vois là la beauté de la rhétorique (sophisme serait un terme plus exact) de "l'antiracisme". Et que c'est du caca en boîte, état mint, sous blister.

Surtout pas Very Happy Ce n'est en rien raciste (existence des races, hiérarchisation...), simplement un constat lu et étendu à mainte reprise que je n'ai aucun mal à croire en connaissant les grandes lignes des derniers siècles de l'histoire du Japon. Et je ne fais surtout pas l'amalgame entre racisme et xénophobie, quand bien même le Japon a eu comme la France ses heures sombres pendant lesquelles effectivement là on pouvait parler de racisme institutionnalisé.

Je reviens moi aussi au sujet : avec ce topic j'ai fureté sur les sites d'agences et j'ai trouvé dans mon coin une maison de 180m2 plutôt pas mal (à l'intérieur du moins) à 100 000€  affraid Je ne trouve pas ce qui va pas, j'ai donc contacté l'agence... Localement, d'après ce que je lis et vois sur les photos je l'estimerais à au moins 50% de plus, voire le double ! Y'a un truc louche...  C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 435303 Ca peut cacher quoi un truc comme ça ? La "maison du crime" ?  coquin 
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Amy Mar 28 Jan 2014 - 18:31

J'ai envie de dire tout dépend ou t'habite..

A montpellier les prix au m² sont en moyenne a 3000 euros.

Quand je vais dans le bled paumé de ma grand mere en bretagne, le prix au m² est de 40 euros... Mr. Green
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ???? - Page 4 Empty Re: C'est aussi cher d'acheter une maison chez vous ????

Message par Enkidu02 Mar 28 Jan 2014 - 18:34

Bah le prix du mètre carré dans la région est faible très clairement, mais là c'est plus que faible... Je mène l'enquête :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum