GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Jan 2014 - 21:04

Je n'ai pas fait celui de la MD, mais uniquement celui de la Snes et l'ambiance est monumentale, très fidèle au film. Le défaut que je lui trouve c'est d'être répétitif. Je ne peux dire mon préféré (car pas joué sur MD) mais une chose est sur encore une fois(du moins sur ce que j'ai vu sur les vidéos), l'ambiance est mieux retranscrite sur Snes, même si j'avoue que les musiques saoule un peu à la longue.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 21:22

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
MD2B a écrit:La SNES je ne l'aime pas pour ses qualités qui sont complètement secondaires pour moi, et ses défauts qui nuisent au plaisir de jouer.
On est raccord quand je disais que les qualités de la Snes sont useless.
Evidemment, qu'es ce qu'il faut pas lire des fois  MDR ..
C'est sur c'est plus usefull d'avoir 64 pauvres couleurs, avec une palette de 512 couleurs, et un son de rat crevé ..

Evidemment, qu'es ce qu'il faut pas lire des fois  MDR ..
C'est sur c'est mieux d'avoir 4 pauvres mHz, avec une palette de 65 000 couleurs qui bavent autant qu'une colonie d'escargot, et un son avec un rat crevé dans la gorges empêchant certaines fréquences de sortir..
Des couleurs qui bavent maintenant  MDR 
On aura tout vu  Mr. Green
C'est sur avec sa sortie mono pourries elle déchire (les oreilles surtout) la MD .


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Jan 2014 - 21:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 21:24

djvegeta1978 a écrit:Non vous avez raison c'est tellement flagrant que même dans Alien 3, un jeu sombre, c'est plus beau sur MD.
Gros avantage à la Md, un jeu sombre pour masquer sa palette limitée et sa pauvreté en couleur ..
Là y'a que du noir à afficher, tu parles, elle est aux anges la MD  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Jan 2014 - 22:04

wiiwii007 a écrit:Je n'ai pas fait celui de la MD, mais uniquement celui de la Snes et l'ambiance est monumentale, très fidèle au film. Le défaut que je lui trouve c'est d'être répétitif. Je ne peux dire mon préféré (car pas joué sur MD) mais une chose est sur encore une fois(du moins sur ce que j'ai vu sur les vidéos), l'ambiance est mieux retranscrite sur Snes, même si j'avoue que les musiques saoule un peu à la longue.
Lol mais n'importe quoi.
Ou ta vu que l'ambiance est mieux sur snes. C'est carrément le contraire. Graphiquement, musicalement , son, game play, mise en scène, TOUT est mieux sur megadrive dans Alien 3. 
Ta pas fait le jeu sur MD mais t'arrive a trouver l'ambiance meilleure sur snes...trop fort!
C'est comme tes super oreilles bioniques...sans le matos adéquat... Mr. Green 
A un moment faut arrêter la mauvaise foi hein... Rolling Eyes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Jan 2014 - 22:20

Heu...
Si j'avais été de mauvaise foi j'aurais dis que la version snes est mieux en tout point.

J'ai simplement dis que l'ambiance se rapproche plus du film sur Snes, l'oppression, les décors bien sombres, les genres de tunnels comme dans le film etc.
J'ai bien précisé, "de ce que j'ai vu sur la vidéo", oui je maintiens sans problème au risque de me faire incendier, rien à battre.  rambo 
Désolé mais non, les sons qui font rire, ça ne colle pas à l'ambiance et ça me nique l'immersion.
Et encore une fois, je n'ai pas dis le jeu est mieux sur super, j'ai simplement dis que l'ambiance de ce que je vois sur la vidéo sur MD, c'est pas du tout mon truc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Jan 2014 - 22:32

Les sons qui font rire?!!!!!  Rolling Eyes 
La musique et les sons sur MD collent carrément mieux au jeu et retranscrivent bien mieux l'ambiance oppressante que doit donner le jeu que sur snes. 

La plage de fréquence sur MD est juste énorme sur ce jeu, le grave est abyssale, la pression sonore d'un haut niveau, qui donne une ambiance bien plus dark au jeu.

Au lieu de regarder des vidéos, je te suggère d'essayer les jeux et a défaut, si tu ne les a pas, sur émulateur, et avec un bon casque pour te faire une idée plus précisé et plus juste de chaque titre de chaque machine.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 11 Jan 2014 - 22:34

https://www.youtube.com/watch?v=sy3qAWWqC9Q&feature=youtube_gdata_player
J'adore ce son si typé electro, la snes c'est bien joli mais ca n'a pas d'identité, non vraiment.
Snoz a écrit:"un son avec de rat crevé dans la gorges empêchant certaines fréquences de sortir.."  MDR 




FFVI et Chrono Trigger te saluent (notamment)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Jan 2014 - 22:56

Agathon a écrit:Les sons qui font rire?!!!!!  Rolling Eyes 
La musique et les sons sur MD collent carrément mieux au jeu et retranscrivent bien mieux l'ambiance oppressante que doit donner le jeu que sur snes. 

La plage de fréquence sur MD est juste énorme sur ce jeu, le grave est abyssale, la pression sonore d'un haut niveau, qui donne une ambiance bien plus dark au jeu.

Au lieu de regarder des vidéos, je te suggère d'essayer les jeux et a défaut, si tu ne les a pas, sur émulateur, et avec un bon casque pour te faire une idée plus précisé et plus juste de chaque titre de chaque machine.
Le jeu sur Snes, je l'ai bien usé c'est peut être pour ça que je lui donne l'avantage, tu y as joué toi ?
Je sais la pression qu'il met, et à l'époque c'était énorme, l'instrumentation on dirait une musique de film, mais même maintenant c'est franchement bien (juste trop répétitif, donc chiant à force).
La MD, je le prendrais pour vraiment tester mais bon, je sais déjà qu'on ne sera pas d'ac sur l'ambiance, je viens de regarder quelques niveau et je ne trouve pas que les musiques colle à l'ambiance Alien 3.



Je suis désolé mais je ne vois pas ou est l'ambiance Alien 3, perso je ferme les yeux, je peux me tromper avec un jeu de plateforme à la Sonic ou autre, par contre sur Snes c'est différent.

Donc je te laisse ton opinion et je garde la mienne si tu veux bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:10

Agathon a écrit:Les sons qui font rire?!!!!!  Rolling Eyes 
La musique et les sons sur MD collent carrément mieux au jeu et retranscrivent bien mieux l'ambiance oppressante que doit donner le jeu que sur snes. 

La plage de fréquence sur MD est juste énorme sur ce jeu, le grave est abyssale, la pression sonore d'un haut niveau, qui donne une ambiance bien plus dark au jeu.

Au lieu de regarder des vidéos, je te suggère d'essayer les jeux et a défaut, si tu ne les a pas, sur émulateur, et avec un bon casque pour te faire une idée plus précisé et plus juste de chaque titre de chaque machine.
Ca sert à rien il n'a pas d'oreille et n'est pas objectif.

98 personnes sur 100 préfèrent Alien 3 sur MD, mais bon il doit avoir raison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dark_nanaki Sam 11 Jan 2014 - 23:44

Franchement je vois pas comment  on peut essayer de supporter le son de la md face à celui de la snes...   Elle a beaucoup de qualités cette console mais le son est juste bon à te faire saigner des oreilles, c'est simple dans 95% des jeux md  j'ai l'impression que quelqu'un a côté de moi est train de taper sur des tuyaux en fer...
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 0:08

dark_nanaki a écrit:Franchement je vois pas comment  on peut essayer de supporter le son de la md face à celui de la snes...   Elle a beaucoup de qualités cette console mais le son est juste bon à te faire saigner des oreilles, c'est simple dans 95% des jeux md  j'ai l'impression que quelqu'un a côté de moi est train de taper sur des tuyaux en fer...

Haha j'adore l'image... bon par contre ça, c'est ce qu'on dit soit quand on est néophyte ou qu'on est tombé sur les mauvais jeux et qu'on jouait sur une TV mono.
Maintenant pour vraiment apprécier le son MD, je te conseille des jeux comme les Sonic, les SOR, Mega Turrican, CastleVania et à écouter impérativement au casque !
Y'a ce set de vidéo youtube qui est pas mal car c'est une sélection de bonnes musiques MD mais hors titres Sega (et donc les plus connues), perso ma préférée c'est Flood of Power (la dernière de part 3) qui est juste dingue ! Encore une fois à écouter avec un casque (et un correct) sinon aucun intérêt.

https://www.youtube.com/watch?v=oN9-rrfOdRM (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=iBS1A9eajh4 (part 2)
https://www.youtube.com/watch?v=hQJY5U6tKm8 (part 3)
https://www.youtube.com/watch?v=Qz1hirELo00 (part 4)

Franchement je vous conseille de regarder ces videos pour découvrir non seulement ce que la MD peut faire en terme de son mais aussi des jeux excellents qui sont pas toujours très connus :) Dans la parties 4 par exemple on voit Gynoug et Batman & Robin en action (2 excellents jeux :p).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:09

TOUKO a écrit:@airdream: c'est ce qu'on dit depuis le début que la Md sonne comme un truc du début des années 80, ta vidéo vient juste confirmer ce qu'on pense  Mr. Green

Voilà un truc moderne, t'as la musique, et en plus les paroles :


Bon c'est une boutade hein  Razz
MON  DIEU QUELLE HORREUR !4bits 8khz (j'éxagère a peine)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 0:11

d'où la boutade ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:17

Stef a écrit:
dark_nanaki a écrit:Franchement je vois pas comment  on peut essayer de supporter le son de la md face à celui de la snes...   Elle a beaucoup de qualités cette console mais le son est juste bon à te faire saigner des oreilles, c'est simple dans 95% des jeux md  j'ai l'impression que quelqu'un a côté de moi est train de taper sur des tuyaux en fer...

Haha j'adore l'image... bon par contre ça, c'est ce qu'on dit soit quand on est néophyte ou qu'on est tombé sur les mauvais jeux et qu'on jouait sur une TV mono.
Maintenant pour vraiment apprécier le son MD, je te conseille des jeux comme les Sonic, les SOR, Mega Turrican, CastleVania et à écouter impérativement au casque !
Y'a ce set de vidéo youtube qui est pas mal car c'est une sélection de bonnes musiques MD mais hors titres Sega (et donc les plus connues), perso ma préférée c'est Flood of Power (la dernière de part 3) qui est juste dingue ! Encore une fois à écouter avec un casque (et un correct) sinon aucun intérêt.

https://www.youtube.com/watch?v=oN9-rrfOdRM (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=iBS1A9eajh4 (part 2)
https://www.youtube.com/watch?v=hQJY5U6tKm8 (part 3)
https://www.youtube.com/watch?v=Qz1hirELo00 (part 4)

Franchement je vous conseille de regarder ces videos pour découvrir non seulement ce que la MD peut faire en terme de son mais aussi des jeux excellents qui sont pas toujours très connus :) Dans la parties 4 par exemple on voit Gynoug et Batman & Robin en action (2 excellents jeux :p).
Une megadrive se doit d'etre branchée sur un ampli!!perso j'y joue comme ca depuis 91.désolé mais la sortie casque est absente sur Snes,et a l'époque les télés stéréo c'était pas si commun.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:18

TOUKO a écrit:d'où la boutade ...
j'avais bien compris...... Razz
t'aurais mieux fait de poster la video des ziks Amiga (alien breed etc.....)
La tu aurais calmé tout le monde!


Dernière édition par ace76 le Dim 12 Jan 2014 - 0:24, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 0:21

TOUKO a écrit:Pour parler de bad apple sur snes, je pense que sur PCE c'est parfaitement possible .

Y'a une technique qui permet de faire des transferts en VRAM à 2 cycles /octet, sachant que la demo est en 2bp, et que la pce possède ce mode en natif, ça accélérerait les choses .

Couplé à d'autres astuces (passage du vdc @10 mhz pendant le vblanc), désactivation des sprites pendant l'affichage, augmenterai encore la BP dispo pendant l'affichage,sachant que le PCE peut transférer au max pendant l'affichage .
@30 fps ce serait parfaitement faisable, le seul hic, c'est qu'on sera pas @ 8Mb par contre  Sad 

DSL pour le HS par contre  pale

2 cycles / octet en VRAM ? il me semblait que le mini du mini c'était 5 cycles...
Mais quand bien même, pour moi le problème que tu auras sur PCE, c'est pas la bande passante VRAM, étant donné que tu peux accéder durant la période active à pleine vitesse (ou presque) je suis certains que tu peux avoir bien assez de bande passante. Sur MD je n'utilise que le VBlank et ça me suffit (j'utilise le DMA quand même). Par contre là ou je suis beaucoup plus septique, c'est en terme de capacité de décompression... Malgré ses 7 Mhz, je ne suis pas certain le CPU puisse décompresser suffisamment vite. Et stocker tout en brut c'est impossible : en 2BPP raw la vidéo pèse 120 Mo (peut être 90 Mo en 256x224).
Après il existe probablement des schémas de compression plus simples mais bon déjà le stockage linéaire de la MD est un avantage sur ce plan donc bon, ça me parait difficile.
Puis après t'as encore le son à gérer sur le CPU central (c'est faible mais si c'est compressé, faut le prendre en compte quand même).

Ah aussi, pour moi l'importat dans un jeu c'est d'abord le gameplay en général et le son pour l'ambiance, franchement les graphismes ça arrive bien plus tard ! du coup pour SF2 le manque de couleur de la version MD me gène vraiment pas, beaucoup moins que les voix qui grésillent par exemple.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 0:23

AAAh le fameux ampli, donc si je résume, pour jouer convenablement à La md, il faut :
1 - Un ampli (avec un bon equaliser de préférence)
2 -  Le MCD pour pouvoir jouer à FF

Ca fait cher la console tout ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 12 Jan 2014 - 0:28

La comparaison entre les 2 "Alien 3" ne se cantonne pas à l'aspect sonore (musique, bruitage) pour créer une atmosphère la plus proche possible du film.


Stef a écrit:Dans la parties 4 par exemple on voit Gynoug et Batman & Robin en action (2 excellents jeux :p).


Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:30

Au moins l'ampli.......Le mega cd était au pire un excellent lecteur cd.
d'ailleurs tout le monde rale pour le prix soit disant"prohibitif" de l'extension,mais un lecteur SONY (mécanisme et laser utilisé sur mega cd) coutait au minimum 990frs a l'époque.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:31

JBec a écrit:La comparaison entre les 2 "Alien 3" ne se cantonne pas à l'aspect sonore (musique, bruitage) pour créer une atmosphère la plus proche possible du film.


Stef a écrit:Dans la parties 4 par exemple on voit Gynoug et Batman & Robin en action (2 excellents jeux :p).


Gynoug.  Cool
Grave,les couleurs pastels dans Alien 3 c'était pas obligé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 0:31

ace76 a écrit:Une megadrive se doit d'etre branchée sur un ampli!!perso j'y joue comme ca depuis 91.désolé mais la sortie casque est absente sur Snes,et a l'époque les télés stéréo c'était pas si commun.

Certes mais un casque c'est plus abordable et plus simple aussi Wink
J'ai un ampli mais avec mes voisins je l'utilise pour ainsi dire... jamais.
Pour la TV stéréo c'est clair, je me souviens quand on en a eu une on a redécouvert nos jeux SNES (ah zelda 3 terrible). Du coup avec mon frangin on s'est acheté un casque pour essayer de voir ce que ça donnait sur MD... et là la claque quand on a essayé avec Sonic 2, puis ensuite SOR2 ! Je me souviens on a même été jusqu'à enregistrer les musiques sur cassette audio en cachette avec un lecteur/enregistreur que mes parents avaient mais qu'on avait pas le droit d'utiliser.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 0:32

Stef a écrit:
2 cycles / octet en VRAM ? il me semblait que le mini du mini c'était 5 cycles...
Mais quand bien même, pour moi le problème que tu auras sur PCE, c'est pas la bande passante VRAM, étant donné que tu peux accéder durant la période active à pleine vitesse (ou presque) je suis certains que tu peux avoir bien assez de bande passante. Sur MD je n'utilise que le VBlank et ça me suffit (j'utilise le DMA quand même). Par contre là ou je suis beaucoup plus septique, c'est en terme de capacité de décompression... Malgré ses 7 Mhz, je ne suis pas certain le CPU puisse décompresser suffisamment vite. Et stocker tout en brut c'est impossible : en 2BPP raw la vidéo pèse 120 Mo (peut être 90 Mo en 256x224).
Après il existe probablement des schémas de compression plus simples mais bon déjà le stockage linéaire de la MD est un avantage sur ce plan donc bon, ça me parait difficile.
Puis après t'as encore le son à gérer sur le CPU central (c'est faible mais si c'est compressé, faut le prendre en compte quand même).

Ah aussi, pour moi l'importat dans un jeu c'est d'abord le gameplay en général et le son pour l'ambiance, franchement les graphismes ça arrive bien plus tard ! du coup pour SF2 le manque de couleur de la version MD me gène vraiment pas, beaucoup moins que les voix qui grésillent par exemple.
Oui 2 cycles ..
Tu as 3 instructions qui permetent d'ecrire directement dans les registres du VDC .
st0, st1, et st2 .
les 2 dernières envoient les données (sur 16 bit donc) ..
Elles prennent chacune 4 cycles donc 8 cycles / octet .
En mode 2BP tu n'aurais qu'a utiliser  1 seule instruction, et en choisissant la dernière (celle qui incremente la vram) tu serrais à 8 cycles/2 mots => 2 cycles/octets .
Bien sur il faut organiser les données en conséquence .

Pour la décompression je peux pas te dire, n'ayant jamais fait ce genre de truc, mais y'a pas de raison qu'il en soit moins capable, la nes y arrive avec moins que ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 0:40

Stef a écrit:
ace76 a écrit:Une megadrive se doit d'etre branchée sur un ampli!!perso j'y joue comme ca depuis 91.désolé mais la sortie casque est absente sur Snes,et a l'époque les télés stéréo c'était pas si commun.

Certes mais un casque c'est plus abordable et plus simple aussi Wink
J'ai un ampli mais avec mes voisins je l'utilise pour ainsi dire... jamais.
Pour la TV stéréo c'est clair, je me souviens quand on en a eu une on a redécouvert nos jeux SNES (ah zelda 3 terrible). Du coup avec mon frangin on s'est acheté un casque pour essayer de voir ce que ça donnait sur MD... et là la claque quand on a essayé avec Sonic 2, puis ensuite SOR2 ! Je me souviens on a même été jusqu'à enregistrer les musiques sur cassette audio en cachette avec un lecteur/enregistreur que mes parents avaient mais qu'on avait pas le droit d'utiliser.
Tout pareil!!j'utilisais la sortie casque md en "record in" du double k7 et enregistrais ,pour ecouter tout ca sur mon walkman,je faisais meme des compiles!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 0:41

TOUKO a écrit:Oui 2 cycles ..
Tu as 3 instructions qui permetent d'ecrire directement dans les registre du VDC .
st0, st1, et st2 .
les 2 dernières envoient les données (sur 16 bit donc) ..
Elles prennent chacune 4 cycles donc 8 cycles / octet .
En mode 2BP tu n'aurais qu'a utiliser  1 seule instruction, et en choisissant la dernière (celle qui incremente la vram) tu serrais à 8 cycles/2 mots => 2 cycles/octets .
Bien sur il faut organiser les données en conséquence .

Pour la décompression je peux pas te dire, n'ayant jamais fait ce genre de truc, mais y'a pas de raison qu'il en soit moins capable, la nes y arrive avec moins que ça ..

Ah ok, tu prends déjà en compte le fait que c'est du 2BPP et donc en utilisant la particularité du bitplan... mais ça veut pas dire que tu transfert un octet pour 2 cycles pour autant car au final tu ne réécris qu'un seul octet de data à chaque fois. Enfin bon, comme je te dis, quand bien même c'est pas la bande passante VRAM qui va te poser problème. Car au max, tu pourrais donc avoir ~50 ko de bande passante / frame ce qui est bien plus que nécessaire.
Encore une fois c'est la décompression qui va prendre du temps... après je vois pas ou tu veux en venir avec ton "la nes y arrive"... c'est quoi cette phrase débile sérieux ? X'D
Tu vas pas encore me remettre la version NES tout foireuse sur la tapis, tu sais celle qui affiche du 64x40 ou je ne sais quoi... parfois j'ai l'impression soit t'y comprends vraiment rien ou soit tu fais semblant pour éluder la question (et j'espère que c'est le second choix) :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 1:04

Je me suis emballé, c'est 4 cycles par octets .
Pour la version nes je parle toutes proportion gardée, elle arrive à faire une belle prestation, avec un CPu a seulement 1,75 mhz, j'ai jamais dit qu'elle faisait la même chose .

Faudrait arrêter d'être sur la défensive sans arrêt, ça devient saoulant .
C'est pénible de parler à quelqu'un qui à des ornières et n'est ouvert à rien d'autre que la Md ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 12 Jan 2014 - 1:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 12 Jan 2014 - 1:14

TOUKO a écrit:AAAh le fameux ampli, donc si je résume, pour jouer convenablement à La md, il faut :
1 - Un ampli (avec un bon equaliser de préférence)
2 -  Le MCD pour pouvoir jouer à FF

Ca fait cher la console tout ça .

vous vous rappelez du prix de vos cartouches de jeux snes Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 1:33

TOUKO a écrit:Je me suis emballé, c'est 4 cycles par octets .
Pour la version nes je parle toutes proportion gardée, elle arrive à faire une belle prestation, avec un CPu a seulement 1,75 mhz, j'ai jamais dit qu'elle faisait la même chose .

Faudrait arrêter d'être sur la défensive sans arrêt, ça devient saoulant .
C'est pénible de parler à quelqu'un qui à des ornières et n'est ouvert à rien d'autre que le Md ..

Attends mais relis tes derniers posts et les remarques sur mes commentaires (en général) et c'est toi qui me parle d'être sur la défensive ??
Et pour le dernier post c'est juste que ce n'est simplement pas comparable... à moins que tu compte faire une version NES x 4 (1.75 Mhz x 4) mais dans ce cas je te le dis haut et net, une version NES x 4 c'est juste naze, la version NES est techniquement vraiment à la rue.
En gros ça te donnerai du 128x112 en 1bpp et 15 FPS, wahoo la performance...
Non vraiment la PCE peut faire bien mieux que ça !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 1:41

Il y a un codec sur pce qui s'appelle le huvideo, ça fait du 190*160 en 15/20 fps et 4 bp, en plus c'est streamé à partir du cdrom ...
Donc je pense que niveau décompression le CPU de la pce n'est pas moins capable que le 68000 .

Et comme déjà dis plus haut, je parlais toutes proportion gardée, et surtout je ne prenais pas en compte juste le CPU, qui en plus d'être cadencé plus vite celui de la pce dispose de plus d'instructions, et celles à accès direct au vdc, sans parler de plus de ram etc ...
La nes elle fait tout ,ou quasi tout avec son seul CPU ..

Je me doute bien qu'elle va pas faire du bad apple en 30 fps ,réso 320 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 1:42

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:AAAh le fameux ampli, donc si je résume, pour jouer convenablement à La md, il faut :
1 - Un ampli (avec un bon equaliser de préférence)
2 -  Le MCD pour pouvoir jouer à FF

Ca fait cher la console tout ça .

vous vous rappelez du prix de vos cartouches de jeux snes Rolling Eyes
Oui mais au moins on achetait un jeu avec, toi tu payais ton MCD la peau des fesses pour avoir des jeux en FMV 16 couleurs, super ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 1:54

TOUKO a écrit:Il y a un codec sur pce qui s'appelle le huvideo, ça fait du 190*160 en 15/20 fps et 4 bp, en plus c'est streamé à partir du cdrom ...
Donc je pense que niveau décompression le CPU de la pce n'est pas moins capable que le 68000 .

Et comme déjà dis plus haut, je parlais toutes proportion gardée, et surtout je ne prenais pas en compte juste le CPU, qui en plus d'être cadencé plus vite celui de la pce dispose de plus d'instructions, et celles à accès direct au vdc, sans parler de plus de ram etc ...
La nes elle fait tout ,ou quasi tout avec son seul CPU ..

Je me doute bien qu'elle va pas faire du bad apple en 30 fps ,réso 320 ...

Oui donc bon, le codec PCE fait déjà mieux que du BadApple NES x4 Wink
Le décompression que j'ai utilisé pour Bad Apple est sans perte avec un gros ratio de compression (120 MB -> 6.6 MB) et surtout y'a quand même un bon paquet de données à manipuler, et là c'est plutot juste en regardant les chiffres théoriques des CPU que je me dis que ça va être compliqué de faire quelque chose d'équivalent sur PCE.
Je pense qu'il serait bien d'obtenir du 256x224 2bpp @30 FPS sur PCE là où sur la version MD on a du 320x224 2bpp @30 FPS (y'a juste la résolution qui est un peu supérieur)... c'est peut être possible, mais je pense que ça risque d'être bien tricky quand même :p
D'ailleurs il me semble que Tom s'était un peu lancé dans des calculs pour évaluer la faisabilité de la chose et que c'était visiblement pas gagné.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 12 Jan 2014 - 3:08

TOUKO a écrit:
MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:AAAh le fameux ampli, donc si je résume, pour jouer convenablement à La md, il faut :
1 - Un ampli (avec un bon equaliser de préférence)
2 -  Le MCD pour pouvoir jouer à FF

Ca fait cher la console tout ça .

vous vous rappelez du prix de vos cartouches de jeux snes Rolling Eyes
Oui mais au moins on achetait un jeu avec, toi tu payais ton MCD la peau des fesses pour avoir des jeux en FMV 16 couleurs, super ..

effectivement, tu avais un jeux avec ta cartouche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum