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remake de OUTRUN version CPC

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Message par sevgames Mer 9 Nov 2016 - 10:39

superbe
a la fois fan d'out run et d'amstrad ce matin je passe un moment au top

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Message par sebnec Mer 9 Nov 2016 - 11:04

Incroyable, je le trouve même meilleur que la version Master System.

Si à l'époque les développeurs avaient eu le temps de lui faire autant cracher ses tripes que toi, l'Amstrad CPC aurait pu rester sur le marché une ou deux années supplémentaires.

Superbe boulot.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 9 Nov 2016 - 11:16

C'est moi, ou les lignes blanches de la route ne sont pas en "MODE 0" ?  Razz
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Message par F.L Mer 9 Nov 2016 - 16:10

TotOOntHeMooN a écrit:C'est moi, ou les lignes blanches de la route ne sont pas en "MODE 0" ?  Razz

Bien vu, tu es le premier a l'avoir souligné en 4 ans Wink
En effet, les lignes sont la seule entorse que j'ai fait par rapport a un jeu cpc ....
Au debut j'ai fait les lignes en mode 0 et ça n'etait pas fluide dans les virages
Si jamais tu prefere, la manip est tres simple a faire, je peux te faire une version 100% mode 0
Sinon, mon listing basic est dans le zip, et avec qb64 tu peux modifier le jeu a ta guise
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si qq s'est deja servi de la source de mon remake pour faire un jeu de voiture a sa sauce...
Si oui, qu'il me le dise , ca me fera plaisir
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Message par F.L Jeu 10 Nov 2016 - 13:20

merci pour l'article Doc' Razz
http://gamopat.com/2016/11/le-remake-de-out-run-facon-amstrad-cpc.html
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Message par drfloyd Mer 16 Nov 2016 - 23:06

F.L a écrit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si qq s'est deja servi de la source de mon remake pour faire un jeu de voiture a sa sauce...
Si oui, qu'il me le dise , ca me fera plaisir

Si j'avais le temps je reprendrais ton moteur pour améliorer mon jeu de caisse ROAD RACE, qui avait un moteur bien moins performant :


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Message par F.L Mer 16 Nov 2016 - 23:39

ton moteur de jeu était pas mal, il manquait juste qq détails pour le rendre encore mieux !

je te redonne le lien tu topic ou j'expliquait le moteur de jeu que j'ai utilisé:
https://www.gamopat-forum.com/t81724-moteur-de-jeu-de-course-en-2d-pseudo3d?highlight=moteur+2d
ce moteur de jeu, je ne l'ai pas inventé. j'ai essayé de le comprendre et le domestiquer du mieux que j'ai pu, faut dire que de lire en anglais une expliquation de principe de moteur de jeu, c'est pas facile ! 
encore à l'heure actuelle je n'ai toujours pas bien compris comment faire correctement les colinnes et encore moins les virages en S....
chrilith du forum maitrise mieux ces codes, il m'avait d'ailleurs expliqué comment bien akigner les objets par rapport à la route. si jamais tu veut ameliorer ton jeu, fait appel à lui, et s'il a du temps libre il pourrait t'aider Wink
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Message par drfloyd Jeu 17 Nov 2016 - 13:26

oui je n'ai fignolé le jeu c'est certain.... en bossant 1 mois de plus dessus il aurait été meilleur.

Je suis juste fier d'avoir créé ce moteur de jeu sans aucune aide ni tuto... juste via la réflexion. Mais du coup, n'étant pas expert mathématicien, j'ai eu un peu de mal pour fignoler à mort cette route.

Si un jour je rebosse dessus je regarderai ton moteur.

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