GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 4:43

Yoshi's Island est lui aussi abouti graphiquement, mais bon je suppose que parce qu'il est sur Super Nintendo, c'est "juste un jeu pour gamin".

Alors que Flink bien entendu, c'est un jeu pour gamin hardcore gamer Cool

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Avr 2013 - 6:49

Snafu a écrit:On dirait que l'on tient là le 3 ème opus du moustachu ventousé après Yoshi Pastel island : Super Brokeback Mountain world Wink
langue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 7:01

Lesarthois a écrit:Alors que Flink bien entendu, c'est un jeu pour gamin hardcore gamer Cool
Ouarf ce qu'il faut pas lire. Pour gamin frustrable oui avec ses sauts au pixel hérités du monde micro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 12 Avr 2013 - 7:53

Il est beau flink, mais qu'est qu'il est chiant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 8:50

Pas faux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 13:32

onels4 a écrit:
Lesarthois a écrit:Alors que Flink bien entendu, c'est un jeu pour gamin hardcore gamer Cool
Ouarf ce qu'il faut pas lire. Pour gamin frustrable oui avec ses sauts au pixel hérités du monde micro.
Ah mais on s'en fout.

F Zéro demande de la dextérité, Zelda demande de la réflexion, mais bon, comme c'est joli, ce sont "des jeux mignon et colorés pour gamins".

Par contre sur Mégadrive d'un coup ça devient des jeux d'hommes, de vrais What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 14:03

onels4 a écrit:Ouarf ce qu'il faut pas lire. Pour gamin frustrable oui avec ses sauts au pixel hérités du monde micro.

Ça s'appelle de la difficulté … Mais je le trouve chiant aussi ce jeu, comme Yoshi's Island d'ailleurs … Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 15:48

Yoshi's island n'est pas trop difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 16:39

Il a dit chiant, pas difficile Mr. Green

Par contre quand tu débloques les niveaux bonus en faisant un 100% sur un monde, aïaïae c'est chaud Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 12 Avr 2013 - 16:44

comme Yoshi's Island d'ailleurs

BAh justement je le trouve super interressant. Bien plus que mario.
Comme quoi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 12 Avr 2013 - 17:20

BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion a écrit:Je préfère une SEGA retiré du HARDWARE plutôt qu'un NINTENDO qui ne sait plus quoi servir et qui nous pond des consoles infâmes comme la Wii ou la Wii U !
Ce n'est pas SEGA qui est à la masse, mais tous ces joueurs qui ont opté pour la PS2.
SEGA à toujours donne le meilleur pour le jeu ! quand tu as commencé comme moi par les consoles SEGA, impossible d'aller ensuite vers NINTENDO, plus mou , plus relou.

Et dans tous ces joueurs qui ont opté pour la PS2, il y a combien d'anciens possesseurs de MD ou de Saturn qui ont quitté Sega au lieu de le soutenir ?

Un autre soucis c'est que votre firme culte a toujours eu les yeux plus gros que le ventre et que c'est ce qui a causé sa perte sans parler de sa communication prétentieuse qui m'énervait déjà à l'époque.

Après le succès initial de la MD en europe et aux USA, Sega a détruit son image de marque avec :

- le gaspillage énorme pour développer le SVP qui ne servira que pour un seul jeu

- le mega cd : géniale extension pour rajouter des vidéos pourries et des pistes qualité cd à des jeux MD pour la modique somme de 1890frs (prix constaté à l'époque en grande surface) en bundle avec Tomcat Alley (l'extase vidéoludique, le jeu next gen du moment !), extension qui ne corrige même pas la faible palette de la MD.

- la 32x, la révolution : un champignon 32bits à 890Frs sortit quelques mois avant la Saturn

- la game gear : portable couleur qui bouffe ses 6 piles en 2h, là Sega n'a rien compris au concept d'une portable, aucune autonomie et taille trop imposante.

- le prix abusé de la Saturn à sa sortie (3299Frs)

- ou encore le pacte avec le diable M$ pour la Dreamcast

Sega a fait une bonne console avec la MD mais ils se sont mis dans le rouge tout seul à vouloir développer toute une série de consoles et d'extensions (on pourrait cité aussi le Multimega, la Nomad, Neptune et j'en passe) alors ne mettez pas la faute sur Sony ou Nintendo.

Nintendo c'est tout le contraire, ils savent gérer au mieux leurs ressources financières, repérer et garder les studios talentueux comme Rare et maintenant Retro studio, fédérer le plus grand nombre (pas seulement les gamers), jamais ils ne sont plantés (sauf pour le Virtual Boy).


Dernière édition par Seb25 le Ven 12 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:32

Seb25 a écrit:Et dans tous ces joueurs qui ont opté pour la PS2, il y a combien d'anciens possesseurs de MD ou de Saturn qui ont quitté Sega au lieu de le soutenir ?
Un autre soucis c'est que votre firme culte a toujours eu les yeux plus gros que le ventre et que c'est ce qui a causé sa perte sans parler de sa communication prétentieuse qui m'énervait déjà à l'époque.

C'est la différence avec les NintendoFans, quand Sega se plante, on le dit et on ne les soutient pas bêtement en achetant des merdes hors de prix (je parle pour le Mega CD et le 32X) Mr. Green

Et puis oui, moi j'ai choisi la PS2, notamment parce qu'elle avait un lecteur DVD (le moins cher du marché) et qu'en tant qu'étudiant, c'était un achat doublant les passions (jeux + cinema). Par la suite, j'ai pu acheté la DC et je l'ai adoré également d'ailleurs.

Mais toi tu parles comme si on pleurait sur le fait que Sega ne fait plus de Hardware mais tu devrais te rendre compte que c'est le contraire, on préfère ça que ce que fait Nintendo aujourd'hui … et ça, ça vous fais chier car au fond de vous mêmes, vous savez que Nintendo s'est arrêté de faire de la qualité avec la GC, et vous vous retrouvez à défendre une enseigne qui a perdu toute sa crédibilité auprès des vieux joueurs que nous sommes …

Les marques mythiques du JV ont toutes arrêté de faire des consoles (NEC, SNK et SEGA). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 17:45

Seb25 a écrit: Sega a détruit son image de marque avec :

- le mega cd : géniale extension pour rajouter des vidéos pourries et des pistes qualité cd à des jeux MD pour la modique somme de 1890frs (prix constaté à l'époque en grande surface) en bundle avec Tomcat Alley (l'extase vidéoludique, le jeu next gen du moment !), extension qui ne corrige même pas la faible palette de la MD.

- la game gear : portable couleur qui bouffe ses 6 piles en 2h, là Sega n'a rien compris au concept d'une portable, aucune autonomie et taille trop imposante.

- ou encore le pacte avec le diable M$ pour la Dreamcast

Le Mega CD est sorti très tôt dans la carrière de la Mégadrive. Perso pour le coup Sega a anticipé, malheureusement la mode des jeux en vidéo interactives du moment a empêché le support de se développer et de devenir populaire auprès des joueurs, du coup peu de bons jeux dessus... Mais contrairement au 32X ce n'est pas pour moi un échec ni une arnaque dans le sens ou cet accessoire était un accessoire, et pas un effort pour soutenir une plate forme vieillissante comme le 32X l'était.

Pour la Game Gear, bon, les chiffres sont les chiffres. Mais 11 millions de GG vendues jusqu'en 1997, avec même une refabrication en 2001 par Majesco, la GG est loin d'être du vol, un échec ou une arnaque.
C'est certain par contre que c'était plus une Master System portable qu'une console de poche, mais du coup le concept était différent.

Je vois pas ou il y a eu "pacte avec le Diable".
Sega s'est fait taper sur les doigts avec sa Saturn dont la 3D à bases de carrés (alors que tous les autres systèmes au monde utilisent le triangle) rendait hyper difficile la portabilité des jeux et aussi le développement, à choisi de faire une machine plus compatible. Mais la DC ne tourne pas sous Windows, c'est juste qu'il est possible pour un éditeur de jeu PC de porter facilement un jeu PC vers la DC sans tout reprogrammer de fond en comble.

Non si erreur il y a eu avec la DC, c'est d'avoir changé de carte graphique, dont le fabricant avait des liens avec Electronic Arts, et du coup Electronic Arts à refusé de développer le moindre jeu DC.


Après par contre je ne vois pas ou Nintendo perd sa crédibilité avec la Wii.

Les joueurs se plaignent que les jeux sont trop réalistes ou ressemblent trop à des films interactifs, avec les même gameplays, là Nintendo apporte un nouveau gameplay et des graphismes qui ne peuvent pas être réalistes ni "film interactif" et hop ça se plaint encore.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Avr 2013 - 17:49

Warhol a écrit:Mais toi tu parles comme si on pleurait sur le fait que Sega ne fait plus de Hardware mais tu devrais te rendre compte que c'est le contraire, on préfère ça que ce que fait Nintendo aujourd'hui … et ça, ça vous fais chier car au fond de vous mêmes, vous savez que Nintendo s'est arrêté de faire de la qualité avec la GC, et vous vous retrouvez à défendre une enseigne qui a perdu toute sa crédibilité auprès des vieux joueurs que nous sommes …
... on défend pas NINTENDO ici mais la SNES! Il ne me viendrait jamais à l'esprit de défendre la Wii et la Wii u ni les DS et 3DS qui sont des horreurs pour le vieux gamer que je suis!

Warhol a écrit:Les marques mythiques du JV ont toutes arrêté de faire des consoles (NEC, SNK et SEGA). Mr. Green
Bah pour moi NINTENDO est également mort, ils ne font plus de JV depuis la Wii et la DS ... il sont donc tout autant mythiques!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 12 Avr 2013 - 17:54

On est d'accord sur ce point, avec la Wii Nintendo a radicalement changé mais c'était ça ou disparaitre, en attendant ils sont toujours là et on a quand même quelques perles sur wii, un Mario Kart à 12 en online, Mario Galaxy, DKC Return, Punch Out qui est revenu,sin and punishment 2, Metroid Prime 3 et d'autres.

Au moins on a toujours un espoir de voir les licenses Nintendo oubliées revenir (comme Kid Icarus) et si la Wii et la Wii U n'étaient qu'une phase de transition ? c'est tout le jeu video japonais qui souffre d'avoir mal passé le cap des consoles HD, Nintendo a limité la casse avec des consoles peu avancées techniquement mais qui proposaient toujours de vraies innovations au niveau du contrôleur et rien ne dit qu'ils ne pourraient pas revenir avec une vraie console de gamer si le casual ne fait plus recette, vu les profits générés par la Wii.

Dans les marques mythiques, tu peux rajouter Nintendo, pour ce qui est de Nec, leur marché c'est plus l'informatique et les télécommunication, pour SNK à la base c'était déjà un marché de niche vu les prix pratiqués, ils étaient condamnés à disparaitre avec les salles d'arcade.




avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Avr 2013 - 17:55

Warhol a écrit:C'est la différence avec les NintendoFans, quand Sega se plante, on le dit et on ne les soutient pas bêtement en achetant des merdes hors de prix (je parle pour le Mega CD et le 32X) Mr. Green
Hé bien moi je ne me suis jamais senti obligé de me prendre une Wii/Wii U ni de 3DS juste parce que c'est NINTENDO ... pareil pour le MEGA CD et le 32X du côté de SEGA! Je ne suis ni fanatique de NINTENDO ni de SEGA, je suis passé régulièrement de l'un à l'autre avec raisons!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:05

Toi t'es pas un Nintendo Fan Less, c'est certain : tu aimes la MD (même si tu préfères la SNES) et tu aimes la Saturn …

Donc pourquoi tu te sens visé ? Je ne comprends pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:23

Par esprit sportif. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 12 Avr 2013 - 18:37

Nintendo n'a pas eu besoin de moi pour connaitre le succès, j'ai acheté la Wii et la 3ds d'occasion bien après leurs sorties seulement quand j'ai trouvé suffisamment de jeux qui m'intéressait.

Je ne comprends pas moi aussi les fans aveugles d'une marque et bien que je préfère la Snes, je sais apprécié les bons jeux de la MD, en particulier les beat them all, un genre que j'adore avec les Streets of rage et Golden Axe, sur Snes j'ai bien aimé Legend, Iron Commando et Batman Returns.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:11

Pareil, je ne suis pas fan de la marque, je défends la Snes.
Je n'aime pas la N64, j'en ai eu une pour tester (condamner en connaissance de cause), je n'aime pas j'ai vendu ma collec. Je n'ai pas de Wii et je ne compte pas en acheter et je ne suis pas fan des consoles portables. J'ai une GC par contre, ça j'aime bien.

J'ai une MD : le son me fait chier, le pad me fait chier, les couleurs me déçoivent. Heureusement il y a de bons titres quand même mais je préfère nettement ceux de Snes.

De là ce topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Ven 12 Avr 2013 - 19:14

Seb25 a écrit:Nintendo c'est tout le contraire, ils savent gérer au mieux leurs ressources financières, repérer et garder les studios talentueux comme Rare et maintenant Retro studio, fédérer le plus grand nombre (pas seulement les gamers), jamais ils ne sont plantés (sauf pour le Virtual Boy).
Le Power Glove et Rob le robot sont également d'un intérêt ludique très limité pour les joueurs, ils restent davantage de beaux objets de collection.
SEGA a gâché sa chance avec le 32X et le MegaCD, les développeurs n'ont pas suivi et leurs ludothèques sont restées trop pauvres.
La GameGear était novatrice pour l'époque, pourquoi pas j'ai envie de dire, mais aucun autre constructeur n'a su s'imposer face à Nintendo sur le marché des consoles portables jusqu'à aujourd'hui.
Là où Nintendo a fait des erreurs, c'est quand ils ont été rigides avec Hudson au temps de la NES et quand ils ont voulu faire copain-copain avec SONY pour le lecteur CD de la Super Nintendo Rolling Eyes
La Dreamcast et la Saturn ont connu le succès au Japon, donc ce sont nous autres les occidentaux qui n'ont pas suivi SEGA malgré que ce soient de bonnes machines.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 20:06

En 1 post j'ai réussi à apaiser les esprits cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 20:47

tbp a écrit:La Dreamcast et la Saturn ont connu le succès au Japon, donc ce sont nous autres les occidentaux qui n'ont pas suivi SEGA malgré que ce soient de bonnes machines.
A noter quand même que "le succès" est ici très relatif dans les deux cas, les chiffres de ventes sont très faibles au Japon, bien que plus élevés qu'aux USA.

Et si "nous n'avons pas suivi SEGA" c'est de la faute de... Sega.

A la sortie de la Saturn, il y avait de gros conflits internes entre Sega of America et Sega Japon.

Notamment, Sega of America a avancé la date de sortie de la Saturn aux USA.

Sauf que :
Sega Japon n'était pas encore prêt à produire les jeux et consoles
Les magasins n'ont pas été prévenus à temps

Résultat, le jour de la sortie annoncée de la Saturn, des milliers de magasins pris d'assaut, des vendeurs furieux contre Sega, et du coup, les clients furieux contre Sega.
Notamment, Wall Mart à déclaré qu'ils ne vendraient plus jamais de jeux ni de consoles Sega.

Pour info Wall Mart c'est la première chaine de magasins au monde. Avec son plus gros marché aux USA.
Donc rien que ça, ça a réduit la visibilité de Sega aux USA de presque la moitié.

Pour l'Europe, l'erreur de Sega et en partir de Nintendo, ça a été de continuer à confier le marché Euro à leur branche Américaine.
Pourquoi y a-t-il plein de titres Japo-Japonais sur Playstation alors que les "bons" titres Jap de la Saturn restaient au Japon?
Simple!
Sega of America estimait que ça ne plairait pas au marché US, par extension, pas la peine de se fatiguer à les envoyer en Europe.

Pour la Dreamcast, l'histoire est bien plus simple. Sega n'avait plus assez d'argent pour faire des campagnes de pubs suffisantes pour mettre en valeur sa console, plus assez de fric pour assurer une bonne distribution de leur consoles et surtout de leurs jeux aux USA et en Europe.

Sérieusement, vers 2001 j'étais pas super branché JV. J'avais la PS1 depuis 2 ans seulement, c'est te dire.
Mais je me souviens parfaitement des pubs de psychopathes "bienvenue dans le 3e monde".

Pub Dreamcast? Jamais vue. Jamais entendue parler non plus jusqu'a ce que j'en voie une en VG vers 2005.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 12 Avr 2013 - 20:58

C'est clair que le power glove et Rob n'ont pas du connaître un gros succès commercial (Nintendo ne devait certainement pas s'y attendre d'ailleurs, c'était des périphériques un peu futuristes pour l'époque) mais les investissements sur ces 2 accessoires sont surement sans commune mesure avec ceux nécessaires pour développer les extensions de la MD, Mega cd et 32x.

Sony étant le concepteur du processeur sonore de la Snes, il était donc logique que Nintendo fasse appel à eux, malheureusement Sony trop gourmand sur les royalties des jeux cd a conduit Nintendo a mettre fin à leur collaboration.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 12 Avr 2013 - 21:06

La Game Gear aura eut le mérite d'avoir résisté face à la Game Boy pendant un temps.


Dernière édition par Seb25 le Ven 12 Avr 2013 - 21:07, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:07

Snes vs. MD.


Merci...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 12 Avr 2013 - 21:17

Rob est peut être ce qui a lancé Nintendo au USA, a l'époque le marche des consoles de salon étaient mort et entêrré au USA et Nintendo savait que pour toucher le teenager US il fallait un truc "cool" !!! Rob et le Zapper !
Aujourd'hui jeux video et Japon vont de paire mais a l'époque JV console c'était ATARI point barre.
Dès que les ventes ont décolé Nintendo a lâché Rob.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:17

Snes vs. MD. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par AndrewC128 (Xorion) Ven 12 Avr 2013 - 21:22

Le SNES en 60 hertz est plus lente que la MD en 50 hertz ! je le sais je possède les deux.


Dernière édition par AndrewC128 le Ven 12 Avr 2013 - 21:23, édité 1 fois
AndrewC128 (Xorion)
AndrewC128 (Xorion)
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : USA - france et un peu New zeland
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:22

Mais oui, c'est ça. Retourne voir les aliens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par AndrewC128 (Xorion) Ven 12 Avr 2013 - 21:26

onels4 a écrit:Mais oui, c'est ça. Retourne voir les aliens.


Confused:
AndrewC128 (Xorion)
AndrewC128 (Xorion)
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : USA - france et un peu New zeland
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum