GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion Jeu 11 Avr 2013 - 14:05

Je préfère une SEGA retiré du HARDWARE plutôt qu'un NINTENDO qui ne sait plus quoi servir et qui nous pond des consoles infâmes comme la Wii ou la Wii U !
Ce n'est pas SEGA qui est à la masse, mais tous ces joueurs qui ont opté pour la PS2.
SEGA à toujours donne le meilleur pour le jeu ! quand tu as commencé comme moi par les consoles SEGA, impossible d'aller ensuite vers NINTENDO, plus mou , plus relou.

BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
Patient en incubation

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 11 Avr 2013 - 14:50

bande d’animaux préhistorique partouzeur de droite

Allez ta les nerfs parce que tu trouves personne avec qui partouzer à part ta main gauche!!!!!! clown MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 3621806995
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 15:17

Je ne comprend ce côté "mou" que vous trouver à la super Nintendo !
Et puis la Wii U n'a pas un an, laissons lui le temps, elle est parti pour avoir un destin à la n64. Ce n'est pas pour le déplaire car ça va forcer Nintendo à ce dépasser Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 11 Avr 2013 - 15:25

BarbuPapa a écrit:En vérité NINTENDO est encore là grâce au coup de la NES juste après le crack du jeu vidéo de 1983 ! il sorte une NES (pas géniale techniquement)
Heu faut pas déconner, en 1983, la NES est la console de salon la plus puissante disponible, elle écrase la Coleco qui est déjà à l'époque un monstre, la Néo Géo de l'année 1980.

Bon c'est vrai que techniquement leur coup de maître c'est d'avoir architecturé la NES pour la rendre plus évolutive avec ses cartouches. Mais dire que la NES n'était "pas géniale" c'est faux.

Même des consoles sorties après ne font pas aussi bien, même si la comparaison est difficile... La Master System a plus de RAM, mais elle gère moins de sprites, moins de couleurs, et la puce sonore est ce qu'elle est (encore que comparativement, elle n'est pas mauvaise pour du 8bits).

L'Atari 7800 pourrait prétendre à être meilleure graphiquement mais sa programmation est bien plus complexe, et elle gère plus difficilement le scrolling (vu que c'est pas implémenté) que la NES.
Par contre en théorie pour un jeu arcade avec un gros tas de sprites à l'écran elle pourrait botter le cul de la NES avec sa gestion de sprites plus importante et sa plus haute résolution.

Au final l'important c'est plus la programmation des jeux que les capacités de la console qui font la différence.

Mais dire que la NES en 1983 ou même en 1986 était "pas géniale" c'est faux, autant pour le choix des composants que pour l'architecture.

Après pour la Wii et la Wii U... C'est le concept qui est à considérer, pas la puissance.
J'ai pas encore d'avis sur la Wii U du coup vu que je ne l'ai vue fonctionner qu'une fois chez un ami.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:23

BarbuPapa a écrit:En vérité NINTENDO est encore là grâce au coup de la NES juste après le crack du jeu vidéo de 1983 ! il sorte une NES (pas géniale techniquement) au bon moment et voilà ils sont encore là même en sortant des consoles toujours après les autres, avec du Hardware dépassé .... et c'est de pire en pire. Le summun c'est depuis leur révolution, la Wii ! la Wii U je t'en parle même pas : quelle honte !
Je me régale à vous lire mais je dois bien constater que les fan SEGA sont meilleurs en orthographe, et ont un humour plus incisif et cinglant ! Les Fanboys Nintendo sont plus premier degré... on dirait des mômes attardés !
En tout cas la megadrive à ma ferveur. Indispensable alors que toute les consoles Nintendo je m'en passe allègrement.
Heureusement que les fanboy NON ont Onels4 ! un sacré spécimen, bourré de mauvaise foi, très habile.

Si nintendo est encore là en sortant des consoles techniquement pas géniales, alors que SEGA n'existe quasiment plus, c'est bien le fait que nintendo SAIT FAIRE DES JEUX ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:39

Armand777 a écrit:Lol Wink

La super Nintendo techniquement supérieur à la megadrive
La game cube techniquement supérieur à la dreamcast
La Wii techniquement supérieur à ... Houhouuu Sega ou est tu ?
La Wii U techniquement supérieur à ... Sega ? Ou est-tu ? T'a plus de console ? Ohhh c'est triste Wink

Et à l'heure ou l'on parle la machine la plus puissante du monde est signé Nintendo et s'appelle la Wii U ! Elle le restera une année !

La mauvaise fois du NinFan MDR
Le mec ne peut pas admettre que Nintendo, ce fut une grande firme, mais que techniquement, ça ne vaut plus rien …

La super Nintendo techniquement supérieur à la megadrive : ça reste à prouver, même avec 2 ans de retard
La game cube techniquement supérieur à la dreamcast, bah non justement et la Dreamcast est sortie en 1999 pourtant
La Wii techniquement supérieur à ... Houhouuu Sega ou est tu ? bah en retard sous tout le monde MDR et toujours pas mieux que la Dreamcast techniquement
La Wii U techniquement supérieur à ... Sega ? Ou est-tu ? T'a plus de console ? Ohhh c'est triste Wink Je ne vais pas pleurer, j'ai mieux depuis 2005 : la Xbox 360 Mr. Green


Trouve d'autres arguments :

Je te les donne :

"une nouvelle façon de jouer", "un public toujours plus large, je peux jouer avec ma grand mère maintenant", "pleins de nouveaux Zelda tous mignons" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 11 Avr 2013 - 17:15

Je parcourais PirateSourcil, et là :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Guerredesconsoles

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Avr 2013 - 17:25

Bah voilà, c'est pas plus compliqué :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 11 Avr 2013 - 20:10

TOUKO a écrit:
BarbuPapa a écrit:En vérité NINTENDO est encore là grâce au coup de la NES juste après le crack du jeu vidéo de 1983 ! il sorte une NES (pas géniale techniquement) au bon moment et voilà ils sont encore là même en sortant des consoles toujours après les autres, avec du Hardware dépassé .... et c'est de pire en pire. Le summun c'est depuis leur révolution, la Wii ! la Wii U je t'en parle même pas : quelle honte !
Je me régale à vous lire mais je dois bien constater que les fan SEGA sont meilleurs en orthographe, et ont un humour plus incisif et cinglant ! Les Fanboys Nintendo sont plus premier degré... on dirait des mômes attardés !
En tout cas la megadrive à ma ferveur. Indispensable alors que toute les consoles Nintendo je m'en passe allègrement.
Heureusement que les fanboy NON ont Onels4 ! un sacré spécimen, bourré de mauvaise foi, très habile.

Si nintendo est encore là en sortant des consoles techniquement pas géniales, alors que SEGA n'existe quasiment plus, c'est bien le fait que nintendo SAIT FAIRE DES JEUX ...


Si Dacia est encore là en sortant des bagnoles techniquement pas géniales, alors que SAAB n'existe plus, c'est bien le fait que Dacia SAIT FAIRE DES BAGNOLES...

Voilà où il faut en venir pour analogie..lol.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:12

LOL pas mal là, mais oui dacia fait de bonnes bagnoles pour le prix, ce que ne faisait plus saab .

La différence c'est quand pour le même prix qu'une dacia (MD) tu as une saab (SNES) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 11 Avr 2013 - 20:20

Par la barbe de Saint Patrick TOUKO! Réponse immédiate quelle rapidité ! Aurais tu une "CPU-MEGADRIVITE" aigue ? MDR
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:26

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 20:28

HS:

Dreamcast : CPU 200 MHz
(Graphisme 100 MHz)

Game Cube : CPU 485 MHz
(Graphisme 162 MHz)

Les chiffres parlent

Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:32

Armand777 a écrit:
- Sérieux car vu les graphismes laids, les animations risibles et les sons ridicules, je pensais que c'était un jeu 8bits ! C'est une 16bits la MD ? T'est sur ?
Wink

Bah oui c'est marqué partout dessus MDR

Et pour le même prix ,tu avais THE BLAST PROCESSIIIIIIIIIIIIING Cool

Fallait bien ça pour faire passer l'obus (là c'était plus un supo) quand tu allumais la console et commençais à jouer Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 11 Avr 2013 - 20:43

Et ? C'est drôle cette propension à piocher et afficher les chiffres à son avantage en occultant le fonds. Typique BigN lobotomized. Un petit chiffre encore non ? Sortie Dreamcast ? Sortie Gamecube ? Écart ? Joue à Ikaruga GC, ensuite sur DC. Enfin passe nous voir nous les Segafanboyz, tu verras, chaleureux, une tape sur l'épaule, un banga un pépito, consolé nous te laisserons repartir lol Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:49

Bon là je suis d'accord, la dreamcast est une console géniale,l'apothéose de sega, aussi bien en hardware qu'en soft, et encore heureux que la GC soit meilleure, elles ont pas les mêmes années non plus ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Jeu 11 Avr 2013 - 21:08

Entendre que la dreamcast est techniquement supérieur à la Game Cube clos pour moi le débat.
Il faut arrêter avec la Dreamcast, la console la moins fiable de l'histoire lors de sa première année, juste derrière le ROD 360. Ça vous l'occulte bien souvent !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:09

Le blast processing ? Marketing honteux. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Avr 2013 - 21:28

onels4 a écrit:Le blast processing ? Marketing honteux. :lol:
+ 2! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:33

Et puis, heh, des jeux colorés gamins comme vous dites, on en a sur MD... parce que franchement Ristar, Les Sonic (sauvez le petits animaux houhouhou), Dynamite Headdy, Gunstar Heroes et la palanquée de Mickey et autres Disney... ya pas que Nintendo pour le coup...
Ha, et Flink avec la mèche de Bieber... What a Face

J'aime tes +2 dans ces divers topics Lessthantod ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:39

onels4 a écrit:
Ha, et Flink avec la mèche de Bieber... What a Face

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Jeu 11 Avr 2013 - 22:05

et des jeux comme talulu, quackshoot ou le dernier wonderboy sont super beau et coloré sur megadrive.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 22:05

Et gamins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Avr 2013 - 22:10

onels4 a écrit:J'aime tes +2 dans ces divers topics Lessthantod ! Mr. Green
Bah permets moi de tout simplement acquiescer tes propos, comme je suis quasiment tout le temps d'accord avec toi je vais pas me fatiguer à développer mon argumentation! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 22:12

C'était sans ironie. Dans ce topic et d'autres, être d'accord est une preuve de bon goût. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Jeu 11 Avr 2013 - 22:13

onels4 a écrit:Et gamins...
et oui... il y a de tout sur megadrive.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Avr 2013 - 22:41

onels4 a écrit:C'était sans ironie. Dans ce topic et d'autres, être d'accord est une preuve de bon goût. Twisted Evil
J'avais bien compris confrère Wink ... l'alliance vaincra contre ces barbares mal entendant et munis d'oeillères! Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 11 Avr 2013 - 22:54

On dirait que l'on tient là le 3 ème opus du moustachu ventousé après Yoshi Pastel island : Super Brokeback Mountain world Wink

Edit : ne mêlez pas mon avatar à cela hein ^^
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 3:03

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 12 Avr 2013 - 3:16

onels4 a écrit:Et puis, heh, des jeux colorés gamins comme vous dites, on en a sur MD... parce que franchement Ristar, Les Sonic (sauvez le petits animaux houhouhou), Dynamite Headdy, Gunstar Heroes et la palanquée de Mickey et autres Disney... ya pas que Nintendo pour le coup...
Ha, et Flink avec la mèche de Bieber... What a Face

J'aime tes +2 dans ces divers topics Lessthantod ! Mr. Green
Ces jeux sont artistiquement très aboutis, surtout pour Flink, chapeau bas pour ce pixel artiste:
http://henknieborg.nl/old/index.html

http://www.henknieborg.nl/about.html

Interview
http://nfgworld.com/?p=388
la suite:
http://nfgworld.com/?p=393
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 4:43

Yoshi's Island est lui aussi abouti graphiquement, mais bon je suppose que parce qu'il est sur Super Nintendo, c'est "juste un jeu pour gamin".

Alors que Flink bien entendu, c'est un jeu pour gamin hardcore gamer Cool
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum