GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:48

Perso, ce que je trouve le plus flippant, ce n'est pas tant ses propos... mais plutôt son âge. Bordel, 36 bougies et toujours à ce stade ?! Putain, ça craint. Shocked

Et puis, entre nous, comment prendre au sérieux quelqu'un qui considère la manette N64 comme l'une des meilleures manettes de tous les temps ? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 444458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Mer 30 Jan 2013 - 16:52

Et puis des vrais jeux de baston originaux (comprendre pas des portages d'arcade) et restés dans les annales, je crois pas qu'on puisse en compter 5 sur SNES non plus.

Si on compare ce qui est comparable :
- en matière de shmups, les 2 machines proposent des trucs incroyables, avec une préférence pour le plein la gueule de la MD.

- en matière de plateforme, là encore, y'a du très lourd sur les deux, même si la SNES l'emporte avec Super Mario World (et pour certains les Donkey Kong Country)

- en matière de sport, on s'en branle complètement.

- en matière d'action, c'est du kif kif.

- en matière d'exclus, c'est le bonheur chez l'un comme chez l'autre.

Les deux machines auront marqué l'univers du JV bien plus que la PS3 ou la 360 et c'est bien tout ce qui compte. Deux excellentes bécanes.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 17:01

Feel-My-Geek a écrit:Les deux machines auront marqué l'univers du JV bien plus que la PS3 ou la 360 et c'est bien tout ce qui compte. Deux excellentes bécanes.

Amen. Gros +1

Je donnerai tout de même un avantage à la console de SEGA pour les jeux d'action qui sont juste intemporels et d'une redoutable efficacité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 30 Jan 2013 - 17:10

Et puis, entre nous, comment prendre au sérieux quelqu'un qui considère la manette N64 comme l'une des meilleures manettes de tous les temps ?

faut accepter la différence ... je sais c'est pas ton cas Razz

Vu le nombre d'inepties que tu débites, le seul blaireau ici c'est toi...

un blaireau de padawan ca me plait par contre je te comprends même le miracle est impossible pour certains et ne parlons même pas des réformes

Y'a quand même de très bons trucs sur MD

heureusement ce serait malheureux on est quand même chez sega !! mais ce topic est un vs et c'est ce qui fait tout son charme
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 17:31

par contre je te comprends même le miracle est impossible pour certains et ne parlons même pas des réformes

Ne reprends pas des phrases dont tu ne comprends ni sens, ni histoire.

Merci.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 18:20

MikeeMike_2008 a écrit:si ca c'est mou !!! Shocked



après tu peux chercher sur md pour trouver un jeu de combat moins mou que celui-ci et même sur 32x et megacd


ben il y a YuYu hakusho, qui est une exclue Megadrive, super jeu de baston jouable à 4 en même temps !

https://www.youtube.com/watch?v=qWLWKUU7WUo
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 18:25

Je l'avais déjà cité en exemple celui là, il est assez méconnu pourtant je pense que c'est le meilleur jeu de baston (loin devant street fighter) sur 16 bits (NeoGeo excepté). Franchement à 4 il est hyper jouissif et typiquement encore un jeu infaisable sur SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 18:36

puis bon c'est quoi les meilleurs jeux de baston sur super nes?

on a toujours dit que street était mieux sur super nes, c'est vrai au niveau du son! et des couleurs,

mais l'animation est clairement plus rapide sur le street fighter 2' de la megadrive!

( même la version turbo fait pas le poids )

le portage sur la super nes est potable mais c'est quand même kif kif avec la megadrive!

parce que bon j'ai aussi la version saturn, la version arcade est quand même bien au dessus des 2 16bits.

la meilleure version 16bits de street fighter 2 est sur PCE ! ah non merde c'est une 8 Bits!!

Mortal kombat est mieux sur megadrive, par ce que chez sega on est pas des tapettes, on a du sang nous !
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 18:38

Stef a écrit:
Je vois de qui tu parles et je ne suis clairement pas d'accord avec cette affirmation, du fait de l'architecture foireuse la réalité est qu'on est plutot à 50%... d'ailleurs je trouve que les jeux le montrent clairement (30% ça ne se verrait pas autant).
J'ai vu ce topic sur sega-16 il y a 2 jours, et tom te dit la même chose que je te disais lors de notre discussion .
C'est à dire que si tu programme le 65816 comme un 6502, ce qui à mon avis à été souvent le cas tu vas droit au mur ..
Pourquoi super aleste est hyper speed, avec plein de sprites et d'effets à l'écran , ça ralenti pas, que ce soit en 50 ou 60 htz ???

FF3,nightmare buster et d'autres pareil ??
De plus dans un jeu et non une demo, tu mets aussi en évidences les points faibles du 68000 à savoir les operations 8 bit, les opération simples 16 bits, les JSR/RTS,les boucles, la gestion des interruptions qui sont légions dans un jeu, bien plus que des transferts, et ces opération sont bien plus rapides sur les 65xx, et encore plus sur le 65816 pour les op 16 bit ..


Bah la SNES contrairement à la MD était quasiment toujours programmé en assembleur, de ce fait son processeur était forcément mieux exploité que celui de la MD. La différence sur MD, c'est qu'on a pas besoin de se fatiguer à exploiter le CPU à fond tellement on a trop de puissance Very Happy (comparativement à celui de la SNES)
Bcp de devs, devaient choisir la facilité du code 6502, par manque de temps, ou par manque d'intérêt de tirer partie des instructions et modes d'adressage supplémentaire du 65816 ..


Pour moi super aleste est rapide certes (limite un peu trop) mais tout est hyper statique, peu de tirs, peu d'ennemis, peu de dynamique (tout bouge de manière hyper linéaire)... ca rend le shoot hyper chiant. Techniquement pour de la SNES c'est bien, sur MD il passerait totalement inaperçu tellement y'a pléthore de shoots bien mieux.

De toutes façons avec vous, ont à beau sortir des exemples, y'a rien de bien, peut importe le support .
Tout est mieux sur MD .


S la MD a un son si pourri, comment expliques tu qu'il y ai autant de tracks reconnus comme parmi les meilleurs chiptune sur cette machine :

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?16148-Soundchip-Tribute&highlight=chiptune

Sur ST, y'en a encore plus, es ce que ca signifie que le ST a un son divin ??? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Mer 30 Jan 2013 - 18:44

En fait, tu as de bons jeux de baston sur MD, simplement, ils existent souvent sur Super Nintendo, mais en mieux. Street Fighter 2, oui, mais aussi Weaponlord (énormissime celui là, d'ailleurs), DBZ (un jeu distinct des versions SNES, et Krilin jouable pour la première fois, pas trop mal, mais beaucoup moins joli, manque de couleurs, quand tu nous tiens), même Mortal Kombat, souvent mis en avant pour son aspect gore absent sur SNES est visuellement "inferior". En même temps, Mortal Kombat, c'est pas trop mon truc.

Du côté des originaux, il y a bien Eternal Champion, et la version Mega CD est à privilégier, d'ailleurs. M'enfin, c'est maigre. Effectivement, Yu Yu Hakusho a une sacrée réputation (jamais testé), perso, mon préféré serait le très basique Fighting Masters, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Fighting "Monsters", d'ailleurs (tout plein de monstres dans le roster pour un seul humain). C'est très limité, c'est primaire, mais ça fonctionne.

La MD dispose en revanche d'excellents beat them all. Il y en a aussi sur SNES, mais pas dans les mêmes proportions.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 30 Jan 2013 - 19:14

SaturnDefender a écrit:
la meilleure version 16bits de street fighter 2 est sur PCE ! ah non merde c'est une 8 Bits!!

il manque les parallaxes, rien que pour ca je le met out!!!
les decors de fonds sont completement fixe, comme des tableaux peint, ce qui n'est pas le cas sur SNES ou MD
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 19:29

Faut pas oublier en jeux de baston TURTLES TOURNAMENT FIGHTERS immensément plus réussi sur SNES que sur MD. Et puis y a FATAL FURY SPECIAL sur SFC alors que la MD n'a eu le droit qu'au FATA FURY 2 en JAP et le SPECIAL n'est sorti que sur MEGA-CD et bien qu'il soit excellent il est introuvable, alors bon.
Ensuite je suis désolé mais SF2 TURBO sur SNES est clairement la meilleure version des SF2 sur 16 bits, bien plus réussie que le SF2' de la MD. Quant aux 2 conversions de SSF2 sur SNES et MD, hé bien les 2 ont des défaults. Le son de SSF2 est pourrave sur MD (pire que sur SF2' il me semble) mais au moins le jeu est complet (cartouche de 48 MEG) et sur SNES la capacité cartouche est trop faible avec des bruitages absents et moins bien réussis que sur SF2 TURBO.
Aprés pour les MORTAL KOMBAT de toute façon se sont des jeux de baston merdiques!
Quant aux beat'm all de qualité sur SNES ils sont légions: TMNT IV, MAGIC SWORD, X-MEN APOCALYPSE, MARVEL WAR OF THE GEMS, KNIGHT OF THE ROUND, KING OF DRAGONS, les 3 FINAL FIGHT, BATMAN RETURN, ... alors que sur MD y a surtout les 3 STREET OF RAGE(le 2 est franchement excellent), les 3 GOLDEN AXE (le 2 est franchement excellent là aussi), et COMIX ZONE.


Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 19:41

TOUKO a écrit:
Pourquoi super aleste est hyper speed, avec plein de sprites et d'effets à l'écran , ça ralenti pas, que ce soit en 50 ou 60 htz ???


Pour moi super aleste est rapide certes (limite un peu trop)
mais tout est hyper statique, peu de tirs, peu d'ennemis, peu de
dynamique (tout bouge de manière hyper linéaire)... ca rend le shoot
hyper chiant. Techniquement pour de la SNES c'est bien, sur MD il
passerait totalement inaperçu tellement y'a pléthore de shoots bien
mieux.

De toutes façons avec vous, ont à beau sortir des exemples, y'a rien de bien, peut importe le support .
Tout est mieux sur MD .

Non mais Super Aleste est vraiment une réussite pour la SNES faut le reconnaitre, mais vraiment je trouve qu'il a un problème de linéarité, rigidité. Tout est hyper répétitif, ça manque de souplesse dans l'animation. C'est un problème qu'on retrouve dans beaucoup de jeux SNES. Mais ça n'enlève rien au fait, que oui c'est rapide, y'a relativement beaucoup de sprites (enfin pour une SNES Very Happy). Après ça en fait pas un bon shoot (avis perso).


nightmare buster et d'autres pareil ??

Nightmare Buster, je le connais bien et franchement si c'est un beau jeu soigné dans la réalisation, je comprends pas ce qu'il a d'interessant techniquement, sérieusement ??? y'a pas d'effets particuliers, pas beaucoup de sprites, enfin rien de particulier. Perso il me fait penser à Joe & Mac...


De plus dans un jeu et non une demo, tu mets aussi en évidences les points faibles du 68000 à savoir les operations 8 bit, les opération simples 16 bits, les JSR/RTS,les boucles, la gestion des interruptions qui sont légions dans un jeu, bien plus que des transferts, et ces opération sont bien plus rapides sur les 65xx, et encore plus sur le 65816 pour les op 16 bit ..

T'as beau dire ce que tu veux, les jeux traduisent la réalité...
Tu prends un jeu bourrin sur SNES, genre contra, tu prends l'équivalent sur megadrive. Si le jeu est plus beau sur SNES et que les musiques sont mieux (enfin ça c'est subjectif), question nervosité y'a pas photo, c'est toujours mieux sur MD.
Et si on prend les exclus MD qui tirent vraiment parti de cet avantage comme Gunstar Heroes, Batman & Robin, Vectorman, Alien Soldier... la différence est encore plus grande, ces jeux sont clairement infaisables sur SNES sans détruire ou modifier grandement le gameplay. L'inverse est rarement vrai (mode 7 excepté).


Bcp de devs, devaient choisir la facilité du code 6502, par manque de temps, ou par manque d'intérêt de tirer partie des instructions et modes d'adressage supplémentaire du 65816 ..

Quand bien même, un code assembleur 6502 sur 65816 ne sera pas aussi mauvais qu'un code généré par un compilateur pas très optimisé (et à l'époque les compilos n'étaient franchement pas excellents).


Sur ST, y'en a encore plus, es ce que ca signifie que le ST a un son divin ??? 😉

Le ST y'a une raison : sa compatibilité MIDI :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 19:44

Mortal Kombat 1, techniquement il est *bien mieux* réussi sur SNES.
L'animation est bien meilleur, les sons aussi... La version MD est vraiment baclée à côté. Par contre ils ont complètement loupé la maniabilité sur SNES, le jeu est limite injouable, y'a une espèce de lag, ce qui gache complètement le jeu, du coup la plupart des gens préfèrent la version MD (et aussi pour le sang mais c réactivable via un code sur SNES).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 30 Jan 2013 - 19:46

un des rare beat em all sur snes ou j y joue encore c est batman returns.
graphisme de folie avec une bonne ambiance sombre, sprites enormes, pas de mode 2 joueurs mais bon, celui la me fait toujours plaisir d y rejouer.
par contre les fatal fury je suis moins d accord, je prefere les version md ou mcd, plus fidele a l originale et surtout moins mouuuuuuu surtout la version mcd qui est tres proche de l arcade perfect meme face a la pce super cd rom et son arcade card
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 19:54

Oui BATMAN RETURNS de KONAMI est vraiment très bon sur SNES, mais y a quant même bcp mieux avec TMNT IV (KONAMI encore une fois) et les nombreux beat'm all made in CAPCOM.
Aprés de toute façon FATAL FURY 2 a très mal vieilli dans son gameplay et le SPECIAL est vraiment pas si mal sur sa version SFC même si j'admets que la version MEGA-CD est plus réussie.


Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Jan 2013 - 19:58, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:56

airdream a écrit:par contre les fatal fury je suis moins d accord, je prefere les version md ou mcd, plus fidele a l originale et surtout moins mouuuuuuu surtout la version mcd qui est tres proche de l arcade perfect meme face a la pce super cd rom et son arcade card

Ouais... mais tu comprends, comme la version MegaCD est "introuvable", il faudrait l'occulter selon Lessthantod. :lol:

Par contre, pour ce qui est des beat them all, je me gave bien sur les deux machines... avec toutefois une petite avance pour la Mega Drive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 20:01

Bah admets que c'est chiant de ne pas profiter d'un jeu (FF SPECIAL sur MCD en l'occurence) si on ne le possède pas, alors qu'à côté c'est si facile de se procurer un SF2 TURBO ou un TURTLES TOURNAMENT FIGHTERS!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Mer 30 Jan 2013 - 20:50

lessthantod a écrit: Faut pas oublier en jeux de baston TURTLES TOURNAMENT FIGHTERS immensément plus réussi sur SNES que sur MD. Et puis y a FATAL FURY SPECIAL sur SFC alors que la MD n'a eu le droit qu'au FATA FURY 2 en JAP et le SPECIAL n'est sorti que sur MEGA-CD et bien qu'il soit excellent il est introuvable, alors bon.
Ensuite je suis désolé mais SF2 TURBO sur SNES est clairement la meilleure version des SF2 sur 16 bits, bien plus réussie que le SF2' de la MD. Quant aux 2 conversions de SSF2 sur SNES et MD, hé bien les 2 ont des défaults. Le son de SSF2 est pourrave sur MD (pire que sur SF2' il me semble) mais au moins le jeu est complet (cartouche de 48 MEG) et sur SNES la capacité cartouche est trop faible avec des bruitages absents et moins bien réussis que sur SF2 TURBO.
Aprés pour les MORTAL KOMBAT de toute façon se sont des jeux de baston merdiques!
Quant aux beat'm all de qualité sur SNES ils sont légions: TMNT IV, MAGIC SWORD, X-MEN APOCALYPSE, MARVEL WAR OF THE GEMS, KNIGHT OF THE ROUND, KING OF DRAGONS, les 3 FINAL FIGHT, BATMAN RETURN, ... alors que sur MD y a surtout les 3 STREET OF RAGE(le 2 est franchement excellent), les 3 GOLDEN AXE (le 2 est franchement excellent là aussi), et COMIX ZONE.

Effectivement, il y a bien d'autres exemples, je ne me voulais pas exhaustif. Pour ce qui est de TMNT, il s'agit de deux jeux distincts. Je préfère moi aussi la version SNES, ceci dit.

Perso, les adaptations SNK m'ont jamais trop branché quelque soit le support. Surtout celles de cette époque, bien sûr, les adaptations Dreamcast sont plus qu'honnêtes, bien évidemment.

D'accord avec toi, je n'ai jamais accroché aux Mortal Kombat, c'est pas qu'ils soient nuls, mais quand en face tu as Street Fighter , difficile de rivaliser.

Dans les jeux que tu cites au rang des beat them all, c'est bien sûr une question d'appréciation/sémantique, mais je ne vois pas X MEN et MARVEL, d'excellents jeux au demeurant, comme des beat them all. Ils appartiennent plus au style plateforme combat, enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Mais sur ce terrain hybride, la MD envoie aussi du lourd, avec un Wolverine bien meilleur que sur SNES (deux jeux différents, ceci dit), et un XMEN 2 Clone Wars juste indispensable. Les jeux que tu cites sont excellents pour la plupart, même si le premier Final Fight est assez raté sur SFC, quand bien même il créa l'évènement à l'époque de sa sortie. Il est clair qu'il ne soutient pas la comparaison avec la version Mega CD. Côté MD, je pourrais citer d'autres titres, mais tu as cité les principaux à mes yeux. Et je suis d'accord avec toi, Golden Axe 2 sur MD, c'est une tuerie, et j'ajouterais, certaines des plus belles musiques sur ce support.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 22:12

Stef a écrit:
Pour moi super aleste est rapide certes (limite un peu trop)
mais tout est hyper statique, peu de tirs, peu d'ennemis, peu de
dynamique (tout bouge de manière hyper linéaire)... ca rend le shoot
hyper chiant. Techniquement pour de la SNES c'est bien, sur MD il
passerait totalement inaperçu tellement y'a pléthore de shoots bien
mieux.

Non mais Super Aleste est vraiment une réussite pour la SNES faut le reconnaitre, mais vraiment je trouve qu'il a un problème de linéarité, rigidité. Tout est hyper répétitif, ça manque de souplesse dans l'animation. C'est un problème qu'on retrouve dans beaucoup de jeux SNES. Mais ça n'enlève rien au fait, que oui c'est rapide, y'a relativement beaucoup de sprites (enfin pour une SNES Very Happy). Après ça en fait pas un bon shoot (avis perso).
venant d'un mec qui adule gynoug hein Mr. Green


Nightmare Buster, je le connais bien et franchement si c'est un beau jeu soigné dans la réalisation, je comprends pas ce qu'il a d'interessant techniquement, sérieusement ??? y'a pas d'effets particuliers, pas beaucoup de sprites, enfin rien de particulier. Perso il me fait penser à Joe & Mac...
J'ai pas dit que NB était un jeu dement, perso je le trouve bien, mais que la console anime pas mal de sprites, l'action est speed,c'est plutôt beau ..
Donc quand une snes est bien programmée ça rame pas .


T'as beau dire ce que tu veux, les jeux traduisent la réalité...
Tu prends un jeu bourrin sur SNES, genre contra, tu prends l'équivalent sur megadrive. Si le jeu est plus beau sur SNES et que les musiques sont mieux (enfin ça c'est subjectif), question nervosité y'a pas photo, c'est toujours mieux sur MD.
Et si on prend les exclus MD qui tirent vraiment parti de cet avantage comme Gunstar Heroes, Batman & Robin, Vectorman, Alien Soldier... la différence est encore plus grande, ces jeux sont clairement infaisables sur SNES sans détruire ou modifier grandement le gameplay. L'inverse est rarement vrai (mode 7 excepté).
Ce que je veux dire, c'est que si en plus de ses lacunes,tu programmes la console comme un gorré ça le fait pas, la Md à aussi de gros défauts, donc si tu ne te donne pas les moyens tu fais des jeux de merdes ..
On est d'accord que le CPU de snes a des limites,mais même à cette fréquence, les ralentissements ne devraient pas y être si tu programmes correctement,et des jeux comme super aleste, Nb, ou FF3 par exemple le montrent, donc ...
C'est comme sur MD avec ses pauvre 64 couleurs, quand tu t'en donne les moyens, le résultat peux être chouette, voir sonic, sinon c'est pourrave si c'est mal fait, car la limite saute aux yeux, c'est comme l'audio ..
Maintenant affirmer que le son FM de la MD est top, c'est de la mauvaise foi absolue .

Quand bien même, un code assembleur 6502 sur 65816 ne sera pas aussi mauvais qu'un code généré par un compilateur pas très optimisé (et à l'époque les compilos n'étaient franchement pas excellents).
Si justement, le 6502 est un bon CPU, mais souffre de pas mal de lacunes, dans les modes d'adressages,et le nombre de registres par exemple .
Pas trop gênant pour lutter contre d'autres 8 bit, mais problématique fasse au 68000 .
Donc à quoi ça sert d'avoir un CPU avec plein de trucs en plus (car le 65816 c'est quand même 2 gen de plus que le 6502), si c'est pour faire du code qui va plomber le CPU ??
Car oui le CPU de la SNES est efficace malgré ces 3,58 mhz, mais à condition de coder correctement,en utilisant ses nouvelles instructions et ses modes d'adressage ..


Le ST y'a une raison : sa compatibilité MIDI :p
Non je parle bien du yam du ST, pas de la prise midi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 22:43

TOUKO a écrit:
venant d'un mec qui adule gynoug hein Mr. Green

Qui est clairement supérieur à Super Aleste :p


Ce que je veux dire, c'est que si en plus de ses lacunes,tu programmes la console comme un gorré ça le fait pas, la Md à aussi de gros défauts, donc si tu ne te donne pas les moyens tu fais des jeux de merdes ..
On est d'accord que le CPU de snes a des limites,mais même à cette fréquence, les ralentissements ne devraient pas y être si tu programmes correctement,et des jeux comme super aleste, Nb, ou FF3 par exemple le montrent, donc ...
C'est comme sur MD avec ses pauvre 64 couleurs, quand tu t'en donne les moyens, le résultat peux être chouette, voir sonic, sinon c'est pourrave si c'est mal fait, car la limite saute aux yeux, c'est comme l'audio ..
Maintenant affirmer que le son FM de la MD est top, c'est de la mauvaise foi absolue .

Ben oui on est d'accord, on fait avec les limites respectives de chaque machine :)
Ce qui est dommage avec la SNES, c'est que tu as des capacités hardware intéressantes que te ne peux pas exploiter correctement avec son CPU poussif.
Et surtout pour une console sortie 2 ans après la MD, de tels choix techniques peuvent paraitre surprenant.
La MD aussi a ses défauts, enfin surtout un à mon sens, son faible nombre de couleurs... 64 couleurs, quoique tu fasses ça reste limite.
Je ne dis pas que la partie sonore est top, je dis qu'il y a moyen d'avoir de très bons résultats si peu qu'on se donne un peu de mal avec, et surtout, ça vieilli bien mieux (avis perso) que le rendu par sample (de mauvaise qualité) de la SNES.


Si justement, le 6502 est un bon CPU, mais souffre de pas mal de lacunes, dans les modes d'adressages,et le nombre de registres par exemple .
Pas trop gênant pour lutter contre d'autres 8 bit, mais problématique fasse au 68000 .
Donc à quoi ça sert d'avoir un CPU avec plein de trucs en plus (car le 65816 c'est quand même 2 gen de plus que le 6502), si c'est pour faire du code qui va plomber le CPU ??
Car oui le CPU de la SNES est efficace malgré ces 3,58 mhz, mais à condition de coder correctement,en utilisant ses nouvelles instructions et ses modes d'adressage ..

Oui je sais que le 65816 est bien meilleur qu'un 6502, mais déjà à la base, comme tu codes le CPU en assembleur, tu vas éviter les conneries que peuvent générer les compilateurs... mais bon honnêtement à part les premiers jeux SNES je pense que les développeurs ont du vite se convertir (Nintendo a du faire pression auprès des développeurs après les mauvaises critiques des premiers shoots comme Super R-Type).


Non je parle bien du yam du ST, pas de la prise midi ..

Oui je sais, le YM2149.. le plus "pourri" des synth YM ^^
Celui même qu'on peut avoir sur Master System :p

Edit: Ah mais non mais même pas, le YM2149 est un simple PSG, la même daube qu'une master system classique ^^ La master system JAP pouvait avoir un YM2143 (qui est bien une puce FM) mais qui reste très limité comparé au YM2612.


L'interet des prises midi était la capacité de composer en standard MIDI (avec un clavier notamment), mais le son sortait bien sur le pauvre YM2149..
Grace à sa connectique MIDI l'atari est devenu la machine des compositeurs à l'époque, ce qui explique le très grand nombre de compositions (et de qualité) pour cette machine malgré sa médiocrité évidente en matière de production sonore.


Dernière édition par Stef le Sam 2 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 22:46

C'est moi ou on vient de perdre 40 pages ?

Edit:
Topic splitté, ok :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 23:01

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
venant d'un mec qui adule gynoug hein Mr. Green

Qui est clairement supérieur à Super Aleste :p
Non sans déconner What a Face , tu trouve GINOUG Embarassed ... GYNOUG "clairement supérieur" à SUPER ALESTE? Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Jan 2013 - 23:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 23:08

Gynoug avec un Y bordel X'D
Et oui perso je préfère *de loin* Gynoug !!!
J'ai jamais accroché Super Aleste, sur SNES il y a de bien meilleur shoots je trouve (comme R-Type 3 ou juste les parodius).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 23:31

Stef a écrit:
Ben oui on est d'accord, on fait avec les limites respectives de chaque machine :)
Ce qui est dommage avec la SNES, c'est que tu as des capacités hardware intéressantes que te ne peux pas exploiter correctement avec son CPU poussif.
Et surtout pour une console sortie 2 ans après la MD, de tels choix techniques peuvent paraitre surprenant.
La MD aussi a ses défauts, enfin surtout un à mon sens, son faible nombre de couleurs... 64 couleurs, quoique tu fasses ça reste limite.
Je ne dis pas que la partie sonore est top, je dis qu'il y a moyen d'avoir de très bons résultats si peu qu'on se donne un peu de mal avec, et surtout, ça vieilli bien mieux (avis perso) que le rendu par sample (de mauvaise qualité) de la SNES.
Le constat est le même qu'avec le CPU de la SNES pour la partie audio de la MD ..
Le problème avec la MD, elle à pour moi 2 grosses lacunes
1 - l'audio
2- les couleurs
C'est ce qui fait je j'accroche pas ..
Et je pense que le côté mou ou les ralentissements passent bien mieux, que du son crispant, et 64 couleurs .


Oui je sais que le 65816 est bien meilleur qu'un 6502, mais déjà à la base, comme tu codes le CPU en assembleur, tu vas éviter les conneries que peuvent générer les compilateurs... mais bon honnêtement à part les premiers jeux SNES je pense que les développeurs ont du vite se convertir (Nintendo a du faire pression auprès des développeurs après les mauvaises critiques des premiers shoots comme Super R-Type).
je sais pas, mais comment tu expliques un jeu comme super aleste, et d'autres ou y'a pas grand chose à l'écran est qui ralentissent ??


Oui je sais, le YM2149.. le plus "pourri" des synth YM ^^
Celui même qu'on peut avoir sur Master System :p

L'interet des prises midi était la capacité de composer en standard MIDI (avec un clavier notamment), mais le son sortait bien sur le pauvre YM2149..
Grace à sa connectique MIDI l'atari est devenu la machine des compositeurs à l'époque, ce qui explique le très grand nombre de compositions (et de qualité) pour cette machine malgré sa médiocrité évidente en matière de production sonore.

(Le YM2149 est à des années lumières du YM2612 qui équipe la mégadrive...)
Pourtant techniquement il permet de faire des samples de meilleure qualité, car justement il moins limitant dans sa simplicité ..
Et puis le chip FM de la Md, est lent comme la mort .

La sonorité FM est une sonorité spéciale, faut aimer, le problème c'est qui faut des puces de meilleure qualité que les autres pour avoir des trucs sympas ..
Et tu pouvais pas avoir ça sur une console de salon .
Car même en arcade, le son FM, n'a pas cette sonorité métalique qui tape sur le système ..
De même que la puce n'est pas spécialement la fautive, mais plutôt les sorties audio ??
Après la puce de snes est très performante, mais plombée par ses 64 ko de ram ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 23:43

Stef a écrit:Gynoug avec un Y bordel X'D
... Embarassed
Stef a écrit:J'ai jamais accroché Super Aleste, sur SNES il y a de bien meilleur shoots je trouve (comme R-Type 3 ou juste les parodius).
Les R-TYPE j'ai jamais accroché ... les PARODIUS wahoo! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:10

lessthantod a écrit:
Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
venant d'un mec qui adule gynoug hein Mr. Green

Qui est clairement supérieur à Super Aleste :p
Non sans déconner What a Face , tu trouve GINOUG Embarassed ... GYNOUG "clairement supérieur" à SUPER ALESTE? Rolling Eyes
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Jan 2013 - 7:26

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73738
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 9:19

Le fanatisme aveugle, maintenant c'est clair .. What the fuck ?!?

Surtout que super aleste est infaisable sur MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 31 Jan 2013 - 10:24

y a quoi d'infaisable?confused

je sais pas, je le trouve passuper impressionnan, ni super beau d'ailleurs(apres ça c un avis perso).

Meme l'ambiance je la trouve plus que bof...y a des shoot autrement plus impressionnant sur 16 bits...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 31 Jan 2013 - 10:35

TOUKO a écrit:Le fanatisme aveugle, maintenant c'est clair .. What the fuck ?!?

Surtout que super aleste est infaisable sur MD ..

Alors là oui, développe un peu, effets de mode 7 / transparence mis de coté, qu'est ce qui est infaisable sur MD, j'aimerais savoir aussi :) ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum