GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Mer 30 Jan 2013 - 11:18

Agathon a écrit:Pas de critique sur le chiptune MD please!Evil or Very Mad
Ben si, justement, vu que c'est LE point faible de cette machine.

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:20

@touko:

a 30 secondes:

https://www.youtube.com/watch?v=loAPOWNWwIM
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:21

Ben si, justement, vu que c'est LE point faible de cette machine.

Il a été prouvé assez de fois que quand c'était bien programmé, ça rendait super bien.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:26

Pourtant:

http://wellby.dyndns.org/dnl/gk/snd/vap-md.mp3

ou encore:

http://wellby.dyndns.org/dnl/gk/snd/chel-md.mp3

ou la:

https://www.youtube.com/watch?v=zG1H_88Vmh0

ou encore ça:

https://www.youtube.com/watch?v=xdY4EKAcW4Q


Dernière édition par Agathon le Mer 30 Jan 2013 - 11:44, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 11:26

Ça ouvre surtout à des styles musicaux complètement différents de la SNES.
C'est ce qui fait l'étonnante complémentarité de ces deux machines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:30

Et quand j'écoute ça:

https://www.youtube.com/watch?v=p8Usc3C-FIs

jeme dit qu'en plus du talent du compositeur, le chiptune c'est juste magnifique...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:32


Ça ouvre surtout à des styles musicaux complètement différents de la SNES.
C'est ce qui fait l'étonnante complémentarité de ces deux machines.



Evidemment!

C'est bien pour cela que nous sommes beaucoup à défendre età aimer le chiptune.

Y a eu du magnique comme du tres mauvais sur les deux machines/


Dernière édition par Agathon le Mer 30 Jan 2013 - 11:49, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 11:49

Feel-My-Geek a écrit:
Je ne dis pas que les ziks sont pourries, je parle du fréquençage (à voir si c'est le bon terme) de la MD qui donnt l'impression qu'on entend le son dans une boite de conserve (rouillée). Et c'est super dommage parce que certains jeux ont des ziks de folie.

LOL, c'est un peu mon ressenti, ça avec le nombre de couleurs limitées, l'immersion en prend un coup ..
Ca qui du coup dans le sonic blast sur SNES, les 3 persos seulement à l'écran en même temps, plus le jeu mou, tu t'en rends pas compte, le plaisir est là ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 11:54

Ca qui du coup dans le sonic blast sur SNES, les 3perso en même temps, plus le jeu mou, tu t'en rends pas compte, le plaisir est là ..

Ha?! le bonne blague! ta mauvaise fois va super loin la quand meme non?MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 97220

Honnetement, j'aurai plus de plaisir dans un btup ou y a une dizaine de sprites à l'écran comme un SOR que n'importe quel faux btup de la SNES ou y a que 3 sprites à l'écran...

Après si tu trouves ça plus immérssif parcequ'il y a 10 couleurs de plus à l'écran, tant mieux pour toi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:02

Agathon a écrit:
Ha?! honnetement, j'aurai plus de plaisir dans un btup ou y a des dizaines de sprites à l'écran comme un SOR que n'importe quel faux btup de la SNES ou y a que 3 sprites à l'écran...

Après si tu trouves ça plus immérssif parcequ'il y a 10 couleurs de plus à l'écran, tant mieux pour toi...

Non, sans prendre des cas extrèmes, mais si tu remplaces, sonic, par final fight 3, c'est plus pareil .



Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Jan 2013 - 12:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 12:05

J'ai beau revoir les vidéos, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans final fight 3 sur snes...confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 12:06

Feel-My-Geek a écrit:
Agathon a écrit:Pas de critique sur le chiptune MD please!Evil or Very Mad
Ben si, justement, vu que c'est LE point faible de cette machine.


ouais c'est juste ton point de vue,

je connais pas mal de gars qui prefere le son FM de la MD.

parce qu'à force, tous les samples de la snes se ressemble!

le son MD megardive est plus punch, plus arcade.

le son super nes est plus propre, mais plus mou, plus éteint... et puis bon la flûte de pan merci bien. Very Happy

bon même si la super nes aurait un processeur son plus performant... ( heureusement 2 ans après la MD )

elle a un processeur central bien pourri. Et ça il y a pas débat possible.

SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:09

Agathon a écrit:J'ai beau revoir les vidéos, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans final fight 3 sur snes...confused

Sur FF3 tu as l'impression de jouer sur une machine d'arcade, SOR fait console, s'en enlève pas le fait que les SOR soient de très bons jeux .

SaturnDefender a écrit:
ouais c'est juste ton point de vue,

je connais pas mal de gars qui prefere le son FM de la MD.

parce qu'à force, tous les samples de la snes se ressemble!

le son MD megardive est plus punch, plus arcade.

le son super nes est plus propre, mais plus mou, plus éteint... et puis bon la flûte de pan merci bien. Very Happy

bon même si la super nes aurait un processeur son plus performant... ( heureusement 2 ans après la MD )

elle a un processeur central bien pourri. Et ça il y a pas débat possible.


Pour les critiques sur le son, c'est la seule console ou tu peux entendre ce type de critiques .
Donc faut arrêter de faire croire que c'est une légende urbaine, après que certains l'aiment, pourquoi pas .


Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Jan 2013 - 13:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 12:10

Agathon a écrit:@touko:

a 30 secondes:

https://www.youtube.com/watch?v=loAPOWNWwIM


impressionnant n'empêche !!

vas y pour foutre un gunstar heroes où alien soldier sur super nes, c'est impossible!
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:13

Vectorman est très bien foutu, et fait honneur à la MD, mais rien d'extraordinaire dans les effets du point de vue programmation, ils sont bien placés,et originaux ..

Rien vu de tel que l'effet de transparence sur SGX pour le moment .

Ou ca sur PCE : https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=7m34s

Ou ça sur SGX (quoi que c'est faisable surement sur MD aussi) : https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=9m53s

Sinon, pour gunstar, ou alien soldier, tu as nightmare buster et y'a pas de SFX dedans, tout est au soit disant CPU @3.58 mhz pourri ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Jan 2013 - 12:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Mer 30 Jan 2013 - 12:24

SaturnDefender a écrit:ouais c'est juste ton point de vue,

(...)

il y a pas débat possible.


Donc quand je dis un truc c'est que mon point de vue mais quand tu dis un truc c'est une vérité absolue ? Il va aller loin, ce débat... Rolling Eyes

SaturnDefender a écrit:vas y pour foutre un gunstar heroes où alien soldier sur super nes, c'est impossible!
Ça existe et ça s'appelle Contra.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 12:31

ben le contra de la MD est mieux!

Razz


bon il y a débat possible sur le son de la MD!

mais sur le processeur central c'est difficile vu que la MD est 2x plus rapide... c'est la technique j'y peux rien 😢
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:35

SaturnDefender a écrit:ben le contra de la MD est mieux!

Razz


bon il y a débat possible sur le son de la MD!

mais sur le processeur central c'est difficile vu que la MD est 2x plus rapide... c'est la technique j'y peux rien 😢

Si, la fréquence à elle seule veux rien dire, une personne qui connait le 68000 et le 65816 (CPU de la snes), à estimé qu'il avait environ 70% des perfs du CPU de la MD ..
Le soucis, c'et que bcp de devs, ont programmé le CPU de la snes comme celui de la nes (même famille), donc forcement les perfs sont pas bonnes à cette fréquence de 3,58 mhz ..

C'est comme le 68000, si tu programmes dessus comme avec le z80 de la SMS, tu verras la cata .

Regarde super aleste, il dépote, y'a des sprites et de l'action partout, déjà le jeu dépote en 50 htz,alors j'imagine pas en 60,et y'a pas de SFX dedans .


Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Jan 2013 - 13:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Mer 30 Jan 2013 - 12:45

Ouais_supère a écrit:Ça ouvre surtout à des styles musicaux complètement différents de la SNES.
C'est ce qui fait l'étonnante complémentarité de ces deux machines.

Tout à fait d'accord.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 14:48

SaturnDefender a écrit:ben le contra de la MD est mieux!
... Ha ça c'est TON opinion, moi j'aime les 2 sans aucune préférence et je vois pas en quoi CONTRA III serait inférieur au PROBOTECTOR de la MD. Le seul réel avantage que j'attribue à la version MD c'est la disparition des horribles stages en mode 7 de la version SNES, c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 15:17

lessthantod a écrit:
SaturnDefender a écrit:ben le contra de la MD est mieux!
... Ha ça c'est TON opinion, moi j'aime les 2 sans aucune préférence et je vois pas en quoi CONTRA III serait inférieur au CONTRA THE HARD CORPS de la MD. Le seul réel avantage que j'attribue à la version MD c'est la disparition des horribles stages en mode 7 de la version SNES, c'est tout!

Fixed Cool

Pourquoi garder le nom original de la licence quand tu évoques l'opus Super Famicom et le changer quand tu cites la version MD ? T'aimes te compliquer les choses ou quoi ? :lol: 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SaturnDefender Mer 30 Jan 2013 - 15:20

probotector il est pas terrible, je préfère contra !!
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Jan 2013 - 15:33

OZoran Tsubasa a écrit:
lessthantod a écrit:
SaturnDefender a écrit:ben le contra de la MD est mieux!
... Ha ça c'est TON opinion, moi j'aime les 2 sans aucune préférence et je vois pas en quoi CONTRA III serait inférieur au CONTRA THE HARD CORPS de la MD. Le seul réel avantage que j'attribue à la version MD c'est la disparition des horribles stages en mode 7 de la version SNES, c'est tout!

Fixed Cool

Pourquoi garder le nom original de la licence quand tu évoques l'opus Super Famicom et le changer quand tu cites la version MD ? T'aimes te compliquer les choses ou quoi ? :lol: 😉
Razz ... c'est juste qu'il y a marqué PROBOTECTOR sur la jaquette de mon exemplaire PAL sur MD, mais tu as raison d'être exigeant et pointilleux là-dessus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 30 Jan 2013 - 15:47

si ca c'est mou !!! Shocked



après tu peux chercher sur md pour trouver un jeu de combat moins mou que celui-ci et même sur 32x et megacd

et si pour toi fan d'arcade de la grande époque .....le jeu de combat ne représente pas l'arcade .... :lol:

pourqoui la md n'a jamais été capable de pondre un bon jeu de combat ..... pourtant son cpu est plus puissant (et c'est sur ce genre de jeu que la puissance d'un cpu sait faire la différence)....... c'est beaux les chiffres sur papier mais bon ce qui compte c'est le résultat (ca me fait penser a l'archimède vs amiga 500)

touko : comparé la md a la supergraphx c'est vite fait prend ghouls'n ghost "l'effet du vent dans les arbres" déjà la md peut se coucher vite fait par rapport a sa version, ensuite tu prends aldynes, trouve un jeu md qui le vaut techniquement parlant ... c'est pas un thunderforce ou gynoug MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 qui va lui faire de l'ombre.... après 1941... c'est bon il n'y a déjà plus de md....Basketball (heureusement qu'il n'y a pas eut plus de jeux sur supergraphx, sega peut remercier nec.....)

même si tu compares la supergraphx a la snes c'est tendu techniquement pour la snes, en dehors de ses effets que la supergraphx aura énormément de mal a réaliser (style ....axelay) pour le reste je pense que la supergraphx est supérieure mais bon c'est le résultat qui compte si un jeu a pleins d'effets il saura attirer le consommateur.... c'est comme ca...
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 16:15

TOUKO a écrit:
Si, la fréquence à elle seule veux rien dire, une personne qui connait le 68000 et le 65816 (CPU de la snes), à estimé qu'il avait environ 70% des perfs du CPU de la MD ..
Le soucis, c'et que bcp de devs, ont programmé le CPU de la snes comme celui de la nes (même famille), donc forcement les perfs sont pas bonnes à cette fréquence de 3,58 mhz ..

Je vois de qui tu parles et je ne suis clairement pas d'accord avec cette affirmation, du fait de l'architecture foireuse la réalité est qu'on est plutot à 50%... d'ailleurs je trouve que les jeux le montrent clairement (30% ça ne se verrait pas autant).


C'est comme le 68000, si tu programmes dessus comme avec le z80 de la SMS, tu verras la cata .

Bah la SNES contrairement à la MD était quasiment toujours programmé en assembleur, de ce fait son processeur était forcément mieux exploité que celui de la MD. La différence sur MD, c'est qu'on a pas besoin de se fatiguer à exploiter le CPU à fond tellement on a trop de puissance Very Happy (comparativement à celui de la SNES)


Regarde super aleste, il dépote, y'a des sprites et de l'action partout, déjà le jeu dépote en 50 htz,alors j'imagine pas en 60,et y'a pas de SFX dedans .

Pour moi super aleste est rapide certes (limite un peu trop) mais tout est hyper statique, peu de tirs, peu d'ennemis, peu de dynamique (tout bouge de manière hyper linéaire)... ca rend le shoot hyper chiant. Techniquement pour de la SNES c'est bien, sur MD il passerait totalement inaperçu tellement y'a pléthore de shoots bien mieux.



Pour les critiques sur le son, c'est la seule console ou tu peux entendre ce type de critiques .
Donc faut arrêter de faire croire que c'est une légende urbaine, après que certains l'aiment, pourquoi pas .

S la MD a un son si pourri, comment expliques tu qu'il y ai autant de tracks reconnus comme parmi les meilleurs chiptune sur cette machine :

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?16148-Soundchip-Tribute&highlight=chiptune


Dernière édition par Stef le Mer 30 Jan 2013 - 16:25, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 30 Jan 2013 - 16:24

c'est quand même un minimum de bien programmer son support non ? trop de puissance pour ne jamais finir par sortir un jeu de combat digne de ce nom.... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 des vrais blaireau sur md....

ne prenons pas l'assembleur ... prenons plustôt un basic Mr. Green :lol:

et pour le "son" celui des 16 bits en général doit se rapprocher des "modules" et non du synthétique des années post 86, donc la md tu oublies (les "sons" 8bits les consommateurs n'en veulent plus), c'est déjà obsolète dès sa sortie... (un "son" st comparé a celui de l'amiga c'est vite fait et là c'est la même)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 30 Jan 2013 - 16:28, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Jan 2013 - 16:25

MikeeMike_2008 a écrit:c'est quand même un minimum de bien programmer son support non ? trop de puissance pour ne jamais finir par sortir un jeu de combat digne de ce nom.... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 des vrais blaireau sur md....

ne prenons pas l'assembleur ... prenons plustôt un basic Mr. Green :lol:

Ca serait cool si tu pouvais arrêter de polluer le topic à raconter n'importe quoi, merci :king:
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 30 Jan 2013 - 16:35

c'est la réalité donne moi un jeu de combat sur md qui n'est pas "mou" qui a du punch, et tu me l'accorderas ce qui représente l'arcade en ce temps c'est bien du street fighter 2, fatal fury...

si tu as un support qui est puissant, rien de plus facile pour un programmeur de monter la puissance de celui-ci dans un jeu de combat, c'est le style de jeu tout a fait appropré pour montrer la puissance d'un cpu (en tout cas ce ne sera pas dans les jeux de plateau, de courses... non ? 😉)

et on se retrouve avec quoi sur md ..... Mr. Green bon après tu sors que les programmeurs sur md ne programmaient pas en language machine car la console est déjà trop puissante.... mais quelle conneries que tu peux dire ... non mais franchement tu te rends compte :lol: (c'est peut-être le cas pour un ou deux jeux mais je peux te dire que la majorité programmaient en language machine)

non je ne pollue pas je suis réaliste et un bon troll Twisted Evil
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Mer 30 Jan 2013 - 16:36

Y'a quand même de très bons trucs sur MD. Pas de bons jeux de baston, certes, mais de très bons trucs quand même. Ristar, Monster World IV, Dynamite Headdy, Eliminate Down...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Jan 2013 - 16:36

après tu peux chercher sur md pour trouver un jeu de combat moins mou que celui-ci et même sur 32x et megacd

et si pour toi fan d'arcade de la grande époque .....le jeu de combat ne représente pas l'arcade .... :lol:

pourqoui la md n'a jamais été capable de pondre un bon jeu de combat ..... pourtant son cpu est plus puissant (et c'est sur ce genre de jeu que la puissance d'un cpu sait faire la différence)....... c'est beaux les chiffres sur papier mais bon ce qui compte c'est le résultat (ca me fait penser a l'archimède vs amiga 500)

touko : comparé la md a la supergraphx c'est vite fait prend ghouls'n ghost "l'effet du vent dans les arbres" déjà la md peut se coucher vite fait par rapport a sa version, ensuite tu prends aldynes, trouve un jeu md qui le vaut techniquement parlant ... c'est pas un thunderforce ou gynoug MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 qui va lui faire de l'ombre.... après 1941... c'est bon il n'y a déjà plus de md....Basketball (heureusement qu'il n'y a pas eut plus de jeux sur supergraphx, sega peut remercier nec.....)

même si tu compares la supergraphx a la snes c'est tendu techniquement pour la snes, en dehors de ses effets que la supergraphx aura énormément de mal a réaliser (style ....axelay) pour le reste je pense que la supergraphx est supérieure mais bon c'est le résultat qui compte si un jeu a pleins d'effets il saura attirer le consommateur.... c'est comme ca...




c'est quand même un minimum de bien programmer son support non ? trop de puissance pour ne jamais finir par sortir un jeu de combat digne de ce nom.... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 des vrais blaireau sur md....

ne prenons pas l'assembleur ... prenons plustôt un basic Mr. Green :lol:

et pour le "son" celui des 16 bits en général doit se rapprocher des "modules" et non du synthétique des années post 86, donc la md tu oublies (les "sons" 8bits les consommateurs n'en veulent plus), c'est déjà obsolète dès sa sortie... (un "son" st comparé a celui de l'amiga c'est vite fait et là c'est la même)




Vu le nombre d'inepties que tu débites, le seul blaireau ici c'est toi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:48

Perso, ce que je trouve le plus flippant, ce n'est pas tant ses propos... mais plutôt son âge. Bordel, 36 bougies et toujours à ce stade ?! Putain, ça craint. Shocked

Et puis, entre nous, comment prendre au sérieux quelqu'un qui considère la manette N64 comme l'une des meilleures manettes de tous les temps ? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 444458
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum