GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

+9
salocin
youki
MacDeath
ryosaeba
Supercorso
Feel-My-Geek
barbarian_bros
oOSphaXOo
chacs
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 14:25

C'est parti !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par oOSphaXOo Lun 21 Jan 2013 - 14:34

Ce topic va être suject à troll et fanboy.

- mode spectateur : ON- Sors les pop corn - mode spectateur : OFF-
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 14:56

Perso, j'ai un mac, et je n'ai jamais compris pourquoi le jeu video sur mac ne décolle pas.
Il ya eu des progrès, (les jeux blizzards, valve, maxis, et même fifa 2012 est sorti) mais c'est très loin du PC. Beaucoup de jeu indé ne sont pas portés, côté retrogaming avec les émulateurs, c'est pas mal la dèche.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par oOSphaXOo Lun 21 Jan 2013 - 15:24

Peut-etre parce le Mac est cher au départ (sans parler de la mode Apple depuis quelques années), cela le destinait presque uniquement au monde professionnel.
De plus dans les années 90 Apple à "perdus" la bataille face à Microsoft qui a réussi à s'implanter aussi bien dans le monde de l'entreprise que chez le particulier.

Bien que les Mac ne soientt pas de mauvaises machines en soit ils ont le gros défaut d'être difficile à maintenir et à faire évoluer (sans passer chez apple j’entends bien) car ils sont conçus pour être Beau et pas facilement démontable ( ex Imac G3) . Ce dernier point pause problème pour les jeux qui sont toujours de plus en plus gourmand en ressources se qui oblige soit à changer de Matos soit à le faire évoluer ( sur PC c'est tres facilement faisable en boostant la CG ou en augmentant la RAM). De plus comme PC n'est pas un ordinateur prioritaire , comme le mac, mais est un ordinateur compatible avec le pc originel d'IBM (1981 de mémoire ) tous les fabricant de composant peuvent créer les périphériques qu'ils veulent du moment ou ils sont compatibles, se qui permet d'avoir un grand choix dans le matériel aussi bien en terme de prix quand terme de performance.

Pour moi cette évolutivité et son tarif à permis de toucher un maximun de monde et par conséquent les éditeurs se tourne vers cette plateforme car elle peut toucher un plus large public que le Mac.
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 16:17

Pour l’évolutivité je suis d'accord, le PC est imbatable, par contre pour le prix, je ne suis pas sur qu'entre un PC de gamer et un iMac 21, il y ait tant de différence que ça.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par barbarian_bros Lun 21 Jan 2013 - 16:34

chacs a écrit:Pour l’évolutivité je suis d'accord, le PC est imbatable, par contre pour le prix, je ne suis pas sur qu'entre un PC de gamer et un iMac 21, il y ait tant de différence que ça.

Le problème c'est qu'au même prix le PC sera comme tu dis un PC de gamer, avec processeur et carte graphique haut de gamme... quand le iMac aura une carte graphique récente certes... mais de milieu (et dans certains cas d'entrée) de gamme... quand il n'aura pas une simle puce nvida ou amd en version 'mobile'.... qui sont d'excellents décodeurs de flux vidéos mais pas franchement faits pour jouer au jeux récents en full HD (et encore moins en 'rétina'... même si ce terme purement commercial n'a aucune validité techniquement parlant).

Et les macs ont le même inconvénient que les ordis portables : quand un composant lâche... tu jettes et t'en rachète un neuf (Apple ayant tendance a refuser la prise en charge, même payante, du matos hors garantie...) et si tu comptes le prix de l'assurance AppleCare ton iMac coute beaucoup plus cher qu'un PC dont les composants les plus importants (alim, processeur, carte graphique, disque dur) ont souvent des garanties constructeurs de 3 ou 5 ans.
Imagine que la DDR3 de ton mac n'est couverte que par la garantie légale de 2 ans couvrant le mac... sur PC la même RAM, de même marque... est garantie à vie (chez la plupart des constructeurs en tout cas).

Et pour en revenir à la guerre PC-MAC, le PC a gagné en 2006 quand Apple a décidé de vendre des PC sous MacOS X en leur donnant le nom 'Mac'... à part l'OS, ce sont de simples PC, utilisant des composants standards... (sauf la carte-mère, designée par Apple et fabriquée par Foxconn, comme plein de cartes-mères de PC).
OSX n'étant qu'une version propriétaire d'Unix... un mac n'est finalement qu'un PC avec un joli design et une belle version maison de Linux...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 16:38

barbarian_bros a écrit:
OSX n'étant qu'une version propriétaire d'Unix... un mac n'est finalement qu'un PC avec un joli design et une belle version maison de Linux...

et silencieux
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par barbarian_bros Lun 21 Jan 2013 - 17:49

chacs a écrit:
barbarian_bros a écrit:
OSX n'étant qu'une version propriétaire d'Unix... un mac n'est finalement qu'un PC avec un joli design et une belle version maison de Linux...

et silencieux
bah mon PC aussi est silencieux... avec un bon boitier bien conçu et des ventilos de qualité...
y'a que la carte graphique qui fait un peu de bruit quand ses 2 ventilos tournent à fond... mais comme ça veut dire que je suis en pleine session de jeu en général le son du jeu couvre largement celui de la CG....

Par contre mon vieux PC 'rétro' à base de Pentium III-800Hz, lui fait vraiment un bruit de turbine... à l'époque y'avait que des ventilos 8cm bien bruyants. C'est vraiment un point sur lequel il y a eu de gros progrès (ne serait-ce qu'avec les ventilos 12cm avec auto-régulation de la vitesse).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 18:07

Je m’étais fait un PC silencieux il ya quelques années, il ne faisait quasiment aucun bruit, un vrai plaisir, par contre le choix des composants silencieux avait largement alourdi la facture (+30% je pense), et surtout j'avais passé beaucoup de temps dessus pour choisir les composants. A l'époque j'avais du temps, maintenant j'ai pas le courage de me relancer dans l’aventure.

D'ailleurs existe t-il des PC de salon, spécial gamer mais silencieux et clef en main ?
ça peut être une bonne alternative au console
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par oOSphaXOo Lun 21 Jan 2013 - 18:17

tout depend de se que tu entend par PC de salon mais il y a le xtreamer ultra qui remplis parfaitement le role de htpc ( via xbmc - soit via une distribution dedié openelec ou via un couple win7 / xbmc ( se que j'utilise)) et pc d'appoint pour surf et bureautique.

ref : http://www.xtreamer.fr/boutique/product.php?id_product=45
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 18:31

oOSphaXOo a écrit:tout depend de se que tu entend par PC de salon mais il y a le xtreamer ultra qui remplis parfaitement le role de htpc ( via xbmc - soit via une distribution dedié openelec ou via un couple win7 / xbmc ( se que j'utilise)) et pc d'appoint pour surf et bureautique.

ref : http://www.xtreamer.fr/boutique/product.php?id_product=45

Merci pour le lien
En fait un PC que l'on peut mettre dans le salon, branché à la télé, silencieux, pas trop gros, et qui puisse faire tourner les jeux récents dans de bonne condition. Une sorte de console, mais un PC en fait.


Dernière édition par chacs le Lun 21 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Lun 21 Jan 2013 - 18:36

Perso je ne joue pas sur ordi (sauf a un émulateur arcade parfois ^^), mais je bosse de la maison. Donc Mac et j'en suis très content.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 18:52

Feel-My-Geek a écrit:Perso je ne joue pas sur ordi (sauf a un émulateur arcade parfois ^^), mais je bosse de la maison. Donc Mac et j'en suis très content.

Emulateur sur Mac ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Lun 21 Jan 2013 - 19:08

Ben oui, y'en a pour quasiment toutes les machines, de la NES à la DS en passant par l'arcade ou encore la Dreamcast...

Après pour ce qui existe sur console, je préfère le real hardware. Mais comme ma borne n'est pas chez moi, pour l'arcade ça reste de l'émulation avec un stick arcade.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Supercorso Lun 21 Jan 2013 - 19:25

chacs a écrit:Perso, j'ai un mac, et je n'ai jamais compris pourquoi le jeu video sur mac ne décolle pas.
Il ya eu des progrès, (les jeux blizzards, valve, maxis, et même fifa 2012 est sorti) mais c'est très loin du PC. Beaucoup de jeu indé ne sont pas portés, côté retrogaming avec les émulateurs, c'est pas mal la dèche.

Le parc de machines MAC dans le monde est beaucoup plus restreint. Donc, qui dit marché restreint, dit peu de jeux édités. Et comme vu dans les posts précédents, la conception même de ces machines limite l'upgrade pour le jeu vidéo.

D'autant plus que la clientèle du MAC recherche plus un objet design qu'un simple ordinateur. Une clientèle est plus professionnelle et tournée vers les médias, et dispose souvent d'un pouvoir d'achat élevé.
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par ryosaeba Lun 21 Jan 2013 - 19:45

le Mac c'est pour les bobos.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 19:52

ryosaeba a écrit:le Mac c'est pour les bobos.

C'est un peu vrai oui.

Un jour un ami, un toulousain pur jus, amateur de rugby, m'a demandé un conseil pour l'achat d'un nouveau PC. Je lui ai parlé de l'éventualité d'acheter un iMac : je l'aurais traité de tarl.... ça aurait été pareil.

ça n’empêche que c'est une excellente machine.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par ryosaeba Lun 21 Jan 2013 - 20:06

Le prix est prohibitif.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par ryosaeba Lun 21 Jan 2013 - 20:07

L'imac me permet de faire tourner Morphos c'est sa seule utilité :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 20:11

ryosaeba a écrit:Le prix est prohibitif.

les mac book, oui clairement

les iMac, pas d'accord, un PC à qualité égale (silence, qualité de l'ecran, OS, encombrement), tu arriveras presque au même prix
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 20:30

Comme on est sur un site qui aime le retro, voici apparemment la première pub pour un ordinateur Apple

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Supercorso Lun 21 Jan 2013 - 20:37

Y a pas à dire les ordinateurs des seventies avaient d' la gueule quand même ! Very Happy
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Lun 21 Jan 2013 - 21:00

ryosaeba a écrit:le Mac c'est pour les bobos.
Rolling Eyes
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Lun 21 Jan 2013 - 21:27

Le PC c'est pour les charlots



chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par MacDeath Lun 21 Jan 2013 - 23:50

Bof faux débat... dans le début des 90's (ou avant) le PC était mieux ou tellement moins cher déjà que mieux au final... PCW ? PC1640? ok.
Vive Amstrad, voire Atari.
Puis le Mac faisait du PC fin 90's... en gros pour 2x plus cher tu avais un PC moyen.
maintenant pareil.

Sauf que le MAC émule le MAC facilement pour peu que tu payes les licenses...
Bref.

Noob en informatique? MAC!
Capable de monter un ordi en ratche de droite à gauche? montes un PC toi même pour moins cher...

Le mac garde une "avance" historique sur certains domaines qui l'ont fait survivre dans le passé (début 90's)... genre le publishingAO.

Niveaux games, ça ne l'a jamais fait vraiment !

MAC/Apple n'a que fait le PC bureautique axé surfage Internet, soit le iMac, qui n'était qu'un remake du PCW lui même remake du MAc originel...
Pour le reste ils n'ont que fait des lecteurs "MP3" compatibles avec leurs ordinateurs, Téléphones mobiles aussi, etc... bref ré-inventé le MP3 et l'USB.

PS: mon pseudo MacDeath n'a rien à voir avec le Macintosh, c'est à la base un supplément Warhammer Battle V1-V2... the tragedy of MacDeath... sacrés Anglais.

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par youki Mar 22 Jan 2013 - 0:11

Les mac pour moi ont cesse d'etre interressant depuis qu'ils sont passé sur des processeur intel. C'est juste des PC de luxe. Et tu peux arriver a faire tourner MacOS X sur PC d'ailleur.
Je veux bien croire que leur design peu plaire (perso j'aime pas trop , mais c'est toujours mieux que la pluspart des PC) ,et surtout j'ai horreur de leur clavier tout fin. C'est impossible de bosser correctement dessus (je parle de faire autre chose que de taper un mail de temps en temps...).


J'ai toujours été PC (j'en possede depuis 1984) , j'ai decouvert l'usage du mac à l'epoque de l'atari St grace au emulateur SpectreCGR et Aladin , mais la j'y trouvé pas trop d'interet non plus par rapport a mon ST du coup.


Par contre recemment (il y a 2 ans) , j'ai recuperer un petit lot de Macintosh (powermac , Mac+ , Mac SE? , et un des premiers IMAC ) et les disques dur etait plein de chose sympa.. et j'ai redecouvert le mac , et je dois avouer que quand c'etait vraiment classe, et l'OS super confortable. Surtout les versions monochromes.

C'est ce que je regrette surtout sur les OS moderne, aujourdh'ui c'est flashy, ya des couleurs partout , tu sais plus ou regarder. A l'epoque , c'est net , clair , precis et tu faisais la meme chose qu'aujourdh'ui!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par MacDeath Mar 22 Jan 2013 - 0:16

ah vi, le bon vieux Hack in touch...

Bon moi aussi, je suis passé du CPC au PC, ça marque un homme quand même.

CPC464-6128-PC AT 12mh EGA- AT 16MH VGA- 486 66Mhz VGA+ Pentium, etc...
Puis en 2001-2003 (erf je sais même plus) premier réseaux entre potes avec un 500Mhz et 2x233Mhz... GTA, command & conqueers en réseaux, worms, atomic bomberman, Baldur's gates... Diablo1&2... puis le NET (WOW sur serveur privé)

je me souviens notre premier réseaux entre potes... achat de cartes éthernet... on branche, on lance une version cracked de tiberian suns... "oh, mon vieux Fred, je te vois dans la connection"..." moi aussi, Olive"...
Et guigz mon frêre qui dit : "Ok, je lance la partie en master réseaux car j'ai un 500Mhz..."
on en chialait comme des puceaux...

Budokan que avec mon frère on allait y jouer sur le PC pro dans la boite de papa, un VGA... Budokan en VGA avec sons realsound, la classe!!!

Ah, X-Wing Vs Tie Fighter en réseaux à 2-3 joueurs en coopératif... best days of my life.


Mais on venait de loing...
Mon pote fred avait audépart un Olivetti Prodest, un PC XT 8mhz CGA avec 512K de RAM et 2 lecteurs 3'1/2... il avait d'ailleurs Populous et Datadisk, et Strider en original... haha...
Moi un PC AT EGA 12mhz 512Ko et lecteurs HD en 3"1/2 et 5/1/4, puis upgrade HDD 40megaOctets et +128K (640Ko donc) ....
des cartes sons ? nope!

Mais Might and Magic III, Loom, Iniana Jones 3, Low Blow... tournaient!
Fighter Bomber la classe, LHX attack chopper, la 3D souveraine!!!
Ghostbuster2, mon pote Amigaiste était limite vert car la version PC n'avait rien à voir et déchirait!!!

Populous... quand tu viens de l'AmstradCPC et que tu peu avoir accés à Populous, c'est pas la louze du tout!!! surtout avec le DATA disk.

Prince of Persia sur PC EGA/CGA déchirait aussi, puis le second opus sur VGA ensuite...

Quand tu peux avoir Loom et Indy 3 après les avoir vu chez un pote Amigaiste et que tu te rends compte que le jeux est très comparable, voire plus fluide, juste que les graphismes sont à peine moins bon mais le son naze... mais que ton putain de AT 286 en 12mhz déchire sa race niveau perfs sur la 3D, que les lecteurs HD ou le disque dure, c'est de la bombe!!!
Indianapolis500 qui est même trop rapide sur ton PC en 12mhz...
No remorses, no repents, we don't care... what it means!!!

Puis Might and Magic3 sur EGA & disque dure... 640x200x16... erf. Puis "MCGA" en 320x200x256.. ouch les yeux!
Blues Brother de chez titus, à deux entre fréros... sur le même clavier... Puis moktar sur le VGA d'après, first samurai qui déchirait aussi, Raptor, Xénon2 megablast mieux que sur le ST des potes...

pas de carte son? bof, j'écoutais du métal sur ma chaine HiFi en jouant...

Disc (de Loriciel) offert avec mon abonnement au mag Joystick.

Plus tard sur VGA (286, 486...) Wing commander, Dune2, Dune1, Warcraft 1, etc... Syndicate... warf!

Lost vikings aussi, Lemmings1&2 (the tribes)..
Might & Magic 4/5 world of Xeen, Heroes of M&M1 puis 2...
Quand aux consoleux, ils sont nazes car ils n'avaient pas KomanderKeen...

Oh, Wolf3D, puis Hexen, Doom...

Bref oui, vive le PC et le MS-Dos !!!

Pour info du temps de mon PC AT 286 12mhz EGA... mon CPC me donnait encore de bonnes joies...
Shinobi et Rick Dangerous2 par exemple, étaient vraiment impréssionnant pour l'époque et pour la machine.
L'aigle d'or 2 aussi, j'avais presque l'impression de jouer sur au moins un Atari ST en fait.
Et je fus super content de retrouver les joies de Sid Meier's Pirates! sur un PC VGA 486... avec Pirate Gold, après y avoir déjà passé des nuits blanches sur la version CPC6128 quelques années avant.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Mar 22 Jan 2013 - 9:23

youki a écrit:Les mac pour moi ont cesse d'etre interressant depuis qu'ils sont passé sur des processeur intel.

Le passage à intel a qu'en même eu l’avantage de faciliter le portage des jeux PC.
D'ailleurs il parait qu' Apple va abandonner intel dans pour prochaines versions des iMac, ça voudra dire encore moins de jeux !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:36

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'ils étaient quand même super beaux, les vieux Macintosh.
Voilà, c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Mer 23 Jan 2013 - 23:06

youki a écrit:et surtout j'ai horreur de leur clavier tout fin. C'est impossible de bosser correctement dessus (je parle de faire autre chose que de taper un mail de temps en temps...).
Je suis absolument pas d'accord avec ça. Perso, je passe des heures à écrire avec ce clavier pour le taff et je ne pourrai pas revenir à un clavier classique d'ordi (les rares fois ou je dois le faire, c'est une horreur).

Je trouve justement les claviers MAC très agréables et j'ai de nombreuses connaissances qui bossent dans les mêmes domaines que moi qui sont d'accord.

Alors je dis pas qu'on a raison et toi tort, je dis juste que nombreux sont les écrivains/traducteurs/auteurs qui préfèrent les claviers mac.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum