GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

+14
Croc
John Sams
metaknight
Sharwyn
nevermind
AMG
Dragon Knight
Miqualke
BoumChaKal
Munk
zadig
FiFA1
darthroudoudou
drfloyd
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure console portable !?

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_lcap11%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_lcap61%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_rcap 61% 
[ 23 ]
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_lcap28%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 38
 
 

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par drfloyd Mar 2 Mai 2006 - 19:18

C'est parti !

Quelle est la meilleure console portable !?

La DS de Nintendogogo ou la PSP de Sonypipi ?

GET READY TO RUMBLE !!! ROUND 1 !

_______________________________________________________
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 19:24

DS ! point barre ! rien a pêter de la classe de l'ecran psp , ou sa couleur si "soouuaavvee" , ou de ces jeux "adulte" ! moi j'aime le jeux video depuis plus de 20 ans et je suis lassé des vitrines technologiques...le jeu ! rien d'autre ! et quand il y a de l'audace et bien je respire de bonheur !!!!!!
la psp n'apporte pas de nouveautée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Mer 3 Mai 2006 - 8:27

J'aime les deux. La DS est très novatrice et la PSP tres puissante (et en plus très belle). Niveau gameplay je trouve que ca se vaut. Par contre un petit plus pour la DS : beaucoup de jeux, beaucoup d'exclus (et aussi beaucoup de daubes, mais bon ca va avec)...

Je vais faire un petit listing des jeux que j'ai préféré pour les deux consoles.

DS : Mario et Luigi, Mario Kart, Animal Crossings, Another Code (un jeu d'aventure plutot sympa mais trop court), Mario 64

PSP : OutRun 2006, Wipe Out Pure, Tales of Eternia, Lumines.

J'ai passé pas mal d'heure sur chacun de ces jeux.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par drfloyd Mer 3 Mai 2006 - 8:59

Sur DS : Mario Kart et Metroid Pinball, chef d'oeuvres absolus !

Sur PSP : Gradius Portable

_______________________________________________________
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 9:23

La PSP bien sur !

C'est classique certes, mais on ne vous ment pas sur la marchandise en vous vendant des concepts débiles, ou des jeux au gameplay rigolo 4 minutes dépourvus de toute durée de vie, déservis par un écran de merde !
(soit dit en passant, j'ai vu de mes yeux une DS Lite illuminé, et l'écran est top !!! le design est sympa, ça va peut-être me reconcillier avec les portables Nintendo... putain 15 ans !)

J'ai joué à Worms dans le RER ce matin, c'est d'la Bombe BB comme on dit dans nos banlieux ! Virtua Tennis, PES, Worms, GTA, que des jeux au gameplay indémodable sans se péter les yeux, et je ne parle même pas de l'emulation : la PSP est LA console des retro-gamers !


PS : c'est un peu polémique ton topic Doc...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par drfloyd Mer 3 Mai 2006 - 9:49

le bidouillage de console pour l'emulation Evil or Very Mad

Sinon tu trouves que GTA a une gamplay génial ? Oups

_______________________________________________________
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 11:02

drfloyd a écrit:Sinon tu trouves que GTA a une gamplay génial ? Oups

Un gameplay génial non, mais une liberté de déplacement sympatique, et une physique des bagnoles sympa. Même s'il ne se renouvelle pas vraiment GTA est toujours copié, mais jamais égalé. C'est toujours sympathique de prendre une caisse, de se balader un peu n'importe où, de remplir des quettes annexes... On sent très peu les temps de chargement quand on se balade, c'est impressionnant pour une portable.

Worms a un systeme de zoom sympa. Je ne sais pas comment ça se passe sur DS, mais sur PSP, tu as différents niveaux de zoom accessibles directement avec les gachettes, et ça permet de bien compenser le manque de souris pour promener le champ de vision d'un bout à l'autre de la carte. Il est aussi graphiquement mortel, les animations sont terribles, c'est du très bon Worms, en 2D comme on l'aime. Il commence vraiment à y avoir une ludothèque sympatique sur PSP, pas originale certe, mais sympathique et de qualité, quoi qu'on en dise.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par zadig Mer 3 Mai 2006 - 11:03

psp pour le fait de pouvoir bidouiller et aussi de jouer enfin aux jeux de console de salon sur portable.
pour les mecs qui ont plus trop le temps de jouer chez eux, la psp est une veritable bouée de sauvetage : car de vrais jeux 128 bits sur une portable, c'est sympa quand on a une vie de famille,et un boulot prenant; comme ça on peut encore jouer aux "gros jeux" dans le metro!

Ds pour le concept sympa de l'écran tactile et la possibilité de jouer au hit N64 qu'est mariokart. Dommage que le reste de la logiteque N64 ne suive pas aussi rapidement.
sinon mon jeu préféré sur Ds c'est pacpix.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 11:14

zadig a écrit:psp pour le fait de pouvoir bidouiller et aussi de jouer enfin aux jeux de console de salon sur portable.
pour les mecs qui ont plus trop le temps de jouer chez eux, la psp est une veritable bouée de sauvetage : car de vrais jeux 128 bits sur une portable, c'est sympa quand on a une vie de famille,et un boulot prenant; comme ça on peut encore jouer aux "gros jeux" dans le metro!

Voila exactement !
Enfin du 128 bits dans une console. ça change du 8 bits monochrome quand même.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Munk Mer 3 Mai 2006 - 11:31

Ouai mais faut voir le rapport qualité prix aussi.Je pense que si la PsP était au même prix que la Ds, la Psp l'emporterai haut la main.
Les quelques inovations de la Psp ne justifient pas son prix.
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par drfloyd Mer 3 Mai 2006 - 12:39

La PSP a 2 problemes qui font que la DS domine le marché :

- le prix (bien trop cher pour une portable)
- la batterie (ridicule de chez ridicule)

C'est aussi simple que cela. La puissance par rapport à la DS 95% des acheteurs en ont rien à battre.

_______________________________________________________
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Munk Mer 3 Mai 2006 - 12:48

Oui enfin c'est pas que on en a rien à battre, mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une psp.
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Mer 3 Mai 2006 - 14:11

Difficilement comparable sur beaucoup de point de vue ...
La PSP reste pour moi un produit de luxe pour les joueurs et un produit pour se la pété pour les autres !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 14:23

drfloyd a écrit:La PSP a 2 problemes qui font que la DS domine le marché :

- le prix (bien trop cher pour une portable)
- la batterie (ridicule de chez ridicule)

C'est aussi simple que cela. La puissance par rapport à la DS 95% des acheteurs en ont rien à battre.

D'accord pour le prix, pas d'accord pour la batterie, quand à la puissance, Nintendo nous a tèllement habitué à des consoles pouraves que forcement, les gens se contentent de peu. Moi j'ai pris la mienne parce qu'elle était à peine plus chère qu'une DS (160€ il y a bientôt un an), à 249€ je prenais pas c'est certain.

Pour ce qui est de se la péter, je vois pas bien en quoi on se la pète plus avec une PSP qu'avec une DS, c'est une console de jeu un point c'est tout.
Quand tu joues, tu joues, t'es concentré, tu peux pas tellement te la péter, quand t'écoutes de la musique, tu l'as dans ta poche, donc tu ne te la pètes pas plus qu'avec un iPod... quand à la video, une PSP reste beaucoup moins chere qu'un iPod video ou que n'importe quel Archos, avec un bien meilleur écran. Faut relativiser, pour ce que c'est c'est pas un si mauvais rapport qualité/prix quand tu sais qu'un iPod video coûte plutôt 400€ (et tu peux pas jouer dessus).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 14:29

Munk a écrit:Oui enfin c'est pas que on en a rien à battre, mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une psp.

Ce n'est généralement pas le prix qui conditionne l'achat d'un console, ce sont les jeux... franchement, entre un Nintendogs à la durée de vie de 4 minutes 12, Mario Kart et sa jouabilité approximative, Project Rub ou faut gratter le dos d'une personne avec le stilet, je préfère Virtua Tennis ou PES.
J'ai toujours été conditionné par les jeux, et actuellement, aucun jeu ne me fait pencher pour une DS, même si je trouve que la DS Lite a l'air sympa (je ne saurais pas quoi en foutre quoi)

En somme ce débat n'a pas lieu d'être, c'est comme comparer une PS2 et un GC. Si vous voulez du Mario, vous prenez une GC, si vous voulez de la variété, vous prenez une PS2, il n'y pas que le prix dans la vie, sinon, prenez une Game Boy en brocante et arrêtez le sempiternel refrain "la PSP c'est trop cher" ! Il y en a bien ici sur ce forum qui n'ont pas hésité à débourser 400€ pour une XboX 360 pour jouer à Tetris, le Doc me bassine avec ses théories selon lesquelles tout n'est qu'une question de budget... bah non, ce n'est pas qu'une question de budget. L'autonomie de la DS est peut-être bien, certes, mais je prèfère jouer 6h sur une console sans me peter les yeux que me faiguer les yeux 10h sur une DS (un vrai calvaire).
Arrêtez de tout ramener à une histoire de thune, il y a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par zadig Mer 3 Mai 2006 - 15:50

pour moi le facteur c'est le temps, et j'en manque pour jouer.
c'est clair que pouvoir jouer aux hits 128 bits comme pes ou virtua tennis sur une portable avec une qualité de console de salon a été determinant dans l'achat de la psp.

pour la petite histoire, j'ai actuellement 8 jeux sur psp :

gottlieb pinball
pes 5
gradius portable
out run 2006
capcom generations
sega football manager
midway's arcade treasure extended play
virtua tennis
(et j'ai eu gta, wipeout et ridge)

pour moi la catalogue psp est extra.

quant à la Ds je l'ai vendu il y a un 15aine de jours avec le seul jeu qui me restait : mariokart...

j'attends la lite et surtout un nouveau jeu qui me fasse rever mais là j'en vois pas.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Mer 3 Mai 2006 - 16:06

oula,
bon pour le retrogaming, la ds a elle aussi bcp d'emu dispo(ngpc, arcade, c64, nes, snes ect...)
quand au jeux/app homebrew, la ds n'a rien a envier a la psp.

quant au jeux:

PSP:
katamari, (import pour le moment)
djmax, (import)
exit,
lumine,
virtua tennis 2,
wipeout,
ridge racer
burnout a la limite ,
outrun 2006

super attendu:
gitaroo man
landstalker
goul'n ghost

dans les loupé et c'est dommage:
GTA (3)


vs
DS:
Ouendan (import)(meilleur jeux ds),
Daigasso(import)
meteos ,
tetris ds,
mario kart ds
metroids (import pour le moment)
mario 64
animal crossing
jump super star (import)
lost in blue
caduceus /trauma center
phoenix attorney
nintendogs
sonic rush
mario et luigi,
kirby paintbrush

super attendu:
new super mario bros
FF3
zelda ds

dans les loupé et c'est dommage:
resident evil
age of empire
yoshi
another code
advance wars ds

et si on ajoute les quelques titres GBA qui valent le coup ...

effectivement ca se joue au niveau des jeux.

et puis quand on a les deux consoles l'une a coté de l'autre, et qu'on s'apprete a pratir, je me pose meme pas la question de prendre la psp au lieu de la ds, la psp c'est une console portable de salon, trop fragile, batterie.
et vivement la ds lite, car en voiture que se soit la psp et la ds si trop de soleil, c'est injouable, on voie rien
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par zadig Mer 3 Mai 2006 - 16:29

et encore une fois je le redis : je ne joue à la psp que dans les transports (metro, rer, train, bus) et jamais en rade de batterie.
de plus la mienne n'est pas ménagée, et je ne l'ai tjs pas bousillée
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mer 3 Mai 2006 - 16:31

Y'a un autre facteur qu'il faut prendre en compte, c'est la conception que l'on a de l'utilisation d'une console portable. On me dit toujours que sortir la PSP dans le metro c'est galère alors qu'une DS on peut... En attendant, dans le metro, à part les rares fois où je suis assis, je peux rien sortir parce que je suis tout tassé, et que c'est galère de jouer debout coincé entre les gens. Pour la bagnole, c'est clair qu'en plein été si t'as le soleil qui frappe l'écran que ce soit une PSP ou une DS, t'y vois rien, mais là, c'est pareil, au bout de 4 minutes à jouer en bagnole, ça me donne la gerbe.

C'est pour ça que j'ai plus une conception de la portable comme une console "transportable". Je pars en vacances, j'aime bien avoir une petite console de jeux sous le bras, je prends la PSP comme ça je me trimballe pas une PS2, ou pire une XboX. Du coup, une fois sur place, j'aime bien le comfort d'une console avec un bon écran, en interieur, et je suis près d'une prise de courant la plupart du temps. Je privilégie plus le confort d'utilisation, et le fait de pouvoir retrouver les jeux de mes consoles de salon (genre PES), plutôt que me filer la gerbe, à jouer serré comme une sardine dans le métro.

Soit dit en passant, l'autonomie de la PSP est quand même plutôt correcte, et de toute façon, je m'imagine mal jouer 10 heures d'affilé sur l'écran de la DS, surtout en vacances où j'ai d'autres choses à foutre que passer 10 heures enfermées sur ma console (je me pends avant la fin de vie de la batterie à mon avis).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Jeu 4 Mai 2006 - 9:38

Pareil que zadig et Fifa1, pas à me plaindre de l'autonomie de ma PSP.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 13:56

:DD au moins avec ma déesse, la croix directionnelle elle marche bien !
Darkstalker sur PsProut, ou encore pire avec les jeux émulés, bonjour la maniabilité. Sans compter le bouton carré qui lui aussi ne marche pas, le lecteur UMD qui fait lance-frisbee...et l'analogique injouable !
De toute façon, avec 250 pixels morts, on ne voit plus rien (reste le lecteur Mp3 et encore... Mr. Green

Pour ce qui est de se la péter, moi je vois des jeunes tous les jours dans mon job qui se la jouent grave avec ! C'est clairement un objet de frime, chez les ados en tout cas.

:lol: bon, allez, je vais me faire un petit Viewtiful Joe Double Trouble, histoire de prendre un bon coup de bon gameplay enrichie en génie tactile dans les dents ! (c'est pas sur PsP que l'on aura des innovation géniales comme ça qui améliorent la série ! PES ? lol ! un copier-collé !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 14:03

Miqualke a écrit:oula,
bon pour le retrogaming, la ds a elle aussi bcp d'emu dispo(ngpc, arcade, c64, nes, snes ect...)

tu peux me rencarder la dessus ??? mp moi si tu preferes en m'expliquant comment faire....merci Wink Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 5 Mai 2006 - 14:09

il te faut un peu de matos, genre linker/passme
sinon apres niveau info pour jeux/apps/emu/homebrew
http://www.nintendomax.com
le plus a jour niveau news en fr
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 14:17

Miqualke a écrit:il te faut un peu de matos, genre linker/passme
sinon apres niveau info pour jeux/apps/emu/homebrew
http://www.nintendomax.com
le plus a jour niveau news en fr

j'avais esperer plus simple...genre tranferer sur une carte sd l'emul avec les roms et ensuite y jouer direct...

edit : c'est pas le format sd..c'est quoi , en fait , le format des cartes ds ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 5 Mai 2006 - 14:19

Fred a écrit::DD au moins avec ma déesse, la croix directionnelle elle marche bien !
Darkstalker sur PsProut, ou encore pire avec les jeux émulés, bonjour la maniabilité. Sans compter le bouton carré qui lui aussi ne marche pas, le lecteur UMD qui fait lance-frisbee...et l'analogique injouable !
De toute façon, avec 250 pixels morts, on ne voit plus rien (reste le lecteur Mp3 et encore... Mr. Green

Pour ce qui est de se la péter, moi je vois des jeunes tous les jours dans mon job qui se la jouent grave avec ! C'est clairement un objet de frime, chez les ados en tout cas.

:lol: bon, allez, je vais me faire un petit Viewtiful Joe Double Trouble, histoire de prendre un bon coup de bon gameplay enrichie en génie tactile dans les dents ! (c'est pas sur PsP que l'on aura des innovation géniales comme ça qui améliorent la série ! PES ? lol ! un copier-collé !)


ça va, c'est bien de répeter des on-dit...
Fais toi une opinion tout seul au lieu de répéter les conneries que tu lis sur le net.

Perso, j'ai deux pixels blancs (ça ne se voit pas pendant les jeux quoi).
Et de toute façon, il y'en a tellement des pixels sur un ecran de PSP. C'est sur que si tu perdais deux pixels sur ta DS ça deviendrait injouable.

Tous les boutons marchent très bien, le lecteur UMD ne lance pas les disques, je ne me la pète pas, je joue... et j'ai un iPod pour la musique.

Quand à l'émulation, tu serais surpris de voir à quel point c'est sympathique de se faire un petit Psycho Fox dans le RER (ou même un petit Kick Off). Au sujet du stick analogique, je te l'accorde, il n'est pas super bien placé.

Au sujet du "génie" tactile de la DS, hérité des guichets SNCF, faut pas exagérer, ce n'est pas une grosse innovation (c'est sur tous les PDAs depuis des lustres), c'est pas franchement bien exploité à part quelque rares exceptions. ça donne souvent des jeux à la durée de vie et à la jouabilité limitée, genre "Nintendogs" ou "Project Rub", c'est un pur gadget quoi... ça mérite pas tout le foin qu'on fait autour de cette merde.

Quand a viewtiful joe, ce n'est que le remake d'un beat-them-all GC pourave... Si je ne m'abuse, le grand "HIT" de la DS, c'est Mario Kart qui se joue à la croix directionnelle... bonjour l'originalité (c'est un copier/coller quoi).

Chacun vient avec ses licences sous le bras :
- Sony avec GTA et PES
- Nintendaube avec Mario et Viewtiful Joe

Et franchement, pouvoir emmener mon PES sous le bras, c'est tout ce que je demande à une portable. Il est prévu sur DS le PES... génial, une 3D daubesque et une animation pourave car la console tourne à 2Mhz, et l'utilisation de l'écran tactile, ça va être pour modifier les tactiques ! Oh bah c'est super original, et super utile. Je prèfère avoir mon bon jeu de foot sur un bel écran large, plutôt que cette "parodie" d'originalité.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Ven 5 Mai 2006 - 14:48

euh... viewtiful joe existe sur PS2, c'est loin d'etre une exclu nintendo...
Je crois meme qu'il devrait sortir sur PSP d'ailleurs.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 5 Mai 2006 - 14:55

Oui mais ça c'est la tendance. C'est en exclu au début pour faire vendre des consoles, et ensuite, comme les éditeurs veulent rentabiliser, sa sort partout : c'est comme splinter cell. C'était une Exclu XboX.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Ven 5 Mai 2006 - 15:01

FiFA1, désolé de persister mais c'est clairement un objet de frime chez pas mal de types. Après je ne dis pas que tout les acheteurs l'achète pour se la pété loin de la ! C'est comme pour les téléphones portables, ils achètent un portable à 500€ juste pour se la pété devant les autres !

Ensuite résumé la DS a Mario Kart et Viewtiful Joe c'est assez drole ! Autant la PS1 était LA console à HIT et le N64 la laisser pour compte autant c'est l'inverse avec la PSP qui est la laissé pour compte et la DS qui enchaine les Hits ! Franchement t'as énormément de jeux sur DS et plusieurs de qualité !
Another Code, Trauma Center, Phoenix Wright, Nanostray, ZooKeeper, Météos, Tetris, Sonic Rush, Children of Mana (bientôt) , FinalFantasy III (bientôt), Mario Kart (ben oui c'est quand même un carton), Nintendog, Animal Crossing (Big carton), Castlevania ...

Tous les jeux cité ci-dessus sont TOUS des hits ! Après t'aimes ou pas le style de jeux mais tous sont reconnu comme étant de qualité ! Tu peux noté qu'il y a du puzzle game, du RPG, de l'inclassable, du shoot, de l'action, de la simulation ...

Alors quand tu résumes la DS a des "jeux à la durée de vie et à la jouabilité limitée" c'est tout simplement faire la même chose que tu reproches à Fred, c'est répéter des on-dit !

Maintenant tu vas me ressortir des jeux comme : Pax Pic, Wario Ware, project rub ... même si ceux la sont plus des 'petits jeux' par rapport à d'autre, ils restent très fun a découvrir et à jouer !

Au passage il y a d'autres BON jeux que je n'ai pas cité car ils n'ont pas fait de carton spécialement. Je pense à Advance War Dual Strike, Bubble Bobble Revolution, Lost In Blue, Worms Open Warfare, Yoshi Touch & Go, Super Monkey Ball Touch And Roll, Ping Pals(Non la je déconne)


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 15:20, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Ven 5 Mai 2006 - 15:19

J'en remet une couche avec les jeux qui ne sont pas encore sorti :
Age of Empires II The Age of Kings
Baten Kaitos DS
le nouveau Castlevania
Final Fantasy Crystal Chronicles series
Harvest Moon Korobokkle Station (faut aimé)
Katamari Damacy (Le stylet a l'aire plutot très indiquer pour ce jeux)
Secret of Mana (C'est le Children of mana ? je sais plus)
World Soccer Winning Eleven series (C'est un PES ?)
World Poker Championship Deluxe Edition (j'espère qu'il sera bien celui-la)
je garde les 2 meilleurs pour la fin :
New Super Mario Bros
Zelda : Phantom hourglass
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 5 Mai 2006 - 15:38

katamari a été annulé et final fantasy chonicle je suppose que tu parle du FF3

mais de toute facon ca depend des gouts de chacun.

un tel débat n'a pas lieu d'etre. la DS est bien devant la psp niveau vente, et pas qu'au japon, son prix y est pour beaucoup (mais il ny a pas que ca).
et les ventes n'ont jamais revelé la qualité dans la plus part des cas, sinon les sims et fifa serai les jeux du siecle a chaque nouveau changemetn de nom.
ce qui manque bcp a la psp c'est des jeux originaux la ou la ds a réussi a se diversifier enormement grace au stylet/double ecran/micro.
la psp n'est "qu'une" ps2 portable, on retrouve les meme jeux. mais qui joue plus souvant a une ds/gba/psp en dehors de chez lui plustot que dans son pieu/canapé/chiotte :) ?
(je parle en pourcentage, bien sur que j'emmene ma ds ou psp un peu partout mais quand j'ai un bon jeu je continuerai a y jouer chez moi et quand je suis pas chez moi, j'ai souvent autre chose a faire que de jouer a une consol et donc souvant a choisir un jeu sur psp ou le meme sur ps2, ben j'irai 90% du temps vers la ps2 pour un certain confort)
c'est la meme chose que de choisir entre un dvd et un umd
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum