GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

+9
salocin
youki
MacDeath
ryosaeba
Supercorso
Feel-My-Geek
barbarian_bros
oOSphaXOo
chacs
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Mer 23 Jan 2013 - 23:06

youki a écrit:et surtout j'ai horreur de leur clavier tout fin. C'est impossible de bosser correctement dessus (je parle de faire autre chose que de taper un mail de temps en temps...).
Je suis absolument pas d'accord avec ça. Perso, je passe des heures à écrire avec ce clavier pour le taff et je ne pourrai pas revenir à un clavier classique d'ordi (les rares fois ou je dois le faire, c'est une horreur).

Je trouve justement les claviers MAC très agréables et j'ai de nombreuses connaissances qui bossent dans les mêmes domaines que moi qui sont d'accord.

Alors je dis pas qu'on a raison et toi tort, je dis juste que nombreux sont les écrivains/traducteurs/auteurs qui préfèrent les claviers mac.

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par youki Mer 23 Jan 2013 - 23:17

Moi je passe aussi 8heures par jour voir plus sur un clavier à programmer... et vraiment je ne supporte pas. J'ai l'impression de ne rien avoir sous les doigts , de taper dans le vide. enfin bref j'aime pas.
Apres bon, les gouts et les couleurs... mais ce qui m'ennerve surtout, c'est que on a plus trop d'alternative... quasiement tout les claviers suivent cette tendance .. surtout sur les laptop.. et si tu n'aime pas, tu fini par pas avoir le choix Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Mer 23 Jan 2013 - 23:20

C'est vraiment un confort ergonomique, c'est fou que tu ne t'y retrouves pas, surtout si tu passes du temps dessus.

Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par salocin Mer 23 Jan 2013 - 23:33

Perso je suis sur Mac à la maison, et sur PC au taf.
Pour moi y'a pas photo, je préfère le Mac. Entre les raccourcis clavier, pour la typo ou pour les programmes, tout me parait plus intuitif sur Mac. Pareil pour le clavier, une fois qu'on s'est fait au Mac, Windows est une vraie plaie. Taper un "É" sous Mac nécessite deux touches, cinq sous windows…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par barbarian_bros Jeu 24 Jan 2013 - 0:27

salocin a écrit:Perso je suis sur Mac à la maison, et sur PC au taf.
Pour moi y'a pas photo, je préfère le Mac. Entre les raccourcis clavier, pour la typo ou pour les programmes, tout me parait plus intuitif sur Mac. Pareil pour le clavier, une fois qu'on s'est fait au Mac, Windows est une vraie plaie. Taper un "É" sous Mac nécessite deux touches, cinq sous windows…

Ca nécessite aussi 3 touches avec un clavier US sous Windows... c'est le clavier AZERTY fr PC qui a un layout pas pratique.

Par contre le clavier Mac ça reste un clavier avec des touches à mécanismes en 'ciseaux' (comme la plupart des ordis portables) très loin du confort d'un clavier mécanique (dès que je peux je me prends un clavier méca à switches Cherry MX brown, avec retour tactile mais pas sonore). Et surtout le modèle sans fil est une horreur... pas de pavé numérique jee peux m'y faire... mais pas de touches Backspace c'est horrible... (et me dites pas qu'on peut faire pareil avec Fn+Suppr... c'est pas ergonomique)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par salocin Jeu 24 Jan 2013 - 5:56

Ah, moi c'est l'inverse, je peux plus saquer les claviers mécaniques, comme quoi l'égout et l'écouleur…
Par contre le manque de pavé numérique je plussoie, autant chez moi je m'en passe très bien, au taf c'est indispensable.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 8:04

Miam la guerre PC MAc qui redemarre !

Alors perso je plus supporté le PC, vraiment plus...

Bon le clavier meca d'un PC Vs le clavier numérique d'un MAc, j'aime les 2, mais il est TRES CLAIR que le clavier du Mac est beaucoup plus rapide pour saisir que celui d'un PC. Il y a juste le temps d'adaptation le premier mois.

Sinon j'ai un vieux Mac de plus de 3 ans maintenant et un superbe PC i5 de 1 an.... et j'en peux plus du PC !

- tout est lent sur PC (pourtant 2 ans plus recent !), rien qu'à l'allumage, il faut attendre 1m30.... voire plus... sur Mac 15 secondes au pire (et avec un vieux 5400 tours !!)

- et à l'utilisation Windows 7 ca rame, c'est pas clean, "ca clignote", c'est mal foutu, c'est pas fluide, le disque mouline... sur Mac (pourtant un vieux Core Duo) tout est propre, rapide, efficace....

3 ans d'utilisation et le tourne comme au premier jour, tout se lance a la vitesse de l'eclair. C'est incroyable. Certes, c'est chiant car y a moins d'appli et peu d'homebrew....mais à l'utilisation de tous les jours, y a pas photo !!!!!! Ceux qui disent le contraire sont tout simplement de mauvaise foi.

JE SUPPORTE PLUS les PC... Ma femme qui s'en tape completement de l'informatique (elle ne voulait pas de Mac) est d'accord avec moi, quand elle retourne sur PC elle a l'impression de repartir 15 ans en arrière....

Vive le Mac
un converti d'il y a 3 ans

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par StaxX Jeu 24 Jan 2013 - 13:08

drfloyd a écrit:sur Mac (pourtant un vieux Core Duo) tout est propre, rapide, efficace....

Tout comme mes deux PC !
Déjà, désinstalle toutes les applications (merdes) du constructeur qui se lancent au démarrage et on en reparle ! Wink

J'ai aussi un iMac G5 2Ghz / 2go RAM (2005)... et bien, il est plus lent que mon Dell D510 Intel Pentium M 1,6Ghz / 2go RAM (2005)!
Rien qu'au démarrage le G5 met plus de 2 minutes !!! Et il n'y a que Mac OSX Léopard pukel d'installé dessus, rien d'autre !
Mon D510 démarre en un peu moins d'une minute... Rolling Eyes
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Jeu 24 Jan 2013 - 13:17

Comme tous les autres débats c'est de toute façon sans fin.
Perso je suis passé au Mac il y a 3 ans et je n'ai jamais regretté. J'ai un PC portable dont je ne sers que pour la programmation de mes cartmods. Revenir sur du Windows après avoir goûté à du Mac OS X c'est un peu comme voyager dans le passé, mais le passé tout pourri... Après c'est aussi parce que mon mac ne me sert que pour le taff et le web.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 13:20

StaxX a écrit:
drfloyd a écrit:sur Mac (pourtant un vieux Core Duo) tout est propre, rapide, efficace....

Tout comme mes deux PC !
Déjà, désinstalle toutes les applications (merdes) du constructeur qui se lancent au démarrage et on en reparle ! 😉

J'ai aussi un iMac G5 2Ghz / 2go RAM (2005)... et bien, il est plus lent que mon Dell D510 Intel Pentium M 1,6Ghz / 2go RAM (2005)!
Rien qu'au démarrage le G5 met plus de 2 minutes !!! Et il n'y a que Mac OSX Léopard pukel d'installé dessus, rien d'autre !
Mon D510 démarre en un peu moins d'une minute... Rolling Eyes

Ouais bah c'est bizzare... Mon Asus i5 demarre en 2 minutes (comme quasi tous les PC que j'ai eu) et mon iMac demarre en 15 secondes....

Bon après un Mac G5 de 2005 je connais pas... c'est vieux, ils etaient pas au top à cette epoque.

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 13:23

Feel-My-Geek a écrit: Revenir sur du Windows après avoir goûté à du Mac OS X c'est un peu comme voyager dans le passé, mais le passé tout pourri...

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec toi...

A chaque que je retourne sur le PC je me dit "mais c'est quoi cette merde"... le pc ne me sert plus qu'à programmer et à installer qq jeux homebrew....

Et je ne suis pas un pro Apple, je n'ai eu que des PCs de 1990 à 2010... 386, 486, Pentium, Pentium 2, Core Duo, i5.... donc j'ai l'habitude des PC !

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Jeu 24 Jan 2013 - 13:27

Je suis plutôt Mac, mais avec Win 7, je reconnais que Microsoft a fait pas mal de progrès au niveau stabilité.

Sinon, cette guerre Mac vs PC des années 80, elle n'a jamais vraiment existé en France , c'est une spécificité US non ?


chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Jeu 24 Jan 2013 - 13:41

Ah et avant de me faire traiter de fanboy (parce que ça va bien tomber à un moment sur ce topic), je tiens à dire que je n'ai jamais eu d'iPhone ou d'iPad. Je défends mon Mac parce que c'est un bel objet en plus d'être fonctionnel et que je n'ai jamais vu un écran PC (en tout cas y'a 3 ans) aussi incroyable.

Et comme il m'arrive de faire du webdesign, l'écran gigantesque du Mac est une bénédiction qui remplace les 2 écrans PC que je devais me tartiner avant.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par youki Jeu 24 Jan 2013 - 13:42

J'ai un PC sous XP (un vieux athlon 2000+ avec un vieux disque) que j'ai optimisé pour mettre dans ma borne d'arcade qui boute en 11secondes.

sur le meme PC, le DOS (optimisé) boot en 15 secondes!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Jeu 24 Jan 2013 - 13:48

youki a écrit:J'ai un PC sous XP (un vieux athlon 2000+ avec un vieux disque) que j'ai optimisé pour mettre dans ma borne d'arcade qui boute en 11secondes.

sur le meme PC, le DOS (optimisé) boot en 15 secondes!!


11 secondes ! joli !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Jeu 24 Jan 2013 - 13:49

Feel-My-Geek a écrit:Ah et avant de me faire traiter de fanboy (parce que ça va bien tomber à un moment sur ce topic), je tiens à dire que je n'ai jamais eu d'iPhone ou d'iPad. Je défends mon Mac parce que c'est un bel objet en plus d'être fonctionnel et que je n'ai jamais vu un écran PC (en tout cas y'a 3 ans) aussi incroyable.

Et comme il m'arrive de faire du webdesign, l'écran gigantesque du Mac est une bénédiction qui remplace les 2 écrans PC que je devais me tartiner avant.


c'est vrai que l'écran de l'iMac est une tuerie, je n'ai jamais trouvé l'equivalent sur PC , du moins dans mes prix
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par StaxX Jeu 24 Jan 2013 - 13:57

drfloyd a écrit:Ouais bah c'est bizzare... Mon Asus i5 demarre en 2 minutes (comme quasi tous les PC que j'ai eu) et mon iMac demarre en 15 secondes....
Douterais tu de ma parole ? Mr. Green
Comme je le disais... désinstalle tous les programmes constructeur et on en reparle ! Wink

drfloyd a écrit:Bon après un Mac G5 de 2005 je connais pas... c'est vieux, ils etaient pas au top à cette epoque.
C'est pas ce que disaient les "pro Mac" à l'époque ! Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 14:04

StaxX a écrit:
drfloyd a écrit:Ouais bah c'est bizzare... Mon Asus i5 demarre en 2 minutes (comme quasi tous les PC que j'ai eu) et mon iMac demarre en 15 secondes....
Douterais tu de ma parole ? Mr. Green
Comme je le disais... désinstalle tous les programmes constructeur et on en reparle ! 😉

drfloyd a écrit:Bon après un Mac G5 de 2005 je connais pas... c'est vieux, ils etaient pas au top à cette epoque.
C'est pas ce que disaient les "pro Mac" à l'époque ! 😉

Je n'ai rien d'installé sur mon PC... il est vide... totalement vide... j'ai tout viré.... je fais ca a chaque PC. Et aucun programme d'installé à part mon logiciel de programmation et 1 ou 2 homebrew de qq ko.

Souvent on me dit "j'ai un pc hyper rapide regarde"... et quand je regarde je vois la meme chose que chez moi : un truc qui rame.

Serions nous de mauvaise foi ??????????????????

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par StaxX Jeu 24 Jan 2013 - 14:26

drfloyd a écrit:Serions nous de mauvaise foi ??????????????????
Pas moi, en tous cas ! Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 15:17

Oui avec un OS de 12 ans tu arrives a faire quasi aussi rapide qu'avec un Mac.... Pas mal.

Le demarrage c'est uen chose, ensuite y a l'utilisation...

XP Vs Mac OS... L'Homo Erectus Vs L'homme bionique.... Mr. Green

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Jeu 24 Jan 2013 - 15:25

Mr. Green
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 15:34

Entre le PC et le MAC, c'est le C64 le mieux Twisted Evil

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par StaxX Jeu 24 Jan 2013 - 16:10

drfloyd a écrit:Oui avec un OS de 12 ans tu arrives a faire quasi aussi rapide qu'avec un Mac.... Pas mal.

Le demarrage c'est uen chose, ensuite y a l'utilisation...

XP Vs Mac OS... L'Homo Erectus Vs L'homme bionique.... Mr. Green
ben c'est l'OS de l'époque de cette machine !
Quand à l'utilisation, rapidité... crois moi, il tourne très bien Wink
L'année dernière J'avais Win7 dessus... il démarrait en moins d'une minute également !
J'ai remis XP dessus car certains vieux jeux et applications ne passaient pas avec Win7...

Quand je vois comment tourne mon D510 par rapport a mon G5 qui est de la même année... je me marre ! :lol:
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 17:39

bah c'est etrange, moi je me marre dans le sens inverse.

l'important c'est qu'on ait trouvé notre bonheur Mr. Green

_______________________________________________________
* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par StaxX Jeu 24 Jan 2013 - 20:38

exactement ! Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Supercorso Jeu 24 Jan 2013 - 21:47

Je n'ai eu des PC et ce qui était pénible c'était les plantages sous XP. Ensuite, le démarrage était beaucoup trop long....Windows 7 apporté du mieux sur tous ces points, c'est plus joli et fluide. Mais pour avoir vu un Mac chez des amis, Apple dans ce domaine a quand même une petite avance. Very Happy
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 22:29

Si y'a un reproche qu'on peut faire sur les Macs récent, c'est le manque total de RAM et d'espace disque....
Et ça, c'est un ami qui travaille sur Macintosh depuis plus de 15 ans qui me l'a dit...
La première chose qu'il a fait quand il a eu son PowerMac G5 (qu'il a depuis 5 ans et qui tourne comme une fusée) c'est de racheter un DD et de la RAM (pas chez Apple quand même).
Et là dernièrement il a changé pour un SSD pour le disque de démarrage et mis de la RAM en plus... bah putain, c'est rapide quand même.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par chacs Jeu 24 Jan 2013 - 22:39

Lesarthois a écrit:Entre le PC et le MAC, c'est le C64 le mieux Twisted Evil



ça a l'air marrant, malheureusement je suis une bite en Anglais donc j'ai rien compris.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Feel-My-Geek Jeu 24 Jan 2013 - 22:41

C'est vrai que le mien il lui arrive de ramer quand j'ouvre plusieurs trucs en même temps. PAr contre niveau disque, je l'ai eu y'a 3 ans avec un TERRA donc je pense que c'est tout de même assez raisonnable, comme espace de stockage. Je sais pas ce que veulent les gens...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 23:22

Bah la config pour un Mac Mini (à 600€ quand même) en 2009 c'était un DD de 120 go et 1 Go de ram.

Et aussi je vois mon ami l'utilise pour faire du retouchage photo et du montage vidéo.
Bah, même 1 To de ram HDD pour lui, ça serait la config de base quoi.
1To c'est bien pour un particulier, pour un pro c'est vite rempli.


Dernière édition par Lesarthois le Ven 25 Jan 2013 - 7:59, édité 1 fois
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL ! - Page 2 Empty Re: * GUERRE PC-MAC * TOPIC OFFICIEL !

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 5:44

1 To de ram ??? euh, ça fait un tout petit peu beaucoup, non ?

Et même pour du disque dur, sauf à télécharger un max de films, le To semble être suffisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum