GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

+57
erikrom2
tophe38
Amiga House
Tryphon
Xorion x
Zarnal
babsimov
rickyordi
Shaoth
xave2000
TotOOntHeMooN
atarimaniac
Puggsy
tristan33
arrakheen
vingazole
dc103chaos
meuhmeuh
ThulsaDoom
Clinteeswoud
Urbinou
lulrik
pm_gab
Anarwax
rocky007
pacman
Vortex
azerty312
zzoomm
yaou
Torken
bfg
MUMU21
mic
Elesias
pfeuh
kust
MigEra
MacDeath
philip
nemokantio
youki
pmass
jimpqfly
vicomte
rhod-atari
paulo
Fabf
Evola
falken
benlabrocante
chiss
Supercorso
StaxX
Lesarthois
ryosaeba
drfloyd
61 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par philip Lun 4 Fév 2013 - 17:31

Sympa le shump. :) D'après mes lointains souvenirs, le 800XL fut mon premier micro, la haute résolution était de 320x192 en 2 couleurs (peut être 4). J'avais la cartouche hero et un jeu de plate-forme fait avec listing d'un magasine, plein de peek et de poke mystérieux. Je sais depuis peu que cela correspond à la lecture et écriture, du lda et du sta en asm 6502, et cela suffit à mon bonheur. :)

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Lun 4 Fév 2013 - 19:43

voila ou j'en suis aprés 1 nuit de calcul.....



* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Defend10
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Lun 4 Fév 2013 - 20:42

ouais... tu as peut être choisi une image trop complexe !
Sur la FAQ c'est dit que une image peut être bien avec 2 millions d'évaluations et pour d'autres 500 millions... Patience ! Mr. Green

En ce qui me concerne, j'ai abandonné mon premier essais (sans masque) à 752 millions d'évaluations.
Mon deuxième essais avec masque est mieux... à 310 millions d'évaluations j'ai déjà un meilleur rendu que mon premier essais à 752 millions !
à suivre...

Sinon il existe un autre programme pour convertir des images au format Atari 8bit : Graph2font

Mais là c'est plus compliqué...obligé de tout faire manuellement !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Lun 4 Fév 2013 - 20:50

ça irait pas plus vite de le faire à la main?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Lun 4 Fév 2013 - 21:04

oui, je pense que ça irait plus vite à la main, mais Graph2font est vraiment compliqué à utiliser dés que l'on veut avoir plus de couleurs que la normale !
Et puis le programme exige des connaissances dans la gestion des player missile et des modes graphiques de l'Atari 8bit... et là c'est hors de mes compétences ! :/
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 5 Fév 2013 - 8:30

Mon image n'est qu'en assez basique 16 couleur... mais ne pas avoir la moindre limitation de type "attribut" est bien un avantage en la matière et j'en ai tirer profit il est vrai.
tu as 16 couleurs, tu à besoin d'une pour 1 pixel, bin tu l'utilises librement.

Les Amstrad ne recourent à aucun trick pour ce type d'image, hormis l'overscan qui est même pas vraiment un trick mais une feature cachée...

L'Atari 8 bit doit patcher en sprite et rasteriser comme un porc, lol...
En cela les machines de type Amstrad sont parfaites pour faire du portage depuis du PC EGA ou de l'Atari ST.
Pour du graphisme basique non animé, c'est quand même bien.

L'atari 8bit lui doit limiter se contenter de faire du CGA en pixels larges.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mar 5 Fév 2013 - 9:19

StaxX a écrit:ouais... tu as peut être choisi une image trop complexe !
Sur la FAQ c'est dit que une image peut être bien avec 2 millions d'évaluations et pour d'autres 500 millions... Patience ! Mr. Green




bah il y a plus complexe que ca quand même !! ceci dit , le pc tourne toujours !!!

je fais un autre essai ( sur un autre pc ) avec une photo de mes loulous !!! vraiment plus complexe !!!!!!!!!!! on verra bien !! mais je reste bleufé malgrés tout !!!cyclops

ce qui est fou c'est qu'une fois comverti en fichier xex pour afficher l'image sur un vrai 800xl bah y a pas besoin d'extension en tout genre et autre !!! le fichier xex , de plus , ne pese rien !!! 25ko en moyenne !! parfait pour afficher des images fixes dans un jeux d'aventures !!!!!!! si j'avais eu cela a l'epoque ou je fesais les livres dont vous êtes le heros sur mon 800xl !!Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 5 Fév 2013 - 9:36

25Ko pour une image en 160x20016?

Je ne trouve pas ça très optimum...

quoique, le defender of the crown c'est du Amiga 32 couleurs ou du ST 16 couleurs?

si j'avais eu cela a l'epoque ou je fesais les livres dont vous êtes le heros sur mon 800xl
bin ça remplace pas un bon graphiste qui bosse sur le projet.
Retoucher les pixels avec une bonne connaissance des limitations de la machine, c'est toujours mieux en fait.
la machine n'a pas de conscience artistique, un graphiste peut instinctivement faire ce qu'il faut.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mar 5 Fév 2013 - 10:05

MacDeath a écrit:25Ko pour une image en 160x20016?

Je ne trouve pas ça très optimum...

quoique, le defender of the crown c'est du Amiga 32 couleurs ou du ST 16 couleurs?

si j'avais eu cela a l'epoque ou je fesais les livres dont vous êtes le heros sur mon 800xl
bin ça remplace pas un bon graphiste qui bosse sur le projet.
Retoucher les pixels avec une bonne connaissance des limitations de la machine, c'est toujours mieux en fait.
la machine n'a pas de conscience artistique, un graphiste peut instinctivement faire ce qu'il faut.

c'est la version amiga

ensuite , biensur que tout faire a la main est bien plus valorisant , c'etait juste pour dire que je me serai moins fait chier a tout faire point par point !!!! c'est ce que je fesais !!! en mode 8 pour ceux qui connaisse !! donc la plus haute resolution d'ecran ( mais en 2 couleurs de memoire...) ! je photocopié la grille et fesais mes dessins point par point puis c'etait parti pour les plot et drawto !!!!!!! bref cela m'aurais facilité la tâche !! mais on est juste la pour voir ce que nos machines avaient vraiment dans le ventre !! et je trouve que c'est quand même pas si mal , quel que soit les machines !!!!cheers



la je fait une conversion d'une photo numerique !! on est bien loin des 16 couleurs !!! on verra bien mais c'est , pour le moment , pas si mal !!😉
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mar 5 Fév 2013 - 11:06

au bout d' 1 heure.... pas si mal

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Gamopa10
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mar 5 Fév 2013 - 12:40

MacDeath a écrit:Les Amstrad ne recourent à aucun trick pour ce type d'image, hormis l'overscan qui est même pas vraiment un trick mais une feature cachée...
L'Atari 8 bit doit patcher en sprite et rasteriser comme un porc, lol...
Tu oublis que les Atari 8bit ont une technologie datant de 1979 Wink

@Chiss,
tu devrais essayer avec l'interface utilisateur (GUI)
tu fais tes réglages et tu cliques sur "preprocess preview" ce qui permet d'avoir un aperçu rapide du rendu final... très utile pour tester différents paramètres ! Wink

En YUV c'est beaucoup plus rapide que ciede (dans color distance de preprocess et conversion) avec ou sans tramage (dithering) selon l'image.


StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:55

J'aimerais revenir sur CROWNLAND vu quelques pages en arrière.

l'atari (400/600/800) a t'il des contraintes d'alignement de sprites comme on peut le voir sur coleco par exemple ?.

Car il me semble avoir vu le personnage clignoter à plusieurs reprises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 10:03

perso j'en sait rien !!! StaxX à la rescousse !!!!!!!!!!!!!!!* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 444458
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 6 Fév 2013 - 10:24

oui, sur Crownland il y a des contraintes d'alignement de sprites quand il y en a plus de 2 sur la même ligne, comme ici :
* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 A10 * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 B10
lorsque le personnage est à hauteur des étoiles ça clignote légèrement...
mais c'est pas le cas de tous les jeux ! Wink


Dernière édition par StaxX le Mer 6 Fév 2013 - 10:25, édité 1 fois
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:24

Moi je me dis comment ATARI à pu faire ça au XL/XE et se donner à fond sur cette merde de ST ??

Non franchement, ATARI à défoncé ses plus belles créations (XL/XE, lynx,jaguar,falcon) pour promouvoir le ST ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 6 Fév 2013 - 10:32

Entièrement d'accord !
J'ai eu mon 800XL en 83, deux ans plus tard sortait le ST !
D'autant plus que la plupart des éditeurs boudaient le XL... Alors avec l'arrivé du ST, je savais que c'était la fin !
Tramiel aurait mieux fait de rester chez Commodore et Jay miner chez Atari !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:39

JAY MINER a la conception du ST on aurait eu une machine parfaite en son temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 6 Fév 2013 - 10:42

frédéric a écrit:JAY MINER a la conception du ST on aurait eu une machine parfaite en son temps.
oui, le descendant du 800XL... l'Amiga ! Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 10:46

StaxX a écrit:
frédéric a écrit:JAY MINER a la conception du ST on aurait eu une machine parfaite en son temps.
oui, le descendant du 800XL... l'Amiga ! Mr. Green



mouarf !!! tellement vrai !!!!!!Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 10:47

TOUKO a écrit:Moi je me dis comment ATARI à pu faire ça au XL/XE et se donner à fond sur cette merde de ST ??

Non franchement, ATARI à défoncé ses plus belles créations (XL/XE, lynx,jaguar,falcon) pour promouvoir le ST ..

pour moi , ATARI à defoncé la jaguar et le falcon !!! le xl/xe a tout de même bien marché et le st également !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:02

chiss a écrit:
pour moi , ATARI à defoncé la jaguar et le falcon !!! le xl/xe a tout de même bien marché et le st également !!!!

Ce que voulais dire, c'est que tramiel n'a pas fait grand chose pour assurer le succès des XL/XE, quand tu vois le catalogue de jeux ..
ATARI à porté toute son attention et ses moyens sur le ST, qui franchement, de mon point de vue est nul .

Quand tu vois le hard des 8 bit atari, qui quand même avaient de gros atouts, autant graphique, que niveau son, le ST fait vraiment pitié à côté .
La sortie de la jaguar est une vaste plaisanterie, avec un kit de dev tenant sur une seule D7 Shocked .


Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Fév 2013 - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:02

Malgré les qualités de l'ATARI ST ,je n'ai jamais imaginé la nouvelle génération d'ordinateurs 16/32 bits sans co-processeurs dédiés ,suite logique des c64,atari 400/600/800 xl.

L'AMIGA n'a pas que des qualités il est vrai... il n'a pas été aussi disponible (financièrement,quantitativement parlant) que l'ATARI ST aussi.

Je vois surtout l'aboutissement d'un projet celui d'un homme, amener ATARI sur le devant de la scène avec le 68000.

Seulement voila cette fois ci ce fut COMMODORE.


Dernière édition par frédéric le Mer 6 Fév 2013 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:05

Le falcon était une très bonne machine, qui aurait du sortir en lieu et place des STE .
ne serait ce que pour montrer qu'atari ne plaisantait pas,et avait des ambitions ..

Bien sur l'amiga n'était pas parfait(je pense pas que la machine parfaite existait à cette époque), mais croire que le positionnement seulement pro pouvait suffire, etait une idiotie sans non, même le PC ne s'y ai pas aventuré , pourtant bien plus pro que le ST .

Commodore à fait un peu les même erreur en croyant qu'un hardware de 1985, pouvait tenir en 1993 fasse à des consoles 3x moins chères .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 11:10

TOUKO a écrit:Ce que voulais dire, c'est que tramiel n'a pas fait grand chose pour assurer le succès des XL/XE, quand tu vois le catalogue de jeux ..
ATARI à porté toute son attention et ses moyens sur le ST, qui franchement, de mon point de vue est nul .

Quand tu vois le hard des 8 bit atari, qui quand même avaient de gros atouts, autant graphique, que niveau son, le ST fait vraiment pitié à côté .
La sortie de la jaguar est une vaste plaisanterie, avec un kit de dev tenant sur une seule D7 Shocked .

le catalogue des jeux xl/xe est quand même tres fourni !! par contre c'est surtout au niveau des developpeurs que le bas blaisse !! pour moi , la pire adaptation , pourtant tellement inesperé , c'est green beret !!! beurk !!!!!!!!!!!

le st , bah pas si mal malgrés tout , mais l'amiga arriva et ...plouf.....

la jaguar est un enorme gaspillage en recherche/developpement !! même si il y a de tres bon jeux dessus !! enfin 4-5....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 11:12

le falcon ??? enfin !!! atari a fait un amiga !!!!!!!!!!!Mr. Green ...trop tard..........:arrow:
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 6 Fév 2013 - 11:35

chiss a écrit:

le catalogue des jeux xl/xe est quand même tres fourni !! par contre c'est surtout au niveau des developpeurs que le bas blaisse !! pour moi , la pire adaptation , pourtant tellement inesperé , c'est green beret !!! beurk !!!!!!!!!!!
Oui, mais c'est surtout grâce au jeux Atari 400/800 et leur réédition... mais après...
Quand je vois tous les "hits" sortis sur C64 et pas sur XL/XE : great giana sisters, defender of the crown, buggy boy, et j'en passe...
là je me dis qu'on a pas été gâté Sad

aaaah Green Beret... la grosse arnaque avec les screeshots de la version C64 sur la boite pour pas qu'on puisse voir leur adaptation XL baclée ... moi aussi je me suis fait avoir ! Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 11:46

StaxX a écrit:
chiss a écrit:

le catalogue des jeux xl/xe est quand même tres fourni !! par contre c'est surtout au niveau des developpeurs que le bas blaisse !! pour moi , la pire adaptation , pourtant tellement inesperé , c'est green beret !!! beurk !!!!!!!!!!!
Oui, mais c'est surtout grâce au jeux Atari 400/800 et leur réédition... mais après...
Quand je vois tous les "hits" sortis sur C64 : great giana sisters, defender of the crown, buggy boy, et j'en passe...
là je me dis qu'on a pas été gâté sur XL/XE Sad

aaaah Green Beret... la grosse arnaque avec les screeshots de la version C64 sur la boite pour pas qu'on puisse voir leur adaptation XL baclée ... moi aussi je me suis fait avoir ! Mr. Green



c'est sur que la frustration etait assez quotidienne vers la fin !!! mais il n'empeche que le 800xl est quand même bien garni !!

green beret.....arfff !!! quand je l'ai vu dispo dans un magasin à caen (14) ( loisir informatique ) dans la boite en carton qui servait d'etallage pour les jeux xl bah j'ai pas cherché a comprendre !!!!! et , oh mon dieu !!! quel merde !!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad

ma plus grosse deception sur xl !!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:58

chiss a écrit:le falcon ??? enfin !!! atari a fait un amiga !!!!!!!!!!!Mr. Green ...trop tard..........:arrow:

LOl, pour les jeux, les XL ont été traités presque comme les cpc, bcp trop de l'adaptation ratée ..

le CPC à eu plus de chance en europe, car plus diffusé, donc avec un catalogue immense, et plus des jeux techniquement bien foutus .

Il suffit de voir les derniers jeux homebrew, pour voir que le XL à un sacré potentiel .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 6 Fév 2013 - 12:14

TOUKO a écrit:Il suffit de voir les derniers jeux homebrew, pour voir que le XL à un sacré potentiel .
D'ailleurs à ce sujet...
Bonne nouvelle ! Le développement d'Out Run n'a pas été abandonné: thumleft


Un autre gros "hit" qui devrait sortir cette année !! cheers
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 12:18

TOUKO a écrit:LOl, pour les jeux, les XL ont été traités presque comme les cpc, bcp trop de l'adaptation ratée ..

le CPC à eu plus de chance en europe, car plus diffusé, donc avec un catalogue immense, et plus des jeux techniquement bien foutus .

Il suffit de voir les derniers jeux homebrew, pour voir que le XL à un sacré potentiel .



pour moi , l'avantage du cpc etait clairement le tout en 1 !!!

pour les xl , au moment ou le cpc est sorti , bah c'etait la fin !!!

et pourtant , comme tu le dit , quel potentiel !! mais trop complexe ....dommage !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 12:19

StaxX a écrit:
TOUKO a écrit:Il suffit de voir les derniers jeux homebrew, pour voir que le XL à un sacré potentiel .
D'ailleurs à ce sujet...
Bonne nouvelle ! Le développement d'Out Run n'a pas été abandonné: thumleft


Un autre gros "hit" qui devrait sortir cette année !! cheers



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum