GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

+16
Makarena
Aloux
Patoulatchi
Boba Fett
Clement_
MacDeath
Neige-Eternelle
DePouLe02
Azerty0210
medstar
ryosaeba
mimish
gregos17
Jon
superchinois
mickmack
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Ven 7 Oct 2011 - 22:23

Il existe, surtout en fin de vie des machines, des jeux qui exploitent tellement bien la machine qu'on se demande si on n'est pas en face d'une console/ordi de la génération suivante, on est scotché par une telle technique.

Inversement, Il existe des jeux terriblement ambitieux, les programmeurs ont essayé de sortir les tripes d'une machine qui visiblement ne pouvait pas en faire tant... quand on demande à une 2CV de rouler à 200km/h, ça finit souvent par coincer :)

quelques exemples (sur les machines que je connais).

les jeux incroyables techniquement:

- fish files sur GBcolor: j'ai failli écrire GBA, lapsus révélateur. Des graphismes fabuleux, bien au delà des capacités de la machine, un jeu énorme.

- Conker sur N64: qui prouve (entre autres) que c'est faisable de mettre des dialogues parlés dans une cartouche... quand même mieux que les borborygmes des banjo...

- Alive sur CPC: des graphismes colorés en mode 1? eh oui, c'est possible, et ça donne un très beau jeu...



les jeux trop ambitieux:


- pit fighter sur CPC: vouloir faire un jeu de combat en graphismes digits sur CPC, en mode 1... ben voyons... daube infame.

- virtua racing sur MD: un jeu de course avec 2 circuits.. encore heureux qu'ils ont rajouté un truc dans la cartouche, sinon on avait juste une ligne droite.

- faceball sur GB: vouloir faire de la 3D sur une gameboy... et pourquoi pas doom sur intellivision...




voyez vous d'autres jeux qui peuvent entrer dans ces catégories?
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:29

EPIC (st amiga) tellement tard , qu'on avait tous un 486 DX2 quand il est sorti ..
Flight simulator(PC) a partir du 4 ou 5 ils nécessitaient une bécane qui n'existerait que dans 3 ans a l'avance pour tourner
La 32X (et les jeux qui vont avec)
L'arcade card de la PCE CDrom 2 (je sais tjrs pas a quoi ca sert)


Dernière édition par BigB le Ven 7 Oct 2011 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par superchinois Ven 7 Oct 2011 - 22:31

je pense à rise of the robots ...
à trop vouloir en faire ...
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Jon Ven 7 Oct 2011 - 22:35

Les jeux purement PC adaptés à l'arrache sur console, genre Populous sur GB, ou Lemming sur GG : juste injouable.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:36

lemmings et popoulous c'etait purement st/amiga Wink ... pour precision ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:38

"Doom 3" qui ne pouvait tourner en pleine puissance avec aucune machine disponible dans le commerce à sa sortie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Jon Ven 7 Oct 2011 - 22:42

BigB a écrit:lemmings et popoulous c'etait purement st/amiga Wink ... pour precision ...

S'cuse mon ignorance, tout ce qui n'est pas une console j'appelle ça un PC, mais c'est bien à ces machines que je pensais :)

D'ailleurs PC = Personal Computer, c'est assez général, pourquoi on le réserve à Windows ?
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par gregos17 Ven 7 Oct 2011 - 23:06

Jon a écrit:
BigB a écrit:lemmings et popoulous c'etait purement st/amiga Wink ... pour precision ...

S'cuse mon ignorance, tout ce qui n'est pas une console j'appelle ça un PC, mais c'est bien à ces machines que je pensais :)

D'ailleurs PC = Personal Computer, c'est assez général, pourquoi on le réserve à Windows ?

Quelle honte de traiter l'Amiga de la sorte!! les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir 422508

Je pense à des titres arcade faits à l'arrache sur ordi, comme:
-Out Run ou Double dragon sur Amiga
-Toki ou Shadow of the beast sur Megadrive
des gros hits et succès sur arcade qu'on a voulu en faire des tonnes sur ordi ou surtout consoles.... qui restaient lilitées bien sûr!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mimish Sam 8 Oct 2011 - 13:28

Les potage md sur sms y en a c'est horrible surtout altered beast
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par ryosaeba Sam 8 Oct 2011 - 14:49

le portage de Shadow of the beast sur St n'aurait jamais du voir le jour. Où du moins seule les versions STE et 1040ST auraient du sortir. Malheureusement elles n'ont pas vues le jour.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:28

mickmack a écrit:Il
- pit fighter sur CPC: vouloir faire un jeu de combat en graphismes digits sur CPC, en mode 1... ben voyons... daube infame.

c'est extensible à toutes les plateformes sur lesquels il est sorti , un des rares jeux que j'ai acheté sur ST ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Sam 8 Oct 2011 - 19:39

je citerai aussi les films interactifs sur les 1ers CD... entre la mauvaise qualité vidéo et la faible interactivité, ça allait pas loin...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par medstar Sam 8 Oct 2011 - 19:56

Faudrait-il citer la saga Shenmue??? Beaucoup disent que se sont ces jeux (entre autre) qui ont coulé la Dreamcast... Alors que pour beaucoup ce jeu est une des plus belles réalisations vidéo-ludique.

Bien entendu il serai de mauvaise fois de ne mettre en cause que "l'échec" commerciale de Shenmue, mais le débat reste ouvert... Ce jeu est surement l'un des meilleurs jeux sorti sur cette console, mais son ambition n'était t-elle pas trop grande pour SEGA?

Si Shenmue n'était jamais sorti, qu'en serait t-il de SEGA aujourd'hui?
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:23

medstar a écrit:Faudrait-il citer la saga Shenmue??? Beaucoup disent que se sont ces jeux (entre autre) qui ont coulé la Dreamcast... Alors que pour beaucoup ce jeu est une des plus belles réalisations vidéo-ludique.

Bien entendu il serai de mauvaise fois de ne mettre en cause que "l'échec" commerciale de Shenmue, mais le débat reste ouvert... Ce jeu est surement l'un des meilleurs jeux sorti sur cette console, mais son ambition n'était t-elle pas trop grande pour SEGA?

Si Shenmue n'était jamais sorti, qu'en serait t-il de SEGA aujourd'hui?

"Shenmue" n'est pas l'unique responsable de la chute de "Sega"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Azerty0210 Sam 8 Oct 2011 - 20:32

heu pourquoi? c est quand même une raison???
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:37

Azerty0210 a écrit:heu pourquoi? c est quand même une raison???

C'est peut-être une raison mais je ne pense pas que ce soit la majeure...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:47

medstar a écrit:

Si Shenmue n'était jamais sorti, qu'en serait t-il de SEGA aujourd'hui?

sega a continué le dev, et le seul organisme qui aurait du etre affecté par shenmue c'est le developpement justement ...

Sega a perdu sur le hard , sony d'un coté et namco de l'autre .... avec un snk qui gagnait du flouse sans aucune innovation , tout comme capcom ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:50

La PS2 avec son lecteur DVD est beaucoup plus une raison que Shenmue je pense !

J'aimais bien le début du topic, quand il y avait aussi les jeux qui ont bien fait de sortir ! ceux qui repoussent les limites de la console !
si on pouvait continuer ceci ou me donner le lien d'un topic existant traitant de cela, ça sera bien :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:51

BigB a écrit:
medstar a écrit:

Si Shenmue n'était jamais sorti, qu'en serait t-il de SEGA aujourd'hui?

sega a continué le dev, et le seul organisme qui aurait du etre affecté par shenmue c'est le developpement justement ...

Sega a perdu sur le hard , sony d'un coté et namco de l'autre .... avec un snk qui gagnait du flouse sans aucune innovation , tout comme capcom ....

Tu ajoutes à ça, l'achat de la branche "flipper" de "Data East" pour créer "Sega Pinball" qui sera finalement racheté par le seul constructeur encore en activité aujourd'hui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Dim 9 Oct 2011 - 15:57

defskerus a écrit:La PS2 avec son lecteur DVD est beaucoup plus une raison que Shenmue je pense !

J'aimais bien le début du topic, quand il y avait aussi les jeux qui ont bien fait de sortir ! ceux qui repoussent les limites de la console !
si on pouvait continuer ceci ou me donner le lien d'un topic existant traitant de cela, ça sera bien :)

le manoir de mortevielle sur CPC. (et le meme sur amiga/atari, et maupiti island, tous dans une moindre mesure.

maintenant les voix dans des jv sont une évidence, mais à l'époque, c'était une grande performance... surtout sur CPC.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par DePouLe02 Dim 9 Oct 2011 - 22:39

Je me souviens que quand j'ai eu Wipeout 3 sur PS1 je me disais que ca devait ressembler plus ou moins à ca un jeu de la prochaine generation, il etait quand meme vachement beau pour de la PS1
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:07

En NES il y en a une tripotée ! Vous voulez des exemples ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Dim 9 Oct 2011 - 23:08

onels4 a écrit:En NES il y en a une tripotée ! Vous voulez des exemples ?
tu parles de jeux NES qui ont l'air de jeux 16 bits?
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:12

Il y en a qui sont vraiment excellents, vers la fin de vie de la console, ça ne fait pas vraiment NES, ils étaient dans le topic des perles et autres méconnus NES, oui. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Lun 10 Oct 2011 - 14:35

j'ai survolé le topic en question et je n'ai rien trouvé qui fasse vraiment 16 bits, à mes yeux en tout cas.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Neige-Eternelle Lun 10 Oct 2011 - 20:48

Tout les jeux Atari 2600 sortie avant et pendant 1983. Responsable de la crise du jeux vidéo!!

Tout les jeux Midas et Davilex, qui se battaient sur qui produira la plus grosse bouse, c'est pas possible autrement!!!

Tout les jeux sur l'univer passionnant de Barbie.

Tout les Zelda sortie sur CDI, bien sur.

(Space channel Five, Jet set radio, Crazy Taxi Sega Rally, Sonic the Hedgehog) en version GBA.

NES

Day Dreamin' Davey Une idée de basse sympa hélas tout a était fait pour en faire une bouse intergalactique
Andre Agassi Tennis Renvoyer la ball tient plus du miracle, hélas la gestion des collision est bugé

super nintendo
Spectre le nom n'as rien a voir avec le jeu qui n'as rien a voir avec un jeu.
Ballz 3D une Demo technique
Home Alone 2 Affronter des aspirateurs, des valises, des balais à chiottes, merci THQ

mega-CD
Panic sur je l'ai finit, mais il est où, le jeu dans tout ça? Testé vous comprendrait ce que je veux dire.

playstation
(la suite de Flashback) Fade to back. Je me rapppelle du premier pas du second
Contra: Legacy of War Il parait que c'est la suite de Contra sur 16-bits. Je suis sur que non!!
Alundra 2, C'est la nuit et le jour face au 1
Bubsy 3D comment te filé la migraine en moins de 10 sec.

nintendo 64
Earthworm Jim 3d heu...c'est une beta.
Yoshy story teste 15 minutes tient c'est déjà finit.
Pokémon snap simulation de photo sur rail, tout est dit.
Holy magic century De nombreux sorts magique, mieux vaux faire du corps a corps avec le magicien. Le coup de canne est le coup le plus puissant jeu.

Playstation 2
Fantavision, fantastiquement nul
The Bouncer, une repompe de double dragon en version ultra nul. Finalement c'est la boite que tu frappe.
Final Fantasy X-2, un navet purement commercial, qui fait tache face au 10.

Dreamcast
charge in blast tout est dans le titre tu tire tu recharge pendant que l'alarme sonne pendant les 15 minutes que dure le jeu dans un niveau statique.

PC
Prisoner of power des enemy statique qui crie comme des fillettes.

x360 ps3
resident evil 5 wesker est remplacer par Néo de Matrix j'en suis certaint. Même chose avec Jill c'est Nina de tekken.Est ça c'est le moins pire du jeu

Naze appeller aussi Haze est remplie de drogué qui essaille d'oublié que tout est naze dans le jeu.

P.S La critique est souvent violente mais c'est un avis personnelle.
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par mickmack Lun 10 Oct 2011 - 20:50

je rappelle que le thème du topic c'est les jeux techniquement trop ambitieux, ou les jeux qui explosent la console techniquement, et pas toutes les bouses sorties.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Neige-Eternelle Mar 11 Oct 2011 - 2:02

Désolé le titre du topic m'a induit en erreur pale

Donc pour en revenir au topic.

Resident Evil 2 sur psx fait dans les 1240 mo

Resident Evil 2 version 64 tient dans 64 mo

Final Fantasy 12, ça devait être un MMORPG suite a de nombreux problème, il ont du revoir leur projet.
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par MacDeath Mar 11 Oct 2011 - 5:00

je rappelle que le thème du topic c'est les jeux techniquement trop ambitieux
Genre windows vista ?


je crois qu'il y avait ce jeux genre doom mais dans le thème/license Terminator....

Il était tellement gourmand qu'il rammait du cul et tournait pas sur un PC moyen...
C'était avant les accélérateurs 3D me semble t'il.


Sinon pour rester dans le rétro... les Jeux Sega sur les autres consoles, du temps ou séga faisait encore des consoles...


Genre Golden Axe sur PC-Engine CD-Rom ou Altered Beast sur NES... muarf...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir Empty Re: les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 9:25

Mortal Kombat sur Master System, "ça passait c'était beau", mais vraiment, ça passe pas, je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum